Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4058 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6976  6977  6978  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66851853
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 24-09-2022 à 16:14:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Tu ne touches pas à l'intégrité du stock de vodka ! [:klivan:2]

tout le stock doit y passer  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2022 à 16:14:42  profilanswer

n°66851857
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 24-09-2022 à 16:15:30  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Citation :

Ukraine need to send drones with vodka to them - L'Ukraine doit leur envoyer des drones avec de la vodka.

[:h00d:5]

edit : owned de 4 sec, bordel  :fou:

2 sec  [:mooonblood:3]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66851861
Ticento
so-saugrenu
Posté le 24-09-2022 à 16:16:23  profilanswer

Faramir a écrit :

Mon com préféré [:clooney4]  

Citation :

Ukraine need to send drones with vodka to them.

+ largage de chèvres côté Kadyrobites  [:so-saugrenu7]

n°66851862
Tuxerman12
Posté le 24-09-2022 à 16:16:27  profilanswer

gebreugg a écrit :

Pure propagande russe, dans leur dernière vidéo les mecs t'expliquent au calme que l'offensive ukrainienne est un échec total (le fameux "nan mais les russes ont reculé pour créer des poches à feu c'est des génies tu vois" ).

On remarquera quand même qu'ils commencent à jouer la carte d'une défaire Russe mais en arrangeant un peu le truc façon "L'Ukraine c'est tout petit comparé à la grande Russie pour Moscou c'est simplement une opération qui mobilise une petite partie de leur terrifiante force, c'est pas grave si finalement ça serait une demie victoire. Alors que les ukrainiens ils jouent leur va-tout et finalement ils vont perdre même en gagnant".

Point bonus pour leur carte qui désigne les territoires envahis sous le nom de "Nouvelle-Russie".

Il y a peut-être un penchant à l'est, oui.
N'empêche, dans la vidéo précédente c'est les seuls de l'internet qui expliquent pourquoi l'opération spéciale avec un faible engagement ajustable est une meilleure option qu'une guerre totale pour la Russie dans ce cas précis.

n°66851863
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 24-09-2022 à 16:16:29  profilanswer

fatal error a écrit :

désolé j'efface mon post de ce pas ;)

Pourquoi ? C'est en lien direct avec le conflit, l'attitude de ceux qui remplaceraient Xi Jinping pourrait être déterminante.

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°66851865
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-09-2022 à 16:16:39  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

en iran, y'a un cumul. ventre affamé n'a point d'oreille.
https://www.france24.com/fr/moyen-o [...] im%C3%A9es
j'suis pas certain que les russes crèvent la dalle encore

Ils sont trop bourrés pour sentir la faim

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°66851867
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 24-09-2022 à 16:16:56  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ils n'ont plus que de l'alcool dans les veines. le sang a quasiment disparu.
ils mourront non pas d'une hémorragie sanguine après s'être pris une balle, mais d'un sevrage rapide et massif.

Ou de combustion spontanée  [:mooonblood:2]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°66851870
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 24-09-2022 à 16:18:09  profilanswer

Ticento a écrit :

+ largage de chèvres côté Kadyrobites  [:so-saugrenu7]

[:somberlain_hfr:2]

---------------
n°66851876
bobe
Posté le 24-09-2022 à 16:19:33  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il y a peut-être un penchant à l'est, oui.
N'empêche, dans la vidéo précédente c'est les seuls de l'internet qui expliquent pourquoi l'opération spéciale avec un faible engagement ajustable est une meilleure option qu'une guerre totale pour la Russie dans ce cas précis.

