Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°38000902
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-05-2014 à 13:26:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je te rassure, vu la situation actuelle l'instabilité sera encore plus durable sans partition.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2014 à 13:26:36  profilanswer

n°38000907
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2014 à 13:27:26  answer

scOulOu a écrit :

Et comment parler de démocratie en Ukraine après le renversement d'un gvt démocratiquement élu ? Ah pardon, c'est vrai qu'il y a la bonne démocratie et la mauvaise démocratie :jap:  

Apres le Maidan, le pays serait passe par ... quoi, 4 mois de troubles ?
Puis nouvelles elections presidentielles et hop, c'est reparti.
Ce serait rester comme un episode de revolte urbaine contre un dirigeant corrompu et basta.
Au lieu de ca, jouant sur les erreurs du gouvernement transitoire, Poutine a souffle sur le feu, attise les braises et foutu le bordel a l'est.

n°38000908
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 02-05-2014 à 13:27:34  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Citation :

Les séparatistes prorusses ont quitté ce vendredi le tribunal et le siège de la télévision de Luhansk, dans l'est de l'Ukraine, qu'ils tenaient depuis mardi, après des négociations, a annoncé le ministère de l'Intérieur ukrainien.

News que j'ai du mal à comprendre. Pourquoi les séparatistes auraient rendu la ville?

Quelqu'un pour proposer une explication intelligente?

Une valise d'argent?

n°38000920
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-05-2014 à 13:29:17  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Citation :

Les séparatistes prorusses ont quitté ce vendredi le tribunal et le siège de la télévision de Luhansk, dans l'est de l'Ukraine, qu'ils tenaient depuis mardi, après des négociations, a annoncé le ministère de l'Intérieur ukrainien.

News que j'ai du mal à comprendre. Pourquoi les séparatistes auraient rendu la ville?

Moi j'ai déjà une question plus ou moins intelligente : ils ont quitté tous les bâtiments qu'ils occupaient ? Parce que le tribunal et le siège de la télévision, ça n'est pas la mairie ou d'autres bâtiments officiels :o

n°38000921
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2014 à 13:29:21  answer

Zeplusoif a écrit :

Citation :

Parce qu'ils ont compris que la guerre civile etait la pire des solutions ?
Et parce que jusqu'a present l'armee ukrainienne fait preuve d'une retenue etonnante ?

n°38000929
Zeplusoif
Posté le 02-05-2014 à 13:30:00  profilanswer

antipognon a écrit :

AH ouais quand même...donc l'ingérence russe en ukraine date de 1918? [:corto-maltese:1]  
En plus tu balances la seule date où l'ukraine a été indépendante de la russie en 300 ans (de 1917 à 1920 et bien sûr depuis 1991).

[:howard the duck:4]  

En fait tu dis la merde et tu aimes te rouler dedans juste après toi! :D

sérieux, tu pouvais pas éviter cette dernière phrase? si le propos de ton interlocuteur est si incohérent, tu ne devrais pas en avoir besoin, non?

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°38000952
Zeplusoif
Posté le 02-05-2014 à 13:32:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

Moi j'ai déjà une question plus ou moins intelligente : ils ont quitté tous les bâtiments qu'ils occupaient ? Parce que le tribunal et le siège de la télévision, ça n'est pas la mairie ou d'autres bâtiments officiels :o

pourquoi libérer certains bâtiments? Quand on tient une ville, on la tient... enfin vu de mon fauteuil devant l'ordi...

---------------
n°38000961
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-05-2014 à 13:33:10  profilanswer

Non mais cette blague : l'est élit démocratiquement un président, on le lui fout en l'air par la force, et il est censé se dire que tout va bien, il faut avoir confiance en la démocratie ? Élisons un nouveau président en espérant qu'il aura l'heur de plaire à l'ouest et à l'Occident, et ne se fasse pas renverser lui aussi ?
Surtout qu'avec la perte de la Crimée, la majorité pro-russe sera nettement plus compliquée à obtenir.

edit : et pour rappel, le premier accord prévoyant une élection anticipée a été rompu par les manifestants.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 02-05-2014 à 13:37:56
n°38000973
Zeplusoif
Posté le 02-05-2014 à 13:34:08  profilanswer

je n'y crois pas. Russian Les types sont lobotomisés par RT. Le plus surprenant est qu'ils aient négociés avec le ministère de l'intérieur. J'aurais plutot vu une négo avec des autorités locales quelconques.

Au fait, la source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] uhansk.php

---------------
n°38000987
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-05-2014 à 13:36:04  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

pourquoi libérer certains bâtiments? Quand on tient une ville, on la tient... enfin vu de mon fauteuil devant l'ordi...

Bah en fait je ne vois pas trop l'intérêt d'occuper ces bâtiments, d'autant plus que ça entrave probablement leur fonctionnement.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2014 à 13:36:04  profilanswer

n°38000994
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 02-05-2014 à 13:36:23  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

sérieux, tu pouvais pas éviter cette dernière phrase? si le propos de ton interlocuteur est si incohérent, tu ne devrais pas en avoir besoin, non?

J'avoue que ce n'est pas très poli mais avec ses smileys et sa façon de prendre les autres de haut et pour des débiles j'ai pas résisté.

Chaque fois qu'il poste c'est pour venir dire que les russes y sont super vilains...aucune nuance dans les propos.

n°38001117
baggers
Posté le 02-05-2014 à 13:48:20  profilanswer

Dis comme ça...

Il faut cependant ajouter au tableau le "pianiste" a Kiev issu de Maïdan qui, s'il fait ce qu'il peut, ne semble pas prendre des initiatives particulièrement bonnes pour désescalader la chose non plus. Ni réussir a éviter la dégradation de la mainmise du pouvoir a Kiev sur ses régions, ses frontières, son armée, sa police...

D'ou viens cette faiblesse initiale, qui a permis a Poutine d'intervenir avec un minimum d'hommes, devant une Ukraine qui semble se désagréger a vue d'oeil? D'ou viennent ces fractures de la société ukrainienne, cette fragilité de l'armée, de la police, du pouvoir Ukrainien? Les raisons n'en sont pas toutes imputables a Poutine.

Et il y avait des élections de fin de mandat "calées" avant celles de mai 2014.

Mais bon. A chercher qui de l'oeuf, ou de la poule...

C'est quoi, "le mieux", dans la situation actuelle? (Dans l'intérêt des populations ukrainiennes, mettons) Compte tenu des intérêts des acteurs extérieurs bien entendu: pas dans l'absolu.

n°38001119
Zeplusoif
Posté le 02-05-2014 à 13:48:25  profilanswer

super article expliquant l'incapacité des forces de l'ordre à agir dans l'Est :
http://time.com/81475/ukrainian-po [...] e-control/

---------------
n°38001158
Jinq
Posté le 02-05-2014 à 13:51:51  profilanswer

non mais une question, descendre deux hélicos de combat grâce à des missiles sol-air il y a que moi qui est sûr que c'est soit des militaire Russes ou minimum de l'armement joyeusement égaré par l'armée Russes?

Je peux toujours pas comprendre que personne ne s'insurge contre cela. Depuis le début du "conflit" en Crimée ont vois du matos de guerre, qui n'est certainement pas en dotation chez le paysan du coin sur tout les "indépendantiste". ça passé de l'arme automatique "commando", par des holsters a gauche à droite, panzerfaust portatif, système de communication etc...rien à voir avec des pauvre homme du peuple voulant une independence...

n°38001174
Zeplusoif
Posté le 02-05-2014 à 13:54:23  profilanswer

Jinq a écrit :

non mais une question, descendre deux hélicos de combat grâce à des missiles sol-air il y a que moi qui est sûr que c'est soit des militaire Russes ou minimum de l'armement joyeusement égaré par l'armée Russes?

Je peux toujours pas comprendre que personne ne s'insurge contre cela. Depuis le début du "conflit" en Crimée ont vois du matos de guerre, qui n'est certainement pas en dotation chez le paysan du coin sur tout les "indépendantiste". ça passé de l'arme automatique "commando", par des holsters a gauche à droite, panzerfaust portatif, système de communication etc...rien à voir avec des pauvre homme du peuple voulant une independence...

soit des militaires russes, soit des hommes formés et équipés par les russes.

---------------
n°38001213
baggers
Posté le 02-05-2014 à 13:57:56  profilanswer

Jinq a écrit :

On est quand même en Ukraine, pas dans le trou du cul de l’Afghanistan (et même là, ils ont accès a du sacré matos... Mais on sait d'ou ça viens): des unités de l'armée ukrainienne ont fait défection, des arsenaux pillés. Normal que le matos et les compétences disponibles par endroits soient un cran au dessus de "pauvre homme du peuple".

Que les Russes distribuent allègrement, j'dis pas. Mais séparer le grain de l'ivraie dans ce bazar...

Message édité par baggers le 02-05-2014 à 13:58:57
n°38001246
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-05-2014 à 14:01:20  profilanswer

Jinq a écrit :

Il y a eu pillage de pas mal d'arsenaux de la police par les pro-russes, sans compter un certain nombre de défections de militaires. Et on peut supposer que  de l'armement vienne effectivement directement de Russie.
Sinon, à voir les photos des miliciens, souvent ventripotents et quinquas, ont doute fortement qu'il s'agisse de militaires russes. En revanche, il y a probablement bcp d'ex-militaires ukrainiens de l'est parmi eux.

n°38001264
BenFromLA
Posté le 02-05-2014 à 14:03:31  profilanswer

Jinq a écrit :

Ouais pour descendre un hélico de combat, faut de l'armement lourd. Par contre il n'est pas encore prouvé que les hélicos ont bien été abattus et n'ont pas été victimes d'une simple panne mécanique. Les USA ont perdu des dizaines d'hélicos en Afghanistan, seuls une poignée ont été abattus par les talibans. Alors quand il s'agit de vieux matos ukrainien mal entretenu...  

n°38001280
Jinq
Posté le 02-05-2014 à 14:05:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il y a eu pillage de pas mal d'arsenaux de la police par les pro-russes, sans compter un certain nombre de défections de militaires. Et on peut supposer que  de l'armement vienne effectivement directement de Russie.
Sinon, à voir les photos des miliciens, souvent ventripotents et quinquas, ont doute fortement qu'il s'agisse de militaires russes. En revanche, il y a probablement bcp d'ex-militaires ukrainiens de l'est parmi eux.

Quand vous voyez ça: http://www.globalpost.com/dispatch [...] de-ukraine    ? (première image)

n°38001284
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2014 à 14:05:30  answer

antipognon a écrit :

[:the smoking man] Depuis 1918...l'ukraine a été un territoire russe pendant 300 ans...

Lourdingues les gens qui ne savent pas faire la part des choses. Où alors tu as d'un côté les méchants occidentaux ou alors les méchant russes...

Ca serait possible un peu de neutralité dans les proposs tenus?

Pas aussi simple.

IXe siècle: fondation du Rus' de Kiev.
1648: première indépendance (Etat cosaque) et première utilisation de la dénomination "Ukraine".
1654 --> 1793: Etat cosaque vassal de la Russie, pour à peu près 50% du territoire de l'Ukraine contemporaine.
1793 --> 1917 [124 ans]: absorption de l'Etat cosaque et expansion au sud, la Russie occupe ~75% de l'Ukraine contemporaine et "russifie" les populations, jusqu'à interdire purement et simplement la langue ukrainienne (1878).
1917 --> 1920: seconde indépendance
1920 --> 1990: intégrée à l'URSS, comme composante d'un régime censé être fédéral, seconde "russification" et résurgence du sentiment national dès l'ère Krouchtchev (1953 --> 1964), à nouveau réprimé par la suite.
1991: troisième indépendance.

"Dominée" par la Russie pendant 334 ans (1654 --> 1917 + 1920 --> 1991), oui.
"Territoire russe" pendant 334 ans, non.

La période voyant complètement disparaitre l'Ukraine ne couvrant elle "que" 124 ans.

n°38001422
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2014 à 14:23:54  answer

scOulOu a écrit :

Je te rassure, vu la situation actuelle l'instabilité sera encore plus durable sans partition.

T'en sais rien.
Impossible d'anticiper ce qui pourrait advenir après la présidentielle, d'autant que les composantes du gouvernement provisoire ET le PR semblent se diriger vers une raclée électorale historique.

Mais voilà, le but affiché à l'est maintenant est justement d'empêcher le retour à la stabilité politique par l'élection d'un nouveau président. Irresponsable.

n°38001438
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-05-2014 à 14:25:58  profilanswer

bank a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/BmiyL2pIAAAepMv.jpg

Citation :

Retweeté par Leonid Ragozin  
Olaf Koens @obk · 22 h  

Massive crowd in Donetsk. 'Referendum! Russia! Putin!' pic.twitter.com/sgR1AjagiJ

C'est pas Staline sur le drapeau ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°38001498
eurys
Humour noir en IV
Posté le 02-05-2014 à 14:32:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est pas Staline sur le drapeau ?

Si si. Un grand démocrate n'est ce pas ?

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°38001525
tocmai
Posté le 02-05-2014 à 14:35:07  profilanswer

Encore une confusion journalistique:

Le journal Le Temps écrit "Les forces ukrainiennes ont abattu deux hélicoptères ce vendredi matin lors d’une opération militaire d’envergure près de la ville séparatiste pro-russe de Slaviansk."

alors qu'ailleurs on lit que ce sont les pro-russes qui ont abattu deux hélicos.

Je m'interroge.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°38001586
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-05-2014 à 14:43:18  profilanswer

Jinq a écrit :

Quand vous voyez ça: http://www.globalpost.com/dispatch [...] de-ukraine    ? (première image)

Non mais ça ce sont clairement des militaires russes. Mais ça concerne les opérations qu'ils ont menées en Crimée et dans son voisinage immédiat. Rien à voir avec les gugusses en oeuvre à l'est.

n°38001603
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-05-2014 à 14:45:00  profilanswer

Alors moi je ne sais pas ce qui pourrait arriver sans partition, mais toi tu sais ce qui arriverait avec partition. J'aurais dû y songer, évidemment :D

n°38001610
nehoria
Posté le 02-05-2014 à 14:45:30  profilanswer

n°38001644
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-05-2014 à 14:49:22  profilanswer

n°38001669
herekose
Posté le 02-05-2014 à 14:51:31  profilanswer

c'est deja la fete....

n°38001685
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2014 à 14:53:25  answer

scOulOu a écrit :

Alors moi je ne sais pas ce qui pourrait arriver sans partition, mais toi tu sais ce qui arriverait avec partition. J'aurais dû y songer, évidemment :D

Je disais simplement que le retour à la stabilité avec la partition est loin d'être évident et garanti, particulièrement à cause de la question des frontières, et je n'ai pas affirmé que le retour à la stabilité était garanti par l'élection d'un nouveau PR.
La différence fondamentale s'établissant entre "chercher à conserver l'unité par l'expression démocratique" et "s'enfoncer un peu plus encore dans le conflit".

Cesse de sempiternellement chercher à biaiser, voire à travestir.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2014 à 14:53:52
n°38001694
Zeplusoif
Posté le 02-05-2014 à 14:55:05  profilanswer

herekose a écrit :

c'est deja la fete....

le pavé semble de mauvaise qualité  :D

---------------
n°38001695
dreamer18
CDLM
Posté le 02-05-2014 à 14:55:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tout ce bordel vient aussi du fait que la frontière ne passe pas au bon endroit (c'est bien pour ça qu'il y a plein de Russes dans l'Est) et qu'on a jamais demandé aux populations ce qu'ils en pensaient.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°38001723
eurys
Humour noir en IV
Posté le 02-05-2014 à 14:58:23  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Tout ce bordel vient aussi du fait que la frontière ne passe pas au bon endroit (c'est bien pour ça qu'il y a plein de Russes dans l'Est) et qu'on a jamais demandé aux populations ce qu'ils en pensaient.

Et bien sûr c'est à l'oncle Joe Vladimir de definir par ou doit passer la frontière :o

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 02-05-2014 à 14:59:09

---------------
n°38001737
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-05-2014 à 14:59:47  profilanswer

Sauf que tu réponds par avance à la question fondamentale qui est de savoir : y a-t-il encore une unité à conserver ? Au bout d'un moment, il faut savoir lâcher l'affaire.
Quant à l'expression démocratique, pour la énième fois c'est un peu facile. "D'accord on vote, mais si le résultat ne nous plaît pas, on manifeste jusqu'à ce qu'on recommence" est un processus "démocratique" qui ne trompe plus gd-monde, et c'est bien pour ça que même s'il a lieu, il y a bien peu de chances que l'est reste tranquille.

n°38001778
dreamer18
CDLM
Posté le 02-05-2014 à 15:05:36  profilanswer

eurys a écrit :

Et bien sûr c'est à l'oncle Joe Vladimir de definir par ou doit passer la frontière :o

T'as remarqué que dans l'Est de l'Ukraine il y a plein de russes ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°38001808
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2014 à 15:09:13  answer

scOulOu a écrit :

Sauf que tu réponds par avance à la question fondamentale qui est de savoir : y a-t-il encore une unité à conserver ? Au bout d'un moment, il faut savoir lâcher l'affaire.
Quant à l'expression démocratique, pour la énième fois c'est un peu facile. "D'accord on vote, mais si le résultat ne nous plaît pas, on manifeste jusqu'à ce qu'on recommence" est un processus "démocratique" qui ne trompe plus gd-monde, et c'est bien pour ça que même s'il a lieu, il y a bien peu de chances que l'est reste tranquille.

Ben non, procès d'intention, "chercher à" ne donne pas le résultat. [:pseudoman]  

Mais oui, mais oui, maintenant t'en viens à prédire le comportement post-électoral des uns et des autres. T'es très fort..., ou suffisant.
Moi je n'en sais rien, je sais simplement qu'il vaudrait mieux poser les bases d'une stabilisation par une élection nationale, laquelle peut aussi bien déboucher sur la nécessité d'une partition... mais en étant peut-être parvenu à au moins endiguer la violence.

n°38001826
Zeplusoif
Posté le 02-05-2014 à 15:10:52  profilanswer

dreamer18 a écrit :

A l'est de l'Ukraine, il y a :
- des Ukrainiens qui parlent russe et veulent rester en Ukraine
- des Ukrainiens qui parlent russe et veulent être rattachés à la Russie

---------------
n°38001875
dreamer18
CDLM
Posté le 02-05-2014 à 15:16:31  profilanswer

Tu peux reprendre les cartes du recensement qui indiquent entre 30 et 40% de russes dans ces régions.

---------------
n°38001904
eurys
Humour noir en IV
Posté le 02-05-2014 à 15:18:38  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Et en Alsace y a plein de personnes qui parlent allemand.
On devrait accepter que des miliciens germanophones lourdement armés prennent d'assaut les mairies en exigeant leur rattachement à l'Allemagne ? Au nom de " l'auto détermination des peuples " ?

Est ce que au moins tu te rends compte des conséquences pour le monde si on avalisait de telles pratiques ?

Message cité 2 fois
Message édité par eurys le 02-05-2014 à 15:19:11

---------------
n°38001911
maven
Posté le 02-05-2014 à 15:19:40  profilanswer

Jinq a écrit :

Il y a beaucoup de vétéran de l'afghanistan la bas... Et à cette époque les missile sol-air c'est eux qui s'en prenaient plein la tronche, d'ailleurs ...

n°38001913
dreamer18
CDLM
Posté le 02-05-2014 à 15:19:53  profilanswer

eurys a écrit :

Et en Alsace y a plein de personnes qui parlent allemand.

Je ne parle pas de russophones mais de russes tout court. On t'a pas appris à lire à l'école ? En plus dans le recensement il y a les deux critères, nationalité + langue.

Message cité 3 fois
Message édité par dreamer18 le 02-05-2014 à 15:20:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)