Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4876  4877  4878  ..  15796  15797  15798  15799  15800  15801
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65841906
mag84
Posté le 04-05-2022 à 14:13:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

meriadeck a écrit :

Fig A : Le courage
:jap:

+1, stay safe autant que possible et courage à toi

mood
Publicité
Posté le 04-05-2022 à 14:13:05  profilanswer

n°65841907
Jacquot ma​rtin
Posté le 04-05-2022 à 14:13:10  profilanswer

yorys a écrit :

Allez ciao !

Bonne soirée.  [:le guide:1]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65841915
helmuth
Posté le 04-05-2022 à 14:13:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

On comprend mieux la croix noire sur ton avatar avec ce genre de posts. :o

:D

n°65841916
bobe
Posté le 04-05-2022 à 14:13:54  profilanswer

gp20 a écrit :

C'est effectivement l'hypothèse la plus probable, une guerre visant à conquérir des territoires (qui se sont vidés des habitants qui lui sont le plus hostile), qui se figera ensuite et lui qui peut récupérer les ressources du Donbass... Les fronts vont se figer et l'activité militaire décroître petit à petit... L'Ukraine seule aura du mal à les reconquérir, l'armée Russe est à l'agonie pour s'étendre davantage...  

Souci : Quid de la suite dans quelques années si Poutine survit ?

Qu'est-ce qui vous fait penser que le front va/peut se figer ?  [:delarue3]

n°65841922
mag84
Posté le 04-05-2022 à 14:14:31  profilanswer

yorys a écrit :

Je l'ai déjà dit plusieurs fois Poutine est devenu un vieux connard malade et dangereux, c'est justement pour cela qu'il ne fallait pas lui agiter un chiffon rouge sous le nez, tout chef d'état responsable l'aurait compris sauf Kevin qui bien conseillé par ses "amis" s'est cru plus malin que le diable (et continue) ...

Allez ciao !

OuiMaisEllePortaitUneJupe [:somberlainv]

n°65841927
caspar fri​edrich
Posté le 04-05-2022 à 14:15:07  profilanswer

Je me demande jusqu'à quand Poutine va tenir la muselière de la contestation dans son pays

n°65841929
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-05-2022 à 14:15:12  profilanswer

yorys a écrit :

Non, non, je pourrais être beaucoup plus critique sur ce pantin irresponsable mais ça ne servirait à rien...

Dobroye utro camarade Yolys, s'agit il des nouveaux EDL émis par le bureau politique ce matin ?  [:gary_2022:1]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65841930
Sgt-D
Posté le 04-05-2022 à 14:15:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quand même assez fascinant ces énormes complexes soviétiques.

Pourquoi ils se sont fait chier a créer autant de souterrains a l’époque ?

Bah avec l'OTAN qui fait rien qu'à envahir l'Europe hein, on n'est jamais trop prudent.

n°65841934
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 04-05-2022 à 14:15:54  profilanswer

Perfector a écrit :

Autant les voies ferrées ça se comprend pour le transport des matières premières/marchandises/fonte/produits finis (il y en a dans chaque usine sidérurgiques), mais tous ces souterrains  :??:

La production d'acier était considéré comme vitale en cas de guerre, d'où la construction d'abris souterrains gigantesques pour les milliers de travailleurs présents.

n°65841936
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 04-05-2022 à 14:15:58  profilanswer

yorys a écrit :

Je l'ai déjà dit plusieurs fois Poutine est devenu un vieux connard malade et dangereux, c'est justement pour cela qu'il ne fallait pas lui agiter un chiffon rouge sous le nez, tout chef d'état responsable l'aurait compris sauf Kevin qui bien conseillé par ses "amis" s'est cru plus malin que le diable (et continue) ...

Allez ciao !

Zelensky a envahi le territoire russe avec son armé ?

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2022 à 14:15:58  profilanswer

n°65841938
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-05-2022 à 14:16:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il a joué au piano avec sa bite à la télé, genre ?

C'est le Manitas de la Bitas Ukrainien.  [:gand']

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65841939
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 04-05-2022 à 14:16:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

[:budykiller:5]  

Bonne idée, sur Vkontakte tu seras plus à l'aise pour réciter des slogans en choeur.

T es gonflé de propagande aussi faut bien le dire.

