Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
903 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4723  4724  4725  ..  13759  13760  13761  13762  13763  13764
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - 1000 jours d'opération spéciale /!\ FP

n°65796327
cascayunga
Posté le 27-04-2022 à 13:13:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

vylkor a écrit :

On tombe sur les mecs qui font du négationnisme des événements de Butcha, qui font l'apologie de la Russie, du whatboutisme ou de la propagande "la glorieuse armée russe avance sur tous les fronts sans rencontrer de résistance".

Belle tentative de te faire passer pour victime en mélangeant plusieurs sujets qui ont rien a voir pour discréditer les autres :jap:

A quel moment je mélange les sujets ? J'ai parlé d'un seul sujet, mais j'ai quand même réussi à en mélanger plusieurs, fortiche  [:clooney8]  

Mais au bout d'un moment il faudrait peut être se calmer. S'il est devenu interdit de dire que les russes gagnent du terrain si c'est le cas, alors c'est que nous sommes devenus comme eux.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 13:13:23  profilanswer

n°65796335
kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 27-04-2022 à 13:14:02  profilanswer

toum_toum a écrit :

Non c'est plutôt Yéva ou Yéba ou Yévol ? ... Vais chercher un exemple :o

Edit : voila :o : https://twitter.com/Caucasuswar/sta [...] 6825950208

"yebat" (ебать). Littéralement "niquer" mais tu peux l'utiliser comme exclamation, comme notre "putain" en France.

n°65796338
zguvus
Posté le 27-04-2022 à 13:14:37  profilanswer

https://twitter.com/colinlebedev/st [...] 4740911104

Citation :

Petite précision terminologique face à ce que j’entends sur les morts des employés de Gazprom (morts sur lesquelles je n’ai d’ailleurs rien à dire): ce ne sont pas des « oligarques », tout au plus des « cadres dirigeants », voire juste des cadres. 1/3

Par ailleurs, on aime beaucoup en France parler d’ « oligarques russes », mais ce terme est inapproprié. Depuis leur mise au pas par Poutine, il n’y a plus en Russie d’oligarques (au sens d’acteurs économiques puissants exerçant un pouvoir politique). 2/3

Il y a des hommes d’affaires richissimes et des fonctionnaires richissimes, mais aucun d’entre eux n’est un acteur politique autonome, tous sont soumis au Kremlin et dépendants de la distribution des ressources et des places par le Kremlin. 3/3

Message cité 1 fois
Message édité par zguvus le 27-04-2022 à 13:14:50
n°65796360
vylkor
Posté le 27-04-2022 à 13:18:33  profilanswer

cascayunga a écrit :

A quel moment je mélange les sujets ? J'ai parlé d'un seul sujet, mais j'ai quand même réussi à en mélanger plusieurs, fortiche  [:clooney8]  

Mais au bout d'un moment il faudrait peut être se calmer. S'il est devenu interdit de dire que les russes gagnent du terrain si c'est le cas, alors c'est que nous sommes devenus comme eux.

Tu utilise le fait que la modération puni les négationniste de Butcha pour faire croire qu'on tape aussi sur les faits de guerre (ici, que les russes ont avancé sur un point du front). C'est pas mélanger plusieurs sujets pour envoyer un faux message ça a tout hasard?

n°65796380
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-04-2022 à 13:21:53  profilanswer

zguvus a écrit :

https://twitter.com/colinlebedev/st [...] 4740911104

Citation :

Petite précision terminologique face à ce que j’entends sur les morts des employés de Gazprom (morts sur lesquelles je n’ai d’ailleurs rien à dire): ce ne sont pas des « oligarques », tout au plus des « cadres dirigeants », voire juste des cadres. 1/3

Par ailleurs, on aime beaucoup en France parler d’ « oligarques russes », mais ce terme est inapproprié. Depuis leur mise au pas par Poutine, il n’y a plus en Russie d’oligarques (au sens d’acteurs économiques puissants exerçant un pouvoir politique). 2/3

