Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14190  14191  14192  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°72411294
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 17-02-2025 à 20:20:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moreweed a écrit :

Du topic d'à coté, les USA ne sont plus un pays allié de l'Europe.

C'est clair  :jap:

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
mood
Publicité
Posté le 17-02-2025 à 20:20:19  profilanswer

n°72411306
le canard ​nouveau
coin
Posté le 17-02-2025 à 20:22:23  profilanswer

Voix Philosophiques

pourquoi acceptent-ils le totalitarisme? (15mn)

Pas purement lié à la guerre mais ça donne une réflexion sur la transformation de certains pays en axes du mal, je pense à la Russie en l'État, et comment la population l'accepte

https://youtu.be/6db5EIj-KWQ?feature=shared

Dites, les modos, si c'est hs, je vire :jap:

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°72411318
gloinfred
Posté le 17-02-2025 à 20:23:53  profilanswer

Modération a écrit :

Et sinon un message général : quand on ferme un topic, ça ne veut pas dire qu'on vous demande d'aller mettre le dawa sur le topic d'à côté  [:clooney9]

J'ai ri  :lol:  

Putain ça doit être usant d'être modo

n°72411322
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 17-02-2025 à 20:24:52  profilanswer

Ouais c’est pas une sinécure

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°72411328
bobe
Posté le 17-02-2025 à 20:25:46  profilanswer

t'es joueur  [:moonbloood:2]

n°72411331
grozibouil​le
Posté le 17-02-2025 à 20:26:06  profilanswer

Petit crossover de communication de la DGA à destination de certains pays qui jouent les bullies de cours de récré.  [:white jag:8]  

Je vous invite à voir l'essai de cette bombe de 1000 kg (avec explosif).  [:solid-snake56:3]  
https://www.youtube.com/watch?v=9tevk8N8vIg

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°72411345
gloinfred
Posté le 17-02-2025 à 20:27:39  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est clair et acté. Ils sont nos adversaires.

Pour Trump, l'europe est un ennemi idéologique.

Reste à voir si ça en restera là ou si ça ira plus loin...

n°72411346
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 17-02-2025 à 20:27:39  profilanswer

Mon premier locked down de topic suivi d'un ATACMS à sous munition de la modération  :o

Je compatis à la sanction de Yog Sothoth qui s'est pris un débris dans l'action :hello:

n°72411354
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-02-2025 à 20:28:32  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'ai ri :lol:

Putain ça doit être usant d'être modo

Avec les bons outils ça doit être simple. Tu lock un topic un peu chaud, regarde les topic d'à côté et avec un peu de statistique sur le report de trolls t'as la liste des cibles pour les missiles TT   [:make install:4]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72411363
bobe
Posté le 17-02-2025 à 20:29:56  profilanswer

Az4zel a écrit :

Mon premier locked down de topic suivi d'un ATACMS à sous munition de la modération  :o

Je compatis à la sanction de Yog Sothoth qui s'est pris un débris dans l'action :hello:

Un ou deux intervenants habituels TT, un lock de 4 heures. Belle victoire de l'équipe des trolls.  [:somberlain_12]

mood
Publicité
Posté le 17-02-2025 à 20:29:56  profilanswer

n°72411366
fatal erro​r
Posté le 17-02-2025 à 20:30:21  profilanswer

Az4zel a écrit :

Moi aussi et j'ai aussi une pensée pour umadjw

---------------
n°72411389
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 17-02-2025 à 20:34:52  profilanswer

fatal error a écrit :

Faut voir le bon côté des choses : il etait pas dans ses chiottes quand il s'est mangé le missile :o

Bref, descente de trolls velus, méthode russe classique :/

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72411393
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 17-02-2025 à 20:35:40  profilanswer

Natopsi a écrit :

Avec les bons outils ça doit être simple. Tu lock un topic un peu chaud, regarde les topic d'à côté et avec un peu de statistique sur le report de trolls t'as la liste des cibles pour les missiles TT   [:make install:4]

Il suffit de grapher la dérivée du nombre de messages ou tout simplement le nombre de pages dans l'heure pour identifier rapidement un débarquement de trolls ou identifier une migration de topic.

fatal error a écrit :

Compassion pour Umadjw aussi évidemment. Ca va lui laisser le temps de collecter de magnifiques boules de pins en forêt :o

Message édité par Az4zel le 17-02-2025 à 20:36:13
n°72411398
Pzu
Posté le 17-02-2025 à 20:36:55  profilanswer

apyrael a écrit :

C'est rouvert ?
Chouette, on va enfin pouvoir reparler du sujet principal : quand est-ce qu'on envoie des soldats et qu'on arrête d'inviter le voisin chiant aux reunions pour planifier ça ?

