Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3731  3732  3733  ..  15759  15760  15761  15762  15763  15764
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65533144
lionel_13
Posté le 25-03-2022 à 17:26:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je vois plutot une zone de quelques dizaines de km de long en territoire ukrainien, dans laquelle l'armée ukrainienne ne peut pénétrer, et ou la défense est assurée par une force d'interposition, potentiellement dépandante de l'ONU. Le but serait d'éviter toute reprise des hostilités, d'un coté comme de l'autre. En effet il est à redouter qu'il y ait des provocations aussi bien du coté russe, des "séparatistes" que de l' ukraine. Avec une force bien équipée entre les deux il y a peu de risques que des "nationalistes" d'un coté comme de l'autre tentent quoi que soit. Et si ils le font ils seront accueillis à coup de javelin

Sinon puisque l'on parle de lui, je pense que kimimou doit rager sévère en voyant comment la Russie se faire déchirer en Ukraine. Sachant que son armée a principalement du matos soviétique, sûrement non modernisé (donc encore plus merdique), que ses officiers sont au moins aussi incompétents et sûrement 100x plus lèche cul que les russes, ca va lui faire relativiser la "puissance" de son armée. (hors nuke évidement)

Bon il a toujours la possibilité de faire du carpet bombing sur seoul, l'avantage du nombre et des soldats bien plus fanatisés. Mais tout ca ne sert à rien si les chars restent bloqués faute de gasoil.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2022 à 17:26:19  profilanswer

n°65533146
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 25-03-2022 à 17:26:42  profilanswer

240-185 a écrit :

Ni bonne, ni mauvaise.
L'issue sera très probablement la scission de l'Ukraine avec comme capitales Kiev pour l'UFA Ukraine de l'ouest et Donetsk pour l'UDA Ukraine de l'est.

je pense que c'était l'objectif à minima de cette opération spéciale... on y va, on tente de tout conquérir et si on n'a que la moitié ce sera déjà ça. Au pire, ils auront fait pas mal de dégats ailleurs.  Après faut voir comment se précisera la porte de sortie de conflit (statut quo à la coréeene, pseudo accord à la Géorgienne...)

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°65533147
galwhen
Fumble
Posté le 25-03-2022 à 17:26:43  profilanswer

shebangz a écrit :

Entre nous (et c'est peut-être un aveu de faiblesse/peur) mais je préfère cette issue à une troisième guerre mondiale à coups de missile nucléaire entre l'OTAN et la Russie. D'où ma question.
Donc je lis "bonne nouvelle" dans ta réponse.

Mais qui parle de WW3 nucléaire/fin du monde, à part les chaînes d'info en continu pour faire de l'audience ? [:fegafobobos:2]

Message édité par galwhen le 25-03-2022 à 17:27:12

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65533152
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-03-2022 à 17:27:03  profilanswer

lionel_13 a écrit :

10kwh de batteries solaire c'est minimum 1500 balles, c'est lours, ca prends de la place et ca peut te foutrele feu bien comme il faut en cas de cours jus. A ça il faut rajouter le prix de l'onduleur qui va bien. Et bien sur il y a des pertes à chaque étape. Avec les tarifs actuels de l’électricité c'est plus rentable d'utiliser le réseau pour compléter les panneaux. Et il faudrait que ca augmente massivement pour que ca change

Non  :O

Sauf pour les 1.5k€/10kwh  :O

Ne serait-ce que le prix de revient des batteries (à une vache près de 2 à 6 cent/kwh dans les batteries, considérant que le reste est gratuit car coût perdu )

Calcul une batterie de 15kwh aura 2 000 cycles , soit 30 000 kwh. Pour 2000€

2000€ / 30 000 kwh = 6,66 cent/kwh

Par ailleurs, très peu probable que tu utilises ta batterie @ max => la durée de vie sera prolongée @ x3  . Le prix d'achat étant fixe , tu arrives à 2 cent / kwh .

T'es chez quel fournisseur pour payer ce prix là.

Onduleur = 500 balles si t'es malin .

Concernant l'explosion, les batteries solaires c'est rarement du lipo (celle des batteries de smartphones), mais du lfp ou lifepo4 qui ont un dégagement gazeux certes mais pas d'incendie.

A noter, la durée de vie de ma batterie excède ma propre espérance de vie (en théorie) : pour moi c'est donc un one shot; j'ai donc payé 2k€ pour toute l'électricité que je stockerais au cours de toute ma vie.

---------------
^_^
n°65533154
esiuol
Posté le 25-03-2022 à 17:27:09  profilanswer

https://twitter.com/kyivindependent [...] 61892?s=21

Citation :

Another Russian general killed in Ukraine.

Yakov Ryezantsev was killed in Chornobaivka, a site of intense fighting just north of Kherson, according to Oleksiy Arestovych, advisor to the head of Ukraine's presidential office.

Tweet qui a deux heures, je présume que j’ai déjà une heure 50 de retard :o

Si c’est confirmé c’est incroyable la vitesse à laquelle ils perdent des haut-gradés  [:adnauseam:4]

n°65533155
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 25-03-2022 à 17:27:10  profilanswer

déja qu'ils leurs faut 3 semaines pour prendre un village de 1000 Habitants  :O

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65533156
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 25-03-2022 à 17:27:21  profilanswer

shebangz a écrit :

Entre nous (et c'est peut-être un aveu de faiblesse/peur) mais je préfère cette issue à une troisième guerre mondiale à coups de missile nucléaire entre l'OTAN et la Russie. D'où ma question.
Donc je lis "bonne nouvelle" dans ta réponse.

Les ukrainiens qui sont forcés d'être séparés par un nouveau rideau de fer apprécieront le mépris.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 25-03-2022 à 17:27:33

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°65533159
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 25-03-2022 à 17:28:13  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

[:cerveau hurle]   La Modération a besoin de renforts!  

http://www.safe.fr.cr/Temp/Gif_Dieudo/Defcon%202.gif

https://media.giphy.com/media/YllZZwVdrvj8mZzLJm/giphy.gif

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°65533161
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 25-03-2022 à 17:28:42  profilanswer

Maouuu a écrit :

Vite mon safe space [:max evans]

Je ne sais pas qu'il y ait des "boucliers humains". Je ne pense pas.

Mais pour le centre rétroville j'avais en effet vu qu'il servait de base. (Et n'était pas fréquenté)

https://information.tv5monde.com/in [...] iev-449517

Citation :

Sous leur linceul de plastique, les six cadavres sont tous des hommes vêtus d'effets militaires, laissant à penser que des soldats dormaient sans doute là. Les restes d'un énorme bloc moteur, fiché dans le sol, et des morceaux de carcasses d'acier vert caractéristiques font inévitablement penser à des engins blindés.

Lundi soir, le ministère russe de la Défense a affirmé que le centre commercial servait de dépôt d'armements et de munitions, et a diffusé une vidéo de la frappe, réalisée avec "des armes de précision à longue portée".

N'en déplaise à certains, les pertes civiles sont avant tout des dégâts collatéraux amha.

Les barres d'immeubles sauce Khrouchtchev, c'est une couverture très correcte pour des snipers ou AT. Pas étonnant qu'ils se fassent dégommer...

Et on peut comprendre que l'armée ukrainienne ne va pas stocker toutes ses affaires dans des bases militaires clairement identifiées, 200 troufions dégommés dans leur sommeil par un missile c'est assez gênant.

Le théâtre de Mariupol en revanche, c'est plus difficile à dire.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°65533162
grozibouil​le
Posté le 25-03-2022 à 17:28:43  profilanswer

OTAN ou Europe de la défense, ça changera rien quand un pays nucléarisé fera des siennes.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2022 à 17:28:43  profilanswer

n°65533164
nehoria
Posté le 25-03-2022 à 17:28:52  profilanswer

D'après les russe, y'a plus de Bayraktar.

Liste complète des victimes de l'AFU, publiée par le ministère russe de la Défense.
https://t.me/zvezdanews/74408
https://i.imgur.com/oYGf4dwl.png

---------------
// Guillemin.
n°65533167
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 25-03-2022 à 17:29:25  profilanswer

Maouuu a écrit :

Bah, faire en sorte que son environnement ne soit pas civil par exemple.

https://i.pinimg.com/736x/5d/1d/8b/5d1d8bc58a72b43ea0b81f25df0ee815--country-barns-country-life.jpg
 [:zeleyou:3]

n°65533169
autocall
Wallah
Posté le 25-03-2022 à 17:29:32  profilanswer

https://liveuamap.com/en/2022/25-ma [...] has-denied

Citation :

Ukrainian Foreign Minister @DmytroKuleba has denied that there is a consensus between Russia and Ukraine on four points in the peace talks, as Turkish President Erdogan said. "There is no agreement. Specifically, the only state language in Ukraine is and will be Ukrainian," Kuleba said

À chaque fois c'est du bidon cez trucs de negos.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65533172
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 25-03-2022 à 17:29:41  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/kyivindependent [...] 61892?s=21

Citation :

Another Russian general killed in Ukraine.

Yakov Ryezantsev was killed in Chornobaivka, a site of intense fighting just north of Kherson, according to Oleksiy Arestovych, advisor to the head of Ukraine's presidential office.

Tweet qui a deux heures, je présume que j’ai déjà une heure 50 de retard :o

Si c’est confirmé c’est incroyable la vitesse à laquelle ils perdent des haut-gradés  [:adnauseam:4]

Another One Bites the Dust!!! [:backfire:1]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65533174
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-03-2022 à 17:29:47  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Je vois plutot une zone de quelques dizaines de km de long en territoire ukrainien, dans laquelle l'armée ukrainienne ne peut pénétrer, et ou la défense est assurée par une force d'interposition, potentiellement dépandante de l'ONU. Le but serait d'éviter toute reprise des hostilités, d'un coté comme de l'autre. En effet il est à redouter qu'il y ait des provocations aussi bien du coté russe, des "séparatistes" que de l' ukraine. Avec une force bien équipée entre les deux il y a peu de risques que des "nationalistes" d'un coté comme de l'autre tentent quoi que soit. Et si ils le font ils seront accueillis à coup de javelin

Sinon puisque l'on parle de lui, je pense que kimimou doit rager sévère en voyant comment la Russie se faire déchirer en Ukraine. Sachant que son armée a principalement du matos soviétique, sûrement non modernisé (donc encore plus merdique), que ses officiers sont au moins aussi incompétents et sûrement 100x plus lèche cul que les russes, ca va lui faire relativiser la "puissance" de son armée. (hors nuke évidement)

Bon il a toujours la possibilité de faire du carpet bombing sur seoul, l'avantage du nombre et des soldats bien plus fanatisés. Mais tout ca ne sert à rien si les chars restent bloqués faute de gasoil.

Bonne chance pour trouver des nations volontaire et acceptées par les 2 parties :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65533175
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 25-03-2022 à 17:29:57  profilanswer

shebangz a écrit :

C'est une bonne ou mauvaise nouvelle que les Russes se concentrent que sur le Dombass ?

Attention à la communication de guerre, tout cela vise peut-être simplement à faire amasser le maximum de troupes ukrainiennes dans une région avec la population plutôt pro-russe et des supplétifs de qualité (milices des séparatistes pro-russes). Tout cela proche des bases logistiques russes.

Cela reste quand même un aveu de faiblesse de la part des russes qui admettent implicitement avoir besoin du Donbass pour prolonger l'offensive.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°65533178
loulou le ​marlou
Posté le 25-03-2022 à 17:30:05  profilanswer

Dire que ce mec est responsable d'un conseil de quartier dans le XVe, Saint-Lambert, FYI.

Quelle tristesse que ce monde de merde.

/HS.

n°65533180
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-03-2022 à 17:30:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ok, admettons et prenons l'exemple de Marioupol, détruite à 80% d'après les élus locaux et confirmé par les observateurs https://www.zmescience.com/space/ob [...] lite-data/, https://www.ouest-france.fr/monde/g [...] 170a3bd944

On peut donc logiquement estimer d'après toi que 80% des bâtiments de la ville abritaient, je cite, "des organisations de défense civile militarisée disposant de stock d'armes, munitions,  gilets pare-balle, casques, vivres pour les combattants" ?  

Tu es d'accord avec ça ?

C'est un combat majeur de l'Ukraine pour l'accès de la la mer d'Azov, avec le bataillon du même nom résistant plus tout homme ente 18 et 60 ans réquisitionnés, oui c'est assez logique que face a la résistance, elloe soit bombardé (avec pour le moment des pertes minimes par rapport a la population de la ville).

Il faut rappeler les stats des guerres précédentes sérieux ?

n°65533181
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 25-03-2022 à 17:30:47  profilanswer

grozibouille a écrit :

OTAN ou Europe de la défense, ça changera rien quand un pays nucléarisé fera des siennes.

Oui et même avec une armée merdique, il sait que personne n'ira l'empecher d'aller envahir un pays non aligné si il en a envie tant que ça répond à ses intérêts geostratégiques.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°65533183
nehoria
Posté le 25-03-2022 à 17:30:51  profilanswer

autocall a écrit :

Citation :

Ukrainian Foreign Minister @DmytroKuleba has denied that there is a consensus between Russia and Ukraine on four points in the peace talks, as Turkish President Erdogan said. "There is no agreement. Specifically, the only state language in Ukraine is and will be Ukrainian," Kuleba said

:jap:  

---------------
// Guillemin.
n°65533186
Cosmik Rod​jeur
Posté le 25-03-2022 à 17:31:28  profilanswer

240-185 a écrit :

Ni bonne, ni mauvaise.
L'issue sera très probablement la scission de l'Ukraine avec comme capitales Kiev pour l'UFA Ukraine de l'ouest et Donetsk pour l'UDA Ukraine de l'est.

Le Chakhtar Donesk privé d'UEFA pendant 10 ans alors qu'ils gênaient les gros en Champion's League [:molosstanen:1]. Encore un complot

n°65533188
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2022 à 17:31:30  answer

lionel_13 a écrit :

le gros kim a part faire du tir de missiles pour montrer qu'il existe encore je ne le vois pas du tout essayer autre chose, ça signerait la fin de son régime (bien qu'on est d'accord un régime lui ferait du bien justement :D )

n°65533196
Poogz
Posté le 25-03-2022 à 17:32:47  profilanswer

Vaulti a écrit :

Attention à la communication de guerre, tout cela vise peut-être simplement à faire amasser le maximum de troupes ukrainiennes dans une région avec la population plutôt pro-russe et des supplétifs de qualité (milices des séparatistes pro-russes). Tout cela proche des bases logistiques russes.

Cela reste quand même un aveu de faiblesse de la part des russes qui admettent implicitement avoir besoin du Donbass pour prolonger l'offensive.

Avant la guerre peut être mais maintenant les troupes sot là ou il y des russes, au nord et à l'est de Kyiv il en reste encore beaucoup.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65533201
gloinfred
Posté le 25-03-2022 à 17:33:10  profilanswer

nehoria a écrit :

Le Chef d'état-major des armées (Thierry Burkhard)  :

Citation :

[…]La Russie est une grande puissance nucléaire et dispose d’un outil militaire de qualité qui lui permet sinon d’imposer sa volonté, du moins d’empêcher que les choses se déroulent comme les Européens le souhaiteraient »[1].

Enjeux géopolitiques et de défense en Europe de l’Est - Rapport d'information, Assemblée nationale (23/02/2022)  

Je ne lui jette pas la pierre... c'était clairement l'avis général avant cette invasion.

Techniquement, l'Ukraine s'en sort parce qu'ils se préparent mentalement et techniquement depuis 8 ans (en accumulant du matos, en motivant les gens et en formant le maximum de monde). Sur le terrain, dans un conflit conventionnel, ils ont probablement une armée plus perforante que l'armée française dans son état actuel (nous avons juste une armée de métier performante mais peu nombreuse, avec le reste de la population qui n'est ni moralement prêt ni formé à aller se battre).

Dans une guerre conventionnelle, je suis sûr que la Russie nous plierait sans trop de difficulté juste avec le nombre, et malgré leur nombreuses défaillances.

Le "truc" c'est que la France a une vraie dissuasion nucléaire, et qu'avec ça le nombre compte peu.  :jap:

n°65533203
Chips
Posté le 25-03-2022 à 17:33:28  profilanswer

EXCLUSIVE Russia's Gazprom seeks gas payments in euros from India's GAIL

[:kolombin:2]  

https://www.reuters.com/business/en [...] 022-03-25/

n°65533206
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 25-03-2022 à 17:33:45  profilanswer

Maouuu a écrit :

C'est un combat majeur de l'Ukraine pour l'accès de la la mer d'Azov, avec le bataillon du même nom résistant plus tout homme ente 18 et 60 ans réquisitionnés, oui c'est assez logique que face a la résistance, elloe soit bombardé (avec pour le moment des pertes minimes par rapport a la population de la ville).

Da, moi aimer logique à toi
 [:mzitraya:2]

n°65533207
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 25-03-2022 à 17:33:50  profilanswer

240-185 a écrit :

Il fallait dénazifier ces vieux ordinateurs soviétiques et ces C64 et ces Atari 800 [:ofou] :
https://twitter.com/Lord_Arse/statu [...] 4825175048

Déjà passé. Je vois sur les photo plein de commodores: un 4/Plus, un AMiga 500, Un Amiga 1200, des C64. Difficile à trouver en état de fonctionnement de nos jours, ce machines.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°65533211
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-03-2022 à 17:34:23  profilanswer

Chips a écrit :

EXCLUSIVE Russia's Gazprom seeks gas payments in euros from India's GAIL

[:kolombin:2]  

https://www.reuters.com/business/en [...] 022-03-25/

[:lectrodz] encore un coup de billard à douze bandes ?

Message cité 3 fois
Message édité par boumbo le 25-03-2022 à 17:34:56
n°65533215
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-03-2022 à 17:34:57  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Da, moi aimer logique à toi
 [:mzitraya:2]

Tu es vraiment caricaturale ....

n°65533220
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-03-2022 à 17:35:39  profilanswer

C'est quoi le rapport ? :pt1cable:
L'intérêt de l'europe de la défense est JUSTEMENT de pouvoir se défendre contre des gros.

---------------
Aloha
n°65533226
noddemix
Posté le 25-03-2022 à 17:36:19  profilanswer

Maouuu a écrit :

Je comprends pas trop l'importance que tout le monde voit au "contrôle de la mer d'Azov (ou accès)".  

Avec l'annexion de la Crimée, la Russie contrôle déjà le détroit de sortie de la mer d'Azov.

Et l'Ukraine et la Russie ont d'autres ports plus importants qui donnent directement sur la mer Noire.

n°65533227
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 25-03-2022 à 17:36:30  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Le Chakhtar Donesk privé d'UEFA pendant 10 ans alors qu'ils gênaient les gros en Champion's League [:molosstanen:1]. Encore un complot

Y'a déjà les écossais qui voudraient bien savoir s'ils vont aller au Qatar :o

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°65533228
gloinfred
Posté le 25-03-2022 à 17:36:43  profilanswer

fatal error a écrit :

oui j'ai lu il aurait été aplati comme une crepe par un char :D  

manque de bol ce faire aplatir par un char de 50 tonnes  :O

C'est le cas de le dire, surtout quand c'est son propre char. :lol:

n°65533231
qoop
Musik ?
Posté le 25-03-2022 à 17:37:35  profilanswer

Maouuu a écrit :

Tu es vraiment caricaturale ....

[:power600]

n°65533232
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-03-2022 à 17:37:44  profilanswer

gloinfred a écrit :

Dans une guerre conventionnelle, je suis sûr que la Russie nous plierait sans trop de difficulté juste avec le nombre, et malgré leur nombreuses défaillances.

Mouais, cela dépendrait fortement de qui a la suppériorité aérienne.
Et avant que la Russie soit à nos portes, faudrait qu'elle ait ravagée toute l'europe sachant que là elle n'est pas capable de tenir proprement qqes centaines de km au delà de ses frontières.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 25-03-2022 à 17:38:17

---------------
Aloha
n°65533234
Chips
Posté le 25-03-2022 à 17:37:59  profilanswer

boumbo a écrit :

Faut croire que l'inde voulait pas payer en rouble... [:kolombin:2]  

n°65533237
galwhen
Fumble
Posté le 25-03-2022 à 17:38:11  profilanswer

fatal error a écrit :

oui j'ai lu il aurait été aplati comme une crepe par un char :D  

manque de bol ce faire aplatir par un char de 50 tonnes  :O

La violence [:tibo2002]

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65533240
Poogz
Posté le 25-03-2022 à 17:38:31  profilanswer

gloinfred a écrit :

Techniquement, l'Ukraine s'en sort parce qu'ils se préparent mentalement et techniquement depuis 8 ans (en accumulant du matos, en motivant les gens et en formant le maximum de monde). Sur le terrain, dans un conflit conventionnel, ils ont probablement une armée plus perforante que l'armée française dans son état actuel (nous avons juste une armée de métier performante mais peu nombreuse, avec le reste de la population qui n'est ni moralement prêt ni formé à aller se battre).

Le "truc" c'est que la France a une vraie dissuasion nucléaire, et qu'avec ça le nombre compte peu.  :jap:

Non, l'aviation russe a montrée ses limites et son incapacité à faire des frappes efficace. Un pilote russe s'entraine 60-100h/an, un pilote de l'OTAN c'est 200 avec des exercices inter pays. Sans maitrise du ciel la Russie ne nous plierait pas.

---------------
n°65533244
Poogz
Posté le 25-03-2022 à 17:39:16  profilanswer

boumbo a écrit :

Essayer de diviser l'Europe et les USA :d

---------------
n°65533245
Brazeinste​in
Posté le 25-03-2022 à 17:39:19  profilanswer

Il y a quand même une bonne partie des élites françaises qui n'ont jamais vraiment considéré la Russie comme un ennemi et qui ont une opinion traditionnellement positive de ce pays, pour différentes raisons. Mais oui il y a aussi ce refus d'admettre que l'armée russe n'est pas aussi forte que ce que la plupart d'entre eux pensait, que ce n'est pas ce mastodonte qui les fascinait et les faisait doucement frémir. Il faut qu'ils dépassent cette période de déni.

autocall a écrit :

Citation :

Oui.  :D  

Erdogan fait du Macron et essaie d'attirer la lumière sur lui, il a aussi des élections à préparer.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3731  3732  3733  ..  15759  15760  15761  15762  15763  15764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)