Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2479  2480  2481  ..  15797  15798  15799  15800  15801  15802
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65348931
Dæmon
Posté le 04-03-2022 à 01:32:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

meriadeck a écrit :

Euh TMI dans mes souvenirs ça c’est joué à pas grand chose einh non

non. ca a foire bien comme il faut sur une serie d'erreur, quand il etaittrop tard le réacteur s'est arrêt automatiquement et une partie du coeur a fondue faut de refroidissement. mais aucune fuite vers l’extérieur, le cœur est reste dans la cuve.
La centrale a été perdue mais ca n'a pas été une catastrophe comme l'a pu être Tchernobyl.

galwhen a écrit :

Et dans un REP, en cas de grosse panne, la réaction s'étouffe toute seule, c'est ça ?

Arret automatique = barres de controle qui tombent et qui etouffent la reaction en chaine immediatement.
Reste la puissance residuelle (7% de la puissance nominale au moment ou tu arretes le reacteur) qu'il faut évacuer sinon l'eau boue et si rien n'est fait (systemes de secours, aspersion de la cuve etc) alors le combustible peut fondre. Mais il est contenu dans une cuve en acier.

/bref. on en est encore très loin.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 01:32:07  profilanswer

n°65348932
Marco Paul​o
Posté le 04-03-2022 à 01:32:11  profilanswer

Harkonnen a écrit :

On demandera à l'OTAN qu'il emporte le vent

Elle est belle  :D

n°65348934
oranginaaa​a
Posté le 04-03-2022 à 01:32:22  profilanswer

Accident majeur nucléaire, peur ravivée en Europe, Macron qui perd les élections pour avoir voulu relancer le nucléaire, les verts au pouvoir.  [:michel_cymerde:7]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°65348935
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-03-2022 à 01:32:45  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

faut voir si un bombardement est capable de détruire l'enceinte de confinement et la cuve [:transparency]
mais je pense pas

Y a des bombes anti-bunker qui seraient tout à fait indiquées pour ce genre d'opération. Même si je persiste à penser que ce serait complètement débile.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65348936
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-03-2022 à 01:33:17  profilanswer

Ok tu comprends rien à ce que j’écris mais bon t’as lu couilles j’en déduis que tu dois être quelques part entre le stade de latence et le stade génital. Keep working.

---------------
Acceuil
n°65348937
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-03-2022 à 01:33:23  profilanswer

Dæmon a écrit :

non. ca a foire bien comme il faut sur une serie d'erreur, quand il etaittrop tard le réacteur s'est arrêt automatiquement et une partie du coeur a fondue faut de refroidissement. mais aucune fuite vers l’extérieur, le cœur est reste dans la cuve.
La centrale a été perdue mais ca n'a pas été une catastrophe comme l'a pu être Tchernobyl.

Dæmon a écrit :

Arret automatique = barres de controle qui tombent et qui etouffent la reaction en chaine immediatement.
Reste la puissance residuelle (7% de la puissance nominale au moment ou tu arretes le reacteur) qu'il faut évacuer sinon l'eau boue et si rien n'est fait (systemes de secours, aspersion de la cuve etc) alors le combustible peut fondre. Mais il est contenu dans une cuve en acier.

Et donc ? Au pire du pire ? Y a rien ou ca craint un peu quand même ?

---------------

n°65348938
Ayrin
Miaou
Posté le 04-03-2022 à 01:33:55  profilanswer

Pas de panique, on sait tous que les nuages radioactifs contournent la France  [:sgt-d:4]

n°65348939
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 04-03-2022 à 01:34:11  profilanswer

Dæmon a écrit :

Dæmon a écrit :

Il y a pas un paquet de merdes bien volatils et bien radioactifs dans les produits de fission qui subsistent juste après un arrêt de la réaction ? :o dans le cas où un bombardement détruirait la cuve du réacteur et l'enceinte de confinement

n°65348940
Dæmon
Posté le 04-03-2022 à 01:34:13  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

faut voir si un bombardement est capable de détruire l'enceinte de confinement et la cuve  [:transparency]  
mais je pense pas

ca m’étonnerais. en tout cas pas sur un obus envoyé trop pres par erreur. Si il y avait bombardement ciblé avec comme objectif de détruire la centrale alors la peut être oui. Genre un missile de croisière etc.

