Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°38091200
Chrysalido​carpus
Posté le 11-05-2014 à 20:02:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Je te la fais courte puisque tout a été dit : il n'y a aucune info qui dit que les juifs d'Ukraine craigne un antisémitisme de la part du gouvernement de Kiev et ceux qui sont autour. Voila. Et quand on trouve des juifs qui ont peur d'un antisémitisme, ils sont ... en Crimée russe. Mais bon hein.

Et avant que tu me dises "les juifs fuient l'Ukraine", deux choses : combien sont partis et pourquoi sont-ils partis ? Non, c'est pas forcément par peur de l'antisémitisme du gouvernement, il y a d'autres raisons possibles (la peur d'une guerre comme pour les juifs d'Odessa, l'état économique de l'Ukraine ...).

Mais bien sûr !

Citation :

OLEG TYAGNIBOK
LEADER OF THE SVOBODA PARTY
In recent elections the radical right party won 41 seats in the Ukrainian Parliament (10.44% of the popular vote).
Tyagnibok has called for purges of the approximately 400,000 Jews and other minorities living in Ukraine and has demanded that Ukraine be liberated from what he calls, the “Muscovite Jewish Mafia.”
Oleg Tyagnibok
 http://www.wiesenthal.com/atf/cf/% [...] 2012_3.PDF

Concernant le départ d'Ukraine, évidemment, je pense qu'il est plus souvent motivé par la volonté de quitter le pays pour éviter un climat de guerre civile et un contexte économique défavorable. Mais tu te retrouves à défendre Svoboda en disant que comme les Juifs ne semblent pas avoir d'a priori sur ce parti (ce qui est faux comme le montrent les nombreux liens et documents fournis), ce n'est pas grave. À tes côtés, on a quelqu'un qui pense que des néo-nazis au gouvernement c'est pas si grave après tout puisqu'il y a criminels des néo-nazis qui tuent des étrangers en Russie, et enfin, Zeplusoif qui raconte que Svoboda n'est pas un parti néo-nazi.

Belle brochette.

Message cité 1 fois
Message édité par Chrysalidocarpus le 11-05-2014 à 20:07:35
mood
Publicité
Posté le 11-05-2014 à 20:02:33  profilanswer

n°38091218
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-05-2014 à 20:03:36  profilanswer

Olena Teliha approuve ces actions :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°38091242
katia67
Green attitude
Posté le 11-05-2014 à 20:05:49  profilanswer

La police locale qui vote
https://pp.vk.me/c620524/v620524490/859c/frNKShRdlTc.jpg

https://pp.vk.me/c620524/v620524490/856f/5o9vCAfSzqU.jpg

http://cs618618.vk.me/v618618038/4141/Priqrb3OVw4.jpg

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°38091254
Chrysalido​carpus
Posté le 11-05-2014 à 20:07:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah non, ils sont pas sympas. Mais maintenant, explique moi pourquoi des russes reprochent, passablement violemment (et même avec antisémitisme comme on l'a vu à la télé publique russe) à des juifs de soutenir le mouvement anti-Ianoukovitch et donc un gouvernement où un tiers des ministres ... sont des nazis de Svodoba.  

Ces juifs là sont-ils totalement débiles ou les choses sont plus complexes que le simpliste "Svobdba = nazis = antisémites = juifs en danger" ? Eh ben oui ...

Ils sont "pas sympas" ? C'est tout ce que ça t'inspire ?  
Célébrer des divisions SS, des génocides, menacer les "judéo-moscovites" vouloir purger le pays, c'est juste "pas sympa" ? :ouch:  

Et enfin, je ne me fais pas tellement de soucis pour les Juifs d'Ukraine. Les néo-nazis de Sbovoda on déjà beaucoup de travail avec les minorités russophones. Scoop : les nazis n'ont pas tué seulement des Juifs.

n°38091370
eurys
Humour noir en IV
Posté le 11-05-2014 à 20:16:44  profilanswer

Chrysalidocarpus a écrit :

Célébrer des divisions SS, des génocides, menacer les "judéo-moscovites" vouloir purger le pays, c'est juste "pas sympa" ? :ouch:

Et enfin, je ne me fais pas tellement de soucis pour les Juifs d'Ukraine. Les néo-nazis de Sbovoda on déjà beaucoup de travail avec les minorités russophones. Scoop : les nazis n'ont pas tué seulement des Juifs.

Donc tu te sers du prétexte de la présence de Svoboda au gouvernement, qui n'y resteront pas longtemps visiblement, d'affreux néo-nazi qui sont donc responsables depuis leur prise de pouvoir a Kiev (soi-disant) a la louche, quoi, 200-300 morts (victimes du conflit a la suite du renversement du gvt Ianoukovitch, tout coté confondus), pour jeter dans les bras de Moscou la population de l'Est de l'Ukraine, dont le gouvernement est ouvertement antisemite, homophobe, et qui a un respect trèèèèès relatif de la démocratie et des droits de l'homme. Pour protéger les populations en question des exactions réelles ou supposées des neo-nazis de Kiev.

[:implosion du tibia]

Entre la peste et le cholera, tu serais pas du genre a choisir Ebola des fois ?

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 11-05-2014 à 20:17:39

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°38091457
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-05-2014 à 20:22:06  profilanswer

Mais bien sûr !

Citation :

OLEG TYAGNIBOK
LEADER OF THE SVOBODA PARTY
In recent elections the radical right party won 41 seats in the Ukrainian Parliament (10.44% of the popular vote).
Tyagnibok has called for purges of the approximately 400,000 Jews and other minorities living in Ukraine and has demanded that Ukraine be liberated from what he calls, the “Muscovite Jewish Mafia.”
Oleg Tyagnibok
 http://www.wiesenthal.com/atf/cf/% [...] 2012_3.PDF

Concernant le départ d'Ukraine, évidemment, je pense qu'il est plus souvent motivé par la volonté de quitter le pays pour éviter un climat de guerre civile et un contexte économique défavorable. Mais tu te retrouves à défendre Svoboda en disant que comme les Juifs ne semblent pas avoir d'a priori sur ce parti (ce qui est faux comme le montrent les nombreux liens et documents fournis), ce n'est pas grave. À tes côtés, on a quelqu'un qui pense que des néo-nazis au gouvernement c'est pas si grave après tout puisqu'il y a criminels des néo-nazis qui tuent des étrangers en Russie, et enfin, Zeplusoif qui raconte que Svoboda n'est pas un parti néo-nazi.

Belle brochette.

Je ne les défend pas, je te permet pas de me dire un truc comme ça, c'est faux, faux, faux et mensonger. Je note simplement, avec ironie, la contradiction factuelle qu'actuellement, les juifs en Ukraine ont plus à craindre des russes anti-nazis que des nazis quand bien même le dirigeant de ces nazis est ouvertement et violemment antisémite comme tu le rappelles là. Ce qui montre encore une fois que les choses sont bien plus complexes que les raccourcis simplistes à deux balles qu'on peut faire dans les deux camps. Raccourcis simplistes dont tu es très friand avec ton sempiternel "Maidan = nazi" qui résume tout ce que tu dis (oui moi aussi je peux faire des amabilités).

A part ça, je ne me réjouis surement pas de voir des pourritures de nazis au pouvoir. Absolument pas. Et d'ailleurs, c'est pour ça que je passe mon temps à rappeler qu'ils sont là provisoirement, qu'ils vont se prendre une branlée à la présidentielle, ce qui est une excellente chose, et qu'ils devraient donc dégager, fort heureusement et enfin, du prochain gouvernement. Enfin, si l'élection présidentielle a lieu car vu le bordel à l'Est à cause des séparatistes c'est pas gagné malheureusement :/

n°38091496
Chrysalido​carpus
Posté le 11-05-2014 à 20:24:45  profilanswer

eurys a écrit :

Donc tu te sers du prétexte de la présence de Svoboda au gouvernement, qui n'y resteront pas longtemps visiblement, d'affreux néo-nazi qui sont donc responsables depuis leur prise de pouvoir a Kiev (soi-disant) a la louche, quoi, 200-300 morts (victimes du conflit a la suite du renversement du gvt Ianoukovitch, tout coté confondus), pour jeter dans les bras de Moscou la population de l'Est de l'Ukraine, dont le gouvernement est ouvertement antisemite, homophobe, et qui a un respect trèèèèès relatif de la démocratie et des droits de l'homme. Pour protéger les populations en question des exactions réelles ou supposées des neo-nazis de Kiev.

[:implosion du tibia]  

Entre la peste et le cholera, tu serais pas du genre a choisir Ebola des fois ?

Le gouvernement Russe, antisémite ? Des preuves s'il te plaît ?

La présence de Svoboda au gouvernement me dérange parce qu'elle est un obstacle important à la réconciliation du pays. De plus, on ne sait pas pour combien de temps ils sont là.
Pour le reste, c'est simple : gouvernement illégitime (non respect des accords signés), actions violentes, déclarations à l'emporte pièce et aussi incompétent qu'irresponsable.

Je rappelle et ça ne sera que la centième fois, que je ne soutiens pas le séparatisme de l'Est de l'Ukraine et que j'estime que la meilleure voie est celle d'une Ukraine fédérale et indépendante. Je ne souhaite pas le rattachement des territoires de l'Est à la Russie. Je suis favorable à la fin de l'opération armée, à la fédéralisation du pays, et à des élections démocratiques. Voilà pour ce que j'aimerais.

Sur les moyens, j'estime que le gouvernement illégitime en place n'est pas à même de réaliser ces objectifs, et que ses objectifs sont plutôt de se maintenir au pouvoir et de faire échouer la démocratie, en favorisant l'escalade plutôt que la réconciliation, pour y rester le plus longtemps possible.

n°38091505
Ernestor
Posté le 11-05-2014 à 20:25:15  profilanswer

Et encore la propagande à deux balles des nazis qui vont exterminer les pro-russes, bordel, mais le niveau affligeant, on touche le fond à un point là :sleep:

Et puis me prendre une leçon de ta part qui trouvait normal de célébrer un génocideur en Ukraine comme Staline et rendre hommage à l'URSS, comment dire ...

Enfin, le "pas sympa", faut suivre : j'ai repris simplement le terme dans ton post d'avant en te répondant, donc viens pas jouer les vierges effarouchées là-dessus hein [:petrus75]

Message édité par Ernestor le 11-05-2014 à 20:26:28
n°38091651
Chrysalido​carpus
Posté le 11-05-2014 à 20:35:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

les juifs en Ukraine ont plus à craindre des russes anti-nazis que des nazis

Eh bien il faudra le prouver, tu as des sondages sortis de derrière les fagots peut-être ? Parce qu'à coup de faits divers ou de déclarations, on peut y aller longtemps. Ce n'est franchement pas la question, de toutes façons Zeplusoif qui a emmené les choses sur ce terrain là, souhaitait le faire pour prouver que Svoboda n'est pas un parti néo-nazi. Je pense que c'était de la mauvaise foi et tout le monde sait ce qu'est réellement ce parti, toi y compris, et je sais très bien que tu n'y es pas favorable.  

Je n'ai jamais fait l'apologie de Staline ni de l'URSS, tu n'as qu'à relire mes messages si tu as mal compris.  

Dernier point, tu fais toi même le raccourci entre "avoir beaucoup de travail avec les minorités russophones", et "exterminer les pro-russes". Tu aurais pu le prendre pour "sauvegarder l'unité de la nation", mais je vois que tu ne te fais pas d'illusions sur les objectifs du gouvernement ukrainien. :o

n°38091652
eurys
Humour noir en IV
Posté le 11-05-2014 à 20:35:42  profilanswer

Le gouvernement Russe, antisémite ? Des preuves s'il te plaît ?

Milles excuses, une erreur de ma part.
Mais bon tu dis tellement de conneries, tu me permet d'en sortir quelques unes de temps en temps.

Reste gouvernement homophobe, démocratie douteuse et respect des droits de l'homme très particulier. C'est tout de suite bcp mieux :o

Message édité par eurys le 11-05-2014 à 20:38:30

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le 11-05-2014 à 20:35:42  profilanswer

n°38091792
Ernestor
Posté le 11-05-2014 à 20:44:41  profilanswer

Eh bien il faudra le prouver, tu as des sondages sortis de derrière les fagots peut-être ? Parce qu'à coup de faits divers ou de déclarations, on peut y aller longtemps. Ce n'est franchement pas la question, de toutes façons Zeplusoif qui a emmené les choses sur ce terrain là, souhaitait le faire pour prouver que Svoboda n'est pas un parti néo-nazi. Je pense que c'était de la mauvaise foi et tout le monde sait ce qu'est réellement ce parti, toi y compris, et je sais très bien que tu n'y es pas favorable.  

Je n'ai jamais fait l'apologie de Staline ni de l'URSS, tu n'as qu'à relire mes messages si tu as mal compris.  

Dernier point, tu fais toi même le raccourci entre "avoir beaucoup de travail avec les minorités russophones", et "exterminer les pro-russes". Tu aurais pu le prendre pour "sauvegarder l'unité de la nation", mais je vois que tu ne te fais pas d'illusions sur les objectifs du gouvernement ukrainien. :o

Tu peux aussi le prouver. C'est simple, il suffit de trouver des témoignages de juifs qui disent qu'ils craignent l'antisémitisme de Kiev et de Svodoba.

Et tiens, à ce sujet, j'ai trouvé un truc sur le site du CRIF. Le CRIF, ceux qui hurlent à l'antisémitisme pour un rien, on les connait bien. Et ils reprennent ceci, d'un responsable juif en Ukraine : https://www.crif.org/fr/lecrifenact [...] ssie/50114

Citation :

Le 16 mars 2014, le "référendum" de la Crimée occupée par les Russes « avait pour observateurs des membres des partis d’extrême-droite d’Europe, dont le FPOe et le Front National », dont on connait l’orientation pro-russe (1), a indiqué Josef Zissels. Il a constaté que les attaques antisémites les plus récentes, parce qu’elles sont bien conçues et très organisées, pourraient être orchestrées par la Russie. Le nouveau pouvoir en place en Ukraine va enquêter sur ces attaques. Concernant le parti Svoboda, qui fait partie du nouveau gouvernement ukrainien, il constate qu’il n’a aucune parole antisémite. Certes, la vigilance s’impose mais il faut cibler l’ennemi prioritaire, qui est « la Russie occupante ». Les Russes ont clairement l'intention de dépeindre le nouveau gouvernement ukrainien à la lumière la plus défavorable, le qualifiant de nationaliste, fasciste et nazi. Ils pourraient encore se livrer à de nouvelles provocations pour tenter de prouver sa description.  

La position exprimée par Josef Zissels est majoritaire au sein du leadership de la communauté d’Ukraine comme le témoigne une lettre signée par 21 leaders de la communauté juive d’Ukraine, dont le Grand Rabbin d’Ukraine Dov Bleich : http://www.timesofisrael.com/ukrai [...] en-letter/

Cependant, il faut rester vigilant sur l’évolution politique et notamment celle du parti Svoboda.

C'est marrant, quand on creuse, on tombe TOUJOURS sur la même chose : les juifs en Ukraine s'inquiètent largement plus de l'antisémitisme russe que de l'antisémitisme de Svodoba même s'ils sont vigilants face à Svodoba. Ca doit faire la 3 ou 4ème source qui dit exactement la même chose. Mais tu peux continuer à nier les faits que tu as devant les yeux.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 11-05-2014 à 20:45:12
n°38091851
maven
Posté le 11-05-2014 à 20:48:39  profilanswer

Croire que les actuels ministres de svoboda ne sont là que temporairement c'est être plus que naïf. Les postes seront gracieusement distribués, dans la continuité des habitudes de corruption du pays ...

Le gouvernement actuel, soit disant provisoire, prend en tout cas des mesures et décrets de gouvernements officiels : opération militaire interne, conscription, collaboration avec une puissance étrangère (traité économique défavorable avec l'UE et le FMI) ...

Message édité par maven le 11-05-2014 à 20:50:42
n°38091865
Zeplusoif
Posté le 11-05-2014 à 20:49:24  profilanswer

Tu arrêtes tes délires mon ami.
Tu as dit que le gouvernment de Kiev était néo-nazi, j'ai rétabli la vérité.
Je n'ai jamais rien dit sur Svoboda sur ce forum, je ne connais pas ce parti.

La diffamation a des limites, merci de ne pas les franchir.

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°38091888
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 11-05-2014 à 20:51:09  profilanswer

Très sérieusement je pense qu'on devrait limiter ce topic aux infos en détails de Katia et aux flash de celui dont j'ai oublié de pseudo.  

Le reste n'est même pas un débat on a l'impression de personnes sourdes qui se parlent, c'était marrant au début la moins :o

Je pense que nous avons tous compris que chaque "camp" restera sur sa position défendant son point de vue avec, selon le camp opposé, mauvaise foi/exemple bidon/caricature/propos déformé donc status quo.

Et un coup de cracotte sur garydivision qui idolâtre McCain, Nuland ( putain elle porte bien son nom ) et Fabius (bile) :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°38091891
nehoria
Posté le 11-05-2014 à 20:51:09  profilanswer

katia67 a écrit :

Tirs à Krasnoarmeysk :
[...]

katia67 a écrit :

[:little-wolf:2] Il y aurait 1 mort et 1 blessé à Krasnoarmeysk  [:little-wolf:2]  
Voir mes posts plus haut, présence de l'armée ukrainienne.

18+

Krasnoarmeysk - 11.05.2014
http://i.imgur.com/YGFi0TW.png
38s

Un autre angle.

Spoiler :

http://i.imgur.com/lIIZKXv.png

Message cité 2 fois
Message édité par nehoria le 11-05-2014 à 21:26:51

---------------
// Guillemin.
n°38092201
Chrysalido​carpus
Posté le 11-05-2014 à 21:06:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu peux aussi le prouver. C'est simple, il suffit de trouver des témoignages de juifs qui disent qu'ils craignent l'antisémitisme de Kiev et de Svodoba.

On t'a apporté des tas de témoignages. Tu en veux d'autres ?
http://www.jpost.com/Jewish-World/ [...] hem-334759

Citation :

Speaking with the Post, Eduard Dolinsky, director of the Ukrainian Jewish Committee, says that while he does not know of any attacks against Jews, there is a general feeling of anxiety on the part of the community.

http://www.jerusalemonline.com/new [...] nment-3911

Citation :

The prominent role assumed by extreme nationalistic groups in the Ukrainian opposition has caused the Jewish communities in Ukraine to fear that they may come under attack. The CEO of the European Jewish Union turns to Netanyahu in a seemingly simple request, “Act to make changes for Jews in Ukraine. This is no doubt an emergency situation”.

Etc.
Que les choses soient claires : je ne dis pas qu'ils ont raison d'avoir peur ni que Svoboda prépare un génocide. Je dis qu'ils ont peur.

Zeplusoif a écrit :

J'ai dit qu'il y avait des néo-nazis au gouvernement de Kiev, tu as démenti en partant sur un argumentaire bidon expliquant que comme tu n'as pas vu de loi antisémites, ni de massacres, ils ne sont pas néo-nazis. Fin de l'histoire. Tu ne connais pas Svoboda ? Tu es dans ce cas très mal placé pour parler.
Ils sont néo-nazis, et ils sont au gouvernement. C'est tout.

n°38092227
Ernestor
Posté le 11-05-2014 à 21:08:29  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

La vérité c'est que Svodoba est bien un parti néo-nazi :o Si c'est cette vérité que tu penses avoir rétablie, tu te goures. Ce que tu as prouvé, avec d'autres dont moi, c'est que l'antisémitisme de Svodoba est (actuellement) limité et que les juifs ukrainiens ne les considèrent pas comme leur principal danger de ce point de vue là.

n°38092368
Zeplusoif
Posté le 11-05-2014 à 21:15:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

La vérité c'est que Svodoba est bien un parti néo-nazi :o Si c'est cette vérité que tu penses avoir rétablie, tu te goures. Ce que tu as prouvé, avec d'autres dont moi, c'est que l'antisémitisme de Svodoba est (actuellement) limité et que les juifs ukrainiens ne les considèrent pas comme leur principal danger de ce point de vue là.

je n'ai jamais établi cette vérité, je n'ai jamais parlé de Svoboda.
j'ai établi que le gouvernement n'était pas néonazi, ce qui serait ridicule puisque le 1er ministre est Juif. J'attends toujours une explication pour m'expliquer comment un gouvernment néo-nazi peut avoir un 1er ministre Juif.
J'ai établi que les Juifs ukrainiens se sentaient plus en sécurité en Ukraine qu'avec les "anti-nazis" russes.
J'ai établi qua télé publique russe prone en toute transparence un "second holocauste" pour les juifs qui collabore avec les "néo-nazis" ukrainiens. Aucune sanction prononcée contre l'animatrice télé qui professe de telles parole, c'est probablement la ligne officielle.

Je me contente de cela, et je pense que c'est ce qui déclenche tant d'amabilité de nos amis pro-russes.

Message cité 2 fois
Message édité par Zeplusoif le 11-05-2014 à 21:15:53

---------------
n°38092410
Ernestor
Posté le 11-05-2014 à 21:17:39  profilanswer

On t'a apporté des tas de témoignages. Tu en veux d'autres ?
http://www.jpost.com/Jewish-World/ [...] hem-334759

Citation :

Speaking with the Post, Eduard Dolinsky, director of the Ukrainian Jewish Committee, says that while he does not know of any attacks against Jews, there is a general feeling of anxiety on the part of the community.

http://www.jerusalemonline.com/new [...] nment-3911

Citation :

The prominent role assumed by extreme nationalistic groups in the Ukrainian opposition has caused the Jewish communities in Ukraine to fear that they may come under attack. The CEO of the European Jewish Union turns to Netanyahu in a seemingly simple request, “Act to make changes for Jews in Ukraine. This is no doubt an emergency situation”.

Etc.
Que les choses soient claires : je ne dis pas qu'ils ont raison d'avoir peur ni que Svoboda prépare un génocide. Je dis qu'ils ont peur.

Le point à noter ici sont les dates des articles : soit en plein Maidan avec la montée de Svodoba dans le mouvement de contestation, soit juste après le renversement de Ianoukovitch où Svodoba a joué un rôle essentiel.

Donc ce dont ils ont peur, c'est de l'importance joué par Svodoba et de ce qu'ils pourraient faire par la suite. Peur légitime bien sur, vu notamment leurs déclarations violemment antisémites en 2012. Mais maintenant, aujourd'hui, on est plus de 2 mois après le renversement de Ianoukovitch, Svoboda a un tiers des ministères et on peut pas dire que les juifs aient subis quoi que ce soit d'actes ou propos antisémites particuliers depuis. Par contre, de la part des russes oui, ce que les témoignages plus récents montrent.

n°38092479
Ernestor
Posté le 11-05-2014 à 21:21:23  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

je n'ai jamais établi cette vérité, je n'ai jamais parlé de Svoboda.
j'ai établi que le gouvernement n'était pas néonazi, ce qui serait ridicule puisque le 1er ministre est Juif. J'attends toujours une explication pour m'expliquer comment un gouvernment néo-nazi peut avoir un 1er ministre Juif.
J'ai établi que les Juifs ukrainiens se sentaient plus en sécurité en Ukraine qu'avec les "anti-nazis" russes.
J'ai établi qua télé publique russe prone en toute transparence un "second holocauste" pour les juifs qui collabore avec les "néo-nazis" ukrainiens. Aucune sanction prononcée contre l'animatrice télé qui professe de telles parole, c'est probablement la ligne officielle.

Je me contente de cela, et je pense que c'est ce qui déclenche tant d'amabilité de nos amis pro-russes.

Dans ce cas, pas de soucis avec ce que tu dis [:cosmoschtroumpf]

Mais Svodoba est bien un parti nazi et concernant la "ligne officielle antisémite russe", tu vas un peu loin, on peut se contenter de parler d'un laxisme sur le sujet plus que d'une volonté réelle.

n°38092530
Zeplusoif
Posté le 11-05-2014 à 21:24:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais Svodoba est bien un parti nazi et concernant la "ligne officielle antisémite russe", tu vas un peu loin, on peut se contenter de parler d'un laxisme sur le sujet plus que d'une volonté réelle.

Concernant Svoboda, je l'ai dit, je ne connais pas le parti, je me contenterai de donner l'introduction de Wiki :

Citation :

The party was founded in 1991 as the Social-National Party of Ukraine (Ukrainian: Соціал-національна партія України) and acts as a populist proponent of nationalism and anti-communism. It is positioned on the right of the Ukrainian political spectrum, and some scholars classify them as far right. Scholars and journalists disagree over Svoboda's politics, some stating members of Svoboda are fascistic or anti-semitic, while other scholars and media, as well as Svoboda itself, state that its politics are nationalist, but not fascistic or antisemitic.

http://en.wikipedia.org/wiki/Svobo [...] l_party%29

---------------
n°38092566
Chrysalido​carpus
Posté le 11-05-2014 à 21:27:18  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Arseniy_Yatsenyuk
Je t'invite à lire la partie qui concerne ses origines.

Citation :

An article by Harriet Salem in The Guardian states that he “has played down his Jewish-Ukrainian origins, possibly because of the prevalence of antisemitism in his party's western Ukraine heartland.”[16] On the other hand, Yaakov Bleich, a chief rabbi of Ukraine, responding to slurs such as "impudent Jew" and "thieving Jew" made against Yatsenyuk during the latter's 2010 presidential election campaign, stated, “Arseniy Yatsenyuk is not Jewish.” [17] Further, Anna Rudnitskaya writing on the same presidential election in The Jewish Week asserts, “[Yatsenyuk’s] hypothetical Jewishness was never established.”

Citation :

télé publique russe prone en toute transparence un "second holocauste" pour les juifs qui collabore avec les "néo-nazis" ukrainiens. Aucune sanction prononcée contre l'animatrice télé qui professe de telles parole, c'est probablement la ligne officielle.

La phrase que tu as cité, si c'est bien celle dont tu parles, dit que les juifs qui soutiennent es néo-nazis attisent un second holocauste. Tu peux le prendre comme ça t'arrange, pour moi il dit que soutenir des néo-nazis, c'est soutenir ceux qui n'hésiteront pas à les éliminer ensuite. Je ne vois pas d'appel à un second holocauste là dedans.

n°38092601
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2014 à 21:29:28  answer

Non mais ça à été établi on te dit  [:lumbahaab:2]

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2014 à 21:29:45
n°38092619
Zeplusoif
Posté le 11-05-2014 à 21:29:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

La Russie, l'état Russe, n'apporte-t-elle pas un soutien indéfectible à Alain Soral?

---------------
n°38092682
Ernestor
Posté le 11-05-2014 à 21:33:14  profilanswer

La phrase que tu as cité, si c'est bien celle dont tu parles, dit que les juifs qui soutiennent es néo-nazis attisent un second holocauste. Tu peux le prendre comme ça t'arrange, pour moi il dit que soutenir des néo-nazis, c'est soutenir ceux qui n'hésiteront pas à les éliminer ensuite. Je ne vois pas d'appel à un second holocauste là dedans.

Tu noteras quand même le coté savoureux de cette phrase une fois associée à celle de sa collègue qui explique que les juifs ont déjà attisé la haine qui a mené au premier holocauste. La bonne antienne antisémite des juifs qui sont responsables de leur propre extermination de par ce qu'ils ont fait.

On arrive donc à des propos antisémites de la part d'anti-nazis pour dénoncer l'attitude de juifs soutenant des nazis antisémites. Ca fait une belle double division par zéro :o  

Sur ce, moi j'en reste là, on a rempli assez de pages sur le sujet en effet. Des tas de sources ont été citées, chacun conclura ce qu'il doit ou veut en penser :o

n°38092714
Ernestor
Posté le 11-05-2014 à 21:34:26  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

La Russie, l'état Russe, n'apporte-t-elle pas un soutien indéfectible à Alain Soral?

Tu sors ça d'où ? :D Le contraire surement oui, mais dans ce sens là :??: Soral est connu en Russie ? Il passe à Russia Today peut-être oui, c'est bien le genre de la maison.

n°38092757
ashim
Rising Tackle!
Posté le 11-05-2014 à 21:36:50  profilanswer

Ernestor tu spam pas mal le topic je trouve, d'où te vient cette obsession ?

Message cité 2 fois
Message édité par ashim le 11-05-2014 à 21:37:21
n°38092789
Ernestor
Posté le 11-05-2014 à 21:38:48  profilanswer

ashim a écrit :

Ta haine anti-Poutine ?

[:prozac]  

Je pense qu'on pourrait avoir des débats un minimum intéressant sur ce topic si tous les gens arrêtaient le binairisme primaire en mode cerveau débranché, comme tu viens encore de le faire là.

n°38093055
epsiloneri​dani
Posté le 11-05-2014 à 21:54:42  profilanswer

Il y a des observateurs internationaux pour le reéférendum d'aujourd'hui ? (enfin des vrais, pas du FN-like)

n°38093096
Plam
Bear Metal
Posté le 11-05-2014 à 21:56:29  profilanswer

ashim a écrit :

L’obsession de pas laisser des topics aux mains de menteurs ou de propagandistes [:spamafote]

Moi je trouve qu'il est courageux, vu la gueule de ce topic là :/

---------------
Spécialiste du bear metal
n°38093144
katia67
Green attitude
Posté le 11-05-2014 à 21:59:40  profilanswer

n°38093156
katia67
Green attitude
Posté le 11-05-2014 à 22:00:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y a des observateurs internationaux pour le reéférendum d'aujourd'hui ? (enfin des vrais, pas du FN-like)

Non.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°38093220
maven
Posté le 11-05-2014 à 22:04:21  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Faut pas tout mélanger. Si la CIA soutient et forment des ONG comme Otpor, CANVAS, Svoboda, les FEMEN, etc ... ils s'en foutent que leur projet politique soit démocratique, nazi, féministe, pagano-nordique, ou suprémaciste pan-européen. Ce qui compte c'est la ligne atlantiste anti-russe, et dans une moindre mesure, anti-proche orientale/africaine. Le but est bien évidemment de couper l'europe d'une alliance avec la russie, l'afrique, et le proche-orient (turquie inclue).

Et donc inversement, les médias russes vont donner la parole à Alain Soral ou les Antigone, pour leurs positions anti-atlantiste. Pas pour leur antisemitisme, ou parce que ce sont des catho intégriste liée à Bloc Identitaire (i.e. Antigone).

Tout ça c'est du petit jeu de pions subventionné à droite et à gauche pour gagner des influences en Europe. Faut juste comprendre que les marionnetistes sont prêt à pactiser avec des idéologies nauséabonds si cela peut les arranger.

Les médias ont bcp parlé de la dangerosité de Aube Doré en Grèce. Alors que svoboda et pravy sektor n'ont pas l'air d'inquiéter grand monde (Le Monde, justement). Quel différence entre les 2 partis ? L'un est anti-européen et l'autre pro-européen. Ma conclusion est que la lutte contre l'antisémitisme est totalement subordonnée cette ligne atlantiste.

My 2 cents.

Message cité 1 fois
Message édité par maven le 11-05-2014 à 22:06:38
n°38093466
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-05-2014 à 22:22:31  profilanswer

maven a écrit :

Faut pas tout mélanger. Si la CIA soutient et forment des ONG comme Otpor, CANVAS, Svoboda, les FEMEN, etc ... ils s'en foutent que leur projet politique soit démocratique, nazi, féministe, pagano-nordique, ou suprémaciste pan-européen. Ce qui compte c'est la ligne atlantiste anti-russe, et dans une moindre mesure, anti-proche orientale/africaine. Le but est bien évidemment de couper l'europe d'une alliance avec la russie, l'afrique, et le proche-orient (turquie inclue).

Et donc inversement, les médias russes vont donner la parole à Alain Soral ou les Antigone, pour leurs positions anti-atlantiste. Pas pour leur antisemitisme, ou parce que ce sont des catho intégriste liée à Bloc Identitaire (i.e. Antigone).

Tout ça c'est du petit jeu de pions subventionné à droite et à gauche pour gagner des influences en Europe. Faut juste comprendre que les marionnetistes sont prêt à pactiser avec des idéologies nauséabonds si cela peut les arranger.  

Les médias ont bcp parlé de la dangerosité de Aube Doré en Grèce. Alors que svoboda et pravy sektor n'ont pas l'air d'inquiéter grand monde (Le Monde, justement). Quel différence entre les 2 partis ? L'un est anti-européen et l'autre pro-européen. Ma conclusion est que la lutte contre l'antisémitisme est totalement subordonnée cette ligne atlantiste.

My 2 cents.

faut arrêter de dire n'importe quoi et fantasmer le grand méchant Américain

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38093485
kappa
No pasaran
Posté le 11-05-2014 à 22:24:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°38093535
katia67
Green attitude
Posté le 11-05-2014 à 22:28:52  profilanswer

La paysannie et l'art populaire :o  

http://ic.pics.livejournal.com/colonelcassad/19281164/214286/214286_1000.jpg

---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)