Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14194  14195  14196  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°72412347
power600
Toujours grognon
Posté le 18-02-2025 à 01:05:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

toum_toum a écrit :

Je déconseille cette saloperie qu'est devenu Musk de croiser Zélensly (ou un ukrainien) dans un couloir :o :  

https://i.postimg.cc/9QP0y4T7/lavrov12b.jpg

Moi en revanche je conseille justement à ce camé de rencontrer Zelensky dans un couloir  [:power666]

Az4zel a écrit :

Citation :

Special Kherson Cat @bayraktar_1love

Two explosions presumably occurred on board of a tanker “Seajewel” which was transporting oil from Russia to Europe despite sanctions.  

The cause of the explosion is unknown. However, the vessel's crew states that they heard two loud bangs and the damaged hull shows concave deformation, indicating the likely use of explosive devices.  

The damage being below the waterline and the fish kill nearby further support the theory that explosive devices have been used.

The Savona Coast Guard is conducting an on-site investigation with divers. Investigators have not released any further information so far.

https://pbs.twimg.com/media/GkBdR2Z [...] name=small

Source:
Ship violating sanctions by transporting Russian oil to Europe struck by explosion in Italy
Article: https://www.pravda.com.ua/eng/news/ [...] /index.amp
https://x.com/bayraktar_1love/statu [...] 0990551258

It was a cigarette not eteinte properly. Igor was en train de fumer in the soute of charbon as d'habitude but there was some poussière of charbon. It took feu and boom.  :o [:kaman]

nucl3arfl0 a écrit :

J'en pense pas mieux.
Ce ne sont pas un pays neutre, mais bien des ennemis désormais.
Ca va être compliqué de traiter comme tel, surtout d'un point de vue économique vu qu'on a pas toujours des alternatives, mais il va falloir y faire quelque chose :(

Guerre commerciale si le machin orange la déclenche.  
Lui dire que du fait de son comportement il n'est désormais plus question d'achats supplémentaires de pétrole et gaz US. Lui rappeler que s'il est pas content on peut toujours se tourner un peu plus vers la Chine pour commercer, même et surtout au moment où il sera en train de l'affronter.  
Il doit bien y avoir d'autres possibilité de rétorsion.

Message édité par power600 le 18-02-2025 à 01:26:25

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 18-02-2025 à 01:05:15  profilanswer

n°72412353
sasuke87
Posté le 18-02-2025 à 01:07:31  profilanswer

Az4zel a écrit :

Citation :

European countries clash over sending troops to Ukraine
                 Financial Times - 17/02/2025

Germany, Italy, Spain and Poland express reluctance after Britain says it is prepared to commit forces

Macron and Trump spoke ahead of the Paris summit.
...
But in blunt remarks following the summit, German Chancellor Olaf Scholz called a discussion about troop deployments “highly inappropriate” given the war was still being waged. He said he was “a little irritated” by the discussion, calling it “an incomprehensible debate at the wrong time and about the wrong topic”.
...
Italian Prime Minister Giorgia Meloni told fellow leaders she was hesitant about sending European troops to Ukraine, saying it was “the most complex and least likely to be effective” of various options, according to people briefed on her remarks.
...
But UK Prime Minister Sir Keir Starmer said he was “prepared to consider committing British forces on the ground alongside others if there is a lasting peace agreement”.
...
Asked what a European peacekeeping force might look like, Starmer said talks on a ceasefire were still at “a very early stage”.
However, he added: “There must be a US backstop. A US security guarantee is the only effective way to deter Russia from attacking Ukraine again.”  
...
Danish prime minister Mette Frederiksen said she was “open to discussing many different things”, such as troop deployments.
“But I would also like to emphasise that there are really, really many things that need to be clarified before we reach this situation, because we are talking about the safety of our own men and women,” she added.
...
Spain expressed scepticism about committing troops to Ukraine before the Paris summit.
“Nobody is currently considering sending troops to Ukraine. Peace is still very far away and for one reason only: Vladimir Putin,” José Manuel Albares, Spain’s foreign minister, said.  
...
Although Poland has increased defence spending since the Ukraine war began and has been hawkish on the need to protect Europe from Russia, Prime Minister Donald Tusk said Warsaw was not prepared to send troops.
“But we will support . . . in terms of logistics and political support, countries that will possibly want to provide such guarantees in the future,” added Tusk.
...

