Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3392 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6292  6293  6294  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66642446
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-08-2022 à 12:35:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

teepodavignon a écrit :

Ils font que ça depuis des mois donc oui il vont tirer à l'artillerie sur la ligne de front.

Je pensais plus (peut-être à tort) que Kherson a été relativement épargnée par le tapis de bombes russes et que la reprise risquait de rendre la ville vulnérable une fois que les russes auront été virés.
À moins que l'Ukraine avance tellement vite et tape tellement fort que la ligne de front se déplace bien au delà de Kherson mais je pense que je rêve.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 29-08-2022 à 12:35:29  profilanswer

n°66642452
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-08-2022 à 12:36:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

S'il s'agit d'une contre-offensive d'envergure elle aurait été lancée de toutes façons - mais certes ça tombait bien pour la com'

Après c'est logique, ils ont coupé les ponts et massivement détruit les dépôts de munitions et par un heureux hasard, des militaires russes imprudents ont oublié d'éteindre leur mégot de cigarette avant de le jeter par terre :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66642464
evildeus
Posté le 29-08-2022 à 12:37:13  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Admettons que Kherson soit reprise, de fait l'armée russe va peut être se mettre à pilonner depuis l'autre côté du Dnipro?  

Ont ils mis en place des zones défensives?

n°66642466
kropotchni​kov
Posté le 29-08-2022 à 12:37:25  profilanswer

Faramir a écrit :

À la limite on pourrait demander à Hervé Morin, il sait de quoi il parle lui.

Tu semble l'aimer bien  :o  

Qu'est ce qu'il a fait ?
Ou pas

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66642472
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-08-2022 à 12:37:46  profilanswer

Les Himars sont en train de tapper vraiment partout vers Kherson

[:fabrice division:10] WarMonitorhttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png (@WarMonitor3) :

What is known in the Kherson region at the momenthttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f525.png
Berislav. Getting into the machine plant, where Rusnya was based;
Hitting a post near the Mayachansky crossing of the North Crimean Canal
Hit in the crossing in the Berislav region
Gavrilovka, Berislavsky district
All hithttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f525.png

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66642477
Sgt-D
Posté le 29-08-2022 à 12:38:45  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Je pensais plus (peut-être à tort) que Kherson a été relativement épargnée par le tapis de bombes russes et que la reprise risquait de rendre la ville vulnérable une fois que les russes auront été virés.  
À moins que l'Ukraine avance tellement vite et tape tellement fort que la ligne de front se déplace bien au delà de Kherson mais je pense que je rêve.

A voir, la logistique russe a l'air bien désorganisée, est-ce qu'ils vont pouvoir rétablir des positions solides à portée de tir? Et est-ce qu'on ne verrait pas les Caesar à l'oeuvre en contre-batterie sur un secteur restreint?

n°66642512
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-08-2022 à 12:45:16  profilanswer

[:fabrice division:10] Oleksiy Goncharenko [:yoann riou:9] (@GoncharenkoUa) :

Counteroffensive in #Kherson region. The Armed Forces of #Ukraine broke through the defense of the enemy forces. We are waiting for good news. https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f64f.png

Our people are waiting for us https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66642514
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-08-2022 à 12:45:58  profilanswer

gsans a écrit :

Les Himars sont en train de tapper vraiment partout vers Kherson

[:risiclou:9]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66642526
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 29-08-2022 à 12:47:58  profilanswer

Faramir a écrit :

Je rappelle qu'on a eu Hervé Morin, présent lors du Débarquement du D-Day, comme Ministre de la Défense. On ne peut plus décemment rien dire depuis [:christian_keyboard:1]

Je m'incline devant cet argument :D

---------------
Attention je mords :o
n°66642530
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-08-2022 à 12:48:22  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Tu semble l'aimer bien  :o  

Qu'est ce qu'il a fait ?
Ou pas

Mais heu c'était un appeau pour Sgt D...un peu plus haut sur la même page j'en parle un peu :o

Edit: même pas besoin d'aller voir aussi loin en fait :lol:

Message édité par Faramir le 29-08-2022 à 12:49:22

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 29-08-2022 à 12:48:22  profilanswer

n°66642561
NightEye
Posté le 29-08-2022 à 12:54:17  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est se méprendre sur les besoins en formation et maintien de compétences des Forces. Une armée qui tire dix obus par an c'est une armée aussi compétente en artillerie que celle des sous orcs.

