Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5498  5499  5500  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66193981
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-06-2022 à 17:22:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Ces ensembles sont un concept architectural bien français à la base :D
Exporte en Ukraine à un moment où la France s’est dit que ce serait une mauvaise idée, puis réimporté d’Ukraine :D

Source : cité de l’architecture ou module d’archi, je ne sais plus.

Si tu as des references ça m’intéresse. :o

Moi j'ai en tete ce genre de choses : https://cloud-cuckoo.net/fileadmin/ [...] dworny.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 22-06-2022 à 17:26:54

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 22-06-2022 à 17:22:59  profilanswer

n°66193990
helmuth
Posté le 22-06-2022 à 17:23:49  profilanswer

Au revoir et adieu, jolie fille madrilène…

https://img3.super-h.fr/images/2022/06/22/snapshot_168077c1b5d71669961cc.jpg

https://mobile.twitter.com/lilygrut [...] 4644145155

n°66194018
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-06-2022 à 17:27:09  profilanswer

Heuuuuuuu https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaq [...] _Berdiansk

Ca fait juste un mois ou je sais plus lire?

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66194025
Cobra080
Posté le 22-06-2022 à 17:27:28  profilanswer

ça y va les navires en ce moment...  

en plus à Berdyansk ?! C'est une zone occupée quasiment depuis le début de l'invasion, ils sont pas près d'être tranquilles en ukraine les popov

n°66194059
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-06-2022 à 17:31:13  profilanswer

Cobra080 a écrit :

ça y va les navires en ce moment...  

en plus à Berdyansk ?! C'est une zone occupée quasiment depuis le début de l'invasion, ils sont pas près d'être tranquilles en ukraine les popov

Regarde le lien wiki, ça date de mars, le mec sur twitter dit n'importe quoi, le navire est confirmé coulé depuis 2 mois.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66194073
Cobra080
Posté le 22-06-2022 à 17:32:53  profilanswer

effectivement, ça ressort la grosse explosion qu'on avait eu y'a un moment déjà

n°66194084
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2022 à 17:34:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si tu as des references ça m’intéresse. :o

Moi j'ai en tete ce genre de choses : https://cloud-cuckoo.net/fileadmin/ [...] dworny.pdf

Je ne pense pas aux mêmes bâtiments en effet. J’essaierai de retrouver la source précise, déjà par curiosité personnelle :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66194093
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2022 à 17:36:00  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Regarde le lien wiki, ça date de mars, le mec sur twitter dit n'importe quoi, le navire est confirmé coulé depuis 2 mois.

C’est pas le même non ? La photo montre le Saratov ?

Édit: ça a l’air d’être un navire déjà coulé.
Neptune ftw quoiqu’il en soit

Message édité par radioactif le 22-06-2022 à 17:37:16

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66194109
helmuth
Posté le 22-06-2022 à 17:37:28  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Heuuuuuuu https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaq [...] _Berdiansk

Ca fait juste un mois ou je sais plus lire?

Il a beaucoup souffert  :o  

Effectivement y’a un bug dans la matrice  [:geert]

n°66194121
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-06-2022 à 17:39:13  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Ils n'iront pas. Lukaschenko s'est vu opposer une fin de non recevoir, et il peut pas exactement se permettre de se mettre l'armée à dos. Ils font un peu de bruit tous les mois pour faire semblant, mais ils n'iront jamais.

De toute façon une armée en campagne contre une armée qui fait des exercices, ça se voit. Si t'as le double de ravitaillement et des hôpitaux de campagne, okay, c'est ce qui a grillé les russes. Mais si c'est pas le cas, personne ne te prendra au sérieux car même si tu attaquais tu irais pas loin. La logistique de guerre et celle d'entraînement c'est pas la même.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 22-06-2022 à 17:39:13  profilanswer

n°66194130
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-06-2022 à 17:40:06  profilanswer

helmuth a écrit :

Effectivement y’a un bug dans la matrice  [:geert]

C'est un classique twitteur d'annoncer un truc vieux pour faire mousser, je vous conseil de faire une vérification d'usage la prochaine fois Mr Thos. :o

---------------
n°66194138
gloinfred
Posté le 22-06-2022 à 17:40:45  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Ça recule et ça va continuer, personne ne peut avancer sous une telle salve d'artillerie.  

