Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4153 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3000  3001  3002  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65409394
havoc_28
Posté le 10-03-2022 à 14:44:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

kropotchnikov a écrit :

Dans les fosses à executions des Einsatzgruppen, de ci de là on pouvait voir un bras tendu aussi

C'est quoi d'après toi ?

C'est un SS novice qui demande ça à un ancien, l'ancien lui répond que c'est un salut hitlérien, comme quoi l’exécuté tente le coup au dernier moment

Spoiler :

En fait c'est juste des gens blessés qui signalent qu'ils ont pas été achevés correctement

Voilà

En fonction de l'humour de chacun ça peut passer ? :p. Vu ce qui se passe de toute façon ...  

mood
Publicité
Posté le 10-03-2022 à 14:44:26  profilanswer

n°65409397
kray
Bad show?
Posté le 10-03-2022 à 14:44:48  profilanswer

tim-timmy a écrit :

oui faut être doué en peinture quand même là. Et imaginer que les gens sont aveugles sur la disparition subite de la moitié de l'armée de l'air de leur pays

Il faudrait qu'on apprenne à jouer avec les règles de l'ennemi.
Poutine justifie son invasion par la dénazifiaciton, et on le laisse faire (certes par peur de WW3). Son staff dit OKLM qu'ils n'attaquent pas l'Ukraine. Bref des mensonges à tour de bras
Donc on pourrait justifier la perte des avions par un truc tout autant débile(un groupe nazi qui les a volé pendant la nuit à l'insu de notre plein gré). En face, ils ne reculent devant rien en termes de mensonge, pourquoi on devrait se faire chier à dire la vérité

---------------
I guess my real ennemy is me
n°65409399
Sgt-D
Posté le 10-03-2022 à 14:44:53  profilanswer

ignomo a écrit :

IWH, même résultat qu'2K !
Situation qui se déroule lentement, communication meilleure côté Ukrainien, poursuite des destructions, pas de perspectives.

Ah ben si, y a Kyiv quiva tomber sous 48h quand même.

n°65409401
foestus
I Am Become Death
Posté le 10-03-2022 à 14:45:07  profilanswer

Lothiek a écrit :

Bon ça en est où la prise de Kiev ?

toujours à 48h  :o

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°65409410
HoubertRee​ves
Posté le 10-03-2022 à 14:45:53  profilanswer

Lothiek a écrit :

Sous 48h toujours :o

n°65409414
esiuol
Все буде Україна
Posté le 10-03-2022 à 14:46:07  profilanswer

https://twitter.com/kylegriffin1/st [...] 06821?s=21

Citation :

Amazon has halted retail shipments to customers located in Russia and Belarus. @CNBCnow

C’est au tour d’Amazon  [:afrojojo]

n°65409417
havoc_28
Posté le 10-03-2022 à 14:46:10  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

je ne lis toujours pas le cyrillique, si quelqu'un peut traduire ?

Que les Ukro-nazis préparaient une opération spéciale de reconquête du Donbass + nettoyage ethnique.  

Dans la même veine que les laboratoire d'armes bactériologiques américaine en Ukraine.

n°65409426
kropotchni​kov
Posté le 10-03-2022 à 14:46:52  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ce sont des scénario qui n'ont aucun sens.
Mais les Allemands n'auraient jamais laissé de côté la Russie parce que l'objectif premier était de conquérir tous les territoires slaves à l'est de l'Oural et d'éliminer la population qui y habitait.

The NBoc a écrit :

Au delà de leurs délires raciaux anti-tout ils cherchaient aussi absolument a avoir le Caucase et ses ressources pour pouvoir continuer l'effort de guerre, non ?

Oui comme dit les piliers du nazisme sont l'élimination des juifs et l'expansion vers l'est

Mais la question c'est qu'auraient ils du faire à un moment donné pour avoir l'avantage

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65409428
Brazeinste​in
Posté le 10-03-2022 à 14:47:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au delà de leurs délires raciaux anti-tout ils cherchaient aussi absolument a avoir le Caucase et ses ressources pour pouvoir continuer l'effort de guerre, non ?

Oui ils devaient prendre Bakou et son pétrole pour pouvoir continuer.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65409438
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-03-2022 à 14:48:06  profilanswer

foestus a écrit :

Les mères russes commencent à gueuler, pire force d'opposition en Russie  

https://www.bbc.com/news/world-europe-60604952

Quand elles vont se rendre compte combien elles sont....

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 10-03-2022 à 14:48:06  profilanswer

n°65409441
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 10-03-2022 à 14:48:14  profilanswer

Au vu de sa piètre prestation militaire en Ukraine, j'en arrive à me demander si Poutine a vraiment une seule arme nucléaire en état d'être lancé...

A mon avis on devrait envoyer une bombe sur Moscou en mode "Oups..." [:grande greluche:7]

Je suis presque certain qu'il n'y aurait pas de riposte [:blinkgt]

Ca se tente...  
Je devrais appeler Biden  :o

n°65409442
moilol1228
Posté le 10-03-2022 à 14:48:15  profilanswer

arthoung a écrit :

Le pire c'est que sur des années on avait prévenu de l'agressivité des russes et son hystérie anti-ukrainienne. D'autres intervenants aussi : Otto, Broddock, Esiol, etc  
Mais bon je me faisais traiter de russophobe et autre anti-Poutine...  [:cerveau pfff]

Tu sais, les dirigeants qui prennent vraiment des décisions ne lisent pas ce forum. On peux écrire des milliers de messages, cela ne changera pas iota le déroulement de l'histoire. D'où le fait de relativiser.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°65409444
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 10-03-2022 à 14:48:25  profilanswer

n°65409452
MacEugene
This is the Way.
Posté le 10-03-2022 à 14:48:53  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Au vu de sa piètre prestation militaire en Ukraine, j'en arrive à me demander si Poutine a vraiment une seule arme nucléaire en état d'être lancé...

A mon avis on devrait envoyer une bombe sur Moscou en mode "Oups..." [:grande greluche:7]

Ca se tente...  

Tu devrais arrêter de poster surtout.

n°65409456
Sgt-D
Posté le 10-03-2022 à 14:49:04  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Oui comme dit les piliers du nazisme sont l'élimination des juifs et l'expansion vers l'est

Mais la question c'est qu'auraient ils du faire à un moment donné pour avoir l'avantage

Chopper l'Ukraine pour le blé plus les champs pétrolifères de Bakou, par exemple. Mais ça commençait à faire très loin de leurs bases.

Mais comme les Japs il smisaient surtout sur une victoire rapide en début de conflit, mais ensuite impossible de tenir sur la durée, le tournant est bien le printemps 42 pour l'Europe comme pour l'Asie.

n°65409466
kropotchni​kov
Posté le 10-03-2022 à 14:49:58  profilanswer

mattgiver a écrit :

Il n' y a pas vraiment de problème pour le pétrole .. si les chinois choppe plus de pétrole venant de Russie, hé bien ils n'auront plus besoin de le faire venir des pays du golfe . Le gaz c'est plus compliqué, Yamal et NS1 desservent l’Europe et les capa des ports Russes sont insuffisante pour rendre liquide le gaz et le transporter jusqu'en Chine .. et ils peuvent pas n'ont plus interconnecter les Tuyaux à ceux de force Sybérie :D .
De plus l'Europe va certainement moins consommer de produits manufacturé par les Chinois .. c'est du commerce baisse des flux commerciaux baisse de la conso de pétrole

Heu....perso du moment que Aliexpress et Banggood fonctionnent et livrent en France j'accepte tout, sauf exception

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65409472
Coroners
Posté le 10-03-2022 à 14:50:38  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Ca se tente...  

[:clooney24]

n°65409475
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 10-03-2022 à 14:51:06  profilanswer

MacEugene a écrit :

Tu devrais arrêter de poster surtout.

Un belge ne va pas me dicter ma conduite...  :o

n°65409483
Perfector
Memento mori
Posté le 10-03-2022 à 14:52:24  profilanswer

Lothiek a écrit :

ça fait bien 10 jours qu'on annonce l'assaut imminent de la ville :o

---------------
Randos
n°65409500
kropotchni​kov
Posté le 10-03-2022 à 14:53:26  profilanswer

footix_ a écrit :

Encore une fois une explication très simple:

Citation :

Les Inconnus - La situation au Moyen Orient

https://www.youtube.com/watch?v=WjwNAt1nek8

1'10 pour tout comprendre, mieux que le dessous des cartes  :lol:  

[:prab]

---------------
n°65409501
Sgt-D
Posté le 10-03-2022 à 14:53:40  profilanswer

Ah ben des deux côtés ça réutilisait le matos capturé  

https://i.redd.it/tqwnp27qjb4z.png

Entre le risque de tirs amis et le bordel logistique, je me serais limité aux MP40/PPSh-41 pour ma part.

A noter le pragmatisme soviétique, l'Armée Rouge avait des mortiers de calibre 82mm contre le calibre standard "français" de 81mm côté Axe. Comme ça les Russes pouvait réutiliser les stocks de munitions allemandes de capture (un obus de 81mm glisse dans un tube de 82mm - avec une précision toute russe à l'impact - alors que les Allemands ne pouvaient pas chambrer les obus de 82mm russes).

n°65409509
tim-timmy
Posté le 10-03-2022 à 14:54:22  profilanswer

HoubertReeves a écrit :

Sous 48h toujours :o

non dans 48 h c'est l'encerclement total .. Juste que le périph c'est toujours aussi compliqué...

n°65409515
Sgt-D
Posté le 10-03-2022 à 14:55:23  profilanswer

tim-timmy a écrit :

non dans 48 h c'est l'encerclement total .. Juste que le périph c'est toujours aussi compliqué...

Péage urbain + file réservée au covoiturage

n°65409517
Nymerion
Posté le 10-03-2022 à 14:55:34  profilanswer

Citation :

Des tanks russes atteignent la lisière nord-est de Kiev

Des tanks russes sont arrivés jeudi à la lisière nord-est de la capitale ukrainienne Kiev, qu’ils menacent d’encercler après être déjà parvenus dans ses faubourgs au nord et à l’ouest. Une équipe de l’Agence France-Presse (AFP) a vu des colonnes de fumée s’échapper du village de Skybyn, à quelques centaines de mètres du dernier barrage des forces ukrainiennes avant l’entrée de Kiev au nord-est. Des soldats ukrainiens ont raconté à l’AFP avoir intensément combattu dans la nuit pour y garder le contrôle de la dernière portion d’autoroute avant la capitale, sa principale entrée au nord-est.

Jeudi en fin de matinée, une pluie de missiles russes Grad s’est abattue sur le village désert de Velyka Dymerka, à environ cinq km des limites de Kiev, dont certains ont atterri à une vingtaine de mètres d’une équipe de l’AFP. Les missiles ont frappé plusieurs maisons du village, dont les troupes russes se rapprochaient ces derniers jours et où les forces ukrainiennes n’avaient plus qu’une présence minimale.

Source le live du Monde

Quand ça arrivera réellement, ils sortiront quoi comme excuse !?

n°65409518
foestus
I Am Become Death
Posté le 10-03-2022 à 14:55:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

A noter le pragmatisme soviétique, l'Armée Rouge avait des mortiers de calibre 82mm contre le calibre standard "français" de 81mm côté Axe. Comme ça les Russes pouvait réutiliser les stocks de munitions allemandes de capture (un obus de 81mm glisse dans un tube de 82mm - avec une précision toute russe à l'impact - alors que les Allemands ne pouvaient pas chambrer les obus de 82mm russes).

Le début du Glonass  :o

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°65409537
esiuol
Все буде Україна
Posté le 10-03-2022 à 14:58:07  profilanswer

https://twitter.com/oryxspioenkop/s [...] 77925?s=21

Citation :

Russia's deliberate choice to laugh away the deadly potential of the #BayraktarTB2 against world's most modern SAM systems has turned out to be an absolute disgrace.  

One that's costing them dearly.

Source: https://www.oryxspioenkop.com/2022/ [...] -over.html

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1010275445afbb4bea73c9515.jpg

Les russes qui veulent minimiser les succès des drones turcs [:afrojojo]

Message cité 2 fois
Message édité par esiuol le 10-03-2022 à 14:58:22
n°65409545
giorkal
Posté le 10-03-2022 à 14:58:41  profilanswer

arthas77 a écrit :

Donc il va envoyer plus de chair à canon ?  :o

devine

n°65409563
MacEugene
This is the Way.
Posté le 10-03-2022 à 15:00:41  profilanswer

karaya a écrit :

A 30 bornes près, il mettaient la main sur toute la grande Russie, dont son outil de production et ses ressources.
Des T-34 avec Croix gammée, c'eut été possible.

Perdre Moscou ne signifiait pas la perte de la guerre pour les Russes, et son outil de production avait été déplacé déjà.

n°65409564
Llewyn
Posté le 10-03-2022 à 15:00:48  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Chopper l'Ukraine pour le blé plus les champs pétrolifères de Bakou, par exemple. Mais ça commençait à faire très loin de leurs bases.

Mais comme les Japs il smisaient surtout sur une victoire rapide en début de conflit, mais ensuite impossible de tenir sur la durée, le tournant est bien le printemps 42 pour l'Europe comme pour l'Asie.

Le tournant c'est surtout quand les américains ont activé la forge stellaire et les cuves de clonages chez eux, ridicule leur production industrielle durant la SGM ( et c'était qu'une partie de leur PIB en plus)

n°65409566
Coroners
Posté le 10-03-2022 à 15:00:57  profilanswer

Citation :

En Indonésie, un surprenant engouement musulman pour Vladimir Poutine

Dans le pays qui compte le plus de musulman au monde, la guerre en Ukraine suscite des réactions pro-Russes et pro-Poutine pour le moins surprenantes.

« Bapak Putin », « Pak Putin ». Depuis quelques jours, c’est ainsi que des vidéos TikTok indonésiennes aux millions de vues surnomment le président russe devenu, ainsi, depuis l’invasion de l’Ukraine, « Papa Poutine » ou « Monsieur Poutine » en indonésien.

Une soudaine popularité qui a de quoi étonner, dans ce pays où les plus anciennes générations ont en mémoire l’invasion des Russes en Afghanistan et où le moindre symbole communiste est interdit par la loi. Jusqu'à peu, l’ombre de l’URSS planait encore beaucoup sur la Russie et attisait la méfiance dans l’opinion publique.

https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifiqu [...] ir-poutine

n°65409567
krojules
primesautier
Posté le 10-03-2022 à 15:01:11  profilanswer

Les soldats Russes, et particulièrement ceux qui se trouvent en Ukraine, ce sont majoritairement des appelés ou des engagés ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°65409583
loulou le ​marlou
Posté le 10-03-2022 à 15:02:40  profilanswer

Hello tous.

Quelqu'un ici lit les textes de Dominic Cummings ? Ca vous plairait, une traduction de sa dernière livraison, sur la guerre russo-ukrainienne ?

n°65409587
giorkal
Posté le 10-03-2022 à 15:03:29  profilanswer

krojules a écrit :

Les soldats Russes, et particulièrement ceux qui se trouvent en Ukraine, ce sont majoritairement des appelés ou des engagés ?

30% d'appelés a ce que j'ai vu

n°65409589
silkr
Posté le 10-03-2022 à 15:03:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Entre le risque de tirs amis et le bordel logistique, je me serais limité aux MP40/PPSh-41 pour ma part.

Oui mais de mémoire, la doctrine: ne jamais utiliser les munitions laissé par l'ennemie,/ trouver sur le terrain, elle peut etre piégé :)

n°65409590
MacEugene
This is the Way.
Posté le 10-03-2022 à 15:03:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca faisait partie du Lebensraum oui.

n°65409591
loulou le ​marlou
Posté le 10-03-2022 à 15:03:38  profilanswer

Citation :

Personnes, idées, machines' I : Notes sur "Gagner la prochaine guerre
Comment les armées innovent-elles ? Pourquoi les bonnes idées s'arrêtent-elles ? Quel type d'organisation innove le mieux ? Pourquoi les politiciens ne peuvent-ils pas apprendre ? Implications pour l'UKR/Russie ?

Dominic Cummings
 10 mars
Toute guerre est basée sur la tromperie... Connais l'ennemi et connais-toi toi-même, dans cent batailles tu ne seras jamais en péril. Sun Tzu

Il n'y a rien de plus difficile à réaliser, ni de plus douteux quant au succès, ni de plus dangereux à manier, que d'initier un nouvel ordre des choses. Car le réformateur a des ennemis dans tous ceux qui profitent de l'ordre ancien, et seulement des défenseurs tièdes dans tous ceux qui profiteraient de l'ordre nouveau.'' Machiavel

Les personnes, les idées, les machines - dans cet ordre ! Ce que le colonel Boyd a crié au Pentagone pendant des années...

Introduction
Vous trouverez ci-dessous quelques notes sur le livre de Stephen Rosen intitulé Winning the Next War : Innovation and the Modern Military. Dans le cadre de l'UKR, je publierai des notes sur ce livre et sur d'autres ouvrages sur la guerre, la science et la gestion que j'ai lus au fil des ans. Ce livre traite de la manière dont les organisations militaires inventent, innovent et achètent.

Rosen pose quelques questions fondamentales sur les organisations militaires et l'apprentissage :

Comment les organisations militaires apprennent-elles, créent-elles de nouvelles idées sur la façon de combattre et de nouvelles capacités ?

Sont-elles condamnées à mener la dernière guerre ?

Est-il plus facile d'innover en temps de paix ou en temps de guerre ?

En quoi l'innovation technologique diffère-t-elle de l'innovation dans les idées sur la façon de combattre ?

Quel est le rôle du renseignement dans l'innovation militaire ?

Quelle est la différence entre invention/innovation et recherche/développement ? Quels types d'organisations et d'idées conviennent à quelle catégorie ? Par exemple, quels sont les avantages et les inconvénients d'avoir une seule organisation de R&D ou est-il plus logique de séparer les fonctions ?

Comment et pourquoi les bureaucraties freinent-elles les nouvelles idées ? Comment les problèmes communs peuvent-ils être surmontés ?

Comment la rétroaction se produit-elle entre les personnes, les idées, les machines et les bureaucraties ?

Ces questions sont directement liées a) aux problèmes généraux que nous rencontrons avec nos institutions pour la gestion des crises, qu'il s'agisse de guerres, de pandémies, etc., et b) à la crise ukrainienne actuelle, à court et à long terme : par exemple, si les pays occidentaux veulent prendre la défense plus au sérieux, sur quoi devraient-ils vraiment se concentrer ?

Une mise en garde s'impose : le livre examine certains exemples spécifiques des États-Unis et du Royaume-Uni entre 1900 et 1960. Il n'aborde PAS, par exemple

le célèbre exemple de l'Allemagne des années 1920/30 qui a réuni des chars, des radios et de nouvelles idées qui, ensemble, ont écrasé la France si rapidement en 1940.

le projet Manhattan ou une grande partie du projet ICBM sous Schriever (bien qu'il aborde certains aspects des missiles).

la combinaison de la frappe de précision, de la furtivité, du GPS, des drones, etc. qui a émergé dans les années 1970 (en partie grâce à la DARPA et à Skunk Works), sur laquelle j'ai écrit ici et qui, apparemment, concerne directement l'Ukraine (parce que la pensée d'Ogarkov des années 1970 a apparemment été ravivée en Russie, ce dont je n'étais pas conscient avant de lire, il y a quelques semaines, une note de Bismarck Analysis sur la modernisation russe).

L'innovation russe ou chinoise.

J'ai commencé à lire Rosen en janvier lorsque j'ai commencé à réfléchir à la "révision intégrée" de 2020, un sujet sur lequel je devrais écrire. Les médias, comme Philip Stephens du FT, ont publié des articles comiques sur la façon dont l'UKR montre ... que nous aurions dû nous en tenir aux plans d'acquisition de chars qui étaient les "leaders mondiaux" en matière de gaspillage, de désastre et de danger.

Prédiction : 1) les leçons tirées de l'UKR soutiendront massivement les arguments de ceux qui, en 2020, ont plaidé pour des changements radicaux au sein du ministère de la Défense (y compris l'utilisation de l'argent des anciens projets de chars dont tout le monde a admis en privé qu'ils étaient un désastre de plusieurs milliards de livres) et 2) la critique correcte de l'examen et des documents connexes sera considérée comme a) ils ne sont pas allés assez loin, b) l'échec du suivi de la réforme de la défense par le No10 en 2021 était - comme l'échec des plans de 2020 pour la réforme de la planification, les réductions d'impôts, la déréglementation, le projet Speed, l'accent mis sur la R&D et les compétences, etc.

J'ai beaucoup écrit sur l'innovation et l'approvisionnement en matière de défense entre 2016 et 19. Par exemple ici sur l'émergence cruciale de l'"ingénierie des systèmes" et de la "gestion des systèmes" dans les années 1940-60 et comment des processus très efficaces pour gérer des projets complexes et acquérir de nouvelles technologies ont ensuite été démantelés au Pentagone et les leçons ont été oubliées. (Également ici en 2014.)

Un bon exemple récent a été l'effondrement du site web d'Obama pour les soins de santé. Il a dû appeler des amis de la Silicon Valley pour qu'ils viennent à DC pour le réparer parce que les bases ont été oubliées et que DC ne pouvait pas le réparer. Nous avons l'habitude de penser au progrès technologique, mais la plupart des politiciens n'ont aucune idée de la façon dont la gestion s'est détériorée dans de nombreux domaines de notre civilisation et du lien entre cette détérioration et le fait que presque tout ce qui concerne les infrastructures et les achats militaires prend beaucoup plus de temps, coûte beaucoup plus cher et échoue souvent - et les politiciens ne font même pas semblant d'essayer sérieusement de changer les systèmes qui échouent constamment.

n°65409593
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 10-03-2022 à 15:03:53  profilanswer

Bon Poutine va clairement en finir avec l'Ukraine... Ca sent pas bon du tout pour eux.

J'ai pas l'impression que l'Occident va bouger plus sur cette affaire.

---------------
Se Queda.
n°65409594
MacEugene
This is the Way.
Posté le 10-03-2022 à 15:04:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

De mémoire les Alliés sont tombé sur pas mal de chars francais réutilisés par les Allemands lors du débarquement, d'ailleurs.  

n°65409601
loulou le ​marlou
Posté le 10-03-2022 à 15:05:15  profilanswer

Suite.

Citation :

Ils ne paient pas non plus de prix politique parce que tous les partis sont les mêmes année après année. Il existe un équilibre stable où le type de personnes qui domine presque toujours les partis politiques occidentaux est le type de personnes qui n'a ni l'intérêt ni la capacité de changer ces grandes bureaucraties complexes. À condition qu'ils s'en tiennent tous à peu près au même modèle d'action politique - c'est-à-dire qu'ils se concentrent sur les médias et la signalisation aux factions du groupe, et non sur le public ou les problèmes importants - l'équilibre se maintient, même après des désastres répétés, parce qu'il est difficile pour les "joueurs vivants" de s'introduire dans la compétition politique.

Voir aussi ici, où j'ai fait des prédictions sur la façon dont notre système de passation de marchés basé sur le droit européen (plaqué or par Whitehall) nous mettrait en danger en cas de crise. Ces prédictions se sont réalisées en covidence. La réponse de SW1 ? Échec. Mentir. Ne pas apprendre. Répéter. Agiter des exclusivités au lobby. Le lobby les ignore parce que la passation de marchés est "ennuyeuse" ou applaudit les actions en justice intentées pour tout ralentir...

Dans les prochains jours, je parlerai des armes nucléaires. La semaine prochaine, je parlerai de The Kill Chain de Brose, dont j'ai donné des exemplaires en 2020 à certaines personnes travaillant sur la "révision intégrée" britannique et qui a été lu par de nombreux responsables de la réforme de la défense. Brose travaille maintenant chez Anduril, une startup intéressante qui tente d'apporter le monde de la Silicon Valley au monde des marchés publics de la défense.

Veuillez laisser des liens vers des livres/articles sur ces thèmes avec un résumé de 25 mots ou moins expliquant pourquoi ils sont importants.

J'ai commencé à poster des SNIPPETS sur UKR ici au lieu d'ajouter au bruit/à l'hystérie de Twitter.

NB. L'invention et l'innovation sont souvent traitées comme des synonymes dans le monde politique, mais la plupart des scientifiques à qui je parle considèrent l'invention comme quelque chose de nouveau et l'innovation comme quelque chose de progressif. L'invention, à son meilleur, peut avoir un impact 1000 fois supérieur à celui de l'"innovation". Elle peut faire la différence entre, par exemple, Feynman et Deutsch qui proposent les premiers concepts d'"ordinateurs quantiques" et Google qui améliore de 10% un élément important de l'ingénierie. Rosen a sa propre définition de l'innovation, qui n'est pas la même.

Les citations ci-dessous sont de Rosen, sauf indication contraire...

n°65409605
Sgt-D
Posté le 10-03-2022 à 15:05:49  profilanswer

krojules a écrit :

Puisque les appelés c'est le tiers des effectifs totaux, mais que c'est essentiellement l'armée de terre qui est engagée en Ukraine, on peut tabler sur du 50/50 je pense.

n°65409608
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 10-03-2022 à 15:05:56  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/oryxspioenkop/s [...] 77925?s=21

Citation :

Russia's deliberate choice to laugh away the deadly potential of the #BayraktarTB2 against world's most modern SAM systems has turned out to be an absolute disgrace.  

One that's costing them dearly.

Source: https://www.oryxspioenkop.com/2022/ [...] -over.html

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 3c9515.jpg

Les russes qui veulent minimiser les succès des drones turcs [:afrojojo]

Je comprends l'argument du Colonel que les drones sont faciles à abattre car "très rapides" et "très légers", c'est pas justement un avantage pour le drone?
 [:dks]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3000  3001  3002  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)