Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°37494225
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 17-03-2014 à 19:56:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
a senior US administration official ?

On va attendre une source plus neutre. http://static4.fjcdn.com/thumbnail [...] 611bbc.gif

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
mood
Publicité
Posté le 17-03-2014 à 19:56:39  profilanswer

n°37494226
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-03-2014 à 19:56:40  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

http://www.theguardian.com/world/2 [...] als-crimea

Citation :

"There has been broad speculation and some concrete evidence that ballots that arrived in Crimea for the referendum had been pre-marked in many cities," said a senior US administration official. "There are massive anomalies in the vote, even as it is recorded, including the fact that, based on census in Sevastopol city, 123% of the Sevastopol population would have had to have voted yes for the referendum."

[:m3e30]

Ouais sauf que le résultat va dans le sens des aspirations du bon peuple de Crimée. Alors on s'en branle de ça. Pis l'Occident a fait du mal déjà des fois, alors tg molette.

:o

n°37494258
doublebeur​re
Posté le 17-03-2014 à 19:59:16  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Oui, ca s'appelle aussi "la communaute internationale".  [:vladvondrack]

n°37494280
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 17-03-2014 à 20:01:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:ddr555]  

Mais c'est pas faux :o  

Les américains sont allés en Irak pour aller les libérer du joug du vil dictateur et leur apporter la démocratie. La première chose qu'ils ont fait après guerre a été de sécuriser les puits de pétrole.

Ici, les criméens décident de se séparer des vils fachistes de Kiev et la première chose qu'ils font, c'est nationaliser la production de pétrole et de gaz.

Hasard ou réalité scientifique  [:feren:2]

Dans les 2 cas les aspirations du peuple... [:on_the_corner:3]  
EN irak c'était les adm et là ce sont les vilains fascistes.

n°37494315
epsiloneri​dani
Posté le 17-03-2014 à 20:05:13  profilanswer

Hazumaki a écrit :

On va attendre une source plus neutre. http://static4.fjcdn.com/thumbnail [...] 611bbc.gif

C'est ça l'avantage de n'autoriser que des fachos comme observateurs internationaux, ça limite le risque d'avoir des sources neutres

n°37494363
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-03-2014 à 20:09:07  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Je peux reciter si tu veux ce maire d'un village de Crimée qui reconnait explicitement qu'il avait prévu de bourrer les urnes ...

Tu me diras que c'est ce que dit un journaliste occidental, ça prouve pas que c'est vrai :o

n°37494450
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 20:16:41  answer

Kromsson a écrit :

Ils auraient pas voulu réélire des gens avant de prendre ce genre de décision?

Ou bien ils se sentent encore trop ukrainien? :o

Sinon le parallèle avec les USA qui vont défendre la démocratie là où il y a du pétrole est frappant :o

:D

C'est du pétrole russophone. :o

n°37494530
kismel
Posté le 17-03-2014 à 20:23:20  profilanswer

Il faut faire la part des choses.
Oui, ce scrutin est truqué.  
Non, les criméens ne le contestent pas pour le moment.
Je considère que la Crimée a clairement affirmé son désir d'être russe.

Maintenant faut-il autoriser la Russie à accéder à cette demande?
C'est une autre question.

n°37494545
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 20:24:13  answer

Dæmon a écrit :

mais... mais... en quoi ca change ma remarque sur le vote en crimee au juste? [:dawa]

Allons allons, tout ce qui s'est passé en Crimée, pseudo référendum compris, devient automatiquement justifiable dès lors que tu affirmes qu'il y a eu putsch à Kiev, et plus encore si putsch néo-nazi.

Toi accepter vérité MAINTENANT. [:mzitraya:2]

n°37494859
Chips
Posté le 17-03-2014 à 20:51:45  profilanswer

kismel a écrit :

Je considère que la Crimée a clairement affirmé son désir d'être russe.

