Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6654  6655  6656  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66762649
Ticento
so-saugrenu
Posté le 13-09-2022 à 11:54:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:fabrice division:10] France Inter [:yoann riou:9] (@franceinter) :

Nathalie Loiseau, députée européenne : "On sent un président russe en difficulté : on nous a vanté pendant des années le joueur d'échecs, là c'est un joueur qui va d'échec en échec" #le7930inter  
https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] 3Ftag%3D14

Loiseau nazi  [:franswa202:3]

mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 11:54:24  profilanswer

n°66762660
Brazeinste​in
Posté le 13-09-2022 à 11:55:51  profilanswer

Ticento a écrit :

véritance, et comme d'hab un déluge de commentaires affligeants [:lumbahaab:1]

Un des seuls, si ce n'est le seul, qui alertait sans cesse sur le danger de la Russie et qui était certain que la Russie attaquerait l'Ukraine. J'ai l'impression qu'on l'entend moins ces derniers mois, les plateaux télés préfèrent les "pacifistes".

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66762664
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 13-09-2022 à 11:56:12  profilanswer

Kiveu a écrit :

Oui, c'est ce que je me dis aussi, mais il y a toujours cette option sur la table du dernier baroud d'honneur (de déshonneur) de Poutine, le fameux coup de pute du mauvais joueur qui part en renversant la table, même s'il sait qu'après c'est juste le dernier move de sa vie...

Après un truc comme ça, Russie plus que jamais new CDN. Même les chinois les traiteront en paria, plus personne voudra faire affaire de près ou de loin avec eux, sauf Kim [:somberlain111:1]  

Je pense que ça n'arrivera pas, sauf s'il n'est plus entouré que de fanatiques qui ont perdu le sens des réalités & pas débranché avant.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66762665
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-09-2022 à 11:56:15  profilanswer

arthoung a écrit :

Ça va être le storytelling qui va être compliqué alors.
Parce que l’annexion de la Crimée ça a été le rebond de popularité de Poutine.

Comment justifier ça auprès de la population ?
Grosse humiliation  
Je crois autant que Kharkiv Kherson ils s’en foutent.
Mais la Crimée c’est un territoire russe pour eux. Avec toute la propagande qui s’en est suivi après mars 2014.
À voir si les locaux vont pas retourner leurs vestes une fois le bruit des tanks ukrainiens perceptibles…
Affaire à suivre ça va être intéressant

Tu pars pour libérer le Donbass  [:duck69]  
Tu reviens en ayant perdu la Crimée.  [:mooonblood:2]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66762673
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 13-09-2022 à 11:56:51  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est compliqué de manipuler des palettes quand tu n'en as pas :o

Que les sanctions visent des micro processeur, la haute technologie et que ca t'empeche de fabriquer des avions, je vois le concept. La logistique et les palettes, c'est pas tout à fait la même limonade, même en Corée du Nord tu dois pouvoir en fabriquer autant que tu veux en cas d'urgence. Faut du bois et des clous, niveau techno ca devrait le faire ? Je lis partout que c'est le point noir, au bout de 6 mois ils ont pas encore réfléchi au problème ?

n°66762685
kropotchni​kov
Posté le 13-09-2022 à 11:58:04  profilanswer

Poogz a écrit :

Les orgues de Staline c'est pas la même musique :o

Les russes c'est plutôt guitare et vieille chanson patriotique au coin du feu ( quand c possible d'en allumer  :D )

Mais cay beau une fois

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66762689
broddok27
Posté le 13-09-2022 à 11:58:31  profilanswer

Ticento a écrit :

Il faudra bien se confronter à cette frange de traître. Elle est malheureusement pas négligeable en France et elle vote.

n°66762703
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 13-09-2022 à 11:59:28  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Non mais Poutine aime bien les échecs, c'est juste qu'il n'y joue pas, il les collectionne  :o  

Ticento a écrit :

Loiseau lurke hfr :o

Oups, écorchage de nom [:ooinverse]

Message édité par LaRoueEstTombee le 13-09-2022 à 12:00:48

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°66762707
Shane Hann​igan
Posté le 13-09-2022 à 11:59:45  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Je doute que les hauts gradés soient sensibles au sort des Igor post-adolescents sortis de la Russie profonde.
Plus globalement, je doute que Poutine soit seul dans le délire "c'est bon on va rétamer l'Ukraine easy, suffit juste de se regrouper".