Et ils l'expliquent comment ?  [:elcantara:5]

n°66851877
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 24-09-2022 à 16:20:06  profilanswer

Zzozo a écrit :

Ou de combustion spontanée  [:mooonblood:2]

Je viens de comprendre pourquoi il y a eu tant de feux et d'explosions accidentelles sur les bases russes depuis le début, c'était pas les clopes en fait  [:keeplooking:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-09-2022 à 16:20:06  profilanswer

n°66851882
Tuxerman12
Posté le 24-09-2022 à 16:20:57  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tout le stock doit y passer  :D

Il y passera par voie orale ne t'inquiète pas, winter is coming  :D

Message édité par Tuxerman12 le 24-09-2022 à 16:21:45
n°66851883
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 24-09-2022 à 16:20:58  profilanswer

olioops a écrit :

Pourquoi ? C'est en lien direct avec le conflit, l'attitude de ceux qui remplaceraient Xi Jinping pourrait être déterminante.

je vais t'envoyer le message en MP ;)

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°66851887
esiuol
Все буде Україна
Posté le 24-09-2022 à 16:22:09  profilanswer

olioops a écrit :

Pendant qu’on y est, on a qu’à aussi parler de ce qu’il se passe en Érythrée, Syrie et où encore en Corée du Nord car ils sont alliés de la Russie hein :o

Déjà qu’avec la seule actualité du conflit et les trolls bien gras on arrive pas à suivre le topic car il prend plusieurs pages par jours, je vois vraiment pas ce que l’avenir de XI Jinping a à voir avec le conflit en Ukraine.

n°66851890
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-09-2022 à 16:23:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ecoute, on a pas arrêté ces derniers jours de comparer la situation en Iran et en Russie. En Iran, la police tire à balles réelles sur les manifestants et tue. Pourtant c'est le bordel dans les rues du pays. En Russie, il y a rien. Et c'est marrant que tu nous parles de Ben Ali parce que c'est justement le peuple tunisien qui l'a dégagé. D'ailleurs il y a eu des mouvements partout dans le monde arabe pour la démocratie. Alors ça a globalement échoué et ça a été réglé dans le sang, mais beaucoup de peuples se sont rebellés. Pas le peuple russe.

Je connais fort bien le cas Ben Ali.

Le peuple l'a dégagé parce que les assiettes étaient vides. Parce que ça impactait directement et durement le quotidien. La liberté, la démocratie, ce sont des extras.  
Et on pourrait des choses assez similaires sur 1789 : si Louis XVI a perdu la tête, c'est en premier à cause du doublement du prix du pain, en second parce que les agents du fisc (fermiers généraux) étaient de fieffés enculés qui dépouillaient les gens et les laissaient crever la dalle, quand ils ne les laissaient pas à deux doigts de la mort.  
La démocratie, c'était vraiment un truc de riches. Il a d'ailleurs fallu attendre la IIIe République pour que le suffrage ne soit plus soumis à conditions de ressources.

C'est un fait rarement démenti par l'histoire : hors le cas de certains leaders très charismatiques, la perte d'un confort matériel est un moteur bien plus puissant de n'importe quel révolte que les beaux idéaux.
J'admets toutefois ne pas m'être penché sur les causes des rébellions actuelles au Proche Orient. :jap:  

Pour revenir à Ben Ali, la Révolution de Jasmin a également été possible parce que l'armée a siffloté en regardant ailleurs quand le peuple s'est soulevé. C'était la principale faille du système Zine : il a toujours été un simple flic, et n'a jamais su s'attirer les grâces de l'armée.

Tu noteras que Ben Ali s'est tout de même maintenu au pouvoir pendant des décennies, et la plupart des gens s'accomodaient très bien de voir certains journaux absents pour "problèmes de distribution". De voir certains sites Internet inaccessibles. De voir des chaînes de restauration fermer pour "raisons sanitaires", alors que la gargotte d'à côté tourne tranquillou avec un fond de lablabi qui n'a pas été renouvelé depuis 1976. Ou de voir des personnes enfermées sans vraie raison et que la clé de la prison s'égare malencontreusement dans le désert, surtout quand ça concernait un salafiste.  
Un certain nombre des "opposants politiques libérés" suite à la Révolution de Jasmin appartenaient à cette catégorie.

n°66851903
carbon bas​ed
Posté le 24-09-2022 à 16:26:17  profilanswer

gsans a écrit :

