Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5226  5227  5228  ..  15897  15898  15899  15900  15901  15902
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65988960
autocall
Wallah
Posté le 25-05-2022 à 09:03:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

fredo3 a écrit :

euh toi t'as pas lu l'article...

Ca ne parle pas de livraison à l’Ukraine, mais de fourniture à la Pologne en échange.

C'est pareil, à la fin les Allemands mettent des plombes à livrer, quelle que soit la destination.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2022 à 09:03:49  profilanswer

n°65988997
fredo3
Posté le 25-05-2022 à 09:08:34  profilanswer

autocall a écrit :

C'est pareil, à la fin les Allemands mettent des plombes à livrer, quelle que soit la destination.

Les polonais réclament la toute dernière version (je l'ai expliqué en haut avec lien vers l'article) dont la Bundeswehr elle-même ne dispose pas encore... (2A7V donc)

C'est les polonais qui abusent de vouloir remplacer leur vieillerie de T-72 par du ultra high tech et TOUT DE SUITE...
Tout au plus on peut dire que l'accord a mal été ficelé.

Les Hongrois qui ont passé commande d'une quarantaine de A7 il y a peu, eux tu ne les entends pas râler.

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 25-05-2022 à 09:33:43
n°65989042
orvalon
Posté le 25-05-2022 à 09:15:03  profilanswer

romanesco a écrit :

Je dois être très très con, mais si c'est pour nourrir des humains qui peuvent très bien s'adapter (contrairement à du bétail ou n'importe quel animal d'élevage),
 pourquoi ne pas importer autres chose issus d'un autre endroit du monde, à la place des céréales.
 Modifier son alimentation plutôt que de subir une famine c'est insurmontable, ou bien je passe vraiment à coté de quelque chose au sujet de l'alimentation humaine.

La civilisation humaine est basée sur les céréales parce que c'est le plus facile à produire et conserver.

Du point de vue Européen, on a de la viande, des légumes, de l'huile, des légumineuses en quantité, on peut à la limite réfléchir à diminuer les céréales de notre alimentation.

Mais du point de vue d'un pays comme l'Egypte, pour nourrir 100 millions d’Égyptiens sur un territoire qui en nourri 40 c'est ps la même chose. La viande en quantité suffisante pour nourrir son homme c'est exclu, beaucoup trop cher. Les légumes c'est bien gentil mais ça ne nourri pas beaucoup, sans parler du transport. L'huile est pratique parce que très calorique mais coûte encore plus cher que avant justement à cause de la guerre en Ukraine qui stoppe la production de tournesols. Les légumineuses c'est un bon début, mais encore une fois pas assez calorique et pas produites en assez grande quantité. En France en 1900, on mange 200 kilo de pains par ans, en 2000 on est tombé à 50 parce que pays riche. L’Égypte c'est la France de 1900.

Il ne reste plus grand chose à par des céréales. Des patates peut-être. On va envoyer des frites surgelées par super-tanker depuis la Belgique  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 25-05-2022 à 09:18:13
n°65989046
_jay_jay_
Posté le 25-05-2022 à 09:15:24  profilanswer

Chips a écrit :

Tu propose quoi ? L'intérêt du blé c'est que ça se stock, se transporte, à un bon ratio énergie/poids etc...

A priori je dirais riz ou maïs, les deux céréales qui sont produits en plus grande quantités  que le blé.

n°65989111
cronos
Posté le 25-05-2022 à 09:25:24  profilanswer

thekilgore a écrit :

Sauf qu'on est plein a rien avoir décidé, du coup les excès de zèle de certains va t'en guerre on s'en passerait bien en fait :o

Ca est souvent comme ça les guerres, c est pas un vote populaire.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°65989119
orvalon
Posté le 25-05-2022 à 09:26:58  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

A priori je dirais riz ou maïs, les deux céréales qui sont produits en plus grande quantités  que le blé.

Le riz a aussi augmenté.

https://www.khmertimeskh.com/501081 [...] -to-go-up/  

Le maïs je suis pas sur que ce soit vraiment utilisé pour l'alimentation humaine en grande quantité, sauf en Amérique du sud mais la c'est pas vraiment exporté en quantité.

n°65989188
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 25-05-2022 à 09:36:25  profilanswer

orvalon a écrit :

La civilisation humaine est basée sur les céréales parce que c'est le plus facile à produire et conserver.

Du point de vue Européen, on a de la viande, des légumes, de l'huile, des légumineuses en quantité, on peut à la limite réfléchir à diminuer les céréales de notre alimentation.

