Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4895  4896  4897  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65846125
epsiloneri​dani
Posté le 04-05-2022 à 22:05:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

galwhen a écrit :

Les guignols de l'info russkofs fantasment toujours de pouvoir en envoyer une en Angleterre :o
https://images.ladbible.com/resize? [...] RUSSIA.png

https://metro.co.uk/2022/05/02/russ [...] -16569402/

Ces boulzors qui détruisent l'Irlande et l'Ecosse et qui laissent l'Angleterre intacte. Il n'y a vraiment rien à tirer de la Russie actuelle  [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 04-05-2022 à 22:05:36  profilanswer

n°65846138
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-05-2022 à 22:07:12  profilanswer

On peut parler de nuke ça y est?  [:pinar78]

---------------
Acceuil
n°65846144
epsiloneri​dani
Posté le 04-05-2022 à 22:08:02  profilanswer

meriadeck a écrit :

On peut parler de nuke ça y est?  [:pinar78]

Oui, jusqu'à 8h du matin heure de Moscou.

n°65846151
animemint
Posté le 04-05-2022 à 22:08:46  profilanswer

galwhen a écrit :

Les guignols de l'info russkofs fantasment toujours de pouvoir en envoyer une en Angleterre :o
https://images.ladbible.com/resize? [...] RUSSIA.png

https://metro.co.uk/2022/05/02/russ [...] -16569402/

D'ailleurs pourquoi cette obsession dans les médias russes avec l'angleterre alors que les oligarques ont leurs familles, des villas et comptes en banque? Et donc que ca ne se fera jamais.

n°65846156
Jacquot ma​rtin
Posté le 04-05-2022 à 22:09:03  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ces boulzors qui détruisent l'Irlande et l'Ecosse et qui laissent l'Angleterre intacte. Il n'y a vraiment rien à tirer de la Russie actuelle  [:prozac]

Me disait aussi, mais de l'autre coté ils se prennent la vague, quelle arme fantastique! :o

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65846171
chienBlanc
Posté le 04-05-2022 à 22:10:24  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Pour Lula, Zelensky est "autant responsable" de la guerre que Poutine

Dans une interview pour "Time", l'ancien président brésilien pointe du doigt Volodymyr Zelensky et Joe Biden, ainsi que l'ONU.
L’icône de la gauche brésilienne a accusé par ailleurs les puissances occidentales d’“inciter à la haine contre Poutine”.

Lula accuse aussi Joe Biden

Dès le début de la guerre en Ukraine, la gauche brésilienne a eu une position ambiguë, condamnant d’une part l’invasion russe, mais tenant d’autre part l’Otan pour responsable.

il va se faire Ban c'est sur  [:skylvind:8]  

C'est le Mélenchon brésilien ?  [:implosion du tibia]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65846174
baggers
Posté le 04-05-2022 à 22:10:40  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/HMNB_Clyde

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°65846176
james 5151
Posté le 04-05-2022 à 22:10:54  profilanswer

Après avoir quitté Kiev, la Russie devait lancer une grande attaque dans l'est. En 2022 je suppose ?

n°65846182
bobe
Posté le 04-05-2022 à 22:11:43  profilanswer

Citation :

https://twitter.com/SamuelSokol/sta [...] 8809635840

I don’t know the original source for this video or when/where it was filmed but it appears to show Hasidic Jews stomping a Russian flag and waving a Ukrainian one

C'est festif  [:pivoine de cheshire:2]

n°65846185
Boba_Fett
Posté le 04-05-2022 à 22:12:19  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Oui. Il y a un mode full auto dans ATLAS.

Tu paramètres par exemple que quand le radar va détecter un tir ennemi, Atlas prépare un tir de contre batterie couvrant un hectare autour de la cible (pour choper les véhicules d'accompagnement dont les dépots/camions de munition, en plus des canons) avec une salve de 24 obus tirés en une minute par une batterie de 4 canons caesar.

Tu peux spécifier que tous les tirs arrivent en même temps sur cible pour que les artilleurs ennemis n'aient pas le temps de courir aux abris, Atlas va alors calculer pour chaque obus des trajectoires différentes et préparer l'envoi des données au chef de batterie et aux chef de pièces qui n'auront plus qu'à valider et effectuer les tirs.

Tu peux aussi spécifier quelle batterie sera choisie pour effectuer le tir, la plus proche de la cible, celle qui a le plus de munitions, etc...

