Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2012 connectés 

Quel sera le taux de change officiel du rouble vendredi 29/11/24 à 20:00?

23.0 %
 28 votes
1.  Entre 110 et 120 pour $1

22.1 %
 27 votes
2.  Entre 120 et 130 pour $1

20.5 %
 25 votes
3.  Entre 130 et 150 pour $1

8.2 %
 10 votes
4.  Entre 150 et 200 pour $1

26.2 %
 32 votes
5.  Une brouette pleine pour $1

Total : 144 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13998  13999  14000  ..  14002  14003  14004  14005  14006  14007
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - 1000 jours d'opération spéciale /!\ FP

n°72155447
GreatSaiya​man
Posté le 04-01-2025 à 12:49:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xamoth a écrit :

Tu crois qu'on clique sur les liens balancés ici comme ça, en en sachant aussi peu ? :sarcastic:

Elle a pop dans mes recommandations et j'allais justement la posté. :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-01-2025 à 12:49:55  profilanswer

n°72155468
gloinfred
Posté le 04-01-2025 à 12:54:10  profilanswer

Lancelot** a écrit :

La politique de l'autruche est une meilleure option tu as raison.

et le retour du chevalier pour gérer le SAV  :sarcastic: ... tu aurais dû choisir perceval...

Message édité par gloinfred le 04-01-2025 à 12:57:59
n°72155572
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 04-01-2025 à 13:16:22  profilanswer

Xamoth a écrit :

Tu crois qu'on clique sur les liens balancés ici comme ça, en en sachant aussi peu ? :sarcastic:

Avoue plutôt que tu comprends rien aux vidéos en anglais :o

Till Lindemann a écrit :

pseudo à numéro encore

Moi j'ai des étoiles, je suis dans quelle catégorie du coup?

n°72155618
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-01-2025 à 13:27:03  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Avoue plutôt que tu comprends rien aux vidéos en anglais :o

Lancelot** a écrit :

Pseudo à caractère spécial :o

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°72155635
seu
Fracass ™
Posté le 04-01-2025 à 13:31:56  profilanswer

Lancelot** a écrit :

La même, ceux des pseudo déjà pris  :D

n°72155670
Ticento
Posté le 04-01-2025 à 13:36:55  profilanswer

Lancelot** a écrit :

suce paix   [:so-saugrenu28:7] enfin, pour l'instant...  [:so-saugrenu12:10]

n°72155677
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 04-01-2025 à 13:38:23  profilanswer

Lancelot** a écrit :

5152 messages depuis 2001 il y'a anguille sous roche  [:cmshadow]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°72155720
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-01-2025 à 13:45:58  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Elle a pop dans mes recommandations et j'allais justement la posté. :whistle:

Spoiler :

Je déconnais, c'était rapport à une très récente discussion là-dussus. :o

---------------
Enculé d'ta race !
n°72155731
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-01-2025 à 13:48:06  profilanswer

Ticento a écrit :

suce paix   [:so-saugrenu28:7] enfin, pour l'instant...  [:so-saugrenu12:10]

Sachant qu'un suce-pet est souvent un mange-merde.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTxC_y322SzGQ8TiIsBekkxX2ZZJ9QdutQM2g&s

---------------
Enculé d'ta race !
n°72155835
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 04-01-2025 à 14:11:19  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

5152 messages depuis 2001 il y'a anguille sous roche  [:cmshadow]

Chez moi on dit baleine sous cailloux

mood
Publicité
Posté le 04-01-2025 à 14:11:19  profilanswer

n°72155950
Dubeton95
Citoyen européen
Posté le 04-01-2025 à 14:37:33  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

pseudo à numéro encore

Eh oui , 95 pour val d’oise !

