Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4867  4868  4869  ..  15798  15799  15800  15801  15802  15803
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65839772
nounounoun​ou
Posté le 04-05-2022 à 10:04:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Loup23 a écrit :

Pourquoi tu es pro-russe ? (vrai question) Tu "admires" le mode de vie, la mentalité du russe moyen ? leur succès ?

tellement pro russe qu'il se permet ce que les russes n'ont pas le droit de faire: critiquer,  il devrait plutôt se comporter comme un russe et la fermer on lui en voudrait pas :D
il doit etre pro russe mais pour les autres lui il préfère être au chaud derrière son écran a débiter des conneries... parce que la ce qu'il a posté c'est quand même bien ça: un tas de conneries

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 04-05-2022 à 10:04:41  profilanswer

n°65839789
nounounoun​ou
Posté le 04-05-2022 à 10:06:59  profilanswer

faudrait peut etre leur montrer que par la meme les seuls pays a etre attaqués par leur potes sont pas en rouge :)
et que peut etre faudrait creuser par la pour voir la raison des candidatures a l'OTAN :D  

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65839827
Grand Phoq​ue
Posté le 04-05-2022 à 10:11:16  profilanswer

l3chvck a écrit :

Si on résume cette guerre, la Russie attaque l'Ukraine car elle ne veut pas de l'OTAN à ses frontières, alors que pourtant c'est déjà le cas avec les pays baltes, mais souhaite annexer l'Ukraine et se retrouver de facto avec l'OTAN en bordure des nouvelles frontières convoitées ?

Ou alors, la Russie souhaite dénazifier un pays qui a élu démocratiquement un mec 100% juif à sa présidence, chose que même des pays notoirement non-nazis comme la France ou les Etats-Unis n'ont jamais fait ?

C'est que des prétextes grotesques à chaque fois, ce qui m'échappe complètement c'est comment les russes peuvent adhérer à ça. Je pense qu'ils ont été tellement formatés à la haine de l'occident qu'ils sont prêt à gober n'importe pour justifier leurs délires d'invasion.

D'ailleurs en ce moment il essaye de remettre une couche sur les laboratoires d'armes chimiques que les USA produisent en Ukraine, et vu les réponses en commentaire sur des sites comme RT, les gens ils y croient réellement. A ce stade c'est totalement impossible de raisonner avec eux avec la logique et le bon sens.

Je me demande comment ça se passe au Kremlin quand ils doivent choisir quel prétexte bidon ils vont utiliser aujourd'hui. De mon avis ils doivent avoir un truc du genre roue de la fortune, avec plusieurs options :
- Oui mais les nazi
- Oui mais l'OTAN
- Oui mais les armes chimiques
- Oui mais l'oppression de la population russe dans le Donbass
- Oui mais... on s'en fout peu importe ce que l'on dit ils vont le gober.

Message cité 2 fois
Message édité par Grand Phoque le 04-05-2022 à 10:15:39
n°65839829
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-05-2022 à 10:11:46  profilanswer

l3chvck a écrit :

Si on résume cette guerre, la Russie attaque l'Ukraine car elle ne veut pas de l'OTAN à ses frontières, alors que pourtant c'est déjà le cas avec les pays baltes, mais souhaite annexer l'Ukraine et se retrouver de facto avec l'OTAN en bordure des nouvelles frontières convoitées ?

J'avais posté un article de Courrier International sur le sujet : stratégiquement la frontière russo-ukrainienne est bcp plus étendue, et donc difficile à défendre, que la frontière ukraino-polonaise par laquelle passerait une (très hypothétique) armée d'invasion, car les Carpates bloquent le passage plus au sud (par la Roumanie et la Hongrie).

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 04-05-2022 à 11:18:25
n°65839848
mag84
Posté le 04-05-2022 à 10:14:08  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

C'est que des prétextes grotesques à chaque fois, ce qui m'échappe complètement c'est comment les russes peuvent adhérer à ça. Je pense qu'ils ont été tellement formatés à la haine de l'occident qu'ils sont prêt à gober n'importe pour justifier leurs délires d'invasion.

