Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6290  6291  6292  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66640739
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-08-2022 à 09:41:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

thurfin a écrit :

Ben justement il me semble que c'est assez tendu dans l'appro meme pour les us.
L'armement utilisé et bien plus complexe qu'au VietNam
C'est le gros avantage de caesar sur les himar, la logisitique est considérablement plus simple. Il vaut mieux utilisé les himar sur des cibles stratégiques et hors de portée des caesar.

Il doit bien falloir deux ans pour produire un nouveau lot de missiles pour les himars:
-un mois pour lancer administrativement la machine
-un an pour avoir les composants electroniques et mécaniques
-trois mois pour qualifier les composants
-six mois d'assemblage par des jeunes vierges
-deux mois de qualification des lots produits
-un mois à emballer et expedier tout ça avec amour

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 29-08-2022 à 09:41:34  profilanswer

n°66640746
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-08-2022 à 09:42:34  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca fait de plus en plus warhammer 40k cette guerre... :pt1cable:

Etrangement, l'innovation et l'ingéniosité sont côté ukrainien tandis que les Désolations du Chaos restent sclérosés avec une adaptabilité assez faible. Aucune armé créée par l'ingénierie soviétique, on reste sur des copies faites avec bouteille d'eau ou des drones mendiés en Iran.

Message cité 3 fois
Message édité par Rhadamenthos le 29-08-2022 à 09:49:44

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66640775
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-08-2022 à 09:46:55  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Etrangement, l'innovation et l'ingéniosité sont côté ukrainien tandis que les Désolations du Chaos restent sclérosés avec une adaptabilité assez faible. Aucune armée créée par l'ingénierie soviétique, on reste sur des copies faites avec bouteille d'eau ou des drones mendiés en Iran.

Logique y'a un agresseur et un défendeur, la motivation n'est pas la même. Malgré toute la propagande y'a un bon paquet de soldats russes qui ont bien conscience de pas être tout à fait du bon côté de la barrière, et face aux difficultés doit se demander rapidement ce qu'il fout là.

n°66640797
grozibouil​le
Posté le 29-08-2022 à 09:49:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Même pas sûr. Ils devaient avoir un stock colossal, ce sont les US.  [:bisounours58:3]

Et la guerre en Uhraine, c'est pas le Vietnam en terme de consommation de bombes.  :jap:

D'après une info publiée début mai, LM veut passer la prod des Javelin de 2000 à 4000 unités par an pour renflouer les stocks US (et sans doute étrangers).
A côté de ça, il va falloir relancer les Stinger en renouvelant les composants obsolètes, et produire des roquettes M31 et des obus de 155 comme l'Excalibur par ex. Ca commence à faire bcp de munitions sur les lignes de prod...

Message édité par grozibouille le 29-08-2022 à 09:49:41

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66640799
seu
Posté le 29-08-2022 à 09:49:48  profilanswer

Chips a écrit :

Le S300, cette farce  [:willow_00]  

Il manquerait plus que leurs lanceurs de Nuke soient dans le même état  [:7eleven]  

fredo3 a écrit :

https://thumbs.gfycat.com/FlimsyInf [...] ax-1mb.gif

Non mais ils ne se rendent pas compte qu'ils sont ridicules?  [:tinostar]

On dirait une news du Gorafi ou un sketch de Groland    [:moonblood12:9]

n°66640901
karaya
Posté le 29-08-2022 à 10:01:40  profilanswer

seu a écrit :

Il manquerait plus que leurs lanceurs de Nuke soient dans le même état  [:7eleven]  

Aucune raison qu'ils ne le soient pas.
Franchement, ils ont un budget de la défense de 65 milliards, en France, il est de 50 milliards.
La difference dans les chiffres n'est pas si énorme et pourtant, la taille du territoire à protéger est autrement plus importante chez eux que chez nous.
Et eux ont 850 000 militaires d'active à payer (mal mais quand même) contre 270 000 pour la France.
Je ne sais pas comment est alloué le budget à l'entretien de leurs silos et missiles ballistiques, mais vu la corruption à tous les étages là-bas, m'est avis qu'ils ont à peine de quoi payer les femmes de ménage dans les sites de lancement...