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°72156058
liveandpla​y
Posté le 04-01-2025 à 15:06:58  profilanswer

La même génération que "Laracailledu93" j'imagine :o

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 04-01-2025 à 15:07:08

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°72156071
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-01-2025 à 15:10:45  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Chez moi on dit baleine sous cailloux

Baleine sous gravillon, ici. Je préfère ma tournure.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72156234
hfrspacepr​ogram
Posté le 04-01-2025 à 15:48:27  profilanswer

liveandplay a écrit :

La même génération que "Laracailledu93" j'imagine :o

[:x-bar] du 92

n°72156265
Cosmik Rod​jeur
Posté le 04-01-2025 à 15:58:31  profilanswer

Officiellement tous les drones lancés aujourd'hui sur Ust-Luga, le plus grand port de Russie, ont été abattus  

Pourtant ce débris de drone a l'air d'avoir pas trop mal réussi [:transparency]
https://bsky.app/profile/krzychu85. [...] w4c5gxhc2u

n°72156274
Esiuol
Posté le 04-01-2025 à 16:00:06  profilanswer

https://bsky.app/profile/maks23.bsk [...] um747gns2f

Citation :

Today is Budanov's birthday!

If you want to congratulate him or write some thoughts about him, write in the comments

C’est l’anniversaire de Kyrylo aujourd’hui  [:esiuol:2]  

On espère un joli feu d’artifice pour la peine  [:jluc:10]

n°72156306
giorkal
Posté le 04-01-2025 à 16:11:17  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Baleine sous gravillon, ici. Je préfère ma tournure.

Cachalot sous gravier

n°72156315
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-01-2025 à 16:13:32  profilanswer

aubry sous tartine

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°72156329
rokhlan
Posté le 04-01-2025 à 16:19:59  profilanswer

MsieurDams a écrit :

En tout cas en Slovakie, Fico va peut-être pas se faire louper une seconde fois
[:teepodavignon:8]

Le peuple slovaque a l’air moins con que le peuple hongrois.

n°72156352
power600
Toujours grognon
Posté le 04-01-2025 à 16:25:24  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Officiellement tous les drones lancés aujourd'hui sur Ust-Luga, le plus grand port de Russie, ont été abattus  

Pourtant ce débris de drone a l'air d'avoir pas trop mal réussi [:transparency]
https://bsky.app/profile/krzychu85. [...] w4c5gxhc2u

Nouvelle tactique russe: le drone s'écrase et seulement après, quand il n'a plus aucune possibilité de mouvement le missile antiaérien lui est balancé.  
Taux d'interceptions réussies avec cette méthode: Ben..Euh.. Environ 106%.  [:so-saugrenu23:1]

Message édité par power600 le 04-01-2025 à 16:27:21

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°72156409
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 04-01-2025 à 16:40:05  profilanswer

arthoung a écrit :

Je suis toujours fasciné par ce genre de mec qui pose avec aplomb une issue d’un problème pourtant très complexe, avec une certitude absolue.
Ça doit facile de vivre comme ça, sûr de soi, sur tous ces sujets de géopolitiques qui nécessitent au commun des mortels beaucoup d’analyses et de nuances.
Là il y a pas de nuances.
Pas d’analyses.
Ce sera comme ça et puis c’est bon.

Ça doit être sympa de vivre ou bosser avec un mec comme ça…  :gratgrat:  

On connaît tous un "Julius" !
Référence à lire: https://ploum.net/2024-12-23-julius-fr.html

Lancelot** a écrit :

Non, quasiment pas.

Gedemon a écrit :

si, mais la réaction dépend du posteur tu noteras, du coup c'est p't'être moins visible quand c'est pas un fan de l'armée rouge qui poste la news.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72061781

Je suis revenu sur le sujet aussi plus tard avec une source en ukrainien (donc à traduire) qui est la plus complète à ma connaissance sur le sujet:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72142154

xanthe4975 a écrit :

Salut Az4zel, content de te revoir et lire de nouveau.

En espérant que tu restes longtemps parmi nous.  :)

Ce chiffre de disparus est intéressant s'il est avéré.

Lors de la WWII, il a été pour l'armée soviétique exactement de dix fois plus, soit 500 000, pour 7 millions de morts et 14 millions de blessés (certains plusieurs fois donc le chiffre total de personnes blessées doit être nettement moindre).

Si le même rapport s'appliquait aujourd'hui, avec une armée russe qui a peu changé par certains aspects, notamment son respect de la vie humaine et la qualité relative de son service de santé, alors cela donnerait 700 000 morts et 1,4 M de blessures pour la guerre d'Ukraine.