Macron has urged the EU to engage in common borrowing to reduce its reliance on US troops and weaponry, although Germany and the Netherlands have opposed it.  
Scholz endorsed the idea of an “escape clause” to EU deficit rules, but stopped short of supporting common borrowing.

Article: https://www.ft.com/content/0deac72a [...] ee081cf18e

Mais pourquoi? On ne leur demande pas de faire la guerre! Juste de tenir les frontières.

On a besoin que les Chinois, Turcs ou Brésiliens le fassent à notre place?

n°72412363
power600
Toujours grognon
Posté le 18-02-2025 à 01:32:05  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Mais pourquoi? On ne leur demande pas de faire la guerre! Juste de tenir les frontières.

On a besoin que les Chinois, Turcs ou Brésiliens le fassent à notre place?

Il y a surtout le fait que cette discussion là laisse à penser que l'Europe a déjà accepté cette idée américaine, alors qu'il faudra justement faire comprendre aux USA que puisqu'ils veulent se retirer ils n'ont plus à s'en mêler et que donc il ne sera tenu aucun compte de leur négociation avec l'ennemi, que tout "accord" sortant de négociations sans nous et sans l'Ukraine est pas défaut nul et non avenu.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°72412373
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 18-02-2025 à 02:04:24  profilanswer

Citation :

Thread de ChrisO_wiki @ChrisO_wiki sur un plan russe qui ne s'est pas passé comme prévu:

Russian warbloggers are furious about the catastrophic defeat of a Russian armoured column in the Kursk region, reportedly causing hundreds of casualties. They are bitterly critical of the commanders responsible.

Thread: https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 71853.html

n°72412375
Mac_Lane
Posté le 18-02-2025 à 02:09:29  profilanswer

Az4zel a écrit :

Citation :

Thread de ChrisO_wiki @ChrisO_wiki sur un plan russe qui ne s'est pas passé comme prévu:

Russian warbloggers are furious about the catastrophic defeat of a Russian armoured column in the Kursk region, reportedly causing hundreds of casualties. They are bitterly critical of the commanders responsible.

Thread: https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 71853.html

Parfait ça [:kewyn:2]

n°72412382
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 18-02-2025 à 02:24:58  profilanswer

Citation :

Cyrille Amoursky @AmourskyCyrille

De pire en pire bon sang…

Le secrétaire d’État adjoint américain pour l’Europe de l’Est, Christopher Smith, a rencontré Loukachenko et le chef du KGB, Tertel, à #Minsk.
Il s’agit de la première visite d’un responsable américain de ce rang au Bélarus depuis 2020.  

Lors de la réunion, Loukachenko a demandé la levée des sanctions américaines contre Belavia, Belaruskali et Naftan en échange de la libération d’un petit groupe de prisonniers politiques et d’une ‘prise de distance avec le Kremlin’.

Le Belarus a réussi à contourner les sanctions en exportant son potassium, un engrais essentiel dont elle a de grandes réserves, grâce aux canaux de la Russie. Les USA expliquent que cet accord rendrait le régime de Loukashenko moins dépendant de la Russie. Une vaste blague.  

C’est du grand n’importe quoi.

Les sanctions à l’égard de cette dictature doivent être maintenues pour la répression de ses propres citoyens et son aide à la Russie dans sa guerre contre l’Ukraine !

Qui croit une minute que Minsk prendra des distances avec Moscou ?

https://bsky.app/profile/cyrilleamo [...] c54ib3nk2a

Message édité par Az4zel le 18-02-2025 à 02:25:14
n°72412384
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 18-02-2025 à 02:33:21  profilanswer

Lithuanie: Sculptor Martynas Gaubas created a statue named "Chuilo":

https://pbs.twimg.com/media/GkAVh-PXoAEfnlI?format=jpg&name=medium
https://pbs.twimg.com/media/GkAVh-iXIAEe55i?format=jpg&name=medium
https://pbs.twimg.com/media/GkAVh_dW8AApW66?format=jpg&name=medium
https://static2.inspektorius.lt/usi/1200x1000/1/4a/dc/64/4adc64dd5934f05d37fb34360e7a9f4f.jpg?v=4.2.6.98&t=cr&s=1200x1000&m=1&f=/Uploads/UGallery/photos/ee/e2/1b/7b/eee21b7b32a7cc0dfd3c35dc6c6a3421.jpg
Source: https://www.tv3.lt/gaires/martynas-gaubas?page=1

n°72412389
le canard ​nouveau
coin
Posté le 18-02-2025 à 02:40:06  profilanswer

Az4zel a écrit :

