Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6081  6082  6083  ..  15816  15817  15818  15819  15820  15821
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66534581
atari800xl
Posté le 12-08-2022 à 13:07:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

Tu prends le problème à l'envers : quand tu utilises une croix gammée, c'est à toi de prouver que t'es pas néo-nazi :d

En Occident au moins.

oui , précise bien en occident , car dans le reste du monde comme par exemple en inde ça a une tout autre signification

https://zupimages.net/up/22/32/25xq.jpg

Citation :

Il est de coutume en Inde de tracer un svastika sur la tête rasée d'un enfant initié au Veda (tradition sacrée hindoue).

et ailleurs dans le monde:
https://zupimages.net/up/22/32/whst.jpg

mood
Publicité
Posté le 12-08-2022 à 13:07:35  profilanswer

n°66534582
cronos
Posté le 12-08-2022 à 13:07:52  profilanswer

mlon a écrit :

Le gouvernement ukrainien a demandé la venue des Russes ?!

Le Mali partage une frontière terrestre avec la France ?
Le Mali et la France faisaient parti du meme pays jusqu'en 91 ?

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66534595
_umadjw_
Posté le 12-08-2022 à 13:10:46  profilanswer

cronos a écrit :

Le Mali partage une frontière terrestre avec la France ?
Le Mali et la France faisaient parti du meme pays jusqu'en 91 ?

[:mme michu:4]  

Spoiler :

humour je précise humour  [:ge haussmann:3]

n°66534596
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-08-2022 à 13:10:51  profilanswer

Comparer l'opération Barkane avec l'invasion de l'Ukraine. :D

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66534607
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 12-08-2022 à 13:13:18  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Parce qu'en plus t'a dû lui expliquer que son pays faisait de la merde et ça a eu du mal à rentrer?

Paies ton red flag :o

Elle n'a sans doute toujours pas accès à l'information une fois en France ou peur des représailles du GRU donc obligée de soutenir la guerre de son pays [:pressure:6]
Sérieusement, tous les Russes que je connais, sans exception, soit à minima s'en foutent et veulent changer de sujet, soit supportent clairement la guerre à coups d'arguments Nazi/OTAN/US pauvre Russie opprimée  [:armageddindon:10]
Donc bon les Russes qui viennent pleurer parcequ'ils pourront plus faire de shopping aux champs-Elysée alors qu'ils refusent de condamner voir soutiennent le massacre en Ukraine
 [:jean-michel platini:9]
Surtout que ça touche une élite de la population qui a les moyens de voyager à l'étranger, et donc de s'informer, faut arrêter un peu la fable des pauvres civils mal informés bernés par Poutine

Message édité par philosoraptor le 12-08-2022 à 13:14:07
n°66534613
kropotchni​kov
Posté le 12-08-2022 à 13:14:50  profilanswer

mlon a écrit :

Pourquoi il a été contre ?

Ah bé oui hein

Des qu'ils ont formé la coalition Nupes des dupes il a dit qu'il fallait arrêter d envoyer des armes et....négocier.... :sarcastic:  
Alors que c ce dont ils ont le plus besoin

Poussons la compréhension aussi loin ok, mais demandons lui s'il soutient l'envoi d'armes par les US et la GB..... :ange:  

Aucun journaliste ne lui demandera ça

Pourquoi j'en sais rien

Message cité 1 fois
Message édité par kropotchnikov le 12-08-2022 à 13:18:48

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66534626
Chips
Posté le 12-08-2022 à 13:17:04  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

https://twitter.com/JayinKyiv/statu [...] 3661314048

Putin's chief propagandist Solovyev says that EU failing to issue visas to Russians may cause Russia to commit "a preventative nuclear strike".