Je pense que ces russes sont bourrées chaque heure et chaque jour de leur vie en fait, pas seulement pour féter la mobilisation...

ils sont sur le porte avion russe la c'est normal.  [:gary_2022:1]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°66851904
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 24-09-2022 à 16:26:18  profilanswer

esiuol a écrit :

Pendant qu’on y est, on a qu’à aussi parler de ce qu’il se passe en Érythrée, Syrie et où encore en Corée du Nord car ils sont alliés de la Russie hein :o

Déjà qu’avec la seule actualité du conflit et les trolls bien gras on arrive pas à suivre le topic car il prend plusieurs pages par jours, je vois vraiment pas ce que l’avenir de XI Jinping a à voir avec le conflit en Ukraine.

Si tu ne vois pas, ça te sera expliqué quand ça prendra la moitié des posts ici-même ! Si le PCC dit qu'il soutien ou lâche la Russie.

Message édité par olioops le 24-09-2022 à 16:29:32

---------------
n°66851905
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-09-2022 à 16:26:48  profilanswer

LardonCru a écrit :

Je connais fort bien le cas Ben Ali.

Le peuple l'a dégagé parce que les assiettes étaient vides. Parce que ça impactait directement et durement le quotidien. La liberté, la démocratie, ce sont des extras.  
Et on pourrait des choses assez similaires sur 1789 : si Louis XVI a perdu la tête, c'est en premier à cause du doublement du prix du pain, en second parce que les agents du fisc (fermiers généraux) étaient de fieffés enculés qui dépouillaient les gens et les laissaient crever la dalle, quand ils ne les laissaient pas à deux doigts de la mort.  
La démocratie, c'était vraiment un truc de riches. Il a d'ailleurs fallu attendre la IIIe République pour que le suffrage ne soit plus soumis à conditions de ressources.

C'est un fait rarement démenti par l'histoire : hors le cas de certains leaders très charismatiques, la perte d'un confort matériel est un moteur bien plus puissant de n'importe quel révolte que les beaux idéaux.
J'admets toutefois ne pas m'être penché sur les causes des rébellions actuelles au Proche Orient. :jap:  

Pour revenir à Ben Ali, la Révolution de Jasmin a également été possible parce que l'armée a siffloté en regardant ailleurs quand le peuple s'est soulevé. C'était la principale faille du système Zine : il a toujours été un simple flic, et n'a jamais su s'attirer les grâces de l'armée.

Tu noteras que Ben Ali s'est tout de même maintenu au pouvoir pendant des décennies, et la plupart des gens s'accomodaient très bien de voir certains journaux absents pour "problèmes de distribution". De voir certains sites Internet inaccessibles. De voir des chaînes de restauration fermer pour "raisons sanitaires", alors que la gargotte d'à côté tourne tranquillou avec un fond de lablabi qui n'a pas été renouvelé depuis 1976. Ou de voir des personnes enfermées sans vraie raison et que la clé de la prison s'égare malencontreusement dans le désert, surtout quand ça concernait un salafiste.  
Un certain nombre des "opposants politiques libérés" suite à la Révolution de Jasmin appartenaient à cette catégorie.

Il y a eu aussi énormément de tunisiens qui étaient heureux de la chute de Ben Ali.

Bon, on verra : là les russes sont envoyés à l'abattoir, directement. Le pouvoir russe ferme les usines pour cela et les sanctions économiques sont rudes. On verra quand le peuple russe en aura marre de manquer de choses de la vie quotidienne et de voir ses fils revenir dans un sac en plastique en échange d'une Lada pourrie.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66851906
Daedelus
Posté le 24-09-2022 à 16:27:16  profilanswer

Je sais  pas si c'est passé ici, le groupe Russe Little Big qui s'est cassé aux USA.

https://www.courrierinternational.c [...] -la-russie

https://youtu.be/7Yy4RP4FMNk

n°66851908
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-09-2022 à 16:27:46  profilanswer

esiuol a écrit :

La Chine est sans doute, actuellement, le seul pays au monde capable de faire plier Poutine.