Il faut 1min30 à Atlas pour calculer tout ça après détection du tir ennemi. L'officier n'a plus qu'à vérifier sur son éditeur tactique que la cible n'est pas près d'une école par exemple, puis transmettre les éléments de tir à la batterie choisie, c'est à dire à chaque canon qui se règle immédiatement (et se reréglera entre chaque tir). Le chef de pièce valide et les tirs partent.

1min30 pour que le système calcule les éléments de tir et les transmette, une minute pour tirer une salve de 24 obus pour une batterie de 4 canons, une minute pour que les obus arrivent sur cible. 3 min30 pour annihiler une batterie russe après qu'elle ait tiré...

Après, les caesar quittent leur position en 40 secondes et partent se remettre en batterie un peu plus loin. Si l'officier en charge, depuis son PC reçoit une autre détection radar, il peut détruire une autre batterie russe avec une autre batterie caesar en attente. Le système gère bien sûr la disponibilité des canons.  

Cerise sur le gâteau, atlas est interopérable avec les systèmes allemand et américain, les caesar devraient donc pouvoir profiter des radars de contre-batterie étatsuniens.

https://media.giphy.com/media/pHMtogPBHC7Cg/giphy.gif

mood
Publicité
Posté le 04-05-2022 à 22:12:19  profilanswer

n°65846187
Grand Phoq​ue
Posté le 04-05-2022 à 22:12:25  profilanswer

animemint a écrit :

D'ailleurs pourquoi cette obsession dans les médias russes avec l'angleterre alors que les oligarques ont leurs familles, des villas et comptes en banque? Et donc que ca ne se fera jamais.

Boris Johnson qui montre les dents, du coup ça se sent obligé de montrer encore plus les dents de l'autre côté.

Message édité par Grand Phoque le 04-05-2022 à 22:18:40
n°65846188
SirAnneau
Posté le 04-05-2022 à 22:12:42  profilanswer

animemint a écrit :

Euh t'es pas encore au courant !? :o

n°65846192
viniw
geek repenti
Posté le 04-05-2022 à 22:13:01  profilanswer

james 5151 a écrit :

Après avoir quitté Kiev, la Russie devait lancer une grande attaque dans l'est. En 2022 je suppose ?

c'est pas comme la 1ere partie ils ont appris leurs avancées est plus prudente.

n°65846215
bobe
Posté le 04-05-2022 à 22:15:33  profilanswer

Citation :

https://twitter.com/Archer83Able/st [...] 2959302657

Heavy Russian MRLS bombardment in the vicinity of Mykolaiv tonight.

J'espère qu'il n'y a plus rien là où ça tape  [:cobbdouglas]

n°65846223
ze_snake
Posté le 04-05-2022 à 22:16:15  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Ca situe le personnage assez souvent, tu savais pas ?

Non, j'avoue ne pas tenir de fiche [:ororuk:4]

n°65846227
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-05-2022 à 22:16:28  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

.

Et détail important : il est pas cher !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65846247
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 04-05-2022 à 22:18:43  profilanswer

Gottorp a écrit :

L'arme parfaite.

n°65846261
cloud-777
Posté le 04-05-2022 à 22:20:22  profilanswer

Je suis en pologne à 100km de là frontière. Actuellement une alarme comme premier mercredi du mois sonne à fond
Ma femme et mon fils sont en France.

Édit : les pompiers sans doute bourrés qui font sonner …  

Ben ça met un sale doute quand même

Message cité 1 fois
Message édité par cloud-777 le 04-05-2022 à 22:22:50
n°65846286
meriadeck
Posté le 04-05-2022 à 22:23:35  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

https://twitter.com/SamuelSokol/sta [...] 8809635840

I don’t know the original source for this video or when/where it was filmed but it appears to show Hasidic Jews stomping a Russian flag and waving a Ukrainian one

C'est festif  [:pivoine de cheshire:2]

[:partyparrot:3]

---------------
Acceuil
n°65846292
vylkor
Posté le 04-05-2022 à 22:24:31  profilanswer

Gottorp a écrit :

Et par rapport a ses équivalents, étudié pour être très facilement projeté sur des théâtres d'opérations a l'étranger, donc si ils sont dispos ils peuvent arriver très très vite.

n°65846296
meriadeck
Posté le 04-05-2022 à 22:24:47  profilanswer

cloud-777 a écrit :

Je suis en pologne à 100km de là frontière. Actuellement une alarme comme premier mercredi du mois sonne à fond
Ma femme et mon fils sont en France.