Comment ça ?  [:delarue3] Parcequ'il n'ont pas contesté le référendum ?  [:eraser17]
J'ai du mal à comprendre la logique  [:clooney11]

Message édité par Chips le 17-03-2014 à 20:56:49
mood
Publicité
Posté le 17-03-2014 à 20:51:45  profilanswer

n°37494990
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-03-2014 à 21:00:38  profilanswer

Parce qu'il y a malgré tout eu une énorme affluence aux bureaux de vote, et que même si les chiffres ont été gonflés, les scènes de liesse dans les rues de différentes villes ne donnent pas vraiment l'impression que la Crimée rejette la Russie. Ca va 5mn le coupage de poile de couilles en 18, hein. Faut savoir accepter la réalité.

n°37495176
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 21:10:30  answer

scOulOu a écrit :

Parce qu'il y a malgré tout eu une énorme affluence aux bureaux de vote, et que même si les chiffres ont été gonflés, les scènes de liesse dans les rues de différentes villes ne donnent pas vraiment l'impression que la Crimée rejette la Russie. Ca va 5mn le coupage de poile de couilles en 18, hein. Faut savoir accepter la réalité.

Comment peux-tu connaître l'affluence concrète et la participation totale réelle dès lors qu'il y a eu fraude ?

Question subsidiaire: à quoi peut bien servir de frauder si le résultat est prétendument joué d'avance en raison des équilibres communautaires ?

n°37495267
epsiloneri​dani
Posté le 17-03-2014 à 21:14:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Parce qu'il y a malgré tout eu une énorme affluence aux bureaux de vote,

Ca prouve strictement que dalle, j'ai déjà fait une heure trente de file d'attente pour voter (et je ne suis pas passé au moment de plus forte affluence). Le bureau a du fermer largement au-delà de l'heure légale puisqu'ils n'avaient pas le droit de refuser le vote à ceux qui s'étaient présentés à l'heure.

Taux de participation au bureau de vote : 55%

n°37495273
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 17-03-2014 à 21:15:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je peux reciter si tu veux ce maire d'un village de Crimée qui reconnait explicitement qu'il avait prévu de bourrer les urnes ...

Tu me diras que c'est ce que dit un journaliste occidental, ça prouve pas que c'est vrai :o

Tu veux dire ce fameux maire anonyme qui pop de nul part par miracle pour avouer que c'est truqué comme source fiable ? [:clooney8]
Bon sinon j'ai pote qui vit en Ukraine, il m'a certifié que rien n'était truqué et tout le monde était pour même en ukraine ils veulent faire comme en crimée. Bon par contre il est anonyme :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°37495320
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 21:17:20  answer

coco_killer a écrit :

Tu veux dire ce fameux maire anonyme qui pop de nul part par miracle pour avouer que c'est truqué comme source fiable ? [:clooney8]
Bon sinon j'ai pote qui vit en Ukraine, il m'a certifié que rien n'était truqué et tout le monde était pour même en ukraine ils veulent faire comme en crimée. Bon par contre il est anonyme :o

Il était donc en Crimée hier et a passé sa journée à enquêter ? :o

n°37495374
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-03-2014 à 21:20:25  profilanswer

Il y a eu dimanche suffisamment de reportages de journaux (néo-poutiniens, certes) comme libé pour s'en convaincre. Et je doute que tous gens qui fêtaient la victoire aient été payés pour ça par les méchants envahisseurs russes.

Citation :

Question subsidiaire: à quoi peut bien servir de frauder si le résultat est prétendument joué d'avance en raison des équilibres communautaires ?

1. Je n'ai pas dit qu'il y avait eu fraude, juste que je le suspectais un peu
2. La raison est qu'on n'est jamais trop prudent, et que Poutine n'est pas vraiment du genre joueur :o

n°37495433
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 17-03-2014 à 21:23:03  profilanswer

Comme tout bon journaliste occidental totalement objectif :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°37495463
Ernestor
Posté le 17-03-2014 à 21:24:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pourquoi tu tombes dans ce genre de propos vu que tu sais qu'absolument personne ici ne dira cela ? Inventer des propos tenus par personne pour les contredire ...