Certains ayant été blessés plusieurs fois, certains ayant même été blessés avant d'être tués, cela donne un chiffre de personnes bien inférieur à 50k + 700k + 1400 k

On sait qu'à peu près de 2 millions de russes (pros du départ, mobilisés, Wagners, prisonniers, contractants) sont allés en Ukraine. Parmi eux, seuls certains mobilisés (et au début aussi des contractants) ont été autorisés à rentrer. Difficile de dire combien ont pu rentrer chez eux, quelques centaines de milliers au mieux.

Il y a apparemment 800 000 soldats russes sur le front. Si 750 000 sont morts et disparus, cela en laisse potentiellement 450 000 démobilisés et/ou blessés graves réformés.

C'est possible...

Très Intéressant tes comparaisons  :jap: Elles permettent de justifier en partie (sans le démontrer évidemment) les estimations ukrainiennes.

Sinon je suis ici quand j'ai assez de temps pour pouvoir lire et recouper les sources et là je suis en vacances.  :hello:

Message édité par Az4zel le 04-01-2025 à 16:41:52
n°72156462
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 04-01-2025 à 16:54:38  profilanswer

What's air defense doing ?

Citation :

MilitaryNewsUA ‪@militarynewsua.bsky.social‬

It seems that Russian air defense shot down its own Supercam reconnaissance UAV in the Belgorod region

Video: https://bsky.app/profile/militaryne [...] wg4vwf5224

Danemark:

Citation :

MAKS 24 ‪@maks23.bsky.social‬

Danish police said Saturday they are investigating a report of some 20 drones over the port of Koege, southwest of Copenhagen, - AP

The police are also investigating other sightings of drones amid security concerns linked to Russian hybrid attacks in European countries.

https://bsky.app/profile/maks23.bsk [...] wfducpmk27

Rammstein:

Citation :

MAKS 24@maks23.bsky.social‬

On January 9, Germany will host a meeting in the Ramstein format - a meeting of 50 defense ministers from different countries regarding the situation in Ukraine.

Russian media are already panicking that AFU will begin an offensive right after Ramstein.

https://bsky.app/profile/maks23.bsk [...] wepqk3vc27

Ukrainian strike (Leningrad region, Russia):

Citation :

MAKS 24 ‪@maks23.bsky.social‬

According to CyberBoroshno, Ukrainian drones strike stable gas condensate fractionation and transshipment complex Novatek in Ust-Luga port.
https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:6y3honhec2jch2ryrbuyx5a5/bafkreiae5xnm5rhhte6bpefbf2lypshoeydzrovrlbqr7e3q6oshrrvpiq@jpeg
https://bsky.app/profile/maks23.bsk [...] w6sfuvlc2v

n°72156469
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-01-2025 à 16:56:35  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

+1 comme d'hab. :jap:  

Simmel a résolu la question, pour moi, si je me souviens bien de mes lectures.

Il explique que dans une guerre, tu es obligé d'adopter les mêmes armes que ton adversaire, pour des raisons morales, même et surtout si cela te répugne moralement, parce que sinon ... tu perds.  
Donc tu es détruit, et ton adversaire sans scrupule gagne.
Donc le mal l'emporte sur le bien, ou au moins l'immoral sur le moral.

Au moyen-âge certains ont voulu refuser l'arbalète arme indigne et lâche, par rapport au chevalier qui risque sa vie au contact. > Ils sont morts et les sans scrupules ont pris leurs biens. Même problématique avec les couleuvrines et canons.

Imagine-t-on Roosevelt refuser de fabriquer l'immorale arme atomique pour ne pas s'avilir et en laisser la primeur du déshonneur au vil Hitler ?
Et pourtant c'est ce qui se passe aujourd'hui avec la guerre hybride, et c'est effarant...

Il faut utiliser les mêmes armes que l'adversaire, au moins jusqu'à la victoire, sinon, on accepte la défaite et on est responsable de la victoire du mal/moins moral.
C'est donc un devoir moral d'utliser les mêmes armes que l'adversaire. Et donc de créer nous aussi des trolls farms et de corrompre des Russes. En essayant évidemment de ne pas nous corrompre nous-même, ou d'encadrer / de limiter  les effets néfastes de cette fuite en avant que nous sommes contraints de suivre.

