Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5413  5414  5415  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66120278
aroll
Posté le 13-06-2022 à 14:58:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

chipeauteur a écrit :

Certes mais avec 60 km de chars en file indienne, à un moment ils doivent faire de gros dégâts.

D'ailleurs je me demande pourquoi on n'a jamais voulu tirer sur ces chars, ça devait faire de bonnes cibles pourtant, rapide à identifier de loin, "strikes" à réaliser avec un seul missile.

Avec un seul missile, ce n'était pas possible, pas même un tout petit peu.... Faut pas non plus croire toute les conneries qui sont dites, elles ont un autre but que d'être factuelle.

Même avec un bon nombre de missiles, ce n'était toujours pas possible de faire (presque) tout péter (et ce n'était pas QUE des chars, bien sûr, et même loin s'en faut).
La preuve, ça a été fait, et la colonne a très largement survécu.

Pour vraiment la détruire (presque) entièrement, il faut des avions, nombreux et bien armés, ce que les ukrainiens n'avaient pas.

Bref, après un long moment de stagnation, la colonne s'est dispersée, d'abord dans les forêts avoisinantes, ensuite, en Russie (retrait), pour une partie, sur place, pour une autre partie.........

Spoiler :

...... et dans les fermes ukrainienne pour le reste...  :D

[:heeks:6]

Il faut bien parfois trouver un aspect ludique à cette effroyable tragédie [:lisandro lopez:4]

Message cité 1 fois
Message édité par aroll le 13-06-2022 à 15:00:28
mood
Publicité
Posté le 13-06-2022 à 14:58:54  profilanswer

n°66120315
kropotchni​kov
Posté le 13-06-2022 à 15:02:10  profilanswer

chipeauteur a écrit :

Ok alors je n'en avait pas. Donc comme je  n'ai pas gardé tous les enregistrements sur disque dur, en conclus-tu qu'il n'y a rien en Ukraine ? Je  vais de ce pas tout enregistrer avec un camescope braqué h/24 sur ma tv comme ça je pourrai discuter avec toi.
Toutes les tv ont relayé les colonnes de chars stationnés, en disant même parfois qu'ils n'avaient plus de carburant, mais comme je n'ai pas la preuve que ça a été diffusé, alors ok je retire ce que j'ai dit.

Faut que t'utilises un ancien décodeur ils sont pas équipés pour empêcher l'enregistrement HD non protégé sur support de ton choix
T'en trouves sur LBC ou ebay ou ailleurs, mais faut reconnaitre qu'il y en a de moins en moins

Soi disant on peut quand même avec certains splitters HDMI avec une circuiterie spécifique

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66120346
Gremlin
Posté le 13-06-2022 à 15:05:08  profilanswer

fredo3 a écrit :

J'avais fait un post détaillé sur le topic nuke, basé sur un article allemand.
Il y a d'énormes problèmes techniques à cela, qui ne sont certes pas insurmontable, mais c'est plus simple et moins cher de reprendre le charbon en attendant de trouver un nouvel approvisionnement en gaz.
Pour faire simple:
- toute la filière est déjà plus au moins en démantèlement (plus les compétences)
- plus de combustible disponible (mais ça, ça se trouve)
- mais plus de crayon disponibles et ça met plus de 6 mois à en produire en quantité... sauf que la filière de production n'existe plus.
- Pas moyen de d’approvisionnement en crayon français ou autre, pas les mêmes spec, dimensions...
- pour les centrales déjà à l'arrêt, elles sont déjà en cours de démantèlement avec des traitements de nettoyage chimiques corrosifs et destructeur. Bref va falloir remettre en état.
- et et et

Bref très cher. Ils préfèrent reprendre du charbon en attendant de nouvelle sources d'appro en gaz..

Et comme déjà dis, le gaz c'est juste 20% de l'électricité allemande, sachant qu'ils n'étaient quand même pas dépendant à 100% de gaz russe quand même, ca passe. Le problème c'est surtout l'industrie qui aura du mal à s'en priver. C'est les ménages qui risquent d'en manquer du coup.

Non mais il ne te parlait pas de maintenant, mais de la décision d'arrêter le nucléaire il y a 10 ans...

n°66120501
fredo3
Posté le 13-06-2022 à 15:20:06  profilanswer

Gremlin a écrit :

Non mais il ne te parlait pas de maintenant, mais de la décision d'arrêter le nucléaire il y a 10 ans...