Mais du point de vue d'un pays comme l'Egypte, pour nourrir 100 millions d’Égyptiens sur un territoire qui en nourri 40 c'est ps la même chose. La viande en quantité suffisante pour nourrir son homme c'est exclu, beaucoup trop cher. Les légumes c'est bien gentil mais ça ne nourri pas beaucoup, sans parler du transport. L'huile est pratique parce que très calorique mais coûte encore plus cher que avant justement à cause de la guerre en Ukraine qui stoppe la production de tournesols. Les légumineuses c'est un bon début, mais encore une fois pas assez calorique et pas produites en assez grande quantité. En France en 1900, on mange 200 kilo de pains par ans, en 2000 on est tombé à 50 parce que pays riche. L’Égypte c'est la France de 1900.

Il ne reste plus grand chose à par des céréales. Des patates peut-être. On va envoyer des frites surgelées par super-tanker depuis la Belgique  :sarcastic:

[:aloy]  pour les frites faut de l'huile !

n°65989219
animemint
Posté le 25-05-2022 à 09:40:39  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

le volume de commerce du riz est faible en comparaison à celui du blé. C'est principalement de l'auto-consommation.

n°65989235
cronos
Posté le 25-05-2022 à 09:42:44  profilanswer

autocall a écrit :

Ah quand même, c'est bien que les Polonais exposent les Allemands pour ces histoires de char dont la livraison est remise aux calendes grecques.

Même si pour le coup ils abusent pe un peu a vouloir la toute dernière version, l Allemagne est en dessous de tout depuis le début sur la gestion de cette crise.
Entre le "ca sert à rien vous capitulez dans 48h" , Scholz qui a essayé (voir essaye encore) de tout torpiller en sous main, leur dépendance énergétique etc il faut que ce genre d article se multiplie, que ça réveille un peu leur opinion publique, et vu la côte de Scholtz ça va dans le bon sens.
Mais quelle decheance, ce refus de prendre le lead :/

Message édité par cronos le 25-05-2022 à 09:47:26

---------------
n°65989282
fredo3
Posté le 25-05-2022 à 09:48:01  profilanswer

Scholz est nul. Il est trop mou, trop indécis.
Pas pour rien que les verts (ministres Baerbock et Habeck) montent en flèche dans les sondages et que le SPD s'effondre.

Et Lambrecht (défense) va probablement être éjecté aussi, elle est très critiqué dans la presse.
Ils l'appellent la "Null-Bock-Ministerin". Trad: ministre qui n'en a rien à foutre.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 25-05-2022 à 10:04:25
mood
Publicité
Posté le 25-05-2022 à 09:48:01  profilanswer

n°65989294
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 25-05-2022 à 09:49:13  profilanswer

orvalon a écrit :

Le riz a aussi augmenté.

https://www.khmertimeskh.com/501081 [...] -to-go-up/  

Le maïs je suis pas sur que ce soit vraiment utilisé pour l'alimentation humaine en grande quantité, sauf en Amérique du sud mais la c'est pas vraiment exporté en quantité.

D’ailleurs c'est viable ce site ?
https://www.combien-coute.net/riz/

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°65989305
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 25-05-2022 à 09:50:03  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Donc ils en sont aussi réduit à envoyer les Géneraux piloter eux même les avions de chasse.  

[:implosion du tibia]

Cette nouvelle est passée plusieurs fois sur ce topic. Une des sources disait qu'il pilotait pour Wagner.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 25-05-2022 à 09:54:49

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°65989321
Loup23
Posté le 25-05-2022 à 09:51:46  profilanswer

remchar a écrit :

[:aloy]  pour les frites faut de l'huile !

Nop la frite, c'est au gras de boeuf  :o

n°65989323
Scoinscoin
Posté le 25-05-2022 à 09:52:18  profilanswer

fredo3 a écrit :

Les polonais réclament la toute dernière version (je l'ai expliqué en haut avec lien vers l'article) dont la Bundeswehr elle-même ne dispose pas encore... (2A7V donc)  

C'est les polonais qui abusent de vouloir remplacer leur vieillerie de T-72 par du ultra high tech et TOUT DE SUITE...  
Tout au plus on peut dire que l'accord a mal été ficelé.  

Les Hongrois qui ont passé commande d'une quarantaine de A7 il y a peu, eux tu ne les entends pas râler.

