Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4673  4674  4675  ..  15771  15772  15773  15774  15775  15776
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65778103
la-barbich​e
Posté le 25-04-2022 à 09:42:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je trouve que https://twitter.com/RALee85 est tres bien,
pas de partie pris, pas de ridicule petites phrase, pas de smiley débiles, il s'agit d'une guerre dramatique, pas d'une querelle de supporters imbibés.
Vraiment un bon indicateur de ce qui se passe au quotidien.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2022 à 09:42:05  profilanswer

n°65778108
loulou le ​marlou
Posté le 25-04-2022 à 09:42:16  profilanswer

bellemousse a écrit :

Arrête de me faire dire ce que je ne dis pas.

Tu dis exactement ce que tu dis.

n°65778121
markesz
Destination danger
Posté le 25-04-2022 à 09:43:56  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Tu veux y croire, mais tu soulèves la possibilité de, ce qui stresse tout le monde, tend les positions, les radicalise et, sans le vouloir certainement, arrange les affaires de nos ennemis.

Je vais garder pour moi mes craintes alors. :jap:

Message édité par markesz le 08-05-2022 à 09:02:30

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°65778135
esiuol
Posté le 25-04-2022 à 09:47:02  profilanswer

la-barbiche a écrit :

Je trouve que https://twitter.com/RALee85 est tres bien,
pas de partie pris, pas de ridicule petites phrase, pas de smiley débiles, il s'agit d'une guerre dramatique, pas d'une querelle de supporters imbibés.
Vraiment un bon indicateur de ce qui se passe au quotidien.

Il est très très bon, il y’a quelques podcasts où il intervient avec Michael Kofman et Dimitri Alperovitch. C’est trois là sont ce qu’il se fait de mieux sur ce conflit AMHA. Il y en a d’autres aussi de tres bon, mais ceux-là maîtrisent vraiment le sujet je trouve.

n°65778194
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-04-2022 à 09:54:38  profilanswer

Ça a le mérite d'être clair :d

Citation :

Les États-Unis veulent une Russie «affaiblie» pour qu'elle ne puisse pas mener de nouvelle guerre, selon le chef du Pentagone
Les États-Unis qui fournissent une importante aide militaire à l'Ukraine veulent voir la Russie «affaiblie» au point de ne plus avoir les capacités de mener des offensives semblables à l'invasion de l'Ukraine, a affirmé lundi le chef du Pentagone Lloyd Austin.

«Nous voulons voir la Russie affaiblie à un degré tel qu'elle ne puisse pas faire le même genre de choses que l'invasion de l'Ukraine», a-t-il déclaré dans l'est de la Pologne, au retour d'une visite à Kiev. «Elle a déjà perdu beaucoup de capacités militaires, et beaucoup de troupes pour être franc, et nous ne voudrions pas qu'elle puisse rapidement reconstituer ces capacités», a-t-il déclaré à des journalistes.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20220425

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65778213
v87
Posté le 25-04-2022 à 09:57:07  profilanswer

Vladou félicite Macron  :bounce:  

Citation :

From Moscow with love. Le président russe Vladimir Poutine a adressé lundi ses félicitations à son homologue français Emmanuel Macron réélu la veille, lui souhaitant du «succès» pour son nouveau mandat, en dépit des vives tensions liées à l’Ukraine, selon le Kremlin. «Je vous souhaite sincèrement du succès dans votre action publique, ainsi qu’une bonne santé», a déclaré M. Poutine dans un télégramme envoyé à M. Macron.

Il va lui envoyer une délicieuse boite de caviar   :whistle:  

https://www.liberation.fr/politique [...] TDUHDE3FI/

n°65778224
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-04-2022 à 09:58:43  profilanswer

Tant que c'est pas du thé  :O

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65778237
Naxos
\o/
Posté le 25-04-2022 à 09:59:49  profilanswer

La menace voilée [:tinostar]

---------------
[Folio Photos]
n°65778243
teepodavig​non
Posté le 25-04-2022 à 09:59:58  profilanswer

Poogz a écrit :

Citation :

Les États-Unis veulent une Russie «affaiblie» pour qu'elle ne puisse pas mener de nouvelle guerre, selon le chef du Pentagone
Les États-Unis qui fournissent une importante aide militaire à l'Ukraine veulent voir la Russie «affaiblie» au point de ne plus avoir les capacités de mener des offensives semblables à l'invasion de l'Ukraine, a affirmé lundi le chef du Pentagone Lloyd Austin.

