Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3662 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°37556931
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2014 à 21:30:41  answer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Ok. Je pensais que la 1ere GM etait plus meurtriere que la 2eme GM. Mais c'est parce que j'incluais aussi la grippe espagnole (30 a 100 M), qui est une conséquence directe.

Du point de vue des combats, "la boucherie" de la 1ère GM était plus imagée en raison des fronts enterrés avec corps à corps systématiques, importance des bombardements d'artillerie, utilisation des gaz, épidémies sur le front, etc. .

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2014 à 11:51:38
mood
Publicité
Posté le 22-03-2014 à 21:30:41  profilanswer

n°37557555
yorys
Posté le 22-03-2014 à 22:29:18  profilanswer

Ciler a écrit :

La similitude c'est que parfois un acte "insignifiant" prends des proportions exagérées quand les parties en jeu laissent les choses escalader. Là, on est en plein dans l'escalade, prions que cela n'aille pas trop plus loin.

Arrête avec tes considérations historiques de pilier de comptoir et documente toi un peu, le déclenchement de la 1ère guerre mondiale est un processus complexe qui était dans les tuyaux depuis des années, tout le monde la voulait cette guerre, ce que tu cites c'est juste le prétexte qui a permis de déclencher les hostilités !

Le monde d'alors n'avait rien à voir avec celui d'aujourd'hui, je te rappelle que personne, mais alors absolument personne n'a aujourd'hui envie de se prendre une bombe nucléaire sur la tronche...

:o

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 23-03-2014 à 00:28:14
n°37557608
Ciler
Posté le 22-03-2014 à 22:34:24  profilanswer

yorys a écrit :

Le monde d'alors n'avait rien à voir avec celui d'aujourd'hui,

Et de nos jours y a pas des dizaines de pays qui cherchent un prétexte pour aller foutre sur la gueule à leur voisin ? L'Inde et le Pakistan, par exemple ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°37557662
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-03-2014 à 22:40:08  profilanswer

Alors la suite, le prochain crimée, c'est le Transnitrie ?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°37557684
Dantiste
Posté le 22-03-2014 à 22:41:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

On se demandait comment les russes allaient payer ou rentabiliser l'annexion de la Crimée, et bien on a la réponse :D

Du coup, si les conpis en tout genre nous expliquaient que les USA avaient envahi l'Afghanistan pour construire un pipeline qui n'a jamais vu le jour, là on peut être encore moins conspi et annoncer que la Russie a annexé la Crimée en partie pour construire un pipeline :whistle:

Y avait pas que le pipeline transafghan qui intéressait russes et américains...

L'uranium et le potassium kazakhs, le gaz, l'uranium, le cuivre et le pétrole ouzbeks, le gaz turkmène, l'or kirghize, etc...  

D'où l'intérêt d'avoir un pied au milieu de tout ca.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°37557718
yorys
Posté le 22-03-2014 à 22:43:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Et de nos jours y a pas des dizaines de pays qui cherchent un prétexte pour aller foutre sur la gueule à leur voisin ? L'Inde et le Pakistan, par exemple ?

Hips !  :D  

Tu crois que s'ils voulaient vraiment se foutre sur la gueule ça n'aurait pas été fait depuis longtemps, à force de s'allumer à coups de canons depuis des années sur les confins du Cachemire ?

Et puis je te signale, à toutes fins utiles, qu'on parlait là de tes allégations de troisième guerre mondiale au sujet de ce qui se passe en Ukraine !

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 22-03-2014 à 22:45:37
n°37557793
Ciler
Posté le 22-03-2014 à 22:50:28  profilanswer

yorys a écrit :

Et puis je te signale, à toutes fins utiles, qu'on parlait là de tes allégations de troisième guerre mondiale au sujet de ce qui se passe en Ukraine !

Tu me cites l'endroit ou j'ai indiqué qu'on allait avoir droit à une 3e guerre mondiale ?  [:arcueid brunestud]  

Non. par contre ce qui est certain c'est que personne, aujourd'hui, n'est foutu de dire comment cette situation va évoluer. Et donc si un officier russe annonce le pire, il serait peut-être de bon ton d'y payer attention, ne serait-ce que pour éviter, justement, qu'il se produise.  