Les chars polonais sont en cours de modernisation (A4 à PL/PL MI) et les premiers M1 Abrams doivent arrivés dans l'année.

n°65989440
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 25-05-2022 à 10:07:01  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

En attendant c'est la Pologne qui offre le plus d'armes a l'Ukraine en Europe... L'Allemagne offre pas grand chose, surtout du vent.

La Pologne comprend très bien les intentions de la russie, anéantir la démocratie,  quand d autres jouent aux bisounours, Allemagne Autriche Hongrie Italie et sûrement plus. Le fric avant l honneur  [:tgrx]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65989561
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 25-05-2022 à 10:19:32  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Donc ils en sont aussi réduit à envoyer les Géneraux piloter eux même les avions de chasse.

[:implosion du tibia]

Il était en retraite et  complétait  sa maigre pension en travaillant pour wagner, mercenaires assassins

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65989767
tomcat8390
BF1
Posté le 25-05-2022 à 10:40:13  profilanswer

Va falloir régler le cas Wagner aussi.
Ou alors avoir nos propres mercenaires.

Si en europe chaque pays mettait 1K d'hommes ca ferait une petite armée.

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°65989775
aroll
Posté le 25-05-2022 à 10:40:52  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

N'empêche qu'avec le SPECTRA il paraît que les égyptiens ne sont pas parvenus à locker les radars de leurs SU35 suffisamment longtemps pour simuler un tir. Et un rafale ça tire du meteor et du mica. Un petit nombre de rafales feraient bien du dégât chez les VVS russes.

C'était un fake...  
Les égyptiens n'ont jamais reçu le moindre Su 35. Les seuls exemplaires promis (mais non livrés) sont restés en Russie. Difficile donc de faire ce genre de test sans posséder l'avion requis pour le faire.

À Part ça, pour aider l'Ukraine, il ne faut pas des Rafales, ni même des F16, ils risqueraient d'être détruits sur leur base.  
La persistance de l'aviation ukrainienne est liée au fait que leur Mig 29 et Su 27 sont conçus dès l'origine pour pouvoir être utilisés depuis des portions de routes ou des "pistes" improvisées. À l'origine, ça se voulait être une réponse aux capacités de l'OTAN de détruire les bases soviétiques.
Donc pour vraiment aider les ukrainiens, il faut des avions capables de faire plus ou moins la même chose. Ça pourrait être d'autres Mig 29 et Su 27 (à trouver un peu partout dans le monde), mais aussi des Saab Viggen (s'il en reste en état) qui ont été conçu selon la même "politique", ou des Harriers par exemple.

n°65989801
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 25-05-2022 à 10:43:37  profilanswer

en fait faut des F-35B  [:dusetier3:10]

n°65989811
Cobra080
Posté le 25-05-2022 à 10:43:57  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

je crois que les ukrainiens sont en train de constituer un groupe appelé Mozart pour justement contrer Wagner.

n°65989849
nehoria
Posté le 25-05-2022 à 10:48:39  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Cette nouvelle est passée plusieurs fois sur ce topic. Une des sources disait qu'il pilotait pour Wagner.

Ah je n'avais pas vu passer ça,  

Mais il y a une vidéo que j'ai vue passer sur les Telegram russes (il y a deux semaines) qui montrer certainement un des avions (le seul ?) de Wagner.

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/telegram-logo.png Vладлен ТатарZкий :

Cette vidéo contient des informations intéressantes. Quelqu'un dans les commentaires du post a souligné que l'avion était étrange, disent-ils, et une sorte de modification, on ne peut pas dire s'il était ukrainien ou le nôtre. J'ai demandé à des camarades travaillant à Popasna, et selon les rumeurs, l'avion d'attaque était vraiment inhabituel, car ce n'était pas des militaires qui utilisaient ces supports. Et ceux qui les utilisent n'étaient pas là.

La vidéo : https://t.me/readovkanews/33390

Un message aussi sur le compte Telegram non officiel de Wagner :

https://t.me/grey_zone/14023

Citation :

Pour être honnête, ils pensaient qu'il n'y aurait tout simplement pas de témoins oculaires, du moins de si grands yeux, mais ce n'était pas là.

Des rumeurs sur l'aviation au-dessus de Popasna avec des marques non conventionnelles pour les forces aérospatiales russes et l'armée de l'air ukrainienne sont néanmoins apparues.

