Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4017 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6534  6535  6536  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66738732
baggers
Posté le 10-09-2022 à 13:57:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

_OttO_ a écrit :

Alors ça ! [:stephan_lapaix:1]  

Ca signifierait que les russes fuiraient de manière largement anticipée en rapport de l'avancée ukrainienne, et donc, que non seulement les troupes russes ne peuvent pas faire face mais également que la chaine de commandement ne fonctionne plus.
Si ça devait se confirmer sur plusieurs semaines, on pourrait assister à un effondrement russe complet pour le coup, sans rapport avec des combats soutenus simplement parce que tout l'appareil russe se serait délité.
/espoir

Une armée démoralisée en attaque, elle avance lentement/pas et subit des pertes, mais c'est tout.

En défense, elle risque la débandade catastrophique.

Que peut faire la Russie pour contrer celà? Engager des réserves (mais lesquelles) et/ou reconstruire une seconde ligne de défense.

Un repli sur les positions Crimée/séparatistes initiales est probablement à envisager. Là, les troupes séparatistes devraient retrouver un semblant de combativité, et les positions sont préparées depuis longtemps.

Reste alors à voir dans quel état seras l'armée russe et la volonté de la Russie de continuer le combat à ce moment là.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 10-09-2022 à 13:57:25  profilanswer

n°66738734
somberlain
Posté le 10-09-2022 à 13:57:42  profilanswer

Ca veut dire quoi "free basing hopium " ?

n°66738737
Llewyn
Posté le 10-09-2022 à 13:57:52  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Dans leur esprit le nord du Donbass c'était vraiment plié, et Izium, Kupiansk et quelques autres noeuds permettaient de verrouiller toute cette partie. C'est pour ça qu'ils avaient laissé des troupes autour de Kharkiv d'ailleurs, pour sécuriser cette continuité géographique.  

Je pense vraiment qu'ils n'ont pas imaginé qu'ils pourraient perdre ces endroits. En totu cas pas sans perdre d'abord la bataille autour de Kharkiv OU dans le coeur du Donbass. Ils n'ont jamais pensé que les Ukrainiens pouvaient passer au milieu.

D'ailleurs, les troupes au nord de la poche actuelle peuvent commencer à suer aussi, les ukrainiens vont peut etre venir pour elles

n°66738739
Cosmik Rod​jeur
Posté le 10-09-2022 à 13:58:16  profilanswer

A voir tout ce qui circule sur le net, le black-out est quasi terminé ?
On peut tenter de comprendre le plan ukrainien ?  

- Zelensky claironne partout qu'il veut libérer Kherson au sud. Pilonnage des ponts
- les russes dégarnissent le front Est vers le front Sud (en partie de ses meilleures unités parait-il), ils se retrouvent de l'autre côté du Dniepr
- les ukrainiens terminent d'achever les ponts. " Chef on a un problème, on est coincés " [:gary_2022:1]
- les ukrainiens parlent seulement de combats très durs, ne contradisent pas les pro-russes qui fanfaronnent  
- pendant ce temps-là, Banzaï à l'Est [:maman_de_galles:6]

Quelque chose du genre ?

n°66738742
Ainex
Posté le 10-09-2022 à 13:58:31  profilanswer

bellemousse a écrit :

Ils seraient vraiment des fdp si cela s avérait

Bah, c'est pas déjà le cas qu'ils sont sacrément des "fdp" ?

Message édité par Ainex le 10-09-2022 à 14:00:15
n°66738746
ress p
Posté le 10-09-2022 à 13:58:58  profilanswer

mlon a écrit :

Hum... Pas certain.

Pour moi le scénario de l'éclatement de la fédération vient de gagner 10% de probabilité (1->11% :o )

Ah non, 1>11 c'est une augmentation de 1100%  :D

n°66738748
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-09-2022 à 13:59:23  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Alors ça ! [:stephan_lapaix:1]  

Ca signifierait que les russes fuiraient de manière largement anticipée en rapport de l'avancée ukrainienne, et donc, que non seulement les troupes russes ne peuvent pas faire face mais également que la chaine de commandement ne fonctionne plus.
Si ça devait se confirmer sur plusieurs semaines, on pourrait assister à un effondrement russe complet pour le coup, sans rapport avec des combats soutenus simplement parce que tout l'appareil russe se serait délité.
/espoir

annoncé hier [:michel_cymerde:7]  

Olivie a écrit :

L'armée russe abandonne la guerre ! Elle craquelle !

Vous l'aurez lu ici en premier !

