Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5497  5498  5499  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66192606
gebreugg
Posté le 22-06-2022 à 15:06:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Ou bien les russes l'ont parfaitement détecté mais sont incapables de savoir si c'est leur drone ou celui de l'ennemi. En plus ils ont vu un truc cheap ils se sont probablement dit que c'était un des leurs :o

On rigole mais je pense qu'il ne se passera pas cinq ans avant qu'on voit un attentat dans une grande ville avec un petit drone lance grenade ou un drone moyen farci à l'explosif. Et là on se rendra compte qu'a part installer des systèmes anti-drone dans les villes ont a pas de défense contre ça.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2022 à 15:06:24  profilanswer

n°66192631
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-06-2022 à 15:08:19  profilanswer

qoop a écrit :

c'est vrai quand on est en guerre contre un pays de gitan comme la Russie :| comment ce drone a pu arriver la sans se faire dégommer sérieux [:power600] [:power600]

Et là si t'as acheté des S400 tu demande le remboursement

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66192653
bobe
Posté le 22-06-2022 à 15:10:25  profilanswer

fatah a écrit :

Ou bien les russes l'ont parfaitement détecté mais sont incapables de savoir si c'est leur drone ou celui de l'ennemi. En plus ils ont vu un truc cheap ils se sont probablement dit que c'était un des leurs :o

[:el_fiasco:5]

n°66192657
teepodavig​non
Posté le 22-06-2022 à 15:10:45  profilanswer

giorkal a écrit :

Et maintenant , ils vont tirer sur tout ce qui vole ...  [:le fleau:3]

Avec un pti Z pas cher dessus  [:carpette_fan:10]

---------------
Laurent est mon fils.
n°66192660
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 22-06-2022 à 15:11:24  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

la russie jouait au même jeu avec la Turquie a un moment. la 1ère fois les turcs ont dit "refaites plus ca", ils ont recommencé une 2e fois pareil, bah à la 3ème fois les turcs ont abattu l'avion.

qu'est-ce que la russie a fait en représailles ? rien du tout. poutine a un peu pleurniché et ca été oublié. par contre ils ont plus survolé la turquie sans autorisation depuis.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise [...] ue_de_2015

Pourquoi ils la survolaient ? But précis ou simple reconnaissance de la géographie ?

---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
n°66192661
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 22-06-2022 à 15:11:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Drone kamikaze, on le voit plonger sur la raffinerie dans la vidéo non?

« Le mot « kamikaze » est impropre pour définir le drone à usage unique ainsi que drone suicide

Les « kamikazés » (avec un accent) étaient des soldats qui luttaient pour leur Patrie en se sacrifiant volontairement et non des machines volantes ...  :jap:  

Ces kamikazés étaient d'ailleurs adulés de la population japonaise.

n°66192669
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-06-2022 à 15:12:12  profilanswer

gebreugg a écrit :

On rigole mais je pense qu'il ne se passera pas cinq ans avant qu'on voit un attentat dans une grande ville avec un petit drone lance grenade ou un drone moyen farci à l'explosif. Et là on se rendra compte qu'a part installer des systèmes anti-drone dans les villes ont a pas de défense contre ça.

Sans russie pour les sponsoriser on devrais avoir moins de terroristes :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66192691
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 22-06-2022 à 15:14:51  profilanswer

fatah a écrit :

Clairement l'explication la plus crédible.  [:ddr555]

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°66192771
gp20
Posté le 22-06-2022 à 15:22:02  profilanswer

Natopsi a écrit :

Tu crois vraiment à ce que tu racontes ?  
Premièrement, la Russie a des réserves de fric à faire palir tous les pays européens, donc s'ils veulent financer un groupe terroriste , c'est pas un souci.  
Et même sans eux, les terroristes n'auront aucun PB à maitriser le pilotage d'un petit drone... Donc oui ce genre d'attentat est probable dans le futur malheureusement :(

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°66192782
Ryan
Foupoudav
Posté le 22-06-2022 à 15:23:22  profilanswer

Je pense à un truc assez bête, pourquoi est-ce qu'il ne semble pas y avoir de propagande de l'armée Ukrainienne pour tenter de convaincre le bidasse clochard d'en face de se rendre en proposant un traitement de "luxe"?

