Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4945  4946  4947  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65864913
vylkor
Posté le 07-05-2022 à 18:29:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

bobe a écrit :

Il a été dit à plusieurs reprises qu'un lâché de nuke se terminait immanquablement par une guerre nucléaire généralisée dans les simulations.
Si les personnes qui ont avancé ça pouvaient sourcer (non, pas la séquence de fin du film wargames), on pourrait mettre un terme à ce débat à la con et passer à autre chose.

https://sgp.fas.org/crs/nuke/IN10553.pdf

Citation :

the United States would only consider the use of nuclear weapons in extreme circumstances to defend the vital interests of the United States or its allies and partners.

Citation :

This is not because the United States believed it could defeat the Soviet Union in a nuclear war, but because it hoped the Soviet Union would know that the use of these weapons would likely escalate to all-out nuclear war, with both sides suffering massive destruction

https://www.vie-publique.fr/sites/d [...] 000744.pdf

Citation :

241 Notre dissuasion est strictement défensive L’emploi de l’arme nucléaire ne serait concevable que dans des circonstances extrêmes de légitime défense, droit consacré par la Charte des Nations Unies. A ce titre, la dissuasion est la garantie ultime de la sécurité, de la protection et de l’indépendance de la Nation

242 Elle contribue, par son existence, à la sécurité de l’Alliance atlantique et à celle de l’Europe

Une attaque nucléaire sur le territoire de l'OTAN rentre dans lecadre de circonstances extrêmes de légitime défense.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2022 à 18:29:21  profilanswer

n°65864916
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 07-05-2022 à 18:29:44  profilanswer

Poutine 2002: [:m3e30]  
Poutine 2022: [:armageddindon:10]

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65864917
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-05-2022 à 18:30:09  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Il y a une source écrite pour ça ? Il me semblait que la France n'avait pas réussi à vendre son parapluie nucléaire à l'UE. Quant aux U.S. je ne suis pas si certain qu'ils soient prêts à un échange massif et être rayés de la carte pour UNE ville loin de chez eux.

Parce que tu crois qu'on va attendre de savoir si la prochaine capitale sur la liste c'est Paris ?

Et raisonnons autrement vu que votre idée est que seuls les pays nucléarisés répondront donc la France et la GB. Ca veut dire que la Russie peut donc vitrifier au nucléaire : Berlin, Vienne, Bruxelles, Sofia, Nicosie, Zagreb, Copenhague, Madrid, Tallinn, Helsinki, Athènes, Budapest, Dublin, Rome, Riga, Vilnius, Luxembourg, La Vallette, Amsterdam, Varsovie, Lisbonne, Prague, Bucarest, Bratislava, Ljubljana et Stockholm, et que la France ni les USA ne bougeront.  

Je suis gentil, je n'ai mis que les capitales des pays de l'UE, je vous laisse compléter la très très longue liste des villes européens que Poutine peut tranquillement vitrifier selon votre vision des choses.

Vous connaissez le truc qui s'appelle l'OTAN sinon et son article 5 ? Tu attaques un pays de l'OTAN = tu attaques l'OTAN = tous les pays de l'OTAN ont le devoir de répondre (en fonction de ce qu'ils veulent faire).

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65864923
morb
Posté le 07-05-2022 à 18:31:18  profilanswer

mag84 a écrit :

Un petit coup de révisionnisme historique et c'est bon [:casediscute]

Surtout qu'il s'y connaît en révisionnisme

n°65864929
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-05-2022 à 18:31:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que tu crois qu'on va attendre de savoir si la prochaine capitale sur la liste c'est Paris ?

Et raisonnons autrement vu que votre idée est que seuls les pays nucléarisés répondront donc la France et la GB. Ca veut dire que la Russie peut donc vitrifier au nucléaire : Berlin, Vienne, Bruxelles, Sofia, Nicosie, Zagreb, Copenhague, Madrid, Tallinn, Helsinki, Athènes, Budapest, Dublin, Rome, Riga, Vilnius, Luxembourg, La Vallette, Amsterdam, Varsovie, Lisbonne, Prague, Bucarest, Bratislava, Ljubljana et Stockholm, et que la France ni les USA ne bougeront.  