Les Généraux Russes ont en ptêt rien à foutre sur le plan humain mais ils sont en train de voir leur armée perdre des capacités énormes. Ca, ila ne peuvent l'ignorer.

Il y a fort à parier qu'eux ne veulent pas continuer mais Poutine est sourd.

n°66762713
piou piou ​piou
Posté le 13-09-2022 à 12:00:23  profilanswer

Ticento a écrit :

[:fabrice division:10] France Inter [:yoann riou:9] (@franceinter) :

Pierre Servent sur une éventuelle suspension des sanctions : "Il y a une petite musique pro-poutinienne en France et en Europe depuis longtemps : c'est la petite musique pétainiste de 40, le fait de dire : on va moyenner avec les nazis et passer entre les gouttes" #le7930inter  
https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] 3Ftag%3D14

Et étonnamment (non), ce sont les mêmes qu'en 1940. A l'EG et à l'ED.

Message édité par piou piou piou le 13-09-2022 à 12:01:09
mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 12:00:23  profilanswer

n°66762716
Mac_Lane
Posté le 13-09-2022 à 12:00:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu pars pour libérer le Donbass  [:duck69]  
Tu reviens en ayant perdu la Crimée.  [:mooonblood:2]

Crimée châtiment donc [:apges:3]

n°66762724
Stanislas ​King
Posté le 13-09-2022 à 12:01:22  profilanswer

Il est temps que Poutine dégage.  

[:galwhen:9]

Déjà pour son peuple.  

Un gars qui reste 20 ans+ au pouvoir, on sait que c’est jamais bon pour un pays.  
Le gars s’entoure de gens en qui il a confiance, qui eux même s’entourent de gens de confiance etc…. et ils restent des années en place.  
C’est ainsi que nait la corruption.  
En France ça arrive, si un organisme d’état passe commande au même fournisseur pendant des années. Des liens se créent, s’ancrent et forcément à un moment, les deux pensent à se servir sur la bête.  

C’est humain.  

C’est ainsi que dans les démocraties modernes, la corruption est limitée.  
Les gens pensent toujours se servir sur la bête, mais les postes à hauts niveaux étant renouvelés tous les 5 ans voire moins, la corruption et moindre.  Limitée.  
De plus, les dirigeants pensent d'abord à leur réélection MT qu’à leur enrichissement personnel LT, donc leur actions sont différentes, elles doivent être visibles et ressenties par le peuple à très court terme.  
C’est pas parfait. Mais c’est mieux qu’un dictature.  
C’est une amélioration continue, transparente.  
Chose qui n’a pas été faite sous Poutine, on voit les dégâts de la corruption sur la modernisation d’une armée par exemple.
Alors quid des autres secteurs ?  
Pourtant l’argent a coulé à flot durant 20 ans en Russie avec le pétrole, gaz.  
[:m3e30:1]

Puis pour le monde :
A la chute du communisme en 89/90, l’occident a eu peur : qui viendra le remplacer ? un état mafieux ou un état fasciste (bons ils ont pas eu forcément tort  :lol: ) ?
Mais à moyen terme, le monde s’est retrouvé en paix. Entre 1989 et 2001 (chute du mur de berlin et 9/11), les budgets des armées a été historiquement en baisse partout dans le monde.  
Et aussi l’idéologie « soviétique » / communiste a été abandonnée dans le monde à l’exception de qqs pays (Corée du nord, Irak etc…).  
Le score des partis communistes qui tend vers 0,  
l’Europe de l’est qui rejoint la Communauté Européenne.  
La suite vous la connaissez : le nouvel ordre mondial annoncé par Bush père, fin de l’histoire, les USA gendarmes du monde etc…  