Il y a des hommes d’affaires richissimes et des fonctionnaires richissimes, mais aucun d’entre eux n’est un acteur politique autonome, tous sont soumis au Kremlin et dépendants de la distribution des ressources et des places par le Kremlin. 3/3

C'est vrai, c'est plus devenu une mafia autocratique avec un système pyramidal de parrains qu'une oligarchie au sens horizontal du terme. Donc une kleptocratie, pour utiliser un mot existant. On devrait pas dire Machinov l'oligarque russe" mais "Machinov le kleptocrate russe" car il s'est enrichi avec la corruption du régime de Moscou plutôt qu'un riche homme d'affaire qui participe au pouvoir.

Mais ce serait vu comme péjoratif, donc on reste avec l'euphémisme "oligarque".

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 27-04-2022 à 13:23:48

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65796397
zemops
Posté le 27-04-2022 à 13:25:35  profilanswer

cascayunga a écrit :

S'il est devenu interdit de dire que les russes gagnent du terrain si c'est le cas, alors c'est que nous sommes devenus comme eux.

Genre c'est interdit.  [:cmshadow]  
 [:antinono]

n°65796405
gloinfred
Posté le 27-04-2022 à 13:26:39  profilanswer

flash_gordon a écrit :

A command & conquer tes conseillers te mentent pas pour te faire plaisir/éviter de disparaitre. (avec le recul, ce serait une bonne composante à ajouter dans les trucs comme civilization :D)

A force d'absorber sa propre propagande, il a réellement cru qu'il serait accueilli en libérateur. [:spamafote]

Ca reviendrait à jouer à C&C, mais avec 50% des unités produites visibles à l'écran qui n'existent pas réellement.  :lol:  Le concept a un gros potentiel.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 27-04-2022 à 13:30:49
n°65796406
kropotchni​kov
Posté le 27-04-2022 à 13:26:46  profilanswer

vincentm5194 a écrit :

Oh si, beaucoup plus. Les Russes peuvent parfaitement envahir la Moldavie sous prétexte de protéger la Transnistrie et compléter leur mainmise sur la mer noire. Cela leur permettrait en plus de faire pression sur la Roumanie.

Y a des UKR stationnées le long de la frontière MLD, pas sûr qu'ils y arrivent
Odessa ils la prendront probablement jamais, donc la jonction c'est niet

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65796417
kropotchni​kov
Posté le 27-04-2022 à 13:29:10  profilanswer

headquaker a écrit :

peut aussi être de la désinformation pour réduire au minimum l'impact de ce qu'il peut révéler.

Non justement y avait rien de vraiment intéressant à révéler
J'ai oublié la chaine et le doc en question mais ça doit pouvoir se retrouver

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65796426
mag84
Posté le 27-04-2022 à 13:31:22  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Y a des UKR stationnées le long de la frontière MLD, pas sûr qu'ils y arrivent
Odessa ils la prendront probablement jamais, donc la jonction c'est niet

Mais du coup, ça oblige l'Ukraine à garder suffisamment de troupes "au cas ou". En soit, c'est déjà une nuisance (une spécialité russe s'il en est  :ange: )

mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 13:31:22  profilanswer

n°65796427
cascayunga
Posté le 27-04-2022 à 13:31:31  profilanswer

vylkor a écrit :

Tu utilise le fait que la modération puni les négationniste de Butcha pour faire croire qu'on tape aussi sur les faits de guerre (ici, que les russes ont avancé sur un point du front). C'est pas mélanger plusieurs sujets pour envoyer un faux message ça a tout hasard?

J'ai rebondit sur le "weemaylesrussyzavanss kommeme" à l'origine. Pas sur le reste car je considère normal de se faire sanctionner si on fait du négationnisme des crimes russes de Bucha ou de la gare de Kramatorsk ou tout autre crime de guerre commis, qu'on balance de la propagande ou des trucs faux ou sortis de sources plus que douteuses.