n°66640944
thurfin
Posté le 29-08-2022 à 10:06:22  profilanswer

karaya a écrit :

Franchement, ils ont un budget de la défense de 65 milliards, en France, il est de 50 milliards.
La difference dans les chiffres n'est pas si énorme et pourtant, la taille du territoire à protéger est autrement plus importante chez eux que chez nous.
Et eux ont 850 000 militaires d'active à payer (mal mais quand même) contre 270 000 pour la France.
Je ne sais pas comment est alloué le budget à l'entretien de leurs silos et missiles ballistiques, mais vu la corruption à tous les étages là-bas, m'est avis qu'ils ont à peine de quoi payer les femmes de ménage dans les sites de lancement...

Et en plus (déjà passé mais ca fait plaisir) l'entretien des missiles "satan" est confié à une boite ukrainienne :D
J'écoutais un podcast sur un naufrage de SM russe pendant la guerre froide, durant cette période la marine russe a perdu une vingtaine de sous-marin, dans le meme temps les US en ont perdu 2.

Message cité 2 fois
Message édité par thurfin le 29-08-2022 à 10:06:54
n°66640955
arthoung
Posté le 29-08-2022 à 10:07:35  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Etrangement, l'innovation et l'ingéniosité sont côté ukrainien tandis que les Désolations du Chaos restent sclérosés avec une adaptabilité assez faible. Aucune armé créée par l'ingénierie soviétique, on reste sur des copies faites avec bouteille d'eau ou des drones mendiés en Iran.

Ce phrasé :D

n°66640959
Pzu
Posté le 29-08-2022 à 10:08:06  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Après on va pas s'mentir, y'a quand même toute l'intelligence US en mode Apollo 13 derrière :o

n°66640962
giorkal
Posté le 29-08-2022 à 10:08:28  profilanswer

karaya a écrit :

surtout que pour des corrompus , le nuke c'est parfait : c'est un truc dont personne ne veut se servir donc on peut laisser pourrir et se partager les budgets .

mood
Publicité
Posté le 29-08-2022 à 10:08:28  profilanswer

n°66640967
gloinfred
Posté le 29-08-2022 à 10:08:49  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu connais d'autres pays qui se foutent à poil pour armer l'Ukraine ?
Et les USA, la 1ère armée du monde et de loin, n'ont jamais connu de guerre moderne sur leur territoire ... mais non garder des armes ça ne sert à rien, c'est mieux de les distribuer avec un ruban autour ...

On sera à poil quand on commencera à leur donner nos SNLE.

Tant que ce ne sera pas le cas... [:franswa202:4]

n°66640978
karaya
Posté le 29-08-2022 à 10:09:59  profilanswer

thurfin a écrit :

Et en plus (déjà passé mais ca fait plaisir) l'entretien des missiles "satan" est confié à une boite ukrainienne :D
J'écoutais un podcast sur un naufrage de SM russe pendant la guerre froide, durant cette période la marine russe a perdu une vingtaine de sous-marin, dans le meme temps les US en ont perdu 2.

En parlant de pertes, je viens de trouver çà.
Je ne sais pas ce que ca vaut hein:
https://fr.statista.com/statistique [...] res-russe/

n°66641000
giorkal
Posté le 29-08-2022 à 10:12:52  profilanswer

thurfin a écrit :

un vingtaine de sous marin à propulsion nucleaire ? faut pas exagerer . 5 ou 6 ce serait déjà énorme

n°66641012
thurfin
Posté le 29-08-2022 à 10:13:38  profilanswer

karaya a écrit :

En parlant de pertes, je viens de trouver çà.
Je ne sais pas ce que ca vaut hein:
https://fr.statista.com/statistique [...] res-russe/

Ca n'a pas l'air complètement délirant, c'est me semble t'il beaucoup moins que les chiffres donnés par l'Ukraine.

