Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°37976280
epsiloneri​dani
Posté le 29-04-2014 à 20:35:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Glasofruic a écrit :

Et si c'est un pro-russe qui gagne, ce sera parce que Poutine aurait truqué les élections?

C'est plutôt pas bien engagé, le chocolatier est annoncé à 50% au premier tour pour le moment.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 20:35:25  profilanswer

n°37976282
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 29-04-2014 à 20:35:30  profilanswer

Oui donc, sans info supplémentaire on peut pas vraiment dire de qui les a dégagés...

n°37976286
symaski62
Posté le 29-04-2014 à 20:35:54  profilanswer

https://twitter.com/CSISRussia

:D

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°37976291
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 29-04-2014 à 20:36:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben non, c'est parce que ça sera la volonté du peuple ukrainien, stou :o

Ah et la volonté du peuple Ukrainien résidant en Crimée ne compte pas?

n°37976323
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-04-2014 à 20:38:57  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Ca compte quand tu fais un vote légitime et démocratiquement crédible, pas une mascarade qui n'a pour but que de valider une annexion à la Russie déjà réalisée dans les faits depuis de nombreux jours, comme tout vote dans un pays totalitaire où tu fais croire à une élection démocratique alors que tout était plié et arrangé avant. Est-ce utile de revenir là-dessus ? J'aurai plein de posts à te reciter du coup :o

n°37976345
epsiloneri​dani
Posté le 29-04-2014 à 20:41:07  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Oui donc, sans info supplémentaire on peut pas vraiment dire de qui les a dégagés...

Bien vu, c'était très certainement des agents provocateurs de l'Otan  :jap:

n°37976349
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 29-04-2014 à 20:41:23  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ouais, c'est certain. En attendant Poutine, il fait pas vraiment bander avec sa conception toute particulière de la démocratie.

Ah mais le pire dans l'histoire c'est que je suis convaincu que les deux camps sont au même niveau ...

Et que les deux vont vouloir jouer au "pile je gagne, face tu perds"

n°37976350
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2014 à 20:41:29  answer

Glasofruic a écrit :

C'est tout ce que tu as trouvé ? [:jean-guitou]

n°37976367
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 29-04-2014 à 20:43:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca compte quand tu fais un vote légitime et démocratiquement crédible, pas une mascarade qui n'a pour but que de valider une annexion à la Russie déjà réalisée dans les faits depuis de nombreux jours, comme tout vote dans un pays totalitaire où tu fais croire à une élection démocratique alors que tout était plié et arrangé avant. Est-ce utile de revenir là-dessus ? J'aurai plein de posts à te reciter du coup :o

Oui, donc le "gouvernement" ukrainien actuel correspond-il à ces deux critères?

Je sais que Kiev n'a aucun intérêt à ce qu'on voie ce qu'il fout réellement au sein du pays.

Message cité 1 fois
Message édité par Glasofruic le 29-04-2014 à 20:44:54
n°37976400
tocmai
Posté le 29-04-2014 à 20:45:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok, mais ça change quoi finalement ? Ca justifie de les coller en taule et de sortir la rhétorique des totalitaires de tout pays à hurler aux terroristes/ennemis ? Ces gens là restent quand même inspecteurs de l'OSCE et se sont visiblement présentés comme tel dans l'Est de l'Ukraine.

Bah encore une fois non ...
Cette guerre des mots ... surtout ne pas lâcher le morceau ...

Certes tu n'es pas aidé par les média qui ne font pas leur boulot, pour dire le moins.
Lorsqu'ils rapportent la déclaration de Burkhalter parlant du "group of military inspectors from OSCE participating States", ils déforment immédiatement en "inspecteurs de l'OSCE", ce qui est archi faux.