L'objectif numéro un pour les Ukrainiens c'est de se défendre pied à pied, et force est d'admettre qu'en l'état, la prise totale de l'Ukraine est un projet irréalisable pour les Russes.  

L'objectif numéro deux, c'est de transformer le Donbass en Stalingrad. Poutine le veut ? Il l'aura certainement à force, mais à quel prix ? Pour chaque kilomètre d'avance, combien de milliers de morts ? Combien d'obus, de tank, de voitures, de mines ? C'est un territoire qui n'a aucune valeur, désormais vidé de sa population par le volontariat obligatoire, dont toutes les villes sont rasées, truffées de mines et d'obus non explosés.  

La seule importance du Donbass est le fait que Poutine en ait fait un objectif politique, et que ça sera le tombeau des unités les plus capables de son armée. On parle d'un nombre de mort comparable au Vietnam, mais en 4 mois (!). 40,000 morts côté Russe. 40,000 morts pour littéralement rien, si ce n'est un bout de terrain à "dénazifier".  

L'objectif numéro trois, ça serait de reprendre le terrain perdu. Je ne crois pas que ce soit réalisable à court ou même moyen terme, mais je ne vois pas comment les autorités russes peuvent espérer tenir les régions occupées indéfiniment. La guerre asymétrique, c'est très sale et très éprouvant, souvent plus que la guerre de position. On le voit déjà à Kherson avec des soldats russes qui se prennent des balles en pleine rue.

Tu réfléchis comme un occidental.
Pour un dictateur c'est malheureusement un objectif facile à atteindre: il suffit de déporter/tuer les anciens occupants. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 22-06-2022 à 17:42:32
n°66194151
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-06-2022 à 17:41:46  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu réfléchis encore comme un occidental.
Malheureusement pour un dictateur c'est un objectif super facile à atteindre: il suffit de déporter/tuer les anciens occupants.

C'est hélas vrai, et on a vu récemment qu'il y a beaucoup de place en Russie. :/

---------------
n°66194154
gloinfred
Posté le 22-06-2022 à 17:43:20  profilanswer

J'étais en train d'éditer pour éviter tout malentendu dans mon post.

n°66194159
Loup23
Posté le 22-06-2022 à 17:44:39  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Ça recule et ça va continuer, personne ne peut avancer sous une telle salve d'artillerie.  

L'objectif numéro un pour les Ukrainiens c'est de se défendre pied à pied, et force est d'admettre qu'en l'état, la prise totale de l'Ukraine est un projet irréalisable pour les Russes.  

L'objectif numéro deux, c'est de transformer le Donbass en Stalingrad. Poutine le veut ? Il l'aura certainement à force, mais à quel prix ? Pour chaque kilomètre d'avance, combien de milliers de morts ? Combien d'obus, de tank, de voitures, de mines ? C'est un territoire qui n'a aucune valeur, désormais vidé de sa population par le volontariat obligatoire, dont toutes les villes sont rasées, truffées de mines et d'obus non explosés.  

La seule importance du Donbass est le fait que Poutine en ait fait un objectif politique, et que ça sera le tombeau des unités les plus capables de son armée. On parle d'un nombre de mort comparable au Vietnam, mais en 4 mois (!). 40,000 morts côté Russe. 40,000 morts pour littéralement rien, si ce n'est un bout de terrain à "dénazifier".  

L'objectif numéro trois, ça serait de reprendre le terrain perdu. Je ne crois pas que ce soit réalisable à court ou même moyen terme, mais je ne vois pas comment les autorités russes peuvent espérer tenir les régions occupées indéfiniment. La guerre asymétrique, c'est très sale et très éprouvant, souvent plus que la guerre de position. On le voit déjà à Kherson avec des soldats russes qui se prennent des balles en pleine rue.