Il y a une tendance dans le monde à l'autopartage, l'« orchestre » utilise l'avion en covoiturage depuis longtemps, celui qui est au courant sait

---------------
// Guillemin.
n°65989862
Loup23
Posté le 25-05-2022 à 10:49:55  profilanswer

Cobra080 a écrit :

je crois que les ukrainiens sont en train de constituer un groupe appelé Mozart pour justement contrer Wagner.

C'est surtout les pays de l'UE qui devraient faire cela, on pourrait appeler cela un airbus de la sécurité  :o  

n°65989897
v87
Posté le 25-05-2022 à 10:54:02  profilanswer

On peut l'appeler groupe Beethoven (hymne européen)  :o   :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hymne_europ%C3%A9en

n°65989921
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-05-2022 à 10:57:20  profilanswer

fredo3 a écrit :

Scholz est nul. Il est trop mou, trop indécis.
Pas pour rien que les verts (ministres Baerbock et Habeck) montent en flèche dans les sondages et que le SPD s'effondre.

Et Lambrecht (défense) va probablement être éjecté aussi, elle est très critiqué dans la presse.
Ils l'appellent la "Null-Bock-Ministerin". Trad: ministre qui n'en a rien à foutre.

Il y aussi une presse pour souligner l’absurdité des sanctions sur l’énergie qui font monter les cours, enrichissent la Russie, appauvrissent l’UE, peuvent potentiellement faire s’effondrer l’économie (si Vlad décide de tout couper brutalement) voir provoquer des émeutes massives et sans parler de l’aberration écologique d’acheter le gaz de schiste américain plutôt que le gaz russe.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°65989965
lokilefour​be
Posté le 25-05-2022 à 11:02:15  profilanswer

Kiriou a écrit :

Il y aussi une presse pour souligner l’absurdité des sanctions sur l’énergie qui font monter les cours, enrichissent la Russie, appauvrissent l’UE, peuvent potentiellement faire s’effondrer l’économie (si Vlad décide de tout couper brutalement) voir provoquer des émeutes massives et sans parler de l’aberration écologique d’acheter le gaz de schiste américain plutôt que le gaz russe.

Tiens ça faisait longtemps  :D

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°65989978
nounounoun​ou
Posté le 25-05-2022 à 11:03:59  profilanswer

si t’achète c'est mal tu enrichi les russes  
si t’achète pas c'est mal tu enrichi les russes
y sont trop riches ces russes d'ailleurs c'est certainement pour ça que leur économie va si bien et qu'ils sont si bien equipés pour se battre
moi ce que je vois surtout en absurde c'est ceux qui sont incapables de faire quoi que ce soit et par contre quoi que les autres fassent c'est mal

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 25-05-2022 à 11:06:27

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65989985
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-05-2022 à 11:04:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tiens ça faisait longtemps  :D

Bah c’est factuel  :spamafote:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°65990003
Gremlin
Posté le 25-05-2022 à 11:06:22  profilanswer

Kiriou a écrit :

Faut vraiment être satellisé pour penser que les sanctions enrichissent la Russie...

n°65990004
Chips
Posté le 25-05-2022 à 11:06:27  profilanswer

les allemands ont beaucoup de mal à remettre en cause leurs erreurs énergétiques. ça fait des années qu'ils ont mis ça sous le tapis et ça se corrige pas d'un claquement de doigt.

n°65990035
doutrisor
Posté le 25-05-2022 à 11:09:06  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Le retour des Lansquenets !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°65990040
autocall
Wallah
Posté le 25-05-2022 à 11:09:18  profilanswer

On se demande bien pourquoi les Russes se sont pas auto isolés de l'économie mondiale avant la guerre, vu à quel point les sanctions leur profitent.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65990043
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-05-2022 à 11:09:30  profilanswer

nounounounou a écrit :

si t’achète c'est mal tu enrichi les russes  
si t’achète pas c'est mal tu enrichi les russes
y sont trop riches ces russes d'ailleurs c'est certainement pour ça que leur économie va si bien et qu'ils sont si bien equipés pour se battre

Déjà le concept de « détruire l’économie » d’un pays pour nuire au régime est très discutable. Je ne vois que des exemples contradictoires : Iran, Corée du Nord, Venezuela, et même la Turquie. Tous ces régimes décriés sont toujours bien en place malgré les embargos.  :spamafote:  
Et puis il y a tous ces régimes criminels pour lesquels bizarrement rien n’est fait : Arabie Saoudite (guerre au Yémen), Chine (minorités),...

---------------
n°65990053
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-05-2022 à 11:10:23  profilanswer

Gremlin a écrit :

Faut vraiment être satellisé pour penser que les sanctions enrichissent la Russie...