---------------

n°66738753
Loup23
Posté le 10-09-2022 à 13:59:58  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La partie entre le cercle bleu et le cercle rouge ça a surtout l'air d'être du terrain marécageux semi inhabité donc c'est pas trop la priorité.

Et ça allongerait beaucoup le front ukrainien.

n°66738756
johndu5914
Posté le 10-09-2022 à 14:00:20  profilanswer

Salut le topic !

Je leurk depuis le début de " l'opération spéciale" et quelle joie de voir cette débâcle russe !
Quelle joie de voir ces impérialiste humiliés de la sorte !

J'espère que tous nos russo-traitres nationaux seront tenus de rendre des comptes ( même si je rêve).

Ma seule crainte devant cette débâcle, c'est que les russes ne fassent du sale a la centrale !

n°66738778
EricBurdon​70
Posté le 10-09-2022 à 14:01:28  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Il n'y a rien d'excusable.
Ca fait quasi 5 mois qu'ils savent, a minima
1. qu'à défaut d'avoir fait tomber Kiev rapidement, la guerre allait durer
2. que les ukrainiens allaient être massivement soutenus en formations et matériels OTAN.

L'un dans l'autre ils auraient du anticiper des risques de contre-offensives ukrainiennes, sans compter que la sécurisation impérative de la prise du Donbass était le principal objectif déclaré de la seconde phase de l'invasion.
Ce sont vraiment des chèvres.

Poutine et cie ont depecé l'armée depuis quelques années, entre la garde nationale, le mercenariat, aucun investissement dans le conventionnel depuis des années. Ses discours sur armes de dissuasion où il en fait des tonnes pour calmer l'armée était pathétique :pt1cable:  
Je me souviens aussi d'un porte parole armée en Syrie qui semblait blasé quand il devait faire tour touristique pour journaliste à Palmyre

mood
Publicité
Posté le 10-09-2022 à 14:01:28  profilanswer

n°66738782
noddemix
Posté le 10-09-2022 à 14:02:03  profilanswer

Loup23 a écrit :

La crise de 29 a été la goutte d eau mais c est l hyperinflation du début de la décennie qui a vraiment été le terreau du nazisme.  

L'évènement qui fait passer le score électoral du parti nazi de 3% (en 1928) à 40% (en 1932), j'appellerais pas ça une goutte d'eau.  :o  :o  :o

n°66738783
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-09-2022 à 14:02:09  profilanswer

Citation :

@WarMonitor3

Partisans in Mariupol have raised the Ukrainian flag over several key buildings.

https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] 3808602113

[:leamas:5]

---------------

n°66738784
gloinfred
Posté le 10-09-2022 à 14:02:12  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Dans leur esprit le nord du Donbass c'était vraiment plié, et Izium, Kupiansk et quelques autres noeuds permettaient de verrouiller toute cette partie. C'est pour ça qu'ils avaient laissé des troupes autour de Kharkiv d'ailleurs, pour sécuriser cette continuité géographique.  

Je pense vraiment qu'ils n'ont pas imaginé qu'ils pourraient perdre ces endroits. En totu cas pas sans perdre d'abord la bataille autour de Kharkiv OU dans le coeur du Donbass. Ils n'ont jamais pensé que les Ukrainiens pouvaient passer au milieu.

Ils font chier, ils ont contourné la ligne maginot  :heink:

n°66738794
mag84
Posté le 10-09-2022 à 14:03:24  profilanswer

baggers a écrit :

Une armée démoralisée en attaque, elle avance lentement/pas et subit des pertes, mais c'est tout.

En défense, elle risque la débandade catastrophique.

C'est bien parti pour  :D  

baggers a écrit :

Que peut faire la Russie pour contrer celà? Engager des réserves (mais lesquelles) et/ou reconstruire une seconde ligne de défense.

A condition d'avoir un peu de temps et de motivation  :whistle:  

baggers a écrit :

Un repli sur les positions Crimée/séparatistes initiales est probablement à envisager. Là, les troupes séparatistes devraient retrouver un semblant de combativité, et les positions sont préparées depuis longtemps.

Une question qu'ils vont se poser à très court terme : qu'est-ce qu'on a à gagner à rester inféodé aux russes ? Vu qu'il sont traités comme de la chair à canon, le semblant de combativité va peut-être faire long feu  :D  

baggers a écrit :

Reste alors à voir dans quel état seras l'armée russe et la volonté de la Russie de continuer le combat à ce moment là.

Sauver le soldat putine... ou pas  :D  

n°66738795
Llewyn
Posté le 10-09-2022 à 14:03:33  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Ce sont vraiment des chèvres.

Cela explique pourquoi les kadyrovites sont toujours à l'arrière alors

n°66738796
Jacquot ma​rtin
Posté le 10-09-2022 à 14:03:37  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@WarMonitor3

Partisans in Mariupol have raised the Ukrainian flag over several key buildings.

wath? Les russes ne savent pas se défendre contre des partisans alors que l'armée Ukr n'est même pas là?  [:adnauseam:4]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66738798
Ainex
Posté le 10-09-2022 à 14:03:42  profilanswer

doutrisor a écrit :

Bof. Guerre ou pas guerre , la vie continue et le monde tourne. Ce n'est pas en regardant des infos sur l'Ukraine 24h/24h que la situation changera, encore moins en postant sur HFR  :whistle:  Sinon, l'Ukraine accepte les combattants motivés : des volontaires pour former le corps expéditionnaire de HFR ?

Ton message s'applique à toutes les actualités donc ton argument tombe complètement à côté de la plaque. Les gens se plaignent du poids démesurés à la mort de la reine d'Angleterre par rapport à l'Ukraine; je vois mal en quoi ton message y répond.

n°66738800
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 10-09-2022 à 14:04:00  profilanswer

autocall a écrit :

Quelle bande de gros nuls ces Russes c'est chaud pour eux.
La risée de l'humanité

Et les élections prevues le 4 novembre ?
Toutes ces urnes déjà  pleines de bulletins de vote perdus, quel gâchis
:/

:o

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66738802
Llewyn
Posté le 10-09-2022 à 14:04:32  profilanswer

somberlain a écrit :

Ca veut dire quoi "free basing hopium " ?

Une dose gratuite d'espoir si tu préfères, de bonnes nouvelles

n°66738804
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 10-09-2022 à 14:04:35  profilanswer

Llewyn a écrit :

Cela explique pourquoi les kadyrovites sont toujours à l'arrière alors

:D

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°66738805
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 10-09-2022 à 14:04:40  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oh non hélas c'est bien plus transpartis que ça. Je trouve un Jadot beaucoup plus digne que la plupart des gens de droite (sans parler de l'extrême-droite), et pour moi Hollande a été le meilleur président en matière de politique étrangère depuis des lustres.

Dans le paysage politique actuel, la gauche "sociale-démocrate" me paraît la plus droite sur ces questions-là. Le problème c'est qu'elle ne représente plus personne.

Clairement, Hollande a été un des présidents les plus interventioniste de la Ve.  
 [:cacatomique:2]  

n°66738806
EricBurdon​70
Posté le 10-09-2022 à 14:04:45  profilanswer

Poutine a pas changé de general en chef après Severodonetsk et la pause ensuite. Cela augurait rien de bon pour les russes

n°66738807
_umadjw_
Posté le 10-09-2022 à 14:04:49  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Il y a des vidéos de POW Ukr échangés et donc libérés, ils sont rachitiques. On voit qu'ils n'ont pas été nourris pendant des semaines...

Crois moi que si tu es soldat russes en ce moment , tu te pose la question de je me rend ? Ou je meurs ?

Car vu l’état des mecs de azovstal quand ils sont rentrés ( pour certains ) tu va pas vouloir être un POW en Ukraine .  

Déjà qu’ici les prisons y en a encore ou si ta famille t’apporte pas à manger bin tu mange pas tout le temps . Si tu es un soldat russe capturé pendant la guerre ? “ accroche toi Jeannot ” car ça falloir développer une capacité à rendre l’air calorique :o  

n°66738810
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-09-2022 à 14:05:09  profilanswer

L'armée russe va partir d'ukraine pour aller chercher Poutine par la peau du cou.  
Vous pouvez quoter.

---------------

n°66738812
carbon bas​ed
Posté le 10-09-2022 à 14:05:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@WarMonitor3

devraient plutot buter des porcs avant de hisser les drapeaux.  [:michel_cymerde:7]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°66738814
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-09-2022 à 14:05:26  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

wath? Les russes ne savent pas se défendre contre des partisans alors que l'armée Ukr n'est même pas là?  [:adnauseam:4]

Dans leur état de désorientation et de panique, dès qu'ils voient un drapeau jaune et bleu, ils se barrent :o

n°66738816
pistache52
Posté le 10-09-2022 à 14:05:52  profilanswer

baggers a écrit :

...
...

C’est assez simple. Derrière la frontière russe, ils ne risquent plus rien. [:hahanawak]  

n°66738817
EricBurdon​70
Posté le 10-09-2022 à 14:05:54  profilanswer

Olivie a écrit :

L'armée russe va partir d'ukraine pour aller chercher Poutine par la peau du cou.  
Vous pouvez quoter.

Surtout avec la façon dont il les a méprisé depuis des années.

n°66738821
Llewyn
Posté le 10-09-2022 à 14:06:29  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

- Zelensky claironne partout qu'il veut libérer Kherson au sud. Pilonnage des ponts
- les russes dégarnissent le front Est vers le front Sud (en partie de ses meilleures unités parait-il), ils se retrouvent de l'autre côté du Dniepr
- les ukrainiens terminent d'achever les ponts. " Chef on a un problème, on est coincés " [:gary_2022:1]
- les ukrainiens parlent seulement de combats très durs, ne contradisent pas les pro-russes qui fanfaronnent  

Quelque chose du genre ?

Certains commencent à en parler ouais
Après avec les anglos-saxons de leur coté, c'est logique de la jouer façon "perfide"  :D

n°66738824
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-09-2022 à 14:06:46  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui ça ne serait pas étonnant car Izium c'était une ville importante pour les Russes, ils devaient avoir massé beaucoup d'équipements et n'ont sans doute pas eu le temps de tout évacuer dans la précipitation. A voir combien seront rapidement fonctionnels ceci dit.

Les quantités de munitions abandonnées doit être aussi importantes et peuvent servir aux ukrainiens :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66738826
Jacquot ma​rtin
Posté le 10-09-2022 à 14:06:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Vous pouvez quoter.

T'est vraiment le voyant d'Hfr, faire des prédictions toutes les semaines et crier victoire quand une sur 20 est bonne. Change rien. :o

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66738828
sligor
Posté le 10-09-2022 à 14:06:55  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

ils sont au front pour la plupart

n°66738831
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 10-09-2022 à 14:07:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@WarMonitor3

[:petoulachi:4]  

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66738833
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-09-2022 à 14:07:40  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

T'est vraiment le voyant d'Hfr, faire des prédictions toutes les semaines et crier victoire quand une sur 20 est bonne. Change rien. :o

Je ne me suis jamais trompé. J'ai un don.  [:la chancla:5]

---------------

n°66738834
Brazeinste​in
Posté le 10-09-2022 à 14:07:48  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Quelque chose du genre ?

Même pas sûr que ce soit si machiavélique que ça, peut-être que l'occasion a fait le larron à cet endroit précis et que l'initiative d'un colonel ou général (je ne sais plus) a payé.  

Peut-être que les Russes ont réagi au-delà des espérances des Ukrainiens en dégarnissant le front Est d'ailleurs, pour aller secourir Kherson.

Bon bien sûr on va nous dire que tout était planifié car c'est plus joli, mais en réalité peut-être pas à ce point. :D

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66738836
Jacquot ma​rtin
Posté le 10-09-2022 à 14:08:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Je ne me suis jamais trompé. J'ai un don.  [:la chancla:5]

[:jacquot martin:9]

---------------
n°66738839
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-09-2022 à 14:08:43  profilanswer

doutrisor a écrit :

Il faut le souhaiter. Souhaiter que les troupes russes ne partent pas en massacrant et brûlant tout sur leur passage  :sweat:  

Concernant l'instabilité intérieur en Russie, on ne peut faire que des suppositions faute d'infos précises.

Le plus gros risque c'est à Zaporijia, ailleurs ils pensent plus à sauver leur peau qu'à massacrer les locaux.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66738841
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 10-09-2022 à 14:09:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@WarMonitor3

[:rofl]
Ils ne vont bientôt plus avoir aucune solution de repli en territoire ukrainien.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°66738843
mxpx
----
Posté le 10-09-2022 à 14:09:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@WarMonitor3

ca c'est énorme si avéré, ce symbole avec cette ville martyre.

n°66738845
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 10-09-2022 à 14:09:17  profilanswer

Toujours un plaisir les histoires incroyables de Stukka  :love:

n°66738846
EricBurdon​70
Posté le 10-09-2022 à 14:09:17  profilanswer

Déja les russes qui ont pas frappé certains points en Ukraine qui aurait pu gêner livraisons depuis la Roumanie jusqu'au front, tu comprends que c'est ridicule.
Même des non militaires penserait à cela en premier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6534  6535  6536  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)