Regarde les anti-vax, parfois on en vient à désespérer de l'espèce humaine [:zedlefou:1]

n°65839851
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-05-2022 à 10:14:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'avais posté un article de Courrier International sur le sujet : stratégiquement la frontière russo-ukrainienne est bcp plus étendue, et donc difficile à défendre, que la frontière ukraino-polonaise par laquelle passerait une (très hypothétique) armée d'invasion, car les Carpates bloquent les passage plus au sud (par la Roumanie et la Hongrie).

Et avec la frontière russo-finlandaise ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par verdoux le 04-05-2022 à 10:24:22
n°65839863
giorkal
Posté le 04-05-2022 à 10:15:46  profilanswer

l3chvck a écrit :

Ou alors, la Russie souhaite dénazifier un pays qui a élu démocratiquement un mec 100% juif à sa présidence, chose que même des pays notoirement non-nazis comme la France ou les Etats-Unis n'ont jamais fait ?

Euh .. Si  
Leon Blum par exemple

n°65839896
Grand Phoq​ue
Posté le 04-05-2022 à 10:19:41  profilanswer

mag84 a écrit :

Regarde les anti-vax, parfois on en vient à désespérer de l'espèce humaine [:zedlefou:1]

Je suis d'accord avec toi, mais les anti-vax même si ils font beaucoup de bruit chez nous ça reste une minorité. La c'est d'un autre niveau quand même, mais bon après j'en sais rien, il doit y avoir beaucoup de monde en Russie qui ne crois pas un mot du gouvernement, sauf que quand tu ouvres ta gueule tu finis direct au goulag, ça doit être un peu compliqué d'exprimer un point de vue contradictoire.

Message édité par Grand Phoque le 04-05-2022 à 10:21:26
n°65839931
nehoria
Posté le 04-05-2022 à 10:23:05  profilanswer

Zoom sur une deuxième mesure soumise au vote : l’embargo européen progressif sur le pétrole russe / https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

La Commission européenne a proposé un embargo progressif de l’Union européenne (UE) sur le pétrole russe – « dans les six mois » pour le brut et « d’ici à la fin de l’année » pour les produits pétroliers raffinés, a précisé Ursula von der Leyen devant les eurodéputés à Strasbourg. Un peu plus d’un quart du pétrole importé dans l’UE provenait de la Fédération de Russie au premier semestre 2021.

« Il s’agira d’un embargo total sur l’ensemble du pétrole russe, livré par voie maritime ou via des oléoducs, brut ou raffiné », a-t-elle précisé. « Ça ne sera pas facile. Certains Etats membres sont fortement dépendants du pétrole russe », a souligné la présidente de la Commission européenne. La Hongrie et la Slovaquie, qui comptent parmi ces pays, bénéficieront d’une plus longue période de transition : ils pourront continuer à acheter du brut russe jusqu’à la fin de 2023, selon Reuters.

La dépendance au pétrole russe est en effet très diverse selon les pays de l’UE : celle-ci s’élève à plus de 75 % des importations extra-européennes pour la Finlande, la Slovaquie, la Hongrie et la Bulgarie. Ce niveau est compris entre 50 et 75 % pour la Pologne et la Lituanie, et entre 25 et 50 % pour l’Allemagne, les Pays-Bas, la République tchèque et la Roumanie. Pour la France, cette dépendance est contenue sous 25 %, de même que pour l’Espagne, l’Italie et la Grèce.

Dans ce nouveau package, il y a aussi des sanctions sur "la principale banque russe" (privé d’accès à Swift) et des nouvelles personnalités russes sanctionnées ( le patriarche Kirill, etc..).

Message cité 2 fois
Message édité par nehoria le 04-05-2022 à 10:36:13

---------------
// Guillemin.
n°65840012
tonymontan​a2013
Posté le 04-05-2022 à 10:33:07  profilanswer

thurfin a écrit :

ils vont se battre c'est sur mais à mon avis la reconquête de territoires perdus ne passera que par un changement politique en URSS Russie.
Je pense qu'on va avoir une "coréeisation" du conflit en gros une stabilisation autours d'une ligne de front, un cessé le feu mais pas de reconnaissance officielle de la situation.

les terrritoires perdus depuis le 24/02 ils peuvent les reprendre. la population qui y reste est hostile à la Russie (cf Kherson). si la Russie veut les garder elle doit y laisser une force d'occupation, ca ne va pas tenir éternellement si l'Ukraine continue à recevoir du soutien.
pour la Crimée effectivement je pense que ca ne peut se faire que par la négociation  

je suis pas convaincu que le fait d'avoir qqn d'autre que Poutine change fondamentalement et immédiatement les choses

