Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3992 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12263  12264  12265  ..  15813  15814  15815  15816  15817  15818
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°70196743
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 01-03-2024 à 13:58:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je le pense depuis le début : l'assassinat de Navalny est la pire erreur politique de Poutine depuis le 24 février 2022. On verra si j'ai raison ou pas :o

---------------
2026 : Stupid is still Norm
mood
Publicité
Posté le 01-03-2024 à 13:58:35  profilanswer

n°70196746
Sgt-D
Posté le 01-03-2024 à 13:58:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si. La Russie menace l'occident d'holocauste nucléaire tous les 4 matins. En fait c'est plutôt une bonne nouvelle, ça veut dire que Macron a réussi son coup si Poutine réagit avec une menace nucléaire. Ca veut dire que ça l'emmerderait vraiment ce changement de paradigme.

Pour rappel, voici la liste des menaces nucléaires de la Russie contre l'occident (non complète, ça s'arrête à Juillet 2023) :  

https://i.ibb.co/v3ttZZs/IMG-7029.jpg

Et ça fait pas très peur du coup

Xamoth a écrit :

Ce serait dommage qu'un missile tiré par les terroristes ukrainens vienne faucher tout ce petit monde. [:so-saugrenu10:8]

Je pense que la présence d'ambassadeurs occidentaux devrait leur tenir lieu de scrupules.

n°70196771
petitebrun​ette1
Posté le 01-03-2024 à 14:02:27  profilanswer

Gottorp a écrit :

va y avoir des milliers de personnes  :love:

c'est bien que les ambassadeurs européens y assistent. Un minimum de reconnaissance, quoi.
 Pauvre homme: mort en martyr,  fait partie de ces personnes, rares et admirables, qui offrent leur vie pour lutter ouvertement contre un salopard comme poutine.

[:chevreuil_npa:2]

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 01-03-2024 à 14:02:53

---------------
Reviens,bgx  
n°70196775
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-03-2024 à 14:02:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je pense que la présence d'ambassadeurs occidentaux devrait leur tenir lieu de scrupules.

Justement.

"Mais pourquoi je ferais un truc aussi insensé alors qu'il y a plein d'ambassadeurs occidentaux ?! Vous me prenez pour un fou ?!" [:theorie du ko:3]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°70196785
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 01-03-2024 à 14:04:25  profilanswer

toum_toum a écrit :

Je le pense depuis le début : l'assassinat de Navalny est la pire erreur politique de Poutine depuis le 24 février 2022. On verra si j'ai raison ou pas :o

Ah il a été assassiné c’est officiel ?

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°70196791
gloinfred
Posté le 01-03-2024 à 14:05:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour la nème fois c'est l'OTAN. Mettre un orteil dans ces pays, c'est comme mettre un orteil aux USA.
Donc y'aura rien.

Laisse moi deviner...

Tu pensais que la russie n’attaquerait pas l’ukraine en 2022 et que les USA mentaient?

n°70196793
toninus
Posté le 01-03-2024 à 14:05:22  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Il y a eu des tentatives d'assassinat en tout cas, donc ça ne change pas grand chose...

n°70196795
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-03-2024 à 14:05:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour la nème fois c'est l'OTAN. Mettre un orteil dans ces pays, c'est comme mettre un orteil aux USA.
Donc y'aura rien.

Au moins jusqu'à la réélection de Trump.

---------------
^_^
n°70196800
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-03-2024 à 14:06:06  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Un caillot de sang
Après qu'un agent du FSB lui ait donné un coup de poing en plein cœur.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70196806
arthoung
Posté le 01-03-2024 à 14:06:50  profilanswer

Illustration sélective  [:duck69:3]  

Mais on a posé les couilles pour l’Irak s’pas faux (tout en les écrasant pour la Lybie)

mood
Publicité
Posté le 01-03-2024 à 14:06:50  profilanswer

n°70196810
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-03-2024 à 14:07:08  profilanswer

monsieurorange a écrit :

suicide par opposition à Poutine.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70196811
Sgt-D
Posté le 01-03-2024 à 14:07:09  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

c'est bien que les ambassadeurs européens y assistent. Un minimum de reconnaissance, quoi.
 Pauvre homme: mort en martyr,  fait partie de ces personnes, rares et admirables, qui offrent leur vie pour lutter ouvertement contre un salopard comme poutine.

[:chevreuil_npa:2]

Oui mais Allende?  [:gary_2022:7]  

Spoiler :

[:doosen]

n°70196813
KaneZe
Posté le 01-03-2024 à 14:07:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je suis d'accord.

On n'insiste clairement pas assez dans les grands médias sur les dingueries quasi quotidienne de Medvedev ou Soloviev par ex. Comme si on se considérait au dessus de ce jeu puant...
C'es le meme mal étrange qui touche nos journalistes concernant Trump. "nan mais on le sait qu'il dit tout le temps des grosses conneries inéduquées, ça sert à rien de le rappeler en permanence"...tout ça pour ensuite mieux dire que Biden a encore une fois confondu deux dates ou deux noms, et titrer "Biden est il encore en mesure de gouverner l'Amérique ???" plutôt que "Trump a encore montré qu'il ignorait un truc que des enfants de CM2 connaissent par cœur"

Alors que précisément si, ça sert, ça sert de souligner à chaque fois qu'il y a un propos hautement anormal, immoral, puant, inéduqué et menaçant à notre encontre de la part de dirigeants et leaders d'opinions INFLUENTS.
Ça sert de le diffuser et ça sert de s'en émouvoir à chaque fois, de ne pas considérer ça comme normal, banal, sans gravité. C'est très grave et ce qui est grave on doit nous le montrer, on doit en être informé. Les menaces de l'ancien président de la Russie et qui reste dans le cercle d'influence direct de Poutine, on doit les montrer à chaque fois. Et à chaque fois, un officiel français devrait s'en émouvoir au journal de 20h pour montrer que c'est pas un truc leger. Le problème c'est pas le risque de passer à l'acte des Russes sur la question nucléaire, le problème c'est de pas considérer une menace directe d'anéantissement de la nation et de notre peuple comme un propos grave et impardonnable, qui devrait légitimement nous mettre tous en colère.

Quand on parle de la Russie dans nos chaines occidentales, c'est pour montrer une interview de Poutine, pardon...du PRESIDENT Poutine, ou pour montrer qu'il est allé serrer des pognes en Chine ou en Corée du Nord, en relayant des images de propagande Russe...
Quand on nous montre l'Ukraine, c'est pour montrer que ça patine, que le matériel qu'on a fourni s'est fait exploser qq part sur le front et que Zelensky est en tournée quelque part en Europe pour ramasser du pognon. Il y a qu'une conclusion possible au bout du compte pour le péquin moyen qui voit ça, c'est que c'est une guerre ingagnable, qu'on y perd stupidement nos avoirs et qu'elle est financée AVEKNOZIMPO. La réaction du français moyen qui ne s'informe que par la télé et qui commence à se lasser de ce conflit, elle est hélas normale.

Mais si au lieu de tourner en boucle sur ça, si on leur montrait les conditions de vie réelles en Russie, si on leur montrait les micro trottoir de 1420, les menaces de Medvedev chaque jour, toutes les saloperies racistes, homophobes balancées sur les plateaux télé par l'équipe à Hanouna Soloviev, si on déconstruisait mot par mot les discours de Poutine, ces mensonges sur l'Histoire, ces promesses qu'il n'a pas tenu depuis 20 ans, si on rentrait dans le cadre des diplomates Russes sur nos plateau télé plutôt que de leur laisser dérouler leurs mensonges...les gens n'auraient pas la même vision de ce conflit. Ils se sentiraient peut être un peu plus impliqués et un peu plus en phase avec les Ukrainiens qui subissent chaque jour...

Je ne sais pas ce que foutent les journalistes en France mais en tout cas pas leur travail.

Bien dit, mais je tempère un peu, C Ce soir aborde, je trouve de manière plus frontale ces sujets, sans masques les aberrations de langage. Mais au global, sur les horaires de fortes audience, il ne faut pas s'attendre à ce que ce type de vérité soit mise en avant. Si je me base sur la teneur des discours chez hanouna, c'est même plutôt l'absence totale de ces vérités qu'on pourrait remarquer.

n°70196816
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 01-03-2024 à 14:08:08  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Directement ou indirectement, oui.

---------------
n°70196836
petitebrun​ette1
Posté le 01-03-2024 à 14:10:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui mais Allende?  [:gary_2022:7]  

Spoiler :

[:doosen]

Un autre grand homme qui lui aussi a offert sa vie pour lutter contre un autre fils de pute de la pire espèce  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Reviens,bgx  
n°70196842
petitebrun​ette1
Posté le 01-03-2024 à 14:11:58  profilanswer

toum_toum a écrit :

Peut-être. Au moins il ne serait pas mort pour rien.

---------------
Reviens,bgx  
n°70196853
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 01-03-2024 à 14:14:34  profilanswer

Et l'autre zinzin d'Olaf Shmoultz hier, à Dresde : "Des diplomates au lieu de grenades, telle est la phrase que nous scandons ensemble en direction du Kremlin et de Moscou. [:wo0chy] "  

https://twitter.com/lena4berger/sta [...] 3586255142

On dirait du Le Pen  [:pikitfleur:2]

---------------
n°70196858
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 01-03-2024 à 14:14:50  profilanswer

toum_toum a écrit :

sauf que c'est peut être pas contrôlé.
A mon avis Navalny est mort à cause des conditions de détention, sa santé était pas top après l'empoisonnement.

n°70196863
Sgt-D
Posté le 01-03-2024 à 14:15:44  profilanswer

toum_toum a écrit :

Et l'autre zinzin d'Olaf Shmoultz hier, à Dresde : "Des diplomates au lieu de grenades, telle est la phrase que nous scandons ensemble en direction du Kremlin et de Moscou. [:wo0chy] "  

"Des tomates au lieu de gonades"  [:aloy]

n°70196865
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 01-03-2024 à 14:15:57  profilanswer

thurfin a écrit :

A mon avis Navalny est mort à cause des conditions de détention, sa santé était pas top après l'empoisonnement.

Ça reste un assassinat, il n’aurait jamais dû être en tôle, qui plus est dans cette tôle

n°70196878
esiuol
Все буде Україна
Posté le 01-03-2024 à 14:16:45  profilanswer

Why Russia’s Economy is Actually So Pathetic

Voici un bon résumé de l’économie russe, c’est pas glorieux  [:super citron]

n°70196886
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-03-2024 à 14:18:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Deux grands-oncles, capturés les deux. Témoignages pas glop : ils ont vu des marins anglais couper à coups de rames les mains de soldats français qui cherchaient à grimper dans une chaloupe.

Oui ça ne m'étonne pas, mon grand père m'avait poliment expliqué qu'il était plus sage de ne pas tenter d'embarquer plus classiquement  :O

Après pour lui ça quand-même été compliqué : il avait la nationalité allemande (mais était polonais).

Ah les frontières à l'époque  [:dileste3:2]

---------------
^_^
n°70196891
Mac_Lane
Posté le 01-03-2024 à 14:18:36  profilanswer

toum_toum a écrit :

Non mais il est sérieux [:nexus-5:7]

n°70196893
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 01-03-2024 à 14:18:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Donc y'aura rien.

Et pour la nième fois, il y a plusieurs façons, et plusieurs étapes, pour mettre un orteil, voir deux, trois...

L'OTAN, ça passe avant tout par la volonté politique des autorités du pays en question...

On parlera même pas du problème Trump là.

n°70196904
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-03-2024 à 14:20:10  profilanswer

Navalny tout le monde s'en fout à part en Europe de l'Ouest/US... Et encore... Assez populaire à Moscou vu qu'il avait fait des gros scores qui commençait à faire flipper. Il a aussi révéler le palace à 1 milliard (ou plus ?) de Putin, *une petite humble Datcha au Nord-ouest.

Mais ça montre une fois de plus qu'il a le pouvoir de vie ou de mort sur n'importe qui, sans 'absolument aucune conséquences. Enfin ça c'est la théorie jusqu'à présent.

Petit rappel : https://www.bbc.com/news/world-europe-56007943

C'est ama à ce moment là qu'il a voulu le flinguer/empoisonner/poursuivre définitivement

Message édité par LeGrandMatheux le 01-03-2024 à 14:27:25

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70196909
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 01-03-2024 à 14:20:53  profilanswer

thurfin a écrit :

https://youtu.be/Rs46A0gQgPc?feature=shared
La veille de sa mort.
Il a l air en effet très affaibli :o
Dingue cette réécriture

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°70196910
kropotchni​kov
Posté le 01-03-2024 à 14:21:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En 1994, le PCF ( [:somberlain4:6] ) avait demandé à la FNAC de retirer des bacs l'album d'Impaled Nazarene Suomi Finland Perkele à cause d'une chanson sur la résistance finlandaise à l'oppression :

4. Total War - Winter War

Do you want total war? Yes we want total war!
Do you want fucking war? Yes we want fucking war!

November 1939, eastern front line
Machine gun fire, defending our pride
Four months of hell, thousands of bombs fell
Antaa tulla tänne vaan, SUOMI FINLAND PERKELE!
PERKELE!

[CHORUS:]
WAR - Winter war
WAR - Bowe to no one
WAR - Winter war
WAR - Kill them all

Russia beaten up, over 200000 communists dead
If they want a new war, this time will kill them all

[CHORUS]

J'ai voulu voir ce que donnent les IA vu que vite fait je trouvais pas de sources :

ChatGPT n'est pas au courant

Réponse de Gemini ( les liens qu'il fournit à la fin sont HS ) tk ça semble plausible

Est il vrai qu'en 1994 le parti communiste français avait demandé à la FNAC de retirer des bacs l'album Suomi Finland Perkele du groupe Impaled Nazarene à cause d'une chanson sur la résistance finlandaise à l'oppression ?

Afficher les suggestions

Citation :

Il est faux que le Parti communiste français (PCF) ait demandé à la FNAC de retirer des bacs l'album "Suomi Finland Perkele" du groupe Impaled Nazarene en 1994 à cause d'une chanson sur la résistance finlandaise à l'oppression.

Voici les faits :

L'album "Suomi Finland Perkele" est sorti en 1994.
    La chanson "The Karelian Isthmus" sur cet album parle de la résistance finlandaise à l'oppression soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale.
    Le PCF n'a jamais demandé à la FNAC de retirer l'album des bacs.

L'origine de la confusion :

En 1994, le PCF a publié un article dans son journal "L'Humanité" critiquant l'album "Suomi Finland Perkele". L'article accusait le groupe Impaled Nazarene de fascisme et de glorification de la violence.
    Cet article a été interprété à tort par certains comme une demande de retrait de l'album des bacs.

En réalité, le PCF n'a jamais demandé à la FNAC de retirer l'album. La FNAC a décidé de retirer l'album de son propre chef, après avoir reçu des plaintes de clients.

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°70196912
piou piou ​piou
Posté le 01-03-2024 à 14:21:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si. La Russie menace l'occident d'holocauste nucléaire tous les 4 matins. En fait c'est plutôt une bonne nouvelle, ça veut dire que Macron a réussi son coup si Poutine réagit avec une menace nucléaire. Ca veut dire que ça l'emmerderait vraiment ce changement de paradigme.

Pour rappel, voici la liste des menaces nucléaires de la Russie contre l'occident (non complète, ça s'arrête à Juillet 2023) :  

Ensuite c'est repris par tous nos minables collabos qui exigent que l'Occident ne fasse rien et offre son cul "sinon ça va être la guerre nucléaire".

n°70196925
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 01-03-2024 à 14:22:47  profilanswer

Sticki a écrit :

Y'en a tellement qui prient pour qu'elle ait lieu,

Source ?

Citation :

Et comme d'habitude, les plus gros gueulards seront les premiers à hurler "courage fuyons" :/

Source ?

n°70196934
Blue_Evere​st
Posté le 01-03-2024 à 14:23:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quand même  [:nicarao]  

" Ca veut dire que ça l'emmerderait vraiment ce changement de paradigme. "

Oui, la je suis d'accord, et le staff de lci aussi.

C'est presque le seul point positif du nucléaire, ça veut dire que LA, Macron a été ENFIN pris au sérieux par Poupou.

Sauf que ..si pour être pris au sérieux , ça veut dire répondre par le feu nucléaire..c'est ps un peu extrême lo ? [:faman:1]

n°70196937
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-03-2024 à 14:23:56  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

Et pour la nième fois, il y a plusieurs façons, et plusieurs étapes, pour mettre un orteil, voir deux, trois...

L'OTAN, ça passe avant tout par la volonté politique des autorités du pays en question...

On parlera même pas du problème Trump là.

C'est un pays Européen, et la première réaction qui elle est automatique c'est : "si un pays européen est attaqué, automatiquement tout l'Europe lui doit aide et assistance", et donc entre en guerre (art. 42.7)

https://eur-lex.europa.eu/FR/legal- [...] lause.html

Ceci indépendamment de l'OTAN

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 01-03-2024 à 14:26:10
n°70196941
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 01-03-2024 à 14:24:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quatremer l'explique (bon ok, mais quand même) dans le lien passé : c'est du langage *diplomatique* entre grandes puissances.

Actuellement, les nouvelles ne sont pas géniales du coté du front, les magogols traitres à leur pays continuent de pourrir la possibilité d'une grosse aide américaine à l'Ukraine et donc la Russie reprend un peu de confiance avec tout ça. La Russie attend que le front occidentale explose.  

Macron fait donc passer le message que l'occident envisage de s'engager directement dans cette guerre au-delà de la livraison d'arme. Comme ça été dit, c'est pour cultiver une ambiguïté dans la tête des russes. Les russes passent leur temps à établir des lignes rouges et bien là, la ligne rouge est établie dans l'autre sens : on est prêt à tout faire pour que la Russie ne gagne pas. Et ça c'est dit à un moment où justement les USA sont dans une ambiguïté sur leur avenir à soutenir les ukrainiens à cause de ce dégénéré de néo-fasciste de Trump.

A coté de ça, Quatremer l'explique comme ça, l'Allemagne est toujours traumatisée par la WWII et refuse de se considérer comme une puissance militaire assumée. Donc c'est la frousse dans le froc de Olaf (ça c'est de moi) qui s'est empressé de dire que l'Allemagne n'enverra jamais de troupes parce ce qu'il ne connait pas le langage de la diplomatie (à coups de GBU) des grandes puissances. Olaf n'a rien compris au move macronesque *diplomatique* de ceux qui ont une arme nucléaire à la ceinture.

Petit chiffre intéressant cité par Quatremer : sur les 25 dernières années, le déficit d'investissement dans l'armée allemande est de 400 milliards d'€, ça aide à avoir des budgets de l'état à l'équilibre une telle économie. Et ça montre aussi le désintérêt de l'Allemagne pour être une puissance militaire.

Voila.

Et l'Allemagne n'a pas d'armée, donc elle n'aura pas de gaz.

n°70196954
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-03-2024 à 14:26:02  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est un pays Européen, et la première réaction qui elle est automatique c'est : "si un pays européen est attaqué, automatiquement tout l'Europe entre en guerre" (art. 42.7)

T'enverras les diplomates allemands  [:hahaguy]

---------------
^_^
n°70196972
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-03-2024 à 14:28:51  profilanswer

je suis tombé sur La Tribune de Léon Machin, tête de liste PC aux Européennes. Publié dans Marianne, déjà. Cette tribune affirme que même si Poutine est "soucieux de récréer la Grande Russie" (sic) et qu'il est pas sympa d'avoir envahi l'Ukraine, reste que la responsabilité du conflit est en partie dû aux Européens qui ont échoué à mettre en place des négociations et une solution diplomatique.  (SIC, je n'invente rien, je vous invite à lire cette tribune)
Il n'y a qu'une solution à la fin de la guerre en Ukraine : que la Russie s'en aille.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 01-03-2024 à 14:31:16

---------------
Acceuil
n°70196991
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-03-2024 à 14:31:26  profilanswer

toum_toum a écrit :

En fait, je me demande comment à une époque (voir ce qu'on disait sur ce topic), Olaf a pu passer pour un mec qui avait retrouvé ses couilles face à Poutine.

Parce que là, le coup de la diplomatie à la place des armes, c'est de l'aplatissement total devant le fascisme impérialiste russe. L'Allemagne vient de tirer un missile Taurus dans son propre camp.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70197014
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-03-2024 à 14:33:41  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est un pays Européen, et la première réaction qui elle est automatique c'est : "si un pays européen est attaqué, automatiquement tout l'Europe lui doit aide et assistance", et donc entre en guerre (art. 42.7)

Ceci indépendamment de l'OTAN

On va pas s'mentir ça a l'air tellement torché juridiquement ces accords qui semblent (très) vagues, sans obligations, qui détaillent absolument rien si un état ne veut/peut pas honorer des clauses pour x raisons.

Il s'agirait peut-être un jour aussi de ficeler tout ça correctement une bonne fois pour toute. C'est pas comme si ça pressait :o²²

Message édité par LeGrandMatheux le 01-03-2024 à 14:35:09

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70197019
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-03-2024 à 14:34:30  profilanswer

meriadeck a écrit :

je suis tombé sur La Tribune de Léon Machin, tête de liste PC aux Européennes. Publié dans Marianne, déjà. Cette tribune affirme que même si Poutine est "soucieux de récréer la Grande Russie" (sic) et qu'il est pas sympa d'avoir envahi l'Ukraine, reste que la responsabilité du conflit est en partie dû aux Européens qui ont échoué à mettre en place des négociations et une solution diplomatique.  (SIC, je n'invente rien, je vous invite à lire cette tribune)
Il n'y a qu'une solution à la fin de la guerre en Ukraine : que la Russie s'en aille.

Ah mais ça c'est le discours de toute la 5ème colonne russe qui est un magnifique fer à cheval entre l'extrême-droite et l'extrême-gauche : oui, la Russie est méchante, mais quand même, c'est de la faute de l'occident et des USA tout ça.  

Rien de bien nouveau malheureusement, ça fait plus de 2 ans qu'on entend ce discours.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70197023
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 01-03-2024 à 14:35:48  profilanswer

toum_toum a écrit :

Je rajouterais Prigojine (il doit y en avoir qui doivent encore l'avoir mauvaise, peut-être passés à l'ennemi), et son inculpation par la CPI (carrière politique internationale définitivement foutue).

n°70197029
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-03-2024 à 14:36:26  profilanswer

KaneZe a écrit :

Bien dit, mais je tempère un peu, C Ce soir aborde, je trouve de manière plus frontale ces sujets, sans masques les aberrations de langage. Mais au global, sur les horaires de fortes audience, il ne faut pas s'attendre à ce que ce type de vérité soit mise en avant. Si je me base sur la teneur des discours chez hanouna, c'est même plutôt l'absence totale de ces vérités qu'on pourrait remarquer.

Vérité et Hanouna dans la même phrase, j'étais pas prêt. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°70197030
Sgt-D
Posté le 01-03-2024 à 14:36:29  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

J'ai voulu voir ce que donnent les IA vu que vite fait je trouvais pas de sources :

ChatGPT n'est pas au courant

Réponse de Gemini ( les liens qu'il fournit à la fin sont HS ) tk ça semble plausible

Est il vrai qu'en 1994 le parti communiste français avait demandé à la FNAC de retirer des bacs l'album Suomi Finland Perkele du groupe Impaled Nazarene à cause d'une chanson sur la résistance finlandaise à l'oppression ?

Afficher les suggestions

Citation :

Il est faux que le Parti communiste français (PCF) ait demandé à la FNAC de retirer des bacs l'album "Suomi Finland Perkele" du groupe Impaled Nazarene en 1994 à cause d'une chanson sur la résistance finlandaise à l'oppression.

Voici les faits :

L'album "Suomi Finland Perkele" est sorti en 1994.
    La chanson "The Karelian Isthmus" sur cet album parle de la résistance finlandaise à l'oppression soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale.
    Le PCF n'a jamais demandé à la FNAC de retirer l'album des bacs.

L'origine de la confusion :

En 1994, le PCF a publié un article dans son journal "L'Humanité" critiquant l'album "Suomi Finland Perkele". L'article accusait le groupe Impaled Nazarene de fascisme et de glorification de la violence.
    Cet article a été interprété à tort par certains comme une demande de retrait de l'album des bacs.

En réalité, le PCF n'a jamais demandé à la FNAC de retirer l'album. La FNAC a décidé de retirer l'album de son propre chef, après avoir reçu des plaintes de clients.

J'ignorais ce détail, mais ça revient au même, ces crétins [:biezdomny:4] ont donc fait une pub inespérée à un obscur groupe de metal extrème finlandais

En plus la FNAC s'est plantée, ils avaient retiré l'album précédent, Ugra Karma, je me souviens avoir acheté Suomi Finland Perkele en édition limitée à la FNAC de Bordeaux (j'avais déjà Ukra Karma dont OSEF de la censure)

Après oui ce n'est pas un groupe très sain, entre fétichisme SM et remerciements à Jacques Chirac pour les essais nucléaires en Polynésie  :o  

n°70197039
sligor
Posté le 01-03-2024 à 14:38:11  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

En réalité, le PCF n'a jamais demandé à la FNAC de retirer l'album. La FNAC a décidé de retirer l'album de son propre chef, après avoir reçu des plaintes de clients.[/quote]

ouai enfin... si c'est ça ils traitent le groupe de fasciste et de glorification de la violence dans le journal du parti ce qui fait que l'électorat force la FNAC à retirer l'album.
OK c'est pas direct, mais ils sont un minimum responsable quand même.

edit: je ne connais pas le groupe, si ça se trouve la critique du fascime et de glorification de la violence du groupe est justifiée. le point c'est qu'ils sont un minimum responsable du retrait de l'album.

Message édité par sligor le 01-03-2024 à 14:42:28

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12263  12264  12265  ..  15813  15814  15815  15816  15817  15818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)