Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2695  2696  2697  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65369076
eurys
Humour noir en IV
Posté le 06-03-2022 à 14:01:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brazeinstein a écrit :

J'imagine que tu voulais dire "Asie" ou "Chine" mais oui il y a des réalités géographiques et culturelles que les Russes auront du mal à dépasser.  :jap:  

Oui lol j'ai corrigé

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 14:01:13  profilanswer

n°65369077
Jacquot ma​rtin
Posté le 06-03-2022 à 14:01:16  profilanswer

Headspace a écrit :

Je sais pas si on peut reprocher à un gamin de soutenir son armée en guerre, qu'elle soit légitime ou non.

C'est un réflexe primaire mais très partagé. cf les USA en 2003 pour l'Irak.

Oui, mais le gamin est né dans la propagande et les mensonges de Poutine.
Si il y croit, même si il a accès aux infos de l'occident, il ne tiendra pas compte vu que tout y est mensonge pour lui.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65369078
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-03-2022 à 14:01:23  profilanswer

C'est le sponsor qui a entrainé le reste je pense.
S'il avait été dans une équipe russian free, ça passait je pense .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°65369080
fredo3
Posté le 06-03-2022 à 14:01:38  profilanswer

Arn0 a écrit :

Y'a un truc assez perturbant dans toutes ces images de matériels russes détruits, c'est que finalement on ne voit quasiment jamais l'armée ukrainienne.
On n'a aucune idée de l'état de leurs forces actives, ni avec quoi ils font ces dégâts.

Pour pas donner des infos stratégiques à l'adversaire. Ca me semble normal.

n°65369083
garlone
Posté le 06-03-2022 à 14:01:57  profilanswer

Ascio a écrit :

https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] s_if_this/

Sûrement déjà passé vu la vitesse du fil mais bon.

Qqn sait si ça a été authentifié ? Au moins les sous-titres déjà, parce que je ne parle pas russe. Et ensuite leur témoignage, ce sont vraiment des soldats russes ?

J’ai essayé de regarder cette vidéo sur reddit mais j’ai malheureusement une co de merde là où je suis actuellement : impossible de la lire. C’est possible d’avoir un résumé grosso modo svp ? Les mecs ont des gueules ravagées  [:lehman brothers:4]

Edit : finalement c’est bon j’arrive à la lire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par garlone le 06-03-2022 à 14:06:57
n°65369085
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-03-2022 à 14:01:59  profilanswer

Zguvus a écrit :

Les américains avaient partagé leurs infos justement...

Certainement pas toutes leurs infos. Dans tous les cas c'est eux qui avaient raison jusqu'ici, reste a voir maintenant quelle forme d'occupation les russes vont mettre en place sur le territoire ukrainien et comment la résistance va s'organiser sur un moyen/long terme (on parle en années).

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°65369087
andre5521
Posté le 06-03-2022 à 14:02:10  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Nouvelle vidéo de l'autre taré de stratpol.  

Libération de l'Ukraine, Poutine vs sanctions. 06.03.2022.
https://www.youtube.com/watch?v=oNdg-kSfkpM

Edit: MR RONERS !!!!!!!

en fait il est pas seule il a toute une confrérie et même un site web. Rien qu'à voir les titres tu comprends d'ailleurs de suite l'orientation politique  :lol:

---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°65369088
Loup23
Posté le 06-03-2022 à 14:02:12  profilanswer

autocall a écrit :

La position attentiste (du point de vue militaire) de l'Occident repose sur l'idée que Poutine s'arrêtera à la ligne rouge OTAN. Est-ce qu'on y croit encore après ce qu'on voit de lui ces dernières semaines ?

Oui il s y arrêtera,  il n en a pas besoin.

Je le vois plutôt mettre en place une stratégie de l encerclement/ étranglement. Si il met la main sur l ukraine. Il pourra mener une diplomatie des céréales en Afrique du Nord  et nous diviser par une diplomatie énergétique et de matière première ( il n a pas besoin de l ukraine pour cela).