n°66641017
Sgt-D
Posté le 29-08-2022 à 10:14:08  profilanswer

sligor a écrit :

j'ai la reference et je me sens vieux  [:ph75:3]

Y a même un smiley [:dopador]  

fatah a écrit :

Citation :

Le ministre de la défense russe, Sergueï Choïgou, serait court-circuité, selon les services britanniques

Dans son point quotidien, le ministère de la défense britannique écrit que « des articles dans des médias russes indépendants laissent penser que, en raison des difficultés rencontrées en Urkaine, le ministre de la défense russe, Sergueï Choïgou, est court-circuité par les responsables des opérations sur le terrain, qui font part directement au président Poutine du déroulement de la guerre ». Selon les services britanniques, Sergueï Choïgou, qui a travaillé dans le BTP avant de devenir ministre des situations d’urgence (1994-2012), n’a jamais servi dans l’armée et ne bénéficie d’aucune aura auprès des militaires.

Le mec vient du BTP ; il construisait des écoles, des hôpitaux et des appartements, c'est l'exact contre-pied de la doctrine des généraux russes.

karaya a écrit :

C'est très probable, mais ils n'ont pas besoin de 6 500 têtes nucléaires opérationnelles, 1% suffit largement à la dissuasion.  

n°66641030
mxpx
----
Posté le 29-08-2022 à 10:15:26  profilanswer

giorkal a écrit :

un vingtaine de sous marin à propulsion nucleaire ? faut pas exagerer . 5 ou 6 ce serait déjà énorme

7 d'apres wiki.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] ou%C3%A9e.

n°66641052
Pachparla
ou par ici.
Posté le 29-08-2022 à 10:17:43  profilanswer

thurfin a écrit :

J'y pensais récemment en me disant que c'et dommage on doit plus pouvoir rouler avec ce maillot (plutot sympa dans le genre bariolé) sans qu'un con pense qu'il a à faire à un poutiniste ou un zemmourien :(
Puis j'aimais bien Lemond.

À faire quoi ?  :o

n°66641061
thurfin
Posté le 29-08-2022 à 10:18:17  profilanswer

giorkal a écrit :

sous marins en général. Les marines soviétiques puis russes ont perdus 7 sous marin nucléaires. A noté que certains sous marin diesel emportait tout de meme des armes nucléaires.

n°66641076
mxpx
----
Posté le 29-08-2022 à 10:19:14  profilanswer

Enfin 8 ou 7 et demie.  Le k-429  a coulé... 2 fois  :lol:  

https://fr.wikipedia.org/wiki/K-429

n°66641103
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 29-08-2022 à 10:22:00  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Y a même un smiley [:dopador]

Sgt-D a écrit :

Le mec vient du BTP ; il construisait des écoles, des hôpitaux et des appartements, c'est l'exact contre-pied de la doctrine des généraux russes.

Sgt-D a écrit :

C'est très probable, mais ils n'ont pas besoin de 6 500 têtes nucléaires opérationnelles, 1% suffit largement à la dissuasion.

Thalassa avait diffusé il y a de très nombreuses années un reportage portant sur le démantèlement des sous-marins nucléaires dans la région de Vladivostok.
Tout était fait sans masques ni protection par des personnes a peine conscientes des risques.
Le truc qui m'avait marqué était le fait que les femmes de ménage qui balayaient l'entrepôt de découpe recevaient une prime équivalente à quelques euros pour la prise de risques.

---------------
Attention je mords :o
n°66641116
gloinfred
Posté le 29-08-2022 à 10:23:15  profilanswer

karaya a écrit :

+1
Détourner le pognon destiné à faire la maintenance des missiles nucléaire c'est le meilleur plan pour un général russe: par définition, c'est une arme de dissuasion qui ne doit pas être utilisée. Du coup si le missile ne fonctionne pas personne ne le saura.

n°66641122
v87
Posté le 29-08-2022 à 10:23:32  profilanswer

hisvin a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=x_2tIG8mFu4&t=1s
Si on suit cette chaine, on peut voir que les russes prennent lentement mais surement la main dans la zone de Bakmut.

