Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3833  3834  3835  ..  15897  15898  15899  15900  15901  15902
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65548047
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-03-2022 à 23:44:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

un soldat qui se rend sans combattre suffit.
pas besoin de sauver un gamin

Oui enfin tout ça c'est de la belle théorie depuis ton canapé. Quand t'es civil et que t'as pris les armes pour te défendre à la base, j'aimerai t'y voir si tu prends bien le temps d'analyser l'adversaire et de voir si il va te la faire à l'envers ou pas... Ça dépend des situations, si t'es à plusieurs contre un ou autre, si le mec oppose aucune résistance ou pas etc... Doit y avoir des situations où tu ne prends pas le risque et tu fais du sale... Pas juste pour le plaisir de faire souffrir et humilier, mais juste tu réduis tes risques au maximum, c'est la guerre...

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 27-03-2022 à 23:46:14
mood
Publicité
Posté le 27-03-2022 à 23:44:42  profilanswer

n°65548049
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-03-2022 à 23:44:57  profilanswer

galwhen a écrit :

Ca vous pouvez le dire, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ça des tartes  [:gaston10241:10]

(edit désolay c'est parti tout seul :o)

https://c.tenor.com/81D8jd7Jd7kAAAAd/dessert-politesse.gif

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65548055
Altea2014
Posté le 27-03-2022 à 23:46:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Altea2014 le 27-03-2022 à 23:49:51
n°65548059
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-03-2022 à 23:47:36  profilanswer

Altea2014 a écrit :

Au fait, on parle de Russes

Non ça parlait des ukrainiens aussi qui sont pas tous aussi gentils que le topic veut bien le dire  :sarcastic:

n°65548060
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-03-2022 à 23:47:55  profilanswer

nounounounou a écrit :

qu'est ce qui te dit que 30s  5mn ou 1h avant le debut de la video c'est pas exactement ce qui se passait?

En général on cherche à prouver la culpabilité et non l'innocence, donc dans le doute et en attendant de plus amples informations, oui, le sort de ce gars là me fait de la peine.

Mais je parlais plutôt en général en fait, quand je lis des mecs se foutre de voir ça parce que "c'est un soldat russe" (car pour l'instant on ne sait pas si'l est coupable de quoi que ce soit hein) ça me choque.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°65548063
H2N3
Posté le 27-03-2022 à 23:48:38  profilanswer

Altea2014 a écrit :

Tout à fait d'accord, c'est la seule solution possible mais ils sont pas nombreux à le faire, préfèrent rentrer chez eux sans les jambes ou autre. C'est triste, évidemment, mais il faut assumer son choix.

Oui enfin à leur place on t'y verrais hein ...
Certains sont là par obligation et non par choix, partir en guerre c'est facile pour personne, surtout celle ci qui a l'air particulièrement douloureuse pour les militaires.

Je comprends même pas l’entêtement Russe, je vois pas le projet à moyen/long terme, franchement ça m'intrigue, soit Poutine cache son jeu et a une armée ultra moderne en réserve, soit il est totalement idiot.
En l'état, je ne vois pas comment la Russie peut espérer tirer un bénéfice de cette invasion, sauf si c'est le début de quelque chose de plus gros, mais quand je vois comment c'est engagé déjà de base  :heink:

n°65548065
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-03-2022 à 23:49:01  profilanswer

Altea2014 a écrit :

Tout à fait d'accord, c'est la seule solution possible mais ils sont pas nombreux à le faire, préfèrent rentrer chez eux sans les jambes ou autre. C'est triste, évidemment, mais il faut assumer son choix.

on leur a p'têt dit qu'ils prendraient une balle par leur chef s'ils se rendaient...
j'en sais rien moi  [:spamafote]  
en tous cas, c'est evident que dans le stock, doit y en avoir plein qui n'ont pas envie d'être là

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65548068
PinkFloyd3​1
Posté le 27-03-2022 à 23:49:40  profilanswer

boumbo a écrit :

