Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4341  4342  4343  ..  15790  15791  15792  15793  15794  15795
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65670883
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-04-2022 à 11:20:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sylver--- a écrit :

Après à part la mise en scène un peu ridicule des photos, je sais pas vraiment ce que font plus les autres que Macron en fait ?

Les américains et anglais fournissent des armes, du renseignement et ont des forces spéciales sur place.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 11-04-2022 à 11:20:28  profilanswer

n°65670888
gloinfred
Posté le 11-04-2022 à 11:21:03  profilanswer

pesos a écrit :

Citation :

Le conflit a fait naître des mots nouveaux dans la langue ukrainienne comme par exemple «macroner»

Définition : «Se montrer très inquiet d’une situation, mais ne rien faire, en fait»

https://www.leparisien.fr/internati [...] 1481423553

[:k_raf:5] [:k_raf:5] [:k_raf:5]

C'est toujours mieux que mariner: "promettre de réhabiliter poutine après la guerre."

n°65670895
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 11-04-2022 à 11:22:08  profilanswer

tocmai a écrit :

Il ne faut pas non plus gober n'importe quelle vidéo de propagande ukrainienne sans le moindre recul comme l'ont fait ici immédiatement une poignée de forumeur.

Le coup de l'appareil photo Cannon est déjà douteux, mais le réservoir en bouteille PET montre clairement que c'est un faux digne du 1er avril.

Russie Gronde Armée, ça pas possible!  [:megoced]

n°65670915
tonymontan​a2013
Posté le 11-04-2022 à 11:23:49  profilanswer

foestus a écrit :

Ils disent qu'ils filent des armes  [:aloy]  

A l'heure actuelle on ne sait strictement rien de ce qui est réellement fait par la France, même les Milan on en est pas sûr. Le seul fait avérer c'est l'avion espion volant au dessus de la Roumanie. Je compte pas les forces déployées dans le cadre de l'Otan.

Mouais, le coup du "on donne plein de trucs mais on le dit pas", j'y crois plus trop :o

suffit de voir les innombrables vidéos sur le terrain, on voit plein de javelin, de NLAW, de Stinger, on commence à voir des Starstreak...jamais vu encore un seul Milan ou autre armement français :o

on a dû leur filer 3 missiles pour dire qu'on donne quelque chose et basta :o

pour les forces déployées dans le cadre de l'OTAN c'est bien gentil mais pour l'Ukraine ça les aide à peu près zéro

Message cité 2 fois
Message édité par tonymontana2013 le 11-04-2022 à 11:26:03

---------------
rou-rou
n°65670921
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 11-04-2022 à 11:24:15  profilanswer

pesos a écrit :

Citation :

#Russian driver Artyom Severyukhin, competing under the Italian flag at the #European Junior Karting Championship, showed a #Nazi salute at the awards ceremony.

He competing under the #Italian flag because of the sanctions imposed on #Russia.

https://twitter.com/nexta_tv/status/1513445447628730371

[:persons pr0ject:1]

Ils sont en train de tous vriller dans ce pays ma parole  [:humanrage:5]

c'est un salut romain

n°65670935
gloinfred
Posté le 11-04-2022 à 11:25:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

N'en veut pas au topic. Ces questions ou remarques sur les nazis Azov reviennent régulièrement et quasi systématiquement dans la bouche de "je suis pas du tout pro russe mais quand même salauds d'Ukrainiens, c'est mérité ce qui leur arrive, vivement que Poutine gagne cette guerre.  [:armageddindon:5]"  

Et du coup l'évocation du régiment Azov ou des 14.000 morts au Donbass, c'est comme une signature. On sait tout de suite à qui on a à faire, et comme ils finissent finit invariablement par un TT/Ban, le topic à tendance a le doigt sur la gâchette et une tendance à dégainer un peu facilement.

Voilà  :pt1cable:

n°65670941
nehoria
Posté le 11-04-2022 à 11:25:58  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Après à part la mise en scène un peu ridicule des photos, je sais pas vraiment ce que font plus les autres que Macron en fait ?

Bas, par exemple, la fourniture d'armes, on n'est clairement pas dans le top du peloton alors qu'on est le troisième exportateur de la planète.

On aurait apparemment envoyé des Milan (c'est vraiment le minimum qu'on puisse faire) et d'ailleurs j'ai personnellement vu aucune utilisation documentée de cette arme en osint.

---------------
// Guillemin.
n°65670964
foestus
I Am Become Death
Posté le 11-04-2022 à 11:27:51  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

Mouais, le coup du "on donne plein de trucs mais on le dit pas", j'y crois plus trop :o

suffit de voir les innombrables vidéos sur le terrain, on voit plein de javelin, de NLAW, de Stinger, on commence à voir des Starstreak...jamais vu encore un seul Milan ou autre armement français :o

Y'a peut-être des SF sur le terrain pour formation et analyse, y'a peut être du matos. Je vois rien de français sur le terrain, est-ce pour pouvoir être accepter comme interlocuteur privilégié j'en sais rien, mais je peux pas dire de façon certaine que la France ne fournit rien.

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°65670965
Pzu
Posté le 11-04-2022 à 11:28:01  profilanswer

De toute manière, objectivement, quel intérêt de fournir du matos franco-français ?

Les mecs ont autre chose à foutre en ce moment que de se former à utiliser un matos spécifique, qui sera de toute manière fourni en stock limité. Si je suis soldat Ukrainien, ou mieux, Général Ukrainien, je fourni à mes hommes des Javelins, Stingers et tout autre armement en norme OTAN disponible en grand nombre, et je les forme à ça. Surtout si on sait que derrière on a le cheat code "US Logistics Prime Delivery" qui te garantit d'avoir toujours des armes et munitions qui seront fournies, via ligne d'approvisionnement pérenne.

C'est un no brainer.

Objectivement, la France n'a quasi aucun armement d'utile à fournir aux Ukrainiens.

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 11-04-2022 à 11:29:27
n°65670984
grozibouil​le
Posté le 11-04-2022 à 11:29:06  profilanswer

Pzu a écrit :

Objectivement, la France n'a aucun armement d'utile à fournir aux Ukrainiens.

Des masques NRBC pourraient être utiles.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 11-04-2022 à 11:29:06  profilanswer

n°65670988
totsukaba
Code Quantum
Posté le 11-04-2022 à 11:29:20  profilanswer

A priori une des nouvelles colonnes de char de plusieurs kilomètres de long, c'est faite défoncer

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 11-04-2022 à 11:59:34

---------------
flickr
n°65670995
tonymontan​a2013
Posté le 11-04-2022 à 11:29:51  profilanswer

Je viens de regarder, on "aurait" fourni "quelques dizaines" de Milan
Par rapport aux *milliers* de missiles effectivement fournis par les US/UK, c'est ridicule

Message édité par tonymontana2013 le 11-04-2022 à 11:30:18

---------------
rou-rou
n°65670996
foestus
I Am Become Death
Posté le 11-04-2022 à 11:29:53  profilanswer

Pzu a écrit :

De toute manière, objectivement, quel intérêt de fournir du matos franco-français ?  

Les mecs ont autre chose à foutre en ce moment que de se former à utiliser un matos spécifique, qui sera de toute manière fourni en stock limité. Si je suis soldat Ukrainien, ou mieux, Général Ukrainien, je fourni à mes hommes des Javelins, Stingers et tout autre armement en norme OTAN disponible en grand nombre, et je les forme à ça. Surtout si on sait que derrière on a le cheat code "US Logistics Prime Delivery" qui te garantie d'avoir toujours des armes et munitions qui seront fournies, via ligne d'approvisionnement pérenne.

C'est un no brainer.  

Objectivement, la France n'a aucun armement d'utile à fournir aux Ukrainiens.

Ben tu peux fournir des munitions, des Minimi, des mortiers, des GPS, ça demande pas une formation excessive et ça reste efficace.

---------------
n°65671002
Threal
Posté le 11-04-2022 à 11:30:20  profilanswer

nehoria a écrit :

Bas, par exemple, la fourniture d'armes, on n'est clairement pas dans le top du peloton alors qu'on est le troisième exportateur de la planète.

On aurait apparemment envoyé des Milan (c'est vraiment le minimum qu'on puisse faire) et d'ailleurs j'ai personnellement vu aucune utilisation documentée de cette arme en osint.

Après je peux comprendre qu'on ne veuille pas que toutes nos belles technologies du Terroir soient volées par les Russes. [:clooney41]

n°65671004
Chips
Posté le 11-04-2022 à 11:30:20  profilanswer

tocmai a écrit :

Le coup de l'appareil photo Cannon est déjà douteux, mais le réservoir en bouteille PET montre clairement que c'est un faux digne du 1er avril.

C'est pas le seul point sur lequel l'armée russe est digne du 1er avril...

n°65671012
cronos
Posté le 11-04-2022 à 11:31:15  profilanswer

Vu sur r/ukraine : c est maintenant le 47eme jour du conflit, l ukraine a résist8e plus longtemps que la France de 40 :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 11-04-2022 à 11:53:34

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°65671013
petitebrun​ette1
Posté le 11-04-2022 à 11:31:44  profilanswer

Dites, vous ne pensez quand même pas que les dirigeants politiques qui vont en Ukraine y vont les mains vides, n'est-ce pas?
 Ok, ils y vont pour se faire voir avant tout mais quand même, Johson, Biden, la présidente de l'UE...A un moment ils demandent quand mêm à Zelensky: "bon, il vous faut quoi? "  armes? accueil des réfugiés? denrées alimentaires? médicaments?...
En loucedé ils doivent sortir le chéquier et des contrats (ou pactes) d'aide....?
Sinon il les jetterait avec pertes et fracas,  rassurez-moi.  
 Déjà qu'on les laisse se battre tous seuls, j'espère qu'ils ont droit à une véritable aide mondiale.  [:madoxav]

Message édité par petitebrunette1 le 11-04-2022 à 11:32:35

---------------
Reviens,bgx  
n°65671014
Brazeinste​in
Posté le 11-04-2022 à 11:31:46  profilanswer

pesos a écrit :

Citation :

Le conflit a fait naître des mots nouveaux dans la langue ukrainienne comme par exemple «macroner»

Définition : «Se montrer très inquiet d’une situation, mais ne rien faire, en fait»

https://www.leparisien.fr/internati [...] 1481423553

[:k_raf:5] [:k_raf:5] [:k_raf:5]

[:rofl]

pour les forces déployées dans le cadre de l'OTAN c'est bien gentil mais pour l'Ukraine ça les aide à peu près zéro

Clairement on voit qu'on ne fait pas grand chose "car il ne faut pas jeter de l'huile sur le feu". Macron a été très complaisant vis-à-vis de la Russie sur son quinquennat, l'administration et l'armée sont gangrenées par des gens qui, s'ils ne sont pas carrément pro-russes, sont des admirateurs de ce pays et de son armée, idem dans la classe politique.

C'est pas en deux mois de conflit qu'on allait renverser la table et changer le logiciel de tout ce petit monde, donc pour la com' on fait semblant de dire qu'on agit en secret et qu'on maintient le dialogue pour ne pas braquer Poutine mais en réalité et comme les Allemands on ne fait pas grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 11-04-2022 à 11:33:08

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65671020
Zguvus
Posté le 11-04-2022 à 11:32:08  profilanswer

totsukaba a écrit :

A priori une des nouvelles colonnes de char de plusieurs kilomètre de long, c'est faite défoncé

SOURCE.
Et  [:mike hoksbiger:3]

n°65671027
grozibouil​le
Posté le 11-04-2022 à 11:32:28  profilanswer

On a pas des vieux AMX-10 et AMX-30 à refourguer ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65671030
mag84
Posté le 11-04-2022 à 11:32:45  profilanswer

Alors que les russes appliquent actuellement les méthodes nazies contre les populations civiles...

n°65671036
the gaston​ lagaffe
Posté le 11-04-2022 à 11:33:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

"il faut garder le lien diplomatique"

En espérant qu'après se réélection il passe la seconde...

Là c'est quand même tendu avec plusieurs candidats pro Russes au 1er tour.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°65671047
teepodavig​non
Posté le 11-04-2022 à 11:34:01  profilanswer

cronos a écrit :

Vu sur r/ukraine : c est maintenant le 47eme jour du conflit, l ukraine à résister plus longtemps que la France de 40 :o :o :o

Oui mais qui a gagné la pixelwar ? [:marechal_pepetain:8]

Message édité par teepodavignon le 11-04-2022 à 11:34:27

---------------
Laurent est mon fils.
n°65671050
foestus
I Am Become Death
Posté le 11-04-2022 à 11:34:09  profilanswer

grozibouille a écrit :

trop vieux et trop de formation.

---------------
n°65671064
grozibouil​le
Posté le 11-04-2022 à 11:35:27  profilanswer

foestus a écrit :

Et des MO 120 RT pour l'artillerie ?

---------------
n°65671073
teepodavig​non
Posté le 11-04-2022 à 11:36:13  profilanswer

foestus a écrit :

ça peut toujours servir de leurre :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°65671074
Hoiniel
Posté le 11-04-2022 à 11:36:15  profilanswer

Threal a écrit :

Après je peux comprendre qu'on ne veuille pas que toutes nos belles technologies du Terroir soient volées par les Russes. [:clooney41]

On peut au moins filer le matos que toutes les Nations du monde nous envie : nos rations militaires.  [:zyx]

n°65671081
Threal
Posté le 11-04-2022 à 11:36:44  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ou même envoyer quelques régiments d'Ukrainiens de la Légion. [:gaarapauleta:1]
S'il se trouve qu'ils se font gauler avec du matos français, tu dis que c'est de la vile propagande Russe. :o  

n°65671091
foestus
I Am Become Death
Posté le 11-04-2022 à 11:37:44  profilanswer

grozibouille a écrit :

Et des MO 120 RT pour l'artillerie ?

Oui j'en parlais juste avant, du mortier lourd c'est bien comme apport. La formation est rapide car armement simple à utiliser, en plus étant tracté il est facile à déplacer.

---------------
n°65671092
foestus
I Am Become Death
Posté le 11-04-2022 à 11:38:05  profilanswer

teepodavignon a écrit :

ça peut toujours servir de leurre :o

Ils ont déjà des chars russes pour ça  :o

---------------
n°65671103
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-04-2022 à 11:38:44  profilanswer

tocmai a écrit :

Il ne faut pas non plus gober n'importe quelle vidéo de propagande ukrainienne sans le moindre recul comme l'ont fait ici immédiatement une poignée de forumeur.

Ils en ont du temps à perdre ces Ukrainiens à faire des faux drones Russes pour pouvoir faire loler les internets.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65671162
nehoria
Posté le 11-04-2022 à 11:43:55  profilanswer

foestus a écrit :

C'est clair, beaucoup trop vieux, mais pour la formation, si tu pars du principe que le conflit peut durer des années (comme la déclaré le secrétaire général de l'OTAN), ce n'est pas vraiment un problème.

---------------
// Guillemin.
n°65671210
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-04-2022 à 11:47:09  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Clairement on voit qu'on ne fait pas grand chose "car il ne faut pas jeter de l'huile sur le feu". Macron a été très complaisant vis-à-vis de la Russie sur son quinquennat, l'administration et l'armée sont gangrenées par des gens qui, s'ils ne sont pas carrément pro-russes, sont des admirateurs de ce pays et de son armée, idem dans la classe politique.  

C'est pas en deux mois de conflit qu'on allait renverser la table et changer le logiciel de tout ce petit monde, donc pour la com' on fait semblant de dire qu'on agit en secret et qu'on maintient le dialogue pour ne pas braquer Poutine mais en réalité et comme les Allemands on ne fait pas grand chose.

Dans un sens comme dans l'autre, on ne sait pas. Il y a la doctrine officielle qui empêche d'en parler,. ça + le fait que Macron est officiellement à la tête de la présidence tournante de l'Europe, ça peut peut etre avoir une autre portée symbolique...

On sait qu'il y a eu quelques dizaines de Milan livrés début mars mais depuis...c'est le silence, alors que la plupart des autres pays fanfaronnent sur ce qu'ils envoient, vu que c'est aussi une super vitrine publicitaire.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65671214
foestus
I Am Become Death
Posté le 11-04-2022 à 11:47:37  profilanswer

nehoria a écrit :

C'est clair, beaucoup trop vieux, mais pour la formation, si tu pars du principe que le conflit peut durer des années (comme la déclaré le secrétaire général de l'OTAN), ce n'est pas vraiment un problème.

Pas les mêmes moteurs, pas le même calibre (je sais même pas si on en a encore en stock de ces obus), pas le même équipement radio, c'est un putain de challenge à mettre en œuvre.

---------------
n°65671215
tonymontan​a2013
Posté le 11-04-2022 à 11:47:46  profilanswer

Business Insider: Russia says it will pad reserves with $3 billion of oil, gas proceeds.

https://www.businessinsider.com/rus [...] war-2022-4

Super, d'un côté on met des sanctions, d'un autre côté on continue à leur donner des milliards qu'ils utilisent pour contrer l'effet de ces sanctions....

Message cité 2 fois
Message édité par tonymontana2013 le 11-04-2022 à 11:48:03

---------------
rou-rou
n°65671230
giorkal
Posté le 11-04-2022 à 11:49:07  profilanswer

foestus a écrit :

Pas les mêmes moteurs, pas le même calibre (je sais même pas si on en a encore en stock de ces obus), pas le même équipement radio, c'est un putain de challenge à mettre en œuvre.

Pas le meme alphabet ...

n°65671248
tfpsly
Sly
Posté le 11-04-2022 à 11:50:45  profilanswer

Zguvus a écrit :

SOURCE.
Et  [:mike hoksbiger:3]

+1 sur l'orthographe.

J'ai vu la même info hier sur Liveuamap, mais sans plus de source. Donc pas de confirmation pour le moment.
https://twitter.com/Liveuamap/statu [...] 2531169281

Citation :

Kharkiv region: Ukrainian military destroyed big Russian military column on the way to Izyum
https://liveuamap.com/en/2022/10-ap [...] troyed-big
https://pbs.twimg.com/media/FP9_LPiXMAExONU?format=jpg&name=medium

Message cité 1 fois
Message édité par tfpsly le 11-04-2022 à 11:51:19
n°65671307
tocmai
Posté le 11-04-2022 à 11:56:26  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ils en ont du temps à perdre ces Ukrainiens à faire des faux drones Russes pour pouvoir faire loler les internets.

Pas besoin d'un faux drone, juste coller un goulot de bouteille PET à l'entrée du réservoir.
Et il n'est même pas montré l'extraction du module avec l'appareil photo Cannon, juste le truc déjà séparé.

Pour le coup c'est de la propagande très bon marché.
Visiblement ça peut marcher auprès de ceux qui veulent y croire, dont un certain nombre ici.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°65671329
Nymerion
Posté le 11-04-2022 à 11:59:33  profilanswer

Business Insider: Russia says it will pad reserves with $3 billion of oil, gas proceeds.

https://www.businessinsider.com/rus [...] war-2022-4

Super, d'un côté on met des sanctions, d'un autre côté on continue à leur donner des milliards qu'ils utilisent pour contrer l'effet de ces sanctions....

Il ne devait pas y avoir un nouveau tour de vis suite au massacre de Boutcha ? Genre : arrêt de l'une des 3 ressources en question.
L'Allemagne avait l'air plus motivée, de même pour certains états Baltes...

n°65671346
tim-timmy
Posté le 11-04-2022 à 12:01:32  profilanswer

tfpsly a écrit :

+1 sur l'orthographe.

J'ai vu la même info hier sur Liveuamap, mais sans plus de source. Donc pas de confirmation pour le moment.
https://twitter.com/Liveuamap/statu [...] 2531169281

Citation :

Kharkiv region: Ukrainian military destroyed big Russian military column on the way to Izyum
https://liveuamap.com/en/2022/10-ap [...] troyed-big
https://pbs.twimg.com/media/FP9_LPi [...] ame=medium

oui j'avais vu passer  

[:fabrice division:10] Canadian Ukrainian Volunteer https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1e8-1f1e6.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/270a.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f3fb.png (@CanadianUkrain1) :

The column was 13km long and was headed to reinforce #Russian forces at #Izyum. It entirely destroyed. I would assume artillery did this, excellent work all around.

Glory to #Ukraine https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/270a.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f3fb.png  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FQA7cDaWUAEDnAb.jpg

mais pareil rien d'officiel encore, donc j'avais pas relayé

n°65671354
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 11-04-2022 à 12:02:47  profilanswer

tocmai a écrit :

Merci pour ton expertise.

On va pas te monter comment est gérée la logistique coté russe, tu vas nous faire une syncope.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4341  4342  4343  ..  15790  15791  15792  15793  15794  15795

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)