Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4667  4668  4669  ..  15786  15787  15788  15789  15790  15791
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65776587
zeql_
Posté le 24-04-2022 à 23:02:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

grozibouille a écrit :

Le BTR-4 ukrainien, c'est l'équivalent du EBRC Jaguar ou du VBMR Griffon chez nous ?

Non du VBCI (Véhicule blindé de combat d'infanterie) : https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3% [...] infanterie  /  https://www.defense.gouv.fr/terre/n [...] infanterie

mood
Publicité
Posté le 24-04-2022 à 23:02:40  profilanswer

n°65776600
SirAnneau
Posté le 24-04-2022 à 23:04:12  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Aaaahh oui effectivement maintenant que tu le dis !  [:911gt3]

Qui vous dit qu'il n'était pas enceinte !? [:bardack:5]

n°65776603
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-04-2022 à 23:04:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

This 24 Apr 2022 telegram video @RALee85 posted shows incredibly untrained Russian infantry.  

A group of 3-4 soldiers moved out from cover to cross a street _in a group_.

Then they got turned to assorted pieces of chuck steak by the 30mm autocannon of a BTR-4.

That was a unknowingly suicidal, untrained, FNG move...

...after eight weeks of combat.

How in the h--l can Russian infantry be moving like that after eight weeks of war?

Ukrainian 20K(+) kill claims of Russians look rock solid given this video evidence. [:leamas]

S'ils se font progressivement trucider toutes leurs forces d'élite, il ne reste que les clampins ...

j'ai lu que certains des soldats sont recrutés dans les zones les plus pauvres de Russie ils n'ont aucune expérience, on leur promet un salaire qui dans leur campagne doit être comparable à plusieurs mois de salaires et Poutine et son état major les envoie au massacre :/  

---------------
Acceuil
n°65776630
Jacquot ma​rtin
Posté le 24-04-2022 à 23:07:39  profilanswer

BRRRRRRRRRRRRRRRRRRTTTT     [:triple porc:3]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65776650
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-04-2022 à 23:10:40  profilanswer

meriadeck a écrit :

S'ils se font progressivement trucider toutes leurs forces d'élite, il ne reste que les clampins ...

Citation :

j'ai lu que certains des soldats sont recrutés dans les zones les plus pauvres de Russie ils n'ont aucune expérience, on leur promet un salaire qui dans leur campagne doit être comparable à plusieurs mois de salaires et Poutine et son état major les envoie au massacre :/

Ouai j'avais vu que c'était dans les régions les pauvres car le salaire moyen est meilleur à l'armée (450€ vs 350€), d'où les pillages des soldats russes pour renvoyer chez eux les butins. C'etait un reportage sur tf1 de souvenirs.

Message édité par orodreths le 24-04-2022 à 23:12:00

---------------
#TeamFirst
n°65776707
zeql_
Posté le 24-04-2022 à 23:21:57  profilanswer

galwhen a écrit :

Quand on se dit que l'A-10 en balance 65 par seconde sa fé réfléchire [:- mandrill -:3]

https://youtu.be/N60WtGC4ejo?t=18

A la base c'était des obus à uranium appauvri pour augmenter la pénétration  :o

Surtout le A-10 c'est le seul avion a été conçu autour du canon. Et c'était pas facile à cause de son recul tellement important que la durée du tir est limitée pour éviter que l'avion fasse de la merde  :o
Canon et avion spécialement conçus pour détruire les colonnes de chars russes, si les USA décidaient de fournir de l'arme offensive, ces avions pourraient enfin servir à ce pour quoi ils ont été concus

Message cité 3 fois
Message édité par zeql_ le 24-04-2022 à 23:23:14
n°65776729
autocall
Wallah
Posté le 24-04-2022 à 23:25:40  profilanswer

monsieurdieu a écrit :

Les prochains appels téléphoniques Macron-poutine risquent d'être courts :

"Vladimir Putin has lost interest in diplomatic efforts to end the war, according to three people briefed on conversations with the Russian president.

Instead, he appears set on seizing as much Ukrainian territory as possible."

https://twitter.com/maxseddon/statu [...] 4210010112

C'est bien, au moins les choses sont claires, et c'est lui qui brise le contact et est forcé d'afficher ses vrais objectifs.

n°65776735
vylkor
Posté le 24-04-2022 à 23:27:13  profilanswer

zeql_ a écrit :

Surtout le A-10 c'est le seul avion a été conçu autour du canon. Et c'était pas facile à cause de son recul tellement important que la durée du tir est limitée pour éviter que l'avion fasse de la merde  :o  
Canon et avion spécialement conçus pour détruire les colonnes de chars russes, si les USA décidaient de fournir de l'arme offensive, ces avions pourraient enfin servir à ce pour quoi ils ont été concus

Oui, mais avion d'une autre époque, sans le contrôle absolue du ciel et l'absence de manpads, c'est une enclume. Même du matos des années 70 arrivais a les accrocher de ce que j'ai pu lire. Si je me trompe pas, c'est l'un des avions qui a subis le plus de pertes du coté des américains a travers leurs différents conflits (mais effectivement, peut être a mettre en parallèle du nombre de sorties réalisées).

n°65776740
mxpx
----
Posté le 24-04-2022 à 23:27:41  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ca c'est une LU.

n°65776753
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 24-04-2022 à 23:29:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

This 24 Apr 2022 telegram video @RALee85 posted shows incredibly untrained Russian infantry.

A group of 3-4 soldiers moved out from cover to cross a street _in a group_.

Then they got turned to assorted pieces of chuck steak by the 30mm autocannon of a BTR-4.

That was a unknowingly suicidal, untrained, FNG move...

...after eight weeks of combat.

How in the h--l can Russian infantry be moving like that after eight weeks of war?

Ukrainian 20K(+) kill claims of Russians look rock solid given this video evidence. [:leamas]

Ça vaut combien une munition de ce truc ? Parce que ça me paraît énorme le nombre de munitions consommées pour """""seulement""""" 4 soldats  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 24-04-2022 à 23:29:52  profilanswer

n°65776760
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 24-04-2022 à 23:31:14  profilanswer

bon, maintenant que manu est réélu, c'est bon, on peut filer des armes par conteneurs entiers ou bien comment ca s'passe?

n°65776779
tuxerman12
Posté le 24-04-2022 à 23:35:16  profilanswer

zeql_ a écrit :

Qui les piloterait ? :o

n°65776783
mag84
Posté le 24-04-2022 à 23:36:08  profilanswer

vylkor a écrit :

Oui, mais avion d'une autre époque, sans le contrôle absolue du ciel et l'absence de manpads, c'est une enclume. Même du matos des années 70 arrivais a les accrocher de ce que j'ai pu lire. Si je me trompe pas, c'est l'un des avions qui a subis le plus de pertes du coté des américains a travers leurs différents conflits (mais effectivement, peut être a mettre en parallèle du nombre de sorties réalisées).

Pas beaucoup de manpads, mais des trucs bien chiants quand même, comme le ZSU-23  :whistle:  

Et les avions d'assaut ne sont jamais conçu pour opérer sans une bonne couverture (c'est comme les chars sans infanterie...  :o )

Pour le taux de perte, il a justement été conçu pour encaisser plus que la plupart des autres avions (habitacle blindé, capacité de voler avec une partie d'aile/empennage en moins,...)

https://fr-academic.com/dic.nsf/frwiki/31959

Citation :

Engagé par l’armée américaine pendant la guerre du Golfe en 1991, l’A-10 a obtenu un taux de réussite de 95,7 % des missions de ses 8 100 vols. Principale plate-forme de tir du missile antichar AGM-65 Maverick avec 90 % des tirs effectués, il a montré une grande efficacité en détruisant 1 000 chars d’assaut, 2 000 véhicules militaires et 1 200 pièces d’artillerie. Seulement sept A-10 furent perdus, un chiffre très inférieur aux prévisions.

Pas vraiment une hécatombe, ce qui explique sa longévité dans l'inventaire de l'usaf (alors que c'est un mal aimé au niveau des têtes pensantes  :whistle: )

n°65776803
mag84
Posté le 24-04-2022 à 23:42:20  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Qui les piloterait ? :o

Si les pilotes ukrainiens sont aussi bons que le reste de l'armée, ça devrait pas forcément être trop compliqué de les lâcher rapidement. Mais c'est pas forcément ce dont ils ont besoin en priorité. Des chasseurs avec capacité fox 3, oui. C'est pas le cas des Mig-29 ukrainiens.

n°65776805
Jacquot ma​rtin
Posté le 24-04-2022 à 23:42:34  profilanswer

vylkor a écrit :

Si je me trompe pas, c'est l'un des avions qui a subis le plus de pertes du coté des américains a travers leurs différents conflits (mais effectivement, peut être a mettre en parallèle du nombre de sorties réalisées).

Je crois aussi que vu le nombre de sorties, les pertes sont minimes.

J'avais lu qu'en Agha, les marines préféraient un A10 comme support qu'un Apache plus vulnérable.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65776812
Jacquot ma​rtin
Posté le 24-04-2022 à 23:44:04  profilanswer

dragonnoir a écrit :

je ne sais pas, mais ça ne doit pas être trop cher, bizarre qu'ils n’aient pas utilisé une mitrailleuse à la place, car la on dirait que ça tir de AP et ce n’est pas vraiment le plus efficace contre l'infanterie ! (bien sûr que si ça touche ça fait très mal)

Je crois que ça tire du AP et de l'explosif/incendiaire. Un mix ou c'est peut être même sélectionnable. Un esspert devrait nous éclairé.  

Foestus? :o

---------------
n°65776814
dragonnoir
Vae Victis
Posté le 24-04-2022 à 23:44:10  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

bon, maintenant que manu est réélu, c'est bon, on peut filer des armes par conteneurs entiers ou bien comment ca s'passe?

Il va peut être reprendre les livraisons en douce!  :sarcastic:  

n°65776828
zeql_
Posté le 24-04-2022 à 23:48:18  profilanswer

vylkor a écrit :

C'est un avion de Close Air Support (CAS) et oui il a besoin de supériorité aérienne ou en tout cas de protection.  
C'est un avion lent et qui vole près du sol mais c'est prévu. Le blindage est renforcé, et il a été conçu pour voler malgré un état dégradé, après des tirs d'armes légère. Il subit beaucoup de pertes parce qu'il va au contact.

7 perdus au combat : https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] ietnam_War
5 perdus lors d'accidents : https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] 80%931999)  et https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] 80%932019)

mxpx a écrit :

Ca c'est une LU.

Quelle partie ?
Les munitions à uranium appauvrie, c'est vrai.
L'avion construit autour du canon c'est à moitié vrai : l'appel d'offre pour la GAU-8 a été lancé en même temps que celui de l'A-10 avec pour but de le mettre dans l'A-10.
La partie sur la durée du tir est un peu plus LU effectivement, mais il y a quelques spécifités : le canon n'est pas centré justement pour éviter de déséquilibrer l'avion.

n°65776829
lonely
Posté le 24-04-2022 à 23:48:24  profilanswer

En terme de masse et de protection, on est beaucoup plus proche du Griffon.

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 24-04-2022 à 23:49:08
n°65776830
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-04-2022 à 23:48:36  profilanswer

Déjà passé et debunké 1000 fois. Clause du grand père, toussa toussa...

---------------
^_^
n°65776836
grozibouil​le
Posté le 24-04-2022 à 23:50:06  profilanswer

mag84 a écrit :

Pas beaucoup de manpads, mais des trucs bien chiants quand même, comme le ZSU-23  :whistle:

Et les avions d'assaut ne sont jamais conçu pour opérer sans une bonne couverture (c'est comme les chars sans infanterie...  :o )

Pour le taux de perte, il a justement été conçu pour encaisser plus que la plupart des autres avions (habitacle blindé, capacité de voler avec une partie d'aile/empennage en moins,...)

Citation :

Engagé par l’armée américaine pendant la guerre du Golfe en 1991, l’A-10 a obtenu un taux de réussite de 95,7 % des missions de ses 8 100 vols. Principale plate-forme de tir du missile antichar AGM-65 Maverick avec 90 % des tirs effectués, il a montré une grande efficacité en détruisant 1 000 chars d’assaut, 2 000 véhicules militaires et 1 200 pièces d’artillerie. Seulement sept A-10 furent perdus, un chiffre très inférieur aux prévisions.

Pas vraiment une hécatombe, ce qui explique sa longévité dans l'inventaire de l'usaf (alors que c'est un mal aimé au niveau des têtes pensantes  :whistle: )

L'US Air Force vient d'ailleurs d'équiper un A-10C avec 16 GBU-39 pour des tests.  :pt1cable:
Photos récentes: https://twitter.com/ryankakiuchan/s [...] 5683810306
En fait, l'avion devient un camion volant à bombes. :lol:

https://i.imgur.com/9ykLcMy.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 24-04-2022 à 23:50:40

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65776850
big e
Posté le 24-04-2022 à 23:53:06  profilanswer

galwhen a écrit :

Quand on se dit que l'A-10 en balance 65 par seconde sa fé réfléchire [:- mandrill -:3]

https://youtu.be/N60WtGC4ejo?t=18

"BRRRRRRT!!!" :D

n°65776853
arthas77
Posté le 24-04-2022 à 23:53:11  profilanswer

nicotchtch a écrit :

https://www.youtube.com/watch?app=d [...] QQJhtLcW2I

témoignage d'un pilote abattu... ça a déjà du passer étant donné la date mais c'est vraiment à voir :/

C'est quoi le but de poser des questions sur la scolarité, le nom des professeurs, le nom des camarades de classe ?

n°65776856
dragonnoir
Vae Victis
Posté le 24-04-2022 à 23:54:21  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Je crois que ça tire du AP et de l'explosif/incendiaire. Un mix ou c'est peut être même sélectionnable. Un esspert devrait nous éclairé.  

Foestus? :o

je crois, mais je ne suis pas sur que ça tir par bande de x coups, je ne sais pas si on peut faire un mélange de types d'obus sur ces armes

n°65776868
teepodavig​non
Posté le 24-04-2022 à 23:56:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est quoi le but de poser des questions sur la scolarité, le nom des professeurs, le nom des camarades de classe ?

Probablement pour l'identification. Si la vidéo est à destination des civils russes.

Message édité par teepodavignon le 24-04-2022 à 23:57:28

---------------
Laurent est mon fils.
n°65776875
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 24-04-2022 à 23:58:19  profilanswer

grozibouille a écrit :

L'US Air Force vient d'ailleurs d'équiper un A-10C avec 16 GBU-39 pour des tests.  :pt1cable:  

Le A-14 c'est un concept ou c'est son vrai remplaçant ?
Même si il est indémodable il commence à dater le A-10.

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°65776878
arthas77
Posté le 24-04-2022 à 23:58:43  profilanswer

dragonnoir a écrit :

je crois, mais je ne suis pas sur que ça tir par bande de x coups, je ne sais pas si on peut faire un mélange de types d'obus sur ces armes

Un canon avec un chargeur automatique peut être approvisionné par 2 (voire plus) magasins de munitions différentes.

n°65776882
zeql_
Posté le 24-04-2022 à 23:59:18  profilanswer

lonely a écrit :

En terme de masse et de protection, on est beaucoup plus proche du Griffon.

Oui mais le Griffon n'a pas de canon. La caisse du VBCI est plus massive que celle du BTR-4, plus compacte, d'où une différence de masse. Mais en terme de fonction le BTR-4 se compare au VBCI pas au Griffon.

n°65776883
monsieurdi​eu
Posté le 24-04-2022 à 23:59:46  profilanswer

mag84 a écrit :

Citation :

Effectivement, il est conçu pour pour bien résister aux chocs  :o  :
"The aircraft is designed to be able to fly with one engine, half of the tail, one elevator, and half of a wing missing" via wiki

https://i.ibb.co/PmVxqVf/Kim-campbell-damage-a10.jpg

Message édité par monsieurdieu le 25-04-2022 à 00:05:04
n°65776887
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-04-2022 à 00:00:13  profilanswer

C'est pas sérieux

Citation :

Putin’s secret wife Alina Kabaeva, resurfaced today in Moscow, posing in front of “Z-symbols”.

WSJ reports that the U.S. has backtracked on their plans to put sanctions in her.

An official of the U.S. Treasury said, “There is a chance Putin would respond in an aggressive way.

https://twitter.com/visegrad24/stat [...] 3GFOA&s=19

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65776889
arthas77
Posté le 25-04-2022 à 00:01:03  profilanswer

satrincha a écrit :

Le A-14, un mix de A-10 et F-14 ?  :D  
Non l'A-10 n'a pas de remplaçant (si ce n'est que le F-35...), l'US Air Force se bat pour maintenir l'A-10.

n°65776891
grozibouil​le
Posté le 25-04-2022 à 00:01:32  profilanswer

satrincha a écrit :

Une bonne partie des A-10 sont (ou déjà) en phase d'upgrade ("suite 10" ) et il y aura sans doute une "suite 11" dans les cartons. Donc l'avion sera encore en service dans les années 2030, soit 60 ans après la mise en service.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65776892
teepodavig​non
Posté le 25-04-2022 à 00:01:50  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

C'est pas sérieux

Citation :

Putin’s secret wife Alina Kabaeva, resurfaced today in Moscow, posing in front of “Z-symbols”.  

WSJ reports that the U.S. has backtracked on their plans to put sanctions in her.

An official of the U.S. Treasury said, “There is a chance Putin would respond in an aggressive way.

https://twitter.com/visegrad24/stat [...] 3GFOA&s=19

pas les mamans

---------------
Laurent est mon fils.
n°65776898
dragonnoir
Vae Victis
Posté le 25-04-2022 à 00:04:04  profilanswer

satrincha a écrit :

normalement le remplaçant du A-10  c'est le F-35  :pt1cable:

n°65776899
grozibouil​le
Posté le 25-04-2022 à 00:04:51  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Clara%20Petacci [:somberlain-:7]

Message édité par grozibouille le 25-04-2022 à 00:05:03

---------------
n°65776903
dragonnoir
Vae Victis
Posté le 25-04-2022 à 00:06:02  profilanswer

Vous parlez tous du A-10, des nouvelles avec l'Ukraine et cet avion ?

n°65776904
lonely
Posté le 25-04-2022 à 00:06:20  profilanswer

zeql_ a écrit :

Oui mais le Griffon n'a pas de canon. La caisse du VBCI est plus massive que celle du BTR-4, plus compacte, d'où une différence de masse. Mais en terme de fonction le BTR-4 se compare au VBCI pas au Griffon.

Le VBCI résiste à du 20 mm voire à du 30 mm avec son kit de surproduction d'où sa masse 2 fois plus élevée.
Un BTR résiste à du 12.7 en frontale et à du 7.62 en latéral.
En aucun cas, il ne peut être un VCI.

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 25-04-2022 à 00:28:07
n°65776907
mag84
Posté le 25-04-2022 à 00:08:55  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ca tombe bien, c'est exactement ce qu'il est... depuis son premier vol, début des seventies  :D  

11 points d'emports pour +/- 7 tonnes de capacité. La différence, c'est qu'à l'époque, c'était d'abord des bombes non guidées et des missiles maverick  ;)

n°65776910
galwhen
Fumble
Posté le 25-04-2022 à 00:09:27  profilanswer

dragonnoir a écrit :

normalement le remplaçant du A-10  c'est le F-35  :pt1cable:

Pour la sulfateuse embarquée on repassera :o

Lorsque le F-35 tire avec son canon de 25 millimètres, il n'endommage pas seulement les cibles ennemies. Il endommage également le F-35.

Les unités pilotant des avions F-35A plus récents ont découvert des fissures dans les revêtements extérieurs de la ligne de moulage et la peau sous-jacente du longeron de l'échine, près de la bouche du canon, après le retour des avions des vols lorsque le canon était utilisé.

Le problème est aggravé par le fait que le canon du F-35A ne peut pas atteindre la cible, un problème qui a été signalé les années précédentes. "Sur la base des tests du pistolet F-35A à ce jour, le DOT&E considère que la précision du pistolet, tel qu'installé dans le F-35A, est inacceptable"

https://nationalinterest.org/blog/b [...] ide-122541

'fin, bon F-35 qualität, on a l'habitude :o

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65776912
galwhen
Fumble
Posté le 25-04-2022 à 00:10:15  profilanswer

mag84 a écrit :

Ca tombe bien, c'est exactement ce qu'il est... depuis son premier vol, début des seventies  :D  

11 points d'emports pour +/- 7 tonnes de capacité. La différence, c'est qu'à l'époque, c'était d'abord des bombes non guidées et des missiles maverick  ;)

C'est surtout un canon avec un avion autour :D

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65776919
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 25-04-2022 à 00:12:11  profilanswer

arthas77 a écrit :

C est peut etre mieux que de lui attacher les mains derrière le dos, de lui simuler une exécution sommaires  et j en passe et des pas drôles. Là,  il discute de tout et n importe quoi, amicalement.
Mais si c est interdit par les conventions,  ca n a rien à faire ici

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4667  4668  4669  ..  15786  15787  15788  15789  15790  15791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)