Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14218  14219  14220  ..  15815  15816  15817  15818  15819  15820
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°72421707
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 19-02-2025 à 13:44:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

40% direct des USA, mais sur la part venue d'UE, combien est en realité du matos d'origine ricaine? et sur la part restante qui est directement acheté par les ukrainiens, quel pourcentage serait eventuellement soumise a un veto americaine genre ITAR?

curieux de connaitre le pourcentage réel sur lequel les ricains peuvent influer. et je pense que c'est bien plus que les 40% directement sur papier.

Ils ont eu du super matos les ukrainiens :
- les vieux panzer allemand rouillées d'avant avant réunification, valorisés au prix du panther neuf
- nos fabuleux mirages 2000, parfaits pour de jolies trainées de couleur dans le ciel
- une partie du matos US acheté par par les Polonais, avec les fonds touchés lors de leur entrée dans l'UE

Mais sur le fond en effet, plus de 50% du matos Européen est US surtout dans les pays de l'est.

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
mood
Publicité
Posté le 19-02-2025 à 13:44:57  profilanswer

n°72421725
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 19-02-2025 à 13:48:20  profilanswer

L'Ukraine n'a strictement rien à négocier

L'Ukraine subit la situation

Le seul choix de l'Ukraine sois limiter les dégats ou dans accepter plus :heink:

Message cité 4 fois
Message édité par data_mk le 19-02-2025 à 13:51:30
n°72421731
bernardo56
Posté le 19-02-2025 à 13:49:18  profilanswer

bonk1 a écrit :

L’hypothèse taboue d’une France sans porte-avions
Le développement du porte-avions de nouvelle génération est engagé, mais le futur navire amiral de la marine coûte 10 milliards et les crédits manquent.
https://www.lepoint.fr/monde/armees [...] _24.php#11

De nos jours, l'Armée de l'air et l'aéronavale sont en possession de 420 avions de combat en parc et 360 en ligne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Force [...] 0ou%20non.

Y'a pas a dire, nous sommes une superpuissance

En oubliant la qualite de nos materiels compares aux clodos russes...si il y a une chose qui a ete demontre sur cette guerre, c'est la loosance russe en terme de technology, ils ont meme pas resussi a envahir l'Ukraine...

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°72421742
bernardo56
Posté le 19-02-2025 à 13:50:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

l'idée premiere n'a jamais été d'aider les ukrainiens mais de saigner les russes. l'ukraine est un proxy par lequel on pensait pouvoir mettre la russie a genoux.  

c'est ce que je reproche en premier lieu a nos dirigeants, ils sont d'un cynisme absolu.

Ca c'est dans ta petite tete  [:fading]  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°72421744
viniw
geek repenti
Posté le 19-02-2025 à 13:50:48  profilanswer

J'aimerai bien voir les réactions et les sondages aux us suite aux déclaration de Trump.

---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°72421748
poney2014
Слава Україні!
Posté le 19-02-2025 à 13:51:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Par l'intermédiaire de l'OTAN, oui.  [:moundir]  
Bombes nucléaires américaines. Comme en Allemagne.  

Les USA doivent garder les codes d'activation, un truc comme ça.  :o  

https://i.imgur.com/tHyD5iF.png

Ok , mais ils n'ont pas la main dessus. Le roi ne peut pas décider seul d'en envoyer, il doit passer par l'orange  :(

n°72421751
power600
Toujours grognon
Posté le 19-02-2025 à 13:52:07  profilanswer

bonk1 a écrit :

J'attends tes propositions.

On les explose! [:moonblood4:2] [:florentg]  [:dj garofalo:8]
A part ça et en vrac, des propositions:  
-Mise en place sans attendre de cette zone d'exclusion aérienne tant réclamée par les ukrainiens au début. Plus aucun truc volant orc ne doit plus entrer en Ukraine et encore moins en décoller.  
-Actions de sabotage en Russie avec ou sans collaboration avec les ukrainiens, mais ça évidemment on n'en cause pas  :non:  
- Mise en place d'usines à anti-trolls chargées d'inonder les réseaux sociaux pour noyer les comptes orcs et collabos. Chacun son tour.
- Passage en "fortement prioritaire" du secteur de l'armement dans les pays européens pour produire bien plus, en tout premier lieu pour l'Ukraine. Ce ne serait pas une économie de guerre à proprement parler mais on s'en rapprocherait légèrement et ça aurait l'avantage d'amener provisoirement un peu de PIB supplémentaire, toujours ça de pris. La baisse de production ensuite serait lissée par la nécessité de refaire les stocks de plusieurs armées.
- Pour ce qui est des USA de Trump on fait savoir clairement qu'on ne leur fait plus confiance et on renvoie Trump à la construction de son mur près du Mexique. Et qu'il ne pourra plus compter sur nous en cas de confrontation Chine/USA, cette guerre là ne sera pas la nôtre. Que ses "accords" avec Poutine ne concernent en rien l'Europe et l'Ukraine. On dit à nos ambassadeurs aux USA de rester silencieux et on ne dit rien à ses ambassadeurs en Europe.
- Aide à la production ukrainienne en leur prêtant des sites industriels en territoire otanien où des ukrainiens expatriés pourraient bosser. Pas besoin de milliers de ces sites, si la France pour sa part leur trouve 3 ou 4 usines même désaffectées dans des bâtiments encore en état où ils pourraient assembler des drones entre autres choses à l'abri de toute frappe orc ce ne serait déjà pas si mal. Dans le cas des drones ça s'ajouterait à ce qu'ils produisent déjà sur place
- plus d'agressivité à l'endroit de l'orc, par exemple en "illuminant" au radar ses avions même quand ils ne font que passer sans violer un espace aérien. Et en tirant dessus s'ils le font. Le plus souvent possible un navire de guerre OTAN reniflant le cul de tout bateau orc dès qu'il n'est plus dans les eau territoriales orcs, surtout les espions comme le Yantar.
- On facilite si on peut les frappes ukrainiennes contre les raffineries, puits de pétrole, usine de production d'armes et autres en leur proposant toute forme d'aide dont ils puissent avoir besoin pour ça.
- On répond direct aux affirmations d'orcs comme quand Lavrov a dit "je ne vois pas ce que les européens feraient à la table de négociation", il aurait du lui être répondu immédiatement "les européens ne voient pas non plus ce qu'ils feraient à des négociations qui n'auront pas la moindre valeur".

data_mk a écrit :

Le seul choix de l'Ukraine sois limiter les dégats ou dans accepter plus :heink:

La Russie n'a strictement rien à négocier

La Russie subit la situation

Le seul choix de la Russie sois limiter les dégats ou dans accepter plus (y compris avec ces fautes d'orthographe qui piquent les yeux) :heink:

Message édité par power600 le 19-02-2025 à 13:56:34

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°72421758
sasuke87
Posté le 19-02-2025 à 13:53:04  profilanswer

data_mk a écrit :

Le seule choix de l'Ukraine sois limiter les dégats ou dans accepter plus :heink:

- Ils ont des terres rares qui intéressent toujours Trump.

- Ils ont un pipeline russe qui passe sur leur territoire (qu'ils peuvent péter à tout moment).

- Ils ont 500 km² de Koursk.

- Ils ont de nombreux prisonniers russes.

n°72421764
korrigan73
Membré
Posté le 19-02-2025 à 13:53:47  profilanswer

bonk1 a écrit :

- les vieux panzer allemand rouillées d'avant avant réunification, valorisés au prix du panther neuf
- nos fabuleux mirages 2000, parfaits pour de jolies trainées de couleur dans le ciel
- une partie du matos US acheté par par les Polonais, avec les fonds touchés lors de leur entrée dans l'UE

Mais sur le fond en effet, plus de 50% du matos Européen est US surtout dans les pays de l'est.

l'aide donnée aux FAU n'a jamais été suffisante pour leur permettre de stopper durablement les russes et encore moins de reprendre l'avantage.
jamais ils n'ont eu la superiorité dans les airs ou en artillerie.

et l'UE n'est pas a meme de fournir assez de matos a la FAU pour reprendre l'avantage, meme si elle le voulait.

combien d'usines de matos militaire sont sorties de terre en 3 ans? on agite les bras, on fait ce qu'il faut pour eviter l'effondrement total... et c'est tout.
et certains, cyniquement, sont tres content de voir des soldats russes mourir pour affaiblir la russie (ce qui etait le plan initial) quitte a sacrifier l'ukraine au passage.

---------------
El predicator du topic foot
n°72421771
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 19-02-2025 à 13:55:12  profilanswer

data_mk a écrit :

Le seule choix de l'Ukraine sois limiter les dégats ou dans accepter plus :heink:

Perdre 20% de ton territoire, qui plus est le plus riche en minerais, n'est pas une option acceptable.

Mais le problème c'est que zelensky n'a pas su mobiliser / fédérer son peuple pour se battre. Peut être trop médiatique, et pas assez chef de guerre ? Ou simplement que les Ukrainiens de l'ouest sont divisés avec la partie Russophone de l'est ?

Que va devenir politiquement cette Ukraine amputée ? Si la négo de Trump avec Poutine va jusqu'au bout, il faudra préparer l'après Zelensky et questionner l'intégration en Europe de ces 80% "démolis"...

Jours sombres à venir !

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-02-2025 à 13:55:12  profilanswer

n°72421778
Mac_Lane
Posté le 19-02-2025 à 13:56:02  profilanswer

bonk1 a écrit :

Mais le problème c'est que zelensky n'a pas su mobiliser / fédérer son peuple pour se battre. Peut être trop médiatique, et pas assez chef de guerre ?

Non mais à un moment faut arrêter de dire des conneries hein [:fandalpinee]

n°72421788
sasuke87
Posté le 19-02-2025 à 13:57:10  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Il n'a pas tort, le manque d'hommes est le plus gros problème de l'armée ukrainienne.

n°72421802
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 19-02-2025 à 13:58:21  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Ça fait longtemps que leurs soucis de recrutements font les choux gras d'un peu tout le monde, avec une mobilisation trop faible.

n°72421803
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 19-02-2025 à 13:58:31  profilanswer

Evènement majeur : la guerre va basculer en faveur de l'Ukraine. Les Européens enfin au rendez-vous !

Guerre en Ukraine : l’Union européenne approuve un nouveau paquet de sanctions contre la Russie

https://www.ouest-france.fr/europe/ [...] deb4a5b776

---------------
n°72421804
power600
Toujours grognon
Posté le 19-02-2025 à 13:58:58  profilanswer

bonk1 a écrit :

Un tas de vieilleries bouffées de rouille en plus d'être en quantités très insuffisantes mais même avec seulement ça l'Ukraine résiste face toujours à l’armée orc au bout de 3 ans.

Message édité par power600 le 19-02-2025 à 13:59:22

---------------
n°72421810
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 19-02-2025 à 13:59:52  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

https://bsmedia.business-standard.com/_media/bs/img/article/2022-07/27/full/1658937273-1954.jpg?im=FeatureCrop,size=(826,465)

Message cité 1 fois
Message édité par bonk1 le 19-02-2025 à 14:01:12

---------------
n°72421815
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-02-2025 à 14:00:34  profilanswer

bonk1 a écrit :

bonk1 a écrit :

Perdre 20% de ton territoire, qui plus est le plus riche en minerais, n'est pas une option acceptable.

Mais le problème c'est que zelensky n'a pas su mobiliser / fédérer son peuple pour se battre. Peut être trop médiatique, et pas assez chef de guerre ? Ou simplement que les Ukrainiens de l'ouest sont divisés avec la partie Russophone de l'est ?

Que va devenir politiquement cette Ukraine amputée ? Si la négo de Trump avec Poutine va jusqu'au bout, il faudra préparer l'après Zelensky et questionner l'intégration en Europe de ces 80% "démolis"...

Jours sombres à venir !

Plus de la moitié de ce que tm tu racontes, c'est n'importe quoi, c'est faux. Concernant.  

Le matos filé aux ukrainiens est plutôt bon voire très bon par rapport à ce qu'il y a en face. Un obus de 155 qui tombe à 2m de sa cible, c'est plus efficace que 10 obus de 152 qui tombe à 100m de la cible. On a pas donné assez d'avions mais les F16 ou M2000 n'ont rien à envier aux avions russes à l'électronique complètement dépassée.  

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°72421818
W-Heisenbe​rg
Die Physik der Atomkerne
Posté le 19-02-2025 à 14:01:13  profilanswer

bonk1 a écrit :

Jours sombres à venir !

mais a un moment tu va arreter de dire des conneries ? ou tu es en roue libre depuis ce matin, a sortir ta diarée verbale jusqu’à épuisement  

n°72421822
Calone
Posté le 19-02-2025 à 14:01:54  profilanswer

bonk1 a écrit :

Ok Pithivier, mais c'est grâce à eux que tu évites de "Groupir" depuis 1945

Cartoon de circonstance :o

https://preview.redd.it/digging-up-the-past-v0-n3sok0sgqyje1.jpeg?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=4cd695878a10998505c8937a80c0f26f6e8e4c7d

n°72421823
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 19-02-2025 à 14:01:58  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Il n'a pas tort, le manque d'hommes est le plus gros problème de l'armée ukrainienne.

Cote Russe c'est pas mieux non plus :D  

Les Russes emmenés directement des hôpitaux vers le champ de bataille
https://bsky.app/profile/pstyleone1 [...] jstid2dc27

De l'hosto au tombeau!!!  [:so-saugrenu7:1]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°72421827
seu
Posté le 19-02-2025 à 14:02:31  profilanswer

poney2014 a écrit :

Il me semblait bien que c'était eux qui avaient tiré dessus en mode "ah mais on savait pas que c'était à vous, vous auriez du prévenir"  :lol:

Ils ont réussi à troller les russes ? ça c'est fort  :D  

n°72421833
mbl
Posté le 19-02-2025 à 14:03:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

les F16 ou M2000 n'ont rien à envier aux avions russes à l'électronique complètement dépassée.  

Rien qu’à voir la réaction des ukrainiens quand ils sont montés dans les f16&co tu sais que ça doit pas être jojo malgré les specs improbables des avions russes.

---------------
-3dB
n°72421834
korrigan73
Membré
Posté le 19-02-2025 à 14:03:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Plus de la moitié de ce que tm tu racontes, c'est n'importe quoi, c'est faux. Concernant.  

Le matos filé aux ukrainiens est plutôt bon voire très bon par rapport à ce qu'il y a en face. Un obus de 155 qui tombe à 2m de sa cible, c'est plus efficace que 10 obus de 152 qui tombe à 100m de la cible. On a pas donné assez d'avions mais les F16 ou M2000 n'ont rien à envier aux avions russes à l'électronique complètement dépassée.  

pour une fois je ne suis pas en desaccord avec ernestor.
le matos filé est loin d'etre anecdotique.
et meme depassé ca ne signifie pas obsolete pour autant.

un vieux 4 tubes anti aerien des années 60 ou 70 peut se reveler redoutable dans la lutte anti drone.
un F16 meme a un standard datant d'il y a quelques années fera merveille pour balancer des missiles moderne. il ne s'agit pas de faire de la penetration en profondeur au dessus de saint petersbourg.

---------------
El predicator du topic foot
n°72421838
poney2014
Слава Україні!
Posté le 19-02-2025 à 14:03:53  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Ce relativisme "tous pareils" c'est vraiment un poison.

Oui je sais bien, c'est pourquoi je me renseigne, sinon je laisserais tomber si je m'en foutais.

piou piou piou a écrit :

Si vous avez un peu de patriotisme en vous (je parle pas du patriotisme version Pétain de 1940), c'est assez simple et vous avez du choix.

Dans la réalité, voilà qui vote ou ne vote pas les aides à l'Ukraine :
https://pbs.twimg.com/media/GIgzlwe [...] me=900x900

Heu pas tant que ça non. j'ai déjà voté macron 2 fois au second tour, j'ai regretté amèrement 2 fois. Je ne débute pas dans le domaine du choix d'un parti pour lequel voter.

n°72421845
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 19-02-2025 à 14:04:58  profilanswer

W-Heisenberg a écrit :

mais a un moment tu va arreter de dire des conneries ? ou tu es en roue libre depuis ce matin, a sortir ta diarée verbale jusqu’à épuisement  

Ben désolé, le problème de désertion et de difficulté à mobiliser sont bien documentés.

En situation de guerre / loi martiale, la responsabilité est celle des dirigeants

---------------
n°72421853
fatah
Posté le 19-02-2025 à 14:06:20  profilanswer

On est à quel niveau dans l'échelle de fdputerie là :o

Le plan Trump : mettre l’Ukraine sous coupe réglée sans soutien en contrepartie

Citation :

Washington a réclamé à Kiev 500 milliards de dollars de dédommagement pour l’aide déjà versée, payables en droits exclusifs sur les ressources minérales et les infrastructures du pays

Loin de proposer la moindre assistance future à Kiev, Donald Trump a proposé, début février, à son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, de compenser à un tarif d’usurier l’aide américaine déjà versée depuis le début de l’invasion russe, en février 2022. Dans un avant-contrat ressemblant à ce qu’un vainqueur exigerait d’un ennemi vaincu, les Etats-Unis demandent à l’Ukraine des droits exclusifs et « à perpétuité » sur « les ressources minérales, pétrolières et gazières, les ports, les autres infrastructures », selon l’édition du lundi 17 février du quotidien britannique The Telegraph, qui a eu accès au document, marqué « confidentiel ». Une source du Monde, proche de l’administration présidentielle ukrainienne, confirme son authenticité et les paramètres y figurant. L’avant-contrat précise qu’il est régi par la loi de l’Etat de New York, à l’exclusion de toute autre juridiction. Le projet propose la création d’un fonds d’investissement commun entre Washington et Kiev pour s’assurer que « les parties hostiles au conflit ne profitent pas de la reconstruction de l’Ukraine ». Il stipule que les Etats-Unis percevront, avec une clause de priorité, la moitié des revenus perçus par Kiev au titre de l’extraction des ressources, ainsi que 50 % de la valeur financière de « toutes les nouvelles  licences délivrées à des tiers » pour la future monétisation de ces ressources.

D’après les médias ukrainiens, Volodymyr Zelensky a rejeté un accord sur la base de cet avant-contrat, le 12 février, jour de la visite à Kiev du secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent. Selon le Washington Post, le président ukrainien n’a eu que quelques minutes pour lire la proposition de Washington avant sa rencontre avec M. Bessent. Volodymyr Zelensky conditionne tout accord sur l’exploitation du sous-sol ukrainien, passé avec les Etats-Unis ou avec des pays de l’Union européenne, à des garanties de sécurité pour son pays. Les Etats-Unis ont pris ombrage du refus supposé de Kiev. Le 16 février, Brian Hughes, porte-parole du Conseil à la sécurité nationale de la Maison Blanche, a qualifié de « court-termiste » le refus de l’Ukraine de signer cet accord avec les Etats-Unis. « Il n’est pas surprenant que M. Zelensky ait apparemment rejeté cet accord, remarque l’ancien diplomate ukrainien Alexander, aujourd’hui président du groupe de réflexion International Centre for Defence Strategies. Je ne peux pas me prononcer sur le contenu [de l’avant-contrat], mais il est clairement dans le style de Trump. Nous vivons dans un nouvel âge des empires. »

L’initiative consistant à offrir sur un plateau les ressources minérales ukrainiennes aux Etats-Unis revient à Volodymyr Zelensky. Son idée, dévoilée en septembre 2024, était qu’en attirant des compagnies américaines vers des implantations à long terme sur le territoire, assorties de lourds investissements et de juteux profits, Washington étendrait automatiquement son parapluie militaire. Et ainsi dissuaderait Moscou d’envahir à nouveau le pays.

Mais le dirigeant ukrainien ne s’attendait sans doute pas à des conditions si humiliantes qu’elles paraissent destinées à frapper un adversaire à terre et non pas un  allié , ce qu’était Washington jusqu’à l’entrée en fonctions de Donald Trump, le 20 janvier. Par comparaison, les termes des négociations directes qui ont repris, le 18 février, entre Moscou et Washington n’incluent pas de demandes de réparations et elle s envisagent même la levée de sanctions contre la Russie. Selon nos sources, l’administration présidentielle ukrainienne travaille d’arrache-pied à une contre-proposition intéressante pour l’administration Trump.

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 19-02-2025 à 14:08:46

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72421861
fatal erro​r
Posté le 19-02-2025 à 14:07:28  profilanswer

Le G7 envisage de durcir les sanctions pétrolières pour réduire les revenus de la Russie et accroître la pression sur sa guerre contre l'Ukraine. Une déclaration finale est attendue le 24 février.
https://bsky.app/profile/united24me [...] jthcwgfn2g

Un peu d'optimisme ça mange pas de pain  :o

---------------
n°72421862
mbl
Posté le 19-02-2025 à 14:07:42  profilanswer

poney2014 a écrit :

Heu pas tant que ça non. j'ai déjà voté macron 2 fois au second tour, j'ai regretté amèrement 2 fois. Je ne débute pas dans le domaine du choix d'un parti pour lequel voter.

Regretté que Macron soit au pouvoir ou regretté qu’on ne finisse pas comme les USA ?
Non parce que lorsque tu vois le résultat des extrêmes dans les différents pays ça fait peur.  
Y a que l’Italie qui pourrait faire réfléchir mais bon c’est encore récent et y a quand même des trucs pas top chez Meloni.

---------------
-3dB
n°72421867
power600
Toujours grognon
Posté le 19-02-2025 à 14:08:07  profilanswer

bonk1 a écrit :

Ok Pithivier, mais c'est grâce à eux que tu évites de "Groupir" depuis 1945

Non.
C'est grâce à leurs grands-parents.

bonk1 a écrit :

Tout le contraire.
Ca va nous poursuivre pendant des décennies de n'avoir pas su être fermes / solides. On va donner à Poutine l'envie de recommencer dans 3 à 5 ans s'il gagne.
Face à ces états / personnes, soit on ne fait rien, soit on met le paquet.
Et quand on cohabite sur le même continent sans mer pour nous séparer, on ne peut pas rien faire... donc...

Je suis plutôt en colère qu'on soit infoutu de prendre une décision, mais bon la politique internationale ne peut pas être très différente de celle nationale...

Là par contre on est un peu plus d'accord.  :o

Message édité par power600 le 19-02-2025 à 14:10:00

---------------
n°72421871
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 19-02-2025 à 14:09:12  profilanswer

fatah a écrit :

On est à quel niveau dans l'échelle de fdputerie là :o

Le plan Trump : mettre l’Ukraine sous coupe réglée sans soutien en contrepartie

Citation :

Washington a réclamé à Kiev 500 milliards de dollars de dédommagement pour l’aide déjà versée, payables en droits exclusifs sur les ressources minérales et les infrastructures du pays

Loin de proposer la moindre assistance future à Kiev, Donald Trump a proposé, début février, à son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, de compenser à un tarif d’usurier l’aide américaine déjà versée depuis le début de l’invasion russe, en février 2022. Dans un avant-contrat ressemblant à ce qu’un vainqueur exigerait d’un ennemi vaincu, les EtatsUnis demandent à l’Ukraine des droits exclusifs et « à perpétuité » sur « les ressources minérales, pétrolières et gazières, les ports, les autres infrastructures », selon l’édition du lundi 17 février du quotidien britannique The Telegraph, qui a eu accès au document, marqué « confidentiel ». Une source du Monde, proche de l’administration présidentielle ukrainienne, confirme son authenticité et les paramètres y figurant. L’avant-contrat précise qu’il est régi par la loi de l’Etat de New York, à l’exclusion de toute autre juridiction. Le projet propose la création d’un fonds d’investissement commun entre Washington et Kiev pour s’assurer que « les parties hostiles au conflit ne profitent pas de la reconstruction de l’Ukraine ». Il stipule que les EtatsUnis percevront, avec une clause de priorité, la moitié des revenus perçus par Kiev au titre de l’extraction des ressources, ainsi que 50 % de la valeur financière de « toutes les nouvelles  licences délivrées à des tiers » pour la future monétisation de ces ressources.

D’après les médias ukrainiens, Volodymyr Zelensky a rejeté un accord sur la base de cet avantcontrat, le 12 février, jour de la visite à Kiev du secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent. Selon le Washington Post, le président ukrainien n’a eu que quelques minutes pour lire la proposition de Washington avant sa rencontre avec M. Bessent. Volodymyr Zelensky conditionne tout accord sur l’exploitation du sous-sol ukrainien, passé avec les Etats-Unis ou avec des pays de l’Union européenne, à des garanties de sécurité pour son pays. Les Etats-Unis ont pris ombrage du refus supposé de Kiev. Le 16 février, Brian Hughes, porte-parole du Conseil à la sécurité nationale de la Maison Blanche, a qualifié de « court-termiste » le refus de l’Ukraine de signer cet accord avec les EtatsUnis. « Il n’est pas surprenant que M. Zelensky ait apparemment rejeté cet accord, remarque l’ancien diplomate ukrainien Alexander, aujour d’hui président du groupe de réflexion International Centre for Defence Strategies. Je ne peux pas me prononcer sur le contenu [de l’avant-contrat], mais il est clairement dans le style de Trump. Nous vivons dans un nouvel âge des empires. »

L’initiative consistant à offrir sur un plateau les ressources minérales ukrainiennes aux EtatsUnis revient à Volodymyr Zelensky. Son idée, dévoilée en septembre 2024, était qu’en attirant des compagnies américaines vers des implantations à long terme sur le territoire, assorties de lourds investissements et de juteux profits, Washington étendrait automatiquement son parapluie militaire. Et ainsi dissuaderait Moscou d’envahir à nouveau le pays.

Mais le dirigeant ukrainien ne s’attendait sans doute pas à des conditions si humiliantes qu’elles paraissent destinées à frapper un adversaire à terre et non pas un  a l l i é , c e q u ’é t a i t Wa s h i n g t o n j u squ’à l’entrée en fonctions de Donald Trump, le 20 janvier. Par comparaison, les termes des négociations directes qui ont repris, le 18 février, entre Moscou et Washington n’incluent pas de  d e m a n de s de réparat i o n s et el le s envisagent même la levée de sanctions contre la Russie. Selon nos sources, l’administration présidentielle ukrainienne travaille d’arrache-pied à une contre-proposition intéressante pour l’administration Trump.

Très haut !

La fameuse négo de Trump avec Zelensky est de lui dire que vu la facture que doit déjà l'ukraine, ils lui doivent 50% de leurs ressources naturelles sans contrepartie (militaire, financière ou équipement)

L'Ukraine est au bord de s'écrouler avec la négo parallèle avec Poutine, qu'ils préemptent déjà les miettes.

---------------
n°72421872
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 19-02-2025 à 14:09:19  profilanswer

Et ?

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°72421875
sasuke87
Posté le 19-02-2025 à 14:09:44  profilanswer

Finalement Zelensky aurait dû speed run un cessez-le-feu quand Biden était encore au pouvoir :/

n°72421879
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-02-2025 à 14:10:33  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Finalement Zelensky aurait dû speed run un cessez-le-feu quand Biden était encore au pouvoir :/

La Russie n'en voulait pas, elle attendait que sa marionnette Trump arrive au pouvoir.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°72421881
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 19-02-2025 à 14:10:43  profilanswer

Des nouvelles de [:so-saugrenu28] :

Citation :

« La taille de l'Ukraine dépendra du nombre de personnes prêtes à la défendre », a déclaré Zaluzhnyi

« Nous pouvons maintenant recalculer et nous comprendrons que même la moitié [des ressources mobilisées] suffira par rapport à ce dont nous disposons. L'essentiel est d'avoir un nombre suffisant de personnes entraînées pour une guerre à long terme. »

https://bsky.app/profile/theukraini [...] jl7fp2as2j

Citation :

Zaluzhnyi a répondu s'il se présenterait à l'élection présidentielle, — NV

"Ces conditions viendront - alors, en tant que personne au service du public, je répondrai à ces questions. Pour l'instant, nous avons une tâche - nous lever et préserver notre État. Et ce n'est qu'après cela que nous penserons à autre chose."

https://bsky.app/profile/maks23.bsk [...] jhi6ajtk26

Message cité 3 fois
Message édité par toum_toum le 19-02-2025 à 14:12:44

---------------
n°72421883
-SkoM-
Posté le 19-02-2025 à 14:10:50  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ok Elon, c'est aussi grâce à Staline. On lui ériges une statue ?