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 22-06-2022 à 15:23:22  profilanswer

n°66192791
gp20
Posté le 22-06-2022 à 15:24:11  profilanswer

Natopsi a écrit :

Tu crois vraiment à ce que tu racontes ?  
Premièrement, la Russie a des réserves de fric à faire palir tous les pays européens, donc s'ils veulent financer un groupe terroriste , c'est pas un souci.  
Et même sans eux, les terroristes n'auront aucun PB à maitriser le pilotage d'un petit drone... Donc oui ce genre d'attentat est probable dans le futur malheureusement :(

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°66192793
giorkal
Posté le 22-06-2022 à 15:24:33  profilanswer

chipeauteur a écrit :

Pourquoi ils la survolaient ? But précis ou simple reconnaissance de la géographie ?

regarde le (long) article wiki  
c'est tres compliqué  
Les russes on ete un peu trop jemenfoutistes  

n°66192920
bobe
Posté le 22-06-2022 à 15:35:09  profilanswer

On va annuler le traité reconnaissant votre indépendance  [:franswa202:3]  
Les anciens pays composant l'URSS appartiennent à la sainte mère russie [:franswa202:3]  
[lituanie] On bloque des flux de marchandises sanctionnées par l'UE entre russie et kaliningrad   [:l'artefact:3]  
Vous êtes inamicaux  [:armageddindon:10]

n°66193003
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-06-2022 à 15:44:08  profilanswer

Ryan a écrit :

Je pense à un truc assez bête, pourquoi est-ce qu'il ne semble pas y avoir de propagande de l'armée Ukrainienne pour tenter de convaincre le bidasse clochard d'en face de se rendre en proposant un traitement de "luxe"?

Y'a eut une opération dans ce genre ou ils leur faisait appeler leur famille pour les récupérer.
Après c'est bien pour ca que la Russie limite au max l'envoie de conscrits en Ukraine.

n°66193179
gloinfred
Posté le 22-06-2022 à 16:03:29  profilanswer

thurfin a écrit :

A la rigueur avec un canon à poulets (utilisés pour tester la résistance aux chocs avec des volatiles dans l'industrie aéro)
Le rapport signalera que l'appareil qui à violé l'espace aérien estonien est entré en collision avec une pintade fermière, et que l'ambassadeur russe est sommé de s'expliquer sur la présence de cet appareil au dessus de l'Estonie, ainsi que d'indemniser l'éleveur pour la perte de cette volaille de qualité :o

Best joke ever. [:crevetteman:5]  

Il y a un énorme potentiel diplomatique.

n°66193346
kropotchni​kov
Posté le 22-06-2022 à 16:17:43  profilanswer

gebreugg a écrit :

Thalès y travaille, les US aussi

Y a le GO20MM par exemple mais contre une nuée de drones y a rien, les projets en cours c'est bien contre ça

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66193437
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-06-2022 à 16:27:45  profilanswer

Citation :

[:7eleven:2] My war is going so well & we have so much to gloat about that @mod_russia
 hasn't tweeted in nearly 2 months

I remain a master strategist  [:simchevelu:5]  

https://twitter.com/DarthPutinKGB/s [...] 7636736002

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66193617
vylkor
Posté le 22-06-2022 à 16:45:15  profilanswer

gebreugg a écrit :

La puissance meurtrière d'un drone, même chargé d'explosif est négligeable par rapport a un camion chargé de bouteilles de gaz, ou simplement un véhicule dans une allée piétonne. Et pourtant ces deux types d'attaques bien que déjà survenus restent anecdotiques en occident.
Éventuellement pour attaquer une cible particulière (convoi présidentiel, truc du genre), mais pour des actes terroristes, ça parais léger.

n°66193687
fatah
Posté le 22-06-2022 à 16:51:21  profilanswer

Bon apparemment les russes mettent tout ce qu'ils ont à l'est, il faut que ukrainiens encaissent le choc :/

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°66193699
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-06-2022 à 16:52:50  profilanswer

fatah a écrit :

Bon apparemment les russes mettent tout ce qu'ils ont à l'est, il faut que ukrainiens encaissent le choc :/

Ben c'est le cas depuis qu'ils se sont barrés du nord non?

T'as des infos fraîches en plus?

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66193704
maximizeup
Posté le 22-06-2022 à 16:53:34  profilanswer

fatah a écrit :

On dit ça depuis 1mois je crois.
Et on ajoute "les jours qui viennent seront déterminants"  :O

On espère à chaque fois que les russes finiront par s'effondrer, et je l'espere toujours. Mais leurs stocks et ressources semblent inépuisables. Effrayant.

n°66193736
fatah
Posté le 22-06-2022 à 16:56:15  profilanswer

J'ai l'impression en suivant un peu les news sur Twitter que depuis 2-3 jours ça craquelle un peu côté ukrainien non ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°66193739
Brazeinste​in
Posté le 22-06-2022 à 16:56:27  profilanswer

fatah a écrit :

Effectivement le point de Cédric Mas est peu rassurant :

https://twitter.com/CedricMas/statu [...] 4817557505

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66193768
kropotchni​kov
Posté le 22-06-2022 à 16:59:18  profilanswer

Un bandeau BFM ( ou Cnews ) passait hier comme quoi les dégats à Lyssychansk étaient catastrophiques, selon les autorités locales

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66193769
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-06-2022 à 16:59:27  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Bah oui y a pas besoin d'inventer une excuse à la mord moi le noeud, tu dis juste que les journalistes abattus étaient des combattants et ça passe crème, tous les idiots utiles reprendront en choeur.

Confirmé par Adrien Bocquet qui les connaissait très bien, la preuve en image sur son twitter
https://i.ibb.co/tYppVTR/bocquet.jpg

Message édité par Kiveu le 22-06-2022 à 17:00:05

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66193794
Cobra080
Posté le 22-06-2022 à 17:02:14  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Un bandeau BFM ( ou Cnews ) passait hier comme quoi les dégats à Lyssychansk étaient catastrophiques, selon les autorités locales

ils vont raser la ville, c'est la seule chose que les russes savent faire de toute façon, et ce sera ça tout le long de la guerre

n°66193837
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-06-2022 à 17:06:36  profilanswer

Cobra080 a écrit :

ils vont raser la ville, c'est la seule chose que les russes savent faire de toute façon, et ce sera ça tout le long de la guerre

Faut pas le prendre personnellement. Une fois tout défoncé, ça finit par ressembler à leurs propres villes. C'est juste de la nostalgie du pays.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66193854
totsukaba
Code Quantum
Posté le 22-06-2022 à 17:08:31  profilanswer

Ryan a écrit :

Ba il y a, ils envoient des messages audio super fort sur le front et ce genre de connerie en proposant la nationalité ukrainienne et des avantages.

---------------
flickr
n°66193855
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 22-06-2022 à 17:08:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
n°66193867
Chips
Posté le 22-06-2022 à 17:10:10  profilanswer

maximizeup a écrit :

On espère à chaque fois que les russes finiront par s'effondrer, et je l'espere toujours. Mais leurs stocks et ressources semblent inépuisables. Effrayant.

l'aide occidentale est clairement insuffisante et l'inflexion qu'on nous promettait n'arrive pas, c'est même l'inverse :(

n°66193879
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2022 à 17:11:41  profilanswer

maximizeup a écrit :

On dit ça depuis 1mois je crois.  
Et on ajoute "les jours qui viennent seront déterminants"  :O  

Il me semble que si les experts de tous poils ont été extrêmement surpris de la faiblesse de l’armée de l’air et dans une moindre mesure de la marine russe (ils savaient que c’était pas fou :o), ils se sont rarement risqués sur le thème de l’artillerie qui est le fondement de l’armée russe.
Et même s’ils sont imprécis et ont des vieux coucous, ils ont tellement d’obus qu’ils peuvent tapisser et raser/atteindre la cible qu’ils voulaient atteindre.
Ce n’est pas du tout la même approche tactique qu’en grande plaine ou en combat urbain rapproché ou l’Ukraine en tant que défenseur avait un certain avantage, intrinsèque mais aussi via leur innovation et leur soutien logistique par l’étranger.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66193886
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-06-2022 à 17:12:07  profilanswer

Faudrait pas que la bielorussie s'y mette de l'autre coté sinon ça peut devenir encore plus tendu.

---------------
n°66193889
p0intzer0
L3 droit
Posté le 22-06-2022 à 17:12:51  profilanswer

fatah a écrit :

J'ai l'impression en suivant un peu les news sur Twitter que depuis 2-3 jours ça craquelle un peu côté ukrainien non ?

Ça recule et ça va continuer, personne ne peut avancer sous une telle salve d'artillerie.  

L'objectif numéro un pour les Ukrainiens c'est de se défendre pied à pied, et force est d'admettre qu'en l'état, la prise totale de l'Ukraine est un projet irréalisable pour les Russes.  

L'objectif numéro deux, c'est de transformer le Donbass en Stalingrad. Poutine le veut ? Il l'aura certainement à force, mais à quel prix ? Pour chaque kilomètre d'avance, combien de milliers de morts ? Combien d'obus, de tank, de voitures, de mines ? C'est un territoire qui n'a aucune valeur, désormais vidé de sa population par le volontariat obligatoire, dont toutes les villes sont rasées, truffées de mines et d'obus non explosés.  

La seule importance du Donbass est le fait que Poutine en ait fait un objectif politique, et que ça sera le tombeau des unités les plus capables de son armée. On parle d'un nombre de mort comparable au Vietnam, mais en 4 mois (!). 40,000 morts côté Russe. 40,000 morts pour littéralement rien, si ce n'est un bout de terrain à "dénazifier".  

L'objectif numéro trois, ça serait de reprendre le terrain perdu. Je ne crois pas que ce soit réalisable à court ou même moyen terme, mais je ne vois pas comment les autorités russes peuvent espérer tenir les régions occupées indéfiniment. La guerre asymétrique, c'est très sale et très éprouvant, souvent plus que la guerre de position. On le voit déjà à Kherson avec des soldats russes qui se prennent des balles en pleine rue.

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°66193891
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2022 à 17:13:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

Faut pas le prendre personnellement. Une fois tout défoncé, ça finit par ressembler à leurs propres villes. C'est juste de la nostalgie du pays.

Si on part par là, pas mal d’ensembles de barres HLM ukrainiennes vont être rasées. On se demande si ce n’est pas leur rendre un service, mais on ne sait pas ce qui sera construit après :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66193897
p0intzer0
L3 droit
Posté le 22-06-2022 à 17:13:51  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Faudrait pas que la bielorussie s'y mette de l'autre coté sinon ça peut devenir encore plus tendu.

Ils n'iront pas. Lukaschenko s'est vu opposer une fin de non recevoir, et il peut pas exactement se permettre de se mettre l'armée à dos. Ils font un peu de bruit tous les mois pour faire semblant, mais ils n'iront jamais.

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°66193902
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-06-2022 à 17:14:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Si on part par là, pas mal d’ensembles de barres HLM ukrainiennes vont être rasées. On se demande si ce n’est pas leur rendre un service, mais on ne sait pas ce qui sera construit après :o

Oui il faut remercier les Russes d'enfin mettre un terme a l’héritage de l’école du Bauhaus en Europe de l'est. :sweat:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66193907
Pipould's
Posté le 22-06-2022 à 17:14:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Des fosses communes ?  :sweat:

n°66193909
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-06-2022 à 17:15:01  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Ils n'iront pas. Lukaschenko s'est vu opposer une fin de non recevoir, et il peut pas exactement se permettre de se mettre l'armée à dos. Ils font un peu de bruit tous les mois pour faire semblant, mais ils n'iront jamais.

:jap:

---------------
n°66193923
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2022 à 17:16:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui il faut remercier les Russes d'enfin mettre un terme a l’héritage de l’école du Bauhaus en Europe de l'est. :sweat:

Ces ensembles sont un concept architectural bien français à la base :D
Exporte en Ukraine à un moment où la France s’est dit que ce serait une mauvaise idée, puis réimporté d’Ukraine :D

Source : cité de l’architecture ou module d’archi, je ne sais plus.

---------------
n°66193931
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2022 à 17:17:50  profilanswer

Pipould's a écrit :

Des fosses communes ?  :sweat:

Inespéré qu’ils trouveront des endroits plus dignes pour les victimes que le tombeau de l’humanité que constitue ce front.

---------------
n°66193981
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-06-2022 à 17:22:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Ces ensembles sont un concept architectural bien français à la base :D
Exporte en Ukraine à un moment où la France s’est dit que ce serait une mauvaise idée, puis réimporté d’Ukraine :D

Source : cité de l’architecture ou module d’archi, je ne sais plus.

Si tu as des references ça m’intéresse. :o

Moi j'ai en tete ce genre de choses : https://cloud-cuckoo.net/fileadmin/ [...] dworny.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 22-06-2022 à 17:26:54

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5497  5498  5499  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)