En outre, historiquement, une innovation est rapidement égalée et de fait relativement neutralisée. L'avantage d'une escalade est donc réduit dans le temps.

Simmel considère en revanche qu'il faut soi-même éviter "d'escalader", parce que le gain est limité, vite annulé, mais qu'en revanche il a durci le conflit, et t'a donc avili tout en provoquant plus de pertes, chez l'adversaire mais aussi chez toi, c'est donc un move perdant perdant en quelque sorte.

Spoiler :

En plus, soyons honnêtes, ici, c'est avant tout avec le sang ukrainien que nous campons sur notre position de surplomb moral, c'est plus confortable que si c'était le nôtre... Même si la conscience que les Ukrainiens sont désormais nôtres s'affirme de plus en plus.

Elle est très intéressante votre conversation. Personnellement, je pense depuis longtemps qu'il faudrait utiliser aussi la guerre hybride, mais pas avec les mêmes méthodes.  
Pas les mêmes méthodes parce que la Russie n'a pas les mêmes protections puisqu'elle se protège beaucoup plus, et que la majorité de son peuple a le cerveau lavé.
La Russie n'a pas non plus les mêmes failles qu'un pays en démocratie.  

Je me rappelle des trop rares actions "informatives" des anonymous, ça me semblait une bonne piste : informer la population de toutes les manières possibles.  
Lors des hacks russes sur les administrations ou institutions, là il n'y a pas à réfléchir : riposter avec la même chose.
L'espionnage, ça me semble bien risqué : regardez ce qui se passe quand une basketteuse US "normale" se trimballe par là-bas. C'est tout un pataquès diplomatique pour la ressortir (contre 10 malfrats russes psychopathes en plus...)

Etc etc. La liste des choses possibles à faire serait longue à faire, mais ça serait intéressant de la développer...
En tous cas je suis globalement d'accord sur le principe qu’il faut utiliser les mêmes armes que l'adversaire. En tous cas s'en inspirer, et même faire mieux et "plus propre".

---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°72156512
santos64
Posté le 04-01-2025 à 17:10:50  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

pseudo à numéro encore

Dubeton il poste depuis le début de la guerre et tu vas sacrément avoir du mal à l'alpaguer pour pro-russisme hein.

Et les pseudo a num te merde.  :fou:  

C'est comme si je te traitais de nazi pour un pseudo et avatar de (très très bon) gueulard teuton.  :o

n°72156516
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 04-01-2025 à 17:11:11  profilanswer

Les plats froids et tièdes du jour:

Citation :

Meanwhile in Ukraine ‪@meanwhileua.bsky.social‬

Ukraine has eliminated Bratislav Zivkovic, the captain of the Serbian Chetnik division within russian forces, during an operation in the Kursk region.

Zivkovic was known for his role in organizing barricades in northern Kosovo and recruiting Serbian mercenaries to fight in the war in Ukraine.

https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:ihstqmbxbe6yxkpoey4bvxa2/bafkreieljv5tk7xdezf42wc2ykxz5librryd26rpgzwbl4hojwze22xluu@jpeg
https://bsky.app/profile/meanwhileu [...] wfhqnrlp2w

Citation :

NOELREPORTS ‪@noelreports.com‬

A Russian commander linked to the massacre of civilians in Hroza has been targeted, - Ukrainian intelligence. The commander, Konstantin Nagayko of the 112th Missile Brigade, reportedly sustained multiple shrapnel injuries, including to his brain, and is in critical condition.

https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:4aqzua5vsewimmusg66fyajl/bafkreicsklmn5qzw5nnez72hqaf6i7566imzfoeszywgrckhab2pwdw25e@jpeg

Rappelez vous: c'est le responsable du massacre des 59 personnes s'étant rassemblé pour une réception funéraire dans le petit village d'Hroza en Octobre 2023, tuant au moins une personne par famille du village.
Rétrospective un an après: https://babel.ua/en/texts/111386-it [...] village-an

n°72156527
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 04-01-2025 à 17:13:49  profilanswer

Joyeux anniversaire Budanov !

