Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4719  4720  4721  ..  13759  13760  13761  13762  13763  13764
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - 1000 jours d'opération spéciale /!\ FP

n°65795227
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2022 à 10:41:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

qoop a écrit :

mouais, on planque nos objectifs stratégiques sous des pilles de billets de banques et personne ne tire donc y'aura pas grand chose  ;)

Et les tranchées en marbre d'aéroport zurichois.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 10:41:36  profilanswer

n°65795230
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 27-04-2022 à 10:42:02  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Donc les polonais sont en train d'importer du gaz d'Allemagne. Ils ont vraiment le bon rôle  :D  

Quid des réserves allemandes? Ils ne pourraient pas se permettre un arrêt temporaire de quelques mois, histoire de faire plier les russes.

Il me semble que toute l'Europe attendait les élections en France avant de relancer un train de sanctions sur le pétrole et le gaz Russe.

Ah oui voilà https://www.latribune.fr/economie/i [...] 15228.html

Et l'article original du NYT https://www.nytimes.com/2022/04/14/ [...] raine.html  

Bref ça doit discuter sec dans les antichambres du parlement européen, que ce soit pour l'accord sur les sanctions ou les moyens de contenir leur conséquences (prix du mazout et du gaz +++)

Message édité par GhOsT_RiDeR_87 le 27-04-2022 à 10:44:26

---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°65795233
vylkor
Posté le 27-04-2022 à 10:42:16  profilanswer

mag84 a écrit :

Il me semble qu'il y a toujours des attaques de harcèlement, justement pour réduire le potentiel des russes.

Oui, mais il y aussi une grosse ligne de front, qui bouge beaucoup mais réelle. Ils ont autant besoin de missiles ultra portables type Javelin pour ce type de choses que de postes de tir comme les Milan/Stugma, qui ont font parfaitement bien le boulot pour lequel on peut les employer, rendre des zones lourdement défendues encore plus difficiles a attaquer.

Pour le prix d'un javelin, tu as 4 milans. Et pour exploser un BTR qui essaye d'attaquer une position, les deux auront le même effet.
(pour le prix, basé sur https://nation-creation.fandom.com/ [...] #Munitions mais ça prend en compte missile + poste de tir, selon d'autres sources un missile milan c'est 4500€)

Et pour un vieux truc des années 70:

Citation :

Au 1er janvier 1987, sur 51 425 tirs, on note un bon fonctionnement de 95 % et un pourcentage d'impact de 92,5 % soit une efficacité globale de 87 %. Ce missile est considéré comme le plus performant dans sa catégorie au niveau mondial jusqu'aux années 1990.

http://www.academie-air-espace.com [...] tiques.pdf

n°65795243
Hegemonie
Posté le 27-04-2022 à 10:43:50  profilanswer

Un missile des années 1970 pour lutter contre la russie actuelle, ça veut dire que les deux côtés sont contemporains, non?

n°65795245
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 27-04-2022 à 10:44:01  profilanswer

Ainex a écrit :

J’attends de voir comment les ukrainiens vont pouvoir être en attaque dans des territoires que les russes ont « nettoyé » pendant plusieurs semaines avant de me risquer une prédiction sur le sujet.

Les Russes ont besoin de ravitaillement, ils ont déjà tout pillé/détruit. Tu coupes les appros et t'as gagné.

Truc simple, tu détruits toutes les stations d'épuration d'eau fixes et mobiles et tous les convois de ravitaillement. En 2 jours t'as plié une armée d'invasion.

Surtout que l'été est chaud en Ukraine et que les Russes n'ont pas le système digestif d'un Indien.

Entre l'arti qui tire a 50km et les drones, si bien coordonné, ça peut être vite plié.

---------------
------------
n°65795256
teepodavig​non
Posté le 27-04-2022 à 10:45:54  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/dsi_magazine/st [...] 66eSkVlM6Q

Citation :

Des MILAN (UK ? FR ?) sont bien présents en UKR.