Par contre il faut que ça marche des deux côtés. J'ai aucune envie de me taper de la propagande Ukrainienne, et j'ai aucune envie de me taper de la propagande Russe. Mais si les ukrainiens avancent sur le terrain on doit pouvoir le dire, tout comme on doit pouvoir dire quand c'est le cas des russes, sans se faire tomber dessus par trois guignols qui ont décidé de ce qu'on pouvait ou non déclarer ici.

Donc "weemaylesrussyzavanss kommeme", ben si c'est le cas, on en parle. Et "weemaylesukrainienyzavanss kommeme", pareil.

n°65796430
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 27-04-2022 à 13:32:32  profilanswer

cascayunga a écrit :

A quel moment je mélange les sujets ?

c'est dans le quote départ.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°65796448
kropotchni​kov
Posté le 27-04-2022 à 13:35:22  profilanswer

coke15 a écrit :

Salut

Est ce que les russes seraient assez "intelligent" et ne faire que l Ukraine un attrape nigaud?

Je m'explique,les occidentaux aident l'Ukraine avec de "vieux" stock de munitions pour l instant,même si de plus récent et sortis des arsenaux arrivent/vont arrivés sur zone.

Si en fait les russes étaient juste en train de vider nos arsenaux pour nous bifler après?

Quand un des gus français disait que notre armée était à la ramasse tant en homme/tactique/munitions/armement et que si on re-produisait en France,il faudrait 2/3 ans..

Ca pourrais se tenir si le plan original de Vlad concernant le rapatriement des troupes du  nord de Kiev vers l'est était "prévu" et non une débandade.

Dans le cas contraire ,non

Ils disent qu'ils utiliseront le nuke seulement si leur territoire est menacé ( texto )

C'est donc pareil pour nous

Ils sont 2-ième exportateur mondial mais les US sont les premiers

---------------
n°65796450
vincentm51​94
Posté le 27-04-2022 à 13:35:32  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C'est vrai, c'est plus devenu une mafia autocratique avec un système pyramidal de parrains qu'une oligarchie au sens horizontal du terme. Donc une kleptocratie, pour utiliser un mot existant. On devrait pas dire Machinov l'oligarque russe" mais "Machinov le kleptocrate russe" car il s'est enrichi avec la corruption du régime de Moscou plutôt qu'un riche homme d'affaire qui participe au pouvoir.

Mais ce serait vu comme péjoratif, donc on reste avec l'euphémisme "oligarque".

Kleptocrate désigne quand même par définition quelqu'un qui exerce le pouvoir. Il faudrait précisément parler de bénéficiaire de la kleptocratie.

[:aloy]

n°65796452
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 27-04-2022 à 13:35:51  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca reviendrait à jouer à C&C, mais avec 50% des unités produites visibles à l'écran qui n'existent pas réellement. :lol: Le concept a un gros potentiel.

Ou d'avoir un tank qui tombe en panne au bout de 200m, des fantassins qui fuient a la première explosion ou un croiseur qui coule dans la première tempête arrivée :love:

[:billy-bob jambonbeur]

Message cité 2 fois
Message édité par bibiletanuki le 27-04-2022 à 13:37:30

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°65796468
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 27-04-2022 à 13:37:50  profilanswer

La bravoure des Ukrainiens.  [:pierre-pat:4]  

Le pilote qui fait décoller son Mig alors que sa base est sous le feu russe.  [:simonjoli]  

Citation :

This footage shows bravery of an #Ukrainian Air Force MiG-29 pilot from 204th Tactical Aviation Brigade in #Kulbakino, #Mykolaiv back in March. While #RussianArmy was shelling his base, he took off to fight the Russian invaders. Right after his take-off, they shelled the runway!

https://twitter.com/BabakTaghvaee/s [...] 4123726848

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°65796479
stanzeflas​che
Posté le 27-04-2022 à 13:39:12  profilanswer

cascayunga a écrit :

J'ai rebondit sur le "weemaylesrussyzavanss kommeme" à l'origine. Pas sur le reste car je considère normal de se faire sanctionner si on fait du négationnisme des crimes russes de Bucha ou de la gare de Kramatorsk ou tout autre crime de guerre commis, qu'on balance de la propagande ou des trucs faux ou sortis de sources plus que douteuses.