Citation :

Le chancelier allemand Olaf Scholz a jugé "hautement inapproprié" de débattre maintenant de l'envoi de troupes en Ukraine, à l'issue d'une réunion d'urgence avec une dizaine de dirigeants de pays européens, de l'UE et le chef de l'Otan, lundi à Paris.  

Citation :

Le chancelier allemand Olaf Scholz a déclaré que l'Europe et les États-Unis devaient toujours agir de concert en matière de sécurité, à l'issue de la réunion d'urgence avec les autres dirigeants européens à Paris.

"Il ne doit pas y avoir de division de la sécurité et de la responsabilité entre l'Europe et les États-Unis", a déclaré Olaf Scholz devant l'ambassade allemande à Paris. "L'Otan repose sur le fait que nous agissons toujours ensemble et que nous partageons les risques, garantissant ainsi notre sécurité. Cela ne doit pas être remis en question."

https://f24.my/Ax5r

Il vit sur quelle planète, sérieusement ? En un mois seulement, les États-Unis tentent de tout nous faire à l'envers, mais il pense que sa méthode Coué va marcher ?

Je lis juste les extraits du quote, et je porte pas Olaf dans mon cœur ni les Allemands, mais il n'a pas tout à fait tort. Pour rappel, les USA demandent à l'Ukraine de devenir une colonie minière et creuse-et-ferme-ta-gueule, et en plus ce serait aux armées de l'UE de faire gratuitement la police contre les Russes et de maintenir les camps de concentration travail ?  

Donc que les US envoient des troupes, ou sinon qu'ils aillent se faire foutre :o

n°72411402
fredo3
Posté le 17-02-2025 à 20:38:26  profilanswer

La raj quand même. Les européens auraient passer massivement commande de matos lourds il y a 2 ans, les chaînes de prod auraient été prêtes désormais.

Les dirigeant européens n'ont aucune vision...

n°72411406
fatal erro​r
Posté le 17-02-2025 à 20:39:46  profilanswer

Un agent ukrainien aurait fait 500 km pour détruire un précieux système antidrone russe près de Moscou

Tout ça pour ça. La Russie avait mis au point l'un des véhicules antidrones les plus sophistiqués au monde –le radar et système de brouillage «Valdaï»–, avant de le déployer dans la région de Moscou afin de protéger la capitale russe des raids de drones ukrainiens. C'était sans compter sur un agent ukrainien qui aurait réussi à s'approcher et à faire exploser une partie du dispositif, comme le relate le magazine américain Forbes.

Dans la nuit du 6 février 2025, une explosion a retenti à Dolgoproudny, une ville limitrophe de Moscou. «L'engin explosif a détruit deux radars russes Valdaï, conçus pour détecter et contrer automatiquement les drones», s'est félicité le directeur des services de renseignement ukrainien. Le système, que l'usine électromécanique de Lianozovo en périphérie de Moscou a commencé à développer en 2016, comprenait au moins un véhicule et plusieurs capteurs détachés.

https://www.slate.fr/monde/agent-uk [...] newsletter

Déterminé le mec  [:kellian':1]

Message édité par fatal error le 17-02-2025 à 20:40:08

---------------
n°72411408
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 17-02-2025 à 20:39:53  profilanswer

bobe a écrit :

En lien

Citation :

https://bsky.app/profile/noelreport [...] f2j2sox22c

The US tried to blackmail Ukraine in Munich: sign the mineral deal or no meeting with VP Vance, per European Pravda. When Kyiv sought a compromise, the US rejected all key changes. Zelensky refused to sign under pressure—suddenly, the hardline stance disappeared, and talks with Vance went ahead.

Ce chantage ignoble d'un pays agressé  :fou:
Faire raquer la victime du viol... On aura tout vu.

Ils ne se rendent même pas compte du précédent qu'ils sont en train de créer.
On va finir par arriver à des pays qui vont faire du chantage à l'arme nucléaire pour annexer OKLM.  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Az4zel le 17-02-2025 à 20:41:55
n°72411409
Bweezy
Posté le 17-02-2025 à 20:40:34  profilanswer

Les déclarations des officiels hongrois ce jour, ah ouais, sans nuances (pro Trump, et au-delà).

n°72411413
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 17-02-2025 à 20:41:14  profilanswer

fredo3 a écrit :

La raj quand même. Les européens auraient passer massivement commande de matos lourds il y a 2 ans, les chaînes de prod auraient été prêtes désormais.

Les dirigeant européens n'ont aucune vision...

Ce sont des couards. Ils tremblent. La WWII n'a donné aucune leçon, on va droit vers la WWIII.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72411442
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 17-02-2025 à 20:47:57  profilanswer

machine_ a écrit :

Ouais c’est pas une sinécure

Ouais c'est pas faux

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°72411444
esiuol
Все буде Україна
Posté le 17-02-2025 à 20:48:23  profilanswer

n°72411447
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 17-02-2025 à 20:48:51  profilanswer

Pzu a écrit :

Je lis juste les extraits du quote, et je porte pas Olaf dans mon cœur ni les Allemands, mais il n'a pas tout à fait tort. Pour rappel, les USA demandent à l'Ukraine de devenir une colonie minière et creuse-et-ferme-ta-gueule, et en plus ce serait aux armées de l'UE de faire gratuitement la police contre les Russes et de maintenir les camps de concentration travail ?  

Donc que les US envoient des troupes, ou sinon qu'ils aillent se faire foutre :o

Plutôt d'accord même si je suppute qu'Olaf ne veut pas envoyer de troupes avant tout.

D'ailleurs:

Citation :

MAKS 24 ‪@maks23.bsky.social‬

Scholz: The situation is difficult for Europe. We welcome the fact that peace for Ukraine is being discussed. But that does not mean that there can be a dictated peace and that Ukraine must accept what is presented to it. We have coordinated closely with Zelensky on this.

https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:6y3honhec2jch2ryrbuyx5a5/bafkreiausdewj3yctc5i3csjneag36ftjfou3yn6zjua4gq7kh2gmvzona@jpeghttps://bsky.app/profile/maks23.bsk [...] ferq2uuk22

n°72411462
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 17-02-2025 à 20:53:02  profilanswer

Pzu a écrit :

Ok avec toi sur un point: Grorange veux rafler 10 fois la mise de son prédécesseur avec 0 risque et demande aux Européens de cracher au bassinet en prenant tous les risques.
Olaf a été trop mou et qq uns se sont réfugiés derrière lui par effet d'aubaine.
L'Europe dans sa globalité doit se sortir les doigts du culs, assurer la paix et chasser du bipède verdatre sur le territoire Ukrainien tout en s'autorisant des frappes bien ciblées sur le territoire russe.
En parallèle développer au max ses capacités de production d'armement et de recrutement car si les sanctions contre la russie cessent, que proutine reste au pouvoir ou est remplacé par un clone, nul doute qu'il voudra laver l'affront et que nous serons son idée fixe.
Comme dit précédement: unis et avec les doigts sortis de notre TdB, l'Europe est très largement capable de calmer les russes a elle seule, le hic: les traitres comme orban, les mous et les allez-y, je vous rejoins dans 5 min

---------------
Coïto ergo sum
n°72411467
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-02-2025 à 20:54:23  profilanswer

Az4zel a écrit :

Plutôt d'accord même si je suppute qu'Olaf ne veut pas envoyer de troupes avant tout.

D'ailleurs:

Citation :

MAKS 24 ‪@maks23.bsky.social‬

Scholz: The situation is difficult for Europe. We welcome the fact that peace for Ukraine is being discussed. But that does not mean that there can be a dictated peace and that Ukraine must accept what is presented to it. We have coordinated closely with Zelensky on this.

https://cdn.bsky.app/img/feed_thumb [...] vzona@jpeghttps://bsky.app/profile/maks23.bsky.social/post/3liferq2uuk22

Allez là, du concret svp, vite vite, du lourd et de la détermination.
Arrêtons de baisser les yeux et de se faire ouvrir le cul.

n°72411472
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 17-02-2025 à 20:55:40  profilanswer

Cocasse, ces bouffons qui viennent t'expliquer qu'il faut s'émanciper de l'europe pour venir écarter les cuisses devant le dictateur russe.

n°72411483
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-02-2025 à 20:57:49  profilanswer

Az4zel a écrit :

Ce chantage ignoble d'un pays agressé  :fou:
 raquer la victime du viol... On aura tout vu.

Ils ne se rendent même pas compte du précédent qu'ils sont en train de créer.
On va finir par arriver à des pays qui vont faire du chantage à l'arme nucléaire pour annexer OKLM.  :pt1cable:

C’est clair, il n’y a pas de mots assez forts pour qualifier ces ordures d’américains  :sweat:

n°72411496
Bweezy
Posté le 17-02-2025 à 21:00:13  profilanswer

Zelensky va à Ryadh mercredi.

n°72411501
Gilou75
Posté le 17-02-2025 à 21:01:31  profilanswer

Le club des enfoirés… De fait, des pays qui ne sont pas franchement nos amis… :pfff:  :(
J'ai pas remplacé ma vieille Clio par une nouvelle car je savais qu'elle était construite en Turquie. Je m'en félicite encore.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilou75 le 17-02-2025 à 21:02:48

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°72411505
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 17-02-2025 à 21:02:03  profilanswer

Mise à jour effectuée ce soir de la liste des armes lourdes fournies à L'Ukraine par type, modèle et pays:
https://www.oryxspioenkop.com/2022/ [...] plied.html

n°72411519
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-02-2025 à 21:04:32  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Le club des enfoirés… De fait, des pays qui ne sont pas franchement nos amis… :pfff: :(

Physiquement ça va être simple : les bavovna n'en ont rien à faire du pavillon des pétroliers qui viennent faire le plein aux terminaux russes. Pas de port pas d'export.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72411524
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 17-02-2025 à 21:05:18  profilanswer

Je suis sans doute un naïf mais pourquoi Trump qui se masturbe sur la surpuissance américaine ne rejoue pas la partition de la guerre froide et des russes méchants qui veulent dominer le monde ? Qu'il nous jette sous le bus, et l'Ukraine avec je peux encore comprendre dans la doctrine du America First mais en quoi c'est mettre l'Amérique d'abord que de se coucher devant le pays qui t'a cassé les couilles pendant cinquante ans de guerres par proxys ?    [:guillaume truand:4]

---------------
DANY LE BRUN GANG
n°72411540
fredo3
Posté le 17-02-2025 à 21:07:36  profilanswer

Code 44 a écrit :

Je suis sans doute un naïf mais pourquoi Trump qui se masturbe sur la surpuissance américaine ne rejoue pas la partition de la guerre froide et des russes méchants qui veulent dominer le monde ? Qu'il nous jette sous le bus, et l'Ukraine avec je peux encore comprendre dans la doctrine du America First mais en quoi c'est mettre l'Amérique d'abord que de se coucher devant le pays qui t'a cassé les couilles pendant cinquante ans de guerres par proxys ?    [:guillaume truand:4]

Trump ne respectent que ses semblables.  [:spamafote]

n°72411546
bobe
Posté le 17-02-2025 à 21:08:23  profilanswer

la russie est un allié dans la lutte contre le virus du wokisme.  :o

n°72411553
Moreweed
Posté le 17-02-2025 à 21:09:50  profilanswer

Code 44 a écrit :

Trump est la grace à l'argent russe.  

---------------
Comprend pas les gens
n°72411562
racingman1​1
Posté le 17-02-2025 à 21:11:11  profilanswer

Code 44 a écrit :

Parce que la Russie est une puissance moyenne à qui les US peuvent casser la gueule quand ils veulent.

Qu’ils prennent 18% de l’Ukraine ça coûte quoi stratégiquement aux US ? Ça leur coûte parce que ça casse l’ordre international et les valeurs de droit et de morale.

Mais si Trump se fiche de l’ordre international du droit et de la morale quel intérêt ?

n°72411571
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 17-02-2025 à 21:12:03  profilanswer

Je viens de lire l'interview de l'ambassadeur US qui faisait parti des négociations pour l'Ukraine en 2017/2019 qui tente de tempérer la cacaphonie de l'Orange et ses mandarines:

Kurt Volker's guide to US-Russia Ukraine peace talks in Saudi Arabia
Article et interview: https://kyivindependent.com/an-expe [...] di-arabia/

Un commentaire de l'article à retenu mon attention et je trouve qu'il a toute sa place ici:

Citation :

A Concerned Citizen

Thanks Chris, great perspective from Kurt who wants to calm things down and look at the glass half full, which is easier said than done. He forgets that Europe is now very scared and still processing the rhetorical bombshells in Munich, with a partner who was once very reliable partner abandoning its principles like a hot poker. EU allies of Ukraine thrive on rationality, respect and tradition and they are getting none of that from DJT and his sycophants, all they see is chaos, bullying, entitlement and arrogance, things that Europeans hate most about Americans.

With all respect to Kurt, after what happened in Munich, whats happening in the US with DOGE taking a wrecking ball to federal agencies including important security agencies and the recent appointment of Hegseth, Rubio and Gabbard, he cant seriously be thinking that they have the interests of Ukraine at heart and have the expertise to take on hard ball negotiators the likes of the Lavrov team, its simply wishful thinking. As they say the odds are just not in their favor. Nevertheless, Kurt is fully entitled to his Polly Anna and somewhat laughable opinion.

The Europeans emergency response is to be totally expected and is not in the long term interests of US national security. Intelligence sharing will be the first thing to suffer when trust in a relationship is broken. Other trusted allies especially those in the Pacific and Asia such as Australia, South Korea, the Philippines and Japan are watching this very closely and are likewise worried and are now seriously looking at their plan B. Thank you DJT 2.0 for your elegant diplomacy.

Message cité 1 fois
Message édité par Az4zel le 17-02-2025 à 21:13:06
n°72411590
Moreweed
Posté le 17-02-2025 à 21:14:54  profilanswer

https://bsky.app/profile/maks23.bsk [...] ffi66mgk22

Citation :

One senior EU diplomat to the Financial Times:  "It is now absolutely clear that Europe is alone."  

When asked if he now considers the US an adversary, he replied: "Yes."

Message cité 3 fois
Message édité par Moreweed le 17-02-2025 à 21:15:59

---------------
Comprend pas les gens
n°72411597
fredo3
Posté le 17-02-2025 à 21:16:03  profilanswer

Et leur plan B c'est la bombe atomique.

n°72411604
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-02-2025 à 21:16:49  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=AfDb2eWlFCc

17 Fev : TOURNANT DÉCISIF ! Les Russes PERDENT UN BASTION MAJEUR ! Les Rapports de l'Ukraine

je ne connaissais pas cette unité d élite shaman Ukrainienne mais ils ont fait du beau boulot du coté de Pishchane  

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°72411606
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 17-02-2025 à 21:16:53  profilanswer

Plusieurs news, pas géniales... :  

Citation :

Le plan confidentiel de Trump. Le président américain exige une part du PIB plus élevée que les réparations allemandes de la Première Guerre mondiale, - The Telegraph

La demande de Donald Trump d'un « remboursement » de 500 milliards de dollars (400 milliards de livres sterling) de la part de l'Ukraine va bien au-delà du contrôle américain sur les minéraux essentiels du pays.

https://bsky.app/profile/maks23.bsk [...] fabpgqk22i

Citation :

« Les responsables européens pensent que Trump est susceptible d'accepter de retirer les troupes américaines des pays baltes et peut-être plus à l'ouest, laissant l'UE vulnérable à une armée russe qui, selon les gouvernements de l'OTAN, se prépare à un conflit plus vaste au-delà de l'Ukraine » -
@gideonrachman.bsky.social écrit dans le Financial Times

https://bsky.app/profile/antongeras [...] f6byokyk2m

Citation :

L'expert militaire chinois Zhou Bo, lors d'une interview avec DW, a déclaré que la Chine pourrait avoir trois rôles pour mettre fin à la guerre en Ukraine :

-Rejoindre d'autres forces majeures pour fournir une garantie de sécurité collective à l'Ukraine ;

-La Chine est l'une des meilleures options lorsqu'il s'agit d'envoyer des troupes de maintien de la paix en Ukraine

Zhou Bo pense que la variante avec des troupes européennes en Ukraine n'est pas réaliste car la Russie y verrait « une autre forme de présence de l'OTAN » dans le pays ;

- Participation à la reconstruction d'après-guerre.

Des signaux intéressants en provenance de Chine récemment. Qu'en pensez-vous ?

https://bsky.app/profile/antongeras [...] f34mlvlk2m

En venir à compter sur la Chine, on en est arrivé là...  :sweat:  

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°72411607
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-02-2025 à 21:17:32  profilanswer

fredo3 a écrit :

Et leur plan B c'est la bombe atomique.

C'est aussi celui de l'Ukraine.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14190  14191  14192  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)