Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4718  4719  4720  ..  13759  13760  13761  13762  13763  13764
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - 1000 jours d'opération spéciale /!\ FP

n°65794944
vylkor
Posté le 27-04-2022 à 10:07:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://youtu.be/zqtFhqSNubY?t=181

Dans la catégorie des belles saloperies, celle ci est assez impressionnante  :sweat:  

Même système que la mine que les allemands veulent livrer.

Citation :

Les milans c'est de la merde dépassée technologiquement, compliqué à mettre en œuvre, pas vraiment transportable et pas du tout adapté  à la guerilla, car pas "fire and forget". On n'est pas prêt de voir une vidéo de char russe dégommé par un Milan à mon avis.

Il y avais eu un tweet la dessus, les missiles les plus modernes sont réservés aux forces spéciales quasiment (ce qui créait d'ailleurs des tensions). Les unités de volontaires/plus classiques utilisent essentiellement du RPG-76 Komar ou RPG-7. Un missile Milan ça fait toujours largement plus de boulot que les RPG qu'ils ont.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 10:07:10  profilanswer

n°65794954
lonely
Posté le 27-04-2022 à 10:08:28  profilanswer

mag84 a écrit :

Citation :

Full system weight: 97 kg[3]

https://en.wikipedia.org/wiki/Skif_(anti-tank_guided_missile)

Sans les options, ça sert juste à décorer  :whistle:

Comme tous les missiles à longue portée, c'est lancé depuis un véhicule.

n°65794957
helmuth
Posté le 27-04-2022 à 10:08:47  profilanswer

C’est passé le train de tanks déraillé?

https://www.reddit.com/r/ThatLooked [...] ame=iossmf

n°65794966
headquaker
Posté le 27-04-2022 à 10:09:34  profilanswer

hisvin a écrit :

C'est surtout qu'il y a déjà des vidéos d'usage de Milan actuellement sur des chars et ils fonctionnent bien.

Oui c'est ce que je dis, c'est efficace contre la Merde russia :o

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°65794968
Baggers
Posté le 27-04-2022 à 10:09:58  profilanswer

Threal a écrit :

Parce qu'un Stugna-P de 100kg est plus adapté à la guérilla. [:sei7h:3]  
Pourtant de ce que je vois, ça marche pas mal. Je comprends pas. :o

Clairement ce n'est pas la rolls de l'AT mais ça a été créé pendant la guerre froide avec dans l'idée de bolosser des Russes. [:michel_cymerde:7]
Et des vidéos de chars qui se font déchirer par des ATGM on en voit tous les jours.

Il faut peut-être rappeler l'historique de la bataille entre les chars et les anti-chars pour comprendre en quoi le Milan est aujourd'hui considéré dépassé:  

Les "Javelin" sont à ce point un succès car ils ont 2 caractéristiques qui permettent de "passer" les principales défenses anti-anti-chars russes :D

- L'attaque top-down
- Le fire-and-forget.

La première permet de passer à la fois le gros du blindage et les blindages réactifs, et aussi de compliquer la tâche des APS type ARENA
Le second permet de mettre à l'abri l'opérateur d'une détection suivie d'une rafale de mitrailleuse lourde dans sa direction pendant qu'il doit guider le missile sur sa cible. (ce qui est à la fois très stressant et diminue ses propres chances de survie autant que celles de toucher)

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°65794979
hisvin
Posté le 27-04-2022 à 10:11:16  profilanswer

headquaker a écrit :

Oui c'est ce que je dis, c'est efficace contre la Merde russia :o

Cela marche aussi très bien sur un Abrams/Leopard 2/Leclerc. :lol:

n°65794999
lonely
Posté le 27-04-2022 à 10:13:30  profilanswer

Gremlin a écrit :

37 kg avec poste de tir ?  :heink:

Le MILAN est très bien pour ce qu'il y a en face. Ce n'est pas la rolls des ATGM, mais il a largement fait ses preuves dans toute sorte de théâtre.

C'est la masse du missile avec son conteneur.