Tu sais combien de cartouches tirent nos militaires (et nos forces de l'ordre d'ailleurs) à l'entrainement ?
Sauf unité d'élite, c'est de l'ordre de 50 à 100 cartouches par an.
C'est ridicule.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°66642587
stanzeflas​che
Posté le 29-08-2022 à 12:57:38  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je ne vois pas en quoi ça empêcherait un référendum bidon ?

Si Kherson est libérée, le référendum de merde qui devait y avoir lieu en Septembre pour rattacher l'Oblast à la Russie ne pourra pas se faire.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°66642590
par-hasard
Posté le 29-08-2022 à 12:57:52  profilanswer

NightEye a écrit :

Tu sais combien de cartouches tirent nos militaires (et nos forces de l'ordre d'ailleurs) à l'entrainement ?
Sauf unité d'élite, c'est de l'ordre de 50 à 100 cartouches par an.
C'est ridicule.

N'hésite pas à contacter le ministère des armées, ils ont besoin de tes conseils de formateur militaire

---------------
Achievement HFR unlocked
n°66642595
NightEye
Posté le 29-08-2022 à 12:58:46  profilanswer

par-hasard a écrit :

N'hésite pas à contacter le ministère des armées, ils ont besoin de tes conseils de formateur militaire

[:hephaestos]

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°66642601
viniw
geek repenti
Posté le 29-08-2022 à 12:59:42  profilanswer

Faramir a écrit :

Je rappelle qu'on a eu Hervé Morin, présent lors du Débarquement du D-Day, comme Ministre de la Défense. On ne peut plus décemment rien dire depuis  [:christian_keyboard:1]

De quel côté ? :o

n°66642623
Sgt-D
Posté le 29-08-2022 à 13:02:03  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Si Kherson est libérée, le référendum de merde qui devait y avoir lieu en Septembre pour rattacher l'Oblast à la Russie ne pourra pas se faire.  

Ah oui, à Kherson, mais ça ne les empêche pas d'en faire dans les autres territoires occupés.

n°66642631
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-08-2022 à 13:03:01  profilanswer

Faramir a écrit :

Je rappelle qu'on a eu Hervé Morin, présent lors du Débarquement du D-Day, comme Ministre de la Défense. On ne peut plus décemment rien dire depuis  [:christian_keyboard:1]

On a eu aussi Douste, le ministre des affaires qui lui sont étrangères :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66642650
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 29-08-2022 à 13:06:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah oui, à Kherson, mais ça ne les empêche pas d'en faire dans les autres territoires occupés.

Valeur de la consultation au regard du droit international : 0

Pour rappel : référendum ou non, l'Ukraine bombarde et entend bien reprendre la Crimée.

Message cité 2 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 29-08-2022 à 13:07:24

---------------
n°66642675
epsiloneri​dani
Posté le 29-08-2022 à 13:09:23  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Derrière Kherson il y a le fleuve qui va être très compliqué à traverser donc Kherson restera probablement exposée aux bombardements pendant un certain temps.

n°66642681
kropotchni​kov
Posté le 29-08-2022 à 13:10:13  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Pour rappel : référendum ou non, l'Ukraine bombarde et entend bien reprendre la Crimée.

Un intervenant sur LCI je crois disait qu'il ne voyait pas comment ils pourraient reprendre la Crimée, les autres semblaient d'accord

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66642695
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 29-08-2022 à 13:12:08  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Un intervenant sur LCI je crois disait qu'il ne voyait pas comment ils pourraient reprendre la Crimée, les autres semblaient d'accord

Si le pont de Kerch tombe, la Crimée se retrouvera dans une situation l'enclavement hostile particulièrement désavantageux.
De plus la Russie ne pourra pas conserver Donbass ET Crimée.

---------------
n°66642701
Cobra080
Posté le 29-08-2022 à 13:12:46  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

les intervenants de LCI n'ont pas plus d'infos que nous sur HFR...  

et évidemment quand on voit la carrure des journalistes on se dit bien qu'ils ne comprennent pas la valeur patriotique de cette guerre coté UA

n°66642707
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-08-2022 à 13:13:54  profilanswer

Si le pont de Kerch tombe, la Crimée se retrouvera dans une situation l'enclavement hostile particulièrement désavantageux.

Franchement j'espère qu'ils conserveront ni l'un ni l'autre, même si militairement ça semble encore loin. :o
A part un effondrement politique, genre les bonhommes qui font leur valises la peur au ventre, ça sera pas rapide.

Message édité par Rhadamenthos le 29-08-2022 à 13:14:37

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66642710
silkr
Posté le 29-08-2022 à 13:14:11  profilanswer

ils peuvent ravitailler la crime par leur prise cotiere du dombass .

n°66642715
karaya
Posté le 29-08-2022 à 13:15:15  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Oui mais il faut empêcher le référendum de la honte d'avoir lieu. Et puis les Russes sont déjà bien faisandés amha. Ils n'ont plus rien depuis quelque temps.  

D'après les posts de gsans, les séparatistes se sont désolidarisé des russes ? Ca c'est vraiment le point de bascule dans la tête des russes si c'est le cas.

n°66642716
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-08-2022 à 13:15:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

Lui c'était peut-être le champion du monde [:moonblood4:8]  

Cette malaisance quand il demande au Mémorial de la Shoah à Jérusalem pourquoi il n'y a pas de victimes recensées en Grande-Bretagne [:moonblood4:9]

Message édité par Faramir le 29-08-2022 à 13:15:57

---------------
n°66642718
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 29-08-2022 à 13:15:34  profilanswer

Citation :

Sukhyi Stavok is confirmed liberated.

https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] XQ_O8Yrgnw

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°66642729
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-08-2022 à 13:17:45  profilanswer

viniw a écrit :

De quel côté ? :o

Il était en culottes courtes, simple témoin [:pierre_j_paillasson:8]

---------------
n°66642733
Sgt-D
Posté le 29-08-2022 à 13:18:21  profilanswer

Ah mais on est bien d'accord, vider une région de sa population, et faire "voter" le reliquat sous la menace d'une armée d'occupation, ça ne peut avoir aucune valeur.

n°66642739
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-08-2022 à 13:19:12  profilanswer

karaya a écrit :

D'après les posts de gsans, les séparatistes se sont désolidarisé des russes ? Ca c'est vraiment le point de bascule dans la tête des russes si c'est le cas.

C'est déjà arrivé avec les gars de Louhansk qui refusent d'aller se battre à Donetsk parce qu'ils estiment avoir fait leur taf. Ils se sont fait traiter de khokhols réfractaires sur les réseaux et on leur a gentiment signifié qu'ils n'étaient plus libres. Du coup oui, maintenant ils sont partis jouer les premières lignes à Kherson avec une douleur au derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 29-08-2022 à 13:20:35

---------------
n°66642766
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 29-08-2022 à 13:22:51  profilanswer

Je ne sais pas de quoi vi ce monsieur, mais il serait intéressant de vérifier s'il ne touche pas un chomage, RSA ou autre et tout simplement lui supprimer.  :o  

---------------
Destructeur de XFR !
n°66642796
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-08-2022 à 13:27:13  profilanswer

L’UE étudie une suspension de l’accord sur les visas avec la Russie, selon un diplomate européen

Les ministres des affaires étrangères européens, qui doivent se réunir mardi et mercredi à Prague, vont mettre à l’étude une suspension totale de l’accord de 2007 entre Moscou et l’Union européenne (UE) prévoyant des facilités de délivrance de visas de court séjour aux ressortissants russes, a dit lundi à l’AFP un diplomate européen.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

---------------
n°66642854
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-08-2022 à 13:35:42  profilanswer

Faramir a écrit :

L’UE étudie une suspension de l’accord sur les visas avec la Russie, selon un diplomate européen

Les ministres des affaires étrangères européens, qui doivent se réunir mardi et mercredi à Prague, vont mettre à l’étude une suspension totale de l’accord de 2007 entre Moscou et l’Union européenne (UE) prévoyant des facilités de délivrance de visas de court séjour aux ressortissants russes, a dit lundi à l’AFP un diplomate européen.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Je suis pas sur que ce soit forcément la meilleure chose à faire. Ca ne changerait pas grand chose sur le conflit, et les interactions avec les russes sont un bon moyen de contrer un peu la propagande. Et en plus ca peu contribuer à la fuite des cerveaux.

n°66642861
Sgt-D
Posté le 29-08-2022 à 13:37:00  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C'est déjà arrivé avec les gars de Louhansk qui refusent d'aller se battre à Donetsk parce qu'ils estiment avoir fait leur taf. Ils se sont fait traiter de khokhols réfractaires sur les réseaux et on leur a gentiment signifié qu'ils n'étaient plus libres. Du coup oui, maintenant ils sont partis jouer les premières lignes à Kherson avec une douleur au derrière.

Sans compter ceux qui ont simplement été enrôlés de force, tiens vlà un Mosin-Nagant, va te massacrer avec tes compatriotes. La motivation doit être relative.

n°66642864
Loup23
Posté le 29-08-2022 à 13:37:16  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Comme dit plus haut, le fleuve va être une grosse barrière difficile à franchir surtout que les ponts ont été détruits. Si kherson tombe, ça me paraît plus simple d'attaquer par le Nord (Zaporija) de suivre le fleuve en apportant un gros soutien d'artillerie par l'autre rive.

n°66642892
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-08-2022 à 13:39:56  profilanswer

Loup23 a écrit :

Comme dit plus haut, le fleuve va être une grosse barrière difficile à franchir surtout que les ponts ont été détruits. Si kherson tombe, ça me paraît plus simple d'attaquer par le Nord (Zaporija) de suivre le fleuve en apportant un gros soutien d'artillerie par l'autre rive.

Et on va rapidement tomber sur la centrale nucléaire, avec les menaces russes qui verrouillent toute la région et interdisent la progression vers le sud. :o Je pense que ce sera moins casse-couille de traverser la rivière, mais bon, on verra bien le plan ukrainien, faut d'abord prendre Kherson déjà.

Message édité par Rhadamenthos le 29-08-2022 à 13:41:44

---------------
n°66642917
gloinfred
Posté le 29-08-2022 à 13:43:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

Dis pas de mal des toulousains!!! :kaola:

n°66642936
-SkoM-
Posté le 29-08-2022 à 13:45:11  profilanswer

Citation :

L’Ukraine accuse la Russie de reconstruire le Théâtre de Marioupol pour cacher ses crimes
Sous couvert de reconstruction en raison de sa « valeur historique », les forces russes rebâtissent à la hâte le Théâtre dramatique de Marioupol, rapporte Petro Andriouchtchenko, conseiller du maire de la ville. Selon M. Andriouchtchenko, les forces russes dissimulent les preuves du bombardement du théâtre le 16 mars. Cette attaque avait tué environ 300 personnes qui s’y cachaient en attendant d’être évacuées. Le 29 juin, Amnesty International avait qualifié cette attaque de « crime de guerre ».@lemonde

Ca c'est fort aussi. Ils savent qu'on ait au 21ᵉ siècle avec des images satellites qui pourraient voir une mouche péter ?
Après les gars vont dire "ben vous voyez ça n'a jamais été détruit, vos images ne sont que mensonges".  
Ils sont vraiment dans la 4ᵉ dimension.

n°66642958
teepodavig​non
Posté le 29-08-2022 à 13:46:57  profilanswer

thurfin a écrit :

Je suis pas sur que ce soit forcément la meilleure chose à faire. Ca ne changerait pas grand chose sur le conflit, et les interactions avec les russes sont un bon moyen de contrer un peu la propagande. Et en plus ca peu contribuer à la fuite des cerveaux.

C'est comme les promos c'est le fait de dire que c'est bientôt fini qui pousse à passer à l'action :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°66642959
karaya
Posté le 29-08-2022 à 13:47:00  profilanswer

gloinfred a écrit :

Dis pas de mal des toulousains!!! :kaola:

Il n'en dit pas, Douste Blazy n'est jamais toulousain.
Il a été parachuté maire de Toulouse mais n'a aucun atome crochu avec la ville. Le mec n'a même pas fait un mandat complet.

n°66642995
gloinfred
Posté le 29-08-2022 à 13:52:11  profilanswer

karaya a écrit :

Il n'en dit pas, Douste Blazy n'est jamais toulousain.
Il a été parachuté maire de Toulouse mais n'a aucun atome crochu avec la ville. Le mec n'a même pas fait un mandat complet.

Il y a fait ses études depuis le lycée jusqu'à la thèse quand même  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6292  6293  6294  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)