Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4651 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6080  6081  6082  ..  15811  15812  15813  15814  15815  15816
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66534179
RaKaCHa
Posté le 12-08-2022 à 12:02:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

tonymontana2013 a écrit :

pas du tout ce que j'ai dit, déja Azov n'a jamais utilisé de croix gammée

je montrais juste que le raisonnemment "ils utilisent un symbole qui a été utilisé par les nazis" -> "ce sont donc des nazis" est un sophisme et qu'avec la même logique, on pourrait dire que l'armée de l'air finlandaise (qui elle utilise bien une croix gammée) est nazie, ce qui est ridicule.

Tu prends le problème à l'envers : quand tu utilises une croix gammée, c'est à toi de prouver que t'es pas néo-nazi :d

En Occident au moins.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2022 à 12:02:50  profilanswer

n°66534184
RaKaCHa
Posté le 12-08-2022 à 12:03:13  profilanswer

boumbo a écrit :

Ah tiens Rakacha qui chouine sur la modération pour ne pas changer...

Ah Boumbo qui chouine sur Rakacha pour ne pas changer.

n°66534206
John Nada
Posté le 12-08-2022 à 12:05:22  profilanswer

mlon a écrit :

Ah t'as un lien (no redface, c'est le genre de trucs qui me font me décider  :jap: )?

J'ai édité mon message, je pense que ta demande de source concernait les remerciements de la chine.

n°66534272
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-08-2022 à 12:15:33  profilanswer

alceste destouches a écrit :

Ca y est, je suis un Troll  :whistle: !

Contradiction et critique ne peut qu'être l'œuvre d'un Troll, j'aime bien le sens du débat démocratique chez certains  :D  :D !!

Si vous continuez à louvoyer pour noyer le poisson, monsieur Stouche nous allons devoir procéder à une frappe nucléaire préventive [:headquaker:6]

---------------
Eponyme
n°66534338
gebreugg
Posté le 12-08-2022 à 12:28:26  profilanswer

Ca y est, je suis un Troll  :whistle: !

Contradiction et critique ne peut qu'être l'œuvre d'un Troll, j'aime bien le sens du débat démocratique chez certains  :D  :D !!

C'est marrant, tu as les même tournures de phrases qu'un troll qui a débarqué hier. :o

n°66534348
ol1v1er
Posté le 12-08-2022 à 12:29:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66534352
cronos
Posté le 12-08-2022 à 12:30:23  profilanswer

+ 1000

Plus je lurque ce topic plus je me dis que l'humanité n'apprendra jamais de ses erreurs...

Lutter contre l'armé et le pouvoir Russe en place bien sur, mais aller jusqu'à souhaiter l'annihilation du peuple russe sans discernement parce qu'ils ne se rebellent pas contre une dictature (surtout après leur histoire) est tout simplement degueulasse surtout bien assis dans son fauteuil quand on a jamais connu l'oppression .

Le nombre de braves guerriers virtuels bien repu et à l'abris des bombes qui se font une virginité morale par procuration a travers le combat du peuple Ukrainien sur ce topic  :lol:  :lol: !

Je précise car les accusations vont tomber : Je ne suis pas d'ED, je ne suis pas un troll, je ne suis pas un multi, je ne suis pas pro-russe,...

Précision nécessaire surtout quand je lis des post dont la mauvaise fois vont même jusqu'à justifier l'usage des croix gammées du bataillon Azov ... Tout juste si la svastika n'est pas devenu aux yeux de certains un symbole d'amour et de paix parce que utilisé  par des défenseurs de l'Ukraine  :whistle:  :whistle: !!!

Absolument personne ne souhaite ca, arretez vos cris d'orfraie et vos strawmans.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66534376
autocall
Wallah
Posté le 12-08-2022 à 12:33:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Citation :

BERLIN (Reuters) - Gerhard Schröder a intenté une action en justice contre la chambre basse du parlement allemand, le Bundestag, afin de rétablir ses privilèges d'ancien chancelier, a rapporté l'agence de presse DPA.

Gerhard Schröder, qui est âgé de 78 ans, a été déchu de son droit à un bureau financé par des fonds publics en mai, dans un contexte de consternation croissante face à son refus de prendre ses distances avec le président russe Vladimir Poutine après l'invasion de l'Ukraine.

https://www.boursorama.com/actualit [...] 753448856e

Quelle grosse merde.

Mais bon les Allemands sont tellement apathiques dans cette histoire, avec Scholz qui nous sort encore que non non il faut surtout pas discuter des visas aux pauvres citoyens russes innocents.

Schröder a le mérite de montrer au grand jour leur hypocrisie.

n°66534387
epsiloneri​dani
Posté le 12-08-2022 à 12:36:28  profilanswer

alien64 a écrit :

Ça parait absurde mais dans ce cas vous faites le pari que Poutine n'est pas fou.

C'est un connard mais il n'est pas fou.

Il a juste voulu voir ce que donnait la stratégie du fou en allant nettement plus loin que Nixon. Si il était réellement fou, il aurait été éliminé par son propre entourage.

n°66534437
grozibouil​le
Posté le 12-08-2022 à 12:43:46  profilanswer

autocall a écrit :

Quelle grosse merde.

Mais bon les Allemands sont tellement apathiques dans cette histoire, avec Scholz qui nous sort encore que non non il faut surtout pas discuter des visas aux pauvres citoyens russes innocents.

Schröder a le mérite de montrer au grand jour leur hypocrisie.

Deux chanceliers qui ont jeté sciemment leur pays dans les griffes de l'ours de l'Oural en voulant privilégier les routes de la soie avec la Russie.
Et aucune vision militaire pour défendre leurs intérêts économiques, avec une défense nationale en grande partie basée sur le parapluie de l'OTAN et sous-équipée.

Plus cucks que les Allemands en 2022 ?  [:founenational:9]  

C'est  quand même la pire déchéance de l'Allemagne depuis 1945 mine de rien.  :)

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2022 à 12:43:46  profilanswer

n°66534438
esiuol
Все буде Україна
Posté le 12-08-2022 à 12:43:59  profilanswer

https://twitter.com/chuckpfarrer/st [...] mOVnD6eGNw

Citation :

WHAT HIT SAKI?  While not confirmed, Battle Damage Analysis of the Russian Naval Air Station at Saki rules out a direct action mission by UKR saboteurs. Craters and damage are consistent with the 500 lb C4 warhead delivered by The MGM-140 Army Tactical Missile System   (ATACMS).

https://img3.super-h.fr/images/2022/08/12/snapshot_16807fd9cf0224ae39d98.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par esiuol le 12-08-2022 à 12:45:03
n°66534441
esiuol
Все буде Україна
Posté le 12-08-2022 à 12:44:53  profilanswer

https://twitter.com/warinthefuture/ [...] mOVnD6eGNw

Citation :

This is a very interesting short report that has been posted by @Osinttechnical. There are a few insights on war and #leadership that we might gain from this summary, assuming the account from a 'Russian soldier' is authentic. 1/15

n°66534449
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-08-2022 à 12:46:11  profilanswer

John Nada a écrit :

J'ai édité mon message, je pense que ta demande de source concernait les remerciements de la chine.

Oui et non , mais comme yavait la déclaration du pcf, ça me permet de me faire une idée.

1) ce n'est pas directement Roussel
2) ce n'est pas en soi des félicitations à la Chine, mais un reproche à pelosi.

Je ne partage pas le reproche a pelosi, mais c'est pas rédhibitoire pour moi.

---------------
^_^
n°66534456
cronos
Posté le 12-08-2022 à 12:47:10  profilanswer

On y vient a quoi ?
C'est quoi le rapport avec la Gay Pride ? Eclaire moi s'il te plait ...

Peut-etre le fait que pour 83% des russes il faudrait bruler les gays ?
Le fait que le peuple est peut-etre pas si accueillant et chaleureux que tu le décris ?
Peut-etre qu'il y a un léger travail à faire sur lui meme ?
Donc dire qu'ils sont responsables de rien...

---------------
n°66534457
aroll
Posté le 12-08-2022 à 12:47:17  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ils sont juste responsables des deux pires accidents nucléaires de l'histoire, c'est un détail  [:romaric vdp:5]

C'est lequel le deuxième?

RaKaCHa a écrit :

Tu te bases sur quoi pour penser qu'ils ne bombarderaient pas leurs propres hommes ?

