Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15754  15755  15756  ..  15766  15767  15768  15769  15770  15771
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°74322945
Marco Paul​o
Posté le 28-02-2026 à 17:59:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

_OttO_ a écrit :

Poutine n'ira pas.
Déjà pas les moyens.
Mais ne peut surtout pas assumer le risque d'une confrontation directe à Israël et aux US.

Il a déjà une appréhension forte pour tout machine électronique. Après un baffe à Israel, il n'oserait plus utiliser que deux pots de yaourt et une ficelle comme moyen de communication :o

mood
Publicité
Posté le 28-02-2026 à 17:59:49  profilanswer

n°74322970
Moreweed
Posté le 28-02-2026 à 18:04:58  profilanswer

Les Iraniens qui utilisent toute les infos russes sur les défenses Patriot pour attaquer les bases us comme les russes attaquent les Ukrainiens.  

Vague de shaed pour épuiser les défenses puis viendra le tour des missiles plus qualitatif.

---------------
Comprend pas les gens
n°74322977
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 28-02-2026 à 18:06:37  profilanswer

Moreweed a écrit :

Les Iraniens qui utilisent toute les infos russes sur les défenses Patriot pour attaquer les bases us comme les russes attaquent les Ukrainiens.  

Vague de shaed pour épuiser les défenses puis viendra le tour des missiles plus qualitatif.

Pas sûr, a priori ce serait nettoyage des lanceurs et stocks en ce moment même. Principalement par Israël...

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°74323016
Moreweed
Posté le 28-02-2026 à 18:13:32  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Pas sûr, a priori ce serait nettoyage des lanceurs et stocks en ce moment même. Principalement par Israël...

On va voir combien de temps ils vont mettre à trouver les stocks iraniens.

---------------
Comprend pas les gens
n°74323078
le canard ​nouveau
coin
Posté le 28-02-2026 à 18:23:20  profilanswer

Moreweed a écrit :

On va voir combien de temps ils vont mettre à trouver les stocks iraniens.

On sait de combien ils sont ces stocks (avec quelle marge d'erreur) ?

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°74323089
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-02-2026 à 18:24:40  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Poutine n'ira pas.
Déjà pas les moyens.
Mais ne peut surtout pas assumer le risque d'une confrontation directe à Israël et aux US.

Ah bon ? [:a_bon]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74323101
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-02-2026 à 18:27:50  profilanswer

Moreweed a écrit :

Mis à part l'oubli honteux du pluriel, ce terme est proprement insupportable à lire et à entendre, putain. [:beleg]

---------------
n°74323163
Maalak
Posté le 28-02-2026 à 18:40:19  profilanswer

Peut-être, mais en attendant, il est tout à fait autorisé par l'académie française.  [:h00d:4]

n°74323179
Marco Paul​o
Posté le 28-02-2026 à 18:42:59  profilanswer

Maalak a écrit :

Peut-être, mais en attendant, il est tout à fait autorisé par l'académie française.  [:h00d:4]

Ce sont des cancres  [:boulax]

n°74323186
Cosmik Rod​jeur
Posté le 28-02-2026 à 18:46:23  profilanswer

- Zelensky approuve les frappes US, en rappelant que l'Iran a lancé en tout 57000 drones Shaheds sur l'Ukraine
- la Russie condamne les frappes US "qui vont à l'encontre du droit international et de la souveraineté des pays " [:50dlanj:4]
- et hier la Russie menace de ragequit les négos semaine prochaine [:vave1:1], si l'Ukraine cède pas le Donbass : " Bloomberg reports Russia will likely walk away from peace talks unless Zelensky agrees to give up territory. According to the outlet, next week is make or break"
Si les planètes sont alignées, ça pourrait faire bouger grorange [:ixemul]

Message cité 5 fois
Message édité par Cosmik Rodjeur le 28-02-2026 à 18:48:41
mood
Publicité
Posté le 28-02-2026 à 18:46:23  profilanswer

n°74323194
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-02-2026 à 18:47:37  profilanswer

Maalak a écrit :

Des croulants qui s'imaginent rester à la page en acceptant des trucs débiles de temps en temps pour coller à leur époque, je vois pas la pertinence.