Édit : les pompiers sans doute bourrés qui font sonner …  

Ben ça met un sale doute quand même

purée tu m'étonnes :/

---------------
Acceuil
n°65846307
meriadeck
Posté le 04-05-2022 à 22:26:21  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Tu paramètres par exemple que quand le radar va détecter un tir ennemi, Atlas prépare un tir de contre batterie couvrant un hectare autour de la cible (pour choper les véhicules d'accompagnement dont les dépots/camions de munition, en plus des canons) avec une salve de 24 obus tirés en une minute par une batterie de 4 canons caesar.

Tu peux spécifier que tous les tirs arrivent en même temps sur cible pour que les artilleurs ennemis n'aient pas le temps de courir aux abris, Atlas va alors calculer pour chaque obus des trajectoires différentes et préparer l'envoi des données au chef de batterie et aux chef de pièces qui n'auront plus qu'à valider et effectuer les tirs.

Tu peux aussi spécifier quelle batterie sera choisie pour effectuer le tir, la plus proche de la cible, celle qui a le plus de munitions, etc...

Il faut 1min30 à Atlas pour calculer tout ça après détection du tir ennemi. L'officier n'a plus qu'à vérifier sur son éditeur tactique que la cible n'est pas près d'une école par exemple, puis transmettre les éléments de tir à la batterie choisie, c'est à dire à chaque canon qui se règle immédiatement (et se reréglera entre chaque tir). Le chef de pièce valide et les tirs partent.

1min30 pour que le système calcule les éléments de tir et les transmette, une minute pour tirer une salve de 24 obus pour une batterie de 4 canons, une minute pour que les obus arrivent sur cible. 3 min30 pour annihiler une batterie russe après qu'elle ait tiré...

Après, les caesar quittent leur position en 40 secondes et partent se remettre en batterie un peu plus loin. Si l'officier en charge, depuis son PC reçoit une autre détection radar, il peut détruire une autre batterie russe avec une autre batterie caesar en attente. Le système gère bien sûr la disponibilité des canons.

Cerise sur le gâteau, atlas est interopérable avec les systèmes allemand et américain, les caesar devraient donc pouvoir profiter des radars de contre-batterie étatsuniens.

j'aime quand mes impôts servent à quelque chose  [:apo_isis]  [:lardoncru:2]  [:liano:1]

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 04-05-2022 à 22:26:56

---------------
Acceuil
n°65846315
xanthe4975
Posté le 04-05-2022 à 22:26:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui c'est vrai.

Alors qu'il y a cent ans, les officiers devaient calculer l'azimut et la hausse avec leurs tables de trigonométrie, en tenant compte du relief, du vent, de la courbure terreste et du sens de rotation de la planète. Tu m'étonnes que ce soient les littéraires qui se soient fait dégommer à la tête de leurs sections d'infanterie :o  

Ah mais ça, ça continue pour une partie de l'artillerie russe et ukrainienne.

No joke, tables de calcul et calculettes, regarde des vidéos, et les canons ne sont pas réglés par des "servomoteurs" (je ne sais pas quel est le terme adéquat) mais par des manivelles à mains.  :D

n°65846322
Marcel Pit​ou
Posté le 04-05-2022 à 22:27:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est le Mélenchon brésilien ?  [:implosion du tibia]

C'est un copain de Hugo Chavez..., qui était un copain de Fidel Castro..., qui était un copain de Enersto Che Guevarra..., en gros.  [:cisco11:1]

Message édité par Marcel Pitou le 04-05-2022 à 22:29:10
n°65846327
bobe
Posté le 04-05-2022 à 22:27:50  profilanswer

Citation :

https://twitter.com/armchairw/statu [...] 7995005953

But what if this entire Donbass offensive, announced ahead of time and which we've been expecting for so long, just a feint?

The Russians have the troops to push corps-size elements into the Odessa region and Kharkov simultaneously.  They can mop up the Donbass later.

Tout s'explique.  [:maestun]

n°65846331
M300A
Posté le 04-05-2022 à 22:28:05  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Ah mais ça, ça continue pour une partie de l'artillerie russe et ukrainienne.