Alors on peut extrapoler qu’avec la chute de Poutine, on ai sensiblement le même résultat que dans les années 90.  
Les USA qui redevient un pays puissant et influent. Récupérant dans sa sphère un tas de pays qui s’était tourné vers la Russie. Sur son modèle. Qui marchait en apparence.  
Des partis d’opposition qui n’auraient plus le modèle Poutine comme référence.  
Des peuples qui demandent des élections démocratiques, le droit à juger, sanctionner les actions de leur dirigeants au travers d’élections non truquées.  
Le droit à avoir des ressources naturelles redistribuées équitablement
Etc…  

A l’inverse, une victoire de Poutine aurai encouragé tous ces états autocratiques, fascistes, illibéraux etc…  à continuer (et hors occident, ils sont encore trop nombreux).  
Un chef fort qui s’oppose aux démocraties molles occidentales, à la corruption capitaliste, à la mondialisation, la décadence sexuelle et morale ..  
Au droit à des pays souverains de faire ce qu’ils veulent de leur souverains.  
En se torchant des droits de l’homme, de la liberté d'opposition, de la presse etc…  
A envahir son voisin, parce que … parce que, si je le fais, vous allez faire quoi ?  
[:gamercool_02:1]

Donc au-delà de la guerre terrain en Ukraine, c’est aussi un guerre idéologique qui se joue, qui va dessiner la politique mondiale pour la prochaine décennie.  

C’est ce que les députés du district de Lomonosovsk, dont fait partie la capitale Moscou, résument en exigeant la démission de Poutine  :  

Citation :

Les délégués ont également dénoncé la durée de la présidence de Poutine, qui est à la tête du pays depuis l’an 2000. “Nous avons occupé nos postes pendant cinq ans, mais il est temps de passer la main à de nouvelles personnes, avec des idées et des forces nouvelles.” Ils poursuivent: “Il y a eu de bonnes réformes au cours de votre premier mandat et en partie au cours du second, mais ensuite tout a dérapé. Le doublement du PIB n’a pas eu lieu, le salaire minimum n’a pas atteint les objectifs fixés, les travailleurs et intellectuels quittent la Russie en masse, et la stabilité promise n’est toujours pas une réalité.”

[:franswa202:3]
[:jean_michel_frog:7]

Message édité par Stanislas King le 13-09-2022 à 12:01:48
n°66762731
Shane Hann​igan
Posté le 13-09-2022 à 12:02:10  profilanswer

En fait les dépôts qui pètent tout seuls c'est ptêt pas une légende  :pt1cable:

n°66762739
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-09-2022 à 12:02:48  profilanswer

broddok27 a écrit :

Il faudra bien se confronter à cette frange de traître. Elle est malheureusement pas négligeable en France et elle vote.

On a toute une génération qui a été matrixée par la propagande russe et qui est perdue...
anti occidentale, anti UE, anti US, anti vax, anti science, réactionnaire, naturopathe, c'était mieux avant et raciste...
On va devoir faire avec et espérer qu'on sera toujours suffisamment de gens pas trop cons pour les contraindre à rester des minorités parlementaires...
Il va falloir attendre que cette génération passe et qu'on éduque les actuelles avec un vrai esprit critique, mais vu comment on maltraite l'école en ce moment, pas sûr qu'on soit tiré d'affaire.
Les médias commencent un peu à ouvrir les yeux sur le problème et sur la part de responsabilité qu'ils ont dans les croyances pétées des gens...

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66762746
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 13-09-2022 à 12:03:31  profilanswer

clem3nt a écrit :

Je lis partout que c'est le point noir, au bout de 6 mois ils ont pas encore réfléchi au problème ?

Non ils sont bloqué aux méthodes de 1960 et interdiction d'en changer sinon suicide assisté volontaire forcé sur décision poutinienne.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66762747
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 13-09-2022 à 12:03:36  profilanswer

Ticento a écrit :

tuxerman va faire un malaise enlève-ça tout de suite malheureux :o  

Sinon, je suis d'accord avec lui sur le fait que les Ukrainiens nous donnent un peu une leçon. De résilience, de patriotisme, de courage.

Et j'ai eu l'occasion l'écrire ici il y a un moment à cantor, ils donnent aussi la même leçon aux Russes qui en ont marre de Poutine mais...

Message édité par Faramir le 13-09-2022 à 12:05:22

---------------
n°66762761
loulou le ​marlou
Posté le 13-09-2022 à 12:05:01  profilanswer

Comment c'est possible qu'on ait sùçaÿ Poutine aussi longtemps, dans les rangs aussi bien de la VDV que de la VGV ?

Comment c'est possible ?

n°66762765
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-09-2022 à 12:05:30  profilanswer

fatah a écrit :

A votre avis, c'est possible que l'armée russe se retire complètement sans que le pouvoir russe l'ait ordonné ? Genre y'en a marre de cet abattoir, on se retire et on laisse Poutine aboyer ses ordre imaginaires :o

J'avais vu de témoignages en ce sens sur ce topic. Mais info pas très fiable.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66762771
piou piou ​piou
Posté le 13-09-2022 à 12:05:51  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Comment c'est possible qu'on ait sùçaÿ Poutine aussi longtemps, dans les rangs aussi bien de la VDV que de la VGV ?

Comment c'est possible ?

Poutine incarne l'anti-occidentalisme (avec tout ce que ça implique : démocratie libérale, économie de marché, libertés individuelles, mondialisation, ...).

Message édité par piou piou piou le 13-09-2022 à 12:06:31
n°66762777
Perfector
Memento mori
Posté le 13-09-2022 à 12:06:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

On a toute une génération qui a été matrixée par la propagande russe et qui est perdue...
anti occidentale, anti UE, anti US, anti vax, anti science, réactionnaire, naturopathe, c'était mieux avant et raciste...
On va devoir faire avec et espérer qu'on sera toujours suffisamment de gens pas trop cons pour les contraindre à rester des minorités parlementaires...
Il va falloir attendre que cette génération passe et qu'on éduque les actuelles avec un vrai esprit critique, mais vu comment on maltraite l'école en ce moment, pas sûr qu'on soit tiré d'affaire.
Les médias commencent un peu à ouvrir les yeux sur le problème et sur la part de responsabilité qu'ils ont dans les croyances pétées des gens...

L'école ne peut rien contre le pouvoir de nuisance gigantesque des RS, qui sont devenus la source d'information n°1.

Message édité par Perfector le 13-09-2022 à 12:06:45

---------------
Randos
n°66762780
fredo3
Posté le 13-09-2022 à 12:06:20  profilanswer

clem3nt a écrit :

Mais on ramène ca en % de PIB (2600 M €), ca fait 3%

Les Maths en PLS :o

n°66762808
epsiloneri​dani
Posté le 13-09-2022 à 12:08:37  profilanswer

Comment c'est possible ?

A l'ED il y a une convergence idéologique avec le poutinisme + une appétence naturelle pour le collaborationisme donc ce n'est pas étonnant.

L'EG eux ils en sont encore à "l'ennemi de mon ennemi est mon ami", je pense qu'à leur âge il n'y a plus beaucoup d'espoir.

n°66762827
Bird Jesus
Posté le 13-09-2022 à 12:11:06  profilanswer

Ticento a écrit :

Je me barre 4j en week end et voila ce que je lis en revenant [:vono09]

n°66762842
Damze
Posté le 13-09-2022 à 12:12:15  profilanswer

Daedelus a écrit :

Le Mali nous rappelle quand ?

https://www.nouvelobs.com/afrique/2 [...] agner.html

Vous avez 4h

Les mecs découvrent la doctrine Russe...
Démerdez-vous.

n°66762849
keall
Posté le 13-09-2022 à 12:13:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

Petite nuance [:aloy]  

Quand on parle de sujets avec lesquels on est en confrontation avec la Russie, quand c'est la Chine ou un pays musulman par exemple, ils sont très pro occidentale et défenseur de ses valeurs !
La Russie à ce pouvoir sur eux de faire oublié leurs propres intérêts ! :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°66762863
Llewyn
Posté le 13-09-2022 à 12:14:38  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Un des seuls, si ce n'est le seul, qui alertait sans cesse sur le danger de la Russie et qui était certain que la Russie attaquerait l'Ukraine. J'ai l'impression qu'on l'entend moins ces derniers mois, les plateaux télés préfèrent les "pacifistes".

Vu comment il était obsédé par la guerre hybride depuis des années à en parler à chaque fois dans c dans l'air  
Bon par contre il faisait parti de ceux qui parlaient de Poutine comme d'un joueur d'échecs, on peut pas etre parfait  :D

n°66762869
kropotchni​kov
Posté le 13-09-2022 à 12:15:54  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

A l'ED il y a une convergence idéologique avec le poutinisme + une appétence naturelle pour le collaborationisme donc ce n'est pas étonnant.

L'EG eux ils en sont encore à "l'ennemi de mon ennemi est mon ami", je pense qu'à leur âge il n'y a plus beaucoup d'espoir.

D'ailleurs le vieux JMLP a bien exprimé la vraie pensée de l' ED y a quelques jours

" La Russie est un pays européen faut pas l'emmerder, quand à l' Ukraine c'est un problème interne à la Russie, faut les laisser gérer "

Simple

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66762878
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-09-2022 à 12:16:52  profilanswer

keall a écrit :

Petite nuance [:aloy]  

Quand on parle de sujets avec lesquels on est en confrontation avec la Russie, quand c'est la Chine ou un pays musulman par exemple, ils sont très pro occidentale et défenseur de ses valeurs !
La Russie à ce pouvoir sur eux de faire oublié leurs propres intérêts ! :o

:jap:

---------------
n°66762884
lionel_13
Posté le 13-09-2022 à 12:17:21  profilanswer

Faramir a écrit :

Après un truc comme ça, Russie plus que jamais new CDN. Même les chinois les traiteront en paria, plus personne voudra faire affaire de près ou de loin avec eux, sauf Kim [:somberlain111:1]  

Je pense que ça n'arrivera pas, sauf s'il n'est plus entouré que de fanatiques qui ont perdu le sens des réalités & pas débranché avant.

Exactement. Grace à son "amitié" avec la Chine, la Russie peu continuer à "vivre normalement" malgré les sanctions. Mais si la chine ferme la porte ca signifie dire adieu à 80% du "confort moderne" et un retour brutal au temps de l'urss. Ca signifie aussi que plus aucun pays ne permettra aux russes de voyager, donc vive les vacances a sotchi pour les oligarques russes. Lorsque l'on est habitué à Monaco ou a Dubai ca risque de faire drôle

n°66762893
viniw
geek repenti
Posté le 13-09-2022 à 12:19:14  profilanswer

Comment c'est possible ?

Tout simplement parce qu'une partie des électeurs rêvent d'un dirigeant autoritaire qui impose leur idéologie envers et contre tous.

En d'autres terme une grosse majorité des électeurs des extrêmes sont anti démocratiques.[:hansaplast]

Mais aussi beaucoup se voilent la face parce qu'ils sont prêt à se mentir à eux même sur la nature de ces candidats pour l'application de leurs idées.

n°66762898
Pipould's
Posté le 13-09-2022 à 12:20:01  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Exactement. Grace à son "amitié" avec la Chine, la Russie peu continuer à "vivre normalement" malgré les sanctions. Mais si la chine ferme la porte ca signifie dire adieu à 80% du "confort moderne" et un retour brutal au temps de l'urss. Ca signifie aussi que plus aucun pays ne permettra aux russes de voyager, donc vive les vacances a sotchi pour les oligarques russes. Lorsque l'on est habitué à Monaco ou a Dubai ca risque de faire drôle

Sotchi ce n'est pas si mal hein.

n°66762911
epsiloneri​dani
Posté le 13-09-2022 à 12:22:04  profilanswer

Faramir a écrit :

.