Alors, pas adapté à la guérilla? :o

bien fait pour cette ligne d'horizon :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°65795286
mag84
Posté le 27-04-2022 à 10:51:59  profilanswer

qoop a écrit :

c'est surtout qu'il y'a des lois en place en Suisse sur le matériel qui est exporté et que le gouvernements ne peut pas se torcher avec.
j'imagine que même dans des régimes semi dictatoriaux comme la France, si il y'avait une loi comme ça en place ben il serait vaguement obligé de la changer avant de faire le deal non ?

cela dit je suis Suisse et je serais pour passer outre, mais bon j'imagine que c'est plus compliqué que mon simple opinion  

Moralité, Oerlikon, c'est du bon matos bien réputé mais tu ne peux l'utiliser qu'en temps de paix  :o  

Plus sérieusement, ça montre bien l'importance du choix des fournisseurs pour du matos sensible.

n°65795291
kropotchni​kov
Posté le 27-04-2022 à 10:52:21  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Mais quel topic de pleureuses...  

On est donc cataloguer pro-russe voire carrément suce-poutine simplement parce qu'on affirme qu'on est pas certain que l'armée américaine aurait mené une guerre plus prope que les russes? Si certains d'entre en sont certain, bah tant mieux pour eux. Je ne parlerai même pas du passif américain parce que ce n'est pas le sujet. Mais c'est triste d'avoir à le rappeler mais une guerre, c'est bien souvent très sale. Les deux camps qui s'affrontent ne se font pas de cadeaux et il arrive bien trop souvent que des excations soient commises dans un camp comme dans l'autre. Je ne peux en aucun cas affirmer que les américains dans les mêmes conditions que les russes n'auraient commis aucune atrocité, à vrai dire je n'en sais rien.

GrOVEnor a écrit :

Mais bon certains d'entre vous sont tellement dans un délire à rechercher du suce-poutine que personne ne relève la stupidité de cette phrase??? Vous êtes choqués parce que je dis que je ne suis pas sûr que les américains auraient mieux fait que les russes, mais personne n'est choqué de lire ça "les habitants de Bucha auraient mille fois préféré être envahis par des américains"???
Vous êtes géniaux, changez rien!

En Normandie 1944 dommages collatéraux c'est 40.000  civils  

C'est très lourd mais il fallait préférer les Allemands ?
J'ose même pas imaginer les pertes à l'est dues à l'avancée des 200 divisions soviétiques

https://www.dday-overlord.com/batai [...] es-civiles

En Ukraine pour l'instant ils ont tout bon, sans eux avec l'Europe seule l'aide militaire aurait été bien plus faible

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65795294
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-04-2022 à 10:52:30  profilanswer

mag84 a écrit :

Ah ?

https://www.youtube.com/watch?v=1bsXAHw_5PA

Les deux sont possibles mon général.

Et donc l'argument est valable pour le stugna comme pour le milan. Les vrais différences, c'est plutôt le fire & forget possible sur le stugna et la portée plus longue. A voir pour l’efficacité de la charge, si les russes pouvaient nous faire un retex  :whistle:

Avec le stugna, tu peux te cacher quelque part avec la tablette de commande. T'es pas obligé de rester en vue de la cible.

n°65795309
Hegemonie
Posté le 27-04-2022 à 10:54:32  profilanswer

mag84 a écrit :

Moralité, Oerlikon, c'est du bon matos bien réputé mais tu ne peux l'utiliser qu'en temps de paix  :o  

Plus sérieusement, ça montre bien l'importance du choix des fournisseurs pour du matos sensible.

C'est surtout le côté des munitions qui m'interpelle.
Autant les canons ça peut se comprendre, à la limite. Autant les munitions, t'en as peu besoin en temps de paix, beaucoup plus en temps de guerre. Donc dire "Verboten" quand tu veux refaire les stocks parce que t'en passe 10x plus que prévu, c'est ballsy...

mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 10:54:32  profilanswer

n°65795316
headquaker
Posté le 27-04-2022 à 10:55:23  profilanswer

il y a une différence entre dommages collatéraux et agresser volontairement la population notamment les femmes et les enfants.
Engendrer des pertes civiles ça arrive lors d'opération mais en plus, sous occupation, tuer/violer gratuitement parce que tu peux pas test... là c'est autre chose

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°65795326
GrOVEnor
Posté le 27-04-2022 à 10:56:26  profilanswer

vylkor a écrit :

C'est marrant ces trolls russes qui passent leurs temps a repousser leurs attentes.

"C'est faux, c'était pas là quand on étais parti" -> Témoignages des gens sur place
"C'est faux, les Ukrainiens qui ont fait ça" -> Postage de preuves video/images satellites
"C'est faux, y a que des experts Ukrainiens sur place" -> Arrivée d'une équipe internationale pour l'enquête
"C'est faux, y a pas le résultat de l'enquête encore"....