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°65841940
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-05-2022 à 14:16:15  profilanswer

bobe a écrit :

il peut mais jamais l'UKR ne laissera une part de son territoire partir, pas avec tous les morts et sacrifices, ça serait un échec cinglant donc c'est parti pour durer jusqu'à que la Crimée redevienne Ukrainienne.  [:jacquot martin:8]  [:franswa202:4]

---------------
Acceuil
n°65841948
stanzeflas​che
Posté le 04-05-2022 à 14:16:44  profilanswer

yorys a écrit :

Allez ciao !

Quel chiffon rouge a-t-il agité précisément? Tu peux étayer tes propos stp?  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°65841956
Jacquot ma​rtin
Posté le 04-05-2022 à 14:17:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah avec l'OTAN qui fait rien qu'à envahir l'Europe hein, on n'est jamais trop prudent.

Un envahissement pervers à base de vote et de candidature.  [:le guide]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65841957
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-05-2022 à 14:17:15  profilanswer

Mathematics a écrit :

et toi t'es Yem's, c'est pas mieux non plus :o

---------------
Acceuil
n°65841961
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 04-05-2022 à 14:17:34  profilanswer

yorys a écrit :

A condition que Poutine se retire immédiatement de toute l'Ukraine, abandonne le Dombass et la Crimée, paie la reconstruction, alloue une pension aux veuves ukrainiennes et se pointe à l'Onu en robe de bure avec une chaine autour du cou...

Scoop : ça n'arrivera pas !
[:nicodonald]

poutine je n en ai rien à faire, qu il fait ce qu il veut DANS son pays. Cette guerre n a aucune justification

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65841962
havoc_28
Posté le 04-05-2022 à 14:17:40  profilanswer

meriadeck a écrit :

il peut mais jamais l'UKR ne laissera une part de son territoire partir, pas avec tous les morts et sacrifices, ça serait un échec cinglant donc c'est parti pour durer jusqu'à que la Crimée redevienne Ukrainienne.  [:jacquot martin:8]  [:franswa202:4]

La Crimée redevenir Ukrainienne ? Bon bas on est parti pour la guerre de 100 ans :o.

L'Ukraine n'a pas de marine afin d'harceler les russes via la mer ou tenter une opération amphibie tout comme son aviation n'a pas les capacités pour effectué une opération aéroportée, de plus la Crimée est une péninsule avec quelques ponts et un isthme plutôt étroit 7/9 km de largeur ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 04-05-2022 à 14:21:47
n°65841967
kropotchni​kov
Posté le 04-05-2022 à 14:18:16  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je ne vois pas quel esprit peut sérieusement se dire ça. :sweat:  
Si je débarque chez toi avec des potes sans que tu n'ais rien demandé, qu'on crame ta baraque, viole ta femme et ta fille, tu penseras toujours que nos vies ont la même valeur que celle de ton frère qui s'est fait butter en essayant de les défendre?

gloinfred a écrit :

Plus vite le petit igor crève, plus vite les civils innocents ukrainiens seront saufs.  

Perso, je lève mon verre à chaque militaire russe qui crève en Ukraine (d'ailleurs ma cave est bientôt vide). Si ils ne veulent pas crever, ils n'ont qu'à rester en Russie.

Le doctrine militaire des pays civilisés il me semble que ce n'est pas tuer pour tuer l'ennemi, mais le neutraliser
Si ça doit passer par la destruction physique bin on tue c'est comme ça

Et une fois le conflit terminé bin la question se pose plus

Les reflexions d' Effaceur sont vides de sens

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65841973
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 04-05-2022 à 14:18:35  profilanswer

Effaceur a écrit :

C'est HS donc je ne m'étends pas. Aucune hypocrisie, la France est une vraie démocratie et Macron un vrai démocrate (pas d'ironie). Pas d'élections truquées non. Je disais apparent car les gens ont voté par défaut/dépit/barrage.

Ils pouvaient aussi ne pas voter ou faire un vote blanc

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65841974
Sgt-D
Posté le 04-05-2022 à 14:18:38  profilanswer

Mathematics a écrit :

C'est ça de vivre depuis tout petit dans une dictature belliciste où la presse n'est pas libre, et sans système scolaire pour développer son sens critique [:megoced:1]  

n°65841975
petitebrun​ette1
Posté le 04-05-2022 à 14:18:40  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Non mais l'encourage pas, il partait.  [:fegafobobos:2]

---------------
Reviens,bgx  
n°65841976
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 04-05-2022 à 14:18:46  profilanswer

meriadeck a écrit :

et toi t'es Yem's, c'est pas mieux non plus :o

"Toi même"

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°65841977
Loup23
Posté le 04-05-2022 à 14:18:50  profilanswer

yorys a écrit :

A condition que Poutine se retire immédiatement de toute l'Ukraine, abandonne le Dombass et la Crimée, paie la reconstruction, alloue une pension aux veuves ukrainiennes et se pointe à l'Onu en robe de bure avec une chaine autour du cou...