---------------
n°74323199
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-02-2026 à 18:49:16  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

- Zelensky approuve les frappes US, en rappelant que l'Iran a lancé en tout 57000 drones Shaheds sur l'Ukraine
- la Russie condamne les frappes US "qui vont à l'encontre du droit international et de la souveraineté des pays " [:50dlanj:4]
- et hier la Russie menace de ragequit les négos semaine prochaine [:vave1:1], si l'Ukraine cède pas le Donbass : " Bloomberg reports Russia will likely walk away from peace talks unless Zelensky agrees to give up territory. According to the outlet, next week is make or break"
Si les planètes sont alignées, ça pourrait faire bouger groorange [:ixemul]

C'est le bon moment pour raser toutes les villas de putine, Gronald n'a pas le temps de l'écouter couiner au téléphone. :jap:

---------------
n°74323216
SOF40
Posté le 28-02-2026 à 18:52:46  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

donalkd va rien faire, non seulement il admire Poutine mais en plus il a des dossier compromettants sur lui  

Au mieux il va dire quelque chose puis retourner sa veste

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°74323220
SOF40
Posté le 28-02-2026 à 18:53:29  profilanswer

Xamoth a écrit :

C'est le bon moment pour raser toutes les villas de putine, Gronald n'a pas le temps de l'écouter couiner au téléphone. :jap:

C’est la bonne nouvelle, il est occupé sur une autre guerre

---------------
n°74323258
Cosmik Rod​jeur
Posté le 28-02-2026 à 19:03:15  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

La réaction de Kyrylo [:so-saugrenu28:7]

" Either we find a compromise with Russia on the territorial issue, or we continue to kill each other, which we do quite qualitatively and professionally, - Budanov. "

( Désolé Xamoth, Kyrolo fait aussi dans le qualitatif  :o )

n°74323260
Maalak
Posté le 28-02-2026 à 19:03:34  profilanswer

Mine de rien, oui, si l'Ukraine veut se permettre de faire un peu de sale, c'est maintenant ou jamais.
Et c'est très bien d'avoir rappelé la fourniture de drones à la Russie par l'Iran, il ne faut pas hésiter à faire ressortir tous les liens entre ces deux pays. Bien sûr, les Américains les connaissent, mais ça rend quand même le narratif pro-Poutine plus compliqué à tenir.

n°74323265
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-02-2026 à 19:05:10  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

La réaction de Kyrylo [:so-saugrenu28:7]

" Either we find a compromise with Russia on the territorial issue, or we continue to kill each other, which we do quite qualitatively and professionally, - Budanov. "

( Désolé Xamoth, Kyrolo fait aussi dans le qualitatif  :o )

C'est sûr qu'un anglicisme en anglais, c'est tout à fait comparable... :sarcastic:

---------------
n°74323358
breeder
TSE
Posté le 28-02-2026 à 19:21:41  profilanswer

Xamoth a écrit :

Mis à part l'oubli honteux du pluriel, ce terme est proprement insupportable à lire et à entendre, putain. [:beleg]

Le problème c'est surtout que ça n'a pas le sens dans lequel le mot est utilisé.

Qualitatif fait référence à la qualité (bonne ou mauvaise) et pas "de bonne qualité"

Citation :

D'un point de vue qualitatif, l'équipement du soldat russe est insuffisant.

C'est comme quantitatif (petite ou grosse quantité)

Message cité 1 fois
Message édité par breeder le 28-02-2026 à 19:22:44
n°74323360
esiuol
Posté le 28-02-2026 à 19:21:57  profilanswer

The Truth About Russian Shahed Drones (It’s Worse Than You Think)

Vidéo de Dimko Zhluktenko sur les drones Shahed, voici un résumé fait par IA du transcript :  

Citation :

Le transcript souligne comment la Russie a acquis le drone Shahed 136 auprès de l'Iran avant de le modifier et de l'adapter pour répondre aux spécificités du conflit en Ukraine. L'orateur explique que la Russie a localisé la production de ces drones, transformant chaque engagement militaire en une occasion d'amélioration continue du système. Ce processus, basé sur un retour d'information en temps réel provenant du champ de bataille, permet d’ajuster des éléments tels que les taux d'interception, l'efficacité de la guerre électronique, et les défis de navigation.

Les améliorations apportées au Shahed 136 incluent plusieurs modifications stratégiques. Les drones ont été repeints en noir pour les lancements nocturnes et des ajustements ont été faits en termes de vitesse et d'altitude pour réduire leur visibilité. Des systèmes de navigation avancés, tels que des antennes CRPA et des modules GPS Ublocks, ont été intégrés pour résister aux brouilleurs. De plus, l'ajout de modems 4G et de radios capables de maillage permet aux drones de communiquer entre eux, améliorant ainsi leur efficacité opérationnelle. Certains modèles incluent même des caméras, permettant aux opérateurs de contrôler manuellement les drones pour suivre des cibles spécifiques.

L'orateur met en lumière la rapidité de production de ces drones, dépassant 100 unités par jour, ce qui dépasse largement la capacité de production de tout pays de l'OTAN. Cette production est souvent réalisée dans des zones économiques spéciales en Russie, loin des lignes de front, et repose sur une main-d'œuvre étrangère, parfois exploitée. Il souligne également que les composants des drones proviennent de chaînes d'approvisionnement mondiales, rendant les sanctions moins efficaces, car les technologies utilisées sont majoritairement des technologies civiles.

Enfin, l'intervenant aborde le changement de paradigme dans la guerre moderne, où la stratégie de lancer des vagues de drones bon marché peut submerger les systèmes de défense, bouleversant ainsi l'équilibre entre attaquants et défenseurs. Il conclut en vous invitant à soutenir des initiatives locales qui aident à défendre l'Ukraine, tout en offrant son expertise pour discuter de ces questions plus en profondeur.

n°74323370
Terisonen
Posté le 28-02-2026 à 19:23:40  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Poutine n'ira pas.
Déjà pas les moyens.

Attends, il y a une frégate russe pas loin de l'Iran.

Les mecs ils doivent tellement serrer les miches en ce moment que les chiottes du bateau peuvent rester fermés pendant une semaine. Par contre, pour passer le temps, ils peuvent compter les avions et les missiles de croisière qui passe (..251...252...253... Oleg tu triche, la c'est un avion de ligne!-).

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74323378
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-02-2026 à 19:26:23  profilanswer

breeder a écrit :

Le problème c'est surtout que ça n'a pas le sens dans lequel le mot est utilisé.

Qualitatif fait référence à la qualité (bonne ou mauvaise) et pas "de bonne qualité"

Citation :

D'un point de vue qualitatif, l'équipement du soldat russe est insuffisant.

C'est comme quantitatif (petite ou grosse quantité)

Tu prêches un convaincu. [:spamafote]

---------------
n°74323398
Skopos
Posté le 28-02-2026 à 19:30:00  profilanswer

Xamoth a écrit :

Et sinon, putine se sentant l'obligation d'aller aider ses potos islamistes, ça va sans doute relâcher en partie la pression sur l'Ukraine, non ? [:grubnatz:2]

Ils ont transféré 10 ou 20 hélicos de combat dernièrement (c'était une commande/demande qui datait), ça a un peu râler en Russie car justement ils en manquent pour faire de la défense anti-drone à l'arrière (vu sur RFU ou Davydov jsaisplus)

n°74323400
anyb0dy
Posté le 28-02-2026 à 19:30:14  profilanswer

Maalak a écrit :

Pas dans ce sens là si je ne m’abuse ?
 [:bouchon2]

Message édité par anyb0dy le 28-02-2026 à 19:34:58
n°74323413
esiuol
Posté le 28-02-2026 à 19:32:10  profilanswer

Mauvais topic? :o

n°74323419
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 28-02-2026 à 19:32:43  profilanswer

Xamoth a écrit :

Tu prêches un convaincu. [:spamafote]

Un converti [:aloy]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74323428
chienBlanc
Posté le 28-02-2026 à 19:34:46  profilanswer

Xamoth a écrit :

Et sinon, putine se sentant l'obligation d'aller aider ses potos islamistes, ça va sans doute relâcher en partie la pression sur l'Ukraine, non ? [:grubnatz:2]

Comment veux tu qu'il les aide ? Il est sous l'eau.