---------------
rou-rou
mood
Publicité
Posté le 04-05-2022 à 10:33:07  profilanswer

n°65840018
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-05-2022 à 10:33:27  profilanswer

NEXTA
At the oil depot in occupied #Makiivka (controlled by the so-called "#Donetsk People's Republic" ), 4 tanks with petroleum products of 5,000 tons each are on fire.

ya des news qui donnent le smile :o

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 04-05-2022 à 10:33:50

---------------
Acceuil
n°65840029
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2022 à 10:34:04  answer

Loup23 a écrit :

Pourquoi tu es pro-russe ? (vrai question) Tu "admires" le mode de vie, la mentalité du russe moyen ? leur succès ?

On peut être pro-Europe, pro-Russie, pro-Ukraine, anti-Poutine et contre la guerre  :spamafote:  :D  

https://img3.super-h.fr/images/2022/05/04/snapshot_282475249f787b0cd617b56dd.jpg

n°65840047
Nymerion
Posté le 04-05-2022 à 10:35:52  profilanswer

nehoria a écrit :

Zoom sur une deuxième mesure soumise au vote : l’embargo européen progressif sur le pétrole russe / https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

La Commission européenne a proposé un embargo progressif de l’Union européenne (UE) sur le pétrole russe – « dans les six mois » pour le brut et « d’ici à la fin de l’année » pour les produits pétroliers raffinés, a précisé Ursula von der Leyen devant les eurodéputés à Strasbourg. Un peu plus d’un quart du pétrole importé dans l’UE provenait de la Fédération de Russie au premier semestre 2021.

« Il s’agira d’un embargo total sur l’ensemble du pétrole russe, livré par voie maritime ou via des oléoducs, brut ou raffiné », a-t-elle précisé. « Ça ne sera pas facile. Certains Etats membres sont fortement dépendants du pétrole russe », a souligné la présidente de la Commission européenne. La Hongrie et la Slovaquie, qui comptent parmi ces pays, bénéficieront d’une plus longue période de transition : ils pourront continuer à acheter du brut russe jusqu’à la fin de 2023, selon Reuters.

La dépendance au pétrole russe est en effet très diverse selon les pays de l’UE : celle-ci s’élève à plus de 75 % des importations extra-européennes pour la Finlande, la Slovaquie, la Hongrie et la Bulgarie. Ce niveau est compris entre 50 et 75 % pour la Pologne et la Lituanie, et entre 25 et 50 % pour l’Allemagne, les Pays-Bas, la République tchèque et la Roumanie. Pour la France, cette dépendance est contenue sous 25 %, de même que pour l’Espagne, l’Italie et la Grèce.

Dans ce nouveau package, il y a aussi des sanctions sur "la principale banque russe" (privés d’accès à Swift) et des nouvelles personnalités russes sanctionnées ( le patriarche Kirill, etc..).

[:jean-michel platini:3]  
Je pense qu'ils ont encore de la marge vu qu'ils ont réussi à bloquer (pour le moment) l'effondrement de leur économie. D'ailleurs, je me demande s'ils n'ont pas déjà prévu une parade après avoir vu ce que ça donnait pour les autres.

n°65840082
nehoria
Posté le 04-05-2022 à 10:40:19  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/internation [...] l-20220504

Citation :

L'UE va «considérablement accroître» son soutien militaire à la Moldavie

L'Union européenne va «considérablement accroître» son soutien militaire à la Moldavie, a annoncé mercredi le président du Conseil européen Charles Michel, après des attaques dans une région séparatiste de ce pays frontalier de l'Ukraine faisant craindre une déstabilisation.

«Nous prévoyons cette année de considérablement accroître notre soutien à la Moldavie en livrant des équipements militaires supplémentaires à ses forces armées», a déclaré Charles Michel lors d'une conférence de presse conjointe à Chisinau avec la présidente moldave Maïa Sandu, une pro-occidentale.

---------------
// Guillemin.
n°65840104
mag84
Posté le 04-05-2022 à 10:42:27  profilanswer

nehoria a écrit :

et des nouvelles personnalités russes sanctionnées ( le patriarche Kirill, etc..).

