Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15753  15754  15755  ..  15759  15760  15761  15762  15763  15764
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°74320479
esiuol
Posté le 28-02-2026 à 09:39:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils importent toujours certaines pièces de Chine et d'Iran.

La qualité des pièces n'est pas la même d'ailleurs, les moteurs chinois et russes sont de mauvaises qualité selon les blogueurs mili russses.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2026 à 09:39:23  profilanswer

n°74320538
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 28-02-2026 à 09:50:15  profilanswer

esiuol a écrit :

Ils importent toujours certaines pièces de Chine et d'Iran.

La qualité des pièces n'est pas la même d'ailleurs, les moteurs chinois et russes sont de mauvaises qualité selon les blogueurs mili russses.

ho ça alors  [:mistersid3] c'est tant mieux pour les Ukrainiens dommage Putler

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°74320542
power600
Toujours grognon
Posté le 28-02-2026 à 09:51:54  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Intéressante note à l'IFRI d'un économiste russe (Vladislav Inozemtsev) qui explique que Poutine a "mercenarisé" la guerre en Ukraine.
Il parle d'une économie de la mort.

En versant de larges sommes aux pauvres, Poutine se débarasse de ces inutiles économiquement tout en redistribuant massivement de l'argent dans l'économie à leurs familles.

L'économiste pense que l'argent va finir par manquer, et on peut penser que les pauvres prêts à se sacrifier vont se raréfier. Il s'inquiète des conséquences sociales et morales de la monétisation de la vie dans cette "deatheconomics".

https://www.ifri.org/sites/default/ [...] e_2026.pdf

Extrait :

"Selon les estimations d’experts russes et européens,  
l’ensemble des salaires et des allocations versés, aussi  
bien au moment de l’envoi au front qu’en cas de décès, atteint, depuis
février 2022, entre 3 et 4 mille milliards de roubles par an, soit environ
2 % du produit intérieur brut (PIB) de la Russie. Une personne recrutée
dans l’armée dans une région russe moyenne, ayant combattu pendant un
an et dont la mort au front est officiellement attestée, procure à sa famille
un revenu qu’elle n’aurait pas pu gagner en 15 à 20 ans de travail
– et, dans
certains cas, même en 25 ans – dans le secteur civil de sa région.  

Ainsi, en Russie, participer à la guerre – et même mourir – devient le moyen le plus
efficace de disposer de sa propre vie.

Cette affirmation peut paraître monstrueuse à l’homme moderne,
mais elle dissimule une réalité encore plus terrible. Le fait est que, dans
un pays où le niveau de vie s’est considérablement amélioré au cours des
dernières décennies, une rémunération élevée pour un risque démesuré
n’est pas susceptible d’attirer tout le monde. C’est pourquoi la majorité
des personnes recrutées sont soit des criminels ou des marginaux, soit des
individus se trouvant dans une situation de vie difficile
(perte d’emploi,
incapacité de rembourser des dettes, besoin urgent de ressources pour
subvenir aux besoins de leur famille), soit encore des personnes occupant
des emplois temporaires, non qualifiés et faiblement rémunérés. Quoi
qu’il en soit, il s’agit dans tous les cas d’individus qui ne constituent pas
une ressource significative pour l’économie. C’est pourquoi l’« économie
de la mort » peut être définie comme la transformation de vies
économiquement négligeables en actifs financiers tangibles
.

L’aspect sacrilège de cette réalité ne doit pas masquer sa teneur économique : si la
guerre de Vladimir Poutine reste acceptable
à bien des égards pour la
Russie, c’est précisément parce qu’elle ne détruit pas directement son
capital humain (ce dernier se dégrade bien davantage du fait de
l’émigration que des pertes militaires) et qu’elle permet de redistribuer
des ressources considérables en direction des régions en crise et des
groupes sociaux à faibles revenus."

C'est pour ça que je pense que même si ça parait paradoxal il faudrait permettre aux orcs de disposer de meilleures conditions de vie. Ca les rendrait moins enclins à accepter de guerroyer même pour une grosse somme. Un peu comme nous ici en Occident, maintenant on n'a plus envie de ces guerres parce qu'on ne vit pas si mal. On le voit actuellement aux USA où même ces MAGA débiles ne veulent pas voir le machin orange risquer de déclencher une guerre au Moyen-Orient alors même qu'ils ne courent pas le risque d'y être envoyés au feu un jour. Pas sûr que les moscovites mieux nantis que les autres s'enrôleraient aussi facilement que les bouriate si le pouvoir venait les prendre comme il le fait plus loin vers l'est.
Evidemment quand cette guerre stupide prendra fin il faudra privilégier l'Ukraine dans un premier temps mais après il y aura ça à régler. Contraindre le pouvoir orc à améliorer les conditions de vie sur tout son territoire...

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°74320814
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 28-02-2026 à 10:41:19  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

ho ça alors  [:mistersid3] c'est tant mieux pour les Ukrainiens dommage Putler

ça n'a aucune importance, le moteur doit fonctionner au max 1/2h au banc de test et une poignée d'heures pour son premier et dernier vol

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74320873
giorkal
Posté le 28-02-2026 à 10:53:23  profilanswer

jluc a écrit :

ça n'a aucune importance, le moteur doit fonctionner au max 1/2h au banc de test et une poignée d'heures pour son premier et dernier vol

Oui mais il paraît que c'est encore moins que ça

n°74320906
viniw
geek repenti
Posté le 28-02-2026 à 11:00:10  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Poutine a essayé de déstabiliser un type qui a vécu des années avec Segolene Royal, c'était voué à l'échec :o

[:clooney24]
balle perdue qui touche au but, joli coup [:so-saugrenu23:5]

---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°74321023
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 28-02-2026 à 11:26:34  profilanswer

Citation :

«Le combattant de la paix a à nouveau montré son vrai visage. Toutes les négociations avec l’Iran n’étaient qu’une opération de couverture. Personne n’en doutait. Personne ne souhaitait négocier quoi que ce soit en particulier», a affirmé Dmitri Medvedev, dans un message publié en russe sur son compte Telegram.

Comme d'habitude les russes reprochent toujours aux autres leur propre comportement :o

n°74321360
Terisonen
Posté le 28-02-2026 à 12:44:55  profilanswer

verdoux a écrit :

Citation :

«Le combattant de la paix a à nouveau montré son vrai visage. Toutes les négociations avec l’Iran n’étaient qu’une opération de couverture. Personne n’en doutait. Personne ne souhaitait négocier quoi que ce soit en particulier», a affirmé Dmitri Medvedev, dans un message publié en russe sur son compte Telegram.

Comme d'habitude les russes reprochent toujours aux autres leur propre comportement :o

Il doit rager parce que l'Iran c'est un 'copain' et qu'ils sont totalement impuissant à les aider :)

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74321451
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 28-02-2026 à 13:06:21  profilanswer

La Russie, le pays que tu veux pas comme allié  [:tim_coucou:1]

Les pays africains qui ont viré la France pour avoir le "soutien" militaire de la Russie en  [:haha_challenge:5]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74321602
Cosmik Rod​jeur
Posté le 28-02-2026 à 13:31:40  profilanswer

Maldoror a écrit :

La Russie, le pays que tu veux pas comme allié  [:tim_coucou:1]  

Les pays africains qui ont viré la France pour avoir le "soutien" militaire de la Russie en  [:haha_challenge:5]

Sur les forums et fils X " BRICS " c'était déjà l'incompréhension et l'amertume après la première attaque massive sur l'Iran en juin (+ Maduro ensuite)  
Poutine le surpouissant il serre des mains mais il nous a trahiiiii [:spdm:5]
C'est reparti pour un cycle d'amour déçu sur la grönde russie [:gzk:2]

mood
Publicité
Posté le 28-02-2026 à 13:31:40  profilanswer

n°74321626
coke15
Allons-y !!
Posté le 28-02-2026 à 13:35:51  profilanswer

Terisonen a écrit :

Il doit rager parce que l'Iran c'est un 'copain' et qu'ils sont totalement impuissant à les aider :)

ca se raproche  :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°74321628
Cosmik Rod​jeur
Posté le 28-02-2026 à 13:36:10  profilanswer