Oui enfin tout ça c'est de la belle théorie depuis ton canapé. Quand t'es civil et que t'as pris les armes pour te défendre à la base, j'aimerai t'y voir si tu prends bien le temps d'analyser l'adversaire et de voir si il va te la faire à l'envers ou pas... Ça dépend des situations, si t'es à plusieurs contre un ou autre, si le mec oppose aucune résistance ou pas etc... Doit y avoir des situations où tu ne prends pas le risque et tu fais du sale... Pas juste pour le plaisir de faire souffrir et humilier, mais juste tu réduis tes risques au maximum, c'est la guerre...

drapeau blanc  [:spamafote]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65548069
galwhen
Fumble
Posté le 27-03-2022 à 23:50:17  profilanswer

boumbo a écrit :

Non ça parlait des ukrainiens aussi qui sont pas tous aussi gentils que le topic veut bien le dire  :sarcastic:

C'est la guerre, évidemment qu'il y a des exactions des deux côtés, prétendre le contraire serait idiot.

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65548070
M300A
Posté le 27-03-2022 à 23:50:36  profilanswer

H2N3 a écrit :

Certains sont là par obligation et non par choix, partir en guerre c'est facile pour personne, surtout celle ci qui a l'air particulièrement douloureuse pour les militaires.

Je comprends même pas l’entêtement Russe, je vois pas le projet à moyen/long terme, franchement ça m'intrigue, soit Poutine cache son jeu et a une armée ultra moderne en réserve, soit il est totalement idiot.
En l'état, je ne vois pas comment la Russie peut espérer tirer un bénéfice de cette invasion, sauf si c'est le début de quelque chose de plus gros, mais quand je vois comment c'est engagé déjà de base :heink:

Soit c'était pas sensé se passer comme ça.

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 27-03-2022 à 23:50:36  profilanswer

n°65548072
Sgt-D
Posté le 27-03-2022 à 23:51:13  profilanswer

Altea2014 a écrit :

Euh faut pas déconner quand même, on ne sait rien des circonstances dans lesquelles il a été blessé, probablement que son véhicule a sauté sur une mine ou s'est fait allumer sans que le gars n'ait rien vu venir. Il n'avait peut-être tiré aucune cartouche depuis son arrivée en Ukraine.

Quant à se rendre ce n'est possible que si toute ton unité et ton officier sont OK, sinon en individuel en plein combat y a gros risque de se prendre une bastos avant d'arriver indemne dans les lignes adverses. Ou alors faut déserter de nuit par -15°C en terrain inconnu, avec là aussi gros risques de se faire descendre par les défenseurs avant d'avoir pu faire connaître ses intentions.

n°65548073
PinkFloyd3​1
Posté le 27-03-2022 à 23:51:30  profilanswer

boumbo a écrit :

doit y avoir des ukrainiens qui s'éclatent à buter du russe, faut pas se voiler la face non plus....
y'a des débiles et des va-t-en guerre dans toutes les populations

---------------
n°65548077
grozibouil​le
Posté le 27-03-2022 à 23:52:26  profilanswer

Bordel, j'avais pas vu ça.  [:simchevelu:4]  

Citation :

“Austrian intel is regarded as being so compromised by Russians that for a time it was cut out of much European intelligence sharing activity. Austrian defence ministry is “practically a department of the GRU”  

— European Diplomat

https://mobile.twitter.com/ragipsoy [...] 2158240775

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65548078
autocall
Wallah
Posté le 27-03-2022 à 23:52:53  profilanswer

[:fabrice division:10] Михайло Подоляк [:yoann riou:9] (@Podolyak_M) :

Again total missile strikes at https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png. Lutsk, Kharkiv, Zhytomyr, Rivne. Every day more & more rockets. Mariupol under carpet bombing. https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1f7-1f1fa.png no longer has a language, humanism, civilization. Only rockets, bombs & attempts to wipe https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png off the face of the earth. Does Europe really like it?

Les russes qui continuent de carpet bomb comme des gros mongols [:gary_2022:6]

Message cité 3 fois
Message édité par autocall le 27-03-2022 à 23:56:37
n°65548079
Altea2014
Posté le 27-03-2022 à 23:52:53  profilanswer

boumbo a écrit :

Les Ukrainiens se défendent, c'est normal

n°65548082
autocall
Wallah
Posté le 27-03-2022 à 23:53:20  profilanswer

.

[:fabrice division:10] The Associated Press [:yoann riou:9] (@AP) :

Since Russia invaded Ukraine, the @AP has independently documented at least 34 assaults in which Russian forces attacked Ukrainian medical facilities, striking at ambulances, medics and hospitals that still have patients. apne.ws/fAInpSN

n°65548084
nounounoun​ou
Posté le 27-03-2022 à 23:53:43  profilanswer

H2N3 a écrit :

En l'état, je ne vois pas comment la Russie peut espérer tirer un bénéfice de cette invasion, sauf si c'est le début de quelque chose de plus gros, mais quand je vois comment c'est engagé déjà de base  :heink:

un indice: ils se sont fait defoncer le dernier tank ultra moderne unique prototype (CF video d'analyse maintes fois citée dans les pages precedentes) et utilisent les super missiles hypersoniques (sa mere:o) les avions et helicos modernes se font defoncer aussi et ils se font piquer les trucs high teck de brouillage...
tu crois pas que la these de "il a l'ultra moderne sous le coude" est un peu eculée?
reste donc la solution B a ton hypothese [:zedlefou:1]

Message édité par nounounounou le 27-03-2022 à 23:57:22

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65548085
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-03-2022 à 23:53:52  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

doit y avoir des ukrainiens qui s'éclatent à buter du russe, faut pas se voiler la face non plus....
y'a des débiles et des va-t-en guerre dans toutes les populations

Oui je suis bien d'accord. Rien ne te dit que tu ne vrillerais pas à vouloir buter du russe si ta famille s'était fait descendre ou autre aussi  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 27-03-2022 à 23:54:12
n°65548086
animemint
Posté le 27-03-2022 à 23:54:27  profilanswer

M300A a écrit :

Et bien je n'adhère pas. Soit ils savent, soit ils savent que la version officielle a un problème et ne cherchent pas à savoir ce qui se passe vraiment.

Une grande partie n'a jamais appris l'anglais, il ne reste comme information disponible que celle venant du kremlin.

n°65548087
PinkFloyd3​1
Posté le 27-03-2022 à 23:54:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Euh faut pas déconner quand même, on ne sait rien des circonstances dans lesquelles il a été blessé, probablement que son véhicule a sauté sur une mine ou s'est fait allumer sans que le gars n'ait rien vu venir. Il n'avait peut-être tiré aucune cartouche depuis son arrivée en Ukraine.

Quant à se rendre ce n'est possible que si toute ton unité et ton officier sont OK, sinon en individuel en plein combat y a gros risque de se prendre une bastos avant d'arriver indemne dans les lignes adverses. Ou alors faut déserter de nuit par -15°C en terrain inconnu, avec là aussi gros risques de se faire descendre par les défenseurs avant d'avoir pu faire connaître ses intentions.

spa faux.
c'est compliqué et triste

---------------
n°65548089
nounounoun​ou
Posté le 27-03-2022 à 23:55:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

sans oublier que meme si ca marche... apres c'est un deserteur pour son pays... je suis pas sur que les russes voient ca d'un bon oeil...
en tout cas il fera gaffe toute sa (courte) vie en buvant le thé

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65548091
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-03-2022 à 23:56:15  profilanswer

Altea2014 a écrit :

Ils risquent plusieurs très longues peines de prison pour désobeissance. Un soldat capturé expliquait ça. Il aurait volontiers envoyé chier ses chefs mais il se prenait mini 15 ans de prison si il le faisait.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°65548092
nounounoun​ou
Posté le 27-03-2022 à 23:56:37  profilanswer

autocall a écrit :

Les gogols russes qui continuent de carpet bomb comme des gros mongols [:gary_2022:6]

oui mais y'en a surement des gentils  [:zedlefou:1]

---------------
n°65548094
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 27-03-2022 à 23:57:04  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Selon l'ex porte-parole de Zelinsky [:siluro]  
https://i.imgur.com/m8QeIQZ.png
https://twitter.com/IuliiaMendel/st [...] 1997595650

A voir, bellingcat n'a pas encore communiqué là-dessus.

Mais ils ont posé un teasing y a deux jours.
https://i.imgur.com/PARzyN2.png
https://twitter.com/christogrozev/s [...] 9949102082

Big, if true  :D

Mais ca "cautionne" aussi plus ou moins que l'invasion ait lieu.

Superpourris donc !  :pfff:

Message édité par footix_ le 27-03-2022 à 23:59:11

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°65548096
Modération
Posté le 27-03-2022 à 23:57:11  answer

tristes_topics a écrit :

L'image est jolie.  

Le problème, c'est qu'il faut lui reconnaître une certaine endurance, au bestiau.  

Bête comme ses pieds, mais opiniâtre. C'est déjà ça (ou pas)

[:sgt-d:6]  

n°65548100
autocall
Wallah
Posté le 27-03-2022 à 23:57:57  profilanswer

animemint a écrit :

Une grande partie n'a jamais appris l'anglais, il ne reste comme information disponible que celle venant du kremlin.

Oué enfin quand année après année tout média qui dit autre chose que la pure propagande du Kremlin se fait fermer et que tu te poses pas de question, y a un problème aussi.

n°65548101
PinkFloyd3​1
Posté le 27-03-2022 à 23:57:58  profilanswer

boumbo a écrit :

Oui je suis bien d'accord. Rien ne te dit que tu ne vrillerais pas à vouloir buter du russe si ta famille s'était fait descendre ou autre aussi  [:spamafote]

oui.
on peut pas savoir comment on réagirait.
mais de base, y'a des gens qui dans la vie "normale" sont déjà vrillés.  :D  
et ceux là, ils aiment la baston, ils doivent être pire avec une arme à la main et une autorisation de buter tout ce qui passe

---------------
n°65548107
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-03-2022 à 23:59:44  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

oui.
on peut pas savoir comment on réagirait.
mais de base, y'a des gens qui dans la vie "normale" sont déjà vrillés.  :D  
et ceux là, ils aiment la baston, ils doivent être pire avec une arme à la main et une autorisation de buter tout ce qui passe

Ceux là tu ne leur files pas une arme si t'es dans leur camp :o

n°65548108
Anonymouse
Posté le 27-03-2022 à 23:59:53  profilanswer

Altea2014 a écrit :

Une bonne partie des conscrits sont sans doute pris dans un engrenage qui les dépasse. C'est malheureux pour eux mais ils sont du mauvais coté du manche :/.

n°65548110
autocall
Wallah
Posté le 28-03-2022 à 00:00:31  profilanswer

grozibouille a écrit :

Bordel, j'avais pas vu ça.  [:simchevelu:4]  

Citation :

“Austrian intel is regarded as being so compromised by Russians that for a time it was cut out of much European intelligence sharing activity. Austrian defence ministry is “practically a department of the GRU”  

— European Diplomat

https://mobile.twitter.com/ragipsoy [...] 2158240775

Va y avoir un sacré ménage à faire en Europe centrale.
Au moins chez nous les traîtres sont faciles à identifier ils font ça en grande pompe et avec le sourire
https://images.rtl.fr/~c/1540v1026/rtl/www/1290234-marine-le-pen-et-vladimir-poutine-en-russie-le-24-mars-2017.jpg

n°65548112
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-03-2022 à 00:00:46  profilanswer

M300A a écrit :

Et bien je n'adhère pas. Soit ils savent, soit ils savent que la version officielle a un problème et ne cherchent pas à savoir ce qui se passe vraiment.

Sauf qu'ils ont pas forcément les moyens de savoir. Internet n'est pas libre non plus.

Faut vraiment oublier nos réflexes d'occidentaux où toute information est disponible (y compris des fausses) en claquant des doigts. Dans une dictature où les médias sont contrôlés et Internet filtré et où tu te prends 15 ans de prison pour dire la vérité, on ne peut pas être bien informé de la réalité.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65548114
Modération
Posté le 28-03-2022 à 00:01:05  answer

tim-timmy a écrit :

tu comprends la différence entre pays de l'OTAN et OTAN ou tu es vraiment aussi stupide que tu en as l'air?  :o

sillage276 a écrit :

C'est pour te rassurer d'avoir un QI < 60 que tu te sens obligé de me qualifier d'imbécile à chacun de tes postes ?

je pose la question car il y a visiblement quelque chose à creuser de ton coté [:mom boucher]  

Vous auriez pu faire ça en mp  [:sgt-d:6]  

n°65548115
Altea2014
Posté le 28-03-2022 à 00:01:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65548116
M300A
Posté le 28-03-2022 à 00:02:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf qu'ils ont pas forcément les moyens de savoir. Internet n'est pas libre non plus.

Faut vraiment oublier nos réflexes d'occidentaux où toute information est disponible (y compris des fausses) en claquant des doigts. Dans une dictature où les médias sont contrôlés et Internet filtré et où tu te prends 15 ans de prison pour dire la vérité, on ne peut pas être bien informé de la réalité.

Je sais pas, tu dois quand même te douter qu'il y a qqch qui cloche...

---------------
n°65548121
Ernestor
Posté le 28-03-2022 à 00:03:05  profilanswer

autocall a écrit :

Au moins chez nous les traîtres sont faciles à identifier ils font ça en grande pompe et avec le sourire
https://images.rtl.fr/~c/1540v1026/ [...] s-2017.jpg

Elle a reçu du pognon russe en échange de ça en plus, c'est assez facile de faire le lien [:simchevelu:5]

---------------
n°65548123
autocall
Wallah
Posté le 28-03-2022 à 00:03:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas comme ça depuis 20 ans non plus.
Dans une secte bien sûr c'est le gourou le problème, mais chez les membres y a quand même un cheminement progressif et un désir de radicalisation.

n°65548125
Ernestor
Posté le 28-03-2022 à 00:04:10  profilanswer

M300A a écrit :

Ben oui tu dois te douter. Mais tu ne peux pas publiquement en parler et tu ne peux pas trouver une bonne source d'information. La question sur pourquoi le peuple russe ne se rebelle pas, elle est vite répondue.

---------------
n°65548126
M300A
Posté le 28-03-2022 à 00:04:32  profilanswer

autocall a écrit :

https://images.rtl.fr/~c/1540v1026/ [...] s-2017.jpg

Oui c'est assez inquiétant car contrairement à Staline on ne peut pas faire de purge ici...
Je crains que le nettoyage ne soit jamais fait :sweat:

---------------
n°65548129
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-03-2022 à 00:05:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui tu dois te douter. Mais tu ne peux pas publiquement en parler et tu ne peux pas trouver une bonne source d'information. La question sur pourquoi le peuple russe ne se rebelle pas, elle est vite répondue.

Je pensais pas mais il y a une sur représentation de révolutionnaires sur hfr.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°65548130
nounounoun​ou
Posté le 28-03-2022 à 00:05:49  profilanswer

M300A a écrit :

probablement plus facile de pas se poser de question et pas faire de vague...
quand les vagues t’emmènent souvent loin de chez toi... en siberie :o

Message édité par nounounounou le 28-03-2022 à 00:06:42

---------------
n°65548133
PinkFloyd3​1
Posté le 28-03-2022 à 00:06:39  profilanswer

boumbo a écrit :

Ceux là tu ne leur files pas une arme si t'es dans leur camp :o

attention, je parle pas de dingues.
je parle de gens "normaux" mais qui aiment çà se battre, voire qui le cherche.
style skin head par exemple.

le problème des soldats russes, c'est qu'ils ont été embrigadés depuis des années par les discours et la propagande.
mais il doit bien y en avoir qui arrivent à réfléchir par eux-même et qui se rendent compte qu'ils ne devraient pas être en Ukraine.
en tous cas j'espère  :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3833  3834  3835  ..  15897  15898  15899  15900  15901  15902

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)