C’est le mot « énergétiques » que tu ne comprends pas dans ma phrase ?

---------------
n°65990074
arthas77
Posté le 25-05-2022 à 11:12:09  profilanswer

autocall a écrit :

On se demande bien pourquoi les Russes se sont pas auto isolés de l'économie mondiale avant la guerre, vu à quel point les sanctions leur profitent.

Ils ont cru prendre Kiev en 48h  :o

n°65990098
aroll
Posté le 25-05-2022 à 11:14:36  profilanswer

chris_lo a écrit :

en fait faut des F-35B  [:dusetier3:10]

[:azazel67]  

Sauf que c'est trop cher, surtout pour nos sociétés capitalistes.

Et puis c'est encore mille fois pire côté délais de mise à niveau des pilotes...

Donc....

Mig 29, Su 27 Saab Viggen,  Harrier, etc...

Ce serait déjà bien.

n°65990111
nounounoun​ou
Posté le 25-05-2022 à 11:16:09  profilanswer

Kiriou a écrit :

Déjà le concept de « détruire l’économie » d’un pays pour nuire au régime est très discutable. Je ne vois que des exemples contradictoires : Iran, Corée du Nord, Venezuela, et même la Turquie. Tous ces régimes décriés sont toujours bien en place malgré les embargos.  :spamafote:
Et puis il y a tous ces régimes criminels pour lesquels bizarrement rien n’est fait : Arabie Saoudite (guerre au Yémen), Chine (minorités),...

bah il semblerait que leur économie n'est plus en etat de fabriquer des armes modernes ni d'entretenir celles qu'ils ont donc OUI ça nuit au régime et les rends chaque jour un peu moins performant en Ukraine.
après si tu considère que revenir au lance pierre n'est pas une régression par rapport au lance roquettes ok, je comprend que tu trouve que y'a pas de régression :D
apres... le whataboutisme... je ne dirais pas tout ce que j'en pense mais ces procedés ont une place dans un chiotte volé par un russe

Message édité par nounounounou le 25-05-2022 à 11:19:15

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65990116
Gremlin
Posté le 25-05-2022 à 11:16:34  profilanswer

Kiriou a écrit :

C’est le mot « énergétiques » que tu ne comprends pas dans ma phrase ?

Tu tentes une pirouette ? Ce que tu dis n'a absolument aucun sens. Le paquet de sanctions (énergétiques incluses) ne peuvent absolument pas enrichir la Russie sur le long terme.

n°65990124
rorosk
Posté le 25-05-2022 à 11:17:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65990144
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2022 à 11:20:00  profilanswer

aroll a écrit :

[:azazel67]  

Sauf que c'est trop cher, surtout pour nos sociétés capitalistes.

Et puis c'est encore mille fois pire côté délais de mise à niveau des pilotes...

Donc....

Mig 29, Su 27 Saab Viggen,  Harrier, etc...

Ce serait déjà bien.

Qu'est ce qui fait qu'un Mig29 peut décoller (ou atterrir) d'une route et pas un Rafale ou un Eurofighter par exemple ? La robustesse des trains, la vitesse minimum au décollage ou à l'atterrissage ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65990161
cronos
Posté le 25-05-2022 à 11:23:04  profilanswer

Kiriou a écrit :

Bah c’est factuel  :spamafote:

C'est très exagéré.

---------------
n°65990165
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-05-2022 à 11:23:21  profilanswer

tim-timmy a écrit :

https://www.liberation.fr/checknews [...] QJ2LV66P4/
Enfin un petit travail de remise en question de bocquet ... Les chaînes de télé vont-elles s'excuser et revenir sur ses "témoignages" ?

j'ai pris quelques paragraphes, mais tout vaut le coup

Citation :

Depuis plusieurs jours, les différentes interventions médiatiques d’Adrien Bocquet sont massivement relayées en France et à travers le monde. Cet ancien militaire français explique revenir d’un séjour en Ukraine, et dénonce des crimes de guerre dont il prétend avoir été témoin. Il affirme que ces actes auraient été commis par des membres des forces ukrainiennes, plus précisément des militaires d’Azov. Un récit largement relayé par Moscou et les sphères prorusses. Pourtant, si le Français est bien allé en Ukraine, son témoignage n’est appuyé par aucune preuve. Au contraire, CheckNews a pu rassembler plusieurs éléments qui le contredisent. A l’épreuve des faits, les différentes versions du récit d’Adrien Bocquet oscillent entre affabulations et mensonges grotesques.

...

Les équipes de LCI et de BFM soulignent toutes les deux avoir eu des doutes sur les affirmations produites par Adrien Bocquet, et renvoient à la contradiction formulée par les journalistes en plateau. De fait, sur les deux antennes, les réactions des journalistes vont de l’étonnement au scepticisme affiché, sans pour autant que son témoignage ne soit clairement remis en question. Mais Adrien Bocquet brandit ses passages sur ces chaînes hertziennes comme un signe de légitimité : «Tous les médias dans lesquels je suis passé ont regardé les vidéos en ma possession avant que je monte sur le plateau ou à la radio. Donc toutes les personnes qui pensent que les médias ne vérifient pas, c’est totalement faux. Ils vérifient d’abord avant de faire entrer, parler quelqu’un», assène-t-il le 16 mai sur Sud Radio.

Après un bref échange, Adrien Bocquet a refusé de répondre à nos questions ou de nous fournir des éléments supplémentaires, comme ces 150 vidéos et photos dont il parle, expliquant être «en contact actuellement avec les services compétents de l’Etat, à qui nous avons réservé l’exclusivité de mon témoignage dans les détails et l’ensemble des preuves en ma possession, concernant mes séjours, mes actions et les preuves qui ont pu être rassemblées lors de mon périple en Ukraine».

...

Même en essayant de lui donner raison et en imaginant un aller-retour éclair (bien loin du séjour qu’il décrit) entre la frontière polonaise et Boutcha, deux lieux séparés par 600 km et de très nombreux checkpoints militaires, son témoignage ne tient en rien car les combats ont cessé le 1er avril dans cette zone, soit trois jours avant sa première entrée sur le territoire ukrainien. Ce qu’Adrien Bocquet reconnaîtra finalement lui-même dans sa dernière interview par Sud Radio le 16 avril, en expliquant alors être allé à Boutcha sans avoir assisté à des combats… ce qu’il explique dorénavant n’avoir jamais prétendu. En contradiction totale avec sa précédente intervention sur cette même antenne (tout comme celles sur LCI, sur VA+ et sur BFMTV) sans que cela ne semble déranger André Bercoff, qui l’a écouté dire l’inverse moins d’une semaine avant.

...

Adrien Bocquet, avant de livrer cet étonnant récit ukrainien, traînait déjà une réputation douteuse. S’il est bien l’ancien soldat qu’il décrit (le ministère des Armés nous confirme que «M. Bocquet est un ancien fusilier commando blessé en exercice»), il a laissé au sein de la grande muette le souvenir d’un grand bavard. CheckNews a échangé avec un militaire qui a été sur la même base aérienne qu’Adrien Bocquet en 2012, suite à son accident. «Je ne l’ai pas connu longtemps, mais il a menti plusieurs fois pendant le bref passage où je l’ai croisé. Une base c’est un village, tout le monde se connaît. On se retrouvait souvent le soir, à la [cantine] de la base, c’est là que je l’ai croisé. Il a commencé à nous raconter qu’il était instructeur de tir pour les officiers, ce qui m’a étonné. J’ai découvert qu’il avait dit au mec de la cantine qu’il était au DRSD [Direction du renseignement et de la sécurité de la Défense, soit le service de renseignement de l’armée, ndlr], ce qui n’a rien à voir. Il se faisait passer pour un James Bond, pour un Daniel Craig.»

Dans son livre, Adrien Bocquet explique qu’à cette période il est magasinier aéronautique, ce que confirment des informations obtenues par CheckNews. D’après le militaire qui l’a croisé, ce dernier se fait alors appeler Paul Mahieu, pseudo que l’on retrouve dans l’URL de son compte Facebook. «Un gendarme de l’air a cherché Paul Mahieu [dans les fichiers] sans rien trouver. Il a fini par voir qu’il y avait marqué Bocquet sur son treillis, ils ont cherché à ce nom et nous ont dit de ne pas le croire, ils nous ont prévenus que c’était un mytho. Donc on a arrêté de le côtoyer.»

le mytho de compet se confirme. J'ai connu dans ma vie professionnel un gars exactement pareil, ancien militaire qui s'inventait un passé d'agent secret/aventurier et de diplomate et qui évidemment en parlait à tout le monde...ça a très mal fini pour lui. (procès en diffamation + suicide)

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5226  5227  5228  ..  15897  15898  15899  15900  15901  15902

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)