Citation :

Ukrainian Intelligence cyberattack disrupts key Russian railway service

On Saturday, January 4, coinciding with the birthday of Kyrylo Budanov, the head of Ukraine's Defense Intelligence, hackers from the intelligence agency launched a cyberattack on the Russian company RegionTransService LLC. The attack reportedly took down all servers, according to Ukrinform.

RegionTransService is a major service provider for Russian Railways, playing a crucial role in maintaining freight cars, which are vital for the army's operations. The company manages the incoming new wagons and carries out maintenance and decommissioning regulations.

Reports indicate that Ukrainian intelligence hackers managed to destroy all of the company’s servers, dismantling workstations and erasing backup data. In total, 78 servers and 211 workstations were compromised in the cyber onslaught.

Previously, Russia disclosed an alleged cyberattack on the All-Russian State Television and Radio Broadcasting Company (VGTRK), which disrupted online broadcasting for channels like Rossiya-1, Rossiya 24, Kultura, and Vesti FM.

n°72156542
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 04-01-2025 à 17:18:37  profilanswer

C'est top ces éliminations ciblées sur les criminels de guerre avant même la fin de celle-ci! Reste à savoir si c'est suffisamment dissuasif.

n°72156544
Maldoror
Posté le 04-01-2025 à 17:18:43  profilanswer

Az4zel a écrit :

Les plats froids et tièdes du jour:

Citation :

Ukraine has eliminated Bratislav Zivkovic, the captain of the Serbian Chetnik division within russian forces, during an operation in the Kursk region.

Zivkovic was known for his role in organizing barricades in northern Kosovo and recruiting Serbian mercenaries to fight in the war in Ukraine.

https://cdn.bsky.app/img/feed_thumb [...] 2xluu@jpeg
https://bsky.app/profile/meanwhileu [...] wfhqnrlp2w

Citation :

NOELREPORTS ‪@noelreports.com‬

A Russian commander linked to the massacre of civilians in Hroza has been targeted, - Ukrainian intelligence. The commander, Konstantin Nagayko of the 112th Missile Brigade, reportedly sustained multiple shrapnel injuries, including to his brain, and is in critical condition.

https://cdn.bsky.app/img/feed_thumb [...] dw25e@jpeg

Rappelez vous: c'est le responsable du massacre des 59 personnes s'étant rassemblé pour une réception funéraire dans le petit village d'Hroza en Octobre 2023, tuant au moins une personne par famille du village.
Rétrospective un an après: https://babel.ua/en/texts/111386-it [...] village-an

Dans leur cul ! Enfin entre autres :o

---------------
n°72156550
Maldoror
Posté le 04-01-2025 à 17:19:40  profilanswer

Az4zel a écrit :

Joyeux anniversaire Budanov !

Citation :

Ukrainian Intelligence cyberattack disrupts key Russian railway service

On Saturday, January 4, coinciding with the birthday of Kyrylo Budanov, the head of Ukraine's Defense Intelligence, hackers from the intelligence agency launched a cyberattack on the Russian company RegionTransService LLC. The attack reportedly took down all servers, according to Ukrinform.

RegionTransService is a major service provider for Russian Railways, playing a crucial role in maintaining freight cars, which are vital for the army's operations. The company manages the incoming new wagons and carries out maintenance and decommissioning regulations.

Reports indicate that Ukrainian intelligence hackers managed to destroy all of the company’s servers, dismantling workstations and erasing backup data. In total, 78 servers and 211 workstations were compromised in the cyber onslaught.

Previously, Russia disclosed an alleged cyberattack on the All-Russian State Television and Radio Broadcasting Company (VGTRK), which disrupted online broadcasting for channels like Rossiya-1, Rossiya 24, Kultura, and Vesti FM.

[:so-saugrenu10:7]

---------------
n°72156596
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 04-01-2025 à 17:29:10  profilanswer

A propos des drones vus au Danemark:‪

Citation :

auonsson‬ ‪@auonsson.bsky.social‬

4 confirmed and possibly up to 20 drones were sighted last night just south of Copenhagen, last seen escaping out to sea. Confirmation from police sightings.