Scoop : ça n'arrivera pas !
[:nicodonald]

Je comprends ta position mais Poutine fait partie de ces personnes qui ne comprenne et ne respecte que la force...  

Donc il faut lui répondre et personnellement je serai pour que l'OTAN envoie des soldats sur place avec ce que l'on a de plus lourd en terme de matériels. Avec de la chance cela finirait par faire revenir la paix et on pourrait avec la paix pour quelques décennies et on aurait marqué le coup.

n°65841981
deweychat
Posté le 04-05-2022 à 14:19:13  profilanswer

gp20 a écrit :

C'est effectivement l'hypothèse la plus probable, une guerre visant à conquérir des territoires (qui se sont vidés des habitants qui lui sont le plus hostile), qui se figera ensuite et lui qui peut récupérer les ressources du Donbass...

Vraie question c'est quoi les ressources du Dombass ? Les villes seront des tas de reuines et la terre pour cultiver la Russie en manque pas
Pour moi ils veulent uniquement l'accès à la mer

n°65841982
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-05-2022 à 14:19:22  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Il était là avec ses usines pulpeuses et aguicheuses et ses champs de blé en string qui disaient "viens nous moissonner". Et puis on sait bien que quand ils disent "non, c'est notre territoire" ça veut dire "oui" hein !  [:alain-s:5]

Message édité par Kiveu le 04-05-2022 à 14:20:11

---------------
n°65841986
bobe
Posté le 04-05-2022 à 14:19:38  profilanswer

havoc_28 a écrit :

La Crimée redevenir Ukrainienne ? Bon bas on est parti pour la guerre de 100 ans :o.

Y a bien une guerre tjs en cours entre russie et japon.  [:michel_cymerde:7]

n°65841987
baggers
Posté le 04-05-2022 à 14:19:40  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Non mais l'encourage pas, il partait.  [:fegafobobos:2]

C'était une ruse! [:max evans]

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°65841990
Jacquot ma​rtin
Posté le 04-05-2022 à 14:19:51  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

il partait.  [:fegafobobos:2]

Même là dessus il est pas crédible.

---------------
n°65841991
stanzeflas​che
Posté le 04-05-2022 à 14:20:01  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Les Ukrainiens ont repris des localités aux alentour de Kharkiv, mais de là à ce qu'il y ait un encerclement des Russes dans le secteur Kharkiv / Izium, on en est encore très loin.

Je faisais juste la réflexion à fatal error qui se basait sur un reddit qui faisait une très très grosse extrapolation sur ces gains Ukrainiens et leurs conséquences.

Bref du Wishfull thinking de reddit, ça se réalisera peut être mais les conditions sont pas encore réunies sur le terrain.

Oui mais ta comparaison était déplacée du coup.

Et puis il me semble que le truc sur reddit, il y avait un point d'interrogation, non? De fait, j'ai l'impression que c'est toi qui as extrapolé. Non il ne sont pas encore en situation d'encerclement, mais ça pourrait arriver dans les prochains jours/semaines. C'est ce que disait l'article. Tu as un peu surréagi je pense.

Edit : Ah ben non, pas de point d'interrogation!

Message cité 1 fois
Message édité par stanzeflasche le 04-05-2022 à 14:54:21

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°65841995
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-05-2022 à 14:20:23  profilanswer

Du Call Of Duty façon ukrainien, mais en vrai, avec leur drone.

https://twitter.com/Ebuselmnbelarus [...] pKWZQ&s=19

https://twitter.com/Ebuselmnbelarus [...] PV-Dg&s=19

Tu m'étonnes après que leur tir d'artillerie soit si précis.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65841997
gp20
Posté le 04-05-2022 à 14:20:29  profilanswer

bobe a écrit :