---------------

n°66851911
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 24-09-2022 à 16:28:09  profilanswer

fatal error a écrit :

je vais t'envoyer le message en MP ;)

Merci, mais c'était pas la peine  :) j'ai donné un lien vers un article qui détaille tous ça hier  :jap:

---------------
n°66851912
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-09-2022 à 16:28:16  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

en iran, y'a un cumul. ventre affamé n'a point d'oreille.
https://www.france24.com/fr/moyen-o [...] im%C3%A9es
j'suis pas certain que les russes crèvent la dalle encore

Voilà. C'est quand les gens ont faim que leurs chaînes leur sont le plus insupportables. France 1789, Tunisie 2011, Iran 2022. :jap:

n°66851913
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-09-2022 à 16:28:46  profilanswer

n°66851915
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-09-2022 à 16:28:55  profilanswer

Olivie a écrit :

La Chine est sans doute, actuellement, le seul pays au monde capable de faire plier Poutine.

Ce n'est pas la Chine qui fera plier Poutine, mais la chine en tant que dernier allié puissant.

Message édité par [Toine] le 24-09-2022 à 16:29:39

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66851925
tomcat8390
BF1
Posté le 24-09-2022 à 16:31:11  profilanswer

gsans a écrit :

Je pense que ces russes sont bourrées chaque heure et chaque jour de leur vie en fait, pas seulement pour féter la mobilisation...

Je pense vraiment qu'il faut envsager de faire comme dans Tintin et les picaros et larguer des caisses de vodka ou autre  [:timcoucou:4]

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°66851927
Ticento
so-saugrenu
Posté le 24-09-2022 à 16:31:30  profilanswer

Faramir a écrit :

Je viens de comprendre pourquoi il y a eu tant de feux et d'explosions accidentelles sur les bases russes depuis le début, c'était pas les clopes en fait  [:keeplooking:5]

c'est bien connu, la vodka est le carburant du soldat [:skylarry]  
et s'il ne fait mouvoir les chenilles de ses chars il participe au dégel des réservoirs  [:damze:1]

n°66851928
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 24-09-2022 à 16:31:32  profilanswer

LardonCru a écrit :

Voilà. C'est quand les gens ont faim que leurs chaînes leur sont le plus insupportables. France 1789, Tunisie 2011, Iran 2022. :jap:

oui.
d'où l'idée de leur couper l'approvisionnement en vodka vu que c'est leur nourriture habituelle  :o

tomcat8390 a écrit :

Je pense vraiment qu'il faut envsager de faire comme dans Tintin et les picaros et larguer des caisses de vodka ou autre  [:timcoucou:4]

pour ceux déjà au front ?
oui, c'est la meilleure idée

par contre, je me demande si ça pourrait pas en inciter quelques uns à aller au front pour continuer à se bourrer la gueule :o

Message édité par PinkFloyd31 le 24-09-2022 à 16:33:48

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66851929
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-09-2022 à 16:32:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a eu aussi énormément de tunisiens qui étaient heureux de la chute de Ben Ali.

L'immense majorité, oui. :jap:  

Mais il y a une différence entre être heureux qu'une chose ait eu lieu et être prêt à risquer sa peau pour initier le processus... (peut-être en vain) [:theorie des lavabos]

n°66851930
gp20
Posté le 24-09-2022 à 16:32:06  profilanswer

Zzozo a écrit :

Ce qui est surtout très chaud comme tu dis, c'est de savoir que poutine continue à chier dans la bouche de ses compatriotes en filant de la merde inutilisable en compensation de l'envoi à la boucherie de leur fiston, mari, père, etc ...

Double peine

Inutilisable  :whistle: ? Mais les familles dont les membres sont morts à la guerre, c'était jusqu'à présent des pauvres gens des cambrousses au fin fond de la Russie, donc les dollars ou les euros, ils s'en cognent, ils n'ont jamais dû sortir du pays  :D ... C'est évidemment l'équivalent en roubles, mais ca fait une somme énorme pour acheter une baraque par exemple, vu le niveau de vie local. D'ailleurs le système Poutine ne tient plus que par le fric qu'il balance à tout le monde en ce moment, grâce aux rentrées de cash ( et aux faibles importations), le jour où la source se tarit vraiment, les mecs vont vraiment avoir soif (plus important que la bouffe pour eux  :o ), et peut être qu'enfin ils se rebelleront.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°66851933
fatal erro​r
Posté le 24-09-2022 à 16:32:37  profilanswer

Guerre en Ukraine: Charles Michel favorable à l’ouverture de l’Union européenne aux Russes fuyant la mobilisation
https://www.sudinfo.be/id502378/art [...] peenne-aux

J'y suis favorable aussi.

---------------
n°66851939
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-09-2022 à 16:33:39  profilanswer

fatal error a écrit :

Guerre en Ukraine: Charles Michel favorable à l’ouverture de l’Union européenne aux Russes fuyant la mobilisation

Pareil même si il faut quelques contrôles sur les antécédents

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°66851940
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-09-2022 à 16:33:46  profilanswer

Les pompiers ? On a glissé le gamin dans le canon, il peut plus sortir
 [:poutrella:5]

n°66851941
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-09-2022 à 16:33:51  profilanswer

fatal error a écrit :

Eux non.
Perso je préfère qu'ils aillent sur le front et se rendent aux ukrainiens.
Ca fera de la marge de négociation pour les ukrainiens.

---------------

n°66851943
_umadjw_
Posté le 24-09-2022 à 16:34:10  profilanswer

fatal error a écrit :

L'élite de l'armée russe se prépare à être envoyée en Ukraine
https://twitter.com/TpyxaNews/statu [...] 9772270593

[:mooonblood:2]

Même si je vois des pochetrons avec sûrement le QI d’une pastèque morte , c’est le genre de personnes que je crains . Car c’est sous races seront envoyés dans une ville quelques part ici qui est occupée et dieux sait ce qu’ilS vont faire aux civils du temps qu’il se prennent un himars ou un chargeur d’ak47 dans le bide …  

Si ils pouvaient tous crever en chemin !!!

n°66851948
esiuol
Все буде Україна
Posté le 24-09-2022 à 16:35:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Si la Chine prend position sur le conflit, aide la Russie ou l’Ukraine, ça a toute sa place sur le topic, aucun soucis avec.  

Là, le prétendu coup d’état ( ou pas :o ) en Chine n’a rien à voir, de près comme de loin, avec le topic selon moi.

n°66851950
DP59
Posté le 24-09-2022 à 16:35:22  profilanswer

fatal error a écrit :

Il  recommence à vouloir griller la politesse à Ursula von der Leyen  :O

n°66851951
Chips
Posté le 24-09-2022 à 16:35:24  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Si ils pouvaient tous crever en chemin !!!

ce serait l'idéal qu'il finissent sous des tirs d'himars à distance :jap:

n°66851955
Daedelus
Posté le 24-09-2022 à 16:37:11  profilanswer

DP59 a écrit :

Il  recommence à vouloir griller la politesse à Ursula von der Leyen  :O

Parait qu'il va lui piquer son fauteuil  :o

n°66851956
Ticento
so-saugrenu
Posté le 24-09-2022 à 16:37:12  profilanswer

[:fabrice division:10] FLASH (@Flash_news_ua) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/26a1.png️The US raised unusual planes tonight tracking the nuclear arsenal.

The United States has raised on the sky some of the rarest and most unique RC-135S "Cobra Ball" aircraft, of which the US has only three.

They were used to track Soviet ICBM (i.e. strategic nuclear weapons).  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FdZqjeDXgAAIyxj.jpg

22h c'est encore loin je sais... [:jean fraugue]

n°66851957
fatal erro​r
Posté le 24-09-2022 à 16:37:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Eux non.
Perso je préfère qu'ils aillent sur le front et se rendent aux ukrainiens.
Ca fera de la marge de négociation pour les ukrainiens.