[:mafaldolf:4]

Ils sont d'un ridicule ...

n°66534635
Pascalo974
Pentax error
Posté le 12-08-2022 à 13:17:48  profilanswer

C'est moi qui vois mal ou la Lettonie commence à porter des fringues un peu trop près du corps ?

n°66534638
pistache52
Posté le 12-08-2022 à 13:19:19  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Comparer l'opération Barkane avec l'invasion de l'Ukraine. :D

Pour un esprit simple, ce sont deux opérations spéciales  [:ghilghamesh]

n°66534643
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-08-2022 à 13:20:03  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

Putin's chief propagandist Solovyev says that EU failing to issue visas to Russians may cause Russia to commit "a preventative nuclear strike".

A un moment, ils sont à la fois tellement cons et semblent si désespérés que t'aurais presque pitié d'eux [:ane-trav:4]  

Bon, ça dure une demi-seconde et après tu marres tellement ils sont débiles et pensent impressionner qui que ce soit avec leur continuelle menace nucléaire pour le moindre ongle cassé [:demoderateur:1]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 12-08-2022 à 13:20:03  profilanswer

n°66534649
croustx
Modoadorateur
Posté le 12-08-2022 à 13:21:00  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

Si on parle de Vladimir Solovyov,
C'est un présentateur télé ...

https://en.wikipedia.org/wiki/Vladi [...] presenter)

Ca a autant de crédit que de récupérer l'opignon de Yann Barthes pour l'attribuer à la France.

n°66534665
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-08-2022 à 13:23:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si les Américains savent quel intérêt ont-ils à cacher l'information ?

Quel intérêt pour eux de dévoiler précisément ce qu'ils arrivent à avoir comme info ?

n°66534670
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-08-2022 à 13:23:58  profilanswer

croustx a écrit :

Pour essayer de comparer.

L'armée française au Mali, ça n'a révolté personne en France.
Donc autant dire que les Russes sont loin de se préocuper de ce qui se passe en Ukraine.

Cette comparaison malaisante ...

n°66534682
Kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 12-08-2022 à 13:26:24  profilanswer

aroll a écrit :

C'est lequel le deuxième?

La catastrophe nucléaire de Mayak (ou Kyshtym) en 1957

https://en.wikipedia.org/wiki/Kyshtym_disaster

n°66534689
Ernestor
Posté le 12-08-2022 à 13:28:14  profilanswer

alien64 a écrit :

Ça parait absurde mais dans ce cas vous faites le pari que Poutine n'est pas fou.

Ca fait des années qu'il passe son temps à faire des menaces d'attaques nucléaires.

Depuis le début de cette guerre, il y en a une tous les 3 jours en moyenne.  

Si Poutine était vraiment taré sur ce sujet, il aurait balancé les nukes depuis longtemps, notamment quand il a du battre en retraite en Avril, ce qui était une humiliation absolue.

Depuis des années, ces menaces en boucle sont en fait un énorme aveu de faiblesse : la Russie n'a pas d'autre armes aussi efficaces que la peur. On le voit en Ukraine. Mais même la peur ne marche pas.

---------------
n°66534691
RaKaCHa
Posté le 12-08-2022 à 13:28:42  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/chuckpfarrer/st [...] mOVnD6eGNw

Citation :

WHAT HIT SAKI?  While not confirmed, Battle Damage Analysis of the Russian Naval Air Station at Saki rules out a direct action mission by UKR saboteurs. Craters and damage are consistent with the 500 lb C4 warhead delivered by The MGM-140 Army Tactical Missile System   (ATACMS).

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] e39d98.jpg

Ca, ou des Grom qui seraient entrés en service à marche forcée.

Je penche pour la solution faite maison, ça expliquerait la frappe unique.

n°66534702
qoop
Musik ?
Posté le 12-08-2022 à 13:29:59  profilanswer

croustx a écrit :

Si on parle de Vladimir Solovyov,
C'est un présentateur télé ...

https://en.wikipedia.org/wiki/Vladi [...] presenter)

Ca a autant de crédit que de récupérer l'opignon de Yann Barthes pour l'attribuer à la France.

mouais...
la TV étant un outils de propagande en Russie, il est très largement le relais de l'avis officiel.

n°66534713
Insanity13​649
Posté le 12-08-2022 à 13:32:14  profilanswer

C'est croustx qui prend la relève cet après-midi c'est ça?  :O

Le thème c'est "comparaisons pétées du genou" ?

n°66534714
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 12-08-2022 à 13:32:18  profilanswer

croustx a écrit :

Donc autant dire que les Russes sont loin de se préocuper de ce qui se passe en Ukraine.

Pour vraiment comparer :  

L'armée Française est intervenue au Mali pour soutenir le pouvoir en place ainsi que l'armée Malienne et protéger les populations contre l'avancée de Djihadiste qui voulaient renverser le gouvernement et qui massacraient des villages entiers sous prétexte d'origine ethnique différente.
L'armée Russe intervient en Ukraine pour renverser le pouvoir en place et faire de l'épuration ethnique afin d'annexer le pays.

Je sais que ça demande un intense effort de réflexion mais vois-tu la différence entre ces 2 cas ?

Message cité 2 fois
Message édité par Gimme_Shelter le 12-08-2022 à 13:34:39
n°66534717
RaKaCHa
Posté le 12-08-2022 à 13:32:32  profilanswer

Sebwap a écrit :

Quel intérêt pour eux de dévoiler précisément ce qu'ils arrivent à avoir comme info ?

D'arrêter la discussion sur qui bombarde cette centrale comme je disais.

Ils ont déjà dévoilé ce genre d'infos par le passé, tout le monde sait qu'ils les ont, et il suffirait de choisir quelle partie rendre publique.
Je ne demande pas la résolution de leur dernier satellite :o

Message édité par RaKaCHa le 12-08-2022 à 13:33:30
n°66534730
croustx
Modoadorateur
Posté le 12-08-2022 à 13:34:58  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Pour vraiment comparer :  

L'armée Française est intervenue au Mali pour soutenir le pouvoir en place ainsi que l'armée Malienne et protéger les populations contre l'avancée de Djihadiste qui voulaient renverser le gouvernement et qui massacraient des villages entiers sous prétexte d'origine ethnique différente.
L'armée Russe en Ukraine intervient pour renverser le pouvoir en place et faire de l'épuration ethnique afin d'annexer le pays.

Je sais que ça demande un intense effort de réflexion mais vois-tu la différence entre ces 2 cas ?

J'ai absolument pas comparé le fond es deux interventions.
Je dis simplement, que ce soit pour la population russe ou française, ça n'a pas ému l'opignon ce qu'il se passait end ehors des frontières.
La comparaison s'arrête ici.

J'aurais dû prendre les USA et l'Afganistan ou l'Irak pour un meilleur exemple :o

n°66534731
tonymontan​a2013
Posté le 12-08-2022 à 13:34:59  profilanswer

croustx a écrit :

ah ouais quand même. t'as une idée du contexte de la présence de l'armée francaise au Mali ? (question rhétorique, visiblement aucune)

Message édité par tonymontana2013 le 12-08-2022 à 13:35:18

---------------
rou-rou
n°66534732
ogaby
Posté le 12-08-2022 à 13:35:19  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

C'est moi qui vois mal ou la Lettonie commence à porter des fringues un peu trop près du corps ?

Mais...
La Lettonie est un pays.
 [:zedlefou:1]

n°66534734
helmuth
Posté le 12-08-2022 à 13:35:38  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Pour vraiment comparer :  

L'armée Russe en Ukraine intervient pour renverser le pouvoir en place et faire de l'épuration ethnique afin d'annexer le pays.

Accessoirement quand le gouvernement malien a dit qu’on pouvait bien aller se faire enculer ailleurs, on est partis  :o  

J’ai pas remarqué que les russes soient partis quand zelensky leur a dit de dégager  :o

n°66534738
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-08-2022 à 13:36:14  profilanswer

helmuth a écrit :

Accessoirement quand le gouvernement malien a dit qu’on pouvait bien aller se faire enculer ailleurs, on est partis  :o  

J’ai pas remarqué que les russes soient partis quand zelensky leur a dit de dégager  :o

Par contre ils sont allé au Mali en essayant de monter des fausses preuves contre nous :D

n°66534739
RaKaCHa
Posté le 12-08-2022 à 13:36:23  profilanswer

croustx a écrit :

J'aurais dû prendre les USA et l'Afganistan ou l'Irak pour un meilleur exemple :o

L'Irak a "ému" une certaine partie de la population aux US.

n°66534743
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-08-2022 à 13:36:49  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Ah bé oui hein

Des qu'ils ont formé la coalition Nupes des dupes il a dit qu'il fallait arrêter d envoyer des armes et....négocier.... :sarcastic:
Alors que c ce dont ils ont le plus besoin

Poussons la compréhension aussi loin ok, mais demandons lui s'il soutient l'envoi d'armes par les US et la GB..... :ange:

Aucun journaliste ne lui demandera ça

Pourquoi j'en sais rien

Sauce?

---------------
^_^
n°66534744
Ernestor
Posté le 12-08-2022 à 13:37:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le régime tsariste était déjà bien plus cruel que ce qu'on avait plus à l'ouest.

Le drame de la Russie selon certains c'est d'avoir fait sa révolution (peu importe la couleur) sans être préalablement passée par une (longue) phase d'affaiblissement de la feodalite comme ça a pu être le cas chez nous dès le XIVeme siècle, notamment du fait de la peste noire, qui a fait beaucoup plus de ravage dans nos contrées densément peuplées que dans la grande plaine de Russie très vide.

Le communisme c'est de la merde, mais le déficit de civilisation de la Russie vient de bien plus loin. :o

Le problème de la Russie dans sa relation avec ses voisins, c'est que la Russie ne s'est jamais vue comme une nation mais comme un empire. Sous le Tsar, c'était un empire, sous l'URSS, c'était un empire. Sous Poutine, ça veut redevenir un empire (n'oublions pas que pour Poutine la plus grande catastrophe du 20ème siècle, c'est la chute de l'URSS, c'est pas la WWII et ses dizaines de millions de morts et sa Shoah).

Poutine ne fait que perpétrer ce sentiment que la Russie doit diriger un empire et donc annexer ses voisins. C'est qu'il fait partout autour de la Russie en version soft en assimilant le plus de populations comme citoyens russes et en version hard en Ukraine en essayant d'annexer tout le pays.

C'est ça le problème principal : les russes n'ont pas compris comme les autres pays européens (à quelques rares exceptions), que désormais tout le monde vit tranquille dans les frontières de sa nation sans chercher à faire chier son voisin pour lui piquer du terrain.

---------------
n°66534764
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-08-2022 à 13:39:44  profilanswer

croustx a écrit :

Je dis simplement, que ce soit pour la population russe ou française, ça n'a pas ému l'opignon ce qu'il se passait end ehors des frontières.

Ça n'a pas entraîné de contestations aux us?

---------------
^_^
n°66534771
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 12-08-2022 à 13:41:59  profilanswer

croustx a écrit :

La France a envahi militairement le Mali pour violer les fillettes maliennes et tuer des civils menottés d'une balle dans la tête ?

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°66534777
tonymontan​a2013
Posté le 12-08-2022 à 13:44:24  profilanswer

croustx a écrit :

non, si tu voulais faire une comparaison hypothétique, c'est comme si la France avait été envahir l'Algérie en 1993 pour en refaire des départements francais, en disant que de toute facon avant la France c'était pas vraiment un pays ( [:slay:1] :o). je pense pas que tout le monde s'en serait foutu.

Message édité par tonymontana2013 le 12-08-2022 à 13:45:38

---------------
rou-rou
n°66534782
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2022 à 13:45:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème de la Russie dans sa relation avec ses voisins, c'est que la Russie ne s'est jamais vue comme une nation mais comme un empire. Sous le Tsar, c'était un empire, sous l'URSS, c'était un empire. Sous Poutine, ça veut redevenir un empire (n'oublions pas que pour Poutine la plus grande catastrophe du 20ème siècle, c'est la chute de l'URSS, c'est pas la WWII et ses dizaines de millions de morts et sa Shoah).

Poutine ne fait que perpétrer ce sentiment que la Russie doit diriger un empire et donc annexer ses voisins. C'est qu'il fait partout autour de la Russie en version soft en assimilant le plus de populations comme citoyens russes et en version hard en Ukraine en essayant d'annexer tout le pays.

C'est ça le problème principal : les russes n'ont pas compris comme les autres pays européens (à quelques rares exceptions), que désormais tout le monde vit tranquille dans les frontières de sa nation sans chercher à faire chier son voisin pour lui piquer du terrain.

Même en dehors de l'URSS et du bloc de l'est, la Russie elle même peut être vue comme un "empire" colonial. Ce qu'ils veulent faire et qui leur est conteste avec les ukrainiens ils le font sans être conteste avec toutes les ethnies asiatiques, en fait.

La bonne comparaison à faire n'est par contre pas entre la Russie et les pays européens, mais entre la Russie et les USA, qui eux ne sont plus considérés comme un empire colonial simplement parce que l’ethnocide des amérindiens est lui a peu près achevé. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66534786
qoop
Musik ?
Posté le 12-08-2022 à 13:45:35  profilanswer

y'a quand même une certaine organisation dans la rotation des troll.

c'est assez professionnel quand même  [:jeanmichel_covid:8]

n°66534788
zemops
Posté le 12-08-2022 à 13:46:02  profilanswer

croustx a écrit :

Les comparaisons hors sol, c'est pas vraiment nécessaire sinon.  

[:jacline_ectoplasme:8]

n°66534791
qoop
Musik ?
Posté le 12-08-2022 à 13:46:37  profilanswer

t'es au courant que ca parle de l'armée Malienne dans ton lien ?
normalement la compréhension de texte niveau 10 ans est quand même requise pour être embaucher comme troll non ?

Message cité 1 fois
Message édité par qoop le 12-08-2022 à 13:47:21
n°66534794
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-08-2022 à 13:47:16  profilanswer

C'est des soldats maliens. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66534796
croustx
Modoadorateur
Posté le 12-08-2022 à 13:47:28  profilanswer

qoop a écrit :

t'es au courant que ca parle de l'armée Malienne dans ton lien ?

Effectivement ! Je m'en excuse pour le coup !

n°66534801
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-08-2022 à 13:48:18  profilanswer

croustx a écrit :

Tu devrais avoir honte ... tu postes tout et n'importe quoi pour justifier tes propos inqualifiables, sans même lire ce que tu utilises comme source ...

n°66534805
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-08-2022 à 13:48:35  profilanswer

croustx a écrit :

Mais du coup tu en conclus quoi ? Tu restes sur ta position ?

---------------
n°66534827
Pachparla
ou par ici.
Posté le 12-08-2022 à 13:52:22  profilanswer

H2N3 a écrit :

Question: on a toujours du gaz ou pas ?  
Je suis perdu un coup c'est coupé, un coup ça reprend, un coup y a plu puis y a encore ???

Je ne sais pas pour le gaz, mais j'ai eu 3 coupures d'électricité en une quinzaine de jours alors qu'habituellement c'est très rare, il faut qu'ils se rendent  :o

n°66534832
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 12-08-2022 à 13:53:42  profilanswer

croustx a écrit :

Est-ce que la France a envahi militairement le Mali pour violer les fillettes maliennes et tuer des civils menottés d'une balle dans la tête ?

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6081  6082  6083  ..  15816  15817  15818  15819  15820  15821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)