Ils seraient arrivés dans les faubourgs est de la ville selon ISW, mais leur progression est très lente :
https://storymaps.arcgis.com/storie [...] 1cf64bd375

n°66641125
mxpx
----
Posté le 29-08-2022 à 10:23:51  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Thalassa avait diffusé il y a de très nombreuses années un reportage portant sur le démantèlement des sous-marins nucléaires dans la région de Vladivostok.
Tout était fait sans masques ni protection par des personnes a peine conscientes des risques.
Le truc qui m'avait marqué était le fait que les femmes de ménage qui balayaient l'entrepôt de découpe recevaient une prime équivalente à quelques euros pour la prise de risques.

Oui m'en rappel, avec tous les sous marins collés les uns aux autres, en train de rouiller et fuir tranquillement

n°66641130
sligor
Posté le 29-08-2022 à 10:24:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

BTP en Russie, il doit être surtout ultra corrompu puissance infinie  :o

n°66641193
epsiloneri​dani
Posté le 29-08-2022 à 10:30:24  profilanswer

gloinfred a écrit :

+1
Détourner le pognon destiné à faire la maintenance des missiles nucléaire c'est le meilleur plan pour un général russe: par définition, c'est une arme de dissuasion qui ne doit pas être utilisée. Du coup si le missile ne fonctionne pas personne ne le saura.

Les armes nucléaires c'est encore mieux que ça : non seulement on ne les utilise pas mais en plus on ne les testé même plus depuis trente ans. Tu remplaces la charge nucléaire par du plomb et personne n'y voit rien, il y a juste à donner un bakchich à l'inspecteur qui vient vérifier tous les dix ans avec son compteur Geiger  [:ilovemomo]

Message édité par epsiloneridani le 29-08-2022 à 10:30:45
n°66641199
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 29-08-2022 à 10:31:00  profilanswer

mxpx a écrit :

Oui m'en rappel, avec tous les sous marins collés les uns aux autres, en train de rouiller et fuir tranquillement

Version courte du reportage :
https://youtu.be/_g0V7z4mU9o

---------------
Attention je mords :o
n°66641252
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 29-08-2022 à 10:35:44  profilanswer

sligor a écrit :

BTP en Russie, il doit être surtout ultra corrompu puissance infinie  :o

On se souvient encore des bâtiments spécial Jeux Olympiques en Russie dont les murs en béton ou plâtre étaient moins épais et résistants que les cloisons internes en papier des maisons japonaises traditionnelles.
On passera sur le dopage généralisé des athlètes qui les a fait exclure pour une certaine durée.

La Russie dans toute sa splendeur son horreur.

n°66641292
Perfector
Memento mori
Posté le 29-08-2022 à 10:39:00  profilanswer

Ce pays est moisi dans tous les domaines, c'est fou.

---------------
Randos
n°66641341
esiuol
Все буде Україна
Posté le 29-08-2022 à 10:43:45  profilanswer

https://twitter.com/orion__int/stat [...] O5kBc6ws4w

Citation :

Numerous developments have taken place in Ukraine during the last month, with several strikes in Russian-controlled areas. NATO ISR activity in Europe has remained heavy and consistent. This map shows NATO and Swedish ISR activity from 25th July to 25th August 2022.

https://img3.super-h.fr/images/2022/08/29/snapshot_168071791378ff2772103.jpg

n°66641379
cronos
Posté le 29-08-2022 à 10:47:58  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On en a filé 18 déjà, qu'on ne reverra jamais, ou alors avec 1 joint de culasse, le canon tordu et du rap ukrainien dans le lecteur mp3 [:clooney24]

Et ?
Ca met en danger la France ? Ou ca fait le taf pour lequel ils sont concus ?

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66641429
thurfin
Posté le 29-08-2022 à 10:52:37  profilanswer

cronos a écrit :

Et ?
Ca met en danger la France ? Ou ca fait le taf pour lequel ils sont concus ?