Par contre il faut que ça marche des deux côtés. J'ai aucune envie de me taper de la propagande Ukrainienne, et j'ai aucune envie de me taper de la propagande Russe. Mais si les ukrainiens avancent sur le terrain on doit pouvoir le dire, tout comme on doit pouvoir dire quand c'est le cas des russes, sans se faire tomber dessus par trois guignols qui ont décidé de ce qu'on pouvait ou non déclarer ici.

Donc "weemaylesrussyzavanss kommeme", ben si c'est le cas, on en parle. Et "weemaylesukrainienyzavanss kommeme", pareil.

Tu pratiques de la déformation de propos. Quelqu'un se plaignait des trolls qui venaient répéter plein de choses, souvent fausses, en faveur de la Russie, personne n'a dit qu'il fallait interdire de signaler quand les Russes avancent. Si tu ne vois pas la différence, achète-toi un cerveau.

De même que se plaindre de la comparaison entre les armées américaine et russe ne revient pas à dire que les Américains n'ont jamais commis aucun crime de guerre....

Marre marre marre de devoir répéter tout ça tout le temps

Message édité par stanzeflasche le 27-04-2022 à 13:41:35

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°65796490
gloinfred
Posté le 27-04-2022 à 13:40:58  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Ou d'avoir un tank qui tombe en panne au bout de 200m, des fantassins qui fuient a la première explosion ou un croiseur qui coule dans la première tempête arrivée :love:  

Enorme potentiel!!! :love:  

C&C Poutine Edition.

n°65796492
teepodavig​non
Posté le 27-04-2022 à 13:41:08  profilanswer

cascayunga a écrit :

L'auteur du message sur les prises de positions Russe n'a pas été sanctionné ni critiqué pour ce message. Tu as démarré au quart de tour pour pas grand chose.

---------------
Laurent est mon fils.
n°65796517
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 27-04-2022 à 13:43:58  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

La bravoure des Ukrainiens.  [:pierre-pat:4]  

Le pilote qui fait décoller son Mig alors que sa base est sous le feu russe.  [:simonjoli]  

Citation :

This footage shows bravery of an #Ukrainian Air Force MiG-29 pilot from 204th Tactical Aviation Brigade in #Kulbakino, #Mykolaiv back in March. While #RussianArmy was shelling his base, he took off to fight the Russian invaders. Right after his take-off, they shelled the runway!

https://twitter.com/BabakTaghvaee/s [...] 4123726848

[:maman_de_galles:4]  

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°65796521
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-04-2022 à 13:44:47  profilanswer

coke15 a écrit :

Salut

Est ce que les russes seraient assez "intelligent" et ne faire que l Ukraine un attrape nigaud?

Je m'explique,les occidentaux aident l'Ukraine avec de "vieux" stock de munitions pour l instant,même si de plus récent et sortis des arsenaux arrivent/vont arrivés sur zone.

Si en fait les russes étaient juste en train de vider nos arsenaux pour nous bifler après?

Quand un des gus français disait que notre armée était à la ramasse tant en homme/tactique/munitions/armement et que si on re-produisait en France,il faudrait 2/3 ans..

Ca pourrais se tenir si le plan original de Vlad concernant le rapatriement des troupes du  nord de Kiev vers l'est était "prévu" et non une débandade.