On est parti pour une guerre sainte  :lol:

n°65840112
mag84
Posté le 04-05-2022 à 10:43:21  profilanswer

meriadeck a écrit :

NEXTA
At the oil depot in occupied #Makiivka (controlled by the so-called "#Donetsk People's Republic" ), 4 tanks with petroleum products of 5,000 tons each are on fire.

ya des news qui donnent le smile :o

Tu te réjouis des méfais du tabac, c'est pas bien  :o  

n°65840137
gp20
Posté le 04-05-2022 à 10:46:26  profilanswer

Nymerion a écrit :

Je pense qu'ils ont encore de la marge vu qu'ils ont réussi à bloquer (pour le moment) l'effondrement de leur économie. D'ailleurs, je me demande s'ils n'ont pas déjà prévu une parade après avoir vu ce que ça donnait pour les autres.

La parade est simple : ils le vendront aux autres... L'Europe c'est 350 millions d'habitants... L'Inde et la Chine c'est 2 milliards. Je crois pas que ces deux là cracheront sur un pétrole moins cher ( cf le prix cadeau en mars à l'Inde) que le prix du marché.  
De plus, je lis de plus en plus d'articles sur l'adossement du rouble à l'or et aux matières premières qui est réfléchi en ce moment par le Kremlin. ( je n'ai aucune compétence pour savoir comment ça peut se faire et les conséquences ensuite)

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°65840167
gus84
Old school gamer
Posté le 04-05-2022 à 10:49:30  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Je vais de temps en temps sur le site de RussiaToday pour voir l'angle d'attaque de la propagande russe, et fait intéressant ces derniers jours ils se font inonder de commentaires pro-occident (et ça va crescendo), avec des trolls bien gras à base de "Et le cancer de Poutine comment il va ?".

C'est quoi l'expression déjà... ah oui ! Rendre la monnaie de sa pièce.  :D

ça fait plusieurs jour que je me demande pourquoi on ne s'y mets pas nous aussi. (je veux dire nous, la task force HFR  [:peace4all] )
Je pense que niveau troll on a rien a envier au Russes, on sait faire aussi. :o  

On a pas quelqu'un qui parle Russe ici? on pourrait rédiger des post types en Russe, et ensuite aller les poster sur les commentaires des sites infos russes, sur les forums, etc...

---------------
Gus
n°65840198
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-05-2022 à 10:53:13  profilanswer

verdoux a écrit :

Et avec la frontière russo-finlandaise ?

La question qui se pose ici est : d'où viendrait une armée d'invasion située en Finlande ? La dernière en date fut l'armée suédoise au 18ème siècle, ce qui ne nous rajeunit pas. Et la Suède est loin de sa puissance d'antan :o

n°65840201
Perfector
Memento mori
Posté le 04-05-2022 à 10:53:27  profilanswer

gus84 a écrit :

ça fait plusieurs jour que je me demande pourquoi on ne s'y mets pas nous aussi. (je veux dire nous, la task force HFR  [:peace4all] )

On a pas quelqu'un qui parle Russe ici? on pourrait rédiger des post types en Russe, et ensuite aller les poster sur les commentaires des sites infos russes, sur les forums, etc...

Il y a au moins Cantor.
Mais oui pour les inonder de trolls  :love:

Message édité par Perfector le 04-05-2022 à 10:53:46

---------------
Randos
n°65840224
headquaker
Posté le 04-05-2022 à 10:56:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

La question qui se pose ici est : d'où viendrait une armée d'invasion située en Finlande ? La dernière en date fut l'armée suédoise au 18ème siècle, ce qui ne nous rajeunit pas. Et la Suède est loin de sa puissance d'antan :o

C'est une puissance en pièces détachées :o
 [:dje69r:1]

Message édité par headquaker le 04-05-2022 à 10:56:31

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°65840238
l3chvck
Posté le 04-05-2022 à 10:57:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'avais posté un article de Courrier International sur le sujet : stratégiquement la frontière russo-ukrainienne est bcp plus étendue, et donc difficile à défendre, que la frontière ukraino-polonaise par laquelle passerait une (très hypothétique) armée d'invasion, car les Carpates bloquent les passage plus au sud (par la Roumanie et la Hongrie).

Ils sont restés bloqués a la WWII les russes ou quoi ? Ils croient vraiment que si l'OTAN souhaitait un jour envahir la Russie, ils enverraient des petits soldats sur leurs petits pieds par la Pologne ?

n°65840244
Hegemonie
Posté le 04-05-2022 à 10:58:19  profilanswer

gus84 a écrit :

Deepl fonctionne très bien, sinon :D

n°65840246
autocall
Wallah
Posté le 04-05-2022 à 10:58:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

La question c'est surtout qu'il faut avoir un cerveau malade pour envisager une invasion de la Russie par quelque pays européen que ce soit.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65840247
helmuth
Posté le 04-05-2022 à 10:58:47  profilanswer

gus84 a écrit :

Рцтiи iз а зцскея

:o

n°65840253
headquaker
Posté le 04-05-2022 à 10:58:58  profilanswer

gp20 a écrit :

La parade est simple : ils le vendront aux autres... L'Europe c'est 350 millions d'habitants... L'Inde et la Chine c'est 2 milliards. Je crois pas que ces deux là cracheront sur un pétrole moins cher ( cf le prix cadeau en mars à l'Inde) que le prix du marché.  
De plus, je lis de plus en plus d'articles sur l'adossement du rouble à l'or et aux matières premières qui est réfléchi en ce moment par le Kremlin. ( je n'ai aucune compétence pour savoir comment ça peut se faire et les conséquences ensuite)

C'est pour ça qu'au final les sanctions nous sanctionnent fortement aussi :(

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°65840265
maximizeup
Posté le 04-05-2022 à 10:59:55  profilanswer

l3chvck a écrit :

Ils sont restés bloqués a la WWII les russes ou quoi ? Ils croient vraiment que si l'OTAN souhaitait un jour envahir la Russie, ils enverraient des petits soldats sur leurs petits pieds par la Pologne ?

Non je pense que la vraie raison est la crainte de la fuite du peuple russe à l'ouest, l'éveil du peuple.

n°65840268
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-05-2022 à 11:00:03  profilanswer

https://lvdneng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/vdn_864w/2022/05/03/node_1174587/55328747/public/2022/05/03/B9730798202Z.1_20220503204609_000%2BG4AKE0USL.1-0.png?itok=jaMpxtAr1651603576

[:jules winnfield:4]  [:raviren183:5]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65840272
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 04-05-2022 à 11:00:18  profilanswer

l3chvck a écrit :

Et surtout complètement con si on suit un minimum la géopolitique des ces dernières années, toute la stratégie US c'était de se désengager d'Europe pour se focaliser sur le Pacifique. Tout ce qu'à fait Poutine c'est ressusciter l'OTAN, à croire qu'il en a besoin pour exister:o

n°65840280
l3chvck
Posté le 04-05-2022 à 11:01:34  profilanswer

giorkal a écrit :

Euh .. Si  
Leon Blum par exemple

Pas élu au suffrage universel direct...
Et Président du Conseil, pas Président de la République...

n°65840285
cronos
Posté le 04-05-2022 à 11:01:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le jour où ils auront compris que personne a envie d envahir la Russie, qu est ce qu on sera en paix bordel...

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°65840288
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-05-2022 à 11:02:01  profilanswer

l3chvck a écrit :

Si l'OTAN était assez débile pour vouloir envahir la Russie, il n'y aurait pas 36 solutions… Les tanks et les trouffions ne se téléportent pas encore :o

autocall a écrit :

La question c'est surtout qu'il faut avoir un cerveau malade pour envisager une invasion de la Russie par quelque pays européen que ce soit.

Les Russes voient plutôt l'armée ricaine passer par l'Europe je pense. Ensuite je suis d'accord pour dire que ce n'est pas bcp plus plausible mais bon. On ne peut pas faire gd-chose contre la paranoïa :/

Message édité par scOulOu le 04-05-2022 à 11:03:30
n°65840295
le canard ​nouveau
coin
Posté le 04-05-2022 à 11:03:08  profilanswer

nounounounou a écrit :

faudrait peut etre leur montrer que par la meme les seuls pays a etre attaqués par leur potes sont pas en rouge :)
et que peut etre faudrait creuser par la pour voir la raison des candidatures a l'OTAN :D  

Des fois, en prenant l'analogie du lycée, je me dis que la Russie c'est un peu le gros bully silencieux au fond de la classe (qui a en fait une daronne alcoolique et un daron violent) et la Chine l'intello frêle mais qui a bien réussi sa vie professionnellement (donc emploie pas mal de ses anciens camarades, mais réalise pas qu'il dépend aussi d'eux pour faire tourner sa boîte)

Et que ces deux-là ont le seum contre le cool kid américain (qui a en fait dû cravacher plus dur qu'on croit pour en arriver là), que le reste de la classe (Europe) aimait bien et avec qui il s'entend bien (même s'il a fait quelques crasses, comme presque tous les élèves de générale)

Au final, ce sont ces deux gosses insecure qui crachent sur le reste de la classe ("l'Occident" ) allant jusqu'à faire les pires choses, monter les classes de SEGPA (l'Amérique du Sud et l'Afrique :o) et techno (Moyen-Orient, Extrême-Orient) pour dominer (et aller mieux dans leur ego), car la plupart de ces élèves de générale se sont moqués d'eux et de ces "sous-classes" par le passé et qu'ils exploitent ça à grands coups de graissage de pattes et de mensonge pour s'en attirer les faveurs [:manust]

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°65840315
oranginaaa​a
Posté le 04-05-2022 à 11:06:31  profilanswer

Ça peut avoir de grosses conséquences la chute de Izium ?

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°65840357
xilebo
noone
Posté le 04-05-2022 à 11:12:48  profilanswer

helmuth a écrit :

Рцтiи iз а зцскея

Rtstii d'un zskey  :??:

n°65840364
tonymontan​a2013
Posté le 04-05-2022 à 11:13:43  profilanswer

l3chvck a écrit :

je ne suis pas dans la tête des dirigeants russes mais il y a deux options :
1) c'est réellement leur vision des choses et ils sont complètement cons
2) c'est un prétexte pratique pour justifier de vraies raisons moins avouables : pouvoir menacer leurs voisins sans risquer de représailles de quelq'un de plus fort qu'eux, annexer des territoires quand ça leur chante, monter l'opinion publique contre "eux" contre "nous" et leur faire accepter leur situation de merde, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 04-05-2022 à 11:16:03

---------------
rou-rou
n°65840366
le canard ​nouveau
coin
Posté le 04-05-2022 à 11:13:55  profilanswer

Nymerion a écrit :

Leur économie est sous perfusion et complètement manipulée (genre t'as le droit d'acheter des actions/roubles mais quasi pas de revendre, appropriation de biens étrangers pour les entreprises/pays jugés hostiles, etc.)

Ce n'est que de gros efforts court terme au sacrifice du moyen-long terme, ça. Tout ce qu'ils vont réussir à faire c'est étioler encore plus la confiance des autres pays et partenaires commerciaux. Les pays peu regardants ou dictatoriaux jubilent, oui

Et la Chine et l'Inde peuvent pas se blairer. Le milieu agricole en Inde (et pas que, Pakistan, Chine) c'est chaud et la Chine se dépêtre de ses propres problèmes aussi donc je doute que ça sera un soutien uni, fiable et pérenne pour la Russie... Surtout que plus ils se rapprocheront de la Russie, plus l'Occident prendra ses dispositions pour s'en détacher progressivement (ça commence déjà)

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°65840377
mbl
Posté le 04-05-2022 à 11:15:29  profilanswer

helmuth a écrit :

Рцтiи iз а зцскея

Rtstii iè a ztsskiéia en alphabet latin.
Même en essayant je ne vois pas trop ce que ça veut dire.
Путин из а сэкэр à la limite ça peut se tenter :o

---------------
-3dB
n°65840382
MTiger
Posté le 04-05-2022 à 11:16:32  profilanswer

tout dépend de ce que l'on entend par pro russe dans ce cas

n°65840405
fredo3
Posté le 04-05-2022 à 11:18:21  profilanswer

Je me demande s'ils sont juste anti-oxydants ( :o ) et savent que cet argument ne vaut rien, ou est-ce qu'ils sont juste très cons?

Vraie question hein.

n°65840411
Naxos
\o/
Posté le 04-05-2022 à 11:18:57  profilanswer

xilebo a écrit :

Rtstii d'un zskey  :??:

Путин - лох

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4867  4868  4869  ..  15798  15799  15800  15801  15802  15803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)