Les mecs comme toi, on pourrais livrer la dépouille d'une des victimes dans leurs salon qu'ils continueraient de faire l'autruche et des "oui mais les US...."

meriadeck a écrit :

non mais les villageois de Butcha sont tous morts après avoir marché sur leur lacets, accident bête :o les bombardements de Mariupol? juste un gros orage de grèle.  
Comment on peut dire de telles conneries dans le plus grand des calmes? ya un entrainement? Ya un webinaire?

Dubeton95 a écrit :

Et toi tu prends ton doigt,  tu lis le titre du topic , et tu comprend enfin que ce n’est pas le topic US.........

Mais mais foutez moi la paix!  

C'est bon hein il y a bien un génocide en Ukraine, qu'on arrête les enquêtes ça sert strictement à rien et oui il vaut mieux être envahis milles fois par les USA, ils sont beaucoup plus doux.

Purée ce topic... je ne suis même pas un anti-US, c'est dingue.

n°65795332
Threal
Posté le 27-04-2022 à 10:56:56  profilanswer

vylkor a écrit :

Oui, mais il y aussi une grosse ligne de front, qui bouge beaucoup mais réelle. Ils ont autant besoin de missiles ultra portables type Javelin pour ce type de choses que de postes de tir comme les Milan/Stugma, qui ont font parfaitement bien le boulot pour lequel on peut les employer, rendre des zones lourdement défendues encore plus difficiles a attaquer.

Ben pas tellement en fait.  
je me suis rendu compte que sur Liveuamap tu pouvais voir l'évolution de la map jour par jour.

Ben depuis 15 jours l'armée Russe n'avance pas. J'aurais même le culot de dire qu'elle stagne.  [:chaleureux:1]  

n°65795340
vincentm51​94
Posté le 27-04-2022 à 10:57:47  profilanswer

Threal a écrit :

Ben pas tellement en fait.  
je me suis rendu compte que sur Liveuamap tu pouvais voir l'évolution de la map jour par jour.

Ben depuis 15 jours l'armée Russe n'avance pas. J'aurais même le culot de dire qu'elle stagne.  [:chaleureux:1]  

Apparemment ils avancent quand même lentement, mais sûrement. Ceci dit ils n'ont pas encore pris de grosse localité.

n°65795356
GrOVEnor
Posté le 27-04-2022 à 10:59:04  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

En Normandie 1944 dommages collatéraux c'est 40.000  civils  

C'est très lourd mais il fallait préférer les Allemands ?
J'ose même pas imaginer les pertes à l'est dues à l'avancée des 200 divisions soviétiques

https://www.dday-overlord.com/batai [...] es-civiles

En Ukraine pour l'instant ils ont tout bon, sans eux avec l'Europe seule l'aide militaire aurait été bien plus faible

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi, sans les USA, je doute que l'Europe ce serait bougé comme cela.

n°65795358
tim-timmy
Posté le 27-04-2022 à 10:59:07  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

C'est bon hein il y a bien un génocide en Ukraine, qu'on arrête les enquêtes ça sert strictement à rien et oui il vaut mieux être envahis milles fois par les USA, ils sont beaucoup plus doux.

en même temps tu es le 257ème à venir sortir du "ouimaislesUS" depuis le début, donc ça a tendance à saouler. Si tu veux contribuer autre chose, n'hésite pas..
car bon, le schéma  
- "oui mais les US"
- "ta gueule"
- "oui mais le topic on peut plus rien dire"
est assez ... inutile
ps: tu m'as énervé hier et je t'ai repris alors que j'avais mal lu une phrase je viens de voir, mea culpa

Message édité par tim-timmy le 27-04-2022 à 11:01:15
n°65795363
v87
Posté le 27-04-2022 à 10:59:27  profilanswer

Le Kremlin s'autorise à frapper des cibles militaires dans des pays de l'Otan qui arment l'Ukraine

Citation :

The Kremlin has warned it could target military sites in NATO countries which are supporting Ukraine amid Russia's invasion.
Maria Zakharova, the Russian foreign ministry spokeswoman, suggested that strikes could be authorized against NATO states who provide arms to Ukraine.  
She warned: 'Do we understand correctly that for the sake of disrupting the logistics of military supplies, Russia can strike military targets on the territory of those NATO countries that supply arms to the Kyiv regime?
'After all, this directly leads to deaths and bloodshed on Ukrainian territory.'

