Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5426  5427  5428  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66135889
evildeus
Posté le 15-06-2022 à 11:05:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

broddok27 a écrit :

Ben NUPES, quoi. Sur l'Ukraine, c'est le même combat que le RN.  

C'est bien fait pour leur gueule, c'est la ligne politique de NUPES (enfin LFI) sur l'Ukraine  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 11:05:14  profilanswer

n°66135901
cronos
Posté le 15-06-2022 à 11:06:11  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Non, ça cest nous. Et ne nous réjouissons pas trop. Si les Russes ont du mal à exploiter et exporter ses gaz et pétrole, le prix de ces matières vont encore augmenter. Sommes nous prêts à faire face à un prix de l'essence à 3 euros et ses conséquences ?

C'est même pas encore assez cher  :jap:

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66136028
p0intzer0
L3 droit
Posté le 15-06-2022 à 11:15:24  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Bah pour le coup il a affirmé ses convictions à savoir qu'il fallait selon lui faire un max pour l'Ukraine sans franchir le seuil de l'affrontement direct.
Ca a le mérite d'être clair, et ca change des sous fifres des autres partis qui se taisent et n'osent pas contredire une ligne décidée par les patrons.

Ca serait pour le coup très hypocrite d'affirmer que tout le monde est d'accord sur tout à la NUPES. Des dissensions sont légion à LREM ou aux républicains, il est normal d'en trouver dans la coalition.

Vu la direction populiste de la NUPES, l'anti américanisme primaire des dirigeants, et leur lecture conspirationniste de tous les évènements géopolitiques, bon courage aux petits ukrainiens.  
Il est évident qu'entre faire plaisir aux US ou alors baisser les prix de l'essence et taper dans le dos de Poutine, y a que Glucksman pour croire qu'il va avoir gain de cause face à un JLM.  

/finduHS.

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°66136041
mxpx
----
Posté le 15-06-2022 à 11:16:44  profilanswer

cronos a écrit :

quand plus personne pourra aller bosser, ca risque quand même de poser quelques problèmes hein.

Déjà que la a 2€ ca fait déjà mal. A 3e le litre j'imagine même pas.

n°66136062
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 15-06-2022 à 11:19:07  profilanswer

je sais pas si c'est passé

apparemment le vieux serait dans le cirage coma :o  
https://m.delfi.lt/uzsienyje/article.php?id=90490563

ce serait trop beau pour être vrai :o

Message édité par fatal error le 15-06-2022 à 11:19:20
n°66136081
Chips
Posté le 15-06-2022 à 11:20:22  profilanswer

fatal error a écrit :

On croise les doigts  [:zigg]

n°66136082
p0intzer0
L3 droit
Posté le 15-06-2022 à 11:20:31  profilanswer

cronos a écrit :

mxpx a écrit :

quand plus personne pourra aller bosser, ca risque quand même de poser quelques problèmes hein.

Si seulement on avait eu je sais pas un an ou deux avant ou les médias auraient pu nous dire que l'essence est pas infinie et que le réchauffement climatique ça déconne pas qu'on puisse s'organiser.  

mais effectivement tout apprendre d'un coup sur les trois derniers mois c'est dur.  

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°66136095
p0intzer0
L3 droit
Posté le 15-06-2022 à 11:21:29  profilanswer

fatal error a écrit :

la dessus (je crois 100% pas aux rumeurs d'une mort prochaine)  

https://www.grid.news/story/global/ [...] president/

---------------
n°66136100
Cobra080
Posté le 15-06-2022 à 11:21:49  profilanswer

fatal error a écrit :

ce serait vraiment ballot  [:moonblood14]

n°66136140
evildeus
Posté le 15-06-2022 à 11:25:33  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Si seulement on avait eu je sais pas un an ou deux avant ou les médias auraient pu nous dire que l'essence est pas infinie et que le réchauffement climatique ça déconne pas qu'on puisse s'organiser.  

mais effectivement tout apprendre d'un coup sur les trois derniers mois c'est dur.  

[:pierroclastic:5] Les gens s’adaptent pas tant que le changement n'est pas effectif, 1-2-20 ans de préparation ca changerait pas grand chose tant que les gens ne sont pas forcés à le faire  [:arslan310]

mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 11:25:33  profilanswer

n°66136143
moilol1228
Posté le 15-06-2022 à 11:25:46  profilanswer

mxpx a écrit :

Ce que les gens n'ont pas compris cest que l'essence cest pas seulement le transport des gens, mais aussi fe l marchandise, des pièces détachées, des nourritures des matières premières ect. Qu'on a une voiture à essence ou non, on sera tous impacté.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°66136156
kropotchni​kov
Posté le 15-06-2022 à 11:26:51  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Bah pour le coup il a affirmé ses convictions à savoir qu'il fallait selon lui faire un max pour l'Ukraine sans franchir le seuil de l'affrontement direct.
Ca a le mérite d'être clair, et ca change des sous fifres des autres partis qui se taisent et n'osent pas contredire une ligne décidée par les patrons.

Ca serait pour le coup très hypocrite d'affirmer que tout le monde est d'accord sur tout à la NUPES. Des dissensions sont légion à LREM ou aux républicains, il est normal d'en trouver dans la coalition.

Livrer des armes c'est un affrontement direct ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66136202
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-06-2022 à 11:31:45  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Livrer des armes c'est un affrontement direct ?

pour certains oui  [:apsit]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66136211
Gremlin
Posté le 15-06-2022 à 11:32:37  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Ce que les gens n'ont pas compris cest que l'essence cest pas seulement le transport des gens, mais aussi fe l marchandise, des pièces détachées, des nourritures des matières premières ect. Qu'on a une voiture à essence ou non, on sera tous impacté.

Et donc ? Tu veux en venir où ? Nous faire comprendre qu'aller vers 'indépendance énergétique ce n'est pas gratuit ?

n°66136466
pistache52
Posté le 15-06-2022 à 11:54:10  profilanswer

mxpx a écrit :

C’est bon pour la planète.    [:calimefrog:6]  
Plein de gens passeront au TT ou se rapprocheront de leur lieu de travail.

n°66136496
cronos
Posté le 15-06-2022 à 11:57:04  profilanswer

mxpx a écrit :

Genre tout le monde bosse en caisse. Il serait peut être temps de s'adapter.

evildeus a écrit :

[:pierroclastic:5] Les gens s’adaptent pas tant que le changement n'est pas effectif, 1-2-20 ans de préparation ca changerait pas grand chose tant que les gens ne sont pas forcés à le faire  [:arslan310]

Et le litron cher ca les forcera à le faire  :jap:

moilol1228 a écrit :

C'est le prix à payer [:spamafote] aucun souci a tout payer deux fois plus cher si c'est au prix d'un meilleur mix/dépendance énergétique.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 15-06-2022 à 12:00:20

---------------
n°66136566
le canard ​nouveau
coin
Posté le 15-06-2022 à 12:04:22  profilanswer

Sebwap a écrit :

Les voies ferrées se réparent très vite malheureusement, sauf si tu fais sauter une infra particulière (pont, tunnel, ...)

Même sur du "normal" si tu connais suffisamment la topologie et nature du terrain pour tirer ou ça fait mouche (si tes traverses ou ton ballast tiennent plus et qu'il faut de gros travaux de nivellement, bon courage)
Tu peux endommager la voie en plusieurs points (idéalement au moins 4/5) et choisir stratégiquement des endroits difficilement accessibles aux équipes de maintenance

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°66136607
tibo2002
C'est très content.
Posté le 15-06-2022 à 12:07:34  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est bon pour la planète. [:calimefrog:6]
Plein de gens passeront au TT ou se rapprocheront de leur lieu de travail.

Pour ma part je refuse les jobs a +2h30 AR de transports en commun de chez moi maintenant, ou alors je prends ma voiture mais je demande une augmentation de salaire [:spamafote]

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°66136620
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-06-2022 à 12:08:47  profilanswer

cronos a écrit :

C'est le prix à payer [:spamafote] aucun souci a tout payer deux fois plus cher si c'est au prix d'un meilleur mix/dépendance énergétique.

J’imagine que tu penses comme parce que tu peux te le permettre. Quand tes fins de mois commencent le 2, tu dois avoir une approche différente, je suppose

n°66136632
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 15-06-2022 à 12:10:29  profilanswer

⚡️ OTAN prépare un plan pour convertir l'armée ukrainienne des armes post-soviétiques aux armes de l'alliance, et les ministres de la Défense de l'OTAN annonceront dans la soirée une nouvelle aide militaire à Kiev, y compris des armes lourdes et de l'artillerie à longue portée, a déclaré le secrétaire général de l'Alliance Jens Stoltenberg .
https://mobile.twitter.com/Flash431 [...] 1448902666

n°66136641
iVador
Posté le 15-06-2022 à 12:11:20  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ben NUPES, quoi. Sur l'Ukraine, c'est le même combat que le RN.  

Des pro-Poutine donc [:michel_cymerde:7]

Faire exploser l’Europe et l’OTAN, tout pour plaire à Vladimir.

n°66136652
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-06-2022 à 12:12:06  profilanswer

Tu connais la différence entre 1 rouble et 1 dollar ? :whistle:

---------------
^_^
n°66136674
cronos
Posté le 15-06-2022 à 12:15:25  profilanswer

yoak a écrit :

J’imagine que tu penses comme parce que tu peux te le permettre. Quand tes fins de mois commencent le 2, tu dois avoir une approche différente, je suppose

Quand tes fins de mois commencent le 2, tu mets tout en œuvre pour sortir de là.

---------------
n°66136678
le canard ​nouveau
coin
Posté le 15-06-2022 à 12:15:39  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Pendant ce temps, sur le pont du Moskva ... ça tangue de partout.
https://nypost.com/2022/06/14/vladi [...] est-video/

Il avait juste envie de chier, du calme :o

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°66136684
kropotchni​kov
Posté le 15-06-2022 à 12:16:11  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Même sur du "normal" si tu connais suffisamment la topologie et nature du terrain pour tirer ou ça fait mouche (si tes traverses ou ton ballast tiennent plus et qu'il faut de gros travaux de nivellement, bon courage)
Tu peux endommager la voie en plusieurs points (idéalement au moins 4/5) et choisir stratégiquement des endroits difficilement accessibles aux équipes de maintenance

C'est ce que faisaient les résistants après le débarquement de juin 44

Ca réparait vite ( au moins au début il me semble ) mais ça se jouait sur des délais bcp plus courts que la guerre actuelle donc ça valait le coup pour retarder les allemands

Ici il faudrait saboter sur de grandes longueurs, les aiguillages aussi, l'idéal c'est les postes mais ça doit etre très bien protégé je suppose

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66136690
gloinfred
Posté le 15-06-2022 à 12:17:02  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Non, ça cest nous. Et ne nous réjouissons pas trop. Si les Russes ont du mal à exploiter et exporter ses gaz et pétrole, le prix de ces matières vont encore augmenter. Sommes nous prêts à faire face à un prix de l'essence à 3 euros et ses conséquences ?

En tout cas on a bien compris que toi non.  :jap:

n°66136715
gp20
Posté le 15-06-2022 à 12:19:05  profilanswer

nounounounou a écrit :

mwais si c'est les russes qui le disent officiellement c'est qu'ils sont ruinés et en slip, la realité etant toujours a l'opposé de leur declarations

Regarde leurs exportations d'hydrocarbures, c'est sourcé. L'Inde a multiplié par 10 ses importations de pétrole russe par exemple, même si le prix est moins élevé... Ça en fait du fric. Leur économie pour l'instant, ne s'est pas effondrée, c'est évident. Ça viendra dans les années à venir mais pas dans l'immédiat. Malgré le coût financier de la guerre.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°66136749
kropotchni​kov
Posté le 15-06-2022 à 12:23:05  profilanswer

cronos a écrit :

Quand tes fins de mois commencent le 2, tu mets tout en œuvre pour sortir de là.

Bin non quand t'as le minimum vieillesse je vois pas ce que tu peux faire

Sion je suis d'accord faut gérer bcp plus rationnellement l'énergie
Je connais pas du tout la part de gaspillage pour un particulier, encore moins l'industrie mais je suppose que ces derniers gèrent très rationnellement

Perso j'ai tout au gaz le seul gaspi ( et encore ) c'est lors de la douche l'eau qui coule pour rien pendent que je me savonne
Pas possible faire autrement car ça prend du temps de retrouver la bonne temperature d'eau, au final tu fais couler presque plus

Le mieux c'est des seaux d'eau en fait !
Sans lavage de cheveux il me faut 40 L ( avec des seaux )

Des vois s'élèvent pour qu'on se lave pas tous les jours.......

Message cité 3 fois
Message édité par kropotchnikov le 15-06-2022 à 12:23:46

---------------
n°66136778
le canard ​nouveau
coin
Posté le 15-06-2022 à 12:27:42  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

C'est ce que faisaient les résistants après le débarquement de juin 44
Ca réparait vite ( au moins au début il me semble ) mais ça se jouait sur des délais bcp plus courts que la guerre actuelle donc ça valait le coup pour retarder les allemands
Ici il faudrait saboter sur de grandes longueurs, les aiguillages aussi, l'idéal c'est les postes mais ça doit être très bien protégé je suppose

Vu ce qui a crâmé dans le pays depuis la guerre, les résistants russes ont bien géré (avec ce qu'ils risquent derrière) [:calimefrog:1]  

Poutine doit rêver d'un réseau ferré de la sorte :o  

https://trainconsultant.files.wordpress.com/2019/08/russie-ouest-1967-1.jpg?w=876

---------------
n°66136781
headquaker
Posté le 15-06-2022 à 12:28:26  profilanswer

gloinfred a écrit :

En tout cas on a bien compris que toi non.  :jap:

perso moi non plus, c'est déjà bien trop cher.
 :sweat:

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°66136794
ol1v1er
Posté le 15-06-2022 à 12:30:20  profilanswer

Je préfère payer 3€ le litre que de faire la moindre concession à ce *** de Poutine.

n°66136848
gloinfred
Posté le 15-06-2022 à 12:37:34  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Je préfère payer 3€ le litre que de faire la moindre concession à ce *** de Poutine.

:jap:

n°66136854
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-06-2022 à 12:37:58  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Moi aussi, mais je peux comprendre que des gens qui sont à 10€ près pour boucler le budget mensuel du foyer n'aient pas la même approche.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66136856
oranginaaa​a
Posté le 15-06-2022 à 12:38:08  profilanswer

Guerre en Ukraine, en direct : l’Ukraine devra « à un moment » négocier avec la Russie, dit Macron

Emmanuel Macron se défend de toute « complaisance » envers la Russie, tout en soulignant que son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, devrait « à un moment » négocier avec Moscou la fin à la guerre en Ukraine. Le président français est en visite, mercredi matin, sur la base Mihail-Kogalniceanu (à côté de la ville de Constanta) de l’OTAN en Roumanie

Le Monde

Je le trouve personnellement totalement à côté de la plaque...

Message cité 3 fois
Message édité par oranginaaaa le 15-06-2022 à 12:39:06

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°66136860
chienBlanc
Posté le 15-06-2022 à 12:38:26  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Il y a des limites quand même à ce que les français peuvent accepter...  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66136867
gloinfred
Posté le 15-06-2022 à 12:38:57  profilanswer

headquaker a écrit :

perso moi non plus, c'est déjà bien trop cher.
 :sweat:

C'est l'équilibre entre perdre du pouvoir d'achat et aider les ukrainiens.

Perso laisser crever ses voisins pour sauvegarder son confort je trouve ça à chier.

n°66136871
le canard ​nouveau
coin
Posté le 15-06-2022 à 12:39:19  profilanswer

Kiveu a écrit :

Moi aussi, mais je peux comprendre que des gens qui sont à 10€ près pour boucler le budget mensuel du foyer n'aient pas la même approche.

+1, ils pourraient y aller en vélo, déménager en ville, ou faire plus de fric...

Spoiler :

:o :o :o :o

---------------
n°66136873
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-06-2022 à 12:39:42  profilanswer

de l'Ukraine pour l'Ukraine  

[:fabrice division:10] (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) :

[ https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1f7-1f1fa.png RUSSIE | https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png UKRAINE ]

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f538.png Utilisation par les forces armées ukrainiennes d'un ATGM « Stugna-P » contre des véhicules russes.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1536876683646615552/pu/img/NprXn0D8xSDPyiPK.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1536876683646615552%2Fpu%2Fvid%2F640x360%2F7gwMvAdFM2SWag0Q.mp4%3Ftag%3D12

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66136875
Cobra080
Posté le 15-06-2022 à 12:40:10  profilanswer

Zelensky n'a rien contre les négo avec l'autre fou, il le disait depuis quasi le début de la guerre... puis y'a eu Butcha...  
C'est le dingo russe qui ne veut pas négocier, ou en tout cas il fait semblant. S'installer à une table avec Zelensky ce serait comme une défaite pour lui. Je crois qu'il le hait profondément

n°66136876
chienBlanc
Posté le 15-06-2022 à 12:40:15  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est l'équilibre entre perdre du pouvoir d'achat et aider les ukrainiens.

Perso laisser crever ses voisins pour sauvegarder son confort je trouve ça à chier.

Ce n'est plus du confort là.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66136884
kropotchni​kov
Posté le 15-06-2022 à 12:40:57  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Pareil

Je peux pas aller me battre mais il faut contribuer d'une façon ou d'une autre

Qu'en pense JLM......?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5426  5427  5428  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)