Je suis gentil, je n'ai mis que les capitales des pays de l'UE, je vous laisse compléter la très très longue liste des villes européens que Poutine peut tranquillement vitrifier selon votre vision des choses.

Vous connaissez le truc qui s'appelle l'OTAN sinon et son article 5 ? Tu attaques un pays de l'OTAN = tu attaques l'OTAN = tous les pays de l'OTAN ont le devoir de répondre (en fonction de ce qu'ils veulent faire).

En même temps, c'est pas parce que y a un truc écrit sur le contrat que le pays membre il va honorer le truc tu vois :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°65864933
Ernestor
Posté le 07-05-2022 à 18:32:32  profilanswer

mlon a écrit :

Non, tout le conventionnel. Donc 1 mois de tomahawk intensif ou 2, une destruction systematique de tout ce qui est vaguement militaire, traque de tout sous marin, etc etc. Bref tout ce qu'il faut pour ne pas que le pays soit en possibilité de recommencer.

Ben voyons.

A ton avis, si Poutine est arrivé dans un état de délire ou de désespoir à raser Berlin au nuke, tu penses donc qu'il va sagement regarder son pays et son armée se faire défoncer par toute la puissance de feu conventionnelle de l'OTAN sans avoir l'idée de rebalancer du nuke ?

Sérieusement ?

---------------
n°65864936
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-05-2022 à 18:32:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sourcer que des armes de destruction mutuelle totale ne peuvent pas être utilisées sans engendrer une destruction mutuelle totale ? On peut expliquer que l'eau ça mouille aussi.

Pas d'accord. On parle ici d'une seule . Pas d'une attaque massive.

Pour faire un parallèle, effectivement une arme à feu est mortelle. Si tu tires dans le genou gauche, c'est pas une utilisation dans le but de tuer .

Après sachant que l'adversaire est armé aussi ça peut mal finir, mais c'est pas une obligation.

---------------
^_^
n°65864945
boisse
Well...fuck
Posté le 07-05-2022 à 18:33:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Y'aura pas de nuc. Faut arrêter avec ça.  
Si Poutine avait l'intention de le faire, il l'aurait déjà fait !

c'est plus compliqué que ca.

n°65864962
Ernestor
Posté le 07-05-2022 à 18:34:56  profilanswer

mlon a écrit :

Pas d'accord. On parle ici d'une seule . Pas d'une attaque massive.

Pour faire un parallèle, effectivement une arme à feu est mortelle. Si tu tires dans le genou gauche, c'est pas une utilisation dans le but de tuer .  

Après sachant que l'adversaire est armé aussi ça peut mal finir, mais c'est pas une obligation.

On est pas dans un film. Quand tu es flic ou militaire, quand on t'apprends à tirer, c'est jamais dans un genou mais au corps pour neutraliser l'adversaire (aka le tuer). Personne ne va raser une capitale européenne au nuke juste pour dire qu'il est pas content et que la prochaine fois ça sera pire vu que le pire a déjà été fait.

---------------
n°65864963
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-05-2022 à 18:35:15  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Il y a une source écrite pour ça ? Il me semblait que la France n'avait pas réussi à vendre son parapluie nucléaire à l'UE. Quant aux U.S. je ne suis pas si certain qu'ils soient prêts à un échange massif et être rayés de la carte pour UNE ville loin de chez eux.

This .

En revanche riposte conventionnelle avec tout ce qu'on a , oui, sans aucun doute.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 07-05-2022 à 18:35:15  profilanswer

n°65864970
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 07-05-2022 à 18:35:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a une sorte de réponse deux posts au dessus.  :jap:  

Mais les politiques de dissuasion sont volontairement un peu floues pou réviter qu'autrui fasse des calculs foireux à la marge.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°65864979
epsiloneri​dani
Posté le 07-05-2022 à 18:37:24  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Poutine 2002: [:m3e30]  
Poutine 2022: [:armageddindon:10]

Janvier  [:m3e30]  
Février  [:franswa202:3]  
Mars  [:bobe:1]  
Avril  [:jean_michel_frog:5]  
Mai [:jean_michel_frog:7]

n°65864986
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-05-2022 à 18:38:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai mis en gras la partie de ton post sur laquelle tu devrais approfondir  :O

Plus sérieusement, sur 15 villes de l'UE, non , je pense que la Russie se ferait vitrifier. En plus de voir ses snle détruits .

