Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1639  1640  1641  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65285465
rakame
Posté le 26-02-2022 à 01:04:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

manulelutin a écrit :

On dirait qu'ils savent tous se servir d'une kalash en ukraine  :sweat:

Pas tous, mais une bonne partie visiblement :

Citation :

Quand je suis arrivée en France en 2002, je ne connaissais qu'une seule personne dans le monde lyrique, Vassyl Slipak. Nous nous sommes connus pendant nos études à l'Académie de Lviv. Lui était quelqu'un de toujours très actif. Pétillant, charismatique, il était vraiment le leader de notre groupe de la communauté ukrainienne. Il venait avec un mégaphone haut-parleur à chaque manifestation. Moi, j'ai choisi le pacifisme. Mais lui, il est allé plus loin, il est allé jusqu'à combattre. En 2016, il est mort, tué par une balle de sniper à l'est de l'Ukraine.

On a été éduqués à l'école soviétique, avec une éducation militaire, deux fois par semaine. On a appris à manier la Kalachnikov, à la monter et la démonter en vitesse à l'aveugle et à bien tirer. J'ai été dégoûtée par cette pression, pression mentale surtout. J'ai compris que je serai complètement pacifiste dans ma vie, et notamment dans ma vie d'artiste. Pour moi, la liberté, c'est autre chose : chanter, présenter mon pays, dire la vérité sur l'Ukraine, passer un message fort sur l'Ukraine et sur les valeurs humaines, sur les valeurs universelles. C'est ainsi que je défends l'identité de l'Ukraine face à la Russie qui a si souvent voulu annihiler notre langue et notre culture et qui veut aujourd'hui revenir en arrière, en faisant de mon pays une colonie.

Oleksandra Turyanska-Mailliet : chanter pour la paix et pour l’intégrité de l’Ukraine

mood
Publicité
Posté le 26-02-2022 à 01:04:48  profilanswer

n°65285466
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-02-2022 à 01:04:55  profilanswer

grozibouille a écrit :

Donc il y a de la radioactivité. :jap:

"not great not terrible"

n°65285468
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 26-02-2022 à 01:05:08  profilanswer

Dissidos a écrit :

Le bon côté de l'affaire c'est que les russes sont seuls. Même les chinois se sont abstenus.

Mais les chinois ca me semble être un jeu de dupes. On cautionne les actions de Poutine mais pas trop histoire de garder des cartes en main.

---------------
Se Queda.
n°65285470
dje33
Posté le 26-02-2022 à 01:05:19  profilanswer

sur ce point je pense qu'ils ont raison.
Tchernobyl c'est stable. Les réacteurs sont a l’arrêt depuis 20 ans voir plus.

Localement il va y avoir un peu de poussiere radioactive mais c'est tout.

n°65285471
SHAMSHIR
Posté le 26-02-2022 à 01:06:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si la Russie venait à lancer un missile nucléaire sur Paris alors déjà ça serait pas 1 parce que ça serait débile. C'est tout le pays qui serait visé. Pourquoi ? Parce que les russes savent qu'on va répondre et qu'on va envoyer tous nos M51 en position de frappe dégommer la Russie donc c'est du lancer de missiles en mode open-bar, c'est soirée gratuite pour les filles.  

On a tous appris ça à l'école : le principe de la dissuasion nucléaire, c'est que si tu lances les hostilités, tu sais que c'est de l'auto-destruction mutuelle et totale. C'est pour ça que tu le feras pas.