La Chine le prendrait sans doute très mal. Ce serait la fin de la non-prolifération, tous les pays un minimum avancés mettraient les bouchées doubles pour avoir la bombe. Ce qui inclurait notamment le Japon, la Corée du Sud et Taiwan, autant dire que l'environnement de la Chine changerait pas mal et pas de la façon qui lui plairait.

n°66762919
Brazeinste​in
Posté le 13-09-2022 à 12:22:45  profilanswer

Llewyn a écrit :

Vu comment il était obsédé par la guerre hybride depuis des années à en parler à chaque fois dans c dans l'air  
Bon par contre il faisait parti de ceux qui parlaient de Poutine comme d'un joueur d'échecs, on peut pas etre parfait  :D

Oui c'est vrai. :D

J'essaie de réfléchir à qui ne considérait pas Poutine comme un joueur d'échecs d'ailleurs, et j'ai du mal à trouver. Quelques vrais experts de la Russie sur France Culture dont je ne connais pas le nom. Et celui qui fait le service après-vente de l'UE dans C dans l'Air, il a toujours été sans concession avec la Russie. Son nom m'échappe.

Message édité par Brazeinstein le 13-09-2022 à 12:23:06

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66762940
Jacquot ma​rtin
Posté le 13-09-2022 à 12:26:53  profilanswer

Nouveau  [:jacquot martin:9] en ligne!!

Il a dit contre offensive réussie, et il parle de son tweet enlevé.

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 13-09-2022 à 12:31:03

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66762968
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 13-09-2022 à 12:31:05  profilanswer

Comment c'est possible ?

Le mythe de l'homme providentiel fort & viril fait partie de la fantasmagorie politique de ces gens. Ils s'imaginent à tort que tous leurs problèmes seraient soudainement réglés parce qu'on vivrait dans un État fort qui lèverait tous les "blocages" imposés par une société démocratique. On a pourtant vu l'efficacité toute relative de telles constructions politiques maintes fois et Pitoune n'en est qu'un avatar de plus...mais ça n'empêche pas des gens élevés en démocratie de mouiller pour des dictatures. Curieusement, ils ne vont pas jusqu'à partir y vivre généralement.

---------------
n°66762995
Zguvus
Posté le 13-09-2022 à 12:34:21  profilanswer

Ticento a écrit :

Jpegasus qui recycle les vannes :/

n°66762999
crazy hear​se
Posté le 13-09-2022 à 12:34:56  profilanswer

Faramir a écrit :

Le mythe de l'homme providentiel fort & viril fait partie de la fantasmagorie politique de ces gens. Ils s'imaginent à tort que tous leurs problèmes seraient soudainement réglés parce qu'on vivrait dans un État fort qui lèverait tous les "blocages" imposés par une société démocratique. On a pourtant vu l'efficacité toute relative de telles constructions politiques maintes fois et Pitoune n'en est qu'un avatar de plus...mais ça n'empêche pas des gens élevés en démocratie de mouiller pour des dictatures. Curieusement, ils ne vont pas jusqu'à partir y vivre généralement.

Le tout en hurlant "Macron dictature" histoire de parfaire leur cohérence...

n°66763002
le canard ​nouveau
coin
Posté le 13-09-2022 à 12:35:01  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Crimée châtiment donc [:apges:3]

beau :D

n°66763004
lionel_13
Posté le 13-09-2022 à 12:35:11  profilanswer

Pipould's a écrit :

Sotchi ce n'est pas si mal hein.

Pas si mal pour le touriste moyen ou les classes aisées mais pour un oligarque russe c'est du pipi de chat en comparaison des grands palaces du moyen orient ou  de la cote d'azur (si tant est qu'ils y aient encore accès) Sans parler de la meteo qui n'a pas grand chose à voir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6654  6655  6656  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)