Le conflit en Ukraine c'est la faute à l'Otan  :whistle:  :o  
https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] raine.html

Guerre conventionnelle Russie-Otan > guerre en Europe avec nucléaire tactique > échange nucléaire Russie-Usa ?

[:striker eureka:4]

n°65795366
grozibouil​le
Posté le 27-04-2022 à 10:59:42  profilanswer

Raytheon est vraiment obligé de remettre en prod des Stinger ? Ils ne peuvent pas passer en full Javelin ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65795386
vincentm51​94
Posté le 27-04-2022 à 11:01:07  profilanswer

Encore des explosions en Transnistrie, cette fois dans un dépôt de munitions. Il s'agirait de frappes de drones. Pour le coup, c'est certainement l'Ukraine qui a tapé.  

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20220427

Personne n'a relevé hier, mais j'avais noté que le Boudjak était probablement en grand danger. Il s'agit de la partie de l'Ukraine située au sud de la Moldavie, et qui n'est reliée au reste de l'oblast d'Odessa que par une route dont un pont a été détruit. Le risque d'attaque russe/transnistrienne est réel.

n°65795391
Chips
Posté le 27-04-2022 à 11:01:29  profilanswer

v87 a écrit :

Le Kremlin s'autorise à frapper des cibles militaires dans des pays de l'Otan qui arment l'Ukraine

Citation :

The Kremlin has warned it could target military sites in NATO countries which are supporting Ukraine amid Russia's invasion.
Maria Zakharova, the Russian foreign ministry spokeswoman, suggested that strikes could be authorized against NATO states who provide arms to Ukraine.  
She warned: 'Do we understand correctly that for the sake of disrupting the logistics of military supplies, Russia can strike military targets on the territory of those NATO countries that supply arms to the Kyiv regime?
'After all, this directly leads to deaths and bloodshed on Ukrainian territory.'

Guerre conventionnelle Russie-Otan > guerre en Europe avec nucléaire tactique > échange nucléaire Russie-Usa ?

DO IT FAGGOT

n°65795398
tim-timmy
Posté le 27-04-2022 à 11:02:19  profilanswer

vincentm5194 a écrit :

Encore des explosions en Transnistrie, cette fois dans un dépôt de munitions. Il s'agirait de frappes de drones. Pour le coup, c'est certainement l'Ukraine qui a tapé.  

Personne n'a relevé hier, mais j'avais noté que le Boudjak était probablement en grand danger. Il s'agit de la partie de l'Ukraine située au sud de la Moldavie, et qui n'est reliée au reste de l'oblast d'Odessa que par une route dont un pont a été détruit. Le risque d'attaque russe/transnistrienne est réel.

euh, ça ne parle pas du tout de frappes de drones ukrainiennes ton article ..

Citation :

«La nuit dernière, plusieurs drones ont été repérés au-dessus du village de Kolbasna», a indiqué le «ministère de l'Intérieur» de Transnistrie dans un communiqué, ajoutant que mercredi matin, «des coups de feu ont été tirés en direction de Kolbasna depuis l'Ukraine

autant dire, rien.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 27-04-2022 à 11:03:45
n°65795402
Dubeton95
Citoyen européen
Posté le 27-04-2022 à 11:02:26  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Pas anti US ? Tu es comme monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir !

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°65795407
Esiuol
Posté le 27-04-2022 à 11:02:54  profilanswer

https://twitter.com/maria_avdv/stat [...] 66eSkVlM6Q

Citation :

Russian troops started offensive in the #Kharkiv region. Two divisions of Iskander missiles deployed in the bordering areas of Belgorod. Additional troops brought into the Izyum region, three settlements captured there overnight. We have a busy time ahead.

n°65795411
Threal
Posté le 27-04-2022 à 11:03:23  profilanswer

grozibouille a écrit :

Raytheon est vraiment obligé de remettre en prod des Stinger ? Ils ne peuvent pas passer en full Javelin ?

Stinger c'est pour les avions, lo.  [:synology95]

n°65795414
NightEye
Posté le 27-04-2022 à 11:03:36  profilanswer

Chips a écrit :

DO IT FAGGOT

[:entendu faire prout:5]  
Go ahead. Make my day.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°65795416
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-04-2022 à 11:03:40  profilanswer

grozibouille a écrit :

Stinger c'est de l'anti-aérien et Javelin de l'anti-tank, l'un remplace pas l'autre.

n°65795417
viniw
geek repenti
Posté le 27-04-2022 à 11:03:40  profilanswer

v87 a écrit :

Citation :

oula menace.

n°65795419
vincentm51​94
Posté le 27-04-2022 à 11:03:52  profilanswer

tim-timmy a écrit :

euh, ça ne parle pas du tout de frappes de drones ukrainiennes ton article ..