---------------
n°65348942
meriadeck
Posté le 04-03-2022 à 01:35:06  profilanswer

Dæmon a écrit :

Merci des éclaircissements  

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 01:35:06  profilanswer

n°65348944
galwhen
Fumble
Posté le 04-03-2022 à 01:35:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Je dirais que ça craint s'ils s'acharnaient à cogner sur l'enceinte du réacteur. Ils aiment pas trop ça je pense.

Mais faut le vouloir.

Message cité 2 fois
Message édité par galwhen le 04-03-2022 à 01:36:46

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65348947
oranginaaa​a
Posté le 04-03-2022 à 01:37:03  profilanswer

Les pro-nucleaires d'il y a un mois qui changent d'avis d'un coup. Les Russes qui étaient venus remettre en état le canal pour l'eau potable vers la Crimée, qui vont être marrons avec les futures radiations. :/
Ce chat noir, Poutine.  :O

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°65348948
Jacquot ma​rtin
Posté le 04-03-2022 à 01:37:10  profilanswer

galwhen a écrit :

Je dirais que ça craint s'ils s'acharnaient à cogner sur l'enceinte du réacteur. Ils aiment pas trop ça je pense.

Mais faut le vouloir.

Et il faut bien viser! :o

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65348949
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-03-2022 à 01:37:13  profilanswer

galwhen a écrit :

Mais faut le vouloir.

:jap:

---------------

n°65348952
Marcel Pit​ou
Posté le 04-03-2022 à 01:37:40  profilanswer

zyx a écrit :

En arme nucléaire, 200 ou 20000 têtes nucléaires ne font aucune différence. 1 sous Marin Français suffit à atomiser toutes les grandes ville set sites important de Russie.  

+1

En tout cas en terme de "dissuasion".  :jap:  

En France, on as assez de bombes nucléaire pour détruire la Russie et plusieurs autres pays... (simultanément)  ;)  

On as aussi nos propres lanceurs ICBM (grâce au générale De Gaulle), un programme spatiale, et nos SNLE...  

Cela nous classe dans les 4 plus grandes forces nucléaire mondial : https://atlasocio.com/classements/d [...] -monde.php

https://zupimages.net/up/22/09/semg.jpg

Certains pays disposent eux aussi de l'arme nucléaire (certains officiellement, et d'autres officieusement...), mais tous ne disposent pas d'un programme spatiales, ni d'ICBM, capable de faire tomber des bombes n'importe ou sur la planète.  ;)

Message édité par Marcel Pitou le 04-03-2022 à 01:40:35
n°65348954
Dæmon
Posté le 04-03-2022 à 01:38:47  profilanswer

Olivie a écrit :

au pire du pire les 6 reacteurs sont arrete sans moyen de refroidir et les 6 coeurs fondent.
fuite de radioactivité locale possible. Probablement sans aucune consequence significative sur la vie humaine (a contrario de la guerre qui se déroule en ce moment).

On rappelle que Fukushima avec ses multiples explosions d’hydrogène et ses fuites radioactives a fait 0 mort a cause des radiations et plus de 2000 a cause du stress de l’évacuation preventive et l’anxiété autour du risque des radiations.

---------------
n°65348955
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-03-2022 à 01:40:04  profilanswer

Dæmon a écrit :

au pire du pire les 6 reacteurs sont arrete sans moyen de refroidir et les 6 coeurs fondent.
fuite de radioactivité locale possible. Probablement sans aucune consequence significative sur la vie humaine (a contrario de la guerre qui se déroule en ce moment).

On rappelle que Fukushima avec ses multiples explosions d’hydrogène et ses fuites radioactives a fait 0 mort a cause des radiations et plus de 2000 a cause du stress de l’évacuation preventive et l’anxiété autour du risque des radiations.

Merci, je vais dormir relaxe  [:stardrawer:1]

---------------

n°65348958
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2022 à 01:42:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65348960
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 04-03-2022 à 01:42:42  profilanswer

zyx a écrit :

En arme nucléaire, 200 ou 20000 têtes nucléaires ne font aucune différence. 1 sous Marin Français suffit à atomiser toutes les grandes ville set sites important de Russie.

20000 têtes sur la France, t'as pas un cm2 de territoire qui resterait vivable (on n'aurait même pas le temps de souffrir).

200 têtes sur la Russie, il y a des coins perdus de Sibérie qui devraient rester bien survivables, si on a prévu les réserves.
:o

n°65348961
Dæmon
Posté le 04-03-2022 à 01:43:47  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

Il y a pas un paquet de merdes bien volatils et bien radioactifs dans les produits de fission qui subsistent juste après un arrêt de la réaction ? :o dans le cas où un bombardement détruirait la cuve du réacteur et l'enceinte de confinement

Cesium et Iode sont les plus a risque car radioactifs + volatils.
Les produits les plus radioactifs genre plutonium ont tendance a être plus "gros" et moins mobiles = il faut vraiment les pulvériser avec une grosse explosion type Tchernobyl pour les faire voyager loin de la centrale.

Le plus gros risque c'est une explosion vraiment forte sur la centrale qui explose a la fois l'enceinte de confinement en beton + la cuve en acier alors que le réacteur tourne a 100%.
Mais meme la, ca sera loin du niveau de Tchernobyl.

---------------
n°65348962
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-03-2022 à 01:43:52  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

20000 têtes sur la France, t'as pas un cm2 de territoire qui resterait vivable (on n'aurait même pas le temps de souffrir).

200 têtes sur la Russie, il y a des coins perdus de Sibérie qui devraient rester bien survivables, si on a prévu les réserves.
:o

heu ... faut surtout pas qu'il y aie du vent ...  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°65348963
Marcel Pit​ou
Posté le 04-03-2022 à 01:44:38  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Non, 30 têtes sur la Russie suffisent pour vitrifier le pays...  :o

n°65348964
autocall
Wallah
Posté le 04-03-2022 à 01:45:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les missiles sol-air cédés par l'Allemagne ne seraient pas de bonne qualité...

Citation :

« Dans l’entrepôt de Wermutshausen [Bade-Wurtemberg], il a environ 2’500 missiles Strela conservés dans des caisses en bois, qui sont oxydés ou corrodés, avec des moisissures, ce qui pourrait endommager l’entrepôt et mettre en danger le personnel »

Dans un communiqué, il a en effet expliqué que les missiles Strela étaient interdits d’utilisation depuis 2012, à cause de « microfissures découvertes dans leur charge propulsive », ce qui a « entraîné une corrosion/oxydation ». Cependant, a poursuivi le texte, les investigations ont « montré que ces missiles ne présentent aucun danger ».

http://www.opex360.com/2022/03/03/ [...] -lukraine/

Bon courage aux futurs servants...

Après le dieselgate, c'est vraiment plus ce que c'était la qualité allemande.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65348965
Modération
Posté le 04-03-2022 à 01:47:09  answer

meriadeck a écrit :

Ok tu comprends rien à ce que j’écris mais bon t’as lu couilles j’en déduis que tu dois être quelques part entre le stade de latence et le stade génital. Keep working.

Ignorez-vous, passez à autre chose ou changez de ton, comme vous voulez mais stop tous les 2

n°65348967
meriadeck
Posté le 04-03-2022 à 01:47:35  profilanswer

Zut. :o

Message édité par meriadeck le 04-03-2022 à 01:49:02

---------------
Acceuil
n°65348968
Dæmon
Posté le 04-03-2022 à 01:48:20  profilanswer

Bibi toujours au top... :/

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Julia Ioffe [:yoann riou:9] (@juliaioffe) :

It's really so wonderful to see that a man who talked incessantly about the mortal danger to Jews around the world asks Israel to ignore the Jewish president and prime minister of Ukraine, lest one of his geopolitical patrons disapproves.  

timesofisrael.com/netanyahu-tell…

---------------
n°65348971
Dæmon
Posté le 04-03-2022 à 01:49:04  profilanswer

Netanyahu tells government to be quiet on Russia and focus on Iran

Citation :

Former prime minister Benjamin Netanyahu called on the government to take a more guarded approach to the ongoing war in Ukraine and instead focus its attention on the Iran nuclear deal, in his first public statement on the European conflict since Russia invaded its neighbor on Thursday.

“In days like these, it’s advisable to take positions with the utmost caution,” Netanyahu said at the opening of Monday’s Likud faction meeting. “Unfortunately, in the last few days we’ve heard too many unnecessary expressions and too many false predictions.”

Foreign Minister Yair Lapid condemned the Russian invasion, and Prime Minister Naftali Bennett on Sunday acceded to a Friday request from the Ukrainian president to offer to mediate negotiations with Russian President Vladimir Putin.

Netanyahu, who is responsible for Israel’s warming relations with Putin, mentioned neither Ukraine nor Russia by name as he referred to the events of the last few days.

Neither he nor his Likud party have made significant statements on the unfolding European war, and Likud MK Yariv Levin on Sunday refused a request from Knesset Speaker Mickey Levy to reestablish a committee on immigration and absorption in anticipation of a wave of new immigrants from Ukraine, citing the request as political.

“I call on the government to behave responsibly, to speak less about what they don’t need to talk about and to deal more with existential security threats,” said the former premier.

Netanyahu said the real security threat facing Israel is Iran, and that Bennett and Lapid have not given enough attention to the ongoing nuclear negotiations in Vienna in the past days.

“The nuclear deal with Iran threatens our existence,” Netanyahu said. “And on this very issue Bennett and Lapid aren’t saying anything and aren’t doing anything.”

Netanyahu was expected to expand on these remarks during a no-confidence debate and vote later Monday in the Knesset plenum.

---------------
n°65348973
Pzu
Posté le 04-03-2022 à 01:52:06  profilanswer

Très habile la manœuvre de Poutine autour de la centrale Ukrainienne. J'aurais voulu apeurer l'Europe qui avait des velléités de reconstruire des centrales pour se défaire de la dépendance Russe, que je n'aurais pas fait mieux  [:fredmoul:1]  

Non franchement, du grand art, je suis assez admiratif  [:implosion du tibia]

n°65348975
Marcel Pit​ou
Posté le 04-03-2022 à 01:53:08  profilanswer

Dæmon a écrit :

Citation :

L'ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu a appelé le gouvernement à adopter une approche plus prudente face à la guerre en cours en Ukraine et à concentrer son attention sur l'accord sur le nucléaire iranien, dans sa première déclaration publique sur le conflit européen depuis que la Russie a envahi son voisin jeudi.

« Dans des jours comme ceux-ci, il est conseillé de prendre position avec la plus grande prudence », a déclaré Netanyahu à l'ouverture de la réunion de la faction du Likud lundi. "Malheureusement, ces derniers jours, nous avons entendu trop d'expressions inutiles et trop de fausses prédictions."

Le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid a condamné l'invasion russe, et le Premier ministre Naftali Bennett a accédé dimanche à une demande vendredi du président ukrainien de proposer une médiation pour les négociations avec le président russe Vladimir Poutine.

Il s'ont pas un peu les chocottes des Russes ?  :D  

Les mecs se focalisent sur l'Iran, qui en terme de nucléaire font des chocapics...  :o  

n°65348977
Cliff Barn​es
Posté le 04-03-2022 à 01:53:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Poutine tombe avant dimanche.
C’est écrit
Trafique avec ca  [:eeco:1]

dé plou en plou fort :pt1cable:

n°65348979
Drizzt
Posté le 04-03-2022 à 01:54:41  profilanswer

Pzu a écrit :

Très habile la manœuvre de Poutine autour de la centrale Ukrainienne. J'aurais voulu apeurer l'Europe qui avait des velléités de reconstruire des centrales pour se défaire de la dépendance Russe, que je n'aurais pas fait mieux  [:fredmoul:1]  

Non franchement, du grand art, je suis assez admiratif  [:implosion du tibia]

Ne jamais sous estimer l'incompétence

n°65348980
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-03-2022 à 01:55:07  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Accident majeur nucléaire, peur ravivée en Europe, Macron qui perd les élections pour avoir voulu relancer le nucléaire, les verts au pouvoir. [:michel_cymerde:7]

[:kellian':2]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°65348982
Marcel Pit​ou
Posté le 04-03-2022 à 01:56:05  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Accident majeur nucléaire, peur ravivée en Europe, Macron qui perd les élections pour avoir voulu relancer le nucléaire, les verts au pouvoir.  [:michel_cymerde:7]  

Ah non, la c'est la fin du monde...  [:crapulax:2]

n°65348984
Marcel Pit​ou
Posté le 04-03-2022 à 01:58:28  profilanswer

Guerre en Ukraine EN DIRECT : Incendie dans la plus grande centrale nucléaire d'Europe après des tirs russes

https://www.20minutes.fr/monde/3245 [...] uitte-pays

Citation :

1h50: Un tir russe a touché une «unité» de la centrale

Un tir russe a touché une «unité» de la centrale nucléaire de Zaporijjia, selon un porte parole. Sans précision, on ne sait pas s'il parle de l'un des 6 réacteurs. Selon le maire, les pompiers ne peuvent pas intervenir à causer des tirs russes. Les réacteurs sont construits pour résister à un crash d'avion, mais une coupure d'électricité et des générateurs de secours endommagés pourraient empêcher le processus de refroidissement et mener à une catastrophe.

[:goumite:2]

Bon, faut vraiment lui mettre une balle dans la tête à ce connard...  [:lefab:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 04-03-2022 à 02:02:13
n°65348985
ress p
Posté le 04-03-2022 à 01:59:00  profilanswer

Dæmon a écrit :

Merci Nico  :D  

https://c.tenor.com/rwVU1BaCvjAAAAAC/french-sandman.gif

n°65348986
Poly
Posté le 04-03-2022 à 01:59:57  profilanswer

Dæmon a écrit :

https://fr.wiktionary.org/wiki/bibi#Pronom_personnel
:heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 04-03-2022 à 02:00:09
n°65348987
Dæmon
Posté le 04-03-2022 à 02:00:55  profilanswer

n°65348988
fabien46
Posté le 04-03-2022 à 02:01:38  profilanswer

En voyant ce qui ce passe l'homme joue avec le feu, j'ai du mal à ne pas voir l'humanité s'autodétruire dans un avenir proche. :/

Message cité 1 fois
Message édité par fabien46 le 04-03-2022 à 02:01:46
n°65348989
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2022 à 02:01:47  answer

Dæmon a écrit :

Hé doucement a c'que tu fais a bibi...  [:gerarddesuresnes:4]

n°65348990
Dæmon
Posté le 04-03-2022 à 02:02:09  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=fYU [...] e=emb_logo

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Visegrád 24 (@visegrad24) :

Here is a map of the battle for those of you following the Battle of the Zaporizhzhia Nuclear Power Plant on the livestream camera...

The camera is in yellow, the Russians are in blue, the Ukrainians in red and the parts that really shouldn’t be hit are marked in green.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FM92FfxXsAs_bmc.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FM92FfwWUAULrSw.jpg

https://i.imgur.com/sNk1Ho2.png

Message édité par Dæmon le 04-03-2022 à 02:03:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2479  2480  2481  ..  15797  15798  15799  15800  15801  15802

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)