Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3834  3835  3836  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65548133
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-03-2022 à 00:06:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

boumbo a écrit :

Ceux là tu ne leur files pas une arme si t'es dans leur camp :o

attention, je parle pas de dingues.
je parle de gens "normaux" mais qui aiment çà se battre, voire qui le cherche.
style skin head par exemple.

le problème des soldats russes, c'est qu'ils ont été embrigadés depuis des années par les discours et la propagande.
mais il doit bien y en avoir qui arrivent à réfléchir par eux-même et qui se rendent compte qu'ils ne devraient pas être en Ukraine.
en tous cas j'espère  :(

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 28-03-2022 à 00:06:39  profilanswer

n°65548136
PinkFloyd3​1
Posté le 28-03-2022 à 00:07:34  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Une bonne partie des conscrits sont sans doute pris dans un engrenage qui les dépasse. C'est malheureux pour eux mais ils sont du mauvais coté du manche :/.

oui  :(

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65548137
Anonymouse
Posté le 28-03-2022 à 00:07:41  profilanswer

animemint a écrit :

Une grande partie n'a jamais appris l'anglais, il ne reste comme information disponible que celle venant du kremlin.

Peut on néanmoins exonérer la population Russe de toute responsabilité ? Il semble qu'il y ait quand même une tradition de militarisme Russe qui consiste à aller essuyer les pieds sur ses voisins, raison pour laquelle lesdits voisins cherchent une alliance pour se protéger.

n°65548138
Hoiniel
Posté le 28-03-2022 à 00:09:30  profilanswer

Dans la vidéo de Tyleman, il indiquait que les ONG ne communiquait plus leur coordonnées aux belligérants car les russes s'en servait pour les bomber comme en Syrie.  :sweat:

n°65548141
Anonymouse
Posté le 28-03-2022 à 00:09:51  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

oui.
on peut pas savoir comment on réagirait.
mais de base, y'a des gens qui dans la vie "normale" sont déjà vrillés.  :D  
et ceux là, ils aiment la baston, ils doivent être pire avec une arme à la main et une autorisation de buter tout ce qui passe

Suffit de voir des témoignages d'appelé en Algérie pour se rendre compte que la guerre peut facilement faire vriller n'importe qui.

n°65548145
Sgt-D
Posté le 28-03-2022 à 00:10:26  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Peut on néanmoins exonérer la population Russe de toute responsabilité ? Il semble qu'il y ait quand même une tradition de militarisme Russe qui consiste à aller essuyer les pieds sur ses voisins, raison pour laquelle lesdits voisins cherchent une alliance pour se protéger.

Je ne pense que nous Français soyons les mieux placés pour leur faire la morale sur ce point précis :o

n°65548152
icumblood
Test your might
Posté le 28-03-2022 à 00:14:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je ne pense que nous Français soyons les mieux placés pour leur faire la morale sur ce point précis :o

Mais on avait le droit putain [:bonsoir_a_tous:7] !

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65548153
Anonymouse
Posté le 28-03-2022 à 00:15:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il me semble que le militarisme à la Française à rejoint le militarisme Allemand. Mais je peux me tromper.

n°65548154
PinkFloyd3​1
Posté le 28-03-2022 à 00:15:24  profilanswer

Anonymouse a écrit :

comme dans toutes dictatures, tu as les pro, les contre et la majorité : ceux qui se taisent
bon, beh les pros, ils sont sur le front et butent de l'ukrainien et aiment çà
les contre, ils y sont aussi, mais n'aiment pas çà (ou bien ils sont en tôle ou se sont fait suicidé)
et ceux qui se taisent....beh, ils continuent à se taire, sont au front (et font ce qu'on leur dit) ou en russie et continue leur vie.

je pense qu'il est compliqué de juger la population russe car on sait pas ce que c'est que de vivre en dictature.  [:spamafote]

---------------
n°65548155
Llewyn
Posté le 28-03-2022 à 00:15:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

On a envahi qui dernièrement pour empecher l'adhésion à une entité supranationale ou une alliance? On se laisse meme sortir de notre "pré-carré" sans rétorsion. Vachement comparable…..

mood
Publicité
Posté le 28-03-2022 à 00:15:39  profilanswer

n°65548157
autocall
Wallah
Posté le 28-03-2022 à 00:16:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui tu dois te douter. Mais tu ne peux pas publiquement en parler et tu ne peux pas trouver une bonne source d'information. La question sur pourquoi le peuple russe ne se rebelle pas, elle est vite répondue.

Non elle est pas si vite répondue.
Si demain en France tu muselles soudainement tous les médias et tu fais des lois genre 15 ans de prison pour "Fake news", tout le monde va pas se dire bon ok c'est comme ça on n'y peut rien.
Il y a de forts éléments culturels à prendre en compte pour que ce soit possible. Il faut un déclencheur mais aussi un terreau fertile, les médias ont pas été coupés dès l'arrivée au pouvoir de Poutine. Les gens n'ont pas été assez réticents à la soupe qu'on leur a fait manger.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65548160
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 28-03-2022 à 00:16:49  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Mais j’ai pas besoin de le relire. Dire qu’il y a un agresseur c’est la Russie et un résistant légitime c’est l’Ukraine, n’a rien de contradictoire avec avoir de la pitié pour des soldats russes, pour la simple et bonne raison que leur seule appartenance à l’armée russe n’en fait pas automatiquement des salops.

De la nuance ?
Sur ce forum ?
Vous êtes ivre M. Comptoir ?

Message cité 2 fois
Message édité par 1000Trees le 28-03-2022 à 00:17:52

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°65548161
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-03-2022 à 00:16:49  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752496dd33e49f9fcf089.md.jpg

https://media2.giphy.com/media/kyvK07cwgoPCHNbXeJ/giphy.gif?cid=28f76e61osk58ii75yqkbqhkf6ae95qzcfvk5skea7drqy95&rid=giphy.gif&ct=g

---------------

n°65548163
Threal
Posté le 28-03-2022 à 00:17:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça fait quand-même super longtemps qu’on s’est essuyé les pieds sur personne.  [:gaston10241:10]
On a peut-etre oublié comment faire.

n°65548164
Anonymouse
Posté le 28-03-2022 à 00:17:47  profilanswer

1000Trees a écrit :

De la nuance ?
Sur ce forum ?
Vous êtes ivre M  Comptoir ?

[:10-david:1]

n°65548166
Sgt-D
Posté le 28-03-2022 à 00:20:29  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Il me semble que le militarisme à la Française à rejoint le militarisme Allemand. Mais je peux me tromper.

On les a largement précédés.

Llewyn a écrit :

On a envahi qui dernièrement pour empecher l'adhésion à une entité supranationale ou une alliance? On se laisse meme sortir de notre "pré-carré" sans rétorsion. Vachement comparable…..

Ah oui en revanche on s'est bien calmés, ainsi que les Britanniques et les Allemands. La Russie de Poutine est restée complètement bloquée au XXème siècle.

n°65548169
nounounoun​ou
Posté le 28-03-2022 à 00:20:48  profilanswer

autocall a écrit :

Si demain en France tu muselles soudainement tous les médias et tu fais des lois genre 15 ans de prison pour "Fake news", tout le monde va pas se dire bon ok c'est comme ça on n'y peut rien.
Il y a de forts éléments culturels à prendre en compte pour que ce soit possible. Il faut un déclencheur mais aussi un terreau fertile, les médias ont pas été coupés dès l'arrivée au pouvoir de Poutine. Les gens n'ont pas été assez réticents à la soupe qu'on leur a fait manger.

c’était deja bien comme ca longtemps avant poupou hein  
ca viens pas en un jour

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65548171
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 28-03-2022 à 00:21:17  profilanswer

nounounounou a écrit :

sans oublier que meme si ca marche... apres c'est un deserteur pour son pays... je suis pas sur que les russes voient ca d'un bon oeil...
en tout cas il fera gaffe toute sa (courte) vie en buvant le thé

Le choix cornélien du soldat russe: le thé d'Onc' Vlad ou la tarte de Mamie Olga  [:footballove:1]

Message édité par Faramir le 28-03-2022 à 00:26:26

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°65548172
PinkFloyd3​1
Posté le 28-03-2022 à 00:21:43  profilanswer

autocall a écrit :

faudrait déjà pouvoir donner une définition de fake news  :o

---------------
n°65548174
Sgt-D
Posté le 28-03-2022 à 00:22:52  profilanswer

nounounounou a écrit :

ca viens pas en un jour

[:biezdomny:4]  

n°65548180
havoc_28
Posté le 28-03-2022 à 00:24:29  profilanswer

autocall a écrit :

Les russes qui continuent de carpet bomb comme des gros mongols [:gary_2022:6]

D'un coté ça va de paire avec les analyses comme quoi ils sont relativement limités dans le nombres de munitions à "haute précision" (autant les conserver pour des "objectifs de haute valeur" ) , les bombes, obus, roquettes conventionnelles, ils en l'air d'en avoir encore pas mal en stock, alors ... ils tartinent avec, tant que les "objectifs stratégiques" sont atteints, que ce soit d'une manière ou d'une autre, vu qu'ils ont totalement perdu l'opinion publique occidentale, sont plus à ça prêt :o.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 28-03-2022 à 00:28:32
n°65548186
Anonymouse
Posté le 28-03-2022 à 00:26:38  profilanswer

Sgt-D a écrit :

On les a largement précédés.

Personne ne dit que la France a toujours été clean dans le passé, même si dans le cas de Napoléon on parle de temps anciens ou c'est vain de porter un jugement avec la vision d’aujourd’hui.

Sgt-D a écrit :

Ah oui en revanche on s'est bien calmés, ainsi que les Britanniques et les Allemands. La Russie de Poutine est restée complètement bloquée au XXème siècle.

C'est là le problème. Historiquement la Pologne s'est faite piétiner par les Allemands ET par les Russes et pourtant son réarmement actuel est dirigé uniquement contre les Russes. Hasard ? Coïncidence ?

Reste Mélenchon qui pense que le principal danger c'est le réarment de l’Allemagne  [:pascom:9]

Message édité par Anonymouse le 28-03-2022 à 00:29:10
n°65548191
Anonymouse
Posté le 28-03-2022 à 00:28:51  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

comme dans toutes dictatures, tu as les pro, les contre et la majorité : ceux qui se taisent
bon, beh les pros, ils sont sur le front et butent de l'ukrainien et aiment çà
les contre, ils y sont aussi, mais n'aiment pas çà (ou bien ils sont en tôle ou se sont fait suicidé)
et ceux qui se taisent....beh, ils continuent à se taire, sont au front (et font ce qu'on leur dit) ou en russie et continue leur vie.

je pense qu'il est compliqué de juger la population russe car on sait pas ce que c'est que de vivre en dictature.  [:spamafote]

J'ai pas effectuer de jugement lapidaire j'ai posé une question. La même question c'est d'ailleurs pausé pour la population Allemande après la WWII.

n°65548193
PinkFloyd3​1
Posté le 28-03-2022 à 00:30:35  profilanswer

[:fabrice division:10] MAS (@maslead) :

Лукашенко об атаке украины #Ukraine #war #russia #россия #Беларусь  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1508209589032206336/pu/img/OZGSGh-9avUdu8Tp.jpg

bordel..... [:schiroosh:9]

---------------
n°65548195
bobe
Posté le 28-03-2022 à 00:32:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

[:vave:3]

n°65548196
autocall
Wallah
Posté le 28-03-2022 à 00:32:40  profilanswer

nounounounou a écrit :

ca viens pas en un jour

Je sais bien que les situations ne sont pas comparables.
Néanmoins, la Russie même sous Poutine avait un certain nombre de médias. Quand ils disparaissent l'un après l'autre, que les opposants se font assassiner, et que finalement ça ne fait pas plus réagir que ça, y a quand même un problème.
En 2014 énormément de Russes de l'élite (sportifs internationaux, artistes qui font des tournées mondiales, etc.) ont soutenu l'invasion de la Crimée. Ne me dites pas que ces gens n'ont pas accès à l'information.

---------------
n°65548197
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 28-03-2022 à 00:33:26  profilanswer

Entre deux vagues de relativisme pro-russe, je ne sais pas si c'est passé : https://www.msn.com/en-gb/news/worl [...] ar-AAVxZVI

L'idée de deux Ukraine séparées comme je le disais presque à la blague semble se concrétiser.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°65548199
PinkFloyd3​1
Posté le 28-03-2022 à 00:34:20  profilanswer

Anonymouse a écrit :

J'ai pas effectuer de jugement lapidaire j'ai posé une question. La même question c'est d'ailleurs pausé pour la population Allemande après la WWII.

et j'ai répondu en donnant mon avis.  :)  

les allemands, c'était pareil.

t'en avait qui vivaient à coté des camps, qui voyaient tout, et qui se taisaient.

d'autres qui ne savaient pas ou n'y croyaient pas, et qu'on a du forcer à aller dans les camps voir les fours et les corps après guerre et qui en ressortaient traumatisés.

---------------
n°65548201
autocall
Wallah
Posté le 28-03-2022 à 00:35:10  profilanswer

@240-485

Ils n'y arriveront jamais. A ce stade ils ne peuvent espérer plus que le Donbass et Marioupol, ce serait déjà énorme pour eux s'ils arrivent à annexer ça.

Message édité par autocall le 28-03-2022 à 00:35:25

---------------
n°65548202
nounounoun​ou
Posté le 28-03-2022 à 00:36:21  profilanswer

autocall a écrit :

Néanmoins, la Russie même sous Poutine avait un certain nombre de médias. Quand ils disparaissent l'un après l'autre, que les opposants se font assassiner, et que finalement ça ne fait pas plus réagir que ça, y a quand même un problème.
En 2014 énormément de Russes de l'élite (sportifs internationaux, artistes qui font des tournées mondiales, etc.) ont soutenu l'invasion de la Crimée. Ne me dites pas que ces gens n'ont pas accès à l'information.

et les russes vivant a l’étranger qui soutiennent aussi ça  :pt1cable:  eux ils ont meme pas l'excuse de la censure  :(

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65548205
PinkFloyd3​1
Posté le 28-03-2022 à 00:38:16  profilanswer

autocall a écrit :

quand tu vis sous propagande continue, tu ne crois plus ce que dit "l'autre".
c'est simple

---------------
n°65548206
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 28-03-2022 à 00:38:26  profilanswer

nounounounou a écrit :

et les russes vivant a l’étranger qui soutiennent aussi ça :pt1cable: eux ils ont meme pas l'excuse de la censure :(

Et les Africains qui soutiennent les russes...

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65548209
Anonymouse
Posté le 28-03-2022 à 00:39:09  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et j'ai répondu en donnant mon avis.  :)  

les allemands, c'était pareil.

t'en avait qui vivaient à coté des camps, qui voyaient tout, et qui se taisaient.

d'autres qui ne savaient pas ou n'y croyaient pas, et qu'on a du forcer à aller dans les camps voir les fours et les corps après guerre et qui en ressortaient traumatisés.

L’opinion de la population Allemande après la deuxième guerre mondiale c'est qu'ils se voient principalement comme des victimes du nazisme alors qu'ils ont été acteurs.

n°65548210
galwhen
Fumble
Posté le 28-03-2022 à 00:39:20  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Ca rappelle toute une époque :D

https://c.tenor.com/7YR_MnVk700AAAAC/trumpdraw.gif

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65548214
Struwwelpe​ter
Patriarche renégat
Posté le 28-03-2022 à 00:41:46  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Et si j'étais né en 2000 à Moscou
Sous la férule de Vladou
Aurais-je été meilleur ou pire que ces gusses
Si j'avais été un Russe ?

n°65548216
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-03-2022 à 00:42:05  profilanswer

1000Trees a écrit :

De la nuance ?
Sur ce forum ?
Vous êtes ivre M. Comptoir ?

Monsieur arbres  :jap:  
Et bien non juste mon petit coup de pinard à table.

Je ne désespère pas d’avoir un débat contradictoire serein un jour sur hfr. C’est même déjà arrivé figurez-vous.
Bien le bonsoir chez vous  [:el flasco]

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°65548218
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 28-03-2022 à 00:43:25  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Et les Africains qui soutiennent les russes...

Ben eux auront besoin de manger en 2023 et le blé Russe est le seul truc qui va leur éviter des émeutes de la faim.

---------------
------------
n°65548221
PinkFloyd3​1
Posté le 28-03-2022 à 00:44:30  profilanswer

Anonymouse a écrit :

L’opinion de la population Allemande après la deuxième guerre mondiale c'est qu'ils se voient principalement comme des victimes du nazisme alors qu'ils ont été acteurs.

normal.
compliqué de se voir être responsable de millions de morts.
çà doit te bousculer la cervelle un chouilla

edit : victime de la propagande et de leur crédulité
t'a bien des débiles qui votent zemmour ou RN aujourd'hui.....c'est pareil  :o

Message édité par PinkFloyd31 le 28-03-2022 à 00:48:43

---------------
n°65548222
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 28-03-2022 à 00:44:48  profilanswer

teraoctet a écrit :

Ben eux auront besoin de manger en 2023 et le blé Russe est le seul truc qui va leur éviter des émeutes de la faim.

Super dépendance avec une personne stable en face :whistle:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65548223
PinkFloyd3​1
Posté le 28-03-2022 à 00:45:24  profilanswer

Struwwelpeter a écrit :

Et si j'étais né en 2000 à Moscou
Sous la férule de Vladou
Aurais-je été meilleur ou pire que ces gusses
Si j'avais été un Russe ?

JJ Goldman  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3834  3835  3836  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)