Cette aprèm je vais au rassemblement à Brest, si il y a des collègues HFR qui veulent qu'on se rencontre, vous voyez à quoi je ressemble en avatar :o

n°74321787
grozibouil​le
Posté le 28-02-2026 à 14:05:49  profilanswer

Un autre traître collaborationniste du Kremlin à accrocher au tableau. [:mrtritium:3]  
https://x.com/officielsoral/status/2027698862933123473

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/493682

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°74321821
evildeus
Posté le 28-02-2026 à 14:10:58  profilanswer

Il peut rester se geler les miches dans son pays de coeur  :pfff:

n°74321826
Maldoror
Posté le 28-02-2026 à 14:12:51  profilanswer

Restes-y, Alain. Même ta soeur Agnès te dégueule tellement t'es une grosse merde.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74321849
le canard ​nouveau
coin
Posté le 28-02-2026 à 14:15:51  profilanswer

Un autre? Ca fait déjà quelques années :lol:

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°74321922
Maalak
Posté le 28-02-2026 à 14:28:48  profilanswer

Je ne connais pas tous les immeubles du monde, mais c'est la Russie j'imagine ?

Très bien, si tous les collabos pouvaient y dégager pour libérer notre paysage, en espérant que le régime poutinien les traite "bien" lorsqu'il sera encore davantage aux abois.

n°74321969
Marco Paul​o
Posté le 28-02-2026 à 14:34:29  profilanswer

Terisonen a écrit :

Mouai ... C'est quand la dernière fois qu'il ont aidé un 'copain' dans la mouise (même dans un situation où ils pouvaient encore aider :D )? J'ai pas souvenir dans le siècle présent :o

n°74322039
Cosmik Rod​jeur
Posté le 28-02-2026 à 14:45:53  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Mouai ... C'est quand la dernière fois qu'il ont aidé un 'copain' dans la mouise (même dans un situation où ils pouvaient encore aider :D )? J'ai pas souvenir dans le siècle présent :o

Des wagons de poulets congelés pour la Corée du Nord, véridique  
(Et ensuite des soldats congelés)

n°74322060
Marco Paul​o
Posté le 28-02-2026 à 14:50:06  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Des wagons de poulets congelés pour la Corée du Nord, véridique  
(Et ensuite des soldats congelés)

:D

Avec même pas une cocotte minute pour les décongeler, c'est cruel :o

n°74322471
jamere20
Posté le 28-02-2026 à 16:11:48  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

:D

Avec même pas une cocotte minute pour les décongeler, c'est cruel :o

tu décongèles à la cocotte ?

n°74322545
Moreweed
Posté le 28-02-2026 à 16:29:23  profilanswer

Je ne sais pas comment dire ma pensée actuelle sans paraitre odieux et dégueulasse.  

Les occidentaux, USA en tête, on a laissé l'Ukraine se battre avec une main dans le dos que nous tenions bien fort.  

On a laissé les Iraniens, nord coréens, chinois tester leurs armements sans rien faire.  

L'Ukraine a résisté, s'est adaptée pour répondre à ces menaces.  

Et la je tombe sur des vidéos du quartier général de la 5ième flotte US (Barhain) attaqué directement (dans le mille) par des drones shaed Iraniens.  
Qui sont donc passé au travers d'une densité de défense aérienne forte et moderne.  

Je serais tenter par un CHEH des familles si la situation n'était pas aussi grave.  

Ils nous restent pas 40 solutions maintenant, on aide l'Ukraine à bloc pour qu'elle gagne, pas pour aider les Ukrainiens mais avant tout pour avoir le savoir faire et l'armée Ukrainienne à nos cotés pour les prochains conflits.  
A l'heure actuelle, pour la DA et le combat d'infanterie, c'est l'armée la plus forte du monde occidental.

---------------
Comprend pas les gens
n°74322557
Moreweed
Posté le 28-02-2026 à 16:32:08  profilanswer

Et maintenant, ce sont les Ukrainiens qui ont les cartes en main pour faire bénéficier les USA de leur savoir faire en lutte contre les drones...  

J'espère qu'il va bien faire ramper Trump, Vance et Witkoff si ils veulent du savoir Ukrainien.

---------------
Comprend pas les gens
n°74322561
valentinvt​l
Posté le 28-02-2026 à 16:32:54  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et maintenant, ce sont les Ukrainiens qui ont les cartes en main pour faire bénéficier les USA de leur savoir faire en lutte contre les drones...  

J'espère qu'il va bien faire ramper Trump, Vance et Witkoff si ils veulent du savoir Ukrainien.

:lol:

n°74322585
esiuol
Posté le 28-02-2026 à 16:37:19  profilanswer

Contre arguments imparable  [:le_chien:1]

n°74322586
Maldoror
Posté le 28-02-2026 à 16:37:22  profilanswer

Moreweed a écrit :

Faudrait pas que le ketaminé remette starlink aux clodos :o

---------------
n°74322590
zeql_
Posté le 28-02-2026 à 16:37:46  profilanswer

verdoux a écrit :

Citation :

Pour le coup c'est pas faux.

Au début des menaces de Trump il n'y avait qu'un PA, ensuite les premières négociations lui ont laissé le temps d'amener un 2e PA, en gros ce que peuvent projeter les US pour une guerre sans trop dépouiller le reste du monde. En parallèle il y a eu un énorme mouvement logistique vers le Moyen-Orient, le déplacement de nombreux ravitailleurs.
Pour le coup Trump a fait une poutine : des négociations qui lui permettent de gagner du temps et une attaque sortie de nulle part  [:spamafote]

n°74322602
Moreweed
Posté le 28-02-2026 à 16:41:37  profilanswer

On va attendre de compter les pertes US puis on va voir les réactions.

---------------
Comprend pas les gens
n°74322713
viniw
geek repenti
Posté le 28-02-2026 à 17:10:43  profilanswer

ouinouin au pays des soviets ciao [:henri gaud-rille]
on peut faire une cagnotte pour que lalanne suive en regroupement familial

Message édité par viniw le 28-02-2026 à 17:12:13

---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°74322729
Marco Paul​o
Posté le 28-02-2026 à 17:15:55  profilanswer

jamere20 a écrit :

tu décongèles à la cocotte ?

Je serais en Corée du nord où ça caille sa mère et n'aurais rien d'autre, oui :D

Les Russes n'ont pas de micro onde à envoyer, ils sont déjà obligés de les piquer dans le pays à côté  [:cosmoschtroumpf]  
J'ai donc cherché dans les ustensiles simples éventuellement possédés par les Russes.

n°74322743
Cosmik Rod​jeur
Posté le 28-02-2026 à 17:19:31  profilanswer

De retour du rassemblement pour l'Ukraine à Brest
- Première fois que j'y vais
- C'était bien
- On devait être dans les 200
- Minute de silence, témoignages, quelques danses folklo
- Parmi les témoignages, celui assez surprenant d'une jeune femme de Donesk qui participait à l'accueil de l'EDF pendant l'Euro. Elle explique au micro qu'elle discutait avec Ribery etc :D Et que pendant l'Euro les ukrainiens se sont sentis très européens. Maintenant sa maison là-bas est en ruines  :(
- J'ai vu passer quelques jeunes femmes, certaines arrivées à Brest en 2022, qui parlent maintenant français mieux que moi, avec vocabulaire très large et zéro accent  :ouch: Y'a des gens qui sont doués
(Même celle qui a appris à parler français avec Ribery se débrouillait très bien)
Elles sont dans Brest et sa cambrousse. En discutant avec, elle disent ne quasi jamais sentir d'hostilité (c'était mon inquiétude avec les torrents de purin sur les internets). Il y avait juste un mec "pour la paix" qui venait systématiquement aux manifs précédentes faire de la provoc avec sa petite pancarte. Ils allait même expliquer aux jeunes filles déplacées que c'est malheureux mais qu'elles l'avaient bien cherché. C'était assez pathétique, il vient plus apparemment
- Le seul élu que j'ai vu c'était le député Cadalen de LFI, un bon point pour lui :jap: . Comme quoi le parti est pas monolithique. Mais prochaine fois j'irai lui causer de son patron
François Hollande devait venir semaine dernière, mais la manif était annulée
- je vais voir comment rejoindre l'asso locale

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmik Rodjeur le 28-02-2026 à 17:24:03
n°74322760
SOF40
Posté le 28-02-2026 à 17:22:34  profilanswer

Moreweed a écrit :

Je ne sais pas comment dire ma pensée actuelle sans paraitre odieux et dégueulasse.  

Les occidentaux, USA en tête, on a laissé l'Ukraine se battre avec une main dans le dos que nous tenions bien fort.  

On a laissé les Iraniens, nord coréens, chinois tester leurs armements sans rien faire.  

L'Ukraine a résisté, s'est adaptée pour répondre à ces menaces.  

Et la je tombe sur des vidéos du quartier général de la 5ième flotte US (Barhain) attaqué directement (dans le mille) par des drones shaed Iraniens.  
Qui sont donc passé au travers d'une densité de défense aérienne forte et moderne.  

Je serais tenter par un CHEH des familles si la situation n'était pas aussi grave.  

Ils nous restent pas 40 solutions maintenant, on aide l'Ukraine à bloc pour qu'elle gagne, pas pour aider les Ukrainiens mais avant tout pour avoir le savoir faire et l'armée Ukrainienne à nos cotés pour les prochains conflits.  
A l'heure actuelle, pour la DA et le combat d'infanterie, c'est l'armée la plus forte du monde occidental.

C’est pas un missile sur le qg ?  

Dans tous les cas c’est le résultat de la politique debile de Trump  

C’est triste pour les pertes humaines américaines mais si ça le mérite de faire pencher la balance au midterm, ça sera un plus pour nous et l’Ukraine

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°74322833
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-02-2026 à 17:39:26  profilanswer

Zelensky doit bien se marrer quand il voit les drones Shahed s'abattre sur les bases US aux Quatar....

[:so-saugrenu11:7]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°74322865
zeql_
Posté le 28-02-2026 à 17:45:54  profilanswer

gsans a écrit :

Zelensky doit bien se marrer quand il voit les drones Shahed s'abattre sur les bases US aux Quatar....

Vous voulez de l'aide pour savoir comment abattre des Shahed ? Ca fera 100 HIMARS et 3 batteries Patriot  [:franswa202:4]

n°74322890
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-02-2026 à 17:51:52  profilanswer

Et sinon, putine se sentant l'obligation d'aller aider ses potos islamistes, ça va sans doute relâcher en partie la pression sur l'Ukraine, non ? [:grubnatz:2]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74322896
mxpx
----
Posté le 28-02-2026 à 17:53:24  profilanswer

Xamoth a écrit :

Et sinon, putine se sentant l'obligation d'aller aider ses potos islamistes, ça va sans doute relâcher en partie la pression sur l'Ukraine, non ? [:grubnatz:2]

[:mooonblood:2]  

Putaine, aider les autres ?   [:moooonblooood:3]

n°74322899
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-02-2026 à 17:53:43  profilanswer

Xamoth a écrit :

thoughts and prayers

n°74322902
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 28-02-2026 à 17:53:52  profilanswer

Xamoth a écrit :

Poutine n'ira pas.
Déjà pas les moyens.
Mais ne peut surtout pas assumer le risque d'une confrontation directe à Israël et aux US.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°74322921
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-02-2026 à 17:56:24  profilanswer

gsans a écrit :

Attends qu'il propose l'aide de la grande marine de l'Ukraine pour débloquer le détroit d'Ormuz  [:so-saugrenu10:9]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74322926
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-02-2026 à 17:57:47  profilanswer

Maldoror a écrit :

Restes-y, Alain. Même ta soeur Agnès te dégueule tellement t'es une grosse merde.

Ah bah elle peut clairement pas le blairer :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74322945
Marco Paul​o
Posté le 28-02-2026 à 17:59:49  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Poutine n'ira pas.
Déjà pas les moyens.
Mais ne peut surtout pas assumer le risque d'une confrontation directe à Israël et aux US.

Il a déjà une appréhension forte pour tout machine électronique. Après un baffe à Israel, il n'oserait plus utiliser que deux pots de yaourt et une ficelle comme moyen de communication :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15753  15754  15755  ..  15759  15760  15761  15762  15763  15764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)