Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12188  12189  12190  ..  15817  15818  15819  15820  15821  15822
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°70166339
_umadjw_
Posté le 26-02-2024 à 01:35:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

GrOVEnor a écrit :

Mais les mecs quand même quoi!

31k morts en deux ans pour un pays EN GUERRE!!!!  

Vous y croyez vraiment?  :D

Tu devrais relire … il parle pas de toute l’Ukraine sur ce laps de temps

mood
Publicité
Posté le 26-02-2024 à 01:35:40  profilanswer

n°70166340
grozibouil​le
Posté le 26-02-2024 à 01:39:10  profilanswer

arthoung a écrit :

Mouais  
Ca fait bien longtemps que Poutine n’admet aucun écart de l’Ukraine vis-à-vis de sa sphère.
Déjà en 2005 :
Cet élargissement l’inquiétait et il mettait en garde : « S’il devait y avoir une présence militaire de l’Otan en Ukraine, je n’y maintiendrai plus nos technologies de pointe et nos armements sensibles ». Il concluait alors sur cet avertissement à peine déguisé : « L’Ukraine pourrait avoir des problèmes, je le dis franchement. »
La vidéo est là => https://youtu.be/SW-fqQIlMGk?si=-6o6PCJInhaXYeBo à 2min42

En 2014 c’est la perte de contrôle sur le régime de Kyiv qui a déclenché les hostilités, Yanoukovitch qui a dû fuir, etc

Au milieu des années 2000, c'est là que la politique Russe a basculé, entre la cyberattaque contre l'Estonie et les conflits gaziers à répétition avec l'Ukraine.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°70166343
GrOVEnor
Posté le 26-02-2024 à 01:49:22  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Il parle bien des militaires ukrainiens tombés au combat nan?
Et puis, c'est toi qui me parlait des 150k russes morts depuis le début de la contre-offensive nan? :o  
Et maintenant tu veux me faire gober ce chiffre de 31k? Bon allez pourquoi pas, on croise les doigts pour que ce soit vrai  :D  

Bon cela dit, content que tu ailles bien  ;)

n°70166353
GrOVEnor
Posté le 26-02-2024 à 02:25:08  profilanswer

Pour celles et ceux que ça intéresse, sachez que l'on peut suivre ici le nombre de morts identifiés dans l'armée ukrainienne. Et on est à 42k depuis le 24/02/2022.

Je pense que l'estimation US ne doit pas être si éloignée de la vérité finalement.

n°70166360
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-02-2024 à 02:51:27  profilanswer

cyberslan a écrit :

Des indiens enrôlés dans l'armée russe...

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20240223

ça va pas le faire niveau diplomatique là !

Ça se mérite, d'intégrer le cercle très fermé et restreint des BRICS. [:hotcat]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°70166365
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-02-2024 à 02:57:34  profilanswer

Errare a écrit :

It's just a scratch

Dworkin a écrit :

Alright, we'll call it a draw [:ddr555]

#LesVieuxSavent

Terisonen a écrit :

It's a flesh wound :D

Ah mais j'ai beau kiffer les Monty Python depuis que j'ai 11 ou 12 ans, là je pensais pragmatiquement au poids du gars, hein... :o

Edit :

tfpsly a écrit :

Joli  ;)
-35kg effectivement, ça allège. Mais pas de chocolat par contre.

Voilà. :jap:

Message édité par Xamoth le 26-02-2024 à 03:00:48

---------------
n°70166372
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 26-02-2024 à 03:23:02  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ca va donner du grain à moudre à ceux qui légitiment l'invasion illégale de l'UKR par la RU. :sweat: En nous sortant que l'Ukraine est un proxy US, le 51eme état américain, blabla.  
Après l'ingérence russe aux USA lors des élections, tu m'étonnes que la CIA a mis les bouchées doubles là-bas pour se venger. Je suis même pas sûr que le POTUS soit au courant à l'époque de toutes les opérations de la CIA en Ukraine. :lol:

https://youtu.be/e7D4r8OTgTw

Nan C'est une petite opération canadienne depuis 2013-14....

Haha non mais sérieux...c'est le monde réel. Les russes ont toujours foutu la merde avant les autres. Poutine l'a très bien expliqué lors de son interview avec Tucker Carlos... Ça date de Ghengis Khan c'est pas leur faute.

Je sais plus qu'elle année c'était (2009?) mais le Kremlin envoyait des tu-95 chargés avec des Bombes A  apparemment hot pour tester nos temps de réactions...descendu un avion de ligne au plein milieu de l'Europe... Russia Today dès les débuts du haut débit/youtube & co....

Un moment faut arrêter de s'excuser de contenir leur sphère d'influence (presque) imaginaire et choisir un camp.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70166377
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-02-2024 à 03:55:22  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Pour celles et ceux que ça intéresse, sachez que l'on peut suivre ici le nombre de morts identifiés dans l'armée ukrainienne. Et on est à 42k depuis le 24/02/2022.

Je pense que l'estimation US ne doit pas être si éloignée de la vérité finalement.

Si ça te tient tant à cœur que ça, on peut dire qu'il y a eu 300 000 soldats ukrainiens tués dans l'exercice de la protection de leur pays contre les fils de pute russes, et que ça monte peut-être à 2 millions en comptant les civils tués et déportés si vraiment il te faut ça pour roidir de la teub. [:stephan_lapaix]

---------------
n°70166401
Cosmik Rod​jeur
Posté le 26-02-2024 à 05:50:24  profilanswer

Allez c'est maintenant publié dans l'agenda de la Maison Blanche : Biden rencontre demain Johnson et d'autres membres de la chambre basse pour " discuss the urgency of passing the bipartisan national security supplemental " [:risiclou:9]

n°70166430
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-02-2024 à 06:48:30  profilanswer

belisarios a écrit :

Moi je suis a fond pour le soutien a l'Ukraine bien sûr, dans la mesure de nos moyens, qui sont loin d'être atteints pour le moment.  

Par contre je trouve qu'on a un peu une illusion de toute puissance en Europe et aux Etats-Unis. On est persuadés que si on s'y mettait a fond on ecraserait la Russie. Ce ne serait qu'une question de le vouloir .

Mais moi je n'en suis pas si sûr . Parce que si on entrait en guerre contre la Russie , le risque serait grand que la Chine s'allie a elle .

Qu'est ce qui te fait dire ça ?

belisarios a écrit :

Les démocraties occidentales, ne possédant plus d'industrie de masse , et grosso modo le seul gaz de schiste américain en énergie , se retrouveraient a affronter une puissance énergétique de premier ordre (la Russie ) alliée à la première puissance industrielle mondiale. Alors peut être qu'au début , tout notre super matos de pointe ferait de gros dégâts , mais petit à petit , a mesure des dégâts qu'on prendrait , et de la difficulté qu'on aurait a le remplacer , on pourraient être submergés par un couple Russie-Chine en mode zergs .

Je ne vois pas ce que la Chine aurait à gagner à un tel conflit. Si tout l'OTAN devait se défouler contre la Russie, la Chine prendrait surtout grand soin de regarder ça en mangeant du pop corn, selon moi, au pire à vendre du métal et des composants électroniques aux 2 belligérants en mode "je suis neutre".

De surcroit tu as une image fausse de l'industrie occidentale, l'UE est la 3ème puissance industrielle mondiale derrière USA et Chine.
Certes, nous en France sommes loin de la Chine, mais en puissance cumulée, en occident, on est pas mal

https://www.safeguardglobal.com/fr/ [...] -le-monde/
chiffres de juillet 2023
Chine : 28,7 % de la production industrielle mondiale
États-Unis : 16,8 % de la production industrielle mondiale
Japon : 7,5 % de la production industrielle mondiale
Allemagne : 5,3 % de la production industrielle mondiale
Inde : 3,1 % de la production industrielle mondiale
Corée du Sud : 3 % de la production industrielle mondiale
Italie : 2,1 % de la production industrielle mondiale
France : 1,9 % de la production industrielle mondiale
Royaume-Uni : 1,8 % de la production industrielle mondiale
Indonésie : 1,6 % de la production industrielle mondial

A noter que la Russie n'est meme pas dans les 10

Bref, si on fait l'addition OTAN, on surclasse la Chine et la Russie misent ensemble. Et si on fait l'addition Occident c'est encore plus fameux.
A noter qu'on peut dans l'état actuel des choses tout à fait considérer Japon et Corée comme des pays occidentaux, qui partagent nos valeurs démocratiques et qui s'aligneraient peu ou prou sur les positions américaines. Corée et Japon fournissent déjà il me semble des armes à l'Ukraine.

Message édité par Kiveu le 26-02-2024 à 06:52:01

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 26-02-2024 à 06:48:30  profilanswer

n°70166439
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-02-2024 à 06:56:08  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Allez c'est maintenant publié dans l'agenda de la Maison Blanche : Biden rencontre demain Johnson et d'autres membres de la chambre basse pour " discuss the urgency of passing the bipartisan national security supplemental " [:risiclou:9]

Concernant Johnson, j'espère qu'il sera d'une façon ou d'une autre rattrapé par la justice et la morale. Le mec a des m3 de sang Ukrainien sur les mains.
Trump est cinglé et à la botte du Kremlin, on le sait, mais bordel les autres au GOP ils ont le choix de pas être des demeurés et de ne pas se comporter comme des fils de pute immoraux

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70166493
Arakhan
Posté le 26-02-2024 à 07:47:06  profilanswer

Kiveu a écrit :

Concernant Johnson, j'espère qu'il sera d'une façon ou d'une autre rattrapé par la justice et la morale. Le mec a des m3 de sang Ukrainien sur les mains.
Trump est cinglé et à la botte du Kremlin, on le sait, mais bordel les autres au GOP ils ont le choix de pas être des demeurés et de ne pas se comporter comme des fils de pute immoraux

Ils s'en tapent leur haine du "libéral" est plus forte que tout le reste ( et non ça n'est pas la faute des dits libérals)

n°70166584
xanthe4975
Posté le 26-02-2024 à 08:31:44  profilanswer

Faramir a écrit :

Pour la même raison que Trump peut dire 15 fois par jour qu'il compte mettre fin à la démocratie américaine, ne pas respecter les lois y compris la Constitution US, inviter Pitoune à envahir les pays de l'OTAN, etc. sans déclencher la moindre protestation d'ampleur, la moindre vague de rejet et d'indignation nationale.

Les médias tradis à de rares exceptions près ne font plus leur boulot depuis longtemps. Tout y est relativisé, les gaffes & lapsus de Biden font plus de temps d'antenne que les saillies délirantes quotidiennes de Donald, ses phrases sans queue ni tête, les monstruosités qu'il débite, son dérangement mental complet. Et les réseaux asociaux qui essaient de les remplacer sont le plus souvent des cloaques où grenouillent les trolls fumants d'influenceurs payés pour cela.  
Façonner l'opinion, modeler les esprits à ne plus distinguer la réalité et la vérité, à accepter le mensonge et les réalités alternatives est devenu aussi sinon plus important que ce qui se passe sur le terrain militaire car cela conditionne la victoire ou la défaite. On en a la démonstration éclatante en ce moment aux States où l'aide vitale qui permettrait à l'Ukraine de prendre le dessus sur une Ruscie qui est à fond est bloquée intentionnellement par une coterie de traîtres emmenés par Donald qui prend ses ordres au Kremlin. C'est cela l'aide déterminante qui bénéficie à Poutine et lui permettra à terme de renverser une situation qui était globalement mal embarquée pour lui depuis deux ans, on en voit les prémices.

GOP = Groupies of Putin

Comme quasiment toujours, je suis totalement d'accord avec maître Faramir.  :jap:  

Et je salue son post bien écrit et synthétique qui résume mon opinion presque mieux que je ne saurais le faire moi-même.  :)

Par ailleurs je lis ci et là qu'il ne faut pas s'inquiéter, parce qu'on est plus puissant que la Russie et que dès qu'on le voudra on la vaincra.
Sur le différentiel de puissance, c'est vrai, mais le problème c'est justement que la volonté de se battre risque fort de ne jamais venir.  
Sans parler d'économie de guerre, simplement en faisant tourner les usines existantes, la France seule pourrait fabriquer plusieurs centaines et probablement des milliers de véhicules blindés de tous types pour l'Ukraine chaque année. Depuis deux ans, elle n'a pas commandé un seul blindé neuf pour l'Ukraine. Même problème ailleurs en Europe.

La principale force de la Russie, ce n'est ni son armée, ni sa force nucléaire mais sa capacité à nous rendre confus et abouliques.
On peut avoir le meilleur guerrier, s'il est paumé et déprimé, n'importe quel nain cul-de-jatte déterminé le tuera sans difficulté, à supposer même qu'il ne se soit pas suicidé avant de poser volontairement sa tête sur le billot russe.

n°70166598
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 26-02-2024 à 08:36:12  profilanswer

La démobilisation de son peuple, la démobilisation de ses adversaires. Une tactique simple, mais portée et ruisselée des grands médias jusqu'au plus petit niveau de l'idiot utile.
La Russie en vrai c'est pas Sauron, c'est le mec qui chuchote à l'oreille du roi de Rohan en l'abêtissant pour détruire le royaume de l'intérieur.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 26-02-2024 à 08:37:53

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70166652
Red face
:o
Posté le 26-02-2024 à 08:56:56  profilanswer

Faramir a écrit :

Pour la même raison que Trump peut dire 15 fois par jour qu'il compte mettre fin à la démocratie américaine, ne pas respecter les lois y compris la Constitution US, inviter Pitoune à envahir les pays de l'OTAN, etc. sans déclencher la moindre protestation d'ampleur, la moindre vague de rejet et d'indignation nationale.

Les médias tradis à de rares exceptions près ne font plus leur boulot depuis longtemps. Tout y est relativisé, les gaffes & lapsus de Biden font plus de temps d'antenne que les saillies délirantes quotidiennes de Donald, ses phrases sans queue ni tête, les monstruosités qu'il débite, son dérangement mental complet. Et les réseaux asociaux qui essaient de les remplacer sont le plus souvent des cloaques où grenouillent les trolls fumants d'influenceurs payés pour cela.
Façonner l'opinion, modeler les esprits à ne plus distinguer la réalité et la vérité, à accepter le mensonge et les réalités alternatives est devenu aussi sinon plus important que ce qui se passe sur le terrain militaire car cela conditionne la victoire ou la défaite. On en a la démonstration éclatante en ce moment aux States où l'aide vitale qui permettrait à l'Ukraine de prendre le dessus sur une Ruscie qui est à fond est bloquée intentionnellement par une coterie de traîtres emmenés par Donald qui prend ses ordres au Kremlin. C'est cela l'aide déterminante qui bénéficie à Poutine et lui permettra à terme de renverser une situation qui était globalement mal embarquée pour lui depuis deux ans, on en voit les prémices.

GOP = Groupies of Putin

Tu oublies que ces gens là passent la majorité de leurs temps sur Facebook, YouTube et autre site de vidéo obscure, ce n'est pas la faute des médias traditionnels, ces gens là ont juste décidé de seulement écouter cet qui va dans leur sens, filtrant les sources d'information.

n°70166697
xanthe4975
Posté le 26-02-2024 à 09:08:49  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

La démobilisation de son peuple, la démobilisation de ses adversaires. Une tactique simple, mais portée et ruisselée des grands médias jusqu'au plus petit niveau de l'idiot utile.
La Russie en vrai c'est pas Sauron, c'est le mec qui chuchote à l'oreille du roi de Rohan en l'abêtissant pour détruire le royaume de l'intérieur.

Oui, c'est ça, et c'est pensé comme tel dans la stratégie russe. J'avais été étonné à quel point c'était intégré à la stratégie dans le manuel classique du Maréchal Sokolovsky, lorsque je suis tombé dessus un peu par hasard et que je l'ai parcouru. Ce manuel militaire date des années 60.  

Aujourd'hui, mis à jour, cela revient à dire qu'un tweet, un post ou un article sont regardés comme des armes, au même titre qu'une grenade, un obus ou un missile.  
Cela explique d'ailleurs que ce soit Wagner qui ait créé et géré les plus grandes fermes à trolls. C'était une de ses branches, au même titre que ses autres unités.

Il y a la préparation de l'opinion comme il y a une préparation d'artillerie avant l'assaut, elle peut commencer des années avant. Et en un sens elle ne cesse jamais, la Russie se pensant en guerre permanente contre les occidentaux depuis 1917. De mémoire, c'est noir sur blanc dans l'introduction du manuel de stratégie de référence de Sokolovsky.

Message édité par xanthe4975 le 26-02-2024 à 09:10:23
n°70166721
blinkfan70
Posté le 26-02-2024 à 09:13:41  profilanswer

Mon DCA mensuel de début mars n’ira pas en bourse, il ira en don à l’armée ukrainienne! Il reste quelques avions-radars à abattre…

---------------
Dura lex, sed lex
n°70166729
perdu_ici
Posté le 26-02-2024 à 09:15:20  profilanswer

Cette stratégie de ferme à troll est d'autant plus efficace que le pays cible n'est pas en Guerre. Du coup la. Propagande n'en a ni le goût ni l'odeur.... Et le clampin moyen ne s'en aperçoit pas....

C'est bien plus fourbe et efficace que les prospectus de propagande lâché par bombardier pendant la ww2....

n°70166840
xanthe4975
Posté le 26-02-2024 à 09:37:13  profilanswer

perdu_ici a écrit :

Cette stratégie de ferme à troll est d'autant plus efficace que le pays cible n'est pas en Guerre. Du coup la. Propagande n'en a ni le goût ni l'odeur.... Et le clampin moyen ne s'en aperçoit pas....  

C'est bien plus fourbe et efficace que les prospectus de propagande lâché par bombardier pendant la ww2....  

Exactement, le Komintern/Kominform formatait déjà nos opinions bien avant les fermes à trolls, mais Internet et les réseaux sociaux ont décuplé leur action de manipulation, de concert avec leurs agents d'influence.

On retrouve d'ailleurs des thèmes instillés de longue date, par exemple le discours pour la paix qui affaiblit les victimes des Russes et entérine leurs conquêtes. C'est une resucée mise ç jour, portée par Mélenchon et d'autres, du Mouvement de la paix.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_de_la_paix

Message édité par xanthe4975 le 26-02-2024 à 09:38:07
n°70166845
le canard ​nouveau
coin
Posté le 26-02-2024 à 09:37:39  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Non, ça c'est la Chine. La Russie, c'est l'orc en bas de la tour :o

n°70166855
xanthe4975
Posté le 26-02-2024 à 09:39:34  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Non, ça c'est la Chine. La Russie, c'est l'orc en bas de la tour :o

La Chine n'a fait que copier la Russie, son maître à penser au XXème siècle.

n°70166863
morb
Posté le 26-02-2024 à 09:41:08  profilanswer

perdu_ici a écrit :

stop à haine [:lepenmarine:3]  [:mistersid4]

n°70166878
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 26-02-2024 à 09:45:18  profilanswer

Red face a écrit :

Tu oublies que ces gens là passent la majorité de leurs temps sur Facebook, YouTube et autre site de vidéo obscure, ce n'est pas la faute des médias traditionnels, ces gens là ont juste décidé de seulement écouter cet qui va dans leur sens, filtrant les sources d'information.

J'inclus ça dans le passage sur les réseaux asociaux. Les algorithmes et les biais de confirmation font le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 26-02-2024 à 09:54:13

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70167012
Cosmik Rod​jeur
Posté le 26-02-2024 à 10:10:26  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Mon DCA mensuel de début mars n’ira pas en bourse, il ira en don à l’armée ukrainienne! Il reste quelques avions-radars à abattre…

DCA utile  :jap:

n°70167025
sligor
Posté le 26-02-2024 à 10:12:15  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

comment donner sans se faire arnaquer ?

---------------
qwerty-fr
n°70167043
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 26-02-2024 à 10:15:16  profilanswer

Le dernier Goya: https://lavoiedelepee.blogspot.com/ [...] re-un.html

Il commente un livre de Jean Dominique Merchet: " Sommes-nous prêts pour la guerre ?"

Citation :

On ne le dira jamais assez, ce sont les nations qui font les guerres et non pas les armées. Il faut donc interroger les citoyens français dans leur ensemble sur leur capacité à faire la guerre s’il le faut et pas seulement les forces armées. Le titre du livre n’est d’ailleurs pas L’armée française est-elle prête pour la guerre ? mais Sommes-nous prêts pour la guerre ?

Citation :

La logique voudrait que l’on se prépare prioritairement aux évènements à forte espérance mathématique (probabilité d’occurrence x ampleur des conséquences). Autrement-dit, il faut à la fois se préparer aux évènements courants et à l’extraordinaire terrible.