Ben du coup il suffit de réinvestir l'argent de la chaine YT dans l'usine à troll  audience en faisant un système de parrainage pour en faire un ponzi et à la fin tu refiles tout à l'Ukraine :o  

Il faudrait le faire en version russe, ce serait encore plus magique  :D

Même si l'argent va à l'Ukraine, l'information va contre. In-fine, c'est plus destructeur à mon avis ( j'ai compris que c'était une blague tho :o )

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°72412392
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 18-02-2025 à 02:46:10  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Même si l'argent va à l'Ukraine, l'information va contre. In-fine, c'est plus destructeur à mon avis ( j'ai compris que c'était une blague tho :o )

Ha ! ca dépends du contenu, moi j'étais resté sur des émissions de survie avec l'expertise HFR multi-topic :o
Clientèle type: le complotiste, antivax, .... bref, le but serait de rincer la 5ième colonne inconsciente de l'être  :D

Message édité par Az4zel le 18-02-2025 à 02:54:20
n°72412408
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-02-2025 à 04:26:46  profilanswer

rokhlan a écrit :

Trump va lever les sanctions économiques.

Trump ne lèvera pas les sanctions européennes.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 18-02-2025 à 04:26:46  profilanswer

n°72412419
Mac_Lane
Posté le 18-02-2025 à 05:39:14  profilanswer

https://i.redd.it/t0xvtxeasqje1.jpeg

n°72412440
morb
Posté le 18-02-2025 à 06:20:27  profilanswer

maugani a écrit :

Pas comparable, le RN est implanté depuis 40 ans, l'AFD est encore tout jeune mais a une ascension folle récemment, sans pour autant écarter les dinosaures du CDU et de la SPD.

Merci les financements russes !

n°72412658
apyrael
Posté le 18-02-2025 à 08:30:15  profilanswer

fredo3 a écrit :

Bah oui justement.
L'Allemagne avec l'AFD n'est pas à un stade aussi détérioré que la France avec le RN.

[:mme michu:4]
Si on compare les chiffres à l'instant T, moui.
Si on compare la progression de ces dernières années, bof bof.

Quand on compare en détail ces dernières années, pas rassurant du tout : le RN a progressé avec sa stratégie de dédiabolisation et en abandonnant officiellement un certain nombre de délires. L'AfD progresse quand elle radicalise ses prises de position et dit des choses que le RN d'il y a 10 ans n'osait même pas prononcer officiellement...

Curieux de voir ce que l'ingérence états-unienne répétée va produire sur le vote pour l'AfD, mais mon petit doigt ne me rassure même pas sur ce point.

Message cité 1 fois
Message édité par apyrael le 18-02-2025 à 08:31:23
n°72412664
epsiloneri​dani
Posté le 18-02-2025 à 08:31:25  profilanswer

apyrael a écrit :

[:mme michu:4]  
Si on compare les chiffres à l'instant T, moui.
Si on compare la progression de ces dernières années, bof bof.

Quand on compare en détail ces dernières années, pas rassurant du tout : le RN a progressé avec sa stratégie de dédiabolisation et en abandonnant officiellement un certain nombre de délires. L'AfD progresse quand elle radicalise ses prises de position et dit des choses que le RN d'il y a 10 ans n'osait même pas prononcer officiellement...

Curieux de voir ce que l'ingérence états-unienne répétée va produire pour l'AfD, mais mon petit doigt ne me rassure même pas sur ce point.

Oui l'AFD ça ressemble bien plus aux Z qu'au RN.

n°72412672
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 18-02-2025 à 08:32:49  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui l'AFD ça ressemble bien plus aux Z qu'au RN.

Tu parles qd même pour les 3 de bonnets blancs et blancs bonnets  :o  
Bref les différences sont de la taille d’un papier de cigarettes

n°72412707
apyrael
Posté le 18-02-2025 à 08:41:06  profilanswer

doudou5 a écrit :

Tu parles qd même pour les 3 de bonnets blancs et blancs bonnets :o
Bref les différences sont de la taille d’un papier de cigarettes

Les Allemands voient la différence, ces dernières semaines j'ai vu de nombreuses fois l'argument : "même le parti de Marie Le Pen ne souhaite pas travailler en groupe parlementaire avec eux, c'est dire leur dangerosité".

n°72412725
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-02-2025 à 08:43:51  profilanswer

Citation :

Publié le 18/02/25

La France devient le plus gros importateur européen de GNL russe

Trois ans après l'invasion russe de l'Ukraine, c'est un bien triste titre que remporte la France. Selon le tout dernier rapport du groupe de réflexion IEEFA (Institute for energy economics and financial analysis), publié ce mardi 18 février, l'Hexagone est devenu, en 2024, le plus gros importateur européen de GNL russe, dépassant ainsi l'Espagne.

Selon les données du think tank, ses importations en provenance de Russie ont même bondi de 81 % en 2024, alors que sur la même période, les importations globales de GNL du pays, toutes provenances confondues, ont, elles, diminué de 13 % à 25.3 milliards de mètres cubes.

Près de 2,7 milliards d'euros

« Le terminal de Dunkerque a représenté 27 % des importations de GNL russe de l'Union européenne l'année dernière », précisent les auteurs du rapport. Au total, entre janvier et novembre 2024, ces flux en provenance de Russie vers la France auraient pesé quelque 2,7 milliards d'euros.

(...)

https://www.latribune.fr/climat/ene [...] 18407.html

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°72412728
karaya
Posté le 18-02-2025 à 08:44:02  profilanswer

Tiens, hier sur Arte.tv je me suis regardé: Oligarques, le gang de Poutine.
Très très interessant de voir comment Poutine a placé ses potes et mis la pression à ceux qui lui résistaient.

n°72412740
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 18-02-2025 à 08:45:37  profilanswer

apyrael a écrit :

Les Allemands voient la différence, ces dernières semaines j'ai vu de nombreuses fois l'argument : "même le parti de Marie Le Pen ne souhaite pas travailler en groupe parlementaire avec eux, c'est dire leur dangerosité".

Juste une question de savoir cacher son jeu pour parvenir à ses objectifs.  
Le fn puis le rn c’est 50 ans d’expérience à se prendre les pieds dans le tapis suite à des sorties nazies de leurs membres. L’afd et z c’est trop récent. En plus l’afd comme z en son temps est soutenu par un milliardaire. Et l’afd c’est le milliardaire le plus puissant de tous, ils se sentent pousser des ailes et ne prennent pas de gants

n°72412745
seu
Posté le 18-02-2025 à 08:46:53  profilanswer

Pzu a écrit :

Bientôt le topic unique sur Votre déploiement en Ukraine, vos expériences, vos conseils. Fusionné avec le topic survivaliste, le topic randonnées, le topic des bricolages honteux, le topic des voisins qu'on veut buter, et surtout, le topic lampes torches :o

Bien sûr on est sur HFR, en parallèle y'aura le topic unique Comment échapper à la mobilisation : astuces, dans quel pays se planquer, comment bouger vos économies :o

J'avoue ça m'a fait rire  :D  

Ps : 300 Blck ou 5.56 ? j'hésite  :o

n°72412751
Loup23
Posté le 18-02-2025 à 08:48:18  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Aussi con que peut etre l'admin Trump, je ne crois pas une minute a cette situation ou les US se retireraient "completement" d'Europe (au moins a l'est) sans contrepartie et en laissant la Russie faire ce qu'elle veut, en leur enlevant les sanctions. c'est pas realiste tout comme ton precendent post sur bsky, ca tient pas debout. Les US pensent etre en maitrise, ils ont les sanctions contre les russes d'un cote, tiennent les ukrainiens pas les couilles, ils vont essayer d'y gagner quelque chose

Sensiblement d accord, ils donnent l impression de faire monter les enchères pour au final augmenter drastiquement le prix de la protection.

n°72412755
vandepj0
Posté le 18-02-2025 à 08:49:14  profilanswer

Bweezy a écrit :

Zelensky va à Ryadh mercredi.

J’espère qu’il évitera la dissolution…

n°72412757
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 18-02-2025 à 08:49:24  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Citation :

Publié le 18/02/25

La France devient le plus gros importateur européen de GNL russe

Trois ans après l'invasion russe de l'Ukraine, c'est un bien triste titre que remporte la France. Selon le tout dernier rapport du groupe de réflexion IEEFA (Institute for energy economics and financial analysis), publié ce mardi 18 février, l'Hexagone est devenu, en 2024, le plus gros importateur européen de GNL russe, dépassant ainsi l'Espagne.

Selon les données du think tank, ses importations en provenance de Russie ont même bondi de 81 % en 2024, alors que sur la même période, les importations globales de GNL du pays, toutes provenances confondues, ont, elles, diminué de 13 % à 25.3 milliards de mètres cubes.

Près de 2,7 milliards d'euros

« Le terminal de Dunkerque a représenté 27 % des importations de GNL russe de l'Union européenne l'année dernière », précisent les auteurs du rapport. Au total, entre janvier et novembre 2024, ces flux en provenance de Russie vers la France auraient pesé quelque 2,7 milliards d'euros.

(...)

https://www.latribune.fr/climat/ene [...] 18407.html

Real politique, faut bien se chauffer... et avec 3000 milliards de dettes on peut pas se permettre de faire flamber le cours davantage.

Et l'Allemagne attend surement que ça, le retour du gaz à pas cher...

Entre le discours et les actes, seuls les actes comptent.

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°72412761
racingman1​1
Posté le 18-02-2025 à 08:50:15  profilanswer

power600 a écrit :

Il y a surtout le fait que cette discussion là laisse à penser que l'Europe a déjà accepté cette idée américaine, alors qu'il faudra justement faire comprendre aux USA que puisqu'ils veulent se retirer ils n'ont plus à s'en mêler et que donc il ne sera tenu aucun compte de leur négociation avec l'ennemi, que tout "accord" sortant de négociations sans nous et sans l'Ukraine est pas défaut nul et non avenu.

Oui pour le coup la position allemande se défend : pourquoi acter un gel et un déploiement européen ? Pourquoi rendre opérant une proposition faite par les US dans notre dos et celui des Ukrainiens sans qu’on en connaisse les détails ?

n°72412788
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 18-02-2025 à 08:54:16  profilanswer

racingman11 a écrit :

Oui pour le coup la position allemande se défend : pourquoi acter un gel et un déploiement européen ? Pourquoi rendre opérant une proposition faite par les US dans notre dos et celui des Ukrainiens sans qu’on en connaisse les détails ?

Attendons les législatives pour connaitre la position de l'Allemagne... avec 30% de pro poutine / pro trump ça devient dur de faire passer des décisions...

---------------
n°72412808
arthoung
Posté le 18-02-2025 à 08:57:34  profilanswer

On peut faire un compteur quotidien de l’argument profond et imparable : « vous avez qu’à vous engager au front » sur ce topic de nos génies de la géopolitique  

[:balledegolf]

n°72412830
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-02-2025 à 09:01:35  profilanswer

bonk1 a écrit :

Real politique, faut bien se chauffer... et avec 3000 milliards de dettes on peut pas se permettre de faire flamber le cours davantage.

Et l'Allemagne attend surement que ça, le retour du gaz à pas cher...

Entre le discours et les actes, seuls les actes comptent.

La real politique de donner des milliards à Poutine pour mener sa guerre en Ukraine ?

Ah ben tiens, "oui mais les allemands" alors qu'on parle là d'importations directes françaises, sans transit.
Et à cause d'investissements fr en Russie toujours opérés depuis 2022 (Total).
Sans compter qu'on parle d'une augmentation en rapport de 2023: si encore il s'agissait d'un désengagement progressif, mais ce n'est justement pas le cas...

---------------
n°72412834
seu
Posté le 18-02-2025 à 09:02:35  profilanswer

Terisonen a écrit :

C'est con pour les US, ils vont avoir besoin de tout le monde quand ils vont se cogner aux chinois.

Tant pis pour eux :)

A mon avis ils ne vont pas recevoir beaucoup d'aide (peut--être la russie ?  :o  )

Maldoror a écrit :

Tu n'envahis pas un pays à dos d'ane. Si ?

Il doit bien rester deux ou trois Lada  [:armageddindon:5]

n°72412869
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 18-02-2025 à 09:10:45  profilanswer

_OttO_ a écrit :

La real politique de donner des milliards à Poutine pour mener sa guerre en Ukraine ?

Ah ben tiens, "oui mais les allemands" alors qu'on parle là d'importations directes françaises, sans transit.
Sans compter qu'on parle d'une augmentation en rapport de 2023: si encore il s'agissait d'un désengagement progressif, mais ce n'est justement pas le cas...

L’hiver joue en faveur de poutine cette année, ce qui n’avait pas été le cas en 22, 23 et 24. Mais les prix de l’énergie sont bas heureusement  

n°72412870
multisim
Posté le 18-02-2025 à 09:10:53  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Les allemands sont dans une enorme daube de toutes facons, leur economie et industrie reposent en partie sur une energie pas trop chere et la depuis 3 ans c'est termine. Ils ont le cul entre 2 chaises: ils veulent aider l'Ukraine mais ils savent que cette aide vient avec un prix bien trop haut pour leur economie, et en plus, ils ont pas vraiment d'armee pour couronner le tout. Quelque part je comprends leur position, ils sont pieds et poings lies et plus la situation se prolonge, plus c'est la daube pour eux et ca fait le jeu des extremes a la maison

Ce sont les francais et les anglais qui peuvent quelque chose militairement mais on est trop frileux pour le faire malheureusement.

Le truc c'est que l'argument de dire qu'on pourrait avoir a nouveau du gaz pas cher si la guerre s'arretait est completement con, la Russie n'oubliera pas et ne nous fera aucun cadeau, continuera a utiliser le gaz comme un vecteur d'influence et de corruption.
En plus si l'Allemagne relancait son industrie de l'armement, ca serait une industrie a haute valeur ajoutée qui est plutot moins dependante des prix de l'energie que d'autres.
Avec la CDU qui reviendrait au pouvoir, ils pourraient aussi relancer un petit programme nucleaire pour reduire leur dependance.
Mais ca leur demanderait de relacher leur discipline budgetaire, Merkel a bien bossé pour mettre cette connerie dans leur tete.

Az4zel a écrit :

Irréaliste mais ça pourrait faire sens pour les chinois de s'imposer face aux US, préservant sa clientèle EU, défendant les intérêts de leur vassal russe pour leurs propres intérêts tout en se montrant comme le nouveau gendarme du monde.
Et effectivement ça ferait grave chier les US, nous à ce niveau ce serait secondaire, la Chine s’essuierait les pieds sur le tapis tout comme les US sont en train de le faire.
Les tensions pourraient arriver à son comble entre Chine/US et on pourrait en arriver au paroxysme d'une guerre froide dont les conséquences potentielles seraient une nouvelle guerre mondiale.  :(  

Pour une fois que l'Europe ne serait pas au coeur de la boucherie...

Voila, l'Allemagne a une occasion en or de relancer une industrie qui fonctionne. C'est evidemment une mauvaise nouvelle d'avoir a faire cela, mais ne pas le faire serait encore pire...

Az4zel a écrit :

Citation :

geopolitis.bsky.social ‪@geopolitis.bsky.social

‬Les saloperies ! Musk déclare la guerre !

https://cdn.bsky.app/img/feed_thumb [...] ods3a@jpeg
https://bsky.app/profile/geopolitis [...] fvhngxms26

Citation :

geopolitis.bsky.social ‪@geopolitis.bsky.social‬

Ils ont du ménage à faire sur X s'ils veulent être en conformité avec leurs règles.
https://cdn.bsky.app/img/feed_thumb [...] tdf3e@jpeg
https://bsky.app/profile/geopolitis [...] fvb2wo4226

Encore des gens pour rester sur X? Savoir que les comptes que vous suivez se retrouvent ban sans raison, en dehors de toute politique, c'est vraiment le truc qui rend une plateforme inutilisable.

n°72412881
Gilou75
Posté le 18-02-2025 à 09:13:48  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Ouaip, entre ça et l'importation d'engrais qui n'a pas diminué depuis ces dernières années, la vérité c'est qu'on est totalement dépendant de Poutine pour nous chauffer (plus industrie) et pour bouffer ! Et ça, il le sait très bien… :(  

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°72412888
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 18-02-2025 à 09:14:44  profilanswer

Bweezy a écrit :

Zelensky va à Ryadh mercredi.

sert à rien, la Maison Blanche a dit hier "qu'il ne serait pas question de l'Ukraine durant cette rencontre avec les russes"  

je me demande bien de quoi ils vont parler du coup... ah si, du démantelement de l'Europe [:presidentdonald]

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°72412912
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 18-02-2025 à 09:19:11  profilanswer

Scénario hypothétique

L'utilisation de précédent  :heink:  

Le Groenland est vital pour la sécurité des États-Unis

La Lithuanie, L'Estonie et la Lettonie peuvent devenir vital pour la sécurité* de la Fédération de Russie

*accès a la mer Baltique facilité et continuité territorial avec kalinigrad

Avant la démobilisation de l'Armée Fédéral Russe en cas de cessation du conflit avec l'Ukraine

https://www.actualitix.com/wp-content/uploads/2017/02/carte-russie.jpg

n°72412927
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 18-02-2025 à 09:21:17  profilanswer

les îles novégiennes au Nord, c'est tentant aussi [:so-saugrenu28:1]

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°72412961
Perfector
Memento mori
Posté le 18-02-2025 à 09:25:48  profilanswer

chris_lo a écrit :

les îles novégiennes au Nord, c'est tentant aussi [:so-saugrenu28:1]

Il y a encore une ville russe dans le Svalbard, appelée Pyramiden et abandonnée en 1991
Je l'ai visité en juin dernier, ambiance ex URSS garantie et franchement bien conservée :D
Même le bus est russe
Maintenant c'est devenu une visite touristique avec moins de 10 habitants à l'année

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 18-02-2025 à 09:27:14

---------------
Randos
n°72412997
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 18-02-2025 à 09:30:24  profilanswer

Perfector a écrit :

Il y a encore une ville russe dans le Svalbard, appelée Pyramiden et abandonnée en 1991
Je l'ai visité en juin dernier, ambiance ex URSS garantie et franchement bien conservée :D
Même le bus est russe
Maintenant c'est devenu une visite touristique avec moins de 10 habitants à l'année

Tu vas te faire taper dessus d'avoir contribué à la guerre en finançant le tourisme en Russie !  :o  

---------------
n°72413009
Chips
Posté le 18-02-2025 à 09:31:32  profilanswer

racingman11 a écrit :

Les allemands sont complètement aplatis face à trump:

Citation :

Macron has urged the EU to engage in common borrowing to reduce its reliance on US troops and weaponry, although Germany and the Netherlands have opposed it.  

n°72413016
Perfector
Memento mori
Posté le 18-02-2025 à 09:32:50  profilanswer

bonk1 a écrit :

Tu vas te faire taper dessus d'avoir contribué à la guerre en finançant le tourisme en Russie !  :o  

Je pense que là bas ils se soucient plus des ours polaires que de la guerre en Ukraine :o
Et la jeune guide était mignonne [:plop10:5]

---------------
Randos
n°72413020
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-02-2025 à 09:33:25  profilanswer

doudou5 a écrit :

L’hiver joue en faveur de poutine cette année, ce qui n’avait pas été le cas en 22, 23 et 24. Mais les prix de l’énergie sont bas heureusement  

'Marche pas:
- l'article ne parle que des soldes annuels comparés entre 2023 et 2024, PAS de l'hiver 24-25
- la consommation est en baisse continue depuis 2023
- la part de GNL US, à volumes à peu près stables, est en baisse en 2024 comparé à 2023, ce qui signifie, conjointement à la baisse de consommation, qu'on choisit des appros russes plutôt que des appros US.

---------------
n°72413035
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 18-02-2025 à 09:34:53  profilanswer

Chips a écrit :

Les allemands sont complètement aplatis face à trump:

Citation :

Ils sont tétanisés avec les droits de taxe à l'importation  que Trump a imposé aux US, ont perdu la Russie pour l'énergie pas cher, et sont à quelques jours de voir l'AFD devenir le 1er parti du pays...

Le chancelier actuel est déjà out, l'élection du 23/02 va changer la face de l'Europe : la plus grande économie va entrer en crise politique.

---------------
n°72413041
pik3
Posté le 18-02-2025 à 09:35:25  profilanswer

Le tract LO à la COGIP qui met Macron au même niveau que Poutine et Trump.
Un impérialiste voulant se servir en Ukraine  [:frog sad]

Message cité 3 fois
Message édité par pik3 le 18-02-2025 à 09:42:58

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14194  14195  14196  ..  15808  15809  15810  15811  15812  15813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)