Et si on frappe de maniere conventionnelle le Kremlin?

n°65285472
-SkoM-
Posté le 26-02-2022 à 01:06:04  profilanswer

L’être humain est quand même sacrément con. Il n’apprendra jamais de ses erreurs malgré ses évolutions   C’est consternant et affligeant. On n’est plus des néandertaliens.

n°65285473
ark
No wukkas
Posté le 26-02-2022 à 01:06:29  profilanswer

husbeck a écrit :

Tu vis dans une réalité qui ne m'est pas familière, celle où le droit international existe  :D

Faudrait que les gouvernements aient des couilles et frappent les oligarques. Ce sont eux qui vont retourner leur veste. Des gens comme Abramovitch sont des apatrides qui ne connaissent que l'argent et le pouvoir. Forcer le Portugal et Israël a lui enlever sa citoyenneté et confisquer tous ses biens ferait pression. Les autres riches russes ne sont pas si différents, et approront la tête de Poutine a la Haye si ça rapporte assez

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°65285474
verseb
Posté le 26-02-2022 à 01:06:34  profilanswer

cassiopella a écrit :

Il y a un téléphone qui sonne sans cesse à côté du représentant ukrainien?

C'est rien, juste zelensky qui a paumé le mdp Netflix.

n°65285475
meredil
Posté le 26-02-2022 à 01:06:37  profilanswer

zeql_ a écrit :

- Il fait nuit
- C'est une zone de guerre
- Les Ukrainiens diffusent très peu de vidéos au global, pour éviter de donner des infos aux russes
- Les Russes ne confirmeront jamais avoir perdu un avion plein de parachutistes

Faudra peut-être attendre demain pour avoir des photos.  [:spamafote]

:jap: on verra demain mais si c'est vrai ça portera forcément un coup au moral eux qui pensaient que l'espace aérien était entièrement à eux.

n°65285477
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-02-2022 à 01:07:03  profilanswer

dje33 a écrit :

sur ce point je pense qu'ils ont raison.
Tchernobyl c'est stable. Les réacteurs sont a l’arrêt depuis 20 ans voir plus.

Localement il va y avoir un peu de poussiere radioactive mais c'est tout.

J'avais lu il y a quelques temps que la radioactivité avait commencé à augmenter tout doucement et qu'on ne savait pas exactement pourquoi.

Il n'y avait rien de politique à ce moment là, ça doit dater de l'an dernier. Donc stable, j'ai un doute mais je peux me tromper.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2022 à 01:07:03  profilanswer

n°65285481
dje33
Posté le 26-02-2022 à 01:07:13  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Et si on frappe de maniere conventionnelle le Kremlin?

C'est pareil.

n°65285484
manuleluti​n
Posté le 26-02-2022 à 01:09:07  profilanswer

grozibouille a écrit :

Donc il y a de la radioactivité. :jap:

Ca a été mesuré, il y'en a , mais si c'est "juste" des eventrations de stockage par erreur, y'a pas de "risque majeur", même localement.

n°65285485
zeql_
Posté le 26-02-2022 à 01:10:35  profilanswer

meredil a écrit :

:jap: on verra demain mais si c'est vrai ça portera forcément un coup au moral eux qui pensaient que l'espace aérien était entièrement à eux.

https://twitter.com/IAPonomarenko/s [...] vO08cpAAAA
Les Ukrainiens auraient descendu un Su-25 et un hélico dans le Donbass vers minuit avec une batterie S300... apparemment les Ukrainiens n'en ont que 4-6 (wiki), donc les russes n'ont même pas réussi à péter les radars des batteries S300.
Mais vu le peu de progrès au niveau du Donbass, soit les russes/séparatistes ne sont pas très agressifs, soit les ukrainiens tiennent vraiment bien leurs positions.

En gros les russes n'ont pas fait le boulot à 100% au premier jour et les ukrainiens arrivent encore à aligner quelques chasseurs, après y a pas mal de vols basse altitude, probablement parce que les avions assez anciens doivent pas être trop "furtifs" pour les missiles sol-air fournis en aide militaire :o

Message édité par zeql_ le 26-02-2022 à 01:12:48
n°65285486
meredil
Posté le 26-02-2022 à 01:10:44  profilanswer

Si j'ai bien suivis les dernières actus

-1 convois d'armement partis de Pologne
-La France envoie elle aussi de l'armement.
-La résistance Ukrainienne s'avère bien plus pugnace que ce qu'espérait les russes.
-Russie sortie du réseau swift
-La chine n'appose pas son veto
-La Russie menace de passer à des solutions plus radicales pour passer la résistance au silence et n'éshte pas à menacer d'autres pays (Norvège/Finlande.)

Difficile de s'y retrouver avec tout ce merdier.  :sweat:

n°65285488
dje33
Posté le 26-02-2022 à 01:11:45  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Oh bah ça va alors. Previens vite les autorités de sûreté qu’il n’y pas lieu de s’inquiéter

C'est le message des autorités de sûreté.

Citation :

Une augmentation de l’ambiance radiologique autour du site de Tchernobyl aurait été constatée sur les balises à proximité des installations. L’autorité de sûreté ukrainienne évoque une remise en suspension de la contamination par le passage des chars militaires.

Tchernobyl c'est juste pour prendre la ville et avoir une position stratégique.

La Russie a déjà des déchets nucléaires, elle a l'arme nucléaire. Donc aucun intérêt d'avoir Tchernobyl pour le coté nucléaire.

n°65285490
manuleluti​n
Posté le 26-02-2022 à 01:12:11  profilanswer

mcrak a écrit :

Mais les chinois ca me semble être un jeu de dupes. On cautionne les actions de Poutine mais pas trop histoire de garder des cartes en main.

Oh oui, on va pas leur apprendre "l'art de la guerre"  :lol:

n°65285491
SirAnneau
Posté le 26-02-2022 à 01:12:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a les mêmes en Russie avec du coup évidemment la bénédiction de Poutine, le mec fait arrêter des gens qui manifestent contre la guerre, il va quand même pas laisser involontairement des nazis parader dans les rues de Moscou (...)

C'est bien d'avoir rappeler la présence de tous ces groupuscules nazis en Russie aussi :jap:

La question que j'aimerai bien poser à Poutine c'est "Qu'est ce qu'ils leur reprochent ?"

Car ça n'a pas l'air d'être du tout pour les mêmes raisons que nous  

n°65285493
Darkneo95
Posté le 26-02-2022 à 01:13:38  profilanswer

Ce que je vais dire n'engage que moi, c'est un avis perso donc demandez pas de source.

Je pense que sur le terrain l'ukraine se défend plus que bien au vu de ses moyens à la base, et je ne serais pas surpris qu'il y ait des FS occidentales dans le lot sur le terrain en uniforme ukrainien pour ne pas éveiller les soupçons.
Et vu que les UK en ont gros sur la patate et que BoJo est déchaîné, je mets une pièce sur les SAS.

n°65285494
dje33
Posté le 26-02-2022 à 01:13:39  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'avais lu il y a quelques temps que la radioactivité avait commencé à augmenter tout doucement et qu'on ne savait pas exactement pourquoi.

Il n'y avait rien de politique à ce moment là, ça doit dater de l'an dernier. Donc stable, j'ai un doute mais je peux me tromper.

Cela doit évoluer avec le temps en fonction de différent facteur.
Mais il ne peut plus rien arriver extraordinaire la bas.

n°65285496
mcrak
Posté le 26-02-2022 à 01:14:00  profilanswer

manulelutin a écrit :

Oh oui, on va pas leur apprendre "l'art de la guerre"  :lol:

Oui clairement. Mon message c'était en réponse à ceux qui se réjouissent du non veto de la Chine  :jap:

---------------
Se Queda.
n°65285497
Painkiller​25
Posté le 26-02-2022 à 01:14:07  profilanswer

Putain le discours du 1er secrétaire de l'ambassade russe en France sur LCI la  [:striker eureka:1]

n°65285498
shodaboy
Sidekick
Posté le 26-02-2022 à 01:14:38  profilanswer

-SkoM- a écrit :

L’être humain est quand même sacrément con. Il n’apprendra jamais de ses erreurs malgré ses évolutions   C’est consternant et affligeant. On n’est plus des néandertaliens.

Le soucis c'est que justement Néandertal on sait pas vraiment comment il a fait pour disparaître. C'est difficile d'en tirer une leçon du coup   :o  

Bon bah  j'en profite pour poser mon drap et pas un blanc  [:eric le-looser]

n°65285499
dje33
Posté le 26-02-2022 à 01:14:46  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Et vu que les UK en ont gros sur la patate et que BoJo est déchaîné, je mets une pièce sur les SAS.

Je n'y crois pas une seconde.
Peu etre quelque commando en mode secret. Et encore...

n°65285500
manuleluti​n
Posté le 26-02-2022 à 01:15:15  profilanswer

rakame a écrit :

Pas tous, mais une bonne partie visiblement :

Citation :

Quand je suis arrivée en France en 2002, je ne connaissais qu'une seule personne dans le monde lyrique, Vassyl Slipak. Nous nous sommes connus pendant nos études à l'Académie de Lviv. Lui était quelqu'un de toujours très actif. Pétillant, charismatique, il était vraiment le leader de notre groupe de la communauté ukrainienne. Il venait avec un mégaphone haut-parleur à chaque manifestation. Moi, j'ai choisi le pacifisme. Mais lui, il est allé plus loin, il est allé jusqu'à combattre. En 2016, il est mort, tué par une balle de sniper à l'est de l'Ukraine.

On a été éduqués à l'école soviétique, avec une éducation militaire, deux fois par semaine. On a appris à manier la Kalachnikov, à la monter et la démonter en vitesse à l'aveugle et à bien tirer. J'ai été dégoûtée par cette pression, pression mentale surtout. J'ai compris que je serai complètement pacifiste dans ma vie, et notamment dans ma vie d'artiste. Pour moi, la liberté, c'est autre chose : chanter, présenter mon pays, dire la vérité sur l'Ukraine, passer un message fort sur l'Ukraine et sur les valeurs humaines, sur les valeurs universelles. C'est ainsi que je défends l'identité de l'Ukraine face à la Russie qui a si souvent voulu annihiler notre langue et notre culture et qui veut aujourd'hui revenir en arrière, en faisant de mon pays une colonie.

Oleksandra Turyanska-Mailliet : chanter pour la paix et pour l’intégrité de l’Ukraine

:jap: Ceux qui ont connu l'epoque sovietique, ont tous été formé aux armes de facon professionel en bref  :pt1cable:  
Ca fait une sacré popu qui connait, et peut aussi transmettre aux plus jeunes les bases. C'est a la fois effrayant et rassurant pour eux la.  [:canard rouge:4]

n°65285501
mcrak
Posté le 26-02-2022 à 01:15:26  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Ce que je vais dire n'engage que moi, c'est un avis perso donc demandez pas de source.

Je pense que sur le terrain l'ukraine se défend plus que bien au vu de ses moyens à la base, et je ne serais pas surpris qu'il y ait des FS occidentales dans le lot sur le terrain en uniforme ukrainien pour ne pas éveiller les soupçons.

A mon avis c'est trop risqué de faire ce genre de camouflage, si ils sont faits prisonniers ca serait terrible d'être démasqué.

---------------
Se Queda.
n°65285502
Llewyn
Posté le 26-02-2022 à 01:15:39  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Il y a surement des opérateurs et autres conseillers occidentaux dans le coin, ne serait-ce que pour le renseignement. Maintenant de là à se déguiser, c'est autre chose c'est un sacré risque à prendre

n°65285503
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 26-02-2022 à 01:15:40  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Putain le discours du 1er secrétaire de l'ambassade russe en France sur LCI la  [:striker eureka:1]

Lunaire le gars.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°65285504
bahamut49
Posté le 26-02-2022 à 01:15:56  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je serais dans l'exact même cas si ça arrivait ici.
Me semble que j'ai tiré une fois au flingue à un club de tir y'a bien longtemps. Je me débrouille avec un arc mais pas sûr de tenir longtemps face à un vrai militaire :o

1500h sur pubg. Easy  [:le depotoir de gary:5]

n°65285505
mcrak
Posté le 26-02-2022 à 01:16:22  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

J'espère que Poutine lui file plus qu'une Lada à son retour au pays  [:klemton]  

Il rame à chaque syllabe pour justifier l'action russe  [:rofl]

---------------
Se Queda.
n°65285506
bahamut49
Posté le 26-02-2022 à 01:17:03  profilanswer

bellemousse a écrit :

S
Ce serait bien mettre la traduction en français, sur un gsm c est chiant à faire, merci.

Ce serait bien d'appendre l'anglais.  :O c'est vachement utile tu verras

n°65285507
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-02-2022 à 01:17:14  profilanswer

meredil a écrit :

-La résistance Ukrainienne s'avère bien plus pugnace que ce qu'espérait les russes.
-La Russie menace de passer à des solutions plus radicales pour passer la résistance au silence et n'éshte pas à menacer d'autres pays (Norvège/Finlande.)

Difficile de s'y retrouver avec tout ce merdier. :sweat:

Chef de l'OTAN qui dit qu'une cyberattaque est suffisante pour invoquer l'article 5

Otan qui passe en mode je sais plus quoi de niveau 1 pour la 1ere fois de son existence

La France nation pilote pour l'otan.

L'allemagne qui a envoyé une grosse cargaison de matériels militaires jusqu'au coeur de l'Ukraine et a envoyé la Luftwaffe imposer une noflyzone aux russes .

Spoiler :

nan je déconne, l'Allemagne envoie 5 000 casque et les Ukrainiens vont devoir venir les chercher hors d'ukraine .

---------------
^_^
n°65285508
Painkiller​25
Posté le 26-02-2022 à 01:17:19  profilanswer

XprtZ a écrit :

Lunaire le gars.

Non mais tu sens qu'il y croit pas lui même avec son sourire narquois.
Mdr Kouschner qui lui donne une leçon d'histoire sur les armes en Ukraine.

Message cité 1 fois
Message édité par Painkiller25 le 26-02-2022 à 01:19:57
n°65285509
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-02-2022 à 01:17:29  profilanswer

C'est moi ou le vote/abstention des chinois et nouvelles sanctions ont calmé le Poutine ??

/optimiste

---------------

n°65285510
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-02-2022 à 01:18:05  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Il vient de dire qu'il craignait pour notre sécurité là ??

n°65285511
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-02-2022 à 01:18:26  profilanswer

c'est qui ce p'tit con sur LCI ?
edit : ok vu

Message édité par PinkFloyd31 le 26-02-2022 à 01:18:53

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65285512
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 26-02-2022 à 01:18:36  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Non mais tu sens qu'il y croit pas lui même avec son sourire narquois.

Bordel le mec qui est en train de s'enfoncer [:rofl]

Et oui, le gars qui sourit putain, j'ai pas les mots ce type est un enculé.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°65285513
Darkneo95
Posté le 26-02-2022 à 01:19:00  profilanswer

mcrak a écrit :

A mon avis c'est trop risqué de faire ce genre de camouflage, si ils sont faits prisonniers ca serait terrible d'être démasqué.

Généralement quand tu es FS tu meurs avant d'être fait prisonnier, à quelques exceptions près.

n°65285515
zeql_
Posté le 26-02-2022 à 01:19:44  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Non mais y a environ 50k-70k soldats russes engagés aux dernières nouvelles et environ 150k-200k massés en tout autour de l'Ukraine.
C'est pas 50-100 SAS qui vont avoir un réel impact surtout vu le nombre de fronts simultanés.  

Les ukrainiens ont des troupes d'élites et savent se battre aussi.

n°65285516
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 26-02-2022 à 01:19:48  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Ce serait bien d'appendre l'anglais. :O c'est vachement utile tu verras

Je maitrise un peu mais mais assez

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65285517
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-02-2022 à 01:19:52  profilanswer

meredil a écrit :

Difficile de s'y retrouver avec tout ce merdier.  :sweat:

Tu oublies le convoi allemand  [:hansaplast]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°65285518
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-02-2022 à 01:20:25  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Tu m'étonnes, j'aime pas du tout Bojo, mais je comprends clairement que l'UK soit au taquet

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1639  1640  1641  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)