Mais sur 1 seule, ya match amha. :jap:

---------------
^_^
n°65864991
Ernestor
Posté le 07-05-2022 à 18:39:05  profilanswer

mlon a écrit :

This .

En revanche riposte conventionnelle avec tout ce qu'on a , oui, sans aucun doute.

Et pendant 2 mois, après avoir vitrifié Berlin au nuke, Poutine va sagement se prendre 9014791 bombes et missiles conventionnels de l'OTAN sur laggle sans se dire qu'il va relancer du nuke pour arrêter la destruction totale de son pays. C'est cela, bien sur, pourquoi ça se passerait autrement ?

Il se passe quoi là, c'est l'arrivée du printemps et les premiers abus de rosé en terrasse au soleil depuis midi ?

---------------
n°65864996
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-05-2022 à 18:40:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben voyons.

A ton avis, si Poutine est arrivé dans un état de délire ou de désespoir à raser Berlin au nuke, tu penses donc qu'il va sagement regarder son pays et son armée se faire défoncer par toute la puissance de feu conventionnelle de l'OTAN sans avoir l'idée de rebalancer du nuke ?

Sérieusement ?

Dans cet hyper improbable scénar', il se fait suicider, ou ses ordres d'autres nukes ne sont pas suivis en mode débâcle / implosion de la fédération de Russie.

---------------
^_^
n°65865000
esiuol
Все буде Україна
Posté le 07-05-2022 à 18:40:49  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Joli :D

n°65865001
vylkor
Posté le 07-05-2022 à 18:40:58  profilanswer

mlon a écrit :

This .

Non, car une riposte conventionnelle contre le sol russe est motif a riposte nucléaire par les russes. C'est défini dans leurs doctrine d'emploi du nucléaire. Et c'est aussi pour ça que les autres pays quoi qu'il arrive savent qu'ils peuvent pas taper a l'arme conventionnelle sur la France, parce que notre doctrine de défense nationale repose sur l'utilisation de l'arme nucléaire.

n°65865002
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 07-05-2022 à 18:41:19  profilanswer

mlon a écrit :

On peut ptet lui laisser le bénéfice du doute, non?

Ça arrive de s'énerver , ou de commettre des erreurs. Moi le premier.

Certes il était limite mais n'a pas insulté directement un autre membre   :jap:

:lol:  

---------------
Je me souviens
n°65865009
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 07-05-2022 à 18:41:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben voyons.

Sérieusement ?

C'est bien pour ça que les armes nucléaires "tactiques" ou les doctrines de frappes "limitées" sont très dangereuses avec le risque d'escalade qu'elles impliquent.

On sait bien que Poutine se prendrait une riposte nucléaire si il frappait directement Paris ou Londres... Mais s'il y a une frappe nucléaire "tactique" sur une position ukrainienne ou un coin paumé en Lithuanie qu'est-ce que l'on fait ?

Message cité 3 fois
Message édité par DooMIII le 07-05-2022 à 18:43:11

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°65865023
Ernestor
Posté le 07-05-2022 à 18:43:36  profilanswer

DooMIII a écrit :

C'est bien pour ça que les armes nucléaires "tactiques" ou les doctrines de frappes "limitées" sont très dangereuses avec le risque d'escalade qu'elles impliquent.

On sait bien que Poutine se prendrait une riposte si il frappait directement Paris ou Londres... Mais s'il y a une frappe nucléaire "tactique" sur une position ukrainienne ou un coin paumé en Lithuanie qu'est-ce que l'on fait ?

Là on verra si ça tombe en Ukraine mais la discussion partait sur une destruction nucléaire de Berlin. Berlin hein. On sait pas pourquoi Berlin d'ailleurs mais Poutine pourrait simplement et uniquement vitrifier Berlin. Enfin selon certains.

Quant à la Lituanie, membre de l'OTAN et de l'UE, c'est destruction mutuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-05-2022 à 18:43:54

---------------
n°65865032
galwhen
Fumble
Posté le 07-05-2022 à 18:44:32  profilanswer

mlon a écrit :

Dans cet hyper improbable scénar', il se fait suicider, ou ses ordres d'autres nukes ne sont pas suivis en mode débâcle / implosion de la fédération de Russie.

Dans cet improbable scénar', avant même que sa nuke n'ai touché le sol, l'OTAN lui balance tout ce qu'il a à la gueule hein, c'est le principe de dissuasion. C'est pour ça qu'on ne vit pas encore dans le wasteland :o

edit: et c'est aussi pour ça que l'Allemagne paye son loyer à l'OTAN btw.

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 07-05-2022 à 18:46:44

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65865034
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-05-2022 à 18:44:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

On est pas dans un film. Quand tu es flic ou militaire, quand on t'apprends à tirer, c'est jamais dans un genou mais au corps pour neutraliser l'adversaire (aka le tuer). Personne ne va raser une capitale européenne au nuke juste pour dire qu'il est pas content et que la prochaine fois ça sera pire vu que le pire a déjà été fait.

Ben si en fait... Notamment pour les flics.

Un pote très bon tireur (il avait réussi à aller jusqu'aux phases finales du championnat police de tir avec son petard de service  [:tinostar] ) , s'était fait chaudement recommander en tant que flic de terrain d'en mettre une à côté pour pas se faire reprocher d'avoir tué à la place de neutraliser un criminel .

Je n'imagine pas ce type de scénar' (1 seul impact) avec un pouvoir russe stable.

---------------
^_^
n°65865035
vylkor
Posté le 07-05-2022 à 18:44:42  profilanswer

DooMIII a écrit :

On sait bien que Poutine se prendrait une riposte si il frappait directement Paris ou Londres... Mais s'il y a une frappe nucléaire "tactique" sur une position ukrainienne ou un coin paumé en Lithuanie qu'est-ce que l'on fait ?

Lituanie = Otan = Réponse

Sur l'Ukraine, ça montrerais qu'effectivement il est dangereux, donc il faudrais que l'OTAN sorte les crocs également, donc certainement frappes sur les unités russes présentes en Ukraine.

C'est tout le soucis de l'intimidation, c'est que si on se couche, derrière ça recommencera.

n°65865040
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-05-2022 à 18:45:01  profilanswer

mlon a écrit :

J'ai mis en gras la partie de ton post sur laquelle tu devrais approfondir  :O  

Plus sérieusement, sur 15 villes de l'UE, non , je pense que la Russie se ferait vitrifier. En plus de voir ses snle détruits .

Mais sur 1 seule, ya match amha. :jap:

Les russes peuvent aussi faire une démonstration sur le Japon :o
- Ils sont toujours en guerre avec le Japon
- les américains l'ont fait, pourquoi pas eux
- le Japon est pas dans l'OTAN
- pour troller Kim et ses grosses fusées

n°65865051
esiuol
Все буде Україна
Posté le 07-05-2022 à 18:45:52  profilanswer

https://twitter.com/olivia_gazis/st [...] EowJOuXqqw

Citation :

CIA Director William Burns says the US intelligence community had begun to assemble a "detailed and disturbing picture" of Putin's plans for a new major invasion of Ukraine in the early fall of 2021; Putin appeared at the time uncommitted but "defiantly leaning" toward aggression

Thread intéressant  [:julian33:4]

n°65865056
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 07-05-2022 à 18:46:24  profilanswer

mlon a écrit :

Non, tout le conventionnel. Donc 1 mois de tomahawk intensif ou 2, une destruction systematique de tout ce qui est vaguement militaire, traque de tout sous marin, etc etc. Bref tout ce qu'il faut pour ne pas que le pays soit en possibilité de recommencer.

non, essayer de neutraliser les capacités nucléaires russes déclencherait immédiatement le lancement de tout ce qu'ils ont, c'est dans leur doctrine puisque pour eux ça préparerait une première frappe à laquelle ils ne pourraient pas répliquer. M'enfin le postulat de départ (lancer uniquement 1 missile sur 1 capitale) est tellement improbable... Mais la réaction serait "on raze tout" ou baissage de froc intégral et gronde Russie du Portugal au îles Kouriles, j'vois pas comment une riposte proportionnée pourrait s'appliquer, si ils rasent une capitale, rien ne les empêchera d'en raser une deuxième ou 150 si la réponse n'est pas immédiatement "on se rend, tirez plus".