Un point peu abordé également et que la Russie est dans une situation démographique très difficile. Si il arrive à prendre l ukraine et à la "pacifier/apaiser". C est 40millions d habitants supplémentaires d un coup.

n°65369090
Brazeinste​in
Posté le 06-03-2022 à 14:02:33  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Si il y croit, même si il a accès aux infos de l'occident, il ne tiendra pas compte vu que tout y est mensonge pour lui.

Surtout que le sport est très instrumentalisé en Russie, et un sport comme la gymnastique encore plus.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65369092
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 06-03-2022 à 14:02:48  profilanswer

fredo3 a écrit :

Pour pas donner des infos stratégiques à l'adversaire. Ca me semble normal.

C'est pas faux en effet :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 14:02:48  profilanswer

n°65369099
hisvin
Posté le 06-03-2022 à 14:02:59  profilanswer

Arn0 a écrit :

Y'a un truc assez perturbant dans toutes ces images de matériels russes détruits, c'est que finalement on ne voit quasiment jamais l'armée ukrainienne.
On n'a aucune idée de l'état de leurs forces actives, ni avec quoi ils font ces dégâts.
Inversement quand on voit les dégâts sur les villes, finalement est ce que ces images de véhicules détruits ne seraient pas que l'effet loupe d'Internet qui occulte complétement la réalité de la situation ?

C'est juste un cas d'école de propagande. On est abreuvé par la propagande ukrainienne, là ou celle de la Russie ne perce pas dans les médias autre que russe.
Cela ne change rien aux images et à la destruction du matériel russe mais cela ne dit rien des pertes ukrainiennes même si elles sont importantes et beaucoup plus que ce que l'on voit.

n°65369100
Trajet
Posté le 06-03-2022 à 14:03:02  profilanswer

Eric B a écrit :

idée de ma copine: tout les biens russes immobiliers saisis en UE et en Suisse pourraient servir à accueillir les réfugiés ukrainiens.
Serait ce juridiquement possible?

Si on fait ça on entre littéralement en guerre. Un gel des actifs c'est différent d'une spoliation. Et ça me semble contre productif pour gagner le soutien des oligarques dans la résolution du conflit.

n°65369103
nicoolaa
Posté le 06-03-2022 à 14:03:32  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Poutine sait très bien jouer de ça pour tenter de diviser les occidentaux, et notamment couper l'Allemagne et la France des anglo-saxons, ce qui est un de ses objectifs depuis des années  

Il sait très bien quelle est la situation de chaque pays européen. Il sait qu'en France de larges pans de l'échiquier politique sont acquis aux Russes et qu'il y a une sympathie historique envers ce pays. Donc le président français doit composer avec cette réalité. Et qu'en parallèle la France croit encore être une puissance d'équilibre, ce que dans les faits elle n'est pas car alignée in fine sur les États-Unis.

Mais Poutine joue sur ça. Le gaz avec les Allemands, et faire semblant de donner de l'importance aux Français, à leur président. Depuis le début de son mandat Macron sert un peu de bouffon à Poutine.

[:rsh:8] expert géopolitique @hfr

n°65369104
Cutter
Posté le 06-03-2022 à 14:03:34  profilanswer

Eric B a écrit :

idée de ma copine: tout les biens russes immobiliers saisis en UE et en Suisse pourraient servir à accueillir les réfugiés ukrainiens.

Les biens surtout gelés, rarement saisis. On ne peut pas exproprier aussi facilement. On peut par contre en interdire la revente ou la perception de loyers.

---------------
last.fm
n°65369106
karaya
Posté le 06-03-2022 à 14:03:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

Est ce possible que la Pologne mette à disposition des bases Polonaises pour l'AA Ukrainienne ? Ou bien c'est trop chaud ? :D

Des bases polonaises pour l'AA ukrainienne ??
AA= antiaérien ou bien Armée de l'air.
Dans les 2 cas, c'est totalement inconcevable.

---------------
Quercy powaa ^^
n°65369107
hisvin
Posté le 06-03-2022 à 14:04:08  profilanswer

andre5521 a écrit :

en fait il est pas seule il a toute une confrérie et même un site web. Rien qu'à voir les titres tu comprends d'ailleurs de suite l'orientation politique  :lol:

Les commentaires le qualifient d'assez neutre. :lol:

n°65369108
cyd125
Teflon Don
Posté le 06-03-2022 à 14:04:42  profilanswer

Arn0 a écrit :

Inversement quand on voit les dégâts sur les villes, finalement est ce que ces images de véhicules détruits ne seraient pas que l'effet loupe d'Internet qui occulte complétement la réalité de la situation ?

On sait : TB2, Stinger, Javelin

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°65369109
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-03-2022 à 14:05:04  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Poutine sait très bien jouer de ça pour tenter de diviser les occidentaux, et notamment couper l'Allemagne et la France des anglo-saxons, ce qui est un de ses objectifs depuis des années  

Il sait très bien quelle est la situation de chaque pays européen. Il sait qu'en France de larges pans de l'échiquier politique sont acquis aux Russes et qu'il y a une sympathie historique envers ce pays. Donc le président français doit composer avec cette réalité. Et qu'en parallèle la France croit encore être une puissance d'équilibre, ce que dans les faits elle n'est pas car alignée in fine sur les États-Unis.

Mais Poutine joue sur ça. Le gaz avec les Allemands, et faire semblant de donner de l'importance aux Français, à leur président. Depuis le début de son mandat Macron sert un peu de bouffon à Poutine.

Ceux qui ont surtout fait tout leur possible pour écarter les anglos saxons de l'europe ce ne sont pas les russes hein ^^

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°65369110
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 06-03-2022 à 14:05:09  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

:lol:  

Merci pour ce grand moment de joie !

n°65369112
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2022 à 14:05:13  answer

Eric B a écrit :

Ta copine écoute Roussel, déjà proposé par lui en France semaine dernière  ;)

n°65369113
Jahaa_sv
Posté le 06-03-2022 à 14:05:22  profilanswer

jeffk a écrit :

Warning peut être choquant pour certains

https://twitter.com/EuromaidanPress [...] 8450844672

Russian troops deliberately targeting civilians who go out of Irpin... Everything can be seen just from the houses. A woman, a boy, a teenage girl died in front of my eyes…"

Le russe considère peut être le chat dans sa caisse comme une arme.
Belle saloperie la guerre, surtout quand côté russe tu as des gamins qui n'y sont pas préparés, ne savent pas ce qu'il fouttent la et se retrouvent à tirer sur tout ce qui bouge.
Ils sont victimes eux aussi d'une certaine façon.

n°65369114
eurys
Humour noir en IV
Posté le 06-03-2022 à 14:05:26  profilanswer

Headspace a écrit :

Je sais pas si on peut reprocher à un gamin de soutenir son armée en guerre, qu'elle soit légitime ou non.

C'est un réflexe primaire mais très partagé. cf les USA en 2003 pour l'Irak.

N'empêche qu'il aurait pas volé que l'autre lui mette un pain dans la gueule
[edit] j'ai du mal ajd ...

Message édité par eurys le 06-03-2022 à 14:05:55

---------------
n°65369117
gebreugg
Posté le 06-03-2022 à 14:05:48  profilanswer

Arn0 a écrit :

Ils ont en mode guérilla, ils bossent en petites unités et opèrent par embuscades. Si ils ne se montrent pas c'est probablement pour se fondre dans la population si ça tourne mal.
Quand au matériel c'est de l'armement anti-char ultramoderne qui passe au travers des vieux tanks russes comme dans du beurre.

En gros c'est Afghanistan 2.0 pour les Russes.

n°65369118
la lampe
Posté le 06-03-2022 à 14:05:59  profilanswer

nicoolaa a écrit :

[:rsh:8] expert géopolitique @hfr

Pourtant ça se tient non?

n°65369119
Trajet
Posté le 06-03-2022 à 14:06:09  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

La propagande que les jeunes bouffent concerne principalement ce qui s'est passé au Donbass où l'Ukraine n'a pas les fesses totalement propres. La Russie au secours du peuple russophone, une fois l'information traitée par la presse qui est au service de l'Etat, ils sont encore trop nombreux à y croire.

n°65369120
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-03-2022 à 14:06:33  profilanswer

cronos a écrit :

Tous ces comptes issus des topics Z, FN & co qui postent juste pour poser leur petite crotte "je me pose juste des questions", c'est d'un lourd... :/

cronos a écrit :

Tous ces comptes issus des topics Z, FN & co qui postent juste pour poser leur petite crotte "je me pose juste des questions", c'est d'un lourd... :/

cronos a écrit :

Oui

---------------
Photo
n°65369122
igo2001
Posté le 06-03-2022 à 14:06:43  profilanswer

Eric B a écrit :

Quelques centaines - allez, quelques milliers - de biens immobiliers d'oligarques russes pour loger 1.5 million de réfugiés. Oui, très bonne idée. [:mzitraya:1]

Message cité 2 fois
Message édité par igo2001 le 06-03-2022 à 14:07:07
n°65369129
mineur68
Posté le 06-03-2022 à 14:08:09  profilanswer

Arn0 a écrit :

C'est sûrement voulu, pour ne pas donner aux russes d'info sur leurs forces. Une fois les soldats partis les ukrainiens peuvent partager les vidéos avec les paysans qui récupèrent les chars, mais avant ça leur est sûrement interdit.

Message édité par mineur68 le 06-03-2022 à 14:12:28
n°65369130
Pzu
Posté le 06-03-2022 à 14:08:13  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Trouvé sur Twitter :  

Citation :

Les gens qui veulent vous faire faire croire que Zelensky est gentil et que Poutine est méchant, c'est les mêmes que ceux qui ont voulu vous dissimuler qu'il y avait 8 pages d'effets secondaires sur le vaccin Pfizer : Macron, Biden, Trudeau, Van der Leyen, Véran, @BFMTV
 ,etc...

:pt1cable:

D'ailleurs, il est évident que cette 3e guerre mondiale est déclenchée exprès pour cacher le fait que très bientôt, il va y avoir des millions de morts du vaccin. Très pratique, la guerre  [:alain hiramoux:5]  

Rigolez pas, il y en a qui pensent ça :o

Enfin, si, rigolez :o

n°65369132
somberlain
Posté le 06-03-2022 à 14:08:36  profilanswer

Eric B a écrit :

On peut mettre combien de personnes dans un yacht ?  [:somberlain0958:5]

n°65369133
karaya
Posté le 06-03-2022 à 14:08:48  profilanswer

KALIFORNIA a écrit :

Pour les interessés, une liste claire et datée des aéronefs russes abattus, la zone du crash et le sort de leurs équipages: ;)

https://www.avionslegendaires.net/2 [...] n-ukraine/

:jap:

Beaucoup beaucoup d'avions d'attaque au sol là dedans.
Et ceux qui disent que c'est du vieux matos qui a été envoyé, c'est pas le cas du matos aérien en tous cas. Particulièrement les SU 30 et 35

---------------
Quercy powaa ^^
n°65369134
andre5521
Posté le 06-03-2022 à 14:08:53  profilanswer

hisvin a écrit :

Les commentaires le qualifient d'assez neutre. :lol:

sur son twitter le gars il a entre autre : florian philipot, anne laure bonnel....bref je lui ai laissé un petit mot  :D

---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°65369135
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 06-03-2022 à 14:09:01  profilanswer

Un peut de sourire, mariage sur le font Ukrainien
https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] diers.html

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°65369136
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-03-2022 à 14:09:15  profilanswer

Loup23 a écrit :

Oui il s y arrêtera,  il n en a pas besoin.

Je le vois plutôt mettre en place une stratégie de l encerclement/ étranglement. Si il met la main sur l ukraine. Il pourra mener une diplomatie des céréales en Afrique du Nord  et nous diviser par une diplomatie énergétique et de matière première ( il n a pas besoin de l ukraine pour cela).

Un point peu abordé également et que la Russie est dans une situation démographique très difficile. Si il arrive à prendre l ukraine et à la "pacifier/apaiser". C est 40millions d habitants supplémentaires d un coup.

On disait pareil en 38 avec hilter :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°65369137
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 06-03-2022 à 14:09:24  profilanswer

garlone a écrit :

J’ai essayé de regarder cette vidéo sur reddit mais j’ai malheureusement une co de merde là où je suis actuellement : impossible de la lire. C’est possible d’avoir un résumé grosso modo svp ? Les mecs ont des gueules ravagées  [:lehman brothers:4]

En gros les mecs sont désolés, ils ne savaient pas qu'ils allaient en Ukraine, le peuple Russe est Brainwashed, c'est illégal pour eux de faire la police hors de Russie, c’était préparé depuis l'été 2021, les soldats Russes ne veulent pas se battre contre les Ukrainiens, il ne faut pas les tuer s'ils sont capturés pour qu'ils puissent raconter la vérité à leur famille en Russie  

n°65369138
cyd125
Teflon Don
Posté le 06-03-2022 à 14:09:29  profilanswer

igo2001 a écrit :

Quelques centaines - allez, quelques milliers - de biens immobiliers d'oligarques russes pour loger 1.5 million de réfugiés. Oui, très bonne idée. [:mzitraya:1]

C’est déjà ça

Et les biens confisqués ce ne sont pas des T2 de 15m2 hein  

Le Royaume-Uni va peut-être le faire :
https://www.independent.co.uk/news/ [...] 7.html?amp

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°65369139
eurys
Humour noir en IV
Posté le 06-03-2022 à 14:09:35  profilanswer

« Je ne fais que poser des questions ». La Crise épistémologique, le doute systématique et leurs conséquences politiques
Lecture d'utilité publique.

---------------
n°65369141
rokhlan
Posté le 06-03-2022 à 14:09:44  profilanswer

farib a écrit :

Oryx a retweeté
Kemal
@kemal_115
·
1h
Ironically, the most modern Tor in Russian service, the 9A331MU TLAR part of the 9K332MU Tor-M2U system, was destroyed by a Ukrainian TB2 UCAV.

This TLAR has day-and-night electro-optics, in addition to radar, yet it was no match for the TB2 :).

Ce drone low cost est vraiment impresionnant [:implosion du tibia]  
Un vrai succès sur tous les théâtres d'opérations où il a été déployé (Syrie, Lybie, Haut Karabakh, Ukraine) [:implosion du tibia]

Du coup maintenant on a envie de voir de quoi sont capables les drones haut de gamme turcs : Bayraktar Akıncı et TAI Aksungur :D

n°65369142
etienne421
Zomby Woof
Posté le 06-03-2022 à 14:09:47  profilanswer

Citation :

L'appel entre Macron et Poutine est terminé

Les présidents français et russes ont raccroché au terme d'un appel téléphonique qui a duré 1 heure 45.

https://www.bfmtv.com/international [...] 60014.html

---------------
Frank Zappa - Cosmik Debris
n°65369143
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 06-03-2022 à 14:09:52  profilanswer

Arn0 a écrit :

On verse à 100% dans la propagande de guerre ukrainienne. D'où l'utilité de recouper toutes les sources pour avoir une vision d'ensemble.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2695  2696  2697  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)