«Nous voulons voir la Russie affaiblie à un degré tel qu'elle ne puisse pas faire le même genre de choses que l'invasion de l'Ukraine», a-t-il déclaré dans l'est de la Pologne, au retour d'une visite à Kiev. «Elle a déjà perdu beaucoup de capacités militaires, et beaucoup de troupes pour être franc, et nous ne voudrions pas qu'elle puisse rapidement reconstituer ces capacités», a-t-il déclaré à des journalistes.

http://www.carmausinederecuperation.fr/wp-content/uploads/2018/11/ADR.jpg

---------------
Laurent est mon fils.
n°65778250
autocall
Wallah
Posté le 25-04-2022 à 10:00:54  profilanswer

Poogz a écrit :

Citation :

Le monde se portera d'autant mieux que la Russie est faible :jap:

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 25-04-2022 à 10:00:54  profilanswer

n°65778255
sashock
Posté le 25-04-2022 à 10:01:01  profilanswer

Des munitions avec de "fléchettes" ( connais pas le terme français) ont été utilisés à Bucha, ça m'étonne que ça soit pas interdit par les différentes conventions...

https://img3.super-h.fr/images/2022/04/25/snapshot_16807516271f86d886869.jpg

https://meduza.io/news/2022/04/25/v [...] ovoy-voyny

n°65778257
Cosmik Rod​jeur
Posté le 25-04-2022 à 10:01:14  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Major Ukrainian artillery strikes on the Chernobaivka Airport tonight (for the 17th time).

According to the first reports, Russia lost 3 helicopters and several MLRS units this time.

Will it be followed by a ground offensive this time?

https://twitter.com/visegrad24/stat [...] OpMjA&s=19
 [:vince_astuce]

Les hélicos, par définition ça n'a pas besoin d'une grande surface pour décoller n'est-ce pas?  
Je ne comprends pas pourquoi les russes les remettent précisément sur cet aéroport [:delarue5], pour perdre leur matos pour la 17ème fois

n°65778275
loulou le ​marlou
Posté le 25-04-2022 à 10:03:50  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca peut être une référence à la sienne propre [:cosmoschtroumpf]

n°65778280
teepodavig​non
Posté le 25-04-2022 à 10:04:11  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Les hélicos, par définition ça n'a pas besoin d'une grande surface pour décoller n'est-ce pas?  
Je ne comprends pas pourquoi les russes les remettent précisément sur cet aéroport [:delarue5], pour perdre leur matos pour la 17ème fois

Il y a un général russe pro ukrainien qui vide le stock en douce  [:deep talk:4]

---------------
Laurent est mon fils.
n°65778282
autocall
Wallah
Posté le 25-04-2022 à 10:04:23  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

[:-sam-]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65778283
franswa202
On Verra
Posté le 25-04-2022 à 10:04:26  profilanswer

La ref  :love:  :love:  :D  
(j'ai le même meme avec le Moskva)

n°65778295
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-04-2022 à 10:05:34  profilanswer

franswa202 a écrit :

La ref  :love:  :love:  :D  
(j'ai le même meme avec le Moskva)

:D

---------------
Acceuil
n°65778317
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-04-2022 à 10:07:34  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui je sais qu'ici il ne faut pas remettre en cause l'action du grand Macron, empereur de toutes les France.  :jap:  

C'était parfait tout ce qu'il a fait. :)

En même temps tu te bases sur rien pour dire que Macron n'avait pas compris (mais que toi si, évidemment).
Mieux vaut garder le contact même si cela n'apporte rien que de couper toute chance de communication [:spamafote]

---------------
Aloha
n°65778322
grozibouil​le
Posté le 25-04-2022 à 10:08:10  profilanswer

sashock a écrit :

Des munitions avec de "fléchettes" ( connais pas le terme français) ont été utilisés à Bucha, ça m'étonne que ça soit pas interdit par les différentes conventions...

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 886869.jpg

Guerre en Ukraine : qu'est-ce que les "obus à fléchettes" qu'utiliseraient les Russes ?
https://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7900146104

C'est l'équivalent des fléchettes utilisées pdt la 1GM:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fl%C3 [...] militaire)

Bref on est sur des techniques d'enculés, les mêmes utilisées par les terroristes quand ils mettent des clous ou des billes dans les bombes qu'ils fabriquent pour augmenter les dégâts.  [:el shadday:1]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65778325
loulou le ​marlou
Posté le 25-04-2022 à 10:08:43  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

En même temps, le refueling, remettre du matos pour taper, l'entretien, etc.