Et même si il le pouvait, il ne va s'opposer frontalement aux USA. Et se mettre son copain Trump à dos.
Alors il va juste ouvrir sa grande bouche, comme à chaque fois. Ca sera sans effet.

Par contre les livraisons d'armes de l'Iran à la Russie, vont se ralentir.  :jap:

Message édité par chienBlanc le 28-02-2026 à 19:38:11

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74323430
Marco Paul​o
Posté le 28-02-2026 à 19:34:54  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

Ursula von der Leyen dénonce une « violation flagrante de la souveraineté des Emirats arabes unis » et condamne les « attaques injustifiables » de l’Iran

Après s’être entretenue avec le président émirati, Mohammed Ben Zayed, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a exprimé ses « condoléances après les frappes iraniennes et les pertes humaines » qu’elles ont causées. « L’Europe condamne fermement ces attaques injustifiables », écrit-elle sur X.

Mme von der Leyen dénonce une « violation flagrante de la souveraineté des Emirats arabes unis et une violation manifeste du droit international ».

Bon dans l'autre sens par contre ..
 :o

Le droit international est construit sur le principe de fonctionnement d'une diode, ne l'oublions pas  [:cosmoschtroumpf]

n°74323444
chienBlanc
Posté le 28-02-2026 à 19:36:48  profilanswer

SOF40 a écrit :

donalkd va rien faire, non seulement il admire Poutine mais en plus il a des dossier compromettants sur lui

Au mieux il va dire quelque chose puis retourner sa veste

Ca ressemble plus à une LU ça.  [:junk1e:3]

---------------
n°74323460
SOF40
Posté le 28-02-2026 à 19:39:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca ressemble plus à une LU ça.  [:junk1e:3]

Une autre explication pour se mettre à genou devant poutine ?  

Y a eu beaucoup de reportage sur les liens entre Donakd et l’autre enculé :o

---------------
n°74323466
fatah
Posté le 28-02-2026 à 19:40:24  profilanswer

esiuol a écrit :

Mauvais topic? :o

Oui je m'y perds avec toutes ces guerres :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74323499
chienBlanc
Posté le 28-02-2026 à 19:45:00  profilanswer

SOF40 a écrit :

Une autre explication pour se mettre à genou devant poutine ?  

Y a eu beaucoup de reportage sur les liens entre Donakd et l’autre enculé :o

Une explication, je n'en ai pas. Par contre la tienne tient plus du complotisme. A moins que tu aies des preuves de ça ?

---------------
n°74323533
boisse
Well...fuck
Posté le 28-02-2026 à 19:52:09  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

De retour du rassemblement pour l'Ukraine à Brest
- Première fois que j'y vais
- C'était bien
- On devait être dans les 200
- Minute de silence, témoignages, quelques danses folklo
- Parmi les témoignages, celui assez surprenant d'une jeune femme de Donesk qui participait à l'accueil de l'EDF pendant l'Euro. Elle explique au micro qu'elle discutait avec Ribery etc :D Et que pendant l'Euro les ukrainiens se sont sentis très européens. Maintenant sa maison là-bas est en ruines  :(  
- J'ai vu passer quelques jeunes femmes, certaines arrivées à Brest en 2022, qui parlent maintenant français mieux que moi, avec vocabulaire très large et zéro accent  :ouch: Y'a des gens qui sont doués
(Même celle qui a appris à parler français avec Ribery se débrouillait très bien)
Elles sont dans Brest et sa cambrousse. En discutant avec, elle disent ne quasi jamais sentir d'hostilité (c'était mon inquiétude avec les torrents de purin sur les internets). Il y avait juste un mec "pour la paix" qui venait systématiquement aux manifs précédentes faire de la provoc avec sa petite pancarte. Ils allait même expliquer aux jeunes filles déplacées que c'est malheureux mais qu'elles l'avaient bien cherché. C'était assez pathétique, il vient plus apparemment  
- Le seul élu que j'ai vu c'était le député Cadalen de LFI, un bon point pour lui :jap: . Comme quoi le parti est pas monolithique. Mais prochaine fois j'irai lui causer de son patron  
François Hollande devait venir semaine dernière, mais la manif était annulée  
- je vais voir comment rejoindre l'asso locale

les ukrainiens que je croise sont incroyable au niveau de l'adaptation. ils parlent un tres bon francais, y compris les plus vieux , ca bosse, ca rechigne pas , ils vont etre francais rapidement. Les gamins pareil, ils foutent la honte aux notres au niveau academique :o

j'ai vu passer un article ouest france decrivant l'histoire d'une refugiee, les commebtaires de rageux en dessous donnaient des envies de meurtres. Mais hors anonymat d'internet les francais sont quand meme tres accueillants (surtout en bretagne terre de gauche et lfiste :o ) et ca se passe tres bien

Message édité par boisse le 28-02-2026 à 19:57:49

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74323550
SOF40
Posté le 28-02-2026 à 19:54:48  profilanswer

fatah a écrit :

Oui je m'y perds avec toutes ces guerres :d

Faut trier avec l’opération spéciale, tu peux pas confondre  [:xqwzts:1]

---------------
n°74323556
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-02-2026 à 19:56:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Une explication, je n'en ai pas. Par contre la tienne tient plus du complotisme. A moins que tu aies des preuves de ça ?

Y a bien Khamenei qui menaçait il y a peu de balancer ce qu'il avait sur Grorange.

Or, à moins qu'il ait été aux même soirées que Gronald, je vois pas comment ou par qui il pourrait avoir du doss'... [:gordon shumway]

---------------
n°74323557
Pachparla
ou par ici.
Posté le 28-02-2026 à 19:56:30  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Ça tombe bien, il y a 6 planètes alignées en cette fin février  :o

n°74323588
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-02-2026 à 20:01:47  profilanswer

Pachparla a écrit :

Ça tombe bien, il y a 6 planètes alignées en cette fin février  :o

Mars dans Uranus.

---------------
n°74323601
chienBlanc
Posté le 28-02-2026 à 20:04:20  profilanswer

Xamoth a écrit :

Y a bien Khamenei qui menaçait il y a peu de balancer ce qu'il avait sur Grorange.

Or, à moins qu'il ait été aux même soirées que Gronald, je vois pas comment ou par qui il pourrait avoir du doss'... [:gordon shumway]

Du bluff.

---------------
n°74323651
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-02-2026 à 20:12:50  profilanswer

n°74323741
gloinfred
Posté le 28-02-2026 à 20:27:06  profilanswer

Xamoth a écrit :

C'est sûr qu'un anglicisme en anglais, c'est tout à fait comparable... :sarcastic:

Tu dis juste ça parce que tu flippes ta race de dire du mal de ce bonhomme. :o

n°74323759
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-02-2026 à 20:29:51  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu dis juste ça parce que tu flippes ta race de dire du mal de ce bonhomme. :o

Je pé-flirais ma ceu-ra d'un amibe, gros ? [:fing fang fung]

---------------
n°74323941
tinc
Posté le 28-02-2026 à 20:57:57  profilanswer

Maalak a écrit :

Il est dans le dictionnaire oui, mais c'est comme le reste, faut savoir s'en servir.

https://www.dictionnaire-academie.fr/article/DNP0363

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15754  15755  15756  ..  15766  15767  15768  15769  15770  15771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)