Map with schematic position and direction.  

Also, relation to CPH airport. Last night arrivals flightpath was where drones were sighted.

https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:d56aevbrhhknlxhjisuouofm/bafkreiclu6lihguhu3nfwkj5gkcwtbmgoxy2jt7r56im7zqwtlpso5vpje@jpeg
https://bsky.app/profile/auonsson.b [...] w65h2wh22v

Citation :

auonsson ‪@auonsson.bsky.social‬

On the other hand: KØGE port has been expanded heavily last year, is used for NATO logistics and received Danish armor from Latvia only weeks ago.

Citation :

Rasmus Dahlberg ‪@drdahlberg.bsky.social‬

Note that Køge is often used for NATO HNS exercises and operations. Excellent location for use as SPOE towards the Baltic. An MMO (temporary military area) was established at the port last time in mid-December.

https://bsky.app/profile/drdahlberg [...] w6gh57sc25

https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:d56aevbrhhknlxhjisuouofm/bafkreidyrstrt4fifzpye72xwbecn3fkofgob556nsaezlz5gaqw3m2ggq@jpeg
https://bsky.app/profile/auonsson.b [...] waxa7g5k2v

Citation :

La police centrale et la police de l'ouest de l'Ouest a reçu la notification vers 22 h 30 le vendredi soir.

- L'examinateur aurait cherché à se tourner vers 20 drones qui volaient autour de la région de la Marina. Nous avons donc envoyé une patrouille dans la région, et ils ont même pu voir quatre des drones, dit le commissaire adjoint de la police Michael Sehedsted dans un communiqué de presse.

Les derniers drones ont été vus vers 01:16, où ils ont disparu au-delà de l'océan à grande vitesse, informe le district de police.

Traduit de la source: https://www.dr.dk/nyheder/seneste/p [...] en-i-koege

Citation :

auonsson‬ ‪@auonsson.bsky.social‬

Danish national police website is down. Shame, here I wanted to read about the drone incident.

https://bsky.app/profile/auonsson.b [...] wjfl7a742e

Idem. Pas pu lire l'article non plus. Coïncidence ?

Message édité par Az4zel le 04-01-2025 à 17:32:22
n°72156605
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-01-2025 à 17:32:34  profilanswer

La 37e Brigade de Marines a récemment reçu un nouveau lot de véhicules légers d'infanterie AMX-10 fabriqués en France, l'occasion pour notre équipe de suivre cette unité et d'observer de plus près ces véhicules et comment la brigade a réussi à optimiser l'utilisation des VCI sur le front de Pokrovsk.

https://www.youtube.com/watch?v=Y2m4ViiaExM

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°72156615
0psimath
Posté le 04-01-2025 à 17:34:33  profilanswer

Les véhicules destinés à la bridage "Anne de Kiev" ?

n°72156623
Pzu
Posté le 04-01-2025 à 17:36:37  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

On est bien d'accord que ce n'était pas une partie de plaisir, mais dire "il faut humilier les Russes comment les Alliés ont humilié les Allemands" c'est soit ne pas connaitre l'Histoire (voir le concept de "Stunde Null/ Heure Zéro" pour l'Allemagne) soit mettre sur un pied d'égalité les actes des Alliés et ceux des Russes de 2022.

L'humiliation d'un peuple, on a tenté ça en 1918, on voit ou ça a mené :o
Et c'était justement le propos de mon message, en 92 les Russes se sont sentis humiliés (Et Poutine s'en sert comme argument anti-USA et anti-Europe)), résultat Proutine 10 ans après. Bon rien ne dit qu'après lui et une autre "humiliation" on verra un type aussi pire, mais ça serait le moment de justement réformer la Russie pour que ce genre de chose ne se reproduise jamais. On a 3 générations en Russie qui n'ont connu que Poutine en dirigeant "efficace" (sauf depuis 2 ans certes). Il va falloir les prendre réellement (sur place, Allemagne 1945 style) par la main.
Et ce n'est pas juste de la gentillesse, c'est du pragmatisme. On ne peut pas juste balancer une bombe nuke sur le Kremlin et laisser le KGB/FSB continuer à exister. C'est comme si on avait laissé les SS en place en Allemagne après 1945...

L’humiliation d'un peuple, ça a plutôt été avec un pays coupé en 4, puis en 2, jusqu'en pas moins que 1989.
Ça c'est de l'humiliation.
Et ça a bien marché.
Un peu trop d'ailleurs, ça en a fait des cucklords.

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 04-01-2025 à 17:36:54
n°72156638
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 04-01-2025 à 17:39:54  profilanswer

Citation :

(((Tendar))) ‪@tendar.bsky.social‬

The energy terminals in Ust-Luga are almost 860 km (540 miles) from the Ukrainian border.

The local regime authorities claimed that all Ukrainian drones were shot down. The port was previously struck almost exactly one year ago.

https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:ernjxefnyk2hhwhbd3zblykf/bafkreihlqswjxpmbi77revqi4wojg3egwd5g2oyum5bjyc2ixr63hnm7ie@jpeg
https://bsky.app/profile/tendar.bsk [...] vys5hdkc27

Ils ont frappés sacrément loin !

n°72156670
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 04-01-2025 à 17:48:19  profilanswer

Pzu a écrit :

L’humiliation d'un peuple, ça a plutôt été avec un pays coupé en 4, puis en 2, jusqu'en pas moins que 1989.
Ça c'est de l'humiliation.
Et ça a bien marché.
Un peu trop d'ailleurs, ça en a fait des cucklords.

Le coupé en 2, c'est la Russie (TIENS DONC) qui n'a pas joué le jeu. Et comparazar, ou sont actuellement les citoyens plus sensibles à la désinformation Russe et aux propos néo-Nazis en général, aprs 40 ans de pillage et de répression Soviétique (oups, la réponse est dans la question)?
Visiblement donc, ça ne marche pas, l'humiliation, ça fait des citoyens qui veulent retrouver une légitimité par la violence et l'ultra-nationalisme...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°72156692
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-01-2025 à 17:53:05  profilanswer

L'humiliation a fonctionné avec l'Allemagne parce que les allemands ont pris conscience des horreurs du régime nazi avec les camps d'extermination et les chambres à gaz.

Et encore, ceux qui ont décidé de faire le procès et le travail de mémoire sur le régime et l'Allemagne nazis, ça n'a pas été ceux qui ont fait la guerre ni leurs enfants qui n'ont pas voulu punir leurs parents mais leurs petits-enfants. Ce travail de conscience a donc eu lieu 20 ans après la guerre, dans les années 70.

Le problème est qu'il est assez peu probable que le peuple russe fasse son examen de conscience sur l'horreur de son impérialisme guerrier tant ça fait partie de l'ADN de ce pays de s'attaquer à ses voisins. Comme ça a été assez répété ici, la Russie ne se voit pas comme une nation mais comme un empire qui n'a pas de frontières.

Donc à mon avis, il n'y a pas grand chose à espérer du coté du peuple russe, qu'il devienne un jour "civilisé" en arrêtant de penser qu'envahir son voisin est normal. Il ne reste donc que la solution de mettre ce pays au ban des nations pour les prochaines décennies.

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 04-01-2025 à 17:53:27

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°72156702
Maldoror
Posté le 04-01-2025 à 17:55:46  profilanswer

Az4zel a écrit :

Citation :

(((Tendar))) ‪@tendar.bsky.social‬

The energy terminals in Ust-Luga are almost 860 km (540 miles) from the Ukrainian border.

The local regime authorities claimed that all Ukrainian drones were shot down. The port was previously struck almost exactly one year ago.

https://cdn.bsky.app/img/feed_thumb [...] nm7ie@jpeg
https://bsky.app/profile/tendar.bsk [...] vys5hdkc27

Ils ont frappés sacrément loin !

Je crois qu'ils ont des drones qui ont 24 à 48h d'autonomie, soit environ 2000km.