Ce qu'on dénonce juste ici c'est la mascarade complète de ce référendum et de tout ce qu'il y a autour. Tout est bidon du début à la fin, sauf ... la volonté majoritaire des criméens à devenir russes. Et donc, la connerie totale dans cette affaire, c'est que si les choses avaient été faites un minimum dans les règles, il est certain que Kiev aurait gueulé, mais au moins, il y aurait eu une vraie crédibilité à ce référendum et une légitimité réelle à ce que la Crimée prenne son destin en main.

Là, on se retrouve avec un référendum organisé en 10 jours par un parlement occupé par des hommes en armes, une armée russe qui contrôle la Crimée, les médias ukrainiens interdits et remplacés par de la propagande pro-russe, une absence de débat, l'intimidation des pro-ukrainiens, le tout qui aboutit malgré un boycott d'une partie de la population à un résultat stalinien et délirant de 97% avec 84% de participation, qui démontre à lui seul un bidonnage relativement massif quand même.  

Dit autrement, les russes et autorité de Crimé ont offert sur un plateau tous les arguments qu'il faut pour rejeter le résultat de ce référendum, bien joué les gars, ça s'appelle se tirer une rafale de Kalash dans le pied :o

Message édité par Ernestor le 17-03-2014 à 21:32:40
n°37495469
Chips
Posté le 17-03-2014 à 21:25:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

Parce qu'il y a malgré tout eu une énorme affluence aux bureaux de vote

En quoi elle était énorme ? parcequ'il y a eu 123 % de votant à sebastopol ?

scOulOu a écrit :

même si les chiffres ont été gonflés, les scènes de liesse dans les rues de différentes villes ne donnent pas vraiment l'impression que la Crimée rejette la Russie.

à chaque vote de président en France il y a aussi des liesse dans les villes, c'est pas pour autant que le résultat n'est pas serré...
J'essaye de comprendre les arguments...  [:cosmoschtroumpf]

scOulOu a écrit :

Faut savoir accepter la réalité.

Mais de quelle réalité tu parle concrètement ?
à part du trucage massif, un résultat digne des meilleures régimes totalitaires...  j'arrive pas à en déduire quelque chose de tangible...   [:mr marron derriere]  

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 17-03-2014 à 21:30:47
n°37495473
Dæmon
Posté le 17-03-2014 à 21:25:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

encore une fois: le résultat ne faisait aucun doute. mais pitié n'essayez pas de faire passer cela pour de l'expression démocratique libre et sans pression.
Idem avec le coup de l'invasion préventive pour protéger la "minorité russe" [:little-wolf:2] d'exactions de la part des pro-ukraine extrémistes en Crimée alors que cette population russe est en fait est une majorité et que la Crimée était tranquille avant/pendant et après l’arrivée des troupes russe [:er dehy:1]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°37495597
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-03-2014 à 21:32:24  profilanswer

Chips a écrit :

à chaque vote de président en France il y a aussi des liesse dans les villes, c'est pas pour autant que le résultat n'est pas serré...
J'essaye de comprendre les arguments...

Et à la MPT il y avait plus de monde qu'à Maïdan sans qu'on ait pour autant considéré qu'il s'agissait d'une révolution populaire légitime. ON peut jouer à ça dans les deux sens, tu sais ?

Dæmon a écrit :

la Crimée était tranquille avant/pendant et après l’arrivée des troupes russe

Je ne doute fortement que les autorités d'Ukraine eussent permis le déroulement d'un tel référendum.

n°37495623
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-03-2014 à 21:33:17  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca prouve strictement que dalle, j'ai déjà fait une heure trente de file d'attente pour voter (et je ne suis pas passé au moment de plus forte affluence). Le bureau a du fermer largement au-delà de l'heure légale puisqu'ils n'avaient pas le droit de refuser le vote à ceux qui s'étaient présentés à l'heure.