Ah oui en effet :jap:  

Il me semblait avoir lu qu'il aurait pu relancer des réacteurs, peut-être un mauvais quote de ma part ou j'ai mal lu.

n°66120560
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 13-06-2022 à 15:26:57  profilanswer

chipeauteur a écrit :

Voilà c'est ça, mais ça faisait une belle cible non ? Militairement parlant.

Edit

chipeauteur a écrit :

Ben alors si tu sais, pourquoi tu me prends la tête ? Mets-moi en ignore list stp, ne me ré-adresse plus jamais la parole.

On parle de 60km de véhicules de ravitaillement entre coupé de quelques chars et non pas "60km de chars".  
Je te demande la source pour le "60km de chars" et tu me réponds que tu en as pas.  [:audessusclesoleil:4]

T'es sur HFR ici pas sur ton blog, soit tu vérifies tes informations avant de poster, soit tu balances tes approximations sur JV.com.
T'es nouveau ici où t'es le multi de quelqu'un ? 400 messages depuis 2014, c'est louche.

On a plein de gens "neutre" ici qui ne font que poser des questions naïves et après quelques échanges on s'aperçoit qu'ils sont full thrust avec les arguments du Kremlin

Genre de question neutre à la con: "je me demande pourquoi on n'a jamais voulu tirer sur ces chars"
Tu va nous sourcer ça aussi le "on n'a jamais voulu tirer sur ces chars" ou ce n'est que ton opinion ?

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°66120589
grozibouil​le
Posté le 13-06-2022 à 15:30:55  profilanswer

Macron a balancé la sauce au salon de l'armement Eurosatory: "nous sommes entrés dans une économie de guerre." [:so-saugrenu4:7]  

Citation :

Une économie dans laquelle il faudra aller plus vite, réfléchir différemment sur les rythmes, les montées en charge, les marges… Pour pouvoir reconstituer plus rapidement ce qui est indispensable pour nos forces armées, pour nos alliés, ou pour celles et ceux que nous voulons aider. Une économie, au fond, dans laquelle on ne peut plus vivre au rythme et avec la grammaire d’il y a même un an. Tout a changé.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66120636
viniw
geek repenti
Posté le 13-06-2022 à 15:34:59  profilanswer

grozibouille a écrit :

Macron a balancé la sauce au salon de l'armement Eurosatory: "nous sommes entrés dans une économie de guerre." [:so-saugrenu4:7]  

Citation :

Une économie dans laquelle il faudra aller plus vite, réfléchir différemment sur les rythmes, les montées en charge, les marges… Pour pouvoir reconstituer plus rapidement ce qui est indispensable pour nos forces armées, pour nos alliés, ou pour celles et ceux que nous voulons aider. Une économie, au fond, dans laquelle on ne peut plus vivre au rythme et avec la grammaire d’il y a même un an. Tout a changé.

au salon de l'armement:
macron a dit qu'on était en économie de guerre.[:frogaski62:5]
allo chérie tu peux dire a l'agent immo que la maison sur saint trop c'est ok [:triple porc:4]

n°66120674
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 13-06-2022 à 15:39:47  profilanswer

fredo3 a écrit :

J'avais fait un post détaillé sur le topic nuke, basé sur un article allemand.
Il y a d'énormes problèmes techniques à cela, qui ne sont certes pas insurmontable, mais c'est plus simple et moins cher de reprendre le charbon en attendant de trouver un nouvel approvisionnement en gaz.
Pour faire simple:
- toute la filière est déjà plus au moins en démantèlement (plus les compétences)
- plus de combustible disponible (mais ça, ça se trouve)
- mais plus de crayon disponibles et ça met plus de 6 mois à en produire en quantité... sauf que la filière de production n'existe plus.
- Pas moyen de d’approvisionnement en crayon français ou autre, pas les mêmes spec, dimensions...
- pour les centrales déjà à l'arrêt, elles sont déjà en cours de démantèlement avec des traitements de nettoyage chimiques corrosifs et destructeur. Bref va falloir remettre en état.
- et et et

Bref très cher. Ils préfèrent reprendre du charbon en attendant de nouvelle sources d'appro en gaz..

Et comme déjà dis, le gaz c'est juste 20% de l'électricité allemande, sachant qu'ils n'étaient quand même pas dépendant à 100% de gaz russe quand même, ca passe. Le problème c'est surtout l'industrie qui aura du mal à s'en priver. C'est les ménages qui risquent d'en manquer du coup.

"À peine" 55% avant leur volonté de descendre à 35%  [:hisheek]  

https://www.capital.fr/economie-pol [...] ie-1435232

Par contre :  

Citation :

La ministre allemande des Affaires étrangères a récemment déclaré que son pays pourrait être en mesure de cesser d’importer du pétrole russe d’ici la fin de l’année. Pour ce qui est du gaz, il faudra attendre le milieu de l’année 2024.
Pour s’affranchir de la ressource, Berlin a entre autres promis d’augmenter grandement sa production d’énergie solaire et éolienne au cours des huit prochaines années.

Ça signifie que les industries allemandes vont tourner à l'éolienne  :??:  

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°66120714
Loup23
Posté le 13-06-2022 à 15:44:04  profilanswer

crougnagna a écrit :

"À peine" 55% avant leur volonté de descendre à 35%  [:hisheek]  

https://www.capital.fr/economie-pol [...] ie-1435232

Par contre :  

Citation :

La ministre allemande des Affaires étrangères a récemment déclaré que son pays pourrait être en mesure de cesser d’importer du pétrole russe d’ici la fin de l’année. Pour ce qui est du gaz, il faudra attendre le milieu de l’année 2024.
Pour s’affranchir de la ressource, Berlin a entre autres promis d’augmenter grandement sa production d’énergie solaire et éolienne au cours des huit prochaines années.

Ça signifie que les industries allemandes vont tourner à l'éolienne  :??:  

Je pensais que le problème pour l'industrie venait du fait que le gaz n'était pas utilisé en tant qu'énergie mais en tant que matière première  [:transparency]  .

n°66120786
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 13-06-2022 à 15:49:13  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je pensais que le problème pour l'industrie venait du fait que le gaz n'était pas utilisé en tant qu'énergie mais en tant que matière première  [:transparency]  .

Chépo, d'ou ma question ¯\_(ツ)_/¯

https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] -gaz-russe

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
mood
Publicité
Posté le 13-06-2022 à 15:49:13  profilanswer

n°66120919
esiuol
Все буде Україна
Posté le 13-06-2022 à 16:03:46  profilanswer

ITW YOUTUBE Ksenia Bolchakova et Philippe Lagnier - ARTE

Message édité par esiuol le 13-06-2022 à 16:04:04
n°66120920
havoc_28
Posté le 13-06-2022 à 16:03:47  profilanswer

Chips a écrit :

Guerre en Ukraine : un ex-premier ministre russe dit ne plus reconnaître Poutine

«Si l'Ukraine tombe, alors les pays baltes seront les prochains»  

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20220613

à nous de l'arrêter à temps sinon...

Ils ont donc des ressources en homme et matériel illimité et ce qu'ils perdent en Ukraine n'est que quantité négligeable :o.

Plus le temps passe, moins c'est crédible ces histoires de "Après l'Ukraine xxx pays". Le temps que la Russie si le conflit devait se terminer rapidement, se réarme etc, Poutine sera mort et les choses auront surement bien changé.

Message cité 7 fois
Message édité par havoc_28 le 13-06-2022 à 16:08:50
n°66120955
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 13-06-2022 à 16:07:02  profilanswer

https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] inian_sbu/

:o

Message édité par fatal error le 13-06-2022 à 16:13:08
n°66120987
grozibouil​le
Posté le 13-06-2022 à 16:10:11  profilanswer

C'est quoi ce truc.  :lol:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66120992
Cobra080
Posté le 13-06-2022 à 16:10:48  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Ils ont donc des ressources en homme et matériel illimité et ce qu'ils perdent en Ukraine n'est que quantité négligeable :o.

on va dire ça  :o  

ça me rappelle certaines déclarations des clowns des chaines de propagande russe ou bien le charlot de medvedev qui pensaient pouvoir capturer toutes les capitales de l’Europe en quelques jours et étendre leur empire jusqu'au Portugal ...

qu'ils commencent déjà par contrôler le Donbass et on en reparlera d'ici fin septembre

n°66120994
Ainex
Posté le 13-06-2022 à 16:10:53  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Plus le temps passe, moins c'est crédible ces histoires de "Après l'Ukraine xxx pays". Le temps que la Russie si le conflit devait se terminer rapidement, se réarme etc, Poutine sera mort et les choses auront surement bien changé.

Merci l’expert.

Mais sinon, je te rappelle que la Russie n’est pas obligé d’envahir un autre pays en moins de dix ans.

n°66121002
bobe
Posté le 13-06-2022 à 16:11:48  profilanswer

havoc_28 a écrit :

les choses auront surement bien changé.

T'en sais rien. Le nouvel impérialisme russe n'est pas porté que par poutine.

n°66121004
Chips
Posté le 13-06-2022 à 16:11:59  profilanswer

havoc_28 a écrit :

L'ukraine est déja à court de munition. Et nous aussi ce qu'on fournit n'est pas illimité.

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 13-06-2022 à 16:13:59
n°66121013
fatal erro​r
Posté le 13-06-2022 à 16:12:53  profilanswer

grozibouille a écrit :

j'ai oublier le redface :o

n°66121031
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-06-2022 à 16:14:46  profilanswer

Chips a écrit :

L'ukraine est déja à court de munition. Et nous aussi ce qu'on fournit n'est pas illimité.

va expliquer ça aux ukrainiens qui reçoivent des tonnes d'obus sur la tronche tous les jours.

n°66121035
baggers
Posté le 13-06-2022 à 16:15:12  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Rappelons que la Russie n'est pas en économie de guerre, encore. Malgré ça, ça l'empêche pas de bazarder 100k obus/jour avec sa force expéditionnaire néocoloniale.

Faudrait que les chancelleries occidentales refassent a minima leurs stocks de munitions (on a genre 1 semaines de combat intensif d'avance) avant que les russes ordonnent la mobilisation générale, ça serait pas une mauvaise piste de réflexion pour l'avenir.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°66121052
Chips
Posté le 13-06-2022 à 16:16:35  profilanswer

Sebwap a écrit :

va expliquer ça aux ukrainiens qui reçoivent des tonnes d'obus sur la tronche tous les jours.

T'inquiète, je pense qu'ils s'en rendent bien compte que l'aide qu'on leur donne est insuffisante :(

n°66121059
havoc_28
Posté le 13-06-2022 à 16:17:03  profilanswer

Cobra080 a écrit :

on va dire ça  :o  

ça me rappelle certaines déclarations des clowns des chaines de propagande russe ou bien le charlot de medvedev qui pensaient pouvoir capturer toutes les capitales de l’Europe en quelques jours et étendre leur empire jusqu'au Portugal ...

qu'ils commencent déjà par contrôler le Donbass et on en reparlera d'ici fin septembre

Vu ce qui se passe ça semble assez compliqué :o, donc les alarmistes qui pensent que la Russie va continuer sa politique expansionniste me laisse perplexe, à l'heure actuelle je vois pas trop comment ils pourraient continuer sur cette ligne.  

Ainex a écrit :

Merci l’expert.

Mais sinon, je te rappelle que la Russie n’est pas obligé d’envahir un autre pays en moins de dix ans.

Dans le sens ou vu ce qui se passe en Ukraine, je suis pas sur qu'il soit motivé pour retenter l'expérience.  

bobe a écrit :

T'en sais rien. Le nouvel impérialisme russe n'est pas porté que par poutine.

Vu le résultat ... à moins qu'ici enfaite tout le monde soit convaincu de l'effondrement de l'Ukraine dans les semaines mois qui viennent ? :o.  

Chips a écrit :

L'ukraine n'a déjà plus de matériel. Et nous aussi ce qu'on fournit n'est pas illimité.

Donc dans les semaines qui viennent on va assister à la victoire de la sainte Russie sur les fachistes Ukrainiens ?

baggers a écrit :

Rappelons que la Russie n'est pas en économie de guerre, encore. Malgré ça, ça l'empêche pas de bazarder 100k obus/jour avec sa force expéditionnaire néocoloniale.

Faudrait que les chancelleries occidentales refassent a minima leurs stocks de munitions (on a genre 1 semaines de combat intensif d'avance) avant que les russes ordonnent la mobilisation générale, ça serait pas une mauvaise piste de réflexion pour l'avenir.

Les russes ordonner la mobilisation générale ? Faudrait vraiment que la situation penche clairement en défaveur des russes, là c'est le statu quo ou presque ...

Message cité 3 fois
Message édité par havoc_28 le 13-06-2022 à 16:21:07
n°66121066
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 13-06-2022 à 16:17:40  profilanswer

havoc_28 a écrit :

[:gary_2022:4]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°66121094
antac
..
Posté le 13-06-2022 à 16:20:14  profilanswer

Le stock est une chose, la logistique pour amener tout ça sur le front en est une autre

n°66121104
tonymontan​a2013
Posté le 13-06-2022 à 16:21:00  profilanswer

havoc_28 a écrit :

qu'est-ce qui te fait penser que les choses vont changer une fois que poutine sera mort ? ou plutôt, qu'est-ce qui te fait penser qu'elles vont changer en bien et pas en pire ?

---------------
rou-rou
n°66121108
bobe
Posté le 13-06-2022 à 16:21:20  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Vu le résultat ... à moins qu'ici enfaite tout le monde soit convaincu de l'effondrement de l'Ukraine dans les semaines mois qui viennent ? :o.  

C'est toujours plus crédible qu'une russie pacifique et respectueuse de ses voisins  [:super citron]

n°66121116
Chips
Posté le 13-06-2022 à 16:22:40  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Donc dans les semaines qui viennent on va assister à la victoire de la sainte Russie sur les fachistes Ukrainiens ?

On peut aussi tout simplement se diriger vers un conflit qui va durer des années, et affaiblir l'europe au passage...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 13-06-2022 à 16:22:53
n°66121148
havoc_28
Posté le 13-06-2022 à 16:25:32  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

qu'est-ce qui te fait penser que les choses vont changer une fois que poutine sera mort ? ou plutôt, qu'est-ce qui te fait penser qu'elles vont changer en bien et pas en pire ?

Je n'ai aucun moyen de savoir si les choses vont s'améliorer ou empirer il est vrai, mais après plus de 22 ans du système Poutine, et sans celui si, y aurait peut être moyen d'envisagé du changement en Russie.  

bobe a écrit :

C'est toujours plus crédible qu'une russie pacifique et respectueuse de ses voisins  [:super citron]

Georgie, Ukraine, en 22 ans de Poutine, c'est pas spécialement un des pays les plus interventionnistes à l'extérieur.

Chips a écrit :

On peut aussi tout simplement se diriger vers un conflit qui va durer des années, et affaiblir l'europe au passage...

C'est surtout ça qui semble se profiler, mais je réagissais sur le fait qu'après L'Ukraine, les pays Baltes ? vu la situation actuelle ça semble peu crédible vu les performances de l'armée Russe et que pour les Pays Baltes là ça serait pas juste de l'envoie d'armement mais l'intervention direct de l'OTAN et tout ce que ça implique.

La Moldavie ne faisant pas partie de l'OTAN et au vu de son potentiel militaire ça semble déjà une cible plus crédible si la Russie arrivait à ses fins en Ukraine, ce qui est loin d'être le cas actuellement.

Message cité 3 fois
Message édité par havoc_28 le 13-06-2022 à 16:30:09
n°66121211
tonymontan​a2013
Posté le 13-06-2022 à 16:30:46  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Georgie, Ukraine, en 22 ans de Poutine, c'est pas spécialement un des pays les plus interventionnistes à l'extérieur.

t'as juste oublié la Tchétchénie (même si tu vas me dire que c'est en Russie), la Syrie, la Libye, le Mali et la Centrafrique.

---------------
rou-rou
n°66121230
esiuol
Все буде Україна
Posté le 13-06-2022 à 16:32:41  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Tchétchénie, Syrie, Lybie, Centrafrique maintenant Mali, oui ça commence à faire beaucoup.  

On remarquera au passage qu’il s’est toujours frotté à de très grandes puissances  [:afrojojo]

Edit : grilled dans les règles  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par esiuol le 13-06-2022 à 16:33:21
n°66121232
kampung
Posté le 13-06-2022 à 16:32:41  profilanswer

t'as juste oublié la Tchétchénie (même si tu vas me dire que c'est en Russie), la Syrie, la Libye, le Mali et la Centrafrique.

On pourrait aussi citer le Kazakhstan, même si sur invitation par le pouvoir politique

Message cité 2 fois
Message édité par kampung le 13-06-2022 à 16:33:49
n°66121264
kropotchni​kov
Posté le 13-06-2022 à 16:36:48  profilanswer

grozibouille a écrit :

Probablement une arrestation d'un traitre/ agent russe par le SBU, service de renseignement UA
Renseigne toi un peu  :)  

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66121272
kropotchni​kov
Posté le 13-06-2022 à 16:37:59  profilanswer

Tiens au fait

Pourquoi Poutine tient tant à ce qu'on appelle pas ça guerre mais op spé ??

Ca change quoi ?

---------------
n°66121288
havoc_28
Posté le 13-06-2022 à 16:39:24  profilanswer

Au Mali, Centre Afrique se sont les gouvernement locaux qui ont été demandeur de "l'expertise Russe", on pourrait dire la même chose pour la Syrie même si c'est déjà bien plus contestable vu la situation de guerre civile, pour la Libye y a le support du général Haftar oui, mais on est très loin d'une intervention directe de la Russie, ou y a du Wagner mais c'est dans des proportions à changer radicalement la situation sur le terrain.  

Quand la France intervient au nom de ces pays, tout va bien ? D'ailleurs la France a déjà été assez ambiguë sur sa position avec le dit Haftar.  

Donc Ukraine et Géorgie, c'est pas à mettre au même niveau clairement que le restant à mon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 13-06-2022 à 16:42:56
n°66121293
fatal erro​r
Posté le 13-06-2022 à 16:40:15  profilanswer

Ukrainien S-300V1 (SA-12 Gladiator) basé sur MT-T 9A83-1 TELAR transportant des missiles 9M83 repérés près de Lysychans'k.
 "Les missiles 9M83 (SA-12A Gladiator) ont une portée d'engagement maximale d'environ 75 km (47 mi)"

https://pbs.twimg.com/media/FVI35TqWIAAQzIb?format=jpg&name=large
https://twitter.com/Osinttechnical/ [...] 5346709505

n°66121297
tonymontan​a2013
Posté le 13-06-2022 à 16:40:41  profilanswer

kampung a écrit :

On pourrait aussi citer le Kazakhstan, même si sur invitation par le pouvoir politique

et clairement la seule chose qui fait que les pays baltes n'ont pas encore été envahis c'est leur adhésion à l'OTAN. le jour où le pouvoir russe pensera qu'on irait pas risquer nos soldats pour défendre ces petits pays, c'est presque certain qu'ils se feront attaquer.

---------------
rou-rou
n°66121299
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-06-2022 à 16:40:48  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Tiens au fait

Pourquoi Poutine tient tant à ce qu'on appelle pas ça guerre mais op spé ??

Ca change quoi ?

Pas de pension aux familles si c'est pas une guerre.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66121301
fatal erro​r
Posté le 13-06-2022 à 16:40:58  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Probablement une arrestation d'un traitre/ agent russe par le SBU, service de renseignement UA
Renseigne toi un peu  :)  

oui c'est exactement ça  :jap:

n°66121334
fatal erro​r
Posté le 13-06-2022 à 16:45:10  profilanswer

et clairement la seule chose qui fait que les pays baltes n'ont pas encore été envahis c'est leur adhésion à l'OTAN. le jour où le pouvoir russe pensera qu'on irait pas risquer nos soldats pour défendre ces petits pays, c'est presque certain qu'ils se feront attaquer.

mais les russes ne sont pas a une connerie près je voudrais qu'il essayent juste pour les voir se faire ratatiner la tronche par l'OTAN

Message édité par fatal error le 13-06-2022 à 16:45:52
n°66121335
SirAnneau
Posté le 13-06-2022 à 16:45:19  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Le dieu de oui-oui  :lol:

Moi je dis rien, mais il avait un taxi jaune  [:xenogears]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5413  5414  5415  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)