Dans le cas contraire ,non

Vlad le Grand Stratéguerre  [:m3e30]  

Et les similitudes ne s'arrêtent pas là

Citation :

Il n'a pas très bon caractère et crie souvent après ses officiers. Mais il faut dire pour sa défense que ceux-ci n'ont quasiment fait aucun progrès dans la conquête de la Terre l'Ukraine en plusieurs années de guerre et malgré une technologie beaucoup plus avancée. Ils ont, face à eux, un monde technologiquement sous-développé (en comparaison avec leur propre civilisation) mais qui parvient à leur tenir tête avec, pour seule ligne de défense Goldorak et 3 navettes améliorées (l'Alcorak, le Vénusiak et le Fossoirak) le Président Zelensky & la brigade tractée agricole, il a de quoi enrager.

https://www.goldorakgo.com/wiki/ind [...] 3%A9guerre

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°65796537
flash_gord​on
Posté le 27-04-2022 à 13:47:40  profilanswer

gloinfred a écrit :

Enorme potentiel!!! :love:  

C&C Poutine Edition.

Non mais en vrai sur un truc de gestion à la civilisation ce serait parfait.

vous basculez sur un regime autocratique :  

- Bonus : la population ne se rebelle pas et la propagande obtient un bonus d'efficacité de 110%

- Malus : Pas d'entretien de l'armée, 60% du budget de l'état disparait, le brouillard de guerre reste actif même sur vos propres unités.

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 27-04-2022 à 13:49:49

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°65796558
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 27-04-2022 à 13:50:13  profilanswer

Pour revenir au blé indien, il y a juste un "petit" problème.  :lol:  

L'Inde n'a pas ou peu d'accord de libre-échange avec ses nouveaux marchés potentiels. Avec des droits de douanes conformes à l'OMC, le prix du blé indien est moins compétitif. L'Inde espère une dérogation de l'OMC, mais l'obtention d'une telle dérogation est loin d'être gagnée.

n°65796559
teepodavig​non
Posté le 27-04-2022 à 13:50:13  profilanswer

flash_gordon a écrit :

- Bonus : la population ne se rebelle pas et la propagande obtient un bonus d'efficacité de 110%

- Malus : Pas d'entretien de l'armée, 60% du budget de l'état disparait, le brouillard de guerre reste actif même sur vos propres unités.

Europa Universalis 4 je te dis  [:efrafa:2] (Hearts of Iron 4 aussi c'est la même boutique :o)

Message édité par teepodavignon le 27-04-2022 à 13:52:35

---------------
Laurent est mon fils.
n°65796562
loulou le ​marlou
Posté le 27-04-2022 à 13:50:24  profilanswer

La Russie, elle me fait penser à ce super-pote que t'as rencontré à six ans en bousie sur un vélo.

La famille a de l'argent, mais elle est un peu dysfonctionnelle quand même.

Pendant vingt ans, on fait les fous partout, ensemble.

On part en vacances l'été, on partage les conquêtes (féminines...)

On est supra-liés, tellement que les quelques autres potos sont hypra-jaloux.

On voit bien qu'il y a des moments, il a dans l'œil une lueur bizarre, mais on met ça sur le compte de l'instant.

Puis, petit à petit, vers 25/30, le super-poto commence à devenir casse-couilles, limite dépressif.

A 30, tu fais une méga-fête pour Noël dans une baraque de dingue au bord de l'océan.

Kolossale erreur, kam'rad' !

Le poto, au bout de trois jours, il part en sucette complet, il menace tes autres potes et leurs épouses d'un couteau, il va les caner, toussa.

On lui met un bourre-pif pour le calmer, le coucher pour qu'il cuve sa vodka/gin/whiskey/cointreau whatever.

On se réunit dans la nuit et on décarre tous de la maison, le lendemain, il se réveille, il est tout seul, avec un message : "C'est fini".

Aujourd'hui, le poto, il a cinquante balais, rangé des voitures, il habite dans une shithole ville de la frontière belge, et quand il dit bonjour, il baisse les yeux :fou:

C'est ce que je nous souhaite collectivement pour dans moins de vingt ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par loulou le marlou le 27-04-2022 à 13:52:38
n°65796567
kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 27-04-2022 à 13:50:56  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

C'était le cas dans Close Combat III : Le Front russe, de Microsoft en 1998. Un grand classique  :D  

Munitions limitées, tes troupes avaient différents niveaux de moral et pouvaient paniquer et s'enfuir. Tu pouvais laisser des officiers à proximité pour les "tenir". Tes véhicules pouvaient s'embourber, perdre une chenille et se coincer. Selon le niveau d'entrainement de tes unités, leurs tirs était plus ou moins bons etc.

n°65796579
kropotchni​kov
Posté le 27-04-2022 à 13:52:01  profilanswer

mag84 a écrit :

Mais du coup, ça oblige l'Ukraine à garder suffisamment de troupes "au cas ou". En soit, c'est déjà une nuisance (une spécialité russe s'il en est  :ange: )

Oui c'est le commentaire de Michel Goya, pourront ils les transférer ailleurs ?
Et si oui les séparatistes de Transmachin peuvent il faire quelque chose, après je connais pas l'état de ces forces russes là ( ça c'est mon commentaire pas celui de Goya )

Un sujet rarement abordé c'est la mobilité des troupes, combien de temps faut il pour transférer tant de rombiers à tel point, etc...
Le renseignement ennemi peut il en avoir vent etc....

---------------
n°65796590
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 27-04-2022 à 13:54:02  profilanswer

kirnos a écrit :

Pour revenir au blé indien, il y a juste un "petit" problème. :lol:

L'Inde n'a pas ou peu d'accord de libre-échange avec ses nouveaux marchés potentiels. Avec des droits de douanes conformes à l'OMC, le prix du blé indien est moins compétitif. L'Inde espère une dérogation de l'OMC, mais l'obtention d'une telle dérogation est loin d'être gagnée.

On peut négocier ça avec eux en échange de l'arrêt des achats du pétrole et gaz russes et aussi des armes après d'eux

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65796593
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 27-04-2022 à 13:54:44  profilanswer

Un officier russe affirme que la Russie compte 25 900 morts et que les statistiques officielles sont très sous-estimées.

https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] 5900_dead/

---------------
Asus B85M-E, Intel Xeon E3 1240 V3 3,60 Ghz 4C/8T 32Gb Corsair ValueSelect DDR3 1600 Nvidia GTX 1050 DD 1250 Go
n°65796596
vylkor
Posté le 27-04-2022 à 13:55:06  profilanswer

flash_gordon a écrit :

- Malus : Pas d'entretien de l'armée, 60% du budget de l'état disparait, le brouillard de guerre reste actif même quand les unités sont sur place.

Pire que du brouillard de guerre, un brouillard de guerre invisible. On crois que l'on vois mais en fait on ne voit rien... Et j'aurais gardé un coût d'entretien de 20% si une unité Commissaire est présente a moins d'une distance X de l'unité, et 200% en leurs absence :o

n°65796598
triste mon​de tragiqu
Posté le 27-04-2022 à 13:55:31  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Oui c'est le commentaire de Michel Goya, pourront ils les transférer ailleurs ?
Et si oui les séparatistes de Transmachin peuvent il faire quelque chose, après je connais pas l'état de ces forces russes là ( ça c'est mon commentaire pas celui de Goya )

Un sujet rarement abordé c'est la mobilité des troupes, combien de temps faut il pour transférer tant de rombiers à tel point, etc...
Le renseignement ennemi peut il en avoir vent etc....

Moins de 10 000 hommes dont la moitié doit être la pour l administratif , les tâches secondaires.. je doute de leur envie d’aller se battre en Ukraine vu ce qu’il s’y passe..

n°65796628
autocall
Wallah
Posté le 27-04-2022 à 14:00:10  profilanswer

C'est passé la news comme quoi il y a des acheteurs européens de gaz qui paient en roubles ?

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°65796629
vylkor
Posté le 27-04-2022 à 14:00:14  profilanswer

triste monde tragiqu a écrit :

Moins de 10 000 hommes dont la moitié doit être la pour l administratif , les tâches secondaires.. je doute de leur envie d’aller se battre en Ukraine vu ce qu’il s’y passe..

Par curiosité, est-ce que certains savent combien de personnes sont en support (logistique/administratif/maintenance/formation...) pour un soldat opérationnel dans les différents pays? Parce que j'ai l'impression qu'on raisonne un peu trop en personnel de l'armée = soldat.

(J'ai essayé google, pas trouvé de réponse, mais je suis potentiellement mauvais :o )

n°65796634
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 27-04-2022 à 14:00:41  profilanswer

autocall a écrit :

C'est passé la news comme quoi il y a des acheteurs européens de gaz qui paient en roubles ?

Il n'y a que la Hongrie de mémoire

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65796643
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 27-04-2022 à 14:01:39  profilanswer

v87 a écrit :

Le Kremlin s'autorise à frapper des cibles militaires dans des pays de l'Otan qui arment l'Ukraine

Citation :

The Kremlin has warned it could target military sites in NATO countries which are supporting Ukraine amid Russia's invasion.
Maria Zakharova, the Russian foreign ministry spokeswoman, suggested that strikes could be authorized against NATO states who provide arms to Ukraine.  
She warned: 'Do we understand correctly that for the sake of disrupting the logistics of military supplies, Russia can strike military targets on the territory of those NATO countries that supply arms to the Kyiv regime?
'After all, this directly leads to deaths and bloodshed on Ukrainian territory.'

Le conflit en Ukraine c'est la faute à l'Otan  :whistle:  :o  
https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] raine.html

Guerre conventionnelle Russie-Otan > guerre en Europe avec nucléaire tactique > échange nucléaire Russie-Usa ?

[:striker eureka:4]

Je serais curieux de voir la réaction de l'OTAN si la Russie venait a frapper une de leurs bases :D

Moscou = Oblitéré  [:fatal error:3]  
Saint Pétersbourg Oblitéré  [:fatal error:3]  
Belgorod Oblitéré [:fatal error:3]

Message édité par fatal error le 27-04-2022 à 14:07:31

---------------
Asus B85M-E, Intel Xeon E3 1240 V3 3,60 Ghz 4C/8T 32Gb Corsair ValueSelect DDR3 1600 Nvidia GTX 1050 DD 1250 Go
n°65796675
Hector Str​inger
Posté le 27-04-2022 à 14:06:20  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Dans Civilization (le 2, j'en suis resté la :o) il y a ca: tu choisis la démocratie, tu gagnes plein de pognon pour tes infrasctucture ou équiper ton armée mais tu ne peux pas faire la guerre comme tu veux. Communisme/déspotisme, tu déclares la guerre quand bon te semble, mais tu as des resources financieres beaucoup plus limitées.
Tout ressemblance avec le monde réel serait fortuite :o

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°65796685
Chips
Posté le 27-04-2022 à 14:07:46  profilanswer

fatal error a écrit :

Un officier russe affirme que la Russie compte 25 900 morts et que les statistiques officielles sont très sous-estimées.

https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] 5900_dead/

c'est bien mais pas assez

n°65796690
kropotchni​kov
Posté le 27-04-2022 à 14:08:12  profilanswer

vylkor a écrit :

Par curiosité, est-ce que certains savent combien de personnes sont en support (logistique/administratif/maintenance/formation...) pour un soldat opérationnel dans les différents pays? Parce que j'ai l'impression qu'on raisonne un peu trop en personnel de l'armée = soldat.

(J'ai essayé google, pas trouvé de réponse, mais je suis potentiellement mauvais :o )

Les US dans la Pacifique c'était 1 pour 8 ( ou plus encore je sais plus )
Les Japs c'était 1 pour 1 voir 1 pour 0 !!