Taux de participation au bureau de vote : 55%

C'est à cause de ton biais d'observateur occidental.

n°37495654
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 17-03-2014 à 21:35:03  profilanswer

Et ce crétin de Fabius qui menace de ne plus "vendre de Mistral à la Russie" ....

C'est sur, ça va faire peur à Poutine. Si il ne lâche pas, on est prêt à faire plus de chômeurs en France. Le Kremlin tremble devant cet ultimatum :D

n°37495747
Chips
Posté le 17-03-2014 à 21:39:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et à la MPT il y avait plus de monde qu'à Maïdan sans qu'on ait pour autant considéré qu'il s'agissait d'une révolution populaire légitime. ON peut jouer à ça dans les deux sens, tu sais ?

euh... c'est pas un pb de sens... ça signifie juste que ça veut rien dire de faire parler les chiffres des manifestants à la place des urnes [:mr marron derriere] sinon on se passerais de voter :o
après la MPT une révolution populaire  [:frag_facile]

Message édité par Chips le 17-03-2014 à 21:48:41
n°37495806
Dæmon
Posté le 17-03-2014 à 21:42:46  profilanswer

navidad a écrit :

Et ce crétin de Fabius qui menace de ne plus "vendre de Mistral à la Russie" ....

C'est sur, ça va faire peur à Poutine. Si il ne lâche pas, on est prêt à faire plus de chômeurs en France. Le Kremlin tremble devant cet ultimatum :D

on peut leur passer le mistral et ne pas faire le transfert de techno qui accompagne généralement ce genre de commandes  [:rhetorie du chaos]  

Surtout que le bateau il est déjà bien construit il me semble, donc dans l’extrême absolue il pourrait rejoindre la marine Française si besoin est.
Mais je pense que c’est du bluff. la vente d'arme ca n'a pas d'odeur. tant qu'ils alignent la thune [:vieux slip]

---------------
n°37495829
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 21:43:45  answer

scOulOu a écrit :

Il y a eu dimanche suffisamment de reportages de journaux (néo-poutiniens, certes) comme libé pour s'en convaincre. Et je doute que tous gens qui fêtaient la victoire aient été payés pour ça par les méchants envahisseurs russes.

Sur combien de bureaux de vote et sur quelle durée dans chacun d'entre eux ?
Ils ont aussi pu suivre toutes les installations d'avant vote et les dépouillements ?
Suivre les fameuses "urnes mobiles" ?

scOulOu a écrit :

1. Je n'ai pas dit qu'il y avait eu fraude, juste que je le suspectais un peu
2. La raison est qu'on n'est jamais trop prudent, et que Poutine n'est pas vraiment du genre joueur :o

Non, les raisons sont:
1. qu'à 10% de russophones de plus que 50%+1 le résultat était loin d'être acquis à seule raison du communautarisme dans un scrutin rigoureux
2. qu'une courte majorité obtenue dans un scrutin rigoureux et pluraliste signifierait une légitimité très réduite, doublée d'une possible instabilité politique à long terme (on parle d'une souveraineté ici, qui ne vaut que par une très large majorité exprimée, typiquement au-delà des deux tiers...)

n°37495879
alien64
you touch my tralala
Posté le 17-03-2014 à 21:46:11  profilanswer

Justement si on est prêt à sacrifier encore plus notre commerce extérieur et générer volontairement du chômage alors que la France est déjà dans le rouge c'est la preuve qu'on est des fous furieux, capables de tout !!!
Poutine va avoir peur c'est certain, il craindra une attaque nucléaire de la France ou pire qu'on l'oblige à rembourser les emprunts Russes... avec les intérêts !

n°37495961
epsiloneri​dani
Posté le 17-03-2014 à 21:50:26  profilanswer

Dæmon a écrit :

on peut leur passer le mistral et ne pas faire le transfert de techno qui accompagne généralement ce genre de commandes  [:rhetorie du chaos]  

Surtout que le bateau il est déjà bien construit il me semble, donc dans l’extrême absolue il pourrait rejoindre la marine Française si besoin est.
Mais je pense que c’est du bluff. la vente d'arme ca n'a pas d'odeur. tant qu'ils alignent la thune [:vieux slip]

L'idéal serait de retarder de six mois la livraison. Six mois, ça laisse le temps d'organiser les élections en Ukraine et d'y stabiliser la situation. Si Poutine passe à l'action dans le reste de l'Ukraine d'ici là, il n'aura pas ses Mistrals. Je ne pense pas que ça le traumatisera mais ça lui évitera d'avoir le beurre et l'argent du beurre.

n°37496226
Ernestor
Posté le 17-03-2014 à 22:02:22  profilanswer

Dæmon a écrit :

Le premier mistral est presque fini en effet, il a même été baptisé il y a quelques jours. On peut en effet revoir certaines choses, comme refuser les transferts technos, mais bon, on peut alors dire adieu aux 2 autres mistrals qui seront potentiellement commandés dans le futur. Mais question de priorité et de choix bien entendu, ça dépend de comment se comporte Poutine dans l'avenir.

Ce qui serait bien aussi, c'est que la France se débarrasse des 15% de gaz russe qu'elle importe. On devrait pouvoir trouver une autre source non ? C'est un message fort ça aussi : t'es instable, tu nous emmerdes, on n'achète plus ton gaz.

n°37496315
Dæmon
Posté le 17-03-2014 à 22:06:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le premier mistral est presque fini en effet, il a même été baptisé il y a quelques jours. On peut en effet revoir certaines choses, comme refuser les transferts technos, mais bon, on peut alors dire adieu aux 2 autres mistrals qui seront potentiellement commandés dans le futur. Mais question de priorité et de choix bien entendu, ça dépend de comment se comporte Poutine dans l'avenir.

Ce qui serait bien aussi, c'est que la France se débarrasse des 15% de gaz russe qu'elle importe. On devrait pouvoir trouver une autre source non ? C'est un message fort ça aussi : t'es instable, tu nous emmerdes, on n'achète plus ton gaz.

si ca passe par une énième augmentation du prix du gaz en France ça va gueuler dans les chaumières aussi :o

---------------
n°37496452
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 22:15:31  answer

Ernestor a écrit :

Tu peux même faire le raisonnement à l'échelle de l'UE, comme un des principaux axes stratégiques futurs: réaliser des économies d'énergie à hauteur de nos importations russes d'hydrocarbures.
Bon, ok, ça signifie une réduction de 30 à 35% en gaz et en pétrole. :o

n°37496476
Dæmon
Posté le 17-03-2014 à 22:16:44  profilanswer

ca sera un probleme bien plus grand pour d'autres pays genre l'allemagne pour le coup [:ula]
ils sont déjà bien silencieux sur le sujet, je doute que ce genre d'agenda les réjouisse :D

---------------
n°37496616
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 22:24:09  answer

Dæmon a écrit :

ca sera un probleme bien plus grand pour d'autres pays genre l'allemagne pour le coup [:ula]
ils sont déjà bien silencieux sur le sujet, je doute que ce genre d'agenda les réjouisse :D

Oué, je sais bien, mais pas beaucoup plus que la moyenne UE, contrairement à ce que tu sembles croire:
- 37,1% de pétrole d'origine russe en 2012
- 38,2% de gaz d'origine russe en 2012.

D'ailleurs, quelque chose me dit que l'embargo imposé par les US sur l'Iran va sauter plus vite que prévu. :o

n°37496675
arthas77
Posté le 17-03-2014 à 22:28:37  profilanswer

L'Allemagne peut revenir au nucléaire  :D

n°37496782
Ernestor
Posté le 17-03-2014 à 22:33:48  profilanswer

Ah ça, les choix énergétiques stupides de l'Allemagne :o

n°37496799
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 22:34:32  answer

arthas77 a écrit :

L'Allemagne peut revenir au nucléaire  :D

NEIN NEIN NEIN§§§§§§§§§§§§§§§§

n°37497050
moilol1228
Posté le 17-03-2014 à 22:48:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

quel fournisseur tu propose,  l’Iran, Qatar,  Arabie saoudite, Algérie  Ouzbékistan?  c'est mieux que la Russie?  A moins que tu propose d'importer du gaz LNG depuis US à prix fort. tant pis si certain français ont déjà du mal à payer leur facture de gaz  Si tu n'achète pas le gaz russe, d'autre sont déjà sur le rang comme la chine le japon ect.  

N'oubliez pas aussi que la Russie est aussi un important client. en 2012, le montant des exportations françaises en Russie a atteint 9,1 milliards d'euros, ce qui fait de la Russie le 3e marché pour la France, hors Union européenne.  la france n'a pas le moyen de se couper de ce marché.

Je parie que dans un an, ce sera business as usual
http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/imagecache/article_pleine_page/images/pm_medvedev_890.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par moilol1228 le 17-03-2014 à 22:49:24
n°37497055
Dæmon
Posté le 17-03-2014 à 22:49:05  profilanswer

arthas77 a écrit :

L'Allemagne peut revenir au nucléaire :D

On tourne à la science fiction là :o

---------------
n°37497374
moilol1228
Posté le 17-03-2014 à 23:07:19  profilanswer

Il y une raison très simple pour expliquer le vote pour  rattachement de crimé à la russie.   [:atom1ck]  

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/97/Ukr_world_GNI_percapita.PNG

Ukraine est un des pays le plus pauvre de l’Europe.  elle est même  plus pauvre que certains pays africain. [:ti3go:3]  

Ukriane PIB/habitant   PIB/habitant   $3861     en PPA $ 7422            Russe PIB/habitant   14,247$     en PPA $ 23,549    

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°37497412
epsiloneri​dani
Posté le 17-03-2014 à 23:09:44  profilanswer

moilol1228 a écrit :

quel fournisseur tu propose,  l’Iran, Qatar,  Arabie saoudite, Algérie  Ouzbékistan?  c'est mieux que la Russie?  A moins que tu propose d'importer du gaz LNG depuis US à prix fort. tant pis si certain français ont déjà du mal à payer leur facture de gaz  Si tu n'achète pas le gaz russe, d'autre sont déjà sur le rang comme la chine le japon ect.  

Le but n'est pas de ruiner la Russie mais de nous soustraire au chantage permanent au gaz de la part de la Russie, donc n'importe quel état de ta liste convient. Entre la dictature qui nous menace et celle qui nous ignore, je préfère encore la deuxième . Après, si la Russie veut vendre à la Chine, ça la regarde mais par contre le chantage au gaz risque de moins bien marcher.

Edit : et à tout choisir, je prends l'Iran dans ta liste.

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 17-03-2014 à 23:11:03
n°37497515
moilol1228
Posté le 17-03-2014 à 23:16:47  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le but n'est pas de ruiner la Russie mais de nous soustraire au chantage permanent au gaz de la part de la Russie, donc n'importe quel état de ta liste convient. Entre la dictature qui nous menace et celle qui nous ignore, je préfère encore la deuxième . Après, si la Russie veut vendre à la Chine, ça la regarde mais par contre le chantage au gaz risque de moins bien marcher.

Edit : et à tout choisir, je prends l'Iran dans ta liste.

C'est la France qui menace la Russie des sanctions pas l'inverse.  
Et tu peux aussi dire au revoir à 9 milliard d'export  de la France vers la Russie.  [:hello_cass]    

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)