Ca bouge plus vraiment depuis plusieurs semaines maintenant, les deux armées ont subi des pertes importantes (en %), l'armée russe a atteint (à mon avis) l'objectif principal qui était la ceinture Est/Sud jusqu'à la Crimée (pas le territoire qui lui était le plus hostile). Et l'armée ukrainienne risque de manquer d'hommes pour reconquérir des villes vides ou presque (avec des habitants qui sont pas dérangés forcément par les Russes, les hostiles sont partis), donc la motivation peut en prendre un coup avec le temps. Enfin, c'est juste mon avis, qui me parait le plus logique pour les deux camps.  
La question étant, qu'avec ce fou de Poutine, quid dans quelques années quand ils se seront refaits la cerise au niveau de leur armée ? (je ne crois pas à leur effondrement économique à moyen terme, pas avec autant de ressources stratégiques pour nos économies, je parle des BRICS qui risquent d'en profiter et de commercer de + en + avec la Russie)

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°65841998
Sgt-D
Posté le 04-05-2022 à 14:20:36  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Tout autre choix qu'agiter un chiffon blanc c'était agiter un chiffon rouge [:hugueslebon]  

n°65841999
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 04-05-2022 à 14:20:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quand même assez fascinant ces énormes complexes soviétiques.

Pourquoi ils se sont fait chier a créer autant de souterrains a l’époque ?

Tu digresses là.
Ce fut simplement une figure de l'hystérie nuke partagée avec les US durant la course nucléaire de la Guerre Froide.
Il se construisait également beaucoup d'abris anti-nuke aux US dans es années 50-60.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65842003
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-05-2022 à 14:20:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tout autre choix qu'agiter un chiffon blanc c'était agiter un chiffon rouge [:hugueslebon]  

:D très juste  :jap:

---------------
n°65842012
Jacquot ma​rtin
Posté le 04-05-2022 à 14:22:14  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Tu digresses là.
Ce fut simplement une figure de l'hystérie nuke partagée avec les US durant la course nucléaire de la Guerre Froide.
Il se construisait également beaucoup d'abris anti-nuke aux US dans es années 50-60.

Pas qu'au US d'ailleurs, y a eu des liens là dessus sur le topac il y a quelques temps.

---------------
n°65842014
kropotchni​kov
Posté le 04-05-2022 à 14:22:17  profilanswer

Burracho a écrit :

Toi t’aurai été du genre à verser des larmes sur les allemands qui recevaient la livraison de démocratie par la 8 eme air force en journée et par la RAF là nuits dans les villes allemandes

C' est un autre sujet, le bombardement des villes allemandes de WW2

Bcp d'historiens se demandent à quoi ça a servi sinon renforcer la cohésion du peuple

Pareil pour les anglais pendant le blitz d'ailleurs, Hitler voulait affaiblir leur moral - il a eu le contraire

Anecdote, Goering savait que ça ne marcherait pas et en avait fait part à une partie de son entourage qui était d'accord

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65842019
M300A
Posté le 04-05-2022 à 14:23:00  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/dalperovitch/st [...] kBA8UwkJMg

Citation :

I am going to go out on a limb here and make a prediction that Putin will not do a full mobilization call on May 9th or anytime in the near future

I could be wrong and I don’t have as much confidence in this call as I did in my invasion prediction back in December below but… thread

[:csvop:1]

Oui mais comme toujours ça se base sur un fonctionnement logique et je pense qu'il manque un large pan de la reflexion poutinienne...

---------------
:wq
n°65842044
Darkneo95
Posté le 04-05-2022 à 14:25:30  profilanswer

gsans a écrit :

Du Call Of Duty façon ukrainien, mais en vrai, avec leur drone.

https://twitter.com/Ebuselmnbelarus [...] pKWZQ&s=19

https://twitter.com/Ebuselmnbelarus [...] PV-Dg&s=19

Tu m'étonnes après que leur tir d'artillerie soit si précis.

Du coup on peut aussi poster les vidéos versions russes ?

n°65842046
gp20
Posté le 04-05-2022 à 14:25:49  profilanswer

deweychat a écrit :

Vraie question c'est quoi les ressources du Dombass ? Les villes seront des tas de reuines et la terre pour cultiver la Russie en manque pas
Pour moi ils veulent uniquement l'accès à la mer

C'est une région riche au niveau ressources minières (Chrabon et lignite notamment) si je dis pas de bêtise. C'est plus l'Ouest et le Nord de Kiev qui sont des terres agricoles. C'est leur Hauts de France/Lorraine  :o  Mais comme ils ont d'énromes réserves eux.... :D  Ils les exploitent. C'était une région riche d'Ukraine donc...

Message édité par gp20 le 04-05-2022 à 14:26:54

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4876  4877  4878  ..  15796  15797  15798  15799  15800  15801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)