Précisément, ne pas reproduire l'erreur récurrente qui consiste à dire, "ils" (une des parties) n'iront pas jusque là. A chaque fois, on se fait baiser.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°37557809
Dantiste
Posté le 22-03-2014 à 22:51:52  profilanswer

Sans compter les rôts et pets que nous renvoie notre presse bien-aimée qui n'aime pas trop évoquer la corruption, des fois que ce serait pareil chez nous...

---------------
n°37557812
symaski62
Posté le 22-03-2014 à 22:52:06  profilanswer

infos140 ‏@infos140  1 h
URGENT CRIMÉE Le colonel Yuli Mamchur, commandant de la base de Belbek a été incarcéré dans une prison militaire de Sébastopol

:ouch:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°37557831
Dantiste
Posté le 22-03-2014 à 22:54:12  profilanswer

moilol1228 a écrit :

et Yulia Tymoshenko, la favori de l'occident n'est pas devenu une des premiers fortune du pays par hasard.  je peux parier que le nouveau gouvernement sera aussi corrompu que l'ancien. Mais comme on  disait en politique  
X may be a son-of-a-bitch, but he's our son-of-a-bitch

Anyway, I'm a godfather, and I wish to have my son on a beach  [:dantiste]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-03-2014 à 22:54:12  profilanswer

n°37557876
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 22-03-2014 à 22:58:59  profilanswer

symaski62 a écrit :

infos140 ‏@infos140  1 h
URGENT CRIMÉE Le colonel Yuli Mamchur, commandant de la base de Belbek a été incarcéré dans une prison militaire de Sébastopol

:ouch:

Bof demain il est libre :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°37557973
Dantiste
Posté le 22-03-2014 à 23:08:49  profilanswer

Ciler a écrit :

La similitude c'est que parfois un acte "insignifiant" prends des proportions exagérées quand les parties en jeu laissent les choses escalader. Là, on est en plein dans l'escalade, prions que cela n'aille pas trop plus loin.

Il faudrait que le jeu des alliances militaires autour de l'Ukraine soit un peu consistant et un poil plus net tant côté est que ouest, tu crois pas ?  [:gratgrat]  

Les grandes structures économiques, industrielles et financières ne sont pas prêtes à se laisser démanteler parce que leur situation est plutôt florissante, et question forces à mettre en jeu, le bloc constitué autour de la Russie est en dessous de tout. Même Guigou, la présidente de la commission des affaires étrangères à l'assemblée nationale, s'en est rendue compte, c'est dire... Il a quand même fallu que Sapir et Todd le lui expliquent   :sarcastic:  

---------------
n°37557981
yorys
Posté le 22-03-2014 à 23:09:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu me cites l'endroit ou j'ai indiqué qu'on allait avoir droit à une 3e guerre mondiale ?  [:arcueid brunestud]  

Non. par contre ce qui est certain c'est que personne, aujourd'hui, n'est foutu de dire comment cette situation va évoluer. Et donc si un officier russe annonce le pire, il serait peut-être de bon ton d'y payer attention, ne serait-ce que pour éviter, justement, qu'il se produise.  

Précisément, ne pas reproduire l'erreur récurrente qui consiste à dire, "ils" (une des parties) n'iront pas jusque là. A chaque fois, on se fait baiser.

Oh et assez avec la mauvaise foi hein (20H11) :

Ciler a écrit :

Tu devrais te pencher sur ce qui a déclenché la 1ere guerre mondiale...

:non:

Et on sait très bien comment ça va évoluer, encore une fois parce que le monde a changé et que personne n'a envie de pousser le bouchon trop loin... Poutine est tout sauf idiot, il l'a suffisamment démontré !

(Je n'en dirai pas autant de quelques uns des fous qui gouvernent aujourd'hui l'Ukraine, mais bon, ils n'ont quasiment aucun pouvoir militaire réel !)

:o

Message édité par yorys le 22-03-2014 à 23:13:51
n°37558309
markesz
Destination danger
Posté le 23-03-2014 à 00:15:10  profilanswer

Dantiste a écrit :

Y avait pas que le pipeline transafghan qui intéressait russes et américains...

L'uranium et le potassium kazakhs, le gaz, l'uranium, le cuivre et le pétrole ouzbeks, le gaz turkmène, l'or kirghize, etc...  

D'où l'intérêt d'avoir un pied au milieu de tout ca.

Les seuls qui ont signé quelques contrats d'exploitation minière là-bas ces sont les Chinois.
Alors...

n°37559045
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 23-03-2014 à 09:31:04  profilanswer

Dantiste a écrit :

Il faudrait que le jeu des alliances militaires autour de l'Ukraine soit un peu consistant et un poil plus net tant côté est que ouest, tu crois pas ?  [:gratgrat]  

Yep, pour l'instant c'est hors de propos. :jap:  

En revanche, je ne trouve pas excessif de penser que tout ceci (faiblesse, impuissance occidentale, jeu de sanctions qui retournent durablement la Russie vers les marchés de l'Est) constitue un nouveau précédent désastreux pour nos intérêts et pour l'avenir de la paix mondiale (recul occidental sur la Syrie l'été dernier, recul occidental sur le dossier iranien l'an passé) à moyen terme.

Je persiste à croire malgré tout qu'il aurait fallu ériger un front militaire en face de Poutine (en Méditerranée et en Europe de l'Est notamment), pour lui montrer les limites à ne surtout pas dépasser. La on lui donne à croire que tout est permis finalement, et je ne sais pas quelles nouvelles visées guerrières cela va lui inspirer dans un futur proche.

...parce qu'il y en aura d'autres, obligatoirement. [:fabien27]  

Message cité 1 fois
Message édité par Crapouillot sauteur le 23-03-2014 à 09:32:07

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°37559069
markesz
Destination danger
Posté le 23-03-2014 à 09:39:46  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

Yep, pour l'instant c'est hors de propos. :jap:  

En revanche, je ne trouve pas excessif de penser que tout ceci (faiblesse, impuissance occidentale, jeu de sanctions qui retournent durablement la Russie vers les marchés de l'Est) constitue un nouveau précédent désastreux pour nos intérêts et pour l'avenir de la paix mondiale (recul occidental sur la Syrie l'été dernier, recul occidental sur le dossier iranien l'an passé) à moyen terme.

Je persiste à croire malgré tout qu'il aurait fallu ériger un front militaire en face de Poutine (en Méditerranée et en Europe de l'Est notamment), pour lui montrer les limites à ne surtout pas dépasser. La on lui donne à croire que tout est permis finalement, et je ne sais pas quelles nouvelles visées guerrières cela va lui inspirer dans un futur proche.

...parce qu'il y en aura d'autres, obligatoirement. [:fabien27]  

Crois-tu que l'occident serait prêt à tirer sur la marine ou l'armée russe en espérant les voir reculer sans répliquer ?

Contrairement à l'Allemagne nazie, la Russie n'a pas l'ambition d'incorporer toute l'Europe à son futur empire. Il n'y a même pas de parallèle à faire.

n°37559096
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 23-03-2014 à 09:46:16  profilanswer

Justement, le but est d'afficher une puissance contraire, une sorte de barrage de principe.  

Les russes n'étant pas des cons finis, jamais ils ne s'aviseraient d'ouvrir le feu sur des navires américains.

En revanche, continuer à leur laisser croire qu'ils peuvent récupérer tout leur ancien empire soviétique sans que l'on réagisse provoquera de vives tensions avec l'Europe, avec peut-être un risque de guerre en Europe de l'Est.

---------------
n°37559124
Zeplusoif
Posté le 23-03-2014 à 09:52:35  profilanswer

markesz a écrit :

Crois-tu que l'occident serait prêt à tirer sur la marine ou l'armée russe en espérant les voir reculer sans répliquer ?

Contrairement à l'Allemagne nazie, la Russie n'a pas l'ambition d'incorporer toute l'Europe à son futur empire. Il n'y a même pas de parallèle à faire.

il y a un parallèle : les Russes sont aussi paranos que les Allemands en 38. Le monde entier leur en veut et s'apprête à les attaquer. C'est pour ça qu'il faut faire des guerres "préventives".

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°37559297
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 23-03-2014 à 10:35:21  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

il y a un parallèle : les Russes sont aussi paranos que les Allemands en 38. Le monde entier leur en veut et s'apprête à les attaquer. C'est pour ça qu'il faut faire des guerres "préventives".

Bah fallait pas étendre l'OTAN jusqu'à ses frontières ni mettre des boucliers antimissiles.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°37559410
markesz
Destination danger
Posté le 23-03-2014 à 10:59:24  profilanswer

Des guerres préventives sont simplement le prélude à une guerre totale.

Dans le cas de la Crimée, rien ne justifie d'entraîner le monde dans un hiver nucléaire à coup de ripostes militaires.

n°37559447
Ciler
Posté le 23-03-2014 à 11:05:18  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Bah fallait pas étendre l'OTAN jusqu'à ses frontières ni mettre des boucliers antimissiles.

C'est clair que mettre une barrière entre ta propriété et celle de ton voisin, ça peut être légitimement vu comme une agression par le voisin  :sarcastic:  

---------------
n°37559470
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-03-2014 à 11:09:03  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est clair que mettre une barrière entre ta propriété et celle de ton voisin, ça peut être légitimement vu comme une agression par le voisin  :sarcastic:  

Remettre une barrière après que t'aies réussi à virer ton voisin qui squattait chez toi depuis 40 ans [:aloy]

n°37559476
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 23-03-2014 à 11:10:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Ok mais faut pas s'étonner après de l'attitude russe. Le bouclier antimissile orienté vers la Russie c'est aussi pour de protéger de l'Iran ? [:clooney33]

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°37559482
EpinardsHa​chés
Posté le 23-03-2014 à 11:11:29  profilanswer

quand on regarde un peu partout les commentaires sur le net, surtout sur les réseaux sociaux, surtout les sympathisants de Marine LP et du FN qui se disent patriotes, enfin des pseudo patriotes car sous prétexte qu'ils détestent Hollande ils crachent sur leur propre pays en prenant Poutine pour une "star", et ça se prétend patriote... Pour moi ils sont de la même trempe que ceux qui se disaient patriotes avant les années 40 et qui après sont devenus des collabos.

Message cité 3 fois
Message édité par EpinardsHachés le 23-03-2014 à 11:11:58

---------------
Ventes
n°37559504
Ciler
Posté le 23-03-2014 à 11:14:12  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Ok mais faut pas s'étonner après de l'attitude russe. Le bouclier antimissile orienté vers la Russie c'est aussi pour de protéger de l'Iran ? [:clooney33]

On s'en étonne pas, justement. La Russie qui roule des mécaniques et latte les pays avoisinants parfois au mépris de la volonté des peuples, c'est pas nouveau.

---------------
n°37559517
markesz
Destination danger
Posté le 23-03-2014 à 11:16:15  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

quand on regarde un peu partout les commentaires sur le net, surtout sur les réseaux sociaux, surtout les sympathisants de Marine LP et du FN qui se disent patriotes, enfin des pseudo patriotes car sous prétexte qu'ils détestent Hollande ils crachent sur leur propre pays en prenant Poutine pour une "star", et ça se prétend patriote... Pour moi ils sont de la même trempe que ceux qui se disaient patriotes avant les années 40 et qui après sont devenus des collabos.

Aucun rapport.

Ce qui se passe en Ukraine est une affaire que ne nous concerne pas.

n°37559557
Rasthor
Posté le 23-03-2014 à 11:22:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Remettre une barrière après que t'aies réussi à virer ton voisin qui squattait chez toi depuis 40 ans [:aloy]

Tu parles d'Israel la, non ?  [:luc@s]

n°37559568
Rasthor
Posté le 23-03-2014 à 11:23:35  profilanswer

markesz a écrit :

Aucun rapport.

Ce qui se passe en Ukraine est une affaire que ne nous concerne pas.

Citation :

« Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas communiste.

Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux-démocrates,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas social-démocrate.

Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas syndicaliste.

Lorsqu’ils sont venus me chercher,
il ne restait plus personne
pour protester. »

n°37559588
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2014 à 11:27:03  answer

Ciler a écrit :

si la Russie signait un accord de coopération militaire avec le Mexique tu penses que les US resteraient les bras croisés ?

n°37559613
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 23-03-2014 à 11:30:25  profilanswer

Ciler a écrit :

PTDR.

Tu trolles ou pas ? On est sur de rien sur ce topic.

Donc tu légitimes le mur de berlin ? :lol:  :lol:  

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°37559629
Zeplusoif
Posté le 23-03-2014 à 11:32:05  profilanswer

Azrail a écrit :

PTDR.

Tu trolles ou pas ? On est sur de rien sur ce topic.

Donc tu légitimes le mur de berlin ? :lol:  :lol:  

ridicule.
le Mur de Berlin, c'est quelqu'un qui vient chez toi, construit un mur autour de ta maison, et t'empêche de sortir.

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°37559641
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 23-03-2014 à 11:33:20  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

ridicule.
le Mur de Berlin, c'est quelqu'un qui vient chez toi, construit un mur autour de ta maison, et t'empêche de sortir.

Le rideau de fer alors. [:botman]

Esquive encore la réalité de son post, essaie. :o

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°37559648
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 23-03-2014 à 11:33:54  profilanswer

Tu ne fortifies pas ta frontière avec un voisin si tu n'es pas belliqueux.

---------------
n°37559663
Ernestor
Posté le 23-03-2014 à 11:35:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Petit rappel :o

Le voisin était quand même alcoolique et violent, et l'est toujours d'ailleurs, mais bon, détail visiblement sans importance pour certains...

n°37559686
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 23-03-2014 à 11:39:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Petit rappel :o

Le voisin était quand même alcoolique et violent, et l'est toujours d'ailleurs, mais bon, détail visiblement sans importance pour certains...

Alcoolique et violent.

Choix judicieux des mots pour parler des russes. :lol:  
Un peu de respect stp.

Et un voisin qui fréquente les AA depuis 25 ans ? :o

---------------
n°37559705
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 23-03-2014 à 11:41:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour ces histoires-là il y a Julien Courbet. :o

---------------
n°37559708
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 23-03-2014 à 11:41:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

« Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas communiste.

Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux-démocrates,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas social-démocrate.

Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas syndicaliste.

Lorsqu’ils sont venus me chercher,
il ne restait plus personne
pour protester. »

:jap:

---------------
Se Queda.
n°37559715
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 23-03-2014 à 11:42:18  profilanswer

Azrail a écrit :

Tu ne fortifies pas ta frontière avec un voisin si tu n'es pas belliqueux.

La ligne Maginot n'avait qu'une posture défensive. [:spamafote]

---------------
n°37559744
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 23-03-2014 à 11:45:33  profilanswer

Mon post n'était pas complet.

Si tu n'es pas belliqueux, et si tu ne considères pas que ton voisin est belliqueux.

Typiquement Maginot c'est considérer que les allemands vont retenter. La fortification entre Israel et le reste aussi.
USA/Mexique qui est plus particulier.

Suffit de voir d'ailleurs les USA. Au nord y a quasi rien. Au sud tu passes un checkpoint comme si t'entrais en territoire de guerre.

Mettre des barrières anti missile dirigés vers la Russie c'est envoyer un message. On ne peut pas prétendre le contraire.

Message cité 2 fois
Message édité par Azrail le 23-03-2014 à 11:46:05

---------------
n°37559756
Ernestor
Posté le 23-03-2014 à 11:46:49  profilanswer

Nan mais tu peux pas test, vouloir se protéger d'un voisin violent qui a squatté ta baraque et l'a bousillé pendant des décennies, c'est être belliqueux [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)