Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2315  2316  2317  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65334474
loulou le ​marlou
Posté le 02-03-2022 à 18:12:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

autocall a écrit :

Ouhla. C'est vrai ça ?
Ça va bégayer le passage aux nouveaux éléments de langage pour les pro russes.

Ca veut dire quoi ?

mood
Publicité
Posté le 02-03-2022 à 18:12:55  profilanswer

n°65334476
Taliesim
Posté le 02-03-2022 à 18:12:59  profilanswer

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

Visionnaire

https://twitter.com/RestitutorOrien [...] TKzd5KQAeQ

Lavrov: "Je n'exclus pas la possibilité que quelqu'un ait voulu que la Russie s'enlise en Ukraine par un conflit artificiel créé par l'Occident."

Source: RIA

Le game over ?? déjà?? :o

#enlised

On dirait du maugani qui se rattrappe aux branches. :o  

n°65334478
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 02-03-2022 à 18:13:07  profilanswer

tim-timmy a écrit :

pas de veto à l'assemblée générale .. mais aucune action après, faudrait passer au conseil de sécurité, avec veto donc.

Du coup c'est juste un sondage d'opinion

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°65334482
tim-timmy
Posté le 02-03-2022 à 18:13:23  profilanswer

l3chvck a écrit :

On trouve encore 39 pays qui ne sont pas contre les Russes. WTF ???
Qui sont ces 39 lâches ?

Au hasard les pays africains qui ont des contrats russes/wagner à la maison, les pays d'amérique du sud anti-US, Iran, Cuba, pays satellites *istan ...

n°65334485
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-03-2022 à 18:13:33  profilanswer

tim-timmy a écrit :

pas de veto à l'assemblée générale .. mais aucune action après, faudrait passer au conseil de sécurité, avec veto donc.

Il y a plein de résolutions votées au CS qui ne débouchent sur rien, en particulier contre Israël

---------------
rm -rf internet/
n°65334487
noddemix
Posté le 02-03-2022 à 18:13:43  profilanswer

Deux fois plus que la Guerre du Golfe.

n°65334490
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 02-03-2022 à 18:13:51  profilanswer

il y a un enregistrement audio vers le milieu de la page

https://kyivindependent.com/nationa [...] n-ukraine/

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65334491
guigr
Posté le 02-03-2022 à 18:14:23  profilanswer

- gab a écrit :

provocation cela [:franswa202:3]

Tout le monde s'en fout du Luxembourg.  
Il envoie sa bombe, l'OTAN lui fait sa guerre, il est renversé et tout le monde est content :o

n°65334496
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-03-2022 à 18:14:40  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Ca veut dire quoi ?

Bah déjà il admet que la Russie s'est enlisée en Ukraine. C'est pas très viril tout ça. [:franswa202:3]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65334497
viniw
geek repenti
Posté le 02-03-2022 à 18:14:42  profilanswer

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

Visionnaire

Lavrov: "Je n'exclus pas la possibilité que quelqu'un ait voulu que la Russie s'enlise en Ukraine par un conflit artificiel créé par l'Occident."

#enlised

Ça ose tout , le plus marrant c'est qu'en se deresponsabilisant il avoue que ça senlise[:jose mourinho:3]

mood
Publicité
Posté le 02-03-2022 à 18:14:42  profilanswer

n°65334500
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-03-2022 à 18:14:51  profilanswer

Taliesim a écrit :

On dirait du maugani qui se rattrappe aux branches. :o  

Les putinolatres qui vont passer de "l'armée russe écrase toutes les armées européennes" à "c'est de la faute des européens si elle n'arrive pas à battre l'Ukraine"  [:spiderban]

---------------

n°65334501
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 02-03-2022 à 18:15:00  profilanswer

autocall a écrit :

Ouhla. C'est vrai ça ?
Ça va bégayer le passage aux nouveaux éléments de langage pour les pro russes.

loulou le marlou a écrit :

Ca veut dire quoi ?

"F-f-f-fou-foutons le camp!!!"

Message édité par GhOsT_RiDeR_87 le 02-03-2022 à 18:19:18

---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°65334502
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-03-2022 à 18:15:08  profilanswer

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

Visionnaire

#enlised

Très très bon les éléments de langage :D

n°65334503
Stanislas ​King
Posté le 02-03-2022 à 18:15:11  profilanswer

Je connais pas ce Jean Asselborn, mais je l'apprécie et ça me fait penser à Bruno Le Maire hier.  
Ils disent tout haut ce que tout le monde pense tout bas.  
Il y a une sacrée libération de la parole dans le monde politique, du genre, #balancetonpoutine

Impressionnant.  :)  

n°65334505
Homunculus
Posté le 02-03-2022 à 18:15:13  profilanswer

Sur CNEWS le mec a dit que la Russie aurait perdu 8000 soldats.

n°65334509
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2022 à 18:15:29  answer

Cliff Barnes a écrit :

Tu tiens plus longtemps avec du matos et de la bouffe sans argent ou avec de l'argent sans matos et sans bouffe ?

Matos OK, médicaments OK mais je pense qu'on a compris avec le covid. Par contre bouffe ? Ils importent pas de bouffe ?
Et nous, otan / usa, on va mourir de faim ?

n°65334511
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 02-03-2022 à 18:15:33  profilanswer

He o

---------------
Je me souviens
n°65334515
epsiloneri​dani
Posté le 02-03-2022 à 18:15:50  profilanswer

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

Visionnaire

#enlised

Même si lavrov n'assume pas la responsabilité de son pays, il vient quand même d'admettre implicitement que cette guerre est une bêtise. Je ne pensais pas que ça serait aussi rapide ...
Mais bon de là a ce que les russes retournent chez eux il y a encore du chemin.

n°65334516
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-03-2022 à 18:15:58  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ce serait un aveu d'échec tellement cuisant de la part des russes, accepter un cessez le feu de la part d'un micro-pays qui aurait dû se faire rouler dessus. Je crains que ça ne soit pour les russes qu'un moyen de gagner du temps pour se réorganiser d'un point de vue logistique, et rompre le cessez le feu dès qu'ils sont prêts.

C'est l'impression que j'ai aussi; évidemment, je souhaite la fin du conflit le plus vite possible. Mais l'armée russe semble tellement à la rue actuellement que paradoxalement, il semble que le temps joue pour les Ukrainiens si ils continuent à bien tenir.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°65334519
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-03-2022 à 18:16:06  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Je connais pas ce Jean Asselborn, mais je l'apprécie et ça me fait penser à Bruno Le Maire hier.  
Ils disent tout haut ce que tout le monde pense tout bas.  
Il y a une sacrée libération de la parole dans le monde politique, du genre, #balancetonpoutine

Impressionnant.  :)  

En deux ans on est passé de larbins à oser dire des vérités sur la Chine et sur Poutine. On commence à avoir des poils aux couilles :o

---------------

n°65334521
Morgul
Posté le 02-03-2022 à 18:16:09  profilanswer

Homunculus a écrit :

Sur CNEWS le mec a dit que la Russie aurait perdu 8000 soldats.

Perdus mais pas mort, c'est juste qu'ils se sont perdus dans la campagne ukrainienne

---------------
n°65334525
Anonymouse
Posté le 02-03-2022 à 18:16:19  profilanswer

l3chvck a écrit :

On trouve encore 39 pays qui ne sont pas contre les Russes. WTF ???
Qui sont ces 39 lâches ?

[:prison mac:3]

n°65334528
oranginaaa​a
Posté le 02-03-2022 à 18:16:29  profilanswer

Sur LCI ils disent que la bataille de Kiev serait un leurre.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°65334529
Latiole
Posté le 02-03-2022 à 18:16:29  profilanswer

C'est passé ça ? Ils envoient des réfugiées ukrainiennes à Marseille.

Les pauvres qui passent de Munich, ville allemande propre, sans insécurité avec full emploi à Marseille, qu'on ne présente plus.  [:monsieur kennedy:5]

C'est quoi notre but ? Qu'ils fuient aussi la France ?  [:adnauseam:4]

https://www.francebleu.fr/infos/int [...] 1646153345

n°65334530
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 02-03-2022 à 18:16:36  profilanswer

cest le topic Ukraine invasion ici  :fou:

---------------
Je me souviens
n°65334534
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2022 à 18:16:56  profilanswer

Morgul a écrit :

Uniquement des pays democratiques pour sûr

Ce qui serait intéressant c'est de compter en nombre d'habitants ce que représentent tous les pays qui ont soit voté contre, soit se sont abstenus... On aurait alors là une bien désagréable surprise...  [:deejayboulette:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 02-03-2022 à 18:18:36

---------------
Expert en expertises
n°65334543
baggers
Posté le 02-03-2022 à 18:17:22  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

A peine une diversion  :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°65334544
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 02-03-2022 à 18:17:29  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

En termes d'analyse de la rhétorique, on est passé en moins d'une semaine de :  
- C'est 100% de la propagande atlantiste, y aura pas de guerre  [:cinqsept:5]  
- Poutine est un ami de la France depuis longtemps, d'ailleurs il finance beaucoup de partis politiques  [:lepenmarine:2]  
- C'est de la faute de l'OTAN, ils se sont élargis alors qu'ils avaient promis croix de bois croix de fer dans un dîner arrosé y a 30 ans  [:depardieu:3]  
- Poutine est un maître des échecs, il fait du billard à 44 bandes, de toute façon en une semaine les chars russes peuvent être à Brest  [:salade man:2]  
à
- C'est un combat entre deux impérialismes, comme je suis très intelligent je ne choisis aucun camp, mais je suis très anti américain et assez pro russe  [:alfa j:3]  
- Y a quand même pas mal de nazis en Ukraine  [:diogene_le_cynique:1]  
- De toute façon les sanctions ça sert à rien, l'Occident est faible et divisé et rempli de gauchistes, ça servira à rien  [:backbone-]  
- Beaucoup d'Ukrainiens parlent russe, donc ils sont russes  [:logicsystem360:5]  
- Attention tout est propagande (je suis très intelligent), donc voici un article de RT  [:momo adict:2]  
- de toute façon, la Russie éternelle contre l'Occident décadent, je l'avais prévu j'avais même dit qu'il y aurait une guerre  [:matnissa:1]  
- Poutine est extrêmement sympathique et d'une intelligence supérieure  [:somberlain-xvi:10]  

pour en arriver aujourd'hui à :  
- Je suis pas pro russe mais je m'inquiète pour les pauvres soldats russes  [:ge haussmann]  
- Les sanctions qui marchent pas risquent de me faire perdre de l'argent  [:garypresident:2]  
- Est-ce qu'on est pas allé trop loin avec les sanctions ?  [:el frog:4]  
- Les ukrainiens qui meurent OK, mais les français qui peuvent potentiellement perdre de l'argent c'est un peu plus important, désolé d'être patriote  [:saad fraug]  

Ce strike façon Bayraktar TB2

Propre  [:enrichisseurculturel:3]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°65334545
Morgul
Posté le 02-03-2022 à 18:17:32  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ce qui serait intéressant c'est de compter en nombre d'habitants ce que représentent tous les pays qui ont soit voté contre, soit se sont abstenu... On aurait alors là une bien désagréable surprise...  [:deejayboulette:1]

Chine et Inde déjà

---------------
n°65334547
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 02-03-2022 à 18:17:39  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Oui, les chars russes manoeuvrent actuellement vers Brest, leur objectif secret depuis le début

n°65334548
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-03-2022 à 18:17:42  profilanswer

zakatana a écrit :

C'est l'impression que j'ai aussi; évidemment, je souhaite la fin du conflit le plus vite possible. Mais l'armée russe semble tellement à la rue actuellement que paradoxalement, il semble que le temps joue pour les Ukrainiens si ils continuent à bien tenir.

J'imagine bien des demandes russes basées sur "la démilitarisation", alors que Poutine vient de donner une raison en béton armée de transformer l'Ukraine en château fort.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65334557
Dæmon
Posté le 02-03-2022 à 18:18:20  profilanswer

ONU 141/193

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Euromaidan Press [:yoann riou:9] (@EuromaidanPress) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/26a1.pngUNGA votes overwhelmingly to rebuke the Russian invasion of Ukraine and call Moscow to immediately withdraw all forces from Ukraine.

141 voted in support out of 193  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FM3E-iRXwAMZ2us.jpg

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°65334558
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 02-03-2022 à 18:18:26  profilanswer

C'est CA la vraie diversion :o

Message édité par GhOsT_RiDeR_87 le 02-03-2022 à 18:19:02

---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°65334562
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-03-2022 à 18:18:44  profilanswer

Morgul a écrit :

Chine et Inde déjà

que la Chine se soit abstenue c'est quand même très positif

---------------
rm -rf internet/
n°65334564
andre5521
Posté le 02-03-2022 à 18:18:49  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

et d'après eux quel serait l'objectif ? Faire du camping sauvage en Ukraine ?

---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°65334565
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2022 à 18:18:52  profilanswer

Morgul a écrit :

Chine et Inde déjà

Déjà oui... :/

---------------
Expert en expertises
n°65334566
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-03-2022 à 18:18:57  profilanswer

Pour les Pootinistes :o

https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] re-1390634

Citation :

Russie-Occident : aux sources du désastre

« Kto vinavat ? Chto diélat ? » « Qui est coupable ? Que faire ? » Ces phrases typiques de la psyché russe viennent forcément à l'esprit, ou en langage familier : « Qu'est-ce qui a déraillé ? », à l'heure de la pire guerre qu'ait connue l'Europe depuis 1945.

L'arrogance et l'aveuglement des Occidentaux ont-ils vraiment conduit, en réaction, Vladimir Poutine à envahir l'Ukraine, suivant un récit largement diffusé par les relais, voire les « idiots utiles », du Kremlin ?

Pour eux « les vrais responsables ne sont pas forcément ceux qui déclenchent les guerres mais ceux qui les ont rendues inévitables ». Une équivalence fréquente entre agresseur et agressé selon lequel ce dernier « l'avait provoqué ».
Un récit de persécution

Tout complexe de culpabilité mis à part, déterminer les erreurs, voire les fautes, qu'ont pu commettre les Occidentaux afin d'éviter de les reproduire, voire de les corriger s'il n'est pas trop tard, est d'autant plus important que le Kremlin s'appuie sur un récit victimaire.

L'Ouest aurait voulu « humilier et affaiblir » la Russie, notamment en élargissant l'Otan jusqu'à ses frontières, en violation des engagements pris, et aurait fomenté des coups d'Etat sous couvert de « révolutions de couleur » dans les anciennes républiques soviétiques.
Un récit de persécution efficace dans un pays souffrant d'un syndrome d'encerclement, conformément à ce que disait Napoléon : « Tout pays a la politique de sa géographie. » La Russie compte quatorze pays frontaliers, record du monde, et seulement deux ports importants libres de glaces, ou de détroits.

La Russie compte quatorze pays frontaliers, record du monde, et seulement deux ports importants libres de glaces, ou de détroits.

On peut aussi supposer que la faillite de leur système économique, politique et social en 1991 a pu traumatiser bien des Russes. A l'arrivée au pouvoir de Vladimir Poutine, en 1999, leur PIB par tête, recalculé suivant les critères de cette chose récemment encore exotique, le marché, était équivalent à… 4,5 % de celui des Allemands.

Comment aussi, vu de Moscou, ne pas s'inquiéter de voir les frontières orientales de l'Alliance atlantique se rapprocher d'un coup de 600 kilomètres quand neuf pays du Pacte de Varsovie passent avec armes et bagages dans l'Otan ?
De la coopération à la confrontation

L'Ouest n'a pourtant pas été si agressif que cela avec un si vaste marché et fournisseur potentiel. La Russie a été, entre 1992 et 2012, le deuxième bénéficiaire des crédits de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) après la Pologne.

Les pays occidentaux ont levé toutes les restrictions issues de la guerre froide, hormis celles concernant les technologies militaires, au commerce, ou à l'investissement en Russie. Et Washington a respecté le statut de grande puissance de la Russie lors des négociations équilibrée de réduction des arsenaux nucléaires : la Russie dispose aujourd'hui de 5.800 ogives nucléaires, 200 de plus que les Etats-Unis. Elle a aussi été invitée en 1997 à rejoindre le G7, devenu le G8, club des plus grandes puissances industrielles du monde occidental.

La Russie a été, entre 1992 et 2012, le deuxième bénéficiaire des crédits de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) après la Pologne.

Quant à l'Otan, il faut rappeler que ce dernier compte des frontières avec l'URSS, puis la Russie depuis 1949 via la Norvège, l'Alaska et la Turquie, et que d'autre part l'engagement de non-élargissement est une légende urbaine moscovite : nul traité ou mémorandum n'a validé ces promesses verbales de tel ou tel dirigeant occidental.

Cela aurait d'ailleurs violé la doctrine de « porte ouverte » de la Charte de Paris de 1990 reconnaissant à chaque pays le droit de choisir ses alliances . D'ailleurs, le Kremlin lui-même n'a pas particulièrement émis d'objection à l'élargissement à la Pologne et aux Etats baltes entre 1999 et 2004. Et la Russie pouvait aussi se demander pourquoi tous ces pays avaient peur d'elle au point de fuir vers l'Alliance atlantique.

Comme le rappelait récemment le ministre ukrainien Dmytro Kouleba : « Aucun des pays ayant sur son sol des soldats russes non invités n'est membre de l'Otan… »

Si un mémorandum a été violé, il s'agirait plutôt de celui de Budapest, en 1994, par lequel l'Ukraine transférait à Moscou ses ogives nucléaires héritées de l'URSS en échange d'une garantie d'intégrité de son territoire : la Russie a annexé la Crimée en 2014 et prétendu plus tard que ce mémorandum n'avait aucune valeur car signé avec un régime ukrainien « extrémiste ».
'...)

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65334567
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-03-2022 à 18:18:58  profilanswer

Hazumaki a écrit :

De quoi tu parles ? Je suis juriste de formation [:cerveau manust]

Et c'est vraiment avec un post de moins d'une demi page qui ne contient pas plus de questions que de réponses que tu vas essayer de nous faire croire ça ?  :O

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2315  2316  2317  ..  15799  15800  15801  15802  15803  15804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)