Je pense que rien que pour assurer la compétence sur l'utilisation et la maintenance du matériel, il est nécessaire de garder un minimum d'unités opérationnelles dans l'armée.

n°66641540
Cobra080
Posté le 29-08-2022 à 11:01:11  profilanswer

thurfin a écrit :

Je pense que rien que pour assurer la compétence sur l'utilisation et la maintenance du matériel, il est nécessaire de garder un minimum d'unités opérationnelles dans l'armée.

on est loin d'avoir donné tous nos canons, puis bon pour tirer 10 obus par an sur terrain militaire y'a pas besoin d'en garder 50...

n°66641559
mxpx
----
Posté le 29-08-2022 à 11:02:46  profilanswer

De toute façon, ceux qu'on a donné a l'Ukraine, c'est pas ceux qui devait être livré au Maroc ?

Du coup, ca fait -0 en stock pour l'armée FR.

n°66641561
Chips
Posté le 29-08-2022 à 11:03:13  profilanswer

oui et défendre nos intérêts doit rester la fonction première de notre armée et de notre matériel.

n°66641612
thurfin
Posté le 29-08-2022 à 11:08:25  profilanswer

mxpx a écrit :

Enfin 8 ou 7 et demie.  Le k-429  a coulé... 2 fois  :lol:  

https://fr.wikipedia.org/wiki/K-429

Certains furent perdus sans couler. Par exemple y'a eut des soucis avec les SNA classe Alfa, le réacteur était refroidit par un mélange plomb bismuth fondu. Le soucis c'est qu'en cas d'arret du réacteur, le mélange refroidissait et figeait. Il restait plus alors qu'à remorquer le navire à la casse.

n°66641638
ganon29
Posté le 29-08-2022 à 11:10:23  profilanswer

thurfin a écrit :

Un bon Caesar, c'est un Caesar qui bute de l'orc russe nazi, faut en envoyer le plus possible en Ukraine.

En France ils servent à rien. Le pays est protégé de tous les cotés.

n°66641658
karaya
Posté le 29-08-2022 à 11:12:34  profilanswer

Chips a écrit :

oui et défendre nos intérêts doit rester la fonction première de notre armée et de notre matériel.

Et vu que notre intérêt est de protéger les frontières de l'Europe et nous octroyer l'amitié d'un des plus gros producteurs mondiaux de céréales, nos Caesar sont donc là où il le faut et quand il le faut.

n°66641697
giorkal
Posté le 29-08-2022 à 11:16:22  profilanswer

thurfin a écrit :

Certains furent perdus sans couler. Par exemple y'a eut des soucis avec les SNA classe Alfa, le réacteur était refroidit par un mélange plomb bismuth fondu. Le soucis c'est qu'en cas d'arret du réacteur, le mélange refroidissait et figeait. Il restait plus alors qu'à remorquer le navire à la casse.

oui mais 41 noeuds en plongée...  :love:  
et plus de 800m de profondeur

n°66641724
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 29-08-2022 à 11:19:42  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca fait de plus en plus warhammer 40k cette guerre... :pt1cable:

soon ...

https://i.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/077/322/rpc_rocket_propelled_chainsaw.jpg

---------------
Слава Україні  Feedback
n°66641751
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-08-2022 à 11:22:21  profilanswer

Cobra080 a écrit :

on est loin d'avoir donné tous nos canons, puis bon pour tirer 10 obus par an sur terrain militaire y'a pas besoin d'en garder 50...

C'est se méprendre sur les besoins en formation et maintien de compétences des Forces. Une armée qui tire dix obus par an c'est une armée aussi compétente en artillerie que celle des sous orcs.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66641752
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 29-08-2022 à 11:22:27  profilanswer

ganon29 a écrit :

Un bon Caesar, c'est un Caesar qui bute de l'orc russe nazi, faut en envoyer le plus possible en Ukraine.

En France ils servent à rien. Le pays est protégé de tous les cotés.

C'est pour une utilisation offensive future, pas pour protéger la France qui n'en a effectivement pas besoin.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6290  6291  6292  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)