Ce qui est cocasse dans cette affaire, c'est que le cadre de la visite est prévu pour le cas où un (ou des) pays s'inquiète d'activités militaires dans un pays voisin, la visite permettant de les rassurer.
Ainsi on est dans une des deux possibilités suivante:
 - soit le texte a été détourné de son intention et sert de prétexte
 - soit l'Allemagne, la Pologne, la Suède, le Danemark et la Tchéquie s'inquiètent vraiment des activités de l'armée ukrainienne qui pourraient les menacer, ce qui est peu probable.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 20:45:07  profilanswer

n°37976425
Cu Chulain​n
Posté le 29-04-2014 à 20:46:38  profilanswer

shamatoo a écrit :

Pour l'instant, "group of military inspectors of OSCE", ça sent plus l'espion que le personnel d'ONG

Tu es quand même au courant que les inspections militaires sont monnaie courante au niveau bilatéral, y compris entre la France et la Russie par exemple?

n°37976437
maouuu
Posté le 29-04-2014 à 20:47:29  profilanswer

Bah  le mec avec qui je suis en contact sur LinkedIn :

Citation :

Monitor at OSCE Special Monitoring Mission to Ukraine

Putain, l'Ukraine ça comporte aussi l'Est hein, ce n'est pas censé être une région de non droit ou Russe ...

Message édité par maouuu le 29-04-2014 à 20:50:44
n°37976439
Ernestor
Posté le 29-04-2014 à 20:47:35  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Oui, donc le "gouvernement" ukrainien actuel correspond-il à ces deux critères?

Sauf que le gouvernement ukrainien actuel n'a pas pris de décision qui engendre un changement majeur et irréversible sur l'Ukraine, léger détail hein :o

n°37976440
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2014 à 20:47:50  answer

Glasofruic a écrit :

Ne serait-ce que l'existence des "listes complémentaires" dans les bureaux de vote, permettant de voter sans être sur les listes électorales, en dit long sur la validité du scrutin.

n°37976446
epsiloneri​dani
Posté le 29-04-2014 à 20:48:29  profilanswer

maouuu a écrit :

Ah mais le pire dans l'histoire c'est que je suis convaincu que les deux camps sont au même niveau ...

Et que les deux vont vouloir jouer au "pile je gagne, face tu perds"

Classique, lors des crises graves les cinglés extrêmistes de tout bord ont souvent le vent en poupe. Il est alors indispensable de faire appel aux urnes pour les renvoyer d'où ils viennent.

n°37976451
Ernestor
Posté le 29-04-2014 à 20:48:50  profilanswer

tocmai a écrit :

Bah encore une fois non ...
Cette guerre des mots ... surtout ne pas lâcher le morceau ...

Certes tu n'es pas aidé par les média qui ne font pas leur boulot, pour dire le moins.
Lorsqu'ils rapportent la déclaration de Burkhalter parlant du "group of military inspectors from OSCE participating States", ils déforment immédiatement en "inspecteurs de l'OSCE", ce qui est archi faux.

Ce qui est cocasse dans cette affaire, c'est que le cadre de la visite est prévu pour le cas où un (ou des) pays s'inquiète d'activités militaires dans un pays voisin, la visite permettant de les rassurer.
 - soit l'Allemagne, la Pologne, la Suède, le Danemark et la Tchéquie s'inquiètent vraiment des activités de l'armée ukrainienne qui pourraient les menacer, ce qui est peu probable.

On peut aussi conclure en rappelant que Moscou a demandé la libération de ces personnes là. Dans cette affaire, personne ne soutient cette prise d'otages qui n'a aucune justification.  

n°37976464
maouuu
Posté le 29-04-2014 à 20:50:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Classique, lors des crises graves les cinglés extrêmistes de tout bord ont souvent le vent en poupe. Il est alors indispensable de faire appel aux urnes pour les renvoyer d'où ils viennent.

Déjà qu'en France des gars parlent d'élections volées, et de gouvernement non légitime, alors imagine la bas :D

Dans les deux cas, ça va chier ...

n°37976475
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 29-04-2014 à 20:51:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que le gouvernement ukrainien actuel n'a pas pris de décision qui engendre un changement majeur et irréversible sur l'Ukraine, léger détail hein :o

Tu réponds pas à la question.

n°37976502
Cu Chulain​n
Posté le 29-04-2014 à 20:54:09  profilanswer

tocmai a écrit :

Les missions d'inspections militaires ne sont pas aussi restrictive que "rassurer un pays", il s'agit de vérifier le respect des traités militaires établis.

En France il me semble que c'est l'UFV qui se charge de cette mission, ça ne les empêche pas de bosser dans des pays qui ne nous posent pas de motif d'inquiétude spécifique.

Message édité par Cu Chulainn le 29-04-2014 à 20:54:56
n°37976510
epsiloneri​dani
Posté le 29-04-2014 à 20:55:10  profilanswer

maouuu a écrit :

Déjà qu'en France des gars parlent d'élections volées, et de gouvernement non légitime, alors imagine la bas :D

Dans les deux cas, ça va chier ...

Si un modéré fait 50% ça aidera peut-être à calmer le jeu. Le plus difficile va être d'organiser des élections propres surtout dans la partie est.

n°37976838
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2014 à 21:15:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Quand les fachos auront pris leur raclée aux élections comme tous les sondages le prédisent, vous vous rabattrez sur quoi comme excuse ?

Non mais les gars vous êtes gentils, mais c'est un peu vous qui chialez sur les-méchants-occidentaux-qui-ne-critiquent-pas-par-principe-toute-action-du-gros-méchant-Poutine-pas-démocrate. Je ne fais que vous rappeler qu'actuellement, le gentil Occident démocrate soutient à Kiev un pouvoir comprenant des néo-nazis, pouvoir par ailleurs pour le moins illégitime. L'Occident n'a aucune leçon de démocratie à donner dans cette affaire.

On verra bien ce qui se passera après les élections.

n°37976872
Ernestor
Posté le 29-04-2014 à 21:17:43  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Tu réponds pas à la question.

Il y a une élection présidentielle dans 3 semaines. Election qui se passera a priori bien et légitimement partout ... sauf surement à l'Est de l'Ukraine là où les miliciens ont pris le pouvoir par la force et sans aucune légitimité.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 29-04-2014 à 21:18:18
n°37976962
maouuu
Posté le 29-04-2014 à 21:22:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a une élection présidentielle dans 3 semaines. Election qui se passera a priori bien et légitimement partout ... sauf surement à l'Est de l'Ukraine là où les miliciens ont pris le pouvoir par la force et sans aucune légitimité.

Sauf que la légitimité est justement a mettre de coté, vu ce qu'il s'est passé à Maidan ... [:spamafote]

Ils ont déclenché un processus qui ne se stabilisera pas, du moins pas de si tôt ...

Message édité par maouuu le 29-04-2014 à 21:26:10
n°37977052
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 29-04-2014 à 21:25:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un peu comme à Kiev quoi... [:le colonel moutarde:3] .Tu réponds toujours pas à la question, mais soit. Donc, pourquoi est-ce que l'UE et les US sont en train de faire des courbettes et négocient avec un gouvernement illégal et illégitime au lieu de le nier comme un malpropre tout en s'insurgeant de l'autre côté d'une "annexion" illégitime et illégale de la Crimée par le méchant Poutine pas beau? Et aussi, qu'est-ce qui empêchera un nouveau gouvernement plus légitime de foutre tous ces accords à la poubelle (si l'occident n'y mette pas son pantin comme à l'accoutumée, ce qui est à ce niveau plus qu'évident), ce sera de la faute au méchant russe également?

Message cité 1 fois
Message édité par Glasofruic le 29-04-2014 à 21:30:04
n°37977082
shamatoo
Posté le 29-04-2014 à 21:26:29  profilanswer

Ca se passera exactement de la même façon à l'est et à l'ouest:
A l'ouest, des insurgés armés et sans aucune légitimité ont pris le pouvoir
A l'est des insurgés armés et disposant de la même légitimité ont pris le pouvoir.
 Un oligarque millionnaire risque de se faire élire à l'ouest,
Qui va se faire élire à l'est?

n°37977258
Ernestor
Posté le 29-04-2014 à 21:37:06  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Un peu comme à Kiev quoi... [:le colonel moutarde:3] .Tu réponds toujours pas à la question, mais soit. Donc, pourquoi est-ce que l'UE et les US sont en train de faire des courbettes et négocient avec un gouvernement illégal et illégitime au lieu de le nier comme un malpropre tout en s'insurgeant de l'autre côté d'une "annexion" illégitime et illégale de la Crimée par le méchant Poutine pas beau? Et aussi, qu'est-ce qui empêchera un nouveau gouvernement plus légitime de foutre tous ces accords à la poubelle (si l'occident n'y mette pas son pantin comme à l'accoutumée, ce qui est à ce niveau plus qu'évident), ce sera de la faute au méchant russe également?

Quelle question ?  

Les choses sont simples en Ukraine (en excluant les putchs à l'Est) :

• Le parlement en place est le même qu'avant Maidan : légitimité totale
  • Le président actuel et le gouvernement sont temporaires mais ont été tout de même nommés par le parlement légitime en place
  • Dans 3 semaines, on aura une élection présidentielle, soit le retour d'un président totalement légitime avec un parlement toujours légitime : situation démocratique normale

Donc où est le problème à Kiev exactement ? Dans 3 semaines, la démocratie légitime et totale reprendra ses droits et en attendant, il ne se passe pas grand chose, rien de grave en tout cas.

Quant au traité avec l'UE, c'est celui que Ianoukovitch devait signer, pour rappel. Alors, certes, c'est pas normal que ça soit un gouvernement transitoire qui ait signé ce traité, je suis bien d'accord, mais ça reste quand même la continuité d'une décennie de politique ukrainienne, ça n'est pas non plus une trahison envers le peuple que de signer un traité qui est dans les tuyaux depuis 10 ans et que tous les gouvernements précédents ont défendu.

Donc bon, c'est quand même facile de taper sur un gouvernement provisoire en oubliant qu'il est provisoire quand en face, on a une auto-proclamation via l'aide de l'armée russe du détachement de la Crimée de l'Ukraine et à l'Est des milices armées qui prennent le pouvoir sur des territoires ukrainiens via la force et sans la moindre légitimité de le faire. Je suis désolé, mais on peut pas mettre ça sur le même plan.

n°37977342
Dantiste
Posté le 29-04-2014 à 21:42:16  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ouais, c'est certain. En attendant Poutine, il fait pas vraiment bander avec sa conception toute particulière de la démocratie.

Poutine gère la Russie comme la quasi-totalité de ses prédécesseurs, avec la poigne nécessaire pour un pays de 150 millions d'habitants aussi divers que variés... Peut mieux faire, je te le concède  :jap:  

Backbone- a écrit :

Cool, il gère un pays qui est pas à lui comme il le faut.

Ce qu'il faut pas lire, serieux...

Tu trouves que la France était exemplaire de démocratie dans ses anciennes colonies et après ? Le néocolonialisme n'est pas l'apanage de nos dirigeants, des requins dans leur genre très particulier, dignes héritiers de l'auteur du Code noir...  

Quand Sarkozy a imposé Bolloré à Wade pour la construction du port de Dakar, je veux bien croire qu'il existe encore quelques français pour penser que c'était au nom de la démocratie modèle 2007 dernier cri... Ou Hollande au Mali pour le compte d'Areva modèle 2013, faut pas faire de jaloux  :whistle:  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°37977359
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 29-04-2014 à 21:43:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quant au traité avec l'UE, c'est celui que Ianoukovitch devait signer, pour rappel. Alors, certes, c'est pas normal que ça soit un gouvernement transitoire qui ait signé ce traité, je suis bien d'accord, mais ça reste quand même la continuité d'une décennie de politique ukrainienne, ça n'est pas non plus une trahison envers le peuple que de signer un traité qui est dans les tuyaux depuis 10 ans et que tous les gouvernements précédents ont défendu.

L'accord qu'il devait signer, mais il se ravisé provoquant les manifestations et la prise du parlement par la force le forçant à quitter le pays, il est toujours président légitime je te rappelle et c'était à lui de prendre la décision, pas à une bande de clowns à la solde de l'oncle sam.

Ernestor a écrit :

Donc bon, c'est quand même facile de taper sur un gouvernement provisoire en oubliant qu'il est provisoire quand en face, on a une auto-proclamation via l'aide de l'armée russe du détachement de la Crimée de l'Ukraine et à l'Est des milices armées qui prennent le pouvoir sur des territoires ukrainiens via la force et sans la moindre légitimité de le faire. Je suis désolé, mais on peut pas mettre ça sur le même plan.

L'armée russe y était stationnée bien avant (d'un commun accord) que ça parte en sucette et n'a joué aucun rôle. Quant aux milices armées, ce sont toujours des ukrainiens je te rappelle, ils sont tout aussi légitimes que les mecs qui sont à Kiev.

Message édité par Glasofruic le 29-04-2014 à 22:16:29
n°37977449
doutrisor
Posté le 29-04-2014 à 21:48:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais les gars vous êtes gentils, mais c'est un peu vous qui chialez sur les-méchants-occidentaux-qui-ne-critiquent-pas-par-principe-toute-action-du-gros-méchant-Poutine-pas-démocrate. Je ne fais que vous rappeler qu'actuellement, le gentil Occident démocrate soutient à Kiev un pouvoir comprenant des néo-nazis, pouvoir par ailleurs pour le moins illégitime. L'Occident n'a aucune leçon de démocratie à donner dans cette affaire.

On verra bien ce qui se passera après les élections.

Il est vrai que les agissements de Poutine ne devrait pas légitimer les gens ayant une tendresse pour la division SS Galicie. Dans cette affaire, il n'y a pas vraiment de bons et de méchants. C'est une partie de géo-politique entre la Russie et les USA et ses alliés, voila tout. Et le peuple ukrainien est traité comme un pion.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°37977456
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2014 à 21:48:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bah tiens. Evidemment, les émeutes qui ont fait une centaine de morts à Maïdan (et pas que du fait du gvt, y compris chez les civils) et le quorum non atteint lors de la destitution du président légitime ne rendent pas celle-ci moins démocratique...
Toi qui rejettes toute élection faite dans la précipitation et l'agitation, je te trouve curieusement tolérant avec celle-ci :D

n°37977486
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 29-04-2014 à 21:50:50  profilanswer

doutrisor a écrit :

Il est vrai que les agissements de Poutine ne devrait pas légitimer les gens ayant une tendresse pour la division SS Galicie. Dans cette affaire, il n'y a pas vraiment de bons et de méchants. C'est une partie de géo-politique entre la Russie et les USA et ses alliés, voila tout. Et le peuple ukrainien est traité comme un pion.

Quels sont ses agissements exactement concernant l'Ukraine dis moi?

n°37977813
shamatoo
Posté le 29-04-2014 à 22:16:11  profilanswer

Il les regarde, et il les hypnotise!
T'as pas vu son regard d'ancien du KGB?
Tu oublie qu'il est la terreur des oligarques corrompus, t'imagines comment le chocolatier se sent sous ce regard!

n°37978678
baggers
Posté le 29-04-2014 à 23:39:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a tout de même un point, déjà relevé, sur lequel le gouvernement ukrainien actuel "légitime" a fait fort:

baggers a écrit :

En fait, si on considère la situation du strict point légal:

-> Tant que le gouvernement ukrainien n'aura pas décreté un état d'urgence/de guerre, du point de vue du droit les séparatistes restent des citoyens ukrainiens, et peuvent être jugés et poursuivi comme criminels, par exemple. Mais pas comme des "séparatistes rebelles".
-> A ce titre, le gouvernement ukrainien a bel et bien fait une erreur en envoyant l'armée contre ce qui n'est encore légalement que des citoyens ukrainiens.
-> A partir du moment ou le gouvernement ukrainien reconnaitra les séparatistes comme "rebelles", il pourra leur déclarer la guerre, envoyer l'armée, et appliquer les conventions qui en découlent (prisonniers de guerre, ect)

Mais a ce stade, le gouvernement ukrainien n'a pas déclaré l'état d'urgence (il a été question, mais ça n'a pas été fait), probablement pour ne pas "reconnaitre" implicitement l'état de rebellion d'une partie de la population. La situation actuelle, ou l'armée est donc envoyé contre ce qui est légalement des citoyens ukrainiens (soumis au droit civil ukrainien) est tout a fait bâtarde et ne peut en principe perdurer. (en droit international, on envoie pas l'armée contre sa population comme ça: on doit d'abord déclarer la guerre a un groupe déterminé, déclarer l'état d'urgence, ect. Ceci pour permettre d'identifier qui est qui et éviter les abus genre crimes de guerre, ect)

On peut d'ailleurs penser que le fait de n'avoir pas identifié clairement l'ennemi, mais envoyé quand même l'armée au petit bonheur n'est pas étranger aux déboires rencontrées lors de telle manoeuvres.

Et d'ailleurs, quid des gens tués lors de celles-ci? Y auras-il une enquete? A charge et a décharge? Car tel que, il s'agit de citoyens ukrainiens tués lors de manoeuvres de l'armée ukrainienne. Sans justifiation d'état de guerre ni d'urgence, il y a clairement matière a un procès pour l'armée, et pour le gouvernement qui a donné les ordres.

Du moins, dans un état de droit...

L'amateurisme dans les actions du gouvernement ukrainien a ce sujet est d'ailleurs assez surprenant. Et s'il n'y a eu "que" quelques morts suite a cette décision et aux ordres d'envoyer l'armée dans l'est sans identifier les cibles, c'est avant tout parce que les militaires ont refusé cette fois encore les ordres. Les dégats auraient pu être bien plus grâves, dans une société ukrainienne déjà déchirée.

A dire vrai, il est probablement déjà trop tard, ce genre de décisions prises par le gouvernement ukrainien, au mépr_is de tout droit international justement, est de nature a fracturer irrémédiablement le gouvernement et la population.

n°37978836
Ernestor
Posté le 30-04-2014 à 00:07:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah tiens. Evidemment, les émeutes qui ont fait une centaine de morts à Maïdan (et pas que du fait du gvt, y compris chez les civils) et le quorum non atteint lors de la destitution du président légitime ne rendent pas celle-ci moins démocratique...
Toi qui rejettes toute élection faite dans la précipitation et l'agitation, je te trouve curieusement tolérant avec celle-ci :D

La "tolérance" vient du fait de ce que je rabâche depuis je ne sais combien de posts :

• Un parlement qui est toujours légitime en place
  • Un gouvernement et un président provisoire de quelques semaines seulement : provisoire, pas prévu pour rester ou durer
  • Une élection présidentielle qui était partie pour bien se passer et être légitime (je met un conditionnel car vu le bordel à l'Est c'est pas gagné désormais, à cause de ces milices)

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre. Et puis Ianoukovitch était un vrai pourri, on va quand même pas le regretter non plus.  

n°37978926
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 30-04-2014 à 00:24:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

• Un gouvernement et un président provisoire de quelques semaines seulement : provisoire, pas prévu pour rester ou durer
  • Une élection présidentielle qui était partie pour bien se passer et être légitime (je met un conditionnel car vu le bordel à l'Est c'est pas gagné désormais, à cause de ces milices)

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre. Et puis Ianoukovitch était un vrai pourri, on va quand même pas le regretter non plus.  

Justement, en quoi ce gouvernement provisoire est-il légitime, puisque le président actuel n'a pas abdiqué, décédé ou a été légalement démis de ses fonctions hein? Osef qu'il soit provisoire ou pas, il est pas légal, point.

Osef qu'il doit y avoir une élection, le "gouvernement" actuel n'a rien à foutre à être là en premier lieu et ce qui se passe à l'est reflète bien cela, parce que ça va être truqué à mort par les occidentaux bien contents d'avoir enfin une place bien chaude aux portes de la Russie.

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre. Et puis qu'il soit un vrai pourri osef, il était loin du dictateur sanguinaire et les élections étaient proches, y avait pas de raison à toutes ces émeutes.

Je ne sais pas ce que t'as contre la Russie, mais c'est pas la première fois que je te vois raconter des conneries.

n°37978976
baggers
Posté le 30-04-2014 à 00:34:18  profilanswer

Citation :

La "tolérance" vient du fait de ce que je rabâche depuis je ne sais combien de posts :  

•Un parlement qui est toujours légitime en place  
•Un gouvernement et un président provisoire de quelques semaines seulement : provisoire, pas prévu pour rester ou durer  
•Une élection présidentielle qui était partie pour bien se passer et être légitime (je met un conditionnel car vu le bordel à l'Est c'est pas gagné désormais, à cause de ces milices)  

Ya des présidents et des élections moins légitimes que d'autres, a ce que je vois ^^

Ianoukovitch était tout ce que tu veux, mais certainement plus "légitime" (au sens du droit) que le gouvernement actuel, car élu et en poste pour un mandat régit selon la constitution ukrainienne. Gouvernement provisoire qui d'ailleurs tout provisoire qu'il soit, envoie l'armée sur les citoyens. (Ianoukovitch se contentait des forces spéciales ^^)

De la même façon, l'élection qui devait avoir lieu a la fin du mandat de Ianoukovitch était bien plus "légitime" que celle prévue en mai. (et qu'on commence a craindre qu'elle n'ait simplement pas lieu)

Que les tort soient partagés, je veux bien croire. Que Ianoukovitch ait sa part de responsabilité dans tout ce gâchis, OK.

Mais il ne faut pas pour autant dédouaner le "gouvernement provisoire" du bordel ambiant. N'étant pas issu du processus "classique" et constitutionnel, il a de plus tout a prouver.

Qu'il doive faire face a de graves crises (l'invasion de la Crimée, la dette/crise économique, les rebellions a l'Est, la déliquescence de son pouvoir sur l'armée et la police, ect), je ne le conteste pas. Mais ça ne le dédouane pas de la responsabilité de régler ces crises, d'autant plus que ce pouvoir et ces responsabilités ont été "acquises" de haute lutte.

A ce qu'on observe depuis la formation de ce gouvernement provisoire, que ce soit au niveau des actions entreprises, des déclarations des uns ou des autres, ou de la situation sur le terrain, ou économique, tout semble s'être aggravé depuis Maïdan.

A dire vrai, même le "rapprochement avec l'Europe", fer de lance de la contestation Maïdan, semble très compromis. La seule concession obtenue (suppression temporaire des droits de douane pour les produits ukrainiens) ne semble pas a la hauteur des attentes ni des enjeux de la crise que traverse l'Ukraine...

n°37979048
Backbone-
Posté le 30-04-2014 à 00:52:46  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Justement, il a pas touché à l'Ukraine (mis à part la Crimée, qui a rejoint la Russie de manière volontaire, et allez pas me sortir "mais Vlad les a obligés", ça marche pas), ce qui s'y passe en ce moment c'est purement Ukrainien (le pro-russes/russophones sont des citoyens ukrainiens et ils se font tirer dessus par l'armée ukrainienne, faut arrêter de faire la rélation avec la russie dès que y a le mot "russe" qui apparaît). On peut pas dire la même chose de l'UE et des US qui font tout pour gérer le pays.

Ce post sorti de l'espace...

Tu prend de la drogue ? Si oui je rachète ton stock, elle à l'air excellente  :jap:

n°37979551
dreamer18
CDLM
Posté le 30-04-2014 à 08:16:42  profilanswer

Oleg Tsarov se retire de la course à la présidentielle (l'ancien du parti des régions ) et appelle au boycott de pseudo élections se déroulant dans un climat de guerre civile

Gros bordel sur le Maidan hier soir avec des tirs mentionnés

désolé c'est pas en Français et étrangement j'ai rien trouvé dans nos médias locaux :D Y a les vidéos pour ceux que cela intéresse :o

http://korrespondent.net/ukraine/e [...] v-luhanske

Message cité 3 fois
Message édité par dreamer18 le 30-04-2014 à 08:27:59

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°37979748
eurys
Humour noir en IV
Posté le 30-04-2014 à 08:59:26  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Justement, il a pas touché à l'Ukraine (mis à part la Crimée, qui a rejoint la Russie de manière volontaire, et allez pas me sortir "mais Vlad les a obligés", ça marche pas), ce qui s'y passe en ce moment c'est purement Ukrainien (le pro-russes/russophones sont des citoyens ukrainiens et ils se font tirer dessus par l'armée ukrainienne, faut arrêter de faire la rélation avec la russie dès que y a le mot "russe" qui apparaît). On peut pas dire la même chose de l'UE et des US qui font tout pour gérer le pays.

Plus c'est gros, plus ca passe....
Ou pas

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°37980136
baggers
Posté le 30-04-2014 à 09:42:23  profilanswer

eurys a écrit :

Plus c'est gros, plus ca passe....
Ou pas

Disons que par rapport a ce qui se passe en Ukraine de l'Est, la prise de Crimée par les Russes ressemblerait a une Kermesse populaire, et les "tensions" du référendum Criméen finalement toutes relatives ^^

http://tempsreel.nouvelobs.com/ukr [...] -rien.html

n°37980268
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 30-04-2014 à 09:54:11  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Oleg Tsarov se retire de la course à la présidentielle (l'ancien du parti des régions ) et appelle au boycott de pseudo élections se déroulant dans un climat de guerre civile

Gros bordel sur le Maidan hier soir avec des tirs mentionnés

désolé c'est pas en Français et étrangement j'ai rien trouvé dans nos médias locaux :D Y a les vidéos pour ceux que cela intéresse :o

http://korrespondent.net/ukraine/e [...] v-luhanske

Super interressant ce lien :lol:  
T as pas le même en chinois ou coréen pour que tout le monde comprenne?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)