Un missile Milan pèsent 17 kg et le poste du tir aussi. C'est une vraie merde à porter sur un champ de bataille et la portée n'est que de 2 kilomètres ce qui un peu short.
Sur la fin, il y a eu une version du missile à 14kg portant à 2.8 km avec un poste de tir de 12 Kg mais elle n'a jamais été achetée par l'armée française.

Message édité par lonely le 27-04-2022 à 10:16:01
n°65795007
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-04-2022 à 10:14:36  profilanswer

louarnig a écrit :

Les milans c'est de la merde dépassée technologiquement, compliqué à mettre en œuvre, pas vraiment transportable et pas du tout adapté à la guerilla, car pas "fire and forget". On n'est pas prêt de voir une vidéo de char russe dégommé par un Milan à mon avis.

Du coup tu n'es pas prêt pour voir ça. [:lesadfrog:5]
https://youtu.be/2F0-okmj6Qw

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 27-04-2022 à 10:19:44

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65795015
teepodavig​non
Posté le 27-04-2022 à 10:15:16  profilanswer

vylkor a écrit :

Dans la catégorie des belles saloperies, celle ci est assez impressionnante  :sweat:  

beaucoup d'électronique dans ce système  [:ccrider:7]

---------------
Laurent est mon fils.
n°65795022
NightEye
Posté le 27-04-2022 à 10:16:36  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

L'armée de l'air suisse ira détruire la cargaison sur les autoroutes ukrainiennes, aux heures de bureau, avec les chasseurs bombardiers qu'elle n'a pas.  :o  

Plus sérieusement, si le gouvernement allemand ne s'en fout pas, c'est qu'il ne veut pas donner les guépards.
La Suisse ne peut pas sérieusement s'y opposer, sinon les dirigeants suisses risquent de se faire lyncher par les citoyens suisses pour commencer. Puis l'image de la Suisse va se faire massacrer dans le monde entier, les ambassades taguées etc..

Je pense en effet que c'est une excuse bidon de l'Allemagne pour se couvrir.

Il faut voir comment est rédigé le contrat mais s'il interdit simplement de vendre ou transférer à un pays en guerre, l'Allemagne pourrait "vendre" les munitions à la Pologne ou à la Roumanie, et après ces pays en font ce qu'ils veulent, genre refiler le tout à l'Ukraine.

Ça pue l'enfumage allemand cette histoire. Quand on veut, on peut. Quand on ne veut pas, on trouve toutes les excuses du monde.  :pfff:

Message édité par NightEye le 27-04-2022 à 10:17:23

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 10:16:36  profilanswer

n°65795024
vylkor
Posté le 27-04-2022 à 10:17:04  profilanswer

Et je repense a ça, mais l'Ukraine n'est pas une guerre de guérilla. Il y a eu une tentative de blitzkrieg au début, qui a entrainé des combats sans grosses ligne de front et cette impression de guerre asymétrique.
Mais maintenant le front est beaucoup plus clair, on est totalement dans une guerre conventionnelle.

n°65795027
mag84
Posté le 27-04-2022 à 10:17:38  profilanswer

lonely a écrit :

Comme tous les missiles à longue portée, c'est lancé depuis un véhicule.

Ah ?

https://www.youtube.com/watch?v=1bsXAHw_5PA

Les deux sont possibles mon général.

Et donc l'argument est valable pour le stugna comme pour le milan. Les vrais différences, c'est plutôt le fire & forget possible sur le stugna et la portée plus longue. A voir pour l’efficacité de la charge, si les russes pouvaient nous faire un retex  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par mag84 le 27-04-2022 à 10:19:22
n°65795067
Threal
Posté le 27-04-2022 à 10:23:25  profilanswer

vylkor a écrit :

Belle vidéo promotionnelle. :o

Ils doivent en avoir 4 et elles ont déjà explosé sur des daims. :o

n°65795069
GrOVEnor
Posté le 27-04-2022 à 10:23:53  profilanswer

gloinfred a écrit :

Sinon tu prends ton doigt, tu relis le titre du topic et tu te casses avec tes ouimaislesUSA. [:franswa202:4]

C'est toi qui va prendre ton doigt et apprendre à lire correctement. La comparaison avec les USA, ce n'est pas moi qui l'ai faite, je l'ai en revanche critiqué. Parce que bon, dire que les habitants de Bucha auraient préféré 1000 fois être envahi par l'armée US, c'est fort de café quand même...