Citation :

«La nuit dernière, plusieurs drones ont été repérés au-dessus du village de Kolbasna», a indiqué le «ministère de l'Intérieur» de Transnistrie dans un communiqué, ajoutant que mercredi matin, «des coups de feu ont été tirés en direction de Kolbasna depuis l'Ukraine

Ah oui, mille excuses j'avais mal lu.

[:jean-michel platini:1]

Message édité par vincentm5194 le 27-04-2022 à 11:05:28
n°65795444
tocmai
Posté le 27-04-2022 à 11:07:25  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

La Suisse ne peut pas sérieusement s'y opposer, sinon les dirigeants suisses risquent de se faire lyncher par les citoyens suisses pour commencer. Puis l'image de la Suisse va se faire massacrer dans le monde entier, les ambassades taguées etc..  

Tu imagines un procès où la Suisse viendrait dire en substance : "nous refusons que vous aidiez l'Ukraine, laissez les ukrainiens crever sous la botte russe" avec les caméras et journaux du monde entier qui auraient beau jeu de rappeler que pendant la WWII, la Suisse exportait des armes à tire-larigot vers l'Allemagne nazie.  
Avec en arrière-plan Zelensky qui dénonce le pays aidant la Russie à bombarder les civils ukrainiens.
Ils finiraient complètement isolés, peut-être même objets de sanctions, sous les crachats du monde entier.

Il ne leur reste qu'à rattraper le coup, dire que c'est un fonctionnaire un peu lent du cerveau qui a voulu appliquer connement un texte. Au besoin, ils font un avenant au contrat ou réunissent en urgence leur parlement pour autoriser la livraison. Sinon, ils s'auto-détruisent.
Tout le monde s'en fout de toute façon, ils sont complètement enclavés, ne sont pas dans l'UE et n'ont qu'à en prendre les ordres en opinant du chef, c'est la réalité de leur situation.

Tout ça pour défendre "la liberté souveraine de choisir ses alliances sans que ses voisins n'ait le moindre mot à dire", félicitations.

Il faut se calmer, les citoyens suisses sont toujours attachés à la neutralité, qui est plus importante que jamais.
Par contre si les autorités bafouent la constitution, les lois et la neutralité, ça ferait des remous.

xanthe4975 a écrit :

de rappeler que pendant la WWII, la Suisse exportait des armes à tire-larigot vers l'Allemagne nazie.  

Complètement faux.
La Suisse craignait une invasion de l'Allemagne.

---------------
« Si les Tartares inondaient aujourd'hui l'Europe, il faudrait bien des affaires pour leur faire entendre ce que c'est qu'un financier parmi nous.» (Montesquieu : Esprit des lois, 1748)
n°65795445
vylkor
Posté le 27-04-2022 à 11:07:30  profilanswer

grozibouille a écrit :

Le Stinger est un missile sol-air. Le Javelin un missile sol-sol. Donc non, pas la même fonction.

Citation :

Si un seul missile tombe sur la Pologne, ils pourront plus dire que c'est un accident maintenant  [:tibo2002]  

Et en gros ça ouvre la possibilité a l'occident d'abattre n'importe quel missile qui s'approcherais de la frontière occidentale de l'Ukraine "par précaution".

Message cité 1 fois
Message édité par vylkor le 27-04-2022 à 11:09:03
n°65795461
grozibouil​le
Posté le 27-04-2022 à 11:09:38  profilanswer

Threal a écrit :

Stinger c'est pour les avions, lo.  [:synology95]

Kromsson a écrit :

Stinger c'est de l'anti-aérien et Javelin de l'anti-tank, l'un remplace pas l'autre.

Exact, j'avais oublié les usages différents des deux missiles. :jap:
Le DoD a dû quand même tirer la tronche en apprenant que Raytheon n'avait plus les composants nécessaires pour produire des Stinger...
D'autant plus qu'ils n'ont pas de remplaçants anti-aériens équivalents (du Patriot non plus) à court terme.
https://meta-defense.fr/2021/09/02/ [...] t-stinger/

Donc a priori l'envoi des stocks de Stinger appauvrit aussi les capacités des USA.

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 27-04-2022 à 11:10:01

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65795473
fredo3
Posté le 27-04-2022 à 11:11:14  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Donc les polonais sont en train d'importer du gaz d'Allemagne. Ils ont vraiment le bon rôle  :D

Quid des réserves allemandes? Ils ne pourraient pas se permettre un arrêt temporaire de quelques mois, histoire de faire plier les russes.

Rempli qu'à 34%
Mais bon, ils ont les réserves de loin les plus grosses d'Europe, donc c'est relatif.
Le problème c'est l'hiver prochain.
En coupant le gaz russe, les autres sources d'approvisionnement suffisent pour la consommation courante au mai-octobre, mais sans la possibilité de remplir les réservoirs/réserves.

https://i.imgur.com/5Lym8om.png
https://i.imgur.com/ZIappkC.png

Le fait que ce taux soit si bas est principalement dû à 1 gestionnaire d'un des stockages. La firme Astora... filiale de Gazprom qui après l’hiver 2021 n'avait pas du tout rempli ses réservoirs.

https://i.imgur.com/yGnbjOE.png
https://i.imgur.com/VzBKOvJ.png

Depuis ils ont fait passer une loi obligeant le remplissage à minimum 80% jusqu'au 1ier octobre et 90% au 1ier novembre.

La consommation mensuel:
https://i.imgur.com/gtYl35E.png
(Ne regardez pas les % de variations 2020/2021, covid/croissance éco en forte hausse toussa toussa. Regardez plutôt les kWh)

Et le gaz c'est pas que pour chauffer leurs petits petons:
https://i.imgur.com/53G9cSF.png

A peine plus de 10% c'est pour l'électricité, le gros c'est pour l'industrie, donc difficilement remplaçable.

https://www.ndr.de/nachrichten/info [...] er120.html
https://erdgasspeicher.de/erdgasspe [...] azitaeten/

Message édité par fredo3 le 27-04-2022 à 11:33:38
n°65795474
Esiuol
Posté le 27-04-2022 à 11:11:18  profilanswer

https://twitter.com/osinttechnical/ [...] 66eSkVlM6Q

Citation :

Australian M777s headed to Ukraine

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2022/04/27/snapshot_1115438165.jpg

[:julian33:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Esiuol le 27-04-2022 à 11:43:13
n°65795477
cronos
Posté le 27-04-2022 à 11:11:40  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

T as beau ironiser mais en fait oui. [:spamafote] Il y a pas de viol systématique comme on peut le voir dans le sillage de l armée rouge depuis 45, et c est qu un exemple.

Message édité par cronos le 27-04-2022 à 11:15:09

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°65795492
tim-timmy
Posté le 27-04-2022 à 11:13:30  profilanswer

tocmai a écrit :

La Suisse craignait une invasion de l'Allemagne.

ah, d'accord.
Bon, on la fait simple dans ce cas. On vous nuke si vous faites chier.
Hop, on a votre soutien inconditionnel?  
:o  :o

n°65795494
Pistache52
Posté le 27-04-2022 à 11:13:41  profilanswer

grozibouille a écrit :

C’est pas le même usage.
A ma connaissance les chars ne volent pas.

n°65795503
Threal
Posté le 27-04-2022 à 11:15:04  profilanswer

n°65795509
mag84
Posté le 27-04-2022 à 11:16:23  profilanswer

Pistache52 a écrit :

C’est pas le même usage.

Uniquement les tourelles  :o

n°65795513
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-04-2022 à 11:16:47  profilanswer

vincentm5194 a écrit :

les nazis attaquent un deuxième pays après la Russie  :ouch:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65795517
NightEye
Posté le 27-04-2022 à 11:17:15  profilanswer

Pistache52 a écrit :

C’est pas le même usage.

C'est pas faute d'avoir essayé pourtant. :o  
Par les Russes bien sur.  :whistle:  

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a1/AntonovA40.jpg/600px-AntonovA40.jpg

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°65795518
vincentm51​94
Posté le 27-04-2022 à 11:17:17  profilanswer

Threal a écrit :

Mettez des spoilers bordel. [:dolores1:2]

Question à la khon : comment fait-on?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4719  4720  4721  ..  13759  13760  13761  13762  13763  13764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - 1000 jours d'opération spéciale /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR