Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3975 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5419  5420  5421  ..  15813  15814  15815  15816  15817  15818
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66127468
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-06-2022 à 11:31:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lemminkainen a écrit :

Du coup, j'ai une quesiton un peu con.

Officiellement, maintenant, il est prouvé que l'armée Russe n'a pas respecté les règles internationales : utilisation de bombes incendiaires sur des zones d'habitation, bombardements d'habitations, crimes de guerres, bref... plus les jours avancent, plus les preuves sont là. L'unicef a fait un communiqué dessus il y a quelques jours/heures. Etc.

Quelles vont être les conséquences ? Ce n'est qu'à la fin de la guerre qu'il va se passer quelque chose ?

Comme dans tous les précédents conflits où c'est arrivé : si le pays coupable est un petit pays sensible à la pression internationale, les coupables seront châtiés (enfin, certains), sinon on dira que ce n'est vraiment pas très sympa, que le pays soit une dictature ou une démocratie. La Russie, malgré ses problèmes, n'étant pas la Serbie, je te laisse deviner ce qui va se passer.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2022 à 11:31:39  profilanswer

n°66127520
Brazeinste​in
Posté le 14-06-2022 à 11:35:52  profilanswer

broddok27 a écrit :

Le MH17, c'était déjà une enquête de ce genre. Ils ont en rien à foutre, ces orcs.

Je ne pense pas qu'ils en aient complètement rien à foutre. Bien sûr qu'ils ne vont pas livrer les coupables, mais c'est un caillou dans leur chaussure, que ce soit pour leur image internationale, leur communication ou pour la normalisation des relations dans le futur.

C'est pour ça par exemple qu'ils n'arrêtent pas de nier ce qu'il s'est passé à Boutcha, et qu'ils font désormais plus attention à se débarrasser des corps ailleurs.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66127550
esiuol
Все буде Україна
Posté le 14-06-2022 à 11:38:13  profilanswer

https://twitter.com/osinttechnical/ [...] VwOEr9wqnQ

Citation :

Ukrainian 81st Airmobile Brigade hit a Russian MLRS battery, destroying multiple 9P140 BM-27 Uragan launchers and fuel trucks.

Y’a un barbecue dans le coin [:pivoine de cheshire:2]

n°66127566
nehoria
Posté le 14-06-2022 à 11:39:47  profilanswer

La Commission va demander instamment que l'Ukraine, ravagée par la guerre, obtienne le statut de candidat à l'adhésion à l'UE

Citation :

La Commission européenne va recommander d'accorder à l'Ukraine le statut officiel de pays candidat à l'adhésion à l'UE, selon plusieurs responsables au fait des délibérations qui ont eu lieu lors d'un débat entre commissaires lundi.

(...)

Des fonctionnaires familiers du débat entre les commissaires ont déclaré qu'il y avait une conscience aiguë des sacrifices consentis par les Ukrainiens et une reconnaissance claire de la nécessité d'envoyer un message fort au président russe Vladimir Poutine, lui signifiant qu'il a perdu toute chance de récupérer l'Ukraine dans sa prétendue sphère d'influence.

"La Commission n'oublie pas que l'Ukraine est le seul pays d'Europe où des gens sont morts, où des gens se sont fait tirer dessus parce qu'ils étaient dans la rue avec des drapeaux de l'UE", a déclaré un haut fonctionnaire. "Maintenant, nous ne pouvons pas leur dire : "Désolé les gars, vous n'avez pas agité les bons drapeaux"".

(...)

Un fonctionnaire de l'Elysée a fait écho aux commentaires de M. Macron selon lesquels le statut de candidat, s'il est accordé, n'est que le début d'un processus beaucoup plus long.

"Une fois que l'Ukraine aura potentiellement obtenu le statut de candidat, nous devrons également voir quand la négociation s'ouvrira", a déclaré le fonctionnaire. "Et vous savez que la méthodologie d'adhésion à l'UE prévoit une négociation par chapitres et une négociation réversible en fonction de l'évolution du pays. Par conséquent, il y a des demandes qui correspondent aux normes de l'UE et de toute façon, celles-ci seront très exigeantes pour l'Ukraine."

La France assure actuellement la présidence tournante du Conseil de l'UE et, à ce titre, a un rôle clé dans la préparation du débat du Conseil européen.

"Je vous rappelle", a ajouté le fonctionnaire français, "que tous les autres candidats (...) attendent parfois depuis très longtemps."

(...)

"Nous méritons vraiment la prochaine étape logique, à savoir le statut de candidat", a déclaré Mme Zhovkva à POLITICO. "Nous sommes très loin de l'adhésion. Ce n'est même pas l'ouverture des négociations d'adhésion. Nous méritons au moins cela."

Il a ajouté : "Lorsque vous demandez aux soldats ukrainiens qui se battent quelque part dans le Donbas ou dans le sud de l'Ukraine contre l'agression russe : 'Voulez-vous faire partie de la famille de l'Union européenne?'. Ils répondent : 'Oui, certainement. Parce que c'est pour cela que je me bats. Je ne me bats pas seulement pour l'Ukraine, je me bats pour les valeurs européennes. Je me bats contre l'agression [russe] en Europe".

Zhovkva a également insisté : "Nous n'accepterons aucune alternative ou compromis comme certains dirigeants nous le disent, ni aucun écart par rapport à ce statut de candidat."

https://www.politico.eu/article/eur [...] r-ukraine/

---------------
// Guillemin.
n°66127582
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 14-06-2022 à 11:41:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par chipeauteur le 14-06-2022 à 11:47:56

---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
n°66127641
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 14-06-2022 à 11:47:59  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ca fera néanmoins un gros moyen de pression sur l'Etat russe pour les prochaines années voire décennies. S'ils veulent normaliser les relations après ça ils ne pourront pas ignorer les décisions de la justice internationale. Donc au pire ça les embêtera bien et ce sera un moyen de levier pour nous.

Ils sont aujourd'hui méprisé par pratiquement tous les pays civilisés et démocratiques, tu penses vraiment que quoi que ce soit puisse les embêter ?
C est un pays pourri jusqu'à l os, qui ne pense qu à  l expansion, la mort de milliers de civils, les crimes de guerre et l utilisation d armes interdites leur passe bien au dessus de la tête.

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66127661
teepodavig​non
Posté le 14-06-2022 à 11:49:15  profilanswer

chipeauteur a écrit :

Je n'ai pas compris s'ils donnent le territoire, c'est en russie ou chez eux ?

Sosnove, Donetsk

Message édité par teepodavignon le 14-06-2022 à 11:49:29

---------------
Laurent est mon fils.
n°66127706
nehoria
Posté le 14-06-2022 à 11:53:17  profilanswer

https://mezha.media/en/2022/06/13/1 [...] ed-forces/

Citation :

Le journaliste lituanien Andrius Tapinas a rapporté que les 1,5 million d'euros provenant des fonds collectés par les Lituaniens pour le Bayraktar TB2, qui a ensuite été offert par le fabricant, ont été dépensés pour l'achat de 110 canons électroniques antidrones EDM4S, qui seront distribués parmi 35 unités des forces armées ukrainiennes.

L'EDM4S (Electronic Drone Mitigation 4 - System) est un canon électronique anti-drone lituanien à main destiné à neutraliser les drones de petite et moyenne taille, fabriqué par NT Service UAB à Kaunas.

https://i.imgur.com/SnckOldl.png

Le canon électronique est déjà activement utilisé par l'armée ukrainienne et permet de combattre efficacement les drones de reconnaissance, de correction ou pouvant larguer des bombes. Le principe de fonctionnement de l'EDM4S est assez simple : l'opérateur dirige le système vers la cible aérienne et la gâchette active l'effet de l'impulsion électromagnétique (EMP), qui entraîne l'interruption partielle ou totale du signal du drone avec le panneau de contrôle.

En fonction de la complexité du drone, un "tir" de l'EDM4S peut entraîner sa chute du ciel, un changement de cap automatique pour revenir au point de départ, ainsi qu'un atterrissage d'urgence. Le canon électronique a une portée allant jusqu'à 5 kilomètres et une autonomie allant jusqu'à 35 minutes.

---------------
// Guillemin.
n°66127755
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 14-06-2022 à 11:56:59  profilanswer

nehoria a écrit :

https://mezha.media/en/2022/06/13/1 [...] ed-forces/

Citation :

Le journaliste lituanien Andrius Tapinas a rapporté que les 1,5 million d'euros provenant des fonds collectés par les Lituaniens pour le Bayraktar TB2, qui a ensuite été offert par le fabricant, ont été dépensés pour l'achat de 110 canons électroniques antidrones EDM4S, qui seront distribués parmi 35 unités des forces armées ukrainiennes.

L'EDM4S (Electronic Drone Mitigation 4 - System) est un canon électronique anti-drone lituanien à main destiné à neutraliser les drones de petite et moyenne taille, fabriqué par NT Service UAB à Kaunas.

https://i.imgur.com/SnckOldl.png

Le canon électronique est déjà activement utilisé par l'armée ukrainienne et permet de combattre efficacement les drones de reconnaissance, de correction ou pouvant larguer des bombes. Le principe de fonctionnement de l'EDM4S est assez simple : l'opérateur dirige le système vers la cible aérienne et la gâchette active l'effet de l'impulsion électromagnétique (EMP), qui entraîne l'interruption partielle ou totale du signal du drone avec le panneau de contrôle.

En fonction de la complexité du drone, un "tir" de l'EDM4S peut entraîner sa chute du ciel, un changement de cap automatique pour revenir au point de départ, ainsi qu'un atterrissage d'urgence. Le canon électronique a une portée allant jusqu'à 5 kilomètres et une autonomie allant jusqu'à 35 minutes.

Merci je ne connaissais pas ces canons anti drones  :jap:

n°66127771
grozibouil​le
Posté le 14-06-2022 à 11:58:01  profilanswer

Mine de rien, les Ukrainiens ont quand même une bonne industrie de défense.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2022 à 11:58:01  profilanswer

n°66127802
Pzu
Posté le 14-06-2022 à 12:01:43  profilanswer

Ce genre d'arme sorti tout droit d'un film SF  [:am72:5]

n°66127816
fatal erro​r
Posté le 14-06-2022 à 12:02:33  profilanswer

grozibouille a écrit :

et moderne alors qu'en face la Russie utilise du materiel de plus en plus ancien :D  
si ça continue dans quelques mois ils vont ressortir la cavalerie a cheval et les canons en fonte :o

n°66127818
Brazeinste​in
Posté le 14-06-2022 à 12:03:06  profilanswer

bellemousse a écrit :

Ils sont aujourd'hui méprisé par pratiquement tous les pays civilisés et démocratiques, tu penses vraiment que quoi que ce soit puisse les embêter ?  
C est un pays pourri jusqu'à l os, qui ne pense qu à  l expansion, la mort de milliers de civils, les crimes de guerre et l utilisation d armes interdites leur passe bien au dessus de la tête.

Ca ne va pas les empêcher de dormir encore une fois mais ça va peser sur leurs relations avec l'extérieur. Ce n'est pas un hasard s'ils essaient toujours de se draper dans des habits de légalité, et qu'ils construisent toujours, absolument toujours, un récit alternatif, afin de pouvoir l'opposer au récit venu de l'Occident. C'est comme la démocratie, la Russie n'en est pas une, les gens qui ne sont pas de mauvaise foi le savent, mais ils s'efforcent d'en garder l'apparence car c'est très important en termes d'image.

grozibouille a écrit :

Oui l'Ukraine c'est pas n'importe quoi quand même, grosse tradition industrielle, agricole, dans plein de secteurs. L'ex-URSS c'est pas non plus le tiers-monde qu'on aime caricaturer en permanence...

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66127822
kropotchni​kov
Posté le 14-06-2022 à 12:03:35  profilanswer

Faut déjà pouvoir repérer un drone, les radars peuvent pas trop sauf peut etre les gros en métal ché pas

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66127827
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-06-2022 à 12:03:46  profilanswer

bellemousse a écrit :

Il en était ainsi de l'Allemagne il n'y a pas si longtemps.
Si ce conflit peut permettre au peuple russe d'ouvrir les yeux sur ce qu'il est, l'état de déliquescence morale dans lequel il se trouve, peut-être y a t-il moyen de l'amener à un travail sur lui, que l'Allemagne il me semble a su mener.
Mais bon, c'est pas gagné...quand tu vois déjà le level de ceux qui n'habitent même pas en Russie
J'ai vu passer une vidéo d'un clash en Allemagne entre une maman Ukrainienne et deux Russes
https://twitter.com/GoncharenkoUa/s [...] 5297672200
la mere se promène avec son gosse, le gamin dit "slava Ukraini" (gloire à l'Ukraine), un autre gamin, à priori Russe va rapporter ça à son père, le père se ramène avec un pote et pète un scandale, qu'il ne faut pas dire ça, que c'est un langage de nazi, que la mère est aussi une nazie...la mere leur explique que c'est les russes les nazis, car 'est eux qui envahissent un pays qui n'est pas le leur, et le mec répond de manière ubuesque "mais n'importe quoi, j'ai envahi personne moi, j'habite en Allemagne depuis 25 ans"...

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 14-06-2022 à 12:21:27

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66127838
SirAnneau
Posté le 14-06-2022 à 12:05:41  profilanswer

crougnagna a écrit :

(...) Parce que, ouais, je pense qu'il risque d'y avoir l'amalgame "Président Macron/entreprises privées achetant le GNL russe"

Tu crois réellement que Macron ne pouvait rien faire et n'a rien fait !?  :lol:  

n°66127854
teepodavig​non
Posté le 14-06-2022 à 12:08:03  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Faut déjà pouvoir repérer un drone, les radars peuvent pas trop sauf peut etre les gros en métal ché pas

Où sont les fauconniers de nos aïeux ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°66127871
_jay_jay_
Posté le 14-06-2022 à 12:10:09  profilanswer

Pzu a écrit :

Ce genre d'arme sorti tout droit d'un film SF  [:am72:5]

Avant de lire le texte, je dois bien avouer que j'ai pensé a un cosplay plutôt qu'une arme réelle.

n°66127881
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-06-2022 à 12:11:20  profilanswer

Ticento a écrit :

et pour le gaz, pas si simple de se débarrasser de cette saloperie, la faute aux contrats long terme avec la Russie, pour nous c'est TotalEnergies qui est piégé, bien expliqué dans cet article :

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 30423.html

Citation :

Ils existent néanmoins des exceptions, comme l'a précisé le patron de TotalEnergies: un embargo décidé par les Européens serait une clause de force majeure puisque la sécurité de l'approvisionnement serait forcément menacée.

"Mes concurrents continuent de prendre le gaz russe parce qu’on a des contrats long terme et qu’on ne sait pas les arrêter, sauf si les gouvernements décident de sanctions qui font qu’on peut utiliser la force majeure. Si j’arrête le gaz russe, je paie des milliards immédiatement aux Russes" a martelé Patrick Pouyanné.

[:gibbonaz:5]

Pourquoi payer ?
Les russes ne se gênent plus pour ne plus honorer leurs contrats  [:cerveau spamafote]

n°66127899
giorkal
Posté le 14-06-2022 à 12:14:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais bon, c'est pas gagné...quand tu vois déjà le level de ceux qui n'habitent même pas en Russie
J'ai vu passer une vidéo d'un clash en Allemagne entre une maman Ukrainienne et deux Russes
https://twitter.com/GoncharenkoUa/s [...] 5297672200
la mere se promène avec son gosse, le gamin dit "slava Ukraine" (gloire à l'Ukraine), un autre gamin, à priori Russe va rapporter ça à son père, le père se ramène avec un pote et pète un scandale, qu'il ne faut pas dire ça, que c'est un langage de nazi, que la mère est aussi une nazie...la mere leur explique que c'est les russes les nazis, car 'est eux qui envahissent un pays qui n'est pas le leur, et le mec répond de manière ubuesque "mais n'importe quoi, j'ai envahi personne moi, j'habite en Allemagne depuis 25 ans"...

[:malik68] cet aveuglement...  

n°66127913
teepodavig​non
Posté le 14-06-2022 à 12:15:54  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Où sont les fauconniers de nos aïeux ?

autoréponse  [:zyx]  
https://www.youtube.com/watch?v=i5NPl86vykM

---------------
Laurent est mon fils.
n°66127960
terkae
Posté le 14-06-2022 à 12:21:43  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Merci de pas rabaisser les gens, c'est pas dans ma tête mais j'ai pas suivi le début en fait

Donc je pensais qu'il voulait en venir à du whataboutism éventuellement

Allons allons, il n'y a pas de mal, venez là faire un calin ! [:cheukleu:5]

n°66127961
fatal erro​r
Posté le 14-06-2022 à 12:21:54  profilanswer

Les plans et tactiques des drones UAV russes ont été piratés.
https://twitter.com/YourAnonSpider/ [...] 1931746305

[:franswa202:3]

n°66127963
sligor
Posté le 14-06-2022 à 12:22:04  profilanswer

giorkal a écrit :

[:malik68] cet aveuglement...  

La propagande russe a beau avoir l'air débile elle est très puissante

n°66127999
giorkal
Posté le 14-06-2022 à 12:26:08  profilanswer

sligor a écrit :

La propagande russe a beau avoir l'air débile elle est très puissante

En Russie surement .
mais là il est en allemagne depuis des annees .  
Pour atteindre un tel niveau d'aveuglement , il faut littéralement s'enfermer volontairement dans une bulle. 100% medias russes, 100% entourage russe , ne jamais lire ou ecouter quoi que ce soit d'allemand ou d'anglais

n°66128003
kropotchni​kov
Posté le 14-06-2022 à 12:26:46  profilanswer

Ah j'pension pas qu'ça existait déjà

http://www.opex360.com/2021/10/07/ [...] -hostiles/

Bizarre ça car un mec qui bosse dans la défense m'a raconté qu'il y avait un projet qui partait de zéro dans ce domaine

Mébon c'est peut être pour voir si je suis informé et puis dans la sécurité ( au sens large ) on aime bien faire de l'intox

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66128027
teepodavig​non
Posté le 14-06-2022 à 12:29:59  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Ah j'pension pas qu'ça existait déjà

http://www.opex360.com/2021/10/07/ [...] -hostiles/

Bizarre ça car un mec qui bosse dans la défense m'a raconté qu'il y avait un projet qui partait de zéro dans ce domaine

Mébon c'est peut être pour voir si je suis informé et puis dans la sécurité ( au sens large ) on aime bien faire de l'intox

Un bémol cependant, il n'est pas fait mention de la taille/portée des drones. Entre un bayraktar et un 4 hélices + caméra il y a une différence.

---------------
Laurent est mon fils.
n°66128049
kropotchni​kov
Posté le 14-06-2022 à 12:33:34  profilanswer

giorkal a écrit :

En Russie surement .
Pour atteindre un tel niveau d'aveuglement , il faut littéralement s'enfermer volontairement dans une bulle. 100% medias russes, 100% entourage russe , ne jamais lire ou ecouter quoi que ce soit d'allemand ou d'anglais

Presque grilled

Oui j'allais exprimer comme quoi dans les pays à presse libre on peut s'informer c'est pas ce qui manque, que ce soit sur le net ou médias audio visuels, journaux etc...

J'ai déjà soulevé le problème mais je pense que ça peut être très difficile voir impossible d'adopter une posture qui va à l'encontre de ses origines, c'est mal exprimé je sais

Perso je peux mais ça a pas toujours été le K et pendant la guerre de Bosnie et Croatie ensuite au Kosovo j'étais à fond pour la Serbie
C'est un peu différent le Kossovo il est vrai vu qu'il y avait des frappes sur la Serbie ce qui est pas le K sur la Russie actuellement
Mes parents y étaient et j'était pas très rassuré meme si le vieux supportait à fond les frappes car " ça dégagera la clique pourrie des Milosevic "

Message édité par kropotchnikov le 14-06-2022 à 12:34:42

---------------
n°66128059
kropotchni​kov
Posté le 14-06-2022 à 12:35:25  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Un bémol cependant, il n'est pas fait mention de la taille/portée des drones. Entre un bayraktar et un 4 hélices + caméra il y a une différence.

Tk ça parle de micro drones aussi

---------------
n°66128072
gebreugg
Posté le 14-06-2022 à 12:37:30  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Pourquoi payer ?
Les russes ne se gênent plus pour ne plus honorer leurs contrats  [:cerveau spamafote]

Parce qu'il y aurait de lourdes conséquences tout simplement. Déjà il y aurait des sanctions suite au non respect des contrats puis une mise sur liste noire de la part des autres acteurs du marché. Bref ça serait un plan à la con.

Petit rappel : on est pas en guerre contre la Russie, oui ça y ressemble fortement mais officiellement ce n'est pas la cas. Donc è moins que des sanctions internationales suspendent les contrats en cours on est obligés de les respecter.

n°66128073
RaKaCHa
Posté le 14-06-2022 à 12:37:40  profilanswer

esiuol a écrit :

Tchétchénie, Syrie, Lybie, Centrafrique maintenant Mali, oui ça commence à faire beaucoup.  

On remarquera au passage qu’il s’est toujours frotté à de très grandes puissances  [:afrojojo]

Alors que la Fronsse attaque la Chine et envahit l'Allemgne [:ocube]

n°66128083
helmuth
Posté le 14-06-2022 à 12:39:40  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je pense que fin de semaine je vais couper le chauffage  [:cosmoschtroumpf]

C’est une décision courageuse.  :o

n°66128084
grozibouil​le
Posté le 14-06-2022 à 12:39:44  profilanswer

D'ailleurs en lisant l'article sur les obus Nexter, j'ai appris un nouveau mot de vocabulaire: "muratisation" qui signifie durcissement des munitions. [:cybercap]

L'origine vient de MURAT (MUnition à Risques ATténués), en gros le but est d'avoir des munitions dont l'explosif ne vas pas détonner (ou limiter l'effet) en cas de sollicitation accidentelle (afin de protéger la plateforme de tir et le personnel) ou hostile (destruction ennemie par un obus ou missile).
J'imagine aussi que c'est fait pour éviter un déclenchement prématuré à l'impact qui limiterait l'effet terminal (par ex. explosion de l'obus au contact d'une cage de protection). [:mycrub]

Message édité par grozibouille le 14-06-2022 à 12:40:10

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66128107
tonymontan​a2013
Posté le 14-06-2022 à 12:43:53  profilanswer

nehoria a écrit :

La Commission va demander instamment que l'Ukraine, ravagée par la guerre, obtienne le statut de candidat à l'adhésion à l'UE

Citation :

La Commission européenne va recommander d'accorder à l'Ukraine le statut officiel de pays candidat à l'adhésion à l'UE, selon plusieurs responsables au fait des délibérations qui ont eu lieu lors d'un débat entre commissaires lundi.

(...)

Des fonctionnaires familiers du débat entre les commissaires ont déclaré qu'il y avait une conscience aiguë des sacrifices consentis par les Ukrainiens et une reconnaissance claire de la nécessité d'envoyer un message fort au président russe Vladimir Poutine, lui signifiant qu'il a perdu toute chance de récupérer l'Ukraine dans sa prétendue sphère d'influence.

"La Commission n'oublie pas que l'Ukraine est le seul pays d'Europe où des gens sont morts, où des gens se sont fait tirer dessus parce qu'ils étaient dans la rue avec des drapeaux de l'UE", a déclaré un haut fonctionnaire. "Maintenant, nous ne pouvons pas leur dire : "Désolé les gars, vous n'avez pas agité les bons drapeaux"".

(...)

Un fonctionnaire de l'Elysée a fait écho aux commentaires de M. Macron selon lesquels le statut de candidat, s'il est accordé, n'est que le début d'un processus beaucoup plus long.

"Une fois que l'Ukraine aura potentiellement obtenu le statut de candidat, nous devrons également voir quand la négociation s'ouvrira", a déclaré le fonctionnaire. "Et vous savez que la méthodologie d'adhésion à l'UE prévoit une négociation par chapitres et une négociation réversible en fonction de l'évolution du pays. Par conséquent, il y a des demandes qui correspondent aux normes de l'UE et de toute façon, celles-ci seront très exigeantes pour l'Ukraine."

La France assure actuellement la présidence tournante du Conseil de l'UE et, à ce titre, a un rôle clé dans la préparation du débat du Conseil européen.

"Je vous rappelle", a ajouté le fonctionnaire français, "que tous les autres candidats (...) attendent parfois depuis très longtemps."

(...)

"Nous méritons vraiment la prochaine étape logique, à savoir le statut de candidat", a déclaré Mme Zhovkva à POLITICO. "Nous sommes très loin de l'adhésion. Ce n'est même pas l'ouverture des négociations d'adhésion. Nous méritons au moins cela."

Il a ajouté : "Lorsque vous demandez aux soldats ukrainiens qui se battent quelque part dans le Donbas ou dans le sud de l'Ukraine contre l'agression russe : 'Voulez-vous faire partie de la famille de l'Union européenne?'. Ils répondent : 'Oui, certainement. Parce que c'est pour cela que je me bats. Je ne me bats pas seulement pour l'Ukraine, je me bats pour les valeurs européennes. Je me bats contre l'agression [russe] en Europe".

Zhovkva a également insisté : "Nous n'accepterons aucune alternative ou compromis comme certains dirigeants nous le disent, ni aucun écart par rapport à ce statut de candidat."

https://www.politico.eu/article/eur [...] r-ukraine/

C'est effectivement le minimum qu'on leur doit

---------------
rou-rou
n°66128108
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 14-06-2022 à 12:43:54  profilanswer

giorkal a écrit :

En Russie surement .

Niveau aveuglement on a déjà l'expérience du covid19 de ses covidiot(e)s et autres antivax lâches destructeurs de vaccindrômes, ce genre de situation n'est même pas surprenante, puisque que le raisonnement de ces gens là est simple et simpliste : tout ce qui est officiel est obligatoirement mensonge et tout ce qui vient de sources alternatives de préférence les + alternatives possibles est forcément vrai.  
A partir de là il vaut mieux les considérer comme irrécupérables à moins qu'un événement extrême les touchant personnellement vienne leur mettre leur kâkä sous le nez, et même là je doute il y en aura toujours une bonne partie pour nier l'évidence et trouver une explication à la mord-moi-le-noeud.

n°66128112
tonymontan​a2013
Posté le 14-06-2022 à 12:44:19  profilanswer

Le Point: Un avion fantôme traverse six pays de l'Otan sans autorisation.

https://www.lepoint.fr/monde/un-avi [...] 469_24.php

---------------
rou-rou
n°66128117
moilol1228
Posté le 14-06-2022 à 12:45:17  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Pourquoi payer ?

Parce que ce sont les Russes qui ont le gaz et pétrole, pas nous.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°66128119
fatal erro​r
Posté le 14-06-2022 à 12:45:43  profilanswer

Les Russes ont essayé de traverser à nouveau la rivière avec quelques groupes de reconnaissance.
 Ça ne s'est pas bien terminé pour eux

https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] 6434084866

Encore!!! [:mooonblood:2]

c'est plus une riviere, c'est le Gange. [:mooonblood:5]

Message édité par fatal error le 14-06-2022 à 12:51:11
n°66128126
RaKaCHa
Posté le 14-06-2022 à 12:47:09  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

C'est effectivement le minimum qu'on leur doit

On ne leur doit rien du tout.

Dans les critères d'accession à l'UE il n'y a pas la ligne "doit être ravagée par la guerre" (ce qui est faut en plus^^).

n°66128131
grozibouil​le
Posté le 14-06-2022 à 12:47:59  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

Le Point: Un avion fantôme traverse six pays de l'Otan sans autorisation.

https://www.lepoint.fr/monde/un-avi [...] 469_24.php

C'est un scandale, le ciel européen est une vraie passoire, au même titre que le drone soviétique Tupolev parti d'Ukraine et qui s'est crashé dans un parc à Zagreb alors qu'il contenait des explosifs.

---------------
n°66128136
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 14-06-2022 à 12:48:10  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il en était ainsi de l'Allemagne il n'y a pas si longtemps....
....
 et le mec répond de manière ubuesque "mais n'importe quoi, j'ai envahi personne moi, j'habite en Allemagne depuis 25 ans"...

L Allemagne ne pouvait pas faire autrement, occupée qu elle était, par les vainqueurs.
Nous sommes aujourd'hui à plus de cent jours de destruction d un pays par les russes, et aucune réaction en russie.
Il ne faut rien espérer de cette population, ils se complaisent dans la soumission, vivant de corruption et de combines. Des clodos intellectuelles

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5419  5420  5421  ..  15813  15814  15815  15816  15817  15818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)