lakana a écrit :

Je ne vois pas comment tu peux penser que l'armée américaine aurait pu se comporter de la même manière à Butcha avec crimes de masses (viols, exécutions, tortures) contre des civils. Il y a déjà eu des bavures dans l'armée us, mais rien de systématisé contre des civils manifestement innocents comme ici dans les conflits récents.

lakana a écrit :

"On verra" ? Euh, tu as la tête dans un sac depuis combien de temps exactement ? Des centaines de témoignages différents venant de dizaines de sources diversifiées et fiables décrivent tout cela parfaitement partout où les russes passent.  

J'attends les résultats des enquêtes en cours sur le terrain. Et ne t'en fais pas pour moi, s'il s'avère que les russes ont bel et bien commis des exactions dans tous les territoires conquis, je n'aurai aucun mal à le dénoncer.

n°65795091
lonely
Posté le 27-04-2022 à 10:27:14  profilanswer

mag84 a écrit :

Ah ?

https://www.youtube.com/watch?v=1bsXAHw_5PA

Les deux sont possibles mon général.

Et donc l'argument est valable pour le stugna comme pour le milan. Les vrais différences, c'est plutôt le fire & forget possible sur le stugna et la portée plus longue. A voir pour l’efficacité de la charge, si les russes pouvaient nous faire un retex  :whistle:

Si vous voulez mourrir jeune, c'est une bonne idée.

n°65795099
Threal
Posté le 27-04-2022 à 10:28:33  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Du coup tu n'es pas prêt pour voir ça. [:lesadfrog:5]  
https://youtu.be/2F0-okmj6Qw

Cette soupe de pixels. [:chaleureux:1]
Ces gens ont besoin d'Iphone, pas de missiles.  [:megoced]

n°65795103
mag84
Posté le 27-04-2022 à 10:29:08  profilanswer

vylkor a écrit :

Et je repense a ça, mais l'Ukraine n'est pas une guerre de guérilla. Il y a eu une tentative de blitzkrieg au début, qui a entrainé des combats sans grosses ligne de front et cette impression de guerre asymétrique.
Mais maintenant le front est beaucoup plus clair, on est totalement dans une guerre conventionnelle.

Il me semble qu'il y a toujours des attaques de harcèlement, justement pour réduire le potentiel des russes.

n°65795104
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-04-2022 à 10:29:20  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

La Suisse ne peut pas sérieusement s'y opposer, sinon les dirigeants suisses risquent de se faire lyncher par les citoyens suisses pour commencer. Puis l'image de la Suisse va se faire massacrer dans le monde entier, les ambassades taguées etc..

Lol. Non.

La Suisse est tatillonne et molle. Si le gouvernement explique que "oui bon, c'est un peu embêtant pour les ukrainiens mais c'est la règle" ça passera.

En plus, tous les gens important doivent avoir des copains russes à Verbier.

n°65795118
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2022 à 10:31:14  profilanswer

Kromsson a écrit :

Lol. Non.

La Suisse est tatillonne et molle. Si le gouvernement explique que "oui bon, c'est un peu embêtant pour les ukrainiens mais c'est la règle" ça passera.

Oui les français et les autres européens réalisent peu à quel point les Suisses s'en fichent radicalement des problèmes et des drames du monde.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65795122
mag84
Posté le 27-04-2022 à 10:31:27  profilanswer

lonely a écrit :

Si vous voulez mourrir jeune, c'est une bonne idée.

Dis ça aux ukrainiens, parce que les vidéos des attaques au stugna montrent qu'ils sont planqués au raz du sol. Les véhicules de support doivent être en retrait pour éviter d'être repérés.

Message édité par mag84 le 27-04-2022 à 10:33:52
n°65795136
qoop
Musik ?
Posté le 27-04-2022 à 10:32:20  profilanswer

Kromsson a écrit :

Lol. Non.

c'est surtout qu'il y'a des lois en place en Suisse sur le matériel qui est exporté et que le gouvernements ne peut pas se torcher avec.
j'imagine que même dans des régimes semi dictatoriaux comme la France, si il y'avait une loi comme ça en place ben il serait vaguement obligé de la changer avant de faire le deal non ?

cela dit je suis Suisse et je serais pour passer outre, mais bon j'imagine que c'est plus compliqué que mon simple opinion

Message cité 4 fois
Message édité par qoop le 27-04-2022 à 10:33:59
n°65795140
vylkor
Posté le 27-04-2022 à 10:32:38  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

J'attends les résultats des enquêtes en cours sur le terrain. Et ne t'en fais pas pour moi, s'il s'avère que les russes ont bel et bien commis des exactions dans tous les territoires conquis, je n'aurai aucun mal à le dénoncer.

C'est marrant ces trolls russes qui passent leurs temps a repousser leurs attentes.

"C'est faux, c'était pas là quand on étais parti" -> Témoignages des gens sur place
"C'est faux, les Ukrainiens qui ont fait ça" -> Postage de preuves video/images satellites
"C'est faux, y a que des experts Ukrainiens sur place" -> Arrivée d'une équipe internationale pour l'enquête
"C'est faux, y a pas le résultat de l'enquête encore"....

Les mecs comme toi, on pourrais livrer la dépouille d'une des victimes dans leurs salon qu'ils continueraient de faire l'autruche et des "oui mais les US...."

n°65795151
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-04-2022 à 10:33:55  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

non mais les villageois de Butcha sont tous morts après avoir marché sur leur lacets, accident bête :o les bombardements de Mariupol? juste un gros orage de grèle.
Comment on peut dire de telles conneries dans le plus grand des calmes? ya un entrainement? Ya un webinaire?

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 27-04-2022 à 10:34:52

---------------
Acceuil
n°65795152
Dubeton95
Citoyen européen
Posté le 27-04-2022 à 10:33:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

S'il veut vraiment faire chier, pourquoi Poutine ne suspend pas le gaz à l'Allemagne au lieu de ces 2 petits pays ?  :??:

Parce qu'il y a un après.  La guerre terminée si la Russie c’est coupé de ses principaux clients , elle vendra a qui ? Couper le gaz a ton principal client est une arme a double tranchant quand les moyens de transport son fixes et coûteux a installer et que tes clients ont entre temps diversifié leur approvisionnement.

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°65795161
mantel
Posté le 27-04-2022 à 10:34:40  profilanswer

qoop a écrit :

c'est surtout qu'il y'a des lois en place en Suisse sur le matériel qui est exporté et que le gouvernements ne peut pas se torcher avec.
j'imagine que même dans des régimes semi dictatoriaux comme la France, si il y'avait une loi comme ça en place ben il serait vaguement obligé de la changer avant de faire le deal non ?

cela dit je suis Suisse et je serais pour passer outre, mais bon j'imagine que c'est plus compliqué que mon simple opinion  

oui, c'est pour ça que l'on ne fait pas passer ce genre de loi :o

n°65795162
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2022 à 10:34:41  profilanswer

qoop a écrit :

T'es pas Suisse t'es Suisse romand.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65795174
grozibouil​le
Posté le 27-04-2022 à 10:35:54  profilanswer

vylkor a écrit :

Bah c'est le même principe que l'obus BONUS, non ?  :??:
T'as 2 charges creuses en tantale qui sont éjectées à 100 m du sol pour percuter le char.

Message édité par grozibouille le 27-04-2022 à 10:37:41

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65795178
qoop
Musik ?
Posté le 27-04-2022 à 10:36:26  profilanswer

mantel a écrit :

oui, c'est pour ça que l'on ne fait pas passer ce genre de loi :o

Ben ça fait partie de la neutralité.. pour tout vous dire ça même pas mal chouiner ici parce qu'on s’aligne sur les sanctions et que du coup on est aussi sur la toNuke liste de la Russie  [:jeanmichel_covid:8]

n°65795181
GrOVEnor
Posté le 27-04-2022 à 10:36:35  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/tmarzecmanser/s [...] 66eSkVlM6Q

Citation :

Poland’s #natgas stores are v full and March was a record #LNG import month. Pipe imports from Germany are also currently high. PGNiG had very low buyer-led reliance on Gazprom in Jan with no security of supply concerns, suggesting it will be able to manage the Yamal cut. #ONGT

Les polonais sont prêts  [:roger21:1]

Donc les polonais sont en train d'importer du gaz d'Allemagne. Ils ont vraiment le bon rôle  :D  

Quid des réserves allemandes? Ils ne pourraient pas se permettre un arrêt temporaire de quelques mois, histoire de faire plier les russes.

n°65795184
headquaker
Posté le 27-04-2022 à 10:36:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui les français et les autres européens réalisent peu à quel point les Suisses s'en fichent radicalement des problèmes et des drames du monde.

Ce n'était pas déjà le cas avant ??? :o :o

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°65795189
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2022 à 10:37:16  profilanswer

headquaker a écrit :

Ce n'était pas déjà le cas avant ??? :o :o

Ben si, or des nazis, tout ça.

---------------
n°65795191
qoop
Musik ?
Posté le 27-04-2022 à 10:37:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es pas Suisse t'es Suisse romand.

c'est pas faux... mais on fait pas de vagues, des fois que l'Allemagne voudrait libérer leurs Suisses opprimés  [:jeanmichel_covid:8]

n°65795197
Esiuol
Posté le 27-04-2022 à 10:38:09  profilanswer

https://twitter.com/dsi_magazine/st [...] 66eSkVlM6Q

Citation :

Des MILAN (UK ? FR ?) sont bien présents en UKR.

Alors, pas adapté à la guérilla? :o

n°65795198
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 27-04-2022 à 10:38:14  profilanswer

meriadeck a écrit :

non mais les villageois de Butcha sont tous morts après avoir marché sur leur lacets, accident bête :o les bombardements de Mariupol? juste un gros orage de grèle.
Comment on peut dire de telles conneries dans le plus grand des calmes? ya un entrainement? Ya un webinaire?

Et ils se sont tellement emmêlés que ça leur a lié les mains dans le dos

n°65795208
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2022 à 10:39:24  profilanswer

qoop a écrit :

c'est pas faux... mais on fait pas de vagues, des fois que l'Allemagne voudrait libérer leurs Suisses opprimés  [:jeanmichel_covid:8]

Le siège de Schaffhouse ça serait quelque chose.

---------------
n°65795209
qoop
Musik ?
Posté le 27-04-2022 à 10:39:25  profilanswer

Data error a écrit :

c'est quand même pas de bol pour ces pauvres soldats Russes qui sont du coup faussement accusé de crimes de guerre  :sweat:

n°65795214
headquaker
Posté le 27-04-2022 à 10:39:37  profilanswer

Data error a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  mais c'est triste hélas

---------------
n°65795215
tim-timmy
Posté le 27-04-2022 à 10:39:37  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est passé le train de tanks déraillé?

https://www.reddit.com/r/ThatLooked [...] ame=iossmf

pas daté, donc attention aux vieilles images (un commentaire parle de 2017, mais sans sourcer)

n°65795223
Dubeton95
Citoyen européen
Posté le 27-04-2022 à 10:40:19  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

C'est toi qui va prendre ton doigt et apprendre à lire correctement. La comparaison avec les USA, ce n'est pas moi qui l'ai faite, je l'ai en revanche critiqué. Parce que bon, dire que les habitants de Bucha auraient préféré 1000 fois être envahi par l'armée US, c'est fort de café quand même...

GrOVEnor a écrit :

Et toi tu prends ton doigt,  tu lis le titre du topic , et tu comprend enfin que ce n’est pas le topic US.........

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°65795225
qoop
Musik ?
Posté le 27-04-2022 à 10:40:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le siège de Schaffhouse ça serait quelque chose.

mouais, on planque nos objectifs stratégiques sous des pilles de billets de banques et personne ne tire donc y'aura pas grand chose  ;)

n°65795227
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2022 à 10:41:36  profilanswer

qoop a écrit :

mouais, on planque nos objectifs stratégiques sous des pilles de billets de banques et personne ne tire donc y'aura pas grand chose  ;)

Et les tranchées en marbre d'aéroport zurichois.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4718  4719  4720  ..  13759  13760  13761  13762  13763  13764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - 1000 jours d'opération spéciale /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR