Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4102  4103  4104  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65605325
silkr
Posté le 04-04-2022 à 10:12:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

thurfin a écrit :

pas mal d'article sont passés sur le sujet entre autre les russes manquent de bombes guidées, ils attaquent (attaquaient ?) pas mal à la 'dumb bombe' ce qui implique un passage bas et lent, et donc l'avion et vulnérable. Là ou un appareil US lachera les passagers à 10 000m hors de portées d'armes légères.

ok , mais pour des armes guidées, il faut des gas au sol avec un pointeur laser aussi  ? donc des Forces Spéciales sur site.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2022 à 10:12:27  profilanswer

n°65605330
cascayunga
Posté le 04-04-2022 à 10:13:12  profilanswer

Citation :

Depuis le premier avril, les États Baltes, qui comprennent la Lettonie, l'Estonie et la Lituanie, ont cessé d'importer du gaz naturel russe.

[:dr_doak]  

Citation :

EU imports of Russian gas **via Ukraine** have climbed this morning to a fresh post-invasion high

[:joemoomoot]  

(@L_ThinkTank
 &
@JavierBlas)

n°65605331
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-04-2022 à 10:13:16  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pas forcément non, les soldats russes ne sont pas cons non plus, quand ils voient un ukrainien de 20 piges ils se disent qu'il va prendre les armes à un moment donné.
Enfin, ça n'excuse pas le commandement d'avoir laissé faire. C'est vraiment une armée d'animaux sauvages leur bordel !

Oui tout à fait et il faut aussi bombarder les maternités pour que les orphelins ne cherchent pas à se venger dans 15 - 20 ans.

Comment ça se fait que tu postes encore ?

n°65605332
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-04-2022 à 10:13:20  profilanswer

matlpbg a écrit :

ah ok pourtant le Kiev indépendant annonce 143 avions abattus ... ca fait beaucoup de nanards  [:chacal_one333]

Le problème, c'est que la propagande, c'est malheureusement pas que les russes. :/ D'où l'extrême importance de la présence de personnes indépendantes sur place, de journalistes indépendants, d'enquêteurs etc...

---------------
Expert en expertises
n°65605336
giorkal
Posté le 04-04-2022 à 10:13:38  profilanswer

autocall a écrit :

Si on peut.
Il faut de la volonté politique, il faut censurer en masse ce genre de propagandistes de merde.

ah ouais ? et sur quel critere ?

n°65605337
ddlabrague​tte
Posté le 04-04-2022 à 10:13:49  profilanswer

Faramir a écrit :

J'espère qu'ils ont bien mis l'accent sur le boycott de Leroy Merlin. Ils ne lui ont toujours pas livré sa porte de garage, je sais pas si vous vous rendez compte  [:garypresident]

Je dois recevoir un coup de fil ce matin à ce sujet  [:skaine:1]  
Bien entendu vous serez tenus au courant de l'évolution de la situation  [:ex-floodeur:5]

n°65605353
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-04-2022 à 10:15:39  profilanswer

Data error a écrit :

Le discours interne en Russie c'est toujours "la denazification du peuple frère" ?

Ce n'est pas qu'en Russie d'après ce que je vois sur les réseaux sociaux français...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°65605355
Lagoon57
Posté le 04-04-2022 à 10:15:48  profilanswer

cascayunga a écrit :

Citation :

Depuis le premier avril, les États Baltes, qui comprennent la Lettonie, l'Estonie et la Lituanie, ont cessé d'importer du gaz naturel russe.

Citation :

EU imports of Russian gas **via Ukraine** have climbed this morning to a fresh post-invasion high

(@L_ThinkTank
 &
@JavierBlas)

Vague de froid, c'est normal.

n°65605361
MacEugene
This is the Way.
Posté le 04-04-2022 à 10:16:32  profilanswer

DooMIII a écrit :

Déjà les ukrainiens ont des stingers (missiles aa portatifs). C'était déjà létal en Afghanistan il y a 40 ans...

C'était létal oui mais surtout contre les hélicoptères et les avion quand ils volent bas. Les avions Russes pourraient parfaitement voler haut hors de portée des MANPADS si la défense aérienne Ukrainienne était détruite, mais ce n'est manifestement pas le cas.  
Et ça c'est une très nette zone de supériorité pour l'aviation occidentale, la capacité de détruire les défenses aériennes adverses (SEAD/DEAD).

n°65605363
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-04-2022 à 10:16:40  profilanswer

fatal error a écrit :

je suis en train de lire le récit de la bataille de Kiev si il y a une chose qui est clair

c'est que les russes sont nul a chier en stratégie militaire

S'ils avaient été bons, il n'aurait jamais attaqué cette ville. Ce que je ne comprends d'ailleurs pas non plus c'est pourquoi ils ne se sont pas contentés d'éliminer discrètement (ou pas d'ailleurs) le gouvernement ukrainien. Avec la corruption monstrueuse là bas (du même niveau qu'en Russie), ça devait pas être si compliqué. Les services secrets russes arrivent même à éliminer des gens au UK...  Je pense qu'ils ont voulu faire une démo de force pour impressionner les voisins et faire régner leur loi par rapport à cela. Mais commencer par l'Ukraine, c'était un peu du suicide. Kiev est une ville immense et l'Ukraine un immense pays très peuplé à l'échelle de la Russie.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 04-04-2022 à 10:16:40  profilanswer

n°65605364
croustillo​u
Posté le 04-04-2022 à 10:16:44  profilanswer

autocall a écrit :

Si on peut.
Il faut de la volonté politique, il faut censurer en masse ce genre de propagandistes de merde.

Tu y vas fort, cela veut dire que tu n'as aucun confiance en tes co-citoyen(nes) ?Ils ne font pas la part des choses eux-mêmes ?

n°65605371
autocall
Wallah
Posté le 04-04-2022 à 10:18:09  profilanswer

giorkal a écrit :

Apologie de crimes de guerre, racisme, antisémitisme, c'est pas les raisons qui manquent pour ce genre de chaînes.
On met la pression sur les gros réseaux sociaux jusqu'à ce que tous ces porte étendards de complotistes se retrouvent marginalisés sur des sites estampillés fachos genre odyssée. Et même là on continue à mettre la pression.
Plus de l'éducation populaire dans les médias pour contrer les manipulations des fake news.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65605381
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 04-04-2022 à 10:18:47  profilanswer

croustillou a écrit :

Tu y vas fort, cela veut dire que tu n'as aucun confiance en tes co-citoyen(nes) ?Ils ne font pas la part des choses eux-mêmes ?

Il apprécie les méthodes de Poutine :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°65605382
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 04-04-2022 à 10:18:48  profilanswer

fredo3 a écrit :

Wtf. Je viens de lire dans lemonde qu'au niveau de l'indicateur de dévelopment humain ( santé, éducation, richesse), l'Ukraine est 101ème au niveau mondial, juste derrière le ... Sri Lanka :ouch:
Pourtant quand on voit leur villes, ca n'a pas l'air d'être le tier-monde non plus :heink:
Étonnant.

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Ils sont 4x plys pauvres que les roumains qui sont eux les plus pauvres de UE. Entendu sur France info radio quand il était question de faire entrer l Ukraine dans l Europe

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65605385
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-04-2022 à 10:19:09  profilanswer

Des signes d'apaisement non, mais une porte de sortie sur le court terme, oui, pour éviter le saccage de l'Ukraine. Ni la Russie, ni l'Ukraine n'ont intérêt à ce que cela continue.

---------------
Expert en expertises
n°65605392
Insanity13​649
Posté le 04-04-2022 à 10:19:49  profilanswer

croustillou a écrit :

Suffit de lire les réactions twitter, les commentaires sur les vidéos youtube et autres sites web de la presse pour se rendre compte que malheureusement non, et ça ne date pas d'aujourd'hui...

n°65605393
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 04-04-2022 à 10:19:54  profilanswer

au contraire il faut les taper tant que c'est possible leurs faire comprendre que les ukrainiens ne se rendront pas si facilement  

et comme disait Churchill We Shall Nerver Surrender !!! [:nozdormu]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65605395
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-04-2022 à 10:20:16  profilanswer

giorkal a écrit :

"fait de la propagande de merde : oui/non"

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65605399
autocall
Wallah
Posté le 04-04-2022 à 10:20:45  profilanswer

croustillou a écrit :

Les méthodes des propagandistes sont très efficaces.
Il faut les contrer activement, sinon ils progressent inexorablement.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65605402
rokhlan
Posté le 04-04-2022 à 10:21:00  profilanswer

fredo3 a écrit :

Wtf. Je viens de lire dans lemonde qu'au niveau de l'indicateur de dévelopment humain ( santé, éducation, richesse), l'Ukraine est 101ème au niveau mondial, juste derrière le ... Sri Lanka  :ouch:  
Pourtant quand on voit leur villes, ca n'a pas l'air d'être le tier-monde non plus  :heink:  
Étonnant.

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Souvenez-vous de l'état de la Grèce au moment de son adhésion (et pendant longtemps après).

n°65605403
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 04-04-2022 à 10:21:02  profilanswer

thurfin a écrit :

pas mal d'article sont passés sur le sujet entre autre les russes manquent de bombes guidées, ils attaquent (attaquaient ?) pas mal à la 'dumb bombe' ce qui implique un passage bas et lent, et donc l'avion et vulnérable. Là ou un appareil US lachera les passagers à 10 000m hors de portées d'armes légères.

Un excellent et très long article sur la situation dans le ciel ukrainien :

Ukrainian MiG-29 Pilot's Front-Line Account Of The Air War Against Russia - The WAR ZONE

https://www.thedrive.com/the-war-zo [...] er-ukraine

Le site est en PLS pour le moment par contre.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65605405
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-04-2022 à 10:21:19  profilanswer

cascayunga a écrit :

Citation :

Citation :

(@L_ThinkTank
 &
@JavierBlas)

A mon avis, ce qui risque de se passer, c'est que ces pays vont acheter leur gaz à ceux qui continuent d'acheter du gaz russe. L'Europe a besoin d'une certaine quantité de gaz et ces pays aussi. C'est avant tout un positionnement "politique". Dans les faits, pas sûr que cela change quoi que ce soit à court terme en tous cas.

---------------
Expert en expertises
n°65605419
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 04-04-2022 à 10:22:38  profilanswer

bellemousse a écrit :

Ils sont 4x plys pauvres que les roumains qui sont eux les plus pauvres de UE. Entendu sur France info radio quand il était question de faire entrer l Ukraine dans l Europe

:jap:

PIB par habitant environ 3x plus faible que la Roumanie (en sachant que la Russie a un PIB par habitant en revanche un peu plus élevé que les Roumains)

C'est impressionnant mais ça donne aussi une bonne raison pour les Ukriniens pour rejoindre l'EU (et une raison de les refuser aussi...)

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°65605447
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-04-2022 à 10:24:59  profilanswer

grozibouille a écrit :

Bah déjà ouvrir autant de fronts à la fois, c'était pas une idée brillante.
Et en plus les régiments sont assez mal entrainés et équipés, et le commandement est défaillant. Ca ne peut qu'amener à la défaite.

Ils ont sous estimé l'ennemi et l'opération était tellement secrète qu'elle a été fragmentée avec pas grand monde pour coordonner le tout ce qui n'est pas l'idéal niveau stratégie :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65605459
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-04-2022 à 10:25:49  profilanswer

DooMIII a écrit :

:jap:  

PIB par habitant environ 3x plus faible que la Roumanie (en sachant que la Russie a un PIB par habitant en revanche un peu plus élevé que les Roumains)

C'est impressionnant mais ça donne aussi une bonne raison pour les Ukriniens pour rejoindre l'EU (et une raison de les refuser aussi...)

Je ne vois pas ce qui pourra empêcher une adhésion de l'Ukraine à l'UE maintenant. Je pense que ce sera la médaille du mérite pour eux, une manière de nous "excuser" de n'avoir pu les soutenir "que" logistiquement.
Et d'un point de vue strictement "géo-stratégique", c'est de toute façon dans notre intérêt : on en aura besoin pour les décennies à venir (agriculture + ressources minières), surtout si on reste fâché avec la Russie.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65605461
vylkor
Posté le 04-04-2022 à 10:25:50  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'était létal oui mais surtout contre les hélicoptères et les avion quand ils volent bas. Les avions Russes pourraient parfaitement voler haut hors de portée des MANPADS si la défense aérienne Ukrainienne était détruite, mais ce n'est manifestement pas le cas.  
Et ça c'est une très nette zone de supériorité pour l'aviation occidentale, la capacité de détruire les défenses aériennes adverses (SEAD/DEAD).

Sauf que les russes manquent d'hommes au sol pour guider les frappes et de munitions intelligentes, donc les pilotes doivent voler bas pour toucher des cibles.

Et tu remarquera d'ailleurs que le nombre et type de frappe a changé depuis le début du conflit, ils volaient bas et ciblaient beaucoup plus au début. Maintenant ils volent haut et bombardent de manière moins ciblée. Les frappes précises venant de missiles sol-sol et non plus air-sol. Mais le starstreak vas venir titiller les avions en altitude qui se pensaient a l'abris.

Message cité 1 fois
Message édité par vylkor le 04-04-2022 à 10:26:46
n°65605465
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-04-2022 à 10:26:09  profilanswer

les provoquer ? sérieusement ?

n°65605474
totten15
Posté le 04-04-2022 à 10:26:39  profilanswer

thurfin a écrit :

garder le canal c'est valable dans les deux sens pour poutine ca permet :
- de prendre la température
- donner l'image qu'il négocie
- donner l'image qu'il est toujours au centre du jeu
- passer des messages
- troller

et ca lui coute rien.

Ba voila, donc autant éviter de lui permettre tout ça.

n°65605489
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-04-2022 à 10:27:30  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le problème, c'est que la propagande, c'est malheureusement pas que les russes. :/ D'où l'extrême importance de la présence de personnes indépendantes sur place, de journalistes indépendants, d'enquêteurs etc...

et de forumeurs avisés pour donner leur avis sur tout  [:joueurducovidgrenier:3]

n°65605493
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-04-2022 à 10:27:56  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est du pipo : on a une dizaine d'avions je crois d'abattu avec preuves.

Un peu plus
https://www.oryxspioenkop.com/2022/ [...] -2022.html

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65605516
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 04-04-2022 à 10:30:05  profilanswer

silkr a écrit :

ok , mais pour des armes guidées, il faut des gas au sol avec un pointeur laser aussi  ? donc des Forces Spéciales sur site.

c'est une possibilité mais généralement l'avion est équipé d'une "pod" laser qui va pointer la cible.

n°65605521
Tuxerman12
Posté le 04-04-2022 à 10:30:41  profilanswer

C'est ce que je pensais aussi, mais en fait non, ça ne marche pas ça.
Aux armes, faut répondre par les armes, il n'y a pas d'autre solution.

n°65605553
esiuol
Все буде Україна
Posté le 04-04-2022 à 10:34:00  profilanswer

https://twitter.com/osinttechnical/ [...] nYbY3C0VDg

Encore pas mal de matos russe complètement calciné autour de Kyiv [:adnauseam:4]  

Les ferrailleurs ukrainiens vont bientôt rouler en grosse berline allemande grâce aux russes  [:super citron]

Message édité par esiuol le 04-04-2022 à 10:34:17
n°65605556
Threal
Posté le 04-04-2022 à 10:34:23  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est ce que je pensais aussi, mais en fait non, ça ne marche pas ça.
Aux armes, faut répondre par les armes, il n'y a pas d'autre solution.

Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de tuxerman12 ?  [:calimefrog:3]

n°65605557
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 04-04-2022 à 10:34:25  profilanswer

Citation :

Wagner mercenaries spotted in Donetsk. Photo, released by a GRU-linked blogger, made in front of Park Inn hotel where  
@OSCE was housed until recently (thus photo = now).  Many of the Wagnerites are true Nazies, as some of them have told me. The irony.

https://pbs.twimg.com/media/FPe9xsWXMAAegcb?format=jpg&name=900x900

https://twitter.com/christogrozev/s [...] 1290813442

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65605558
tonymontan​a2013
Posté le 04-04-2022 à 10:34:25  profilanswer

[:hansaplast:5]  [:peronnelle]

---------------
rou-rou
n°65605563
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 04-04-2022 à 10:34:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

je ne suis pas d'accord avec la rhétorique "macron se fait rouler dans la farine". ça c'est juste du Macron bashing. Comme si Macron avait cru un seul instant qu'il était possible d'infléchir Poutine par le dialogue. Il n'a jamais dit ou prétendu qu'il était en mesure de le faire et s'est montré toujours très pessismiste sur ce sujet. Ce qui importe, quoiqu'on en pense, est de garder une fenêtre ouverte pour la diplomatie. Occuper Poutine à discuter pendant 1h, c'est 1h pendant laquelle Poutine n'est pas concentré sur les rapports foireux de son état major ni sur une nouvelle idée de coup de pute à faire en Ukraine. Ce sont des petites choses qui peuvent changer le cours d'une guerre. Je dis pas que c'est un acte de résistance, certes pas, mais c'est un tout, ça fait partie du boulot que de chercher à continuer à dialoguer avec le pire autiste de cette planète, peut être qu'a un moment, il y a un truc qui le touchera ou peut être pas, mais je pense que ça permet aussi à Poutine de peut être décharger une grosse part de sa frustration et de sa rage. Les échanges sont souvent qualifiés de "musclés" ou "francs", je suppose que l'autre doit être là à insulter la Terre entière, ben à la limite tant mieux, si ça lui fait une catharsis. Il se défoule un bon coup sur Macron, si ça permet de l'empêcher d'envoyer une frappe tactique sur Kiev, je préfère 1000 fois ça, 1.000.000 de fois ça, qu'il roule Macron dans la farine tant qu'il veut, tant que ça donne un répit aux Ukrainiens. Aucun souci me concernant.

Se battre sur le terrain n'empêche pas de discuter dans les salons, ça peut paraitre paradoxal, mais il en a toujours été ainsi. Et je n'ai pas de problème à croire, comme il a déjà dit, qu'on se livre ici à un duo good cop / bad cop : Les anglais/américains qui veulent en découdre, l'UE par l'entremise de la France qui cherche la solution diplo (mais qui envoie quand même en screud des armes y compris offensives aux Ukrainiens).
Ce qui importe c'est de donner des gages de bonne foi au reste du monde, à la Chine, à l'Inde, à l'ONU aussi en montrant qu'il a toujours été essayé de chercher une solution de paix et que le dialogue n'a jamais été rompu, même au plus fort de la crise. Rompre totalement le dialogue avec Poutine serait inévitablement et immanquablement reproché à l'occident par toutes les autres puissances. Ils n'auront au moins pas cet os là à ronger.

Merci, merci beaucoup pour ce message.
Tu relèves le niveau de ce topic d une hauteur immense.
Merci

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65605565
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-04-2022 à 10:35:07  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

"l'indépendant de Kiev", je suppose que c'est pas assez indépendant pour toi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4102  4103  4104  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)