Et les hommes bombardés ne répliquent pas pour se défendre? Je rappelle qu'ils disposent eux aussi de moyens d'artilerie. Donc Igor tire sur Serguei qui trouve ça normal et se laisse faire....
Ça n'est pas crédible.

Till Lindemann a écrit :

Et tu fais comment après pour accuser les Ukrainiens ?  [:clooney11]

Lorsqu'une base se fait attaqué, il n'est initialement pas possible de déterminer s'il s'agit d'un bombardement par missile, par avion, ou une intervention au sol de forces spéciales. Et même lorsque des images de bonne résolution sont disponibles certains doutes subsistent. Bref, du moment qu'il y a des dégâts, on peut accuser tout ce qu'on veut aussi longtemps qu'il n'est pas possible d'enquêter en détail, donc de près.

Faramir a écrit :

Dans ce cas désolé mais ils méritent leur sort & d'avoir un Poutine comme chef.

Doucement avec ce genre de raccourci dangereux..

Harry Shovel a écrit :

La question de la responsabilité d'un peuple dans le maintien en place de son despote n'est pas évidente. Bien souvent les populations sont tout autant victimes que complices.  

Il faut lire Hannah Arendt dans Eichamann à Jérusalem à ce propos c'est fascinant de voir comment le totalitarisme annihile la pensée de l'individu.

Voilà une partie de la réponse :jap:  

SNoof a écrit :

On ne peut clairement pas dire que ce soit le peuple Russe qui ait déclenché cette "opération spéciale" c'est certain. Par contre, perso, et je pense pour beaucoup de monde ici et dans mon entourage. Je verrai à la TV dans les infos nationales M.acron dire : "Le Brésil à dit que nous sommes insignifiants, nous allons devoir procéder à une frappe nucléaire préventive pour leur rappeler que nous sommes des bonhommes", je pense que je sauterai au plafond, et que je n'aurai aucun mal à me lancer dans des manifestations anti gouvernement.
Sérieusement, comment on peut se faire avoir à ce point ? Comment on peut ne pas comprendre que menacer de nuke un pays ne soit pas normal !  
Je veux bien que nos modes de pensée sont différents, nos cultures différentes....Mais on en reste pas moins des humains logiquement, avec une base commune. Et chez moi cette base me dit que balancer des bombes nucléaires c'est pas une bonne chose.

Je dois être trop limité... :o  

Et au final leurs menaces de nuke là sur le coup des visas, ça va totalement à l'encontre de ce qu'ils avaient énoncé comme étant leur doctrine sur l'utilisation de l'arme nucléaire.

Bref, à un moment donné, le gouvernement Russe est indéfendable, le peuple Russe lui est à minima incompréhensible.

Poutine, non plus ne justifie pas ses menaces par le simple fait d'être pris pour insignifiant, alors il est très malhonnête de partir d'un scénario où Macron ferait ça.

Tu n'aurais aucun mal à te lancer dans des manifestations, dis-tu, mais le ferais-tu pareillement si toi, ou tes enfants (oui, là-bas des enfants en bas âge ont été enfermé en cage lors de manifs) risquaient littéralement leur vie? Permets moi d'en douter fortement.

Pire encore, te lancerais-tu dans une insurrection à visée révolutionnaire (les manifs simples il y en a eu aussi là-bas), seule solution pour renverser le pouvoir, en multipliant ainsi par dix mille, les risques pour ta famille?
Je pense que non...

C'est facile de juger lorsque l'on est pas concerné par les conséquences.

SNoof a écrit :

La belle histoire, merci :o
OK, donc comme ils sont sous un régime répressif, pas de souci, ça passe de nuke les autres parce qu'ils nous laissent pas envahir le voisin tranquillement.

J'anticipe les prochains arguments :  

• "Ils ne sont pas au courant" => Si, je suis persuadé que beaucoup ont l'accès à l'information, ne serait-ce que les blessés revenant du front qui ont vu de leurs yeux que non, les ukrainiens ne veulent pas être "libérés".
  • "Ils vont finir en taule" => ça parait compliqué si par exemple les FDO prenaient aussi conscience que c'est pas normal d'agir/parler ainsi
  • "Tu peux pas comprendre, toi, le ventre rempli, au fond de ton fauteuil confortable d'occidental décadent" => Je pense que pas mal de Russes sont assis confortable pendant qu'ils parlent de nuke le monde entier. Poutine le 1er
  • "Ils nous détestent donc ça passe pour eux de vouloir nous buter" => Pour faire quoi au final ? Venir chez nous, et imiter notre mode de vie ?  C'est du niveau du bon et du mauvais chasseur  :pt1cable:  

Bref, c'est indéfendable, incompréhensible. J'ai donné mon avis, j'en resterai là :jap:

Ils ne sont pas plus au courant de ce qu'il se passe vraiment que les américains n'étaient au courant de l'illégitimité de la guerre en Irak en 2003. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'ils croyaient majoritairement avoir été trahis par Chirac.

Ils ne sont pas plus au courant de ce qu'il se passe vraiment que les français n'étaient au courant que leurs soldats avaient été envoyés au Rwanda, essentiellement pour sauver les fesses des génocidaires. Et aujourd'hui encore ils sont dans le déni pour la plupart.
Et il y a d'autres exemples(des soldats français qui rigolent de la possibilité que des enfants soient tués en Afghanistan, par exemple) qui montrent simplement qu'un peuple choisit de croire ce qui lui donne le beau rôle.

Ils vont finir en taule, dis tu. Oui, ils vont finir en taule, et pire encore, leur femme et leurs gosses y finiront aussi.
La pression sur les proches marche toujours, même les occupants allemands pendant la seconde guerre mondiale y ont eu recours avec succès.

n°66534465
chienBlanc
Posté le 12-08-2022 à 12:48:02  profilanswer

Saki, c'est loin en Crimée.  [:lapattefolle]  

Avec ce missile, ils peuvent largement dégommer le pont de Crimée lô.  [:moustik42]  

https://i.imgur.com/Aaexcut.png

Edit : ah en fait, il est loin ce pont. 250 km environ !

https://i.imgur.com/Rkw7kTm.png

Message édité par chienBlanc le 12-08-2022 à 12:54:58

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66534471
H2N3
Posté le 12-08-2022 à 12:49:13  profilanswer

Question: on a toujours du gaz ou pas ?  
Je suis perdu un coup c'est coupé, un coup ça reprend, un coup y a plu puis y a encore ???

n°66534480
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-08-2022 à 12:51:05  profilanswer

H2N3 a écrit :

Je suis perdu un coup c'est coupé, un coup ça reprend, un coup y a plu puis y a encore ???

Oui .

---------------
^_^
n°66534483
RaKaCHa
Posté le 12-08-2022 à 12:51:44  profilanswer

aroll a écrit :

Et les hommes bombardés ne répliquent pas pour se défendre? Je rappelle qu'ils disposent eux aussi de moyens d'artilerie. Donc Igor tire sur Serguei qui trouve ça normal et se laisse faire....
Ça n'est pas crédible.

Si tu n'as aucun moyen de savoir d'où vient le tir tu ne peux rien faire à part baisser la tête.

n°66534491
RaKaCHa
Posté le 12-08-2022 à 12:52:17  profilanswer

H2N3 a écrit :

C'et le plus incroyable dans cette histoire :d

n°66534495
brown pape​r bag
Posté le 12-08-2022 à 12:53:02  profilanswer

H2N3 a écrit :

Perso, j'ai encore des gaz [:cosmoschtroumpf]

---------------
Eponyme
n°66534504
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-08-2022 à 12:53:55  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Perso, j'ai encore des gaz [:cosmoschtroumpf]

Faut faire comme les allemands, charbon actif  [:omar cheifrai:5]

---------------
^_^
n°66534511
brown pape​r bag
Posté le 12-08-2022 à 12:54:43  profilanswer

:D

---------------
Eponyme
n°66534520
kropotchni​kov
Posté le 12-08-2022 à 12:56:56  profilanswer

PlayTime a écrit :

+1000

Mais c'est aussi parce que j'ai la chance d'avoir une amie russe qui vit en Suisse depuis 2 ans, extrêmement intelligente, totalement anti poutine mais qui m'a permis de bien comprendre le peuple russe. Et de la documentation de mon côté.

Surtout qu'on a l'exemple allemand et de la période Hitler pour comprendre a quel point il est difficile pour un peuple de se rebeller de l'intérieur, d'autant plus quand on est dans notre confort en France qui n'avons pas connu de famine et la pauvreté depuis des dizaines et dizaines d'années.

Sur le sujet, la mesure la plus scandaleuse qui n'a pas été prise à mon sens, c'est surtout de renvoyer tous les oligarques chez eux et leur famille/enfants car eux sans exception même tous un double jeu dans l'intérêt de Poutine...

En même temps en 1989 les allemands de l'est sont massivement descendus dans la rue, et ont même envahi les locaux de la STASI
Et le régime était très coercitif !

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66534529
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-08-2022 à 12:57:59  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

En même temps en 1989 les allemands de l'est sont massivement descendus dans la rue, et ont même envahi les locaux de la STASI
Et le régime était très coercitif !

Je veux bien le croire, un certain Vladimir Poutine bossait là bas en tant qu'agent du KGB. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66534530
croustx
Modoadorateur
Posté le 12-08-2022 à 12:58:16  profilanswer

cronos a écrit :

Absolument personne ne souhaite ca, arretez vos cris d'orfraie et vos strawmans.

Il y avait des messages hier qui appelaient à tuer les enfants russe ...

n°66534536
RaKaCHa
Posté le 12-08-2022 à 12:59:55  profilanswer

Ce qui est étonnant pour les bombardements sur la centrale c'est qu'il me semblait que les Américains avaient des cartes des départs de tirs d'artillerie et des endroits touchés.

En comparant les deux ça doit être assez facile de savoir qui tire dessus.

n°66534538
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 12-08-2022 à 13:01:00  profilanswer

Ils ne se révolterons jamais. La propagande, leur histoire, le régime autoritaire jouent en plein ... Je n'ai pas connaissance d'un pays dans le monde ou le peuple c'est révolté pour des raisons morale d'ailleurs.

Je crain qu'il n'y ai pas de solution et que ça va se régler comme d'habitude par un "que le meilleur gagne" et peu importe les moyens employés...

Les populations civiles seront les premières touchée, comme d'habitude (surtout les plus fragile du reste) et ce quelque soit le camp et on ne peu le souhaiter a personne a mon sens...

Généralement c'est un ensemble de causes. Et oui, c'est aussi le but des sanctions éco, de toucher au portefeuille puisque c'est la seule chose susceptible de faire bouger la population Russe

n°66534540
cronos
Posté le 12-08-2022 à 13:01:40  profilanswer

croustx a écrit :

:sleep:

---------------
n°66534544
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 12-08-2022 à 13:02:10  profilanswer

Un sondage montre que 98 % des Ukrainiens croient en la victoire de l'Ukraine, 91 % approuvent Zelensky
https://www.pravda.com.ua/eng/news/2022/08/11/7362903/

[:franswa202:4]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°66534547
chienBlanc
Posté le 12-08-2022 à 13:02:30  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ce qui est étonnant pour les bombardements sur la centrale c'est qu'il me semblait que les Américains avaient des cartes des départs de tirs d'artillerie et des endroits touchés.

En comparant les deux ça doit être assez facile de savoir qui tire dessus.

Eux savent certainement...

---------------
n°66534548
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-08-2022 à 13:02:42  profilanswer

croustx a écrit :

Ya eu un message (sanctionné) qui appelait a faire des dommages collatéraux à la marge .

Tout le monde lui est tombé dessus à juste titre.

C'est pas des messages  [:hephaestos] qui appellent à tuer des enfants  [:hephaestos]

---------------
^_^
n°66534552
RaKaCHa
Posté le 12-08-2022 à 13:03:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Eux savent certainement...

Si les Américains savent quel intérêt ont-ils à cacher l'information ?

n°66534554
kropotchni​kov
Posté le 12-08-2022 à 13:04:02  profilanswer

mlon a écrit :

J'crois qu'on est nombreux ici à avoir voté Roussel, parce qu'il s'est repris, après avoir dit 1 fois de la merde.

Spa parce qu'on soutien l'Ukraine, et qu'on admet que 80 90% du job est fait par les us (dans le soutien) qu'on est pour un monde dominé par les USA.

Certes s'il faut choisir je préfère 1000 fois les usa que la chine ou l'URSS.

Mais le projet d'une defense ue, avec du matos UE ce serait mieux (même si là ça va pas remplacer l'otan avant 25 ans ).

Ah, donc Roussel a changé d'avis sur l'envoi d'armes ??

Sinon j'ai voté Marcon

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66534556
croustx
Modoadorateur
Posté le 12-08-2022 à 13:04:11  profilanswer

PlayTime a écrit :

+1000

Mais c'est aussi parce que j'ai la chance d'avoir une amie russe qui vit en Suisse depuis 2 ans, extrêmement intelligente, totalement anti poutine mais qui m'a permis de bien comprendre le peuple russe. Et de la documentation de mon côté.

Surtout qu'on a l'exemple allemand et de la période Hitler pour comprendre a quel point il est difficile pour un peuple de se rebeller de l'intérieur, d'autant plus quand on est dans notre confort en France qui n'avons pas connu de famine et la pauvreté depuis des dizaines et dizaines d'années.

Sur le sujet, la mesure la plus scandaleuse qui n'a pas été prise à mon sens, c'est surtout de renvoyer tous les oligarques chez eux et leur famille/enfants car eux sans exception même tous un double jeu dans l'intérêt de Poutine...

Pour essayer de comparer.

L'armée française au Mali, ça n'a révolté personne en France.
Donc autant dire que les Russes sont loin de se préocuper de ce qui se passe en Ukraine.

n°66534562
chienBlanc
Posté le 12-08-2022 à 13:05:10  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si les Américains savent quel intérêt ont-ils à cacher l'information ?

C'est la guerre, il n'est pas forcément judicieux de filer toutes les infos...

---------------
n°66534566
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-08-2022 à 13:05:36  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Ah, donc Roussel a changé d'avis sur l'envoi d'armes ??

Sinon j'ai voté Marcon

Pourquoi il a été contre ?

---------------
^_^
n°66534567
John Nada
Posté le 12-08-2022 à 13:05:43  profilanswer

mlon a écrit :

Oui et non , mais comme yavait la déclaration du pcf, ça me permet de me faire une idée.

1) ce n'est pas directement Roussel
2) ce n'est pas en soi des félicitations à la Chine, mais un reproche à pelosi.

Je ne partage pas le reproche a pelosi, mais c'est pas rédhibitoire pour moi.

Certes, enfin il ya un certain lien entre Roussel, ancien secrétaire national du PCF et candidat à l'élection présidentielle pour le PCF et le PCF non  :??:  

Ce sont de félicitations de la Chine envers le PCF (et pas l'inverse) pour sa critique de la visite de Pelosi et son alignement sur la position chinoise qui estime que c'est une provocation.  

Citation :

La visite officielle de Nancy #Pelosi à Taïwan se voulait une bravade ; elle s'avère une provocation inconséquente ds une situation mondiale déjà particulièrement dangereuse.

:whistle:

n°66534572
kropotchni​kov
Posté le 12-08-2022 à 13:06:18  profilanswer

Harry Shovel a écrit :

La question de la responsabilité d'un peuple dans le maintien en place de son despote n'est pas évidente. Bien souvent les populations sont tout autant victimes que complices.  

Il faut lire Hannah Arendt dans Eichamann à Jérusalem à ce propos c'est fascinant de voir comment le totalitarisme annihile la pensée de l'individu.

Eichmann n'était pas anti sémite, juste un fonctionnaire nazi chargé d'appliquer la loi  :o

---------------
n°66534573
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-08-2022 à 13:06:22  profilanswer

croustx a écrit :

Pour essayer de comparer.

L'armée française au Mali, ça n'a révolté personne en France.
Donc autant dire que les Russes sont loin de se préocuper de ce qui se passe en Ukraine.

Le gouvernement ukrainien a demandé la venue des Russes ?!

---------------
^_^
n°66534581
atari800xl
Posté le 12-08-2022 à 13:07:35  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu prends le problème à l'envers : quand tu utilises une croix gammée, c'est à toi de prouver que t'es pas néo-nazi :d

En Occident au moins.

oui , précise bien en occident , car dans le reste du monde comme par exemple en inde ça a une tout autre signification

https://zupimages.net/up/22/32/25xq.jpg

Citation :

Il est de coutume en Inde de tracer un svastika sur la tête rasée d'un enfant initié au Veda (tradition sacrée hindoue).

et ailleurs dans le monde:
https://zupimages.net/up/22/32/whst.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6080  6081  6082  ..  15811  15812  15813  15814  15815  15816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)