Peut être pour cela qu'il rase tout.... Plus de population ou marginalement  donc pas de problème de maintien de l'ordre ou bien ils abandonneront le territoire et l'Ukraine aura régressé de plusieurs années voir décennies dans son développement éco et ne sera plus un contre modèle pour les populations russes.  

n°66194291
vylkor
Posté le 22-06-2022 à 17:59:49  profilanswer

Loup23 a écrit :

Peut être pour cela qu'il rase tout.... Plus de population ou marginalement  donc pas de problème de maintien de l'ordre ou bien ils abandonneront le territoire et l'Ukraine aura régressé de plusieurs années voir décennies dans son développement éco et ne sera plus un contre modèle pour les populations russes.  

On parie combien que si le moindre signe de paix se présente, les russes inciterons leurs concitoyens de s'installer sur ces nouveaux territoires? Je serais pas surpris qu'ils promettent des propriétés pas chères a leurs soldats pour "redynamiser le territoire"?

On a aucune arme en occident contre un vol de territoires utilisant des populations civiles de la sorte, les russes le savent bien et en profitent.

n°66194295
pistache52
Posté le 22-06-2022 à 18:00:26  profilanswer

gsans a écrit :

Le drone qui fait 150 bornes sans être inquiété et qui va taper la Russie au calme, elle est belle la défense des russes....

https://twitter.com/JulianRoepcke/s [...] aloSS2JVPQ

Un drone que tu achètes 10000€ sur Aliexpress [:a por la undecima:9]

https://twitter.com/JulianRoepcke/s [...] rjqZTCypXg

Ces génies !   :love:  :D

n°66194409
Darkneo95
Posté le 22-06-2022 à 18:14:50  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ces génies !   :love:  :D

Du même niveau de nullité que les systèmes de défense US qui n'avaient pas vu les drones iraniens qui avaient tapés en Arabie saoudite.

n°66194422
p0intzer0
L3 droit
Posté le 22-06-2022 à 18:15:52  profilanswer

vylkor a écrit :

On parie combien que si le moindre signe de paix se présente, les russes inciterons leurs concitoyens de s'installer sur ces nouveaux territoires? Je serais pas surpris qu'ils promettent des propriétés pas chères a leurs soldats pour "redynamiser le territoire"?

On a aucune arme en occident contre un vol de territoires utilisant des populations civiles de la sorte, les russes le savent bien et en profitent.

C'est tout a fait possible, mais c'est pas vraiment un problème de 'lebensraum' qu'a la Russie, il reste pleeeeein de terrains vides : je rappelle que leur population est comparable à celle du Japon.  
Après dans un objectif d'épuration ethnique, compliqué s'il reste un état Ukrainien valide en face.

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°66194441
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 22-06-2022 à 18:17:53  profilanswer

gsans a écrit :

Le drone qui fait 150 bornes sans être inquiété et qui va taper la Russie au calme, elle est belle la défense des russes....

la 2 ième meilleure armée du monde  [:sharen morgan:5]  [:jordan_barretoidella:5]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°66194443
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2022 à 18:18:04  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

C'est tout a fait possible, mais c'est pas vraiment un problème de 'lebensraum' qu'a la Russie, il reste pleeeeein de terrains vides : je rappelle que leur population est comparable à celle du Japon.  
Après dans un objectif d'épuration ethnique, compliqué s'il reste un état Ukrainien valide en face.

Accès à la mer, terres agricoles et ressources énergétiques.
Le Lebensraum allemand n’a pas été défini par le manque de place :o

---------------
n°66194506
v87
Posté le 22-06-2022 à 18:25:42  profilanswer

gebreugg a écrit :

On rigole mais je pense qu'il ne se passera pas cinq ans avant qu'on voit un attentat dans une grande ville avec un petit drone lance grenade ou un drone moyen farci à l'explosif. Et là on se rendra compte qu'a part installer des systèmes anti-drone dans les villes ont a pas de défense contre ça.

Notamment la cérémonie d'ouverture des JO de 2024 sur la Seine, Alain Bauer est peu enthousiaste... :
https://www.valeursactuelles.com/so [...] criminelle

n°66194517
esiuol
Все буде Україна
Posté le 22-06-2022 à 18:27:04  profilanswer

Y’a encore des types pour écouter Alain Bauer? [:pikitfleur:4]

n°66194535
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 22-06-2022 à 18:28:59  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Ils n'iront pas. Lukaschenko s'est vu opposer une fin de non recevoir, et il peut pas exactement se permettre de se mettre l'armée à dos. Ils font un peu de bruit tous les mois pour faire semblant, mais ils n'iront jamais.

j'ai entendu ca récemment de je ne sais plus quelle source, qui confirmait que la Biélorussie devait effectivement participer à cette "opération" mais apparemment les officiers supérieurs de l'armée ont tout simplement refusé d'obéir. Et Lukachenko n'a pas eu le choix vu sa position fragile, si il forcait c'était le coup d'état assuré.
c'est pas très surprenant, j'avais rencontré pas mal de refugiés biélorusses en ukraine avant la guerre, les deux peuples sont très proches sauf que la biélorussie n'a pas encore réussi à sortir du système soviétique et de l'emprise du kremlin. on voit aussi pas mal de vidéos avec des soldats biélorusses qui se battent aux cotés des ukrainiens.

Message cité 1 fois
Message édité par Sasha2012 le 22-06-2022 à 18:36:01
n°66194561
evildeus
Posté le 22-06-2022 à 18:32:09  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Du même niveau de nullité que les systèmes de défense US qui n'avaient pas vu les drones iraniens qui avaient tapés en Arabie saoudite.

#ouimaislesusa  :hello:

n°66194597
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 22-06-2022 à 18:35:59  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Citation :

[:7eleven:2] My war is going so well & we have so much to gloat about that @mod_russia
 hasn't tweeted in nearly 2 months

I remain a master strategist  [:simchevelu:5]  

https://twitter.com/DarthPutinKGB/s [...] 7636736002

[:azylum]  

esiuol a écrit :

Y’a encore des types pour écouter Alain Bauer? [:pikitfleur:4]

Ou pire : pour lire Valeurs Actuelles...

n°66194616
Darkneo95
Posté le 22-06-2022 à 18:38:34  profilanswer

evildeus a écrit :

#ouimaislesusa  :hello:

Ou alors tu branches tes neurones et tu te dis que c'est ptet complexe de détecter ce genre de drones si même les systèmes US étaient passé à travers ? Au lieu de penser que je défends les russes.

Message cité 2 fois
Message édité par Darkneo95 le 22-06-2022 à 18:39:04
n°66194623
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 22-06-2022 à 18:39:38  profilanswer

gsans a écrit :

ironiquement ce genre de drone aliexpress de petite taille, qui vole lentement et bas, doit être plus difficile à détecter qu'un chasseur même furtif

n°66194697
evildeus
Posté le 22-06-2022 à 18:50:48  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Ou alors tu branches tes neurones et tu te dis que c'est ptet complexe de détecter ce genre de drones si même les systèmes US étaient passé à travers ? Au lieu de penser que je défends les russes.

La différence est peut être aussi sur la zone impacté et le niveau de mise en alerte des systèmes anti-aériens? Merci mes neurones vont bien, les tiens ont l'air énervé  :ange:

n°66194741
ol1v1er
Posté le 22-06-2022 à 18:58:19  profilanswer

gsans a écrit :

Excellent

A ce prix ils peuvent harceler les Russes, plusieurs fois par jours !

n°66194810
maximizeup
Posté le 22-06-2022 à 19:09:15  profilanswer

Je ne sais si c'était passé ici il y a un mois.
L'ambassadeur de Chine en France qui s'exprime sur la guerre.
Effrayant.
https://youtu.be/za8jzdao20Y

n°66194850
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-06-2022 à 19:15:45  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

En même temps depuis le début tu nous aides pas vraiment à penser le contraire.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°66194873
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-06-2022 à 19:18:10  profilanswer

maximizeup a écrit :

Effrayant.