No joke, tables de calcul et calculettes, regarde des vidéos, et les canons ne sont pas réglés par des "servomoteurs" (je ne sais pas quel est le terme adéquat) mais par des manivelles à mains. :D

Voila jallais y venir. Aucun doute que l'armee russe dispose de matériel équivalent  [:cver1]

---------------
:wq
n°65846332
Jacquot ma​rtin
Posté le 04-05-2022 à 22:28:15  profilanswer

Les bots russes sont tous devant Real/city et Dr strange2 vraisemblablement. :o

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65846402
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-05-2022 à 22:32:09  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/samramani2/stat [...] kBA8UwkJMg

Citation :

BREAKING: The EU says it is considering additional military support to Moldova

Bon courage à vous les indépendantistes [:budykiller:5]

La Transnistrie c'est quand-même un sketch. Ca fait moins de 50 km à l'endroit le plus large et il faut traverser une rivière pour arriver en Moldavie. Je vois mal comment le coin peut servir de base d'attaque pour envahir la Moldavie.

n°65846421
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-05-2022 à 22:33:22  profilanswer

Les vidéos de propagande des ukrainiens ça a quand-même plus de gueule que celles des Tchétchènes.

https://twitter.com/TheDeadDistrict [...] 9858224128

n°65846455
Pachparla
ou par ici.
Posté le 04-05-2022 à 22:36:14  profilanswer

Modération a écrit :

Le seul mec frustré ici, pour changer, c'est toi et avec ton combo attaques persos + troll en carton, tu repars chez les TT  [:ernestor:4]

C'était le bon quoté du jour, ça ne se calucule pas, c'était mathématique  :D

n°65846490
fredo3
Posté le 04-05-2022 à 22:39:13  profilanswer

fatah a écrit :

https://twitter.com/sumlenny/status [...] 6YHaw&s=19

Citation :

Ukrainian army released a tapped phone call between a Russian soldier and his mother. The soldier describes excited how he tortured and killed Ukrainians, and says he enjoys mutilating people. I have translated the calls in this #THREAD. Please be aware of extreme violence.

Je crois qu'en fait les "barbares" du temps de l'empire romain, n'ont jamais disparus, c'est juste que la frontière a été repoussé à l'est.

Tout simplement effrayant ce témoignage. A croire qu'ils ont vidé les hôpitaux psychiatriques, s'il y en a, pour mettre ces malades mentaux au pouvoir/FSB/armée.

n°65846507
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-05-2022 à 22:40:09  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'aime quand mes impôts servent à quelque chose  [:apo_isis]  [:lardoncru:2]  [:liano:1]  

Je serais curieux de retrouver ta position sur le budget de l’armée ainsi que celle de tes petits camarades va t’en guerre, il n’y a ne serait-ce que 3 mois.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°65846532
Jacquot ma​rtin
Posté le 04-05-2022 à 22:41:37  profilanswer

Kiriou a écrit :

va t’en guerre,

Heuuu, t'as suivi l'actu ou pas?

---------------
n°65846567
lonely
Posté le 04-05-2022 à 22:45:20  profilanswer

La Russie actuelle est issue de la Rus', pays qui doit son nom aux Rhôs. Arrivés sur les rives du lac Ladoga vers 730, ces Vikings rassemblent les tribus baltes, slaves et finnoises de l'Europe orientale.

n°65846610
meriadeck
Posté le 04-05-2022 à 22:48:23  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je serais curieux de retrouver ta position sur le budget de l’armée ainsi que celle de tes petits camarades va t’en guerre, il n’y a ne serait-ce que 3 mois.

tiens je suis un mec sympa j'ai cherché moi même dans mes messages (arrivé sur le topic vers le 20/2, je lisais mais participais pas avant)

meriadeck a écrit :

"Bon tu te fais annexer bah oui ça arrive chacun ses problèmes, mais râlez pas et vous arrivera rien einh!"

meriadeck a écrit :

Franchement, qu'est ce qu'on fait? On reste assis à faire le décompte ou on fait quelque chose. Peut être que cette question les gens qui ont rejoint les Brigades internationales se l'ont posé. (je m'attends à prendre un cageot de tomates pourries pour ce post mais tant pis)

---------------
Acceuil
n°65846664
Sgt-D
Posté le 04-05-2022 à 22:49:38  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Eh eh du côté des batteries russes ils vont pouvoir dire "ave Caesar, morituri te salutant"

En plus les Ukrainiens connaissent le terrain, ils prévoir à l'avance cinq ou six zones de tir dans un rayon de dix kilomètres, lâcher autant de salves, puis foncer 50 km au Sud détruire une autre portion de front de la même manière, et ainsi de suite. L'artillerie russe risque de subir les mêmes pertes que la cavalerie, ils vont devoir risquer des chasseurs pour tenter de débusquer les Caesar.

n°65846678
Traumas
De type Poison
Posté le 04-05-2022 à 22:49:56  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Dans le même genre aujourd'hui

Ca ressemble pas mal aux loupes pour distinguer en cas de Dégénérescence Maculaire Liée à l'Âge (DMLA)  [:rsh:8]  

Cela n'empéche pas de troller l'armée russe cela dit  :o

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4895  4896  4897  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)