Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13488  13489  13490  ..  15805  15806  15807  15808  15809  15810
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°71459496
silkr
Posté le 04-09-2024 à 12:37:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

_umadjw_ a écrit :

Je pense que tout le monde devrait voir ceci . C’est un très bon reminder de ce que c’est la guerre .en moins de 10s, même à 1000kms de la première balle tiré. Ta vie peu basculer ( rien de gore dans le spoiler , triste oui )

tu sais mon voisin, 6 freres et soeurs sont morts à cause de Poutin (tchetchenie) . Oui la guerre c'est moche, ca tue des civils, cela ne sera jamais propre.  

mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 12:37:32  profilanswer

n°71459507
tim-timmy
Posté le 04-09-2024 à 12:39:21  profilanswer

et il aime le couscous en plus je suis sûr, qu'on lui donne une médaille.

n°71459523
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 04-09-2024 à 12:41:31  profilanswer

gsans a écrit :

Je vous fais fi des photos de la frappe sur Lviv, bien évidement la racaille russe a visé de manière très précise sur une cible militaire.

Merci à Biden de ne toujours pas autoriser les ukrainiens a napaliser les bases d'où partent les avions...

Merci oui [:so-saugrenu7:2]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71459525
morb
Posté le 04-09-2024 à 12:41:41  profilanswer

silkr a écrit :

tu sais mon voisin, 6 freres et soeurs sont morts à cause de Poutin (tchetchenie) . Oui la guerre c'est moche, ca tue des civils, cela ne sera jamais propre.  

Je ne savais pas que Lviv était un théatre de guerre.... à 1000 km du front.

Du coup l'Ukraine peut se lacher sur Moscou ou pas ?

n°71459530
silkr
Posté le 04-09-2024 à 12:41:52  profilanswer

tim-timmy a écrit :

et il aime le couscous en plus je suis sûr, qu'on lui donne une médaille.

:heink:

n°71459549
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 04-09-2024 à 12:45:00  profilanswer

esiuol a écrit :

Non mais tu comprends, avoir un portail en aluminium tout beau tout neuf en temps et en heure c’est plus important hein  [:gidoin]

Il l'a beaucoup attendue et c'était une porte de garage [:7eleven:2]

Message édité par Faramir le 04-09-2024 à 12:50:40

---------------
n°71459556
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 04-09-2024 à 12:45:34  profilanswer

silkr a écrit :

Cela faisait longtemps :sarcastic:

---------------
n°71459577
grozibouil​le
Posté le 04-09-2024 à 12:48:45  profilanswer

Ce qui m'inquiète pour les moyens de défenses pour l'Ukraine en 2025, c'est la rigueur budgétaire qui pointe son nez en Europe.  :(  

C'est déjà le cas au UK où des coupes dans le budget des armées sont prévues, en France c'est la sonnette d'alarme depuis 6 mois sur le dérapage de la dette avec des milliards à économiser, et en Allemagne la machine industrielle se grippe, surtout dans le secteur auto où la baisse de la demande et l'import de voitures chinoises freinent les investissements ou le projets d'usines.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°71459617
bobe
Posté le 04-09-2024 à 12:56:21  profilanswer

Y a pas de relativisme à faire face au terrorisme. C'est pas la guerre ça, c'est du terrorisme.

n°71459633
Phillipe T​oussi
Animateur de groupes
Posté le 04-09-2024 à 12:59:42  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ce qui m'inquiète pour les moyens de défenses pour l'Ukraine en 2025, c'est la rigueur budgétaire qui pointe son nez en Europe.  :(  

C'est déjà le cas au UK où des coupes dans le budget des armées sont prévues, en France c'est la sonnette d'alarme depuis 6 mois sur le dérapage de la dette avec des milliards à économiser, et en Allemagne la machine industrielle se grippe, surtout dans le secteur auto où la baisse de la demande et l'import de voitures chinoises freinent les investissements ou le projets d'usines.

une fois les élections passées aux US si les démocrates prennent la maison blanche ( ce qui semble se produire), ça risque d'envoyer du lourd comme jamais depuis le début de la guerre.  
Les russes le savent et le fait qu'ils n'ont pas pu influencer autant les élections US comme les années précédentes montrent aussi leur déclin sur la scène internationale (selon un pote dans le renseignement militaire). Leur influence se limite aux plus pauvres pays africains AES et même l'Algérie refuse d'être leur toutou par exemple.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 12:59:42  profilanswer

n°71459688
deadpool
Vrai jeune
Posté le 04-09-2024 à 13:07:52  profilanswer

Phillipe Toussi a écrit :

même l'Algérie refuse d'être leur toutou par exemple.

A raison, Poupou vient de manquer de respect à Khelif.  [:deadpool:8]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°71459704
Perfector
Memento mori
Posté le 04-09-2024 à 13:11:23  profilanswer

bobe a écrit :

Y a pas de relativisme à faire face au terrorisme. C'est pas la guerre ça, c'est du terrorisme.

[:fredmoul:1]

---------------
Randos
n°71459732
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-09-2024 à 13:17:12  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Je pense que tout le monde devrait voir ceci . C’est un très bon reminder de ce que c’est la guerre .en moins de 10s, même à 1000kms de la première balle tiré. Ta vie peu basculer ( rien de gore dans le spoiler , triste oui )

Perso ,2 solutions
:- tu te fais sauter le caraphon
- tu la joue a Rambo et tu dessoude le max le ruscoff avant de te faire plomber.

[:endraum]

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°71459802
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-09-2024 à 13:27:46  profilanswer

silkr a écrit :

Enfin là ce que tu dis concerne surtout Poutine. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71459828
Sgt-D
Posté le 04-09-2024 à 13:31:25  profilanswer

sligor a écrit :

Il y a vraiment un gross monté du caca facho-complo-réac-mongolo-sachoir chez les jeunes ? je l'entends pas mal mais vu que je ne fréquente plus vraiment les moins de 30 ans (du moins pas assez pour parler ouvertement politique) je suis un peu largué

C'est plus une tendance insistante qu'un complot étayé, genre des fleurs de lys dans les tweets de TiboInShape, de petites touches comme ça

Plus l'humour bête des ados, bien provoc, je ré-entends des blagues racistes/homophobes/sexistes qu'on entendait à la récré dans les 80's/90's

Mais oui, garçons comme filles même, j'entends une atmosphère assez réac/intolérante, plus une fascination pour la puissance militaire (réelle ou fantasmée, coucou les potos d'origine algérienne) façon XIXème siècle bien nationaliste.  

Bon là c'est la pleine poussée d'hormones, après y a un moment au lycée où le cerveau finit par repousser.

emegamanu a écrit :

Désolé d'entendre ça.
J'espère qu'on va pouvoir relever la légalisation de l'avortement jusqu'aux dix-huit ans avant sa majorité. Tu ne peux pas décemment le laisser vivre dans ces conditions. [:r3g]  

Bon je plaisante grassement et j'imagine qu'interieurement tu es sidéré par cette bêtise ...
Tu laisses ton jeune avoir libre accès à Internet pour pas en faire un paria ou tu limites et surveille un peu ? J'y suis pas encore, mais je ne sais pas comment je vais gérer ça avec ma petite quand elle grandira...

Bah au début tu as quelques bonnes intentions, limitation du temps de connexion, applis style Family link etc, pas de connexion 4G sur son forfait, mais Orange lui laisse finalement pas mal de data sans que je n'ai eu mon mot à dire... bref de bonnes intentions qui se heurtent vite au mur de la réalité. Mais il faut quand même vérifier qu'il n'y ait pas d'addictions aux écrans (donc accepter qu'il sorte faire le con avec les potes, cabrer à vélo, faire des sauts périlleux en trampoline/waterjump etc), et surtout toujours discuter pour expliquer un minimum la morale et la géopolitique pour en faire un citoyen responsable, qui puisse se faire son opinion par lui-même.

coke15 a écrit :

Perso ,2 solutions  
:- tu te fais sauter le caraphon
- tu la joue a Rambo et tu dessoude le max le ruscoff avant de te faire plomber.

[:endraum]

La deuxième oui, il ne lui reste plus que la vengeance  :(  

n°71459844
morb
Posté le 04-09-2024 à 13:33:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est plus une tendance insistante qu'un complot étayé, genre des fleurs de lys dans les tweets de TiboInShape, de petites touches comme ça

Plus l'humour bête des ados, bien provoc, je ré-entends des blagues racistes/homophobes/sexistes qu'on entendait à la récré dans les 80's/90's

Mais oui, garçons comme filles même, j'entends une atmosphère assez réac/intolérante, plus une fascination pour la puissance militaire (réelle ou fantasmée, coucou les potos d'origine algérienne) façon XIXème siècle bien nationaliste.  

Bon là c'est la pleine poussée d'hormones, après y a un moment au lycée où le cerveau finit par repousser.

ou pas.... Jordâne Bardella et toute la merde qui parasite autout

n°71459852
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-09-2024 à 13:34:12  profilanswer

deadpool a écrit :

Total noob ici, tant sur les questions militaires en général que sur ce conflit en particulier, je suis en train d'écouter le podcast "Retour d'Ukraine : l'innovation contre la masse" du Collimateur.

Citation :

Pour ce dernier épisode classique de la saison, le Collimateur interroge trois chercheurs revenant d’Ukraine : Vincent Tourret (Fondation pour la Recherche Stratégique), Léo Péria Peigné (Institut Français des Relations Internationales) et Yohann Michel (Institut d’Etudes de Stratégie et de Défense – Lyon 3), sur l’état du dispositif de défense ukrainien après deux ans et demi de guerre.

Très instructif quand on ne connait pas, j'ai été surpris du mode de fonctionnement des brigades ukrainiennes quasi en mode entreprise (avec une comm spécifique, des campagnes de recrutement ciblées, l'appel aux dons/sponso...) et du fait que si tu devances la mobilisation tu choisis ta brigade (avec possibilité de choisir les brigades les mieux équipées/entrainées, la plupart du temps des brigades d'assaut issues d'Azov).  
Ils sont vraiment admiratifs des capacités d'innovation ukrainiennes.
Edit : par contre assez critique des initiatives françaises en terme de quantité mais aussi parfois en terme de pertinence/qualité. Par contre ils confirment ce qui se disait (et se dit probablement toujours) ici, les caesars sont traqués par les russes.  
Edit 2 : et on est sévèrement aux fraises sur l'innovation pour les prochaines guerres, "il faut 2 mois entre le moment où un ukrainien a une idée d'amélioration d'un drone dans sa cave et le moment où il arrive sur le terrain en nombre", ils ont été sur le cul, les programmes français se comptant en années
Edit 3 : plusieurs considérations sur déblindisation et remise en question des doctrines sur la question chenilles/roues

Tjrs très bon le Collimateur. Le dernier parle encore d'Ukraine.  
Sur les chars, il y avait un épisode qui en parlait (avec l'un des concepteur du Leclerc, autant dire un pro chenilles)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71459857
gloinfred
Posté le 04-09-2024 à 13:34:53  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Ha bordel, l'horreur...

n°71459875
deadpool
Vrai jeune
Posté le 04-09-2024 à 13:37:13  profilanswer

Gottorp a écrit :

Tjrs très bon le Collimateur. Le dernier parle encore d'Ukraine.
Sur les chars, il y avait un épisode qui en parlait (avec l'un des concepteur du Leclerc, autant dire un pro chenilles)

:jap:
J'ai enchainé avec celui sur l'industrie militaire turque (drones et compagnie), c'était vraiment super intéressant (et pas forcément super rassurant mais bon, passons).
Je pense que je vais poncer tout le contenu en lien avec la guerre en Ukraine dans les prochaines semaines.
Leurs petits formats sur des trucs plus variés (Athènes, Bir Hakeim, les chevaliers teutoniques, etc) sont aussi intéressants.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 04-09-2024 à 13:37:39

---------------
n°71459894
morb
Posté le 04-09-2024 à 13:40:16  profilanswer

deadpool a écrit :

:jap:
J'ai enchainé avec celui sur l'industrie militaire turque (drones et compagnie), c'était vraiment super intéressant (et pas forcément super rassurant mais bon, passons).
Je pense que je vais poncer tout le contenu en lien avec la guerre en Ukraine dans les prochaines semaines.
Leurs petits formats sur des trucs plus variés (Athènes, Bir Hakeim, les chevaliers teutoniques, etc) sont aussi intéressants.

Les turques finissent pas faire du business avec des terroristes ou les iraniens.

Malheureusement en France on a encore trop d'entreprises qui ne contrôlent pas leurs exportations vers la Turquie  [:albafail]

n°71459939
kenrio
Posté le 04-09-2024 à 13:44:47  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Putain quelle tristesse...

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°71459985
deadpool
Vrai jeune
Posté le 04-09-2024 à 13:49:24  profilanswer

morb a écrit :

Les turques finissent pas faire du business avec des terroristes ou les iraniens.

Malheureusement en France on a encore trop d'entreprises qui ne contrôlent pas leurs exportations vers la Turquie  [:albafail]

Ils présentent tout le processus qui a été mis en place avec une armée très importante avec des moyens financiers importants (si j'ai bien compris, il y a une partie qui est financée par toutes les taxes sur la clope, l'alcool, les trucs du genre ainsi que par les mecs qui paient pour faire un service militaire court, ça faisait une cagnotte de genre 3 milliards en 2008) qui s'approvisionne quasi à 100% via l'étranger (à la base) et grâce à ce fric arrive à négocier des offsets qui permettent peu à peu de transférer des compétences à sa propre industrie.
Je passe les détails parce qu'il y a tout un cheminement mais ils expliquent qu'à un moment, ils se sont "simplement" tournés vers la logique de marché et sont allés acheter ce que l'occident refusait de lui vendre (genre des S400 en Russie, d'autres trucs en Chine, etc).  
Ils mentionnent également l'épisode des canadiens qui font un embargo sur un composant du bayraktar TB2 qu'ils se retrouvent finalement en mesure de répliquer (même si la copie est médiocre) pour garder leurs drones fonctionnels, illustration du fait que ça progresse bien comme il faut chez eux.
Pareil avec les avions avec l'entretien (puis la fabrication) de F16, et le développement d'appareils maison (petits avions d'entrainement en premier lieu si je dis pas de conneries mais aussi un projet de chasseur de 5ème génération, encore une fois à vérifier je suis pas sûr des détails).  

Pour ce qui est des terroristes, je ne sais pas auxquels tu fais référence mais ils mentionnent aussi en passant le fait que l'islam soit un bon outil diplomatique dans certaines de leurs relations, notamment en Afrique.  

Edit : ah et ils disent que la France a complètement raté le tournant du drone en se disant que le recours au reaper suffirait (entre autres raisons probablement politiques/économiques). [:angyfog:5]

Message édité par deadpool le 04-09-2024 à 13:54:16

---------------
n°71460066
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-09-2024 à 13:57:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah au début tu as quelques bonnes intentions, limitation du temps de connexion, applis style Family link etc, pas de connexion 4G sur son forfait, mais Orange lui laisse finalement pas mal de data sans que je n'ai eu mon mot à dire... bref de bonnes intentions qui se heurtent vite au mur de la réalité. Mais il faut quand même vérifier qu'il n'y ait pas d'addictions aux écrans (donc accepter qu'il sorte faire le con avec les potes, cabrer à vélo, faire des sauts périlleux en trampoline/waterjump etc), et surtout toujours discuter pour expliquer un minimum la morale et la géopolitique pour en faire un citoyen responsable, qui puisse se faire son opinion par lui-même.

En ce qui concerne les bouquins, par exemple, nous sommes supposés donner une éducation aux bouquins via le cours de Français. Dans l'idéal ça commence tôt avec du contenu adapté à l'age des gosses et beaucoup, beaucoup de pratique. Le talent des profs de français est essentiel aussi. Et je suppose qu'il a fallu du temps pour peaufiner cette éducation. Et même comme ça ça ne marche pas toujours très bien.  

L'internet facile à accéder, on découvre. Les écrans addictifs aussi. Mais certaines écoles les interdisent désormais. Probablement qu'en tant que sociétés nous apprenons petit à petit à petit à gérer ce nouveau truc.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71460453
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-09-2024 à 14:30:12  profilanswer

morb a écrit :

c est passe d erdogan envisage d adhérer aux Brics?

n°71460500
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-09-2024 à 14:34:55  profilanswer

Oui.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71460520
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-09-2024 à 14:37:23  profilanswer

coke15 a écrit :

c est passe d erdogan envisage d adhérer aux Brics?

c'est l'UE qui a posé la candidature de la Turquie aux Brics.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71460568
morb
Posté le 04-09-2024 à 14:43:58  profilanswer

Kiveu a écrit :

:D

n°71460589
pyrethre
Posté le 04-09-2024 à 14:47:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pas vraiment... Difficile de rentrer dans l'UE quand il n'y a pas d'état de droit (ça c'est la situation actuelle).

n°71460600
sligor
Posté le 04-09-2024 à 14:49:44  profilanswer

pyrethre a écrit :

Pas vraiment... Difficile de rentrer dans l'UE quand il n'y a pas d'état de droit (ça c'est la situation actuelle).

relis sa phrase à tête reposée  :o

---------------
qwerty-fr
n°71460731
Sgt-D
Posté le 04-09-2024 à 15:03:27  profilanswer

Kiveu a écrit :

:lol:  

n°71460766
pyrethre
Posté le 04-09-2024 à 15:07:35  profilanswer

sligor a écrit :

relis sa phrase à tête reposée  :o

Il faudra lui demander son intension alors parce que cela peut être (visiblement) interprété de différentes manières.
Personnellement, mon interprétation du sens de sa phrase et du second degré qu'elle implique, c'est que le refus de l'UE à intégrer la Turquie qui serait à l'origine de son orientation vers les BRICS.
Les orientations économiques éloignées d'un certain sens moral n'ont jamais empêché un pays de faire partie de l'union par contre ce n'est pas le cas de l'état de droit.
Les changements constitutionnels adoptés par la Turquie sous Erdogan (on pourra faire un parallèle avec la Géorgie) rendent impossible l'entrée de la Turquie dans l'UE.
Sinon, la Turquie a signé un accord d'union douanière avec l'UE en 1995 et est un état tiers associé à l'EU et à la CEE avant cela depuis 1963. J'imagine mal comment cela pourrait perdurer en cas d'adhésion aux BRICS++

Message cité 6 fois
Message édité par pyrethre le 04-09-2024 à 15:08:42
n°71460805
Threal
Posté le 04-09-2024 à 15:12:15  profilanswer

pyrethre a écrit :

Il faudra lui demander son intension alors parce que cela peut être (visiblement) interprété de différentes manières.
Personnellement, mon interprétation du sens de sa phrase et du second degré qu'elle implique, c'est que le refus de l'UE à intégrer la Turquie qui serait à l'origine de son orientation vers les BRICS.
Les orientations économiques éloignées d'un certain sens moral n'ont jamais empêché un pays de faire partie de l'union par contre ce n'est pas le cas de l'état de droit.
Les changements constitutionnels adoptés par la Turquie sous Erdogan (on pourra faire un parallèle avec la Géorgie) rendent impossible l'entrée de la Turquie dans l'UE.
Sinon, la Turquie a signé un accord d'union douanière avec l'UE en 1995 et est un état tiers associé à l'EU et à la CEE avant cela depuis 1963. J'imagine mal comment cela pourrait perdurer en cas d'adhésion aux BRICS++

Ci-gît la blague de Kiveu, sauvagement disséquée alors qu'elle n'avait rien demandé. [:jeanpatrice_benjamin:1]

n°71460812
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-09-2024 à 15:13:30  profilanswer

pyrethre a écrit :

[:vizera]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71460813
Loup23
Posté le 04-09-2024 à 15:13:45  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Et on en est là aujourd'hui :

https://x.com/ralakbar/status/1830926296899076264

Citation :

Alex Raufoglu
@ralakbar
NEW!!!  The U.S. is close to an agreement to give Ukraine long-range cruise missiles that could reach deep into Russia, but Kyiv would need to wait several months as the U.S. works through technical issues ahead of any shipment, U.S. officials said.

Comme toujours des mois de retard par rapport aux nécessités du terrain et des horreurs made in Russia, des dizaines de civils morts, des centaines voire des milliers sur le front. La honte.

Notre manque d'action et nos atermoiements sont très clairement une honte  :sweat: ...

n°71460821
morb
Posté le 04-09-2024 à 15:15:40  profilanswer

pyrethre a écrit :

[:leg9:1]

n°71460829
Sgt-D
Posté le 04-09-2024 à 15:16:28  profilanswer

pyrethre a écrit :

C'est exactement ce qu'il voulait dire.

Nous, UE, on dit à l'homme malade de l'Europe : "Arrête de remuer la queue devant notre porte en bavant, l'UE ce n'est pas qu'un marché commun, ce sont aussi des valeurs communes, que vous bafouez en truquant les élections, en ne respectant pas la laïcité, en purgeant l'administration et l'armée,  en bombardant nos alliés kurdes en Syrie et en vous compromettant avec des dictateurs mafieux qui nous sont ouvertement hostiles"

Bref les fantasmes passéistes de revival de l'empire ottoman, voyez-ça avec le tsar et le mandarin. Nous, Napoléon, Charlemagne, Victoria, Charles Quint, le kaiser, ça fait longtemps qu'on est passés à autre chose.

n°71460893
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-09-2024 à 15:22:47  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Nah tu passerais ton temps à corriger les notes que les mecs t’envoient pour la construction du bouzin…  [:frag_facile]

T'as pas idée des dégâts que ça peut occasionner, un manuel gavé de fautes. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°71460905
multisim
Posté le 04-09-2024 à 15:25:00  profilanswer

pyrethre a écrit :

Aucun soucis, les BRICS n'ont a peu pres aucune consequences concretes pour l'instant, et n'en auront sans doute jamais, pour des raisons evidentes de disparités politiques, geographiques, economiques, leur seul objectif est de limiter l'influence des pays occidentaux dans certaines instances internationales, mais c'est pas grand chose, en tout cas pas grand chose que la Chine ne peut pas deja faire toute seule.

n°71460913
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-09-2024 à 15:26:09  profilanswer

Xamoth a écrit :

T'as pas idée des dégâts que ça peut occasionner, un manuel gavé de fautes. :o

Oui :

"En cas d'incendie, ferme est la porte !"

"En cas d'incendie, fermez la porte !"

n°71460930
sligor
Posté le 04-09-2024 à 15:27:52  profilanswer

pyrethre a écrit :

[...]

heu alors oui j'avais compris ce qu'il voulait dire, par contre j'avais pas compris où tu voulais en venir.  :o  
et je pense bien que Kiveu sait aussi pourquoi la Turquie ne peut pas intégrer l'UE

---------------
qwerty-fr
n°71460938
pyrethre
Posté le 04-09-2024 à 15:29:22  profilanswer

Threal a écrit :

Ci-gît la blague de Kiveu, sauvagement disséquée alors qu'elle n'avait rien demandé. [:jeanpatrice_benjamin:1]

Bah, c'est parce que je suis un bout en train et que quand on me dit que je ne réfléchis pas et que j'ai besoin de relire la blague de Kiveu pour la comprendre, ça me donne des envies de faire une dissertation sur le sujet.  :)  
J'ai bien compris le côté humoristique et je ne l'avais pas pris premier degré mais en même temps il y a mon côté Macron et ce besoin irrépressible de me la ramener dare dare (Frédéric Frédéric) sur le sujet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13488  13489  13490  ..  15805  15806  15807  15808  15809  15810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)