Les commentaires de fils de putes.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°66194876
le canard ​nouveau
coin
Posté le 22-06-2022 à 19:18:24  profilanswer

maximizeup a écrit :

Effrayant.

Chine, Russie, même combat: régimes autoritaires pseudo-communistes qui utilisent propagande, contrôle de l'information, mensonges, arrestations politiques, trolls en ligne, pour brainwasher leur population (et le monde), et usent de rhétoriques whataboutistes à gogo et autres pour copieusement chier sur l'Occident, l'OTAN, et les USA toute en se faisant passer pour des pays extraordinaires alors que bon... si en surface, ils peuvent avoir l'air jolis, en grattant (le diable est dans les détails), ces pays sont autant à chier l'un comme l'autre (attention, ça ne veut pas dire que l'Europe ou les US sont parfaits non plus) et qu'il faudrait mettre à terre le plus vite possible...

Message cité 3 fois
Message édité par le canard nouveau le 22-06-2022 à 19:19:09
n°66194942
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2022 à 19:27:21  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Chine, Russie, même combat: régimes autoritaires pseudo-communistes qui utilisent propagande, contrôle de l'information, mensonges, arrestations politiques, trolls en ligne, pour brainwasher leur population (et le monde), et usent de rhétoriques whataboutistes à gogo et autres pour copieusement chier sur l'Occident, l'OTAN, et les USA toute en se faisant passer pour des pays extraordinaires alors que bon... si en surface, ils peuvent avoir l'air jolis, en grattant (le diable est dans les détails), ces pays sont autant à chier l'un comme l'autre (attention, ça ne veut pas dire que l'Europe ou les US sont parfaits non plus) et qu'il faudrait mettre à terre le plus vite possible...

Ce type de dans se danse à deux.

---------------
n°66194944
Boba_Fett
Posté le 22-06-2022 à 19:27:47  profilanswer

Les fzdp :

The family of a British national fighting with Ukraine have been informed that his execution will be carried out.

A few weeks ago, two Brits and one Moroccan where sentenced to death by a court of the DPR.

All three where members of the Ukrainian Army, not the Foreign Legion.

https://twitter.com/WarInUkraineYet [...] 9980027904

n°66194967
vylkor
Posté le 22-06-2022 à 19:32:02  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Non ils ont absolument aucun problème d'espace c'est évident. C'est juste du colonialisme moderne. Une fois des civils installés dans une région, nos démocraties n'ont aucun outil pour les déporter. Et avec le risque de recréer une situation tendue, et donc re justifier une intervention plus tard... Tout benef pour les russes quoi.

Utiliser la peur pour dissuader d'autres de rejoindre le combat contre eux. Montrer que leurs nationalité occidentales/étrangère ne leurs apporte aucune protection (et même au contraire) et au passage se montrer fort face a ces pays "Regardez, on est capable d’exécuter des ressortissants de votre pays sans que vous puissiez rien dire".

Message édité par vylkor le 22-06-2022 à 19:35:53
n°66195007
Enpitsu
Posté le 22-06-2022 à 19:37:46  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Amen. :ange:

n°66195074
Traumas
De type Poison
Posté le 22-06-2022 à 19:47:02  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui même si j'imagine qu'on ne veut pas donner de prétexte à la Russie qui présenterait ça comme une attaque de l'OTAN.

Mais au bout d'un moment ce genre de précautions ne sert plus à rien, si un engin est clairement en train de violer l'espace aérien, pour la 10000ème fois dans l'année, il faut peut-être passer à un autre type de message...

La Turquie fait partie de l'OTAN  :o

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5498  5499  5500  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)