[:julien rodriguez]  
 [:rafaenrage:1]  
 [:arkin]  
 [:johnclaude:7]

n°72421892
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 19-02-2025 à 14:12:11  profilanswer

L’Europe ne peut pas être forte sans une grande Allemagne :o

Triste réalité :o

---------------
Se Queda.
n°72421909
Lemartien7​5
Posté le 19-02-2025 à 14:15:51  profilanswer

mbl a écrit :

Y a un mec qui a eu la bonne idée de faire passer l’armée française en tant qu’armée professionnel.  
C’était plutôt une bonne idée et c’est une partie des sous qu’on met tout les mois dans nos impots qui va dedans.  

Merci à toi et tes copains d’être réserviste.  

Je sais bien que si un jour y a besoin, des gars comme moi seraient pas trop utile à part pour apporter la ration de vin rouge (qui a son importance il est vrai) ou porter des trucs loin du front.  

Les "t’as qu’à y aller toi au front" oublient que le peuple français a voté pour créer une armée de métier et paie pour cela. Y a certes des défauts mais dans l’ensemble on peut dire que notre armée est efficace et viable non ?

Tees rap8dement et simplement
Ce n'est pas aussi simple que cela
Le service mili coûtait cher et l'armée avait de moins en moins de budget et sa mission n'était pas sociale
De plus l'utilisation de plus en plus équipements nécessité un bac+2  
;)

Message cité 2 fois
Message édité par Lemartien75 le 19-02-2025 à 14:17:05
n°72421914
pyrethre
Posté le 19-02-2025 à 14:16:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ce drnier peut aussi exploser comme les trois autres.

je me demande d'ailleurs comment ca se fait que les trois autres aient sauté et pas celui la. bombinette foireuse?  :??:

Peut-être que le responsable des explosions voulait que l'on puisse rapidement relancer l'export de gaz par cette infrastructure?

n°72421915
fatal erro​r
Posté le 19-02-2025 à 14:16:34  profilanswer

toum_toum a écrit :

Des nouvelles de [:so-saugrenu28] :

Citation :

« La taille de l'Ukraine dépendra du nombre de personnes prêtes à la défendre », a déclaré Zaluzhnyi

« Nous pouvons maintenant recalculer et nous comprendrons que même la moitié [des ressources mobilisées] suffira par rapport à ce dont nous disposons. L'essentiel est d'avoir un nombre suffisant de personnes entraînées pour une guerre à long terme. »

https://bsky.app/profile/theukraini [...] jl7fp2as2j

Citation :

Zaluzhnyi a répondu s'il se présenterait à l'élection présidentielle, — NV

"Ces conditions viendront - alors, en tant que personne au service du public, je répondrai à ces questions. Pour l'instant, nous avons une tâche - nous lever et préserver notre État. Et ce n'est qu'après cela que nous penserons à autre chose."

https://bsky.app/profile/maks23.bsk [...] jhi6ajtk26

Et Budanov ce ne serait pas pour me deplaire non plus  [:so-saugrenu28:7]

---------------
n°72421917
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 19-02-2025 à 14:16:38  profilanswer

Roger Wicker, président de la commission des forces armées du Sénat américain (membre du Parti républicain) :

Citation :

« Poutine est un criminel de guerre. Il devrait passer le reste de sa vie en prison, voire être exécuté. »

https://bsky.app/profile/theukraini [...] jgkesz5k26

---------------
n°72421919
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-02-2025 à 14:16:48  profilanswer

bonk1 a écrit :

Très haut !

La fameuse négo de Trump avec Zelensky est de lui dire que vu la facture que doit déjà l'ukraine, ils lui doivent 50% de leurs ressources naturelles sans contrepartie (militaire, financière ou équipement)

L'Ukraine est au bord de s'écrouler avec la négo parallèle avec Poutine, qu'ils préemptent déjà les miettes.

Ce qui serait bien c'est que tu arrêtes de dire des conneries post après post ou bien que tu arrêtes de poster sur ce topic où visiblement tu ne comprends pas grand chose.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14218  14219  14220  ..  15815  15816  15817  15818  15819  15820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)