Y a combien jusqu'à Vladivostok ? :o

---------------
n°72156704
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 04-01-2025 à 17:56:25  profilanswer

La photo du jour:

https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/472312895_937152248556611_3852398910034558893_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=127cfc&_nc_ohc=Ge7H5HpbB2IQ7kNvgFTwqzZ&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-cdg4-2.xx&_nc_gid=AlaMBf7sVhB0Gp0-wXK0sQ9&oh=00_AYCX0lgcgV3GgWiZQL9xXKpM87YbS7hNSDTEGJEWHJlexw&oe=677F3A21
Source et autres photos: https://www.facebook.com/inukraine. [...] 2515223251

La vidéo du jour:

Citation :

If you think our warriors have nothing to surprise you with, you are wrong! Have you ever seen a flying Christmas tree? Ukrainians still have something to surprise the world with !

Video: https://bsky.app/profile/meanwhileu [...] wgqjcubj2c
m3u8: https://video.bsky.app/watch/did%3A [...] ylist.m3u8

n°72156733
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 04-01-2025 à 18:02:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'humiliation a fonctionné avec l'Allemagne parce que les allemands ont pris conscience des horreurs du régime nazi avec les camps d'extermination et les chambres à gaz.

Et encore, ceux qui ont décidé de faire le procès et le travail de mémoire sur le régime et l'Allemagne nazis, ça n'a pas été ceux qui ont fait la guerre ni leurs enfants qui n'ont pas voulu punir leurs parents mais leurs petits-enfants. Ce travail de conscience a donc eu lieu 20 ans après la guerre, dans les années 70.

Le problème est qu'il est assez peu probable que le peuple russe fasse son examen de conscience sur l'horreur de son impérialisme guerrier tant ça fait partie de l'ADN de ce pays de s'attaquer à ses voisins. Comme ça a été assez répété ici, la Russie ne se voit pas comme une nation mais comme un empire qui n'a pas de frontières.

Donc à mon avis, il n'y a pas grand chose à espérer du coté du peuple russe, qu'il devienne un jour "civilisé" en arrêtant de penser qu'envahir son voisin est normal. Il ne reste donc que la solution de mettre ce pays au ban des nations pour les prochaines décennies.

L'idée du pan-Germanisme avait plusieurs siècles aussi, les Allemands ne se sont pas réveillés le 9 Mai 1945 en se disant "merde on était trop cons, on va changer", ça a été aussi le travail des Alliés de rester sur place pour rééduquer la population Allemande, ne serait-ce qu'en démantelant l'appareil Nazi mis en place.
Pour la Russie ça n'a pas été fait en 1992, notamment le KGB a juste changé de nom mais est resté en place.
Alors on peut juste mettre la Russie au ban des nations et regarder le pays s'effondrer pendant que la Chine se taille des morceaux du territoire... mais il restera toujours cet esprit impérialiste et le KGB qui sera encore actif, de manière plus sournoise mais toujours présent et toujours à saper les démocraties. Occidentales.

Après c'est peut-être une question de définition, pour moi on n'a pas humilié l'Allemagne en 1945, à part justement les Soviétiques (viol et massacre des populations, démantèlement des infrastructures civiles, mise en place d'un gouvernement fantôche et intervention directe de l'Armée Rouge : pays non indépendant, etc..).
Fermeté et reconstruction "dirigée =/= humiliation.
Mais si on définit l'humiliation comme déjà de perdre la guerre et d'être occupé alors oui, la Russie doit être "humiliée" mais du coup il faut définir le degré au dessus que j'ai décrit pour les agissements des Soviétiques en Allemagne...

Message cité 3 fois
Message édité par Larry_Golade le 04-01-2025 à 18:03:01

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°72156788
Marco Paul​o
Posté le 04-01-2025 à 18:16:09  profilanswer

n°72156800
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-01-2025 à 18:18:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et surtout, l'Allemagne a été totalement occupée et administrée par des puissances étrangères démocratiques et ayant de gros moyens. Ici, cette option n'est pas sur la table pour plusieurs raisons. Pas seulement les nukes russes mais aussi le manque de moyens de l'Occident et son manque de volonté politique.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13998  13999  14000  ..  14002  14003  14004  14005  14006  14007

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - 1000 jours d'opération spéciale /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR