Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3268 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5438  5439  5440  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66144353
kropotchni​kov
Posté le 16-06-2022 à 11:29:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

stanzeflasche a écrit :

:lol: Comment tu esquives, on dirait Macron!  

Au moins moi je ne fais pas de cherry picking.  :sarcastic:  

Il n'y en a pas un qui est plus crédible que l'autre, les deux ne sont pas crédibles, point. C'est comme si tu disais "elle est plus enceinte que l'autre", ça n'a pas de sens.  

Tu veux absolument prouver que l'armée française c'était mieux que le FLN, alors que ça n'a aucune importance. C'est toi qui n'as rien compris à ce conflit. Tu es trop dans une posture ultra-nationaliste pour en comprendre quoi que ce soit.

Il serait pro russe dans ce cas

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le 16-06-2022 à 11:29:53  profilanswer

n°66144355
gloinfred
Posté le 16-06-2022 à 11:30:03  profilanswer

zad38 a écrit :

Oui Mélenchon, le Z et tant d'autres ont "clarifié" aussi leur position depuis le conflit, pourtant on va pas se priver de leur rappeler leurs erreurs. Pas de raison que Macron ait un traitement de faveur.

[:jeanmichel_aplati:10]

Spoiler :

Et plus sérieusement, il y a une petite différence entre macron et les "non alignés" qui dénoncent poutine mais qui font tout pour lui faciliter la tache

n°66144380
arthas77
Posté le 16-06-2022 à 11:32:18  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

sinon la mise en scène avec les photos tout sourire je trouve qu'ils auraient une fois de plus pu s'abstenir, la situation prête pas vraiment à la rigolade....là ca donne l'impression que c'est un groupe de potes qui partent en road trip...

Blancs, mâles, > 44 ans
 [:marion_declin]

n°66144386
gabegie
Posté le 16-06-2022 à 11:32:49  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Si Macron meurt, c'est Larcher le nouveau Président.  :sweat:  

Sois sympa, Vlad, steup.  

Ça veut surtout dire nouvelle campagne dans les mois qui viennent alors qu'on a même pas fini celle en cours  [:iskenkahn]

n°66144389
shynaen
200SX RS13 FTW
Posté le 16-06-2022 à 11:33:02  profilanswer

Je me pose une question (on dit qu'il n'y a jamais de question bête) :

Si un chef d'état fait un déplacement diplomatique dans une région à risque (ici, Macron à Kyiv), et que ce dernier subit une attaque ou un bombardement (ciblé ou non, qu'il soit blessé, tué, ou réchappé).

Est-ce considéré comme une déclaration de guerre / attaque officielle ?
Ou c'est tant pis, c'est le risque d'une visite diplomatique ?

---------------
Gigabyte X570 Aorus Master / Ryzen 9 5950X / NZXT Kraken X62 / Sapphire RX 6900XT Nitro+ / 32Go G.Skill Trident Z RGB 3600MHz CAS16 / SSD Samsung 970 Evo Plus / BeQuiet! Straight Power 1000W Platinum
n°66144403
Dion
Acceuil
Posté le 16-06-2022 à 11:34:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
It is not called show art
n°66144411
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 16-06-2022 à 11:35:26  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

l'ironie c'est que le pays d'Europe qui a le plus donné à l'Ukraine c'est celui qui a quitté l'UE... :o  [:ericlamour:8]
l'Allemagne ils ont surtout donné des promesses et des "thoughts & prayers", le matériel ils l'attendent encore :o

sinon la mise en scène avec les photos tout sourire je trouve qu'ils auraient une fois de plus pu s'abstenir, la situation prête pas vraiment à la rigolade....là ca donne l'impression que c'est un groupe de potes qui partent en road trip...

https://www.ft.com/__origami/servic [...] &width=700

et les détournements ne se sont pas fait attendre sur les comptes de réseaux sociaux ukrainiens...

https://www.instagram.com/p/Ce3FE8MjW_g/

https://i.ibb.co/YkhCJ12/Screenshot-2022-06-16-at-11-35-00.png

Message cité 2 fois
Message édité par Sasha2012 le 16-06-2022 à 11:38:38
n°66144452
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-06-2022 à 11:39:34  profilanswer

shynaen a écrit :

Je me pose une question (on dit qu'il n'y a jamais de question bête) :

Si un chef d'état fait un déplacement diplomatique dans une région à risque (ici, Macron à Kyiv), et que ce dernier subit une attaque ou un bombardement (ciblé ou non, qu'il soit blessé, tué, ou réchappé).

Est-ce considéré comme une déclaration de guerre / attaque officielle ?
Ou c'est tant pis, c'est le risque d'une visite diplomatique ?

Kiev n'est pas sur la ligne de front et en est même très loin.
L'acte serait donc délibéré et, à mon sens, un casus belli clair et net => entrée en guerre

Si Macron allait sur la ligne de front (mais qu'irait-il y faire ?), le risque y serait normal.

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 16-06-2022 à 11:40:28

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66144457
H2N3
Posté le 16-06-2022 à 11:40:07  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

et les détournements ne se sont pas fait attendre sur les comptes de réseaux sociaux ukrainiens...

https://www.instagram.com/p/Ce3FE8MjW_g/

https://i.ibb.co/YkhCJ12/Screenshot [...] -35-00.png

Les images en direct, la multitude de photographe, caméraman etc
Je trouve ça indécent aussi  :sarcastic:  
M'enfin c'est de la comm', ça marche bien chez les simples d'esprit  [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par H2N3 le 16-06-2022 à 11:40:13
n°66144468
teepodavig​non
Posté le 16-06-2022 à 11:41:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

L'acte serait donc délibérer et serait à mon sens un casus belli clair et net => entrée en guerre

Si Macron allait sur la ligne de front (mais qu'irait-il y faire ?), le risque y serait normal.

Son Forget y est allé  [:alexandre lacanette:9]

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 17-06-2022 à 09:38:07

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 16-06-2022 à 11:41:01  profilanswer

n°66144477
silkr
Posté le 16-06-2022 à 11:41:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

L'acte serait donc délibéré et, à mon sens, un casus belli clair et net => entrée en guerre

bah le pblm les  2 camps s'accuseraont mutuellement, et l'envoi d'une commission d'enquete neutre pour faire des recherches prendrait des années.

Bon ok ca serait la grosse merdasse.  

n°66144496
kropotchni​kov
Posté le 16-06-2022 à 11:43:30  profilanswer

arthas77 a écrit :

Blancs, mâles, > 44 ans
 [:marion_declin]

T'es woke ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66144506
Brazeinste​in
Posté le 16-06-2022 à 11:44:38  profilanswer

H2N3 a écrit :

M'enfin c'est de la comm', ça marche bien chez les simples d'esprit  [:transparency]

C'est de la com' pour la politique intérieure, comme ça leurs conseillers et les médias pourront ressortir pendant 5 ans ces photos pour illustrer l'entente entre l'Italie, l'Allemagne et la France. C'est ce qu'est devenue la politique, on le voit pendant les campagnes présidentielles. Il faut avoir de bonnes photos illustrant un peu tout, et on peut les ressortir au besoin.

Martine à la ferme, Martine à l'usine, Martine dans les quartiers, Martine avec l'Armée, Martine sur une base militaire à l'étranger, Martine à l'international, Martine avec des chefs d'Etat, Martine dans un village, etc...

Le sujet à chaque fois, que ce soit une usine, un quartier ou l'Ukraine, c'est secondaire. Ce qui compte ce sont les images.

Message édité par Brazeinstein le 16-06-2022 à 11:46:08

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66144509
kropotchni​kov
Posté le 16-06-2022 à 11:45:06  profilanswer

H2N3 a écrit :

Faut faire quoi alors ?

Quel leader politique aurait fait mieux selon toi ?

La com adéquate c'est laquelle toujours selon toi ?

---------------
n°66144510
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 16-06-2022 à 11:45:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah oui, mais c'est normal.
Et l'Ukraine ne fait pas partie de l'UE, ni de l'OTAN. Alors il n'y avait rien d'automatique à prendre sa défense, et pourtant nous l'avons fait.  [:moundir]

On a quand même une certaine obligation morale. Pour rappel, l'Ukraine a accepté de céder ses armes nucléaires en 1994 en échange de la préservation de son intégrité territoriale, certes sans contrainte clairement définie, mais on (US, UK et dans une moindre mesure France) a quand même engagé notre parole.

https://day.kyiv.ua/en/article/clos [...] d-document

Message édité par Sasha2012 le 16-06-2022 à 11:45:48
n°66144524
petitebrun​ette1
Posté le 16-06-2022 à 11:46:34  profilanswer

H2N3 a écrit :

+1 :jap:  

Mais tu comprends, il y a le 2e tour  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Reviens,bgx  
n°66144538
Perfector
Memento mori
Posté le 16-06-2022 à 11:47:52  profilanswer

ça fait partie du jeu

Message édité par Perfector le 16-06-2022 à 11:47:57

---------------
Randos
n°66144544
epsiloneri​dani
Posté le 16-06-2022 à 11:48:13  profilanswer

silkr a écrit :

bah le pblm les  2 camps s'accuseraont mutuellement, et l'envoi d'une commission d'enquete neutre pour faire des recherches prendrait des années.

Il y a pas juste Macron, il y a aussi Draghi et Scholz. Si ils se prenaient un missile ce serait clairement délibéré et il n'y aurait certainement pas des années d'enquête. Un missile depuis la Russie devrait parcourir plusieurs centaines de km, on le saurait immédiatement. Ce serait un casus belli très clair (ce qui ne veut pas dire qu'on le saisirait) avec probablement déclenchement de l'article 5.

Message cité 3 fois
Message édité par epsiloneridani le 16-06-2022 à 11:48:59
n°66144551
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-06-2022 à 11:48:56  profilanswer

silkr a écrit :

bah le pblm les 2 camps s'accuseraont mutuellement, et l'envoi d'une commission d'enquete neutre pour faire des recherches prendrait des années.

Si Macron se prend un missile sur la tronche, en quelques heures/jours la décision sera prise.

Surtout que beaucoup de nos moyens d'espionnage surveillent en temps réel la zone, pour justement déterminer d'où viendrait une agression.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66144558
silkr
Posté le 16-06-2022 à 11:49:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y a pas juste Macron, il y a aussi Draghi et Scholz. Si ils se prenaient un missile ce serait clairement délibéré et il n'y aurait certainement pas des années d'enquête. Un missile depuis la Russie devrait parcourir plusieurs centaines de km, on le saurait immédiatement. Ce serait un casus belli très clair (ce qui ne veut pas dire qu'on le saisirait) avec probablement déclenchement de l'article 5.

pkoi missille ? Moi je pensais tout bêtement une bombe sur le trajet.  

n°66144566
Perfector
Memento mori
Posté le 16-06-2022 à 11:50:02  profilanswer

C'est comme les nukes, yaura rien du tout :o

Message édité par Perfector le 16-06-2022 à 11:50:08

---------------
Randos
n°66144575
Pzu
Posté le 16-06-2022 à 11:50:54  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Tu as raison, mais les pays européens qui ont donnés le + ce sont ceux juste à coté de l'Ukraine, plus la distance avec ce pays grandi en allant vers l'Ouest moins les dons sont importants parce que les gens se sentent simplement moins concernés sauf par l'inflation "c'est loin toute cette guerre qui ne me concerne pas mais je veux quand même mon chèque alimentaire et énergie pour pouvoir acheter de l'huile et du carburant hors de prix"

Oui 'fin, donner, c'est vite dit. Ils ont "donné" sous condition qu'on leur remplace gratis leur matériel soviétique livré à l'Ukraine par des unités récentes OTAN.
Moi aussi j'peux donner l'argent des autres :o

Bon après j'suis mauvaise langue, c'est quand même eux qui absorbent le gros des réfugiés :jap:

n°66144591
Brazeinste​in
Posté le 16-06-2022 à 11:51:50  profilanswer

Comme dit auparavant, de toute façon ces visites c'est coordonné des deux côtés afin d'éviter tout incident justement.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66144593
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 16-06-2022 à 11:51:55  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Faut faire quoi alors ?

Quel leader politique aurait fait mieux selon toi ?

La com adéquate c'est laquelle toujours selon toi ?

peut être éviter les photos en mode "on rigole ensemble avec les copains" alors qu'ils ont mis 4 mois à se décider à venir et qu'ils sont dans un pays qui vit une guerre atroce, déja

c'est triste à admettre, mais le leader politique européen qui est le meilleur dans cette crise amha c'est Boris Johnson...

n°66144604
baggers
Posté le 16-06-2022 à 11:53:02  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Dans ce cas précis, on pourrait pas juste faire semblant qu'a a rien vu et filer un ptit billet aux artilleurs russes pour qu'il se paient une bouteille pour oublier?  :o

Je veux dire: ya les obus tragiques, ceux qui tombent tout les jours sur le champs, les maisons, les hommes, femmes et enfants d'Ukraine, qui hachent la populace dans le grand mixer industriel qu'est la guerre, et ya les autres, ceux qui servent à rien à se faire prendre en photo dans leur wagon de première classe, là. :D

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 16-06-2022 à 11:54:02

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°66144613
phila
Posté le 16-06-2022 à 11:53:54  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

peut être éviter les photos en mode "on rigole ensemble avec les copains" alors qu'ils ont mis 4 mois à se décider à venir et qu'ils sont dans un pays qui vit une guerre atroce, déja

c'est triste à admettre, mais le leader politique européen qui est le meilleur dans cette crise amha c'est Boris Johnson...

parce que tu ne vis pas en Angleterre et parce qu'il avait une belle opportunité de faire oublier ses problèmes de politique intérieure  :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°66144632
Dion
Acceuil
Posté le 16-06-2022 à 11:55:33  profilanswer

---------------
n°66144633
H2N3
Posté le 16-06-2022 à 11:55:37  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il n'y a surtout aucun intéret pour la Russie à tuer un dirigeant européen, surtout un de ces trois nuls là.
Vaut mieux les laisser aux commandes  [:breezer lemon]  
Puis de toute façon un seul homme mort n'a jamais changé une situation géopolitique (me parlez pas de François-Ferdinand c'est NON)

n°66144643
epsiloneri​dani
Posté le 16-06-2022 à 11:56:36  profilanswer

baggers a écrit :

Dans ce cas précis, on pourrait pas juste faire semblant qu'a a rien vu et filer un ptit billet aux artilleurs russes pour qu'il se paient une bouteille pour oublier?  :o  

Je veux dire: ya les obus tragiques, ceux qui tombent tout les jours sur le champs, les maisons, les hommes, femmes et enfants d'Ukraine, qui hachent la populace dans le grand mixer industriel qu'est la guerre, et ya les autres, ceux qui servent à rien à se faire prendre en photo dans leur wagon de première classe, là. :D

Ça n'arrivera jamais, personne n'y a intérêt et certainement pas la Russie.

n°66144651
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-06-2022 à 11:57:11  profilanswer

après le phantasme nuke, le phantasme tuer un président européen ...

n°66144657
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2022 à 11:57:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ça n'arrivera jamais, personne n'y a intérêt et certainement pas la Russie.

Oui. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66144661
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 16-06-2022 à 11:58:03  profilanswer

phila a écrit :

parce que tu ne vis pas en Angleterre et parce qu'il avait une belle opportunité de faire oublier ses problèmes de politique intérieure  :D

sans doute que ca l'arrange aussi, mais au moins il a toujours été clair dans sa communication et son soutien sans "en même temps" à deux balles, c'est un des premiers à s'être rendu à Kiev (il y a déja plus de 2 mois !), les promesses qu'il a faites ont été tenues, etc

Message cité 3 fois
Message édité par Sasha2012 le 16-06-2022 à 11:59:23
n°66144680
Dion
Acceuil
Posté le 16-06-2022 à 12:00:59  profilanswer

---------------
n°66144704
giorkal
Posté le 16-06-2022 à 12:03:37  profilanswer

Dion a écrit :

La mort de Staline ne compte pas ?

ou celle de Mao

n°66144730
kropotchni​kov
Posté le 16-06-2022 à 12:06:51  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

Donc déplacement discret

Pourquoi ils ont pas fait ce choix ?

Bojo  il l'a joué discret quant à lui ?

---------------
n°66144731
Damze
Posté le 16-06-2022 à 12:07:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C’est la first strike assurée donc ?

n°66144732
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 16-06-2022 à 12:07:37  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

+1 :jap:  

Mais tu comprends, il y a le 2e tour  [:cosmoschtroumpf]

En Allemagne et Italie aussi ?

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°66144735
Dion
Acceuil
Posté le 16-06-2022 à 12:07:39  profilanswer

---------------
n°66144737
kropotchni​kov
Posté le 16-06-2022 à 12:08:17  profilanswer

H2N3 a écrit :

Il n'y a surtout aucun intéret pour la Russie à tuer un dirigeant européen, surtout un de ces trois nuls là.
Vaut mieux les laisser aux commandes  [:breezer lemon]  
Puis de toute façon un seul homme mort n'a jamais changé une situation géopolitique (me parlez pas de François-Ferdinand c'est NON)

Le topik Macron bashing c'est pas ici

Sinon j'attends la réponse à ma question vu que tu t'y connais

---------------
n°66144742
arthas77
Posté le 16-06-2022 à 12:09:05  profilanswer

H2N3 a écrit :

L'assassinat des présidents du Rwanda et du Burundi

Citation :

L'attentat du 6 avril 1994 au Rwanda désigne l'assassinat de Juvénal Habyarimana, président du Rwanda, et de Cyprien Ntaryamira, président du Burundi, perpétré au dessus de l'aéroport de Kigali par le tir d'un missile contre le Falcon 50 présidentiel qui transporte les deux hommes d'État. Cet attentat provoque la mort des douze occupants de l'appareil. Cet événement est la première phase d'un coup d'État qui déclenche le massacre des partisans des accords d'Arusha, le génocide des Tutsi au Rwanda et la reprise de la guerre civile.  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Atten [...] _au_Rwanda

n°66144756
Dion
Acceuil
Posté le 16-06-2022 à 12:10:41  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5438  5439  5440  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)