Et à ne pas négliger, la bêtise :jap:

Ou pire :ange:

n°65778327
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-04-2022 à 10:08:44  profilanswer

grozibouille a écrit :

Le BTR-4 ukrainien, c'est l'équivalent du EBRC Jaguar ou du VBMR Griffon chez nous ?

Et le satellite KH12 il a rien vu ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65778332
Pascalo974
Pentax error
Posté le 25-04-2022 à 10:09:19  profilanswer

Mettre des hélicos dans un aéroport d'est pas une mauvaise idée (à la base).
Il y a de la place,
C'est dégagé, pas de pylônes, d'arbres, de grues à proximité,
Il y a des ateliers et des hangars
Il y a des structures de ravitaillement (pipie-lines, citernes pour l'avgas)

n°65778357
teepodavig​non
Posté le 25-04-2022 à 10:11:33  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est la politique du numéro vert pour les personnes âgées isolées qui a juste porté ses fruits.  [:macronite:5]

---------------
Laurent est mon fils.
n°65778358
grozibouil​le
Posté le 25-04-2022 à 10:11:47  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et le satellite KH12 il a rien vu ?

Tu l'as déjà faite !  [:grozibouille:7]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65778359
Pascalo974
Pentax error
Posté le 25-04-2022 à 10:11:50  profilanswer

grozibouille a écrit :

Guerre en Ukraine : qu'est-ce que les "obus à fléchettes" qu'utiliseraient les Russes ?
https://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7900146104

C'est l'équivalent des fléchettes utilisées pdt la 1GM:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fl%C3 [...] militaire)

Bref on est sur des techniques d'enculés, les mêmes utilisées par les terroristes quand ils mettent des clous ou des billes dans les bombes qu'ils fabriquent pour augmenter les dégâts.  [:el shadday:1]

Les techniques d'enculés, c'est parfait en temps de guerre. Un soldat blessé mobilise vachement plus de ressources et de personnel de soutien qu'un soldat mort [:jb18v:4]

n°65778368
nehoria
Posté le 25-04-2022 à 10:13:19  profilanswer

sashock a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 886869.jpg

L'Israël en a déjà utilisé au Liban et à Gaza, il disait à l'époque que c'était très efficace dans les zones boisées ou à forte densité de végétation…

Pas sûr que ce soit interdit par une quelques conques conventions, après je ne suis pas certain que ce soit pire qu'une bombe à fragmentation lambda.

---------------
// Guillemin.
n°65778370
grozibouil​le
Posté le 25-04-2022 à 10:13:23  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Les techniques d'enculés, c'est parfait en temps de guerre. Un soldat blessé mobilise vachement plus de ressources et de personnel de soutien qu'un soldat mort [:jb18v:4]

Oui enfin sauf que là, la Russie utilise des obus d'enculés (sous-munitions, fléchettes, etc) sur des cibles civiles.

---------------
n°65778374
mag84
Posté le 25-04-2022 à 10:13:42  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Ravitailler (carburant + munitions), maintenance (et réparations) : tout ça demande beaucoup de ressources. Pas évident de gérer ça dans un champs. Faut être capable de bien gérer la logistique...

...et on sait à quel point les russes sont au taupe niveau  :o  

La question, c'est plutôt pourquoi ils sont incapables de museler l'artillerie ukrainienne ? [:zeroz:1]

n°65778398
nounounoun​ou
Posté le 25-04-2022 à 10:16:20  profilanswer

matlpbg a écrit :

la Russie annonce avoir abattu 2 drones a la frontière.
Source France info radio

ils ont rien dit a propos de macron qui bouffe des bébés au pett dej?  
 [:vave1]

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65778417
terkae
Posté le 25-04-2022 à 10:17:45  profilanswer

J'ai check, sauf si je me trompe, on n'a pas la même notion de "à côté".
Tu peux donner les coordonnées exacts ou un screenshot de ton google map ?

n°65778428
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-04-2022 à 10:18:26  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Mettre des hélicos dans un aéroport d'est pas une mauvaise idée (à la base).
Il y a de la place,
C'est dégagé, pas de pylônes, d'arbres, de grues à proximité,
Il y a des ateliers et des hangars
Il y a des structures de ravitaillement (pipie-lines, citernes pour l'avgas)

La mauvaise idée c'est de vouloir y mettre des hélico avant que la zone soit sécurisée et de ne pas mettre les moyens nécessaires pour le faire :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65778460
nounounoun​ou
Posté le 25-04-2022 à 10:21:47  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

A quoi ça sert ?

Au début, on discutait avec lui parce qu'on croyait qu'il était tellement taré qu'il allait nuker tout le monde.

Rappelez-vous de la tête des journalistes sur les plateaux télé occidentaux le 26 février.

Au fond, c'était ça, le fond du bouzin, du barouf qu'on a mis autour de ces discussions Macron/Poutine.

Maintenant qu'on sait que comme tout le reste, c'était du bullshit intégral, et que Poutine n'a qu'une idée en tête, c'est détruire l'Ukraine pour parer à une Otan phantasmée dès le départ, y a plus rien à gratter.

Ceci étant posé, je suis soulagé que ce soit Macron qui soit de nouveau là pour faire des Zoom plutôt que Marine qui aurait fait des onlyfans.

parler a un preneur d'otage et essayer de lui faire voir la realité plutot que ce qu'il crois etre la realité ça me parait pas un mauvais plan... si ca foire au moins on aura essayé de le ramener a la raison.
et parler a un dirigeant d'un pays etranger permet a pupu d'avoir un autre son de cloche que celui de ses valets qui disent uniquement ce qu'il a envie d'entendre le simple fait de glisser un doute peut etre liberateur.
je vois pas dans quel monde ca peut etre negatif  

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65778471
viniw
geek repenti
Posté le 25-04-2022 à 10:24:08  profilanswer

Poogz a écrit :

La mauvaise idée c'est de vouloir y mettre des hélico avant que la zone soit sécurisée et de ne pas mettre les moyens nécessaires pour le faire :d

C'est pas facile de sécuriser contre l'artillerie.[:le guide:5]

n°65778508
Threal
Posté le 25-04-2022 à 10:27:38  profilanswer

viniw a écrit :

C'est pas facile de sécuriser contre l'artillerie.[:le guide:5]

Déjà, ne pas coller tous tes trucs ensembles, ça parait être un bon début. :o

n°65778526
nounounoun​ou
Posté le 25-04-2022 à 10:30:04  profilanswer

Poogz a écrit :

la mauvaise idée c'est déjà en premier de croire que l'ennemi est aussi con que toi  [:vave1]
car ça vu le niveau ca ouvre la porte a tout ce qui arrive aux russes en ce moment

ils vont pas attaquer une 17eme fois...
puis leur artillerie est tellement mauvaise que en laissant tout groupé ils toucheront rien etc...

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 25-04-2022 à 10:32:00

---------------
n°65778589
standalone
Posté le 25-04-2022 à 10:37:11  profilanswer

nounounounou a écrit :

la mauvaise idée c'est déjà en premier de croire que l'ennemi est aussi con que toi  [:vave1]  
car ça vu le niveau ca ouvre la porte a tout ce qui arrive aux russes en ce moment

ils vont pas attaquer une 17eme fois...
puis leur artillerie est tellement mauvaise que en laissant tout groupé ils toucheront rien etc...

Ils font uniquement ce qui est écris dans les manuels d'instruction.

Aucun sens de l'improvisation ou adaptation dans l'armée russe.

n°65778601
tonymontan​a2013
Posté le 25-04-2022 à 10:38:57  profilanswer

nounounounou a écrit :

ils ont rien dit a propos de macron qui bouffe des bébés au pett dej?  
 [:vave1]

j'ai quand même un doute sur cette histoire  
mais si c'est vrai c'est très grave

---------------
rou-rou
n°65778610
Tuxerman12
Posté le 25-04-2022 à 10:39:20  profilanswer

standalone a écrit :

Ils font uniquement ce qui est écris dans les manuels d'instruction.

Aucun sens de l'improvisation ou adaptation dans l'armée russe.

Ben non, les consignes sont claires, si ça bouge et qu'il n'y a pas de Z dessus, faut dégommer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4673  4674  4675  ..  15771  15772  15773  15774  15775  15776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)