Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6849  6850  6851  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66826240
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 21-09-2022 à 13:09:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

zakatana a écrit :

Je me souviens qu'il y a quelques mois, on avait poissé des soldats russes avec des arms de la guerre 14-18. Un genre de mitrailleuse je crois. Quelqun a un lien?

Les types sont complètement aux abois et la fuite en avant d'une mobilisation ne va rien y changer, au contraire. La Russie ne gagnera pas par le nombre en 2022.

oui je me souviens aussi qu'il avait des mitrailleuses de 1910 et des fusils Mosin Nagant de 1898 et même des casques de la WW2 :D

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
mood
Publicité
Posté le 21-09-2022 à 13:09:07  profilanswer

n°66826241
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-09-2022 à 13:09:23  profilanswer

perchut a écrit :

Pour qu'une fois sur place, ils t'expliquent tranquillement que Poutine est le meilleur dirigeant de la planète ? [:alex-38]

Et s'attaque verbalement ou physiquement aux réfugiés Ukrainiens présents.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°66826243
NightEye
Posté le 21-09-2022 à 13:09:47  profilanswer

Zguvus a écrit :

Le fait qu'on trouve des puces américaines dans leurs ICBM ?

Oh ?  :pt1cable:

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°66826250
belisarios
Posté le 21-09-2022 à 13:10:19  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Pour défendre mon pays pas trop le choix… pour aller en attaquer un autre comme dans le cas présent, ils peuvent toujours courir.

Mais si Macron décrete que la Belgique c'est maintenant la France , alors tu n'attaque plus vraiment la Belgique , tu défends la Mère Patrie .  [:kermodei:2]  

Et puis il y a toutes les guerres offensives préventives . En 39 c'est la France qui déclare la guerre a l'Allemagne . En 67, les Israéliens déclenchent la guerre des six jours de manière préventive anticipant une attaque.

n°66826259
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-09-2022 à 13:11:43  profilanswer

fatal error a écrit :

oui je me souviens aussi qu'il avait des mitrailleuses de 1910 et des fusils Mosin Nagant de 1898 et même des casques de la WW2 :D

La photo peut être trompeuse, ils ont pu trouver ça et le prendre pour éviter que ça serve, c'est pas forcément leurs armes de services :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66826263
GrOVEnor
Posté le 21-09-2022 à 13:11:54  profilanswer

gsans a écrit :

Bah si c'est exactement le même discours que tient Marine Le Pen et ses sbires.

Non. Tu n'as pas compris mon point.

Gedemon a écrit :

t'a bougé les poteaux dès le départ :o

en simplifiant au max le but de l'aide militaire c'est de permettre à l'Ukraine de survivre, le but des sanctions c'est d'empêcher la Russie de faire durer la guerre ou de recommencer.

mais les deux ont de l'effet, c'est quand même indéniable ça.

Kedal, j'ai rien bougé! Le problème d'un grand nombre ici c'est de mettre sur un pied d'égalité les sanctions et les livraisons d'armes, formations OTAN, renseignements US etc. Leurs impacts sont différents sur cette guerre. Et pour l'instant, j'attends toujours que me montre à quel point les sanctions ont impacté l'armée russe.

Olivie a écrit :

Ben ca fait longtemps que la Russie n'est plus capable de tirer de manière précise sur les villes non ? Ca ne change pas fondamentalement la guerre mais ca a sans doute permis de sauver des milliers de civils ukrainiens.

Les russes sont nulles pour désigner les cibles à frappeR. Ils envoient des missiles guidés sur des ballons gonflables... Alors est-ce qu'avoir plus de missiles guides auraient totalement changé le cours de la guerre?  

kropotchnikov a écrit :

Donc il faut négocier c'est à dire laisser le Donbass et la Crimée

C'est bien ça ?

Non il faut apprendre à lire et essayer de comprendre les autres!

n°66826264
igo2001
Posté le 21-09-2022 à 13:11:55  profilanswer

moreno911 a écrit :

Citation :

«On a franchi très clairement depuis hier une nouvelle étape», a ajouté Eric Ciotti selon qui il faut «éviter que nous devenions nous-mêmes belligérants».

[:aleste314:1]

Traitre et poltron.  :pfff:

Bah vas-y, va te battre. [:michel_cymerde:7]

n°66826265
Stanislas ​King
Posté le 21-09-2022 à 13:11:56  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Déjà qu'ils ont du mal avec 275.000 hommes déjà présent (scusez moi si c'est pas le bon chiffre), mal équipés, mal ravitaillés etc...

Ils viennent avec quoi les 300.000 nouveaux gars? C'est juste pour la relève ou ils viennent s'ajouter?

J ai l impression en lisant entre les lignes qu il veut juste consolider qqs provinces annexées par référendum.  
Que ce soit coûteux pour les ukrainiens de les reprendre.  

Comme si il voulait sécuriser ses qqs gains.  Bien maigres par rapport à ce qu il espérait.  

Une sorte de négociation musclée quoi. Tout en calmant ses nationalistes sur le plan intérieur.  Et en essayant de pas perdre la face côté international.  

n°66826266
terkae
Posté le 21-09-2022 à 13:12:09  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Euh si c'est pour parler du marché auto qui s'est cassé la gueule, ça va 5 min mais ça n'arrête pas la guerre. Y a pas un seul putain de rapport chiffré qui prouve que les sanctions ont impacté directement sur cette guerre pour l'instant! Aucun! Rien, nada, walou...

Y'en a plein... mais pas la peine de te les montrer, tu ne veux pas les voir.

n°66826272
GrOVEnor
Posté le 21-09-2022 à 13:13:23  profilanswer

gsans a écrit :

On attend que le peuple russe se réveille.

Il le fera sans doute quand Poutine aura perdu la guerre.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2022 à 13:13:23  profilanswer

n°66826283
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-09-2022 à 13:14:32  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

On parle d'un mec qui s'est fait exempter de son service militaire.

Et qui veut réinstaurer le service national. Maintenant il se couche devant Poutine comme une carpette, c'est un faible [:- gab:1]

Le seul truc à espérer est que cette mobilisation partielle amène à la chute de Poutine. Sur le terrain en Ukraine, ça sera juste de la chair à HIMARS et CAESAR de plus, les pauvres bougres n'auront pas l'équipement ni la formation. La population pourrait enfin se révolter, faut espérer.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66826290
noddemix
Posté le 21-09-2022 à 13:16:09  profilanswer

belisarios a écrit :

Et puis il y a toutes les guerres offensives préventives . En 39 c'est la France qui déclare la guerre a l'Allemagne .

La fameuse guerre offensive de 39 où on on s'est retranché derrière notre frontière...  :o

n°66826296
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 21-09-2022 à 13:16:50  profilanswer

Le département américain de la Défense a publié un document répertoriant les types d'armes que les forces armées ukrainiennes recevront bientôt des États-Unis. Actions contractuelles ukrainiennes le 20 septembre 2022.
https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] _document/

Les Ukrainiens vont recevoir 33 HIMARS [:patrick b666:5]
https://media.defense.gov/2022/Sep/ [...] ASE-VF.PDF

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°66826300
kropotchni​kov
Posté le 21-09-2022 à 13:17:21  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Non. Tu n'as pas compris mon point.

GrOVEnor a écrit :

Kedal, j'ai rien bougé! Le problème d'un grand nombre ici c'est de mettre sur un pied d'égalité les sanctions et les livraisons d'armes, formations OTAN, renseignements US etc. Leurs impacts sont différents sur cette guerre. Et pour l'instant, j'attends toujours que me montre à quel point les sanctions ont impacté l'armée russe.

GrOVEnor a écrit :

Les russes sont nulles pour désigner les cibles à frappeR. Ils envoient des missiles guidés sur des ballons gonflables... Alors est-ce qu'avoir plus de missiles guides auraient totalement changé le cours de la guerre?  

GrOVEnor a écrit :

Non il faut apprendre à lire et essayer de comprendre les autres!

Ah en fait tu es un incompris alors

Tu dis que les sanctions ne marchent pas, faut faire quoi alors ?

Vas y proposes !

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66826319
belisarios
Posté le 21-09-2022 à 13:19:36  profilanswer

noddemix a écrit :

La fameuse guerre offensive de 39 où on on s'est retranché derrière notre frontière...  :o

As tu entendu parler de l'offensive de la Sarre ?

n°66826324
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 21-09-2022 à 13:20:11  profilanswer

H2N3 a écrit :

Pour le moment oui, mais l'heure est grave on est dans une escalade avec cette mobilisation partielle ...
Pendant ce temps là, la propagande et l'endoctrinement fonctionne à plein régime en Russie ... et jour après jour le peuple Russe risque de tomber dans le délire de Poutine.
Puisse Dieu nous sauver de cette folie vers laquelle nous allons :sweat:

Laisse dieu où il est, dans l esprit dérangé des gens, il fout déjà assez de merde.
poutine veut la guerre et que le meilleur gagne.
Le meilleur étant bien entendu l Ukraine.
Force à l Ukraine

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66826327
Zguvus
Posté le 21-09-2022 à 13:20:39  profilanswer

yep :o Tytelman en avait parlé ya plusieurs mois de mémoire.
https://eurasiantimes.com/russias-m [...] component/

n°66826353
iVador
Posté le 21-09-2022 à 13:22:52  profilanswer

tibo2002 a écrit :

La Russie l'a, et elle vient de le faire.

On a pas besoin de se mobiliser chez nous. La doctrine c’est frappe nucléaire directe à la moindre agression.

n°66826359
Zguvus
Posté le 21-09-2022 à 13:23:19  profilanswer

Au fait si les russes sont frileux à l'idée d'utiliser massivement leur aviation c'est peut-être aussi parce qu'ils savent qu'ils auront des problèmes pour se réapprovisionner derrière...

n°66826369
standalone
Posté le 21-09-2022 à 13:24:20  profilanswer

la campanella a écrit :

En fait faut arrêter de lier les sanctions et le gaz
Dans tous les cas Poutine aurait tôt ou tard coupé le gaz

Sans sanctions Poutine aurait coupé le gaz?
Je pige pas la!

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°66826371
qoop
Musik ?
Posté le 21-09-2022 à 13:24:34  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Et en essayant de pas perdre la face côté international.  

[:jeanmichel_covid:8]  un peu tard pour y penser non

n°66826382
standalone
Posté le 21-09-2022 à 13:25:56  profilanswer

belisarios a écrit :

Mais si Macron décrete que la Belgique c'est maintenant la France , alors tu n'attaque plus vraiment la Belgique , tu défends la Mère Patrie .  [:kermodei:2]  

Et puis il y a toutes les guerres offensives préventives . En 39 c'est la France qui déclare la guerre a l'Allemagne . En 67, les Israéliens déclenchent la guerre des six jours de manière préventive anticipant une attaque.

Le patron est pas fou, on a du mal avec le chnord, la Belgique attendra 200 ans

n°66826393
noddemix
Posté le 21-09-2022 à 13:26:50  profilanswer

belisarios a écrit :

Oui, la fameuse grônde offensive de la Sarre.  :o  

Ca justifie de qualifier ce qui s'est passé en France en 39-40 de guerre offensive préventive contre l'Allemagne, assurément.  :lol:  

n°66826396
mag84
Posté le 21-09-2022 à 13:26:55  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Le cours de la guerre, je ne sais pas, le cours de la vie des civils, oui (c'est souvent sur eux que les kalibr sont lancés)

n°66826401
kropotchni​kov
Posté le 21-09-2022 à 13:27:19  profilanswer

belisarios a écrit :

Un énième fail de Gamelin.....

En fait les mauvaises langues disent que c'était juste pour remplir son contrat par rapport aux polonais

Comme quoi on avait promis d'attaquer les allemands si ces derniers attaquent la Pologne

Le contrat a été respecté......

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66826403
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 21-09-2022 à 13:27:32  profilanswer

fatal error a écrit :

Le département américain de la Défense a publié un document répertoriant les types d'armes que les forces armées ukrainiennes recevront bientôt des États-Unis. Actions contractuelles ukrainiennes le 20 septembre 2022.
https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] _document/

Les Ukrainiens vont recevoir 33 HIMARS [:patrick b666:5]
https://media.defense.gov/2022/Sep/ [...] ASE-VF.PDF

Je pense que c'est plutôt : Ils vont recevoir pour 33M$US d'HIMARS au total [:crougnagna:2]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°66826406
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-09-2022 à 13:27:41  profilanswer

belisarios a écrit :

la Belgique est en effet un faux pays.
Par contre on a déjà assez de cassos à gérer...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°66826407
arthas77
Posté le 21-09-2022 à 13:27:51  profilanswer

belisarios a écrit :

Offensive très limitée qui aurait pu aboutir à l'occupation du bassin de Ruhr (1er bassin industriel de l'Europe de l'Ouest)

n°66826409
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 21-09-2022 à 13:28:09  profilanswer

Zguvus a écrit :

Cette mauvaise foi.
La mise à l'arrêt des usines de MBT (et la production d'Armata depuis un bail) ? Le manque de munitions de précision ? L'achat de drones iraniens et d'obus nord coréens ? Le besoin d'acheter à l'étranger des bâtiments qui ne sont pourtant pas à la pointe de la techno (les Mistral) ? Le fait qu'on trouve des puces américaines dans leurs ICBM ?

Et si tu veux des sources en voilà une, mais faut être d'une sacrée mauvaise foi pour oser en réclamer face à l'évidence https://www.thedrive.com/the-war-zo [...] pply-chain

Non mais il va dire que tu le comprend pas.

https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 47708.html

Il va t'expliquer que tout ça, n'a aucuns impacts sur l'armée Russe.

Edit : est-ce surprenant que l'extrème droite tienne les mêmes propos  [:diogene_le_cynique:1]

Message édité par Lemminkainen le 21-09-2022 à 13:30:23

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°66826417
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-09-2022 à 13:29:22  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Imaginons un instant que nous aidions l'Ukraine juste avec des sanctions éco, où en serions-nous dans cette guerre aujourd'hui?

Bref, Ménard dit de la merde en boite mais il y a quand même des gens ici pour applaudir.

le but des sanctions est de tarir l'appro logistique des forces russes, notamment le robinet à obus. Dans l'optique d'une guerre d'attrition, c'est plutôt très utile. Poutine croule parait il sous le cash, c'est top mais :
- ça se mange pas donc on peut pas en fait des rations de survie pour les soldats
- utilisant comme missile ou bombe c'est complètement nul.

Il est à peu près certain que ne faire que sanctionner la Russie n'aurait probablement pas changé grand chose pour le devenir de l'Ukraine, mais ironiquement ne faire que filer des armes à l'Ukraine non plus. Avec une industrie et une économie à 100% de ses capacités pré guerre, Poutine aurait pu soutenir son effort de guerre beaucoup plus longtemps encore, et aurait pu se permettre une guerre d'usure, même avec un taux de perte à 2 contre 1, l'Ukraine aurait pu se décourager et baisser les bras longtemps avant que la Russie ne baisse la tête sous les couts de himars/javelin/caesar.

bref, soutien à l'URK et sanction à RUS sont les 2 facettes d'une même pièce.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66826427
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 21-09-2022 à 13:31:00  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

C'est possible mais dans quelle proportion ça a changé la donne?

Je dirais entre 2 et 3.

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°66826431
capitaineb​arney
Fanatique de damze
Posté le 21-09-2022 à 13:31:13  profilanswer

iVador a écrit :

On a pas besoin de se mobiliser chez nous. La doctrine c’est frappe nucléaire directe à la moindre agression.

Non c’est pas la doctrine.

n°66826439
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-09-2022 à 13:32:05  profilanswer

Sur LCI, ils expliquent que la mobilisation va être un bordel sans nom avec des gens entre 20 et 40 ans n'ont qui n'ont jamais connu le Communisme, qui ont voyagé, et qui ne comprendrons pas les principes de l'armée russe.

[:zinbou:2]

Message édité par gsans le 21-09-2022 à 13:33:01

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66826441
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 21-09-2022 à 13:32:12  profilanswer

crougnagna a écrit :

Je pense que c'est plutôt : Ils vont recevoir pour 33M$US d'HIMARS au total [:crougnagna:2]

Bah ça va pas en faire beaucoup plus alors (La pologne en a acheté 20 pour $414m)

---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°66826448
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 21-09-2022 à 13:32:43  profilanswer

iVador a écrit :

Non, ce n'est pas ça.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°66826450
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2022 à 13:32:52  profilanswer

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

Bah ça va pas en faire beaucoup plus alors (La pologne en a acheté 20 pour $414m)

Ca fera 1 Himars et quelques manettes de rechange  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°66826462
lionel_13
Posté le 21-09-2022 à 13:34:05  profilanswer

Olivie a écrit :

La panique. Fuite en avant.

Citation :

@NeuroneIntel

#UPDATE : Conséquence de la mobilisation partielle en Russie décrétée par V. Poutine, les vols vers l’Arménie, la Géorgie ou ici Istanbul sont pris d’assaut.  
En réaction les autorités russes interdisent la vente de billets aux hommes âgés entre 18 et 65 ans.

Nul besoin de paniquer, ceux qui seront mobilisés seront ceux qui de tout de manière n'ont pas les moyens de se payer un billet d'avion. Donc pour la jeunesse dorée de Moscou ou de St Petersbourg rien ou presque ne changera, ils continueront d'utiliser leur précieux vpn pour s'afficher sur Instagram, mais sûrement pas pour s'informer de ce qui se passe en Ukraine.

n°66826463
didin19
Posté le 21-09-2022 à 13:34:09  profilanswer

crougnagna a écrit :

il faut bien ça pour 300 000 * 75kg = 22 500 tonnes de viande à désosser  :o

n°66826470
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 21-09-2022 à 13:34:59  profilanswer

ecirbaf a écrit :

C'est internet en règle générale.
On est bien à l'abri derrière notre écran, mais très peu ici prendront les armes.

Parle pour toi STP.
S il faut y aller j irai
 [:cerveau bidulman]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66826471
Mac_Lane
Posté le 21-09-2022 à 13:35:08  profilanswer

noddemix a écrit :

La tenaille [:pithiviers]

n°66826472
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2022 à 13:35:12  profilanswer

Le meilleur moyen de créer la merde dans les camps de mobilisés  [:mooonblood:4]  

Citation :

@SamRamani2

Russian media is warning that participants in "illegal rallies" will be subjected to military conscription

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6849  6850  6851  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)