Cette réponse n'est pas prévue, puisqu'elle encouragerait le premier tir.  

Et ils le savent, c'est pour ça que leur menace nucléaire c'est du bluff intégral.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°65865061
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-05-2022 à 18:46:41  profilanswer

Apparemment tous les civils ont été évacués de l'aciérie, (source ministre UKR)  il ne doit rester que les soldats qui vont se faire toaster :(

---------------
Acceuil
n°65865072
Ernestor
Posté le 07-05-2022 à 18:47:40  profilanswer

mlon a écrit :

Un pote très bon tireur (il avait réussi à aller jusqu'aux phases finales du championnat police de tir avec son petard de service  [:tinostar] ) , s'était fait chaudement recommander en tant que flic de terrain d'en mettre une à côté pour pas se faire reprocher d'avoir tué à la place de neutraliser un criminel .

Je n'imagine pas ce type de scénar' (1 seul impact) avec un pouvoir russe stable.

A coté pour faire un tir de sommation oui. A coté. Mais quand un flic vise quelqu'un c'est pas un orteil qu'il vise, c'est le corps.

Tu nous parles de vitrifier Berlin là, c'est pas tirer à coté. Tirer à coté, c'est balancer un nuke sur la banquise arctique, pas sur Berlin pour faire des millions de morts.

---------------
n°65865077
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 07-05-2022 à 18:48:01  profilanswer

Du nuke sur les pates et aussi sur la viande svp  [:cmshadow]  

Ce topic nukissime  [:lapinbilly]

---------------
Se Queda.
n°65865078
valentinvt​l
Posté le 07-05-2022 à 18:48:01  profilanswer

mlon a écrit :

Non ils n'apprennent pas à tirer dans les jambes ou bras, c'est le torse et dans certains cas la tête.

n°65865081
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 07-05-2022 à 18:48:37  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

:D
C'est dur d'être un "alpha". :o

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65865086
epsiloneri​dani
Posté le 07-05-2022 à 18:49:01  profilanswer

DooMIII a écrit :

On sait bien que Poutine se prendrait une riposte nucléaire si il frappait directement Paris ou Londres... Mais s'il y a une frappe nucléaire "tactique" sur une position ukrainienne ou un coin paumé en Lithuanie qu'est-ce que l'on fait ?

La même chose. Dans ce cas il me semble que la doctrine US c'est d'en faire péter au milieu de nulle part, par exemple au centre du lac Ladoga : aucune victime et aucun dégat mais plein de spectateurs.

n°65865092
galwhen
Fumble
Posté le 07-05-2022 à 18:49:41  profilanswer

mcrak a écrit :

Et en plus ça discute de s'il faut tirer la nuke dans le genou ou dans la tête :o

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65865097
valentinvt​l
Posté le 07-05-2022 à 18:50:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

A coté pour faire un tir de sommation oui. A coté. Mais quand un flic vise quelqu'un c'est pas un orteil qu'il vise, c'est le corps.

Tu nous parles de vitrifier Berlin là, c'est pas tirer à coté. Tirer à coté, c'est balancer un nuke sur la banquise arctique, pas sur Berlin pour faire des millions de morts.

Les tirs de sommations n'existent qu'en mer.

n°65865106
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-05-2022 à 18:51:43  profilanswer

vylkor a écrit :

Non, car une riposte conventionnelle contre le sol russe est motif a riposte nucléaire par les russes. C'est défini dans leurs doctrine d'emploi du nucléaire. Et c'est aussi pour ça que les autres pays quoi qu'il arrive savent qu'ils peuvent pas taper a l'arme conventionnelle sur la France, parce que notre doctrine de défense nationale repose sur l'utilisation de l'arme nucléaire.

C'est la mise en danger l'existence de la Russie qui est motif . Tout comme l'URSS. Ça l'a pas empêché de disparaitre sans mad.

Oui? Si la question est est ce que j'avais alerté, la réponse est non.

Ernestor a écrit :

Là on verra si ça tombe en Ukraine mais la discussion partait sur une destruction nucléaire de Berlin. Berlin hein. On sait pas pourquoi Berlin d'ailleurs mais Poutine pourrait simplement et uniquement vitrifier Berlin. Enfin selon certains.

Quant à la Lituanie, membre de l'OTAN et de l'UE, c'est destruction mutuelle.

Grande ville , d'un grand pays qui ne dispose pas d'arme nuke en son nom.

galwhen a écrit :

Dans cet improbable scénar', avant même que sa nuke n'ai touché le sol, l'OTAN lui balance tout ce qu'il a à la gueule hein, c'est le principe de dissuasion. C'est pour ça qu'on ne vit pas encore dans le wasteland :o

edit: et c'est aussi pour ça que l'Allemagne paye son loyer à l'OTAN btw.

Ben non pas certain du tout que Londres, Washington, Paris aient envie d'être assurées d'être détruite pour Berlin.

vylkor a écrit :

Lituanie = Otan = Réponse

Sur l'Ukraine, ça montrerais qu'effectivement il est dangereux, donc il faudrais que l'OTAN sorte les crocs également, donc certainement frappes sur les unités russes présentes en Ukraine.

C'est tout le soucis de l'intimidation, c'est que si on se couche, derrière ça recommencera.

Réponse oui. Fin du monde , pas certain du tout.

---------------
^_^
n°65865113
bobe
Posté le 07-05-2022 à 18:52:42  profilanswer

mcrak a écrit :

jpp   [:goumite:2]

n°65865118
tom le cha​t
Posté le 07-05-2022 à 18:54:12  profilanswer

verdoux a écrit :

Les russes peuvent aussi faire une démonstration sur le Japon :o
- Ils sont toujours en guerre avec le Japon
- les américains l'ont fait, pourquoi pas eux
- le Japon est pas dans l'OTAN
- pour troller Kim et ses grosses fusées

Le Japon a un accord d'entraide militaire avecc les Etats-Unis : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait [...] t_le_Japon

Citation :

L'article V stipule plus précisément que le traité couvre les « territoires sous administration japonaise » et engage les deux parties en cas d'attaque armée à prendre « des mesures pour faire face au danger commun ».

n°65865120
esiuol
Все буде Україна
Posté le 07-05-2022 à 18:54:15  profilanswer

meriadeck a écrit :

Apparemment tous les civils ont été évacués de l'aciérie, (source ministre UKR)  il ne doit rester que les soldats qui vont se faire toaster :(

Azovstal : "Toutes les femmes, tous les enfants, toutes les personnes âgées" évacués (Kyiv)

Bonne chance à ces héros, ça va pas être facile pour eux  :sweat:

Message édité par esiuol le 07-05-2022 à 18:54:56
n°65865123
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-05-2022 à 18:54:42  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Non ils n'apprennent pas à tirer dans les jambes ou bras, c'est le torse et dans certains cas la tête.

Mon info date d'il y a 20 ans , je demanderais à un pote qui était récemment à la bac de Roubaix pour voir. :O

---------------
^_^
n°65865126
Trajet
Posté le 07-05-2022 à 18:55:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'article 5 ne dit pas que la réponse à apporter si un pays allié est nuke est de nuke en retour.
On pourrait tout aussi bien condamner. Ne pas utiliser le nucléaire pour éviter l'escalade et envoyer une force conventionnelle pour défendre le territoire allié en plus d'une aide humanitaire. Tout en rappelant par voie diplomatique que nuke sur nos tronches = nuke sur les leurs.

n°65865128
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 07-05-2022 à 18:55:20  profilanswer

meriadeck a écrit :

Ils savent qu'ils sont condamnés, l'objectif c'est de fumer un maxium de russes et d'en faire un symbole de la résistance ukrainienne :/

J'imagine pas les conditions là bas, un véritable enfer.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par mcrak le 07-05-2022 à 18:56:05

---------------
Se Queda.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4945  4946  4947  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)