C'est entre les 2  :whistle:

---------------
n°65796697
gloinfred
Posté le 27-04-2022 à 14:09:10  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

La Russie, elle me fait penser à ce super-pote que t'as rencontré à six ans en bousie sur un vélo.

La famille a de l'argent, mais elle est un peu dysfonctionnelle quand même.

Pendant vingt ans, on fait les fous partout, ensemble.

On part en vacances l'été, on partage les conquêtes (féminines...)

On est supra-liés, tellement que les quelques autres potos sont hypra-jaloux.

On voit bien qu'il y a des moments, il a dans l'œil une lueur bizarre, mais on met ça sur le compte de l'instant.

Puis, petit à petit, vers 25/30, le super-poto commence à devenir casse-couilles, limite dépressif.

A 30, tu fais une méga-fête pour Noël dans une baraque de dingue au bord de l'océan.

Kolossale erreur, kam'rad' !

Le poto, au bout de trois jours, il part en sucette complet, il menace tes autres potes et leurs épouses d'un couteau, il va les caner, toussa.

On lui met un bourre-pif pour le calmer, le coucher pour qu'il cuve sa vodka/gin/whiskey/cointreau whatever.

On se réunit dans la nuit et on décarre tous de la maison, le lendemain, il se réveille, il est tout seul, avec un message : "C'est fini".

Aujourd'hui, le poto, il a cinquante balais, rangé des voitures, il habite dans une shithole ville de la frontière belge, et quand il dit bonjour, il baisse les yeux :fou:

C'est ce que je nous souhaite collectivement pour dans moins de vingt ans :o

Moi il me fait penser à l'affaire de la petite Maelys.

La Russie, c'est Nordal Lelandais, le pote de jeunesse que l'on a perdu de vue. On le croise par hasard et on l'invite pour le mariage qui a lieu le lendemain. Il vient, discute avec une gamine, l'enlève, la bute.
Quand les soupçons se portent sur lui, il mitonne tout le monde mais l'enquête montre vite que c'est un tueur en série/violeur qui fait de la merde dés qu'il en a l'occasion.

Bref, c'est un sous merde qui mérite de se faire enfermer pour ne plus être en situation de nuire.

n°65796701
viniw
geek repenti
Posté le 27-04-2022 à 14:09:41  profilanswer

fatal error a écrit :

Je serais curieux de voir la réaction de l'OTAN si la Russie venait a frapper une de leurs bases :D

une pluie de missile sur les positions russes.

n°65796702
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 27-04-2022 à 14:09:45  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Il n'y a que la Hongrie de mémoire

Citation :

Des acheteurs de gaz européens auraient effectué des paiements en roubles à la Russie

Quatre acheteurs de gaz européens auraient déjà payé leurs livraisons en roubles, comme l’exigeait la Russie, affirme l’agence Bloomberg, citant une source anonyme proche du géant gazier russe Gazprom. L’agence ajoute que dix entreprises européennes auraient ouvert les comptes nécessaires auprès de Gazprombank pour répondre aux demandes de paiement du président Vladimir Poutine.

L’agence Bloomberg ne cite pas le nom des entreprises.

Le groupe russe Gazprom a annoncé mercredi avoir suspendu toutes ses livraisons de gaz vers la Bulgarie et la Pologne, assurant que ces deux pays membres de l’Union européenne n’avaient pas effectué de paiement en roubles.

L’Union européenne s’était « préparée » à ce scénario d’interruption du gaz russe et envisage « une réponse coordonnée », a déclaré mercredi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Source: Lemonde.fr le live https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Message cité 3 fois
Message édité par Sk4 le 27-04-2022 à 14:11:47

---------------
Mes Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4723  4724  4725  ..  13759  13760  13761  13762  13763  13764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - 1000 jours d'opération spéciale /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR