Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1977 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4424  4425  4426  ..  15795  15796  15797  15798  15799  15800
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65698651
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 14-04-2022 à 15:45:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le radar poursuit le drone côté mer tandis que les missiles arrivent côté terre, peut-être ? Mais il n'ont pas 2 radars ?

mood
Publicité
Posté le 14-04-2022 à 15:45:35  profilanswer

n°65698664
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-04-2022 à 15:47:34  profilanswer

pesos a écrit :

Pour la détection des Neptunes c'est une faillite à tous les niveaux.  

Je n'arrive pas à m'expliquer comment ils n'ont pas pu les voir arriver. Le Moskva n'est pas tout seul à patrouiller dans le secteur et ils sont sensés avoir des batteries de S-300 et fort probablement de S-400 dans le coin, plus surement d'autres moyens de détection à terre.

Ça peut aussi être un gros loupé dans les communications, ça ne serait pas la première fois avec eux. Mais je ne peux pas croire que personne n'ai vu le tir.

La météo dégueulasse a du aider, et ils se croyaient hors de porté sur mer

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65698666
foestus
I Am Become Death
Posté le 14-04-2022 à 15:47:40  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Donc ok le radar détecte bien les missiles en approche mais pas le temps de basculer la défense anti aérienne du navire vers les missiles ? Ce que je veux dire c'est donc que le guidage des défenses anti aériennes étaient verrouillé sur le TB2, et ne pouvait pas passé sur les missiles rapidement.

C'est ce que tu essayes de me faire comprendre ou bien ?

De ce que je comprends, le radar détecte le TB2, arrête donc le balayage pour passer en poursuite et du coup ne voit pas les missiles arriver puisqu'en mode poursuite sur le TB2.

Edit : le Wiki anglais donne quand même un paquet de sytèmes de détection

Voskhod MR-800 (Top Pair) 3D search radar
Fregat MR-710 (Top Steer) 3D search radar
Palm Frond navigation radar
Pop group SA-N-4 fire control radar
Top Dome SA-N-6 fire control radar
Bass Tilt AK-360 CIWS System fire control radar
Bull horn MF hull mounted sonar

Message cité 1 fois
Message édité par foestus le 14-04-2022 à 15:49:41

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°65698672
epsiloneri​dani
Posté le 14-04-2022 à 15:49:05  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Tiens, une seconde incursion et frappe, d'au moins 80 km aller et retour, sans détection et sans interception.
 [:pampers]

Les S400 le meilleur système de défense antiaérienne de la galaxie qui ne laisserait même pas passer une mouche, j'ai l'impression que lui aussi était survendu.

Message cité 5 fois
Message édité par epsiloneridani le 14-04-2022 à 15:50:03
n°65698674
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-04-2022 à 15:49:54  profilanswer

pesos a écrit :

Pour la détection des Neptunes c'est une faillite à tous les niveaux.  

Je n'arrive pas à m'expliquer comment ils n'ont pas pu les voir arriver. Le Moskva n'est pas tout seul à patrouiller dans le secteur et ils sont sensés avoir des batteries de S-300 et fort probablement de S-400 dans le coin, plus surement d'autres moyens de détection à terre.

Ça peut aussi être un gros loupé dans les communications, ça ne serait pas la première fois avec eux. Mais je ne peux pas croire que personne n'ai vu le tir.

Je pense que les mecs sur le pont, ils l'ont bien vu.  [:er dehy:5]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65698685
havoc_28
Posté le 14-04-2022 à 15:51:38  profilanswer

foestus a écrit :

De ce que je comprends, le radar détecte le TB2, arrête donc le balayage pour passer en poursuite et du coup ne voit pas les missiles arriver puisqu'en mode poursuite sur le TB2.

Edit : le Wiki anglais donne quand même un paquet de sytèmes de détection

Voskhod MR-800 (Top Pair) 3D search radar
Fregat MR-710 (Top Steer) 3D search radar
Palm Frond navigation radar
Pop group SA-N-4 fire control radar
Top Dome SA-N-6 fire control radar
Bass Tilt AK-360 CIWS System fire control radar
Bull horn MF hull mounted sonar

Oui, pourquoi verrouillé tout sur un drone et laisser le bâtiment aveugle ?  

La météo comme mentionné à peu être joué aussi ...

n°65698688
fredo3
Posté le 14-04-2022 à 15:51:52  profilanswer

crabe_savant a écrit :

Le radar poursuit le drone côté mer tandis que les missiles arrivent côté terre, peut-être ? Mais il n'ont pas 2 radars ?

C'est expliqué dans le tweet plus haut.
Oui il y a en a 2, un S-300 haute performance sur 180°, braqué sur le drone probablement.
Et l'autre plus courte portée sur 360°, mais étant donnée la houle à cause du mauvais temps, ce radar ou plutôt l'opérateur, n'a sans doute pas su faire la distinction entre du "bruit" et le missile en approche.

Néanmoins ca n'explique pas tout à mon avis.
Le TB2 est très lent (130-220km/h), ils ont dû le voir venir, pourquoi ils ne l'ont pas abattu puis re-braqué le radar du S300 sur les cotes ukrainiennes?

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 14-04-2022 à 15:55:25
n°65698691
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 14-04-2022 à 15:52:33  profilanswer

Citation :

Moldova bans Russian pro-war symbols.

The Moldovan parliament voted for a ban on the “Z” & “V” signs, as well as the Russian ribbon of Saint George, used by Russia during its full-scale invasion.

The public display of these symbols in Moldova can lead to an up to $980 fine.

https://twitter.com/KyivIndependent [...] 2282957829

Moldaves sûrs  [:am72:5]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65698698
silkr
Posté le 14-04-2022 à 15:53:18  profilanswer

toum_toum a écrit :

Citation :

La Russie a revendiqué 2 hélicoptères de combat ukrainiens équipés d'armes offensives lourdes, ont envahi l'espace aérien russe.
L'hélicoptère a effectué au moins 6 frappes aériennes sur le village de Klimovo, oblast de Bryansk.

https://twitter.com/CasusBellii/sta [...] 6787560457

donc cela va pouvoir dire : je transforme mon operation special en guerre total contre l'ukraine à son peuple.

n°65698702
epsiloneri​dani
Posté le 14-04-2022 à 15:53:46  profilanswer

pesos a écrit :

Citation :

Moldova bans Russian pro-war symbols.

The Moldovan parliament voted for a ban on the “Z” & “V” signs, as well as the Russian ribbon of Saint George, used by Russia during its full-scale invasion.

The public display of these symbols in Moldova can lead to an up to $980 fine.

https://twitter.com/KyivIndependent [...] 2282957829

Moldaves sûrs  [:am72:5]

Moldaes  [:haha_aloy]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2022 à 15:53:46  profilanswer

n°65698704
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 14-04-2022 à 15:54:14  profilanswer

hisvin a écrit :

A priori, ils auraient utilisé un drone pour divertir l'attention du bateau sur le mauvais côté et auraient frappé du côté opposé.

M'enfin, c'est l'histoire qui tourne.

si c'est la bonne version c'est un coup de maitre [:so-saugrenu4:5]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65698705
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 14-04-2022 à 15:54:15  profilanswer

Admettons que les systèmes anti missiles à base de S300 soit occupées avec le TB2, il reste quand même les canons rotatifs AK-630 qui protègent tout les flans à courte portée non?

n°65698707
silkr
Posté le 14-04-2022 à 15:54:30  profilanswer

fredo3 a écrit :

Oui il y a en a 2, un S-300 haute performance sur 180°, braqué sur le drone probablement.
Et l'autre plus courte portée sur 360°, mais étant donnée la houle à cause du mauvais temps, ce radar ou plutôt l'opérateur, n'a sans doute pas su faire la distinction entre du "bruit" et le missile en approche.

Le TB2 est lent (130-220km/h), ils ont dû le voir venir, pourquoi ils ne l'ont pas abattu puis re-braqué le radar du S300 sur les cotes ukrainiennes?

mais ils ne sont pas relayés par des satelittes ???????

n°65698713
bobe
Posté le 14-04-2022 à 15:55:33  profilanswer

silkr a écrit :

mais ils ne sont pas relayés par des satelittes ???????

Ils ont été hackés par anonymous qui z'ont dit  [:raph0ux]

n°65698724
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-04-2022 à 15:56:28  profilanswer

crabe_savant a écrit :

le machin a des radars partout comme des verrues.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65698729
totsukaba
Code Quantum
Posté le 14-04-2022 à 15:56:57  profilanswer

fredo3 a écrit :

Le TB2 est lent (130-220km/h), ils ont dû le voir venir, pourquoi ils ne l'ont pas abattu puis re-braqué le radar du S300 sur les cotes ukrainiennes?

Parce que les navires sont des cercueils flottants face aux missiles, de la même manière que les tanks face aux javelins.

---------------
flickr
n°65698733
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-04-2022 à 15:57:38  profilanswer

mr_paille a écrit :

Admettons que les systèmes anti missiles à base de S300 soit occupées avec le TB2, il reste quand même les canons rotatifs AK-630 qui protègent tout les flans à courte portée non?

Et le satellite KH12 il a rien vu ?  [:guillaume truand]

---------------
n°65698734
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-04-2022 à 15:57:55  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Tiens, une seconde incursion et frappe, d'au moins 80 km aller et retour, sans détection et sans interception.

Pourquoi les russes font du ouin ouin en se couvrant de honte par leur incompétence ? Une incursion ukrainienne et une frappe impunie, ils ont aucune raison de la mettre en avant. C'est quoi l'objectif ? Ils cachent tout le reste, pourtant.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65698740
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 14-04-2022 à 15:58:15  profilanswer

mr_paille a écrit :

Normalement oui, mais les missiles antinavires modernes font tous des manœuvres d'évitement avant impact pour justement brouiller les défenses.

Faut croire que les Neptunes sont bien au point là-dessus  :D

Puis on parle aussi d'un navire des années 70/80 apparemment jamais modernisé, face à un système de missiles tout neuf et pas encore éprouvé.

Message édité par pesos le 14-04-2022 à 16:00:05

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65698749
Brazeinste​in
Posté le 14-04-2022 à 15:58:59  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Pas d'incursion, il s'agit d'une erreur d'origine humaine ayant mené à l'explosion d'un dépôt de munitions.  [:moundir]  

silkr a écrit :

donc cela va pouvoir dire : je transforme mon operation special en guerre total contre l'ukraine à son peuple.

Oui si il veut, mais la vérité c'est que la Russie est déjà à fond.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65698751
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 14-04-2022 à 15:59:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les S400 le meilleur système de défense antiaérienne de la galaxie qui ne laisserait même pas passer une mouche, j'ai l'impression que lui aussi était survenu.

:D
Ce qui est magique avec cette "info" c'est que les russes passent pour des connards quel que soit le scénario de la vérité.

De deux choses l'une
- soit l'attaque est véridique, et ça confirme encore un peu plus que l'appareil militaire russe est totalement à la rue (incapacité totale de défense aérienne à l'arrière de ses lignes ET en territoire russe, lol)
- soit c'est un false flag pour mettre la population russe sous pression en vue de lui faire accepter pire encore en guise "d'opération spéciale", et ce sont des salauds branquignoles à force de mensonges ridicules.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65698754
baggers
Posté le 14-04-2022 à 15:59:28  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Pourquoi les russes font du ouin ouin en se couvrant de honte par leur incompétence ? Une incursion ukrainienne et une frappe impunie, ils ont aucune raison de la mettre en avant. C'est quoi l'objectif ? Ils cachent tout le reste, pourtant.

Préparer l'opinion publique pour une NUKE! [:isofouet]

Obviously :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°65698755
havoc_28
Posté le 14-04-2022 à 15:59:34  profilanswer

mr_paille a écrit :

Les AK-630 et les Gecko (qui datent), après l'efficacité de ceux ci par mauvais temps ... tout comme les radars secondaires, le stresse / formation du personnel.

C'est peut être un concours de circonstance et d'erreurs humaines qui ont mené à cette "catastrophe" (en tout cas pour les russes).

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 14-04-2022 à 16:00:11
n°65698759
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 14-04-2022 à 16:00:17  profilanswer

mr_paille a écrit :

Pas si l'operateur est en mode  [:_otto_:9]

n°65698762
Cosmik Rod​jeur
Posté le 14-04-2022 à 16:00:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les S400 le meilleur système de défense antiaérienne de la galaxie qui ne laisserait même pas passer une mouche, j'ai l'impression que lui aussi était survendu.

S400, S300 et autres défenses dont dépendent la réputation russe et ses ventes : c'est peut-être pour ça qu'il s'agit officiellement d'un incendie lié aux munitions  

Par contre, pour le prochain navire touché (les Typhoon arrivent...), il va falloir inventer autre chose [:canaille] [:bilderberg]

(j'ai cherché ce rigolard du légendaire porte-parole Irakien, mais avec Poutine. Je vais essayer de le faire :D  )

n°65698766
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-04-2022 à 16:00:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

le machin a des radars partout comme des verrues.

Mais si tu captes l'attention de l'opérateur, t'auras beau avoir tous les radars du monde... C'est ptet juste un problème de formation, les russes ont pas l'air d'avoir le pied lourd sur la compétence. Déjà en aérien ils ont l'air d'avoir une limite sur le nombre d'appareils opérés en même temps qui n'a pas l'air technique.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65698776
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-04-2022 à 16:02:06  profilanswer

_OttO_ a écrit :

:D
Ce qui est magique avec cette "info" c'est que les russes passent pour des connards quel que soit le scénario de la vérité.

De deux choses l'une
- soit l'attaque est véridique, et ça confirme encore un peu plus que l'appareil militaire russe est totalement à la rue (incapacité totale de défense aérienne à l'arrière de ses lignes ET en territoire russe, lol)
- soit c'est un false flag pour mettre la population russe sous pression en vue de lui faire accepter pire encore en guise "d'opération spéciale", et ce sont des salauds branquignoles à force de mensonges ridicules.

Vu la nature du matos détruit ce serait con.

Si ils veulent faire un "false flag" ils attaqueront une cible civile russe qui n'aura aucun impact négatif sur leur armée mais permettra de dire beaucoup de mal des ukrainiens.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65698789
foestus
I Am Become Death
Posté le 14-04-2022 à 16:03:24  profilanswer

Je pense que le système est pas prévu pour distinguer correctement les vagues et les missiles et vu la météo du jour, l'opérateur a traité les traces comme parasites.

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°65698790
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-04-2022 à 16:03:36  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

c'est pour renforcer le narratif : "Nous ne sommes pas en guerre, on ne fait qu'une opération militaire de dénazification pour aider l'Ukraine à se débarasser de cette mauvaise herbe. On ne s'en prend à aucun civil, aucune infrastructure, on fait ça proprement et sans bavure, il n'y a donc aucune raison valable de s'en prendre à nos bases arrières. Cette attitude carrément hostile des soldats ukrainiens à l'égard de nos forces militaires venu les délivrer des nazis est franchement désagréable. C'est à vous dégouter d'aider nos pays frères. "

---------------
n°65698806
karaya
Posté le 14-04-2022 à 16:05:05  profilanswer

baggers a écrit :

Préparer l'opinion publique pour une NUKE! [:isofouet]

Obviously :o

Plus le conflit avance, et plus j'ai l'impression que si les russes veulent nuker quelqu'un, les plus à risque d'être nuké, c'est les russes eux-même.

n°65698807
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-04-2022 à 16:05:12  profilanswer

Le radar de détection et radar de conduite de tir ne sont pas censés être les même. Après la détection par d'autres radar est-ce que la liaison 16 existe chez les Russes je ne sais pas.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65698815
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-04-2022 à 16:05:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ils ont quand même perdu un SU-35 au manpad. Je crois que c'est le premier avion de génération 4++ et équivalent qui n'ait jamais été abattu comme ça.

---------------
n°65698818
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 14-04-2022 à 16:06:09  profilanswer

Entre le Moskva et Klimovo, grosse journée pour les capacités défensives de la gronde Russie [:armageddindon:5]

Je connais des pays qui vont se poser des questions quant au matos acheté aux russes :o

---------------
n°65698819
Cosmik Rod​jeur
Posté le 14-04-2022 à 16:06:14  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Les AK-630 et les Gecko (qui datent), après l'efficacité de ceux ci par mauvais temps ... tout comme les radars secondaires, le stresse / formation du personnel.

C'est peut être un concours de circonstance et d'erreurs humaines qui ont mené à cette "catastrophe" (en tout cas pour les russes).

Mais alors comment expliquer que les ukrainiens miseraient sur un concours de circonstances? Ces missiles sont précieux, ils ne peuvent pas les utiliser si ils n'ont pas une vraie chance d'atteindre leur but

Il a sans doute du renseignement derrière, une faille identifiée. Il faudra sans doute attendre la fin de la guerre pour savoir

n°65698822
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-04-2022 à 16:06:25  profilanswer

Mais ce genre de bateau ça ne navigue pas seul non ?
Si son radar est occupé par une target "leurre", est-ce que les navires alentours ne devraient pas continuer à surveiller ?

n°65698823
mantel
Posté le 14-04-2022 à 16:06:36  profilanswer

Poogz a écrit :

Vu la nature du matos détruit ce serait con.

Si ils veulent faire un "false flag" ils attaqueront une cible civile russe qui n'aura aucun impact négatif sur leur armée mais permettra de dire beaucoup de mal des ukrainiens.

on a des infos la dessus? la nouvelle russe évoque justement des bâtiments civils, pas du militaire...même si dans la zone il y a un aérodromme qui a l'air de servir de base logisitique...

n°65698826
teepodavig​non
Posté le 14-04-2022 à 16:06:48  profilanswer

foestus a écrit :

Je pense que le système est pas prévu pour distinguer correctement les vagues et les missiles et vu la météo du jour, l'opérateur a traité les traces comme parasites.

+1 apparemment c'était pas une mer d'huile ce jour là.

---------------
Laurent est mon fils.
n°65698841
mag84
Posté le 14-04-2022 à 16:08:28  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Mais si tu captes l'attention de l'opérateur, t'auras beau avoir tous les radars du monde... C'est ptet juste un problème de formation, les russes ont pas l'air d'avoir le pied lourd sur la compétence. Déjà en aérien ils ont l'air d'avoir une limite sur le nombre d'appareils opérés en même temps qui n'a pas l'air technique.

Ca m'a l'air bien généralisé ce problème, ouais  :D

n°65698842
___alt
Posté le 14-04-2022 à 16:08:33  profilanswer

Dans cette histoire de navire coulé, faut quand même se souvenir que c'est la première fois depuis une éternité que l'armée russe affronte une armée conventionnelle et pas des poches de guérilla qu'elle peut se contenter de bombarder oklm. Est-ce que les équipages de ces bateaux étaient seulement correctement entraînés et prêts ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°65698851
Zoreil
Posté le 14-04-2022 à 16:09:52  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ils ont quand même perdu un SU-35 au manpad. Je crois que c'est le premier avion de génération 4++ et équivalent qui n'ait jamais été abattu comme ça.

Ce n'était pas juste un bête manpad quand même :D

---------------
What the FUCK ?
n°65698852
mag84
Posté le 14-04-2022 à 16:10:10  profilanswer

Sebwap a écrit :

Mais ce genre de bateau ça ne navigue pas seul non ?
Si son radar est occupé par une target "leurre", est-ce que les navires alentours ne devraient pas continuer à surveiller ?

C'est comme les chars, faut les engager avec un soutien artillerie/aérien/infanterie, jamais seul... oh wait  :o

Message édité par mag84 le 14-04-2022 à 16:10:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4424  4425  4426  ..  15795  15796  15797  15798  15799  15800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)