Tu crois que les monteurs de chèvres vont les laisser se rendrent :o

Message édité par fatal error le 24-09-2022 à 16:37:45

---------------
n°66851960
Chips
Posté le 24-09-2022 à 16:38:30  profilanswer

fatal error a écrit :

Tu crois que les monteurs de chèvres vont les laisser se rendrent :o

Tu met un slip blanc et t'évite de te faire dessus pour pouvoir le sortir au bon moment  [:michel_cymerde:7]  

n°66851964
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 24-09-2022 à 16:39:02  profilanswer

Je pose ça là, j'avoue être pour le moment très partagé sur la question.  

Par humanité, j'aimerais pouvoir dire "oui, accueillons-les ce sont d'abord des victimes" du système poutinien. Mais on a par le passé fait preuve de beaucoup trop d'angélisme dans certaines situations, certes différentes mais présentant quelques analogies, et il ne faudrait pas oublier que parmi ces Russes qui veulent aujourd'hui fuir, une bonne partie (difficile à estimer précisément) devait être pro-Poutine jusqu'à ce qu'on leur demande d'aller se battre personnellement.  
Une autre partie, espérons-le majoritaire, était simplement enfermée dans la logique du "je ne fais pas de politique, donc la politique ne viendra pas à moi" jusqu'à être rattrapée, en état de sidération, par la réalité politique qui les envoie aujourd'hui mourir pour le tyran.
Les vrais opposants qui avaient un poil de jugeote, en avaient les moyens & aspiraient à la démocratie se se sont barrés avant amha.  

Bref, je préférerais comme le dit le ministre lituanien qu'ils restent et se battent — mais contre Poutine.

Citation :

14:46

Le président du Conseil européen favorable à l’accueil dans l’UE des Russes qui veulent échapper à la mobilisation

Interrogé par Politico à New York, où il se trouvait à l’occasion de l’assemblée générale des Nations unies, Charles Michel s’est dit favorable à l’accueil dans l’Union européenne (UE) des Russes qui fuient leur pays pour ne pas être mobilisés. L’UE doit, selon les propos de M. Michel rapportés par le média, faire preuve d’« ouverture à l’égard de ceux qui ne veulent pas être instrumentalisés par le Kremlin » :

Par principe, je pense que (…) l’Union européenne [devrait] accueillir ceux qui sont en danger en raison de leurs opinions politiques. Si, en Russie, des personnes sont en danger à cause de leurs opinions politiques, parce qu’elles ne suivent pas cette décision folle du Kremlin de lancer cette guerre en Ukraine, nous devons prendre cela en considération.

Cette opinion est loin d’être partagée en Europe, en particulier dans les pays baltes. Vendredi soir, le ministre des affaires étrangères lituanien, Gabrielius Landsbergis, a publié un tweet affirmant que son pays « n’accorde[rait] pas l’asile à ceux qui fuient simplement leurs responsabilités ». « Les Russes doivent rester et se battre. Contre Poutine », a-t-il ajouté.

« Beaucoup de Russes qui sont en train de fuir la Russie à cause de la mobilisation étaient d’accord avec le fait de tuer des Ukrainiens (…) il ne faut pas les considérer comme des objecteurs de conscience », a aussi dénoncé, jeudi, le ministre des affaires étrangères letton, Edgars Rinkevics, sur Twitter. Selon lui, « il y a des risques considérables pour la sécurité à les accueillir et il y a des tas de pays où aller en dehors de l’UE ».

La ministre des affaires étrangères française, Catherine Colonna, a en revanche estimé qu’il fallait « répondre au désir d’une grande partie de la population russe d’exprimer ses opinions et parfois de quitter la Russie pour venir sur le reste du continent ».

Live du Monde

Message cité 3 fois
Message édité par Faramir le 24-09-2022 à 16:57:35

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6976  6977  6978  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)