Citation :

Dans les faits, la capacité de forces armées françaises à mener cette « grande guerre » se résume à son contrat de déploiement. L’auteur souligne combien celui-ci est faible, même à l’horizon 2030 de la nouvelle loi de programmation militaire (LPM).  Jusqu’à peu dans les différents documents stratégiques on indiquait un contrat chiffré : 60 000 hommes déployables dans un conflit majeur dans le « projet 2015 » des années 1990, puis 30 000 en 2008 et enfin 15 000 en 2013. Par pudeur sans doute, on n’a pas indiqué de chiffres dans la nouvelle LPM mais des unités à déployer[/quote

[quote]On peut donc imaginer que l’on n’envisage pas jusqu’à 2030 de pouvoir déployer beaucoup plus qu’avant, non que les hommes manquent mais qu’on est simplement bien en peine de les équiper complètement en nombre et de les soutenir plus sur une longue durée. Le chat est donc maigre.

Citation :

on doit au moins faire un effort de défense de 3% du PIB. A moins de réduire nos ambitions, il n’y a pas d’autre solution. Avant les attentats terroristes de 2015 on se dirigeait allègrement vers le 1% du PIB, c’est-à-dire la quasi destruction de notre outil militaire. Depuis, on remonte lentement la pente mais on est encore loin du compte. Notons au passage que les Etats-Unis sont à 3,5 % et que cela ne gêne pas, au contraire, l’activité économique.

Citation :

La guerre en Ukraine est une guerre de « terriens ». On aurait donc pu imaginer que l’armée de Terre y puise des arguments pour défendre ses conceptions. Cela n’a pas été le cas et cela reste pour moi un mystère. Jean-Dominique Merchet explique aussi cette réticence par la Russophilie supposée du corps des officiers français, la réticence à agir dans un cadre OTAN et le fait que finalement les spécialités qui pourraient jouer le plus la « carte Ukraine », comme l’artillerie, sol-air et sol-sol, ou encore le génie, sont mal représentées au sein des instances de direction.

Citation :

Le troisième chapitre est consacré à la production industrielle. C’est celui où j’ai le plus appris. C’est une description rapide mais précise de notre complexe militaro-industriel, au sens de structure de conception et de fabrication de nos équipements militaire depuis la décision politique jusqu’à la chaine de production en passant par les choix des décideurs militaires et industriels. Peut-être devrait-on d’ailleurs parler plutôt de complexe militaro-artisanal

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70167205
esiuol
Все буде Україна
Posté le 26-02-2024 à 10:42:56  profilanswer

https://x.com/andrewperpetua/status [...] d-RH8CT3bg

Citation :

Here are losses I could identify today.  

https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

https://img3.super-h.fr/images/2024/02/26/snapshot_282475249aabab44228091fc0.jpg

Un Caesar aurait été endommagé récemment par un drone lancet.

Le ratio est toujours à son avantage de toute façon  [:moonzoid:5]

Message cité 2 fois
Message édité par esiuol le 26-02-2024 à 10:48:34
n°70167208
blinkfan70
Posté le 26-02-2024 à 10:43:46  profilanswer

sligor a écrit :

Il y a une liste avec des sites sûrs qui traînent sur le net

---------------
Dura lex, sed lex
n°70167217
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 26-02-2024 à 10:45:42  profilanswer

sligor a écrit :

https://u24.gov.ua/

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70167246
esiuol
Все буде Україна
Posté le 26-02-2024 à 10:52:01  profilanswer

sligor a écrit :

Je donne régulièrement à une association conseillée par Uma, je peux te partager en MP leurs coordonnées.

Sinon il y a différentes associations qui acceptent les dons. Une d’entre-elle m’a dit qu’ils cherchaient en ce moment pas mal de meubles pour la reconstruction du pays.

n°70167307
le canard ​nouveau
coin
Posté le 26-02-2024 à 11:00:02  profilanswer

Du coup, anniversaire des deux ans de quand Kiev aurait dû être pris par la Russie (selon le Kremlin), today :o ?

Message cité 2 fois
Message édité par le canard nouveau le 26-02-2024 à 11:00:17
n°70167327
pgase
ησм ∂ε zευs !
Posté le 26-02-2024 à 11:02:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
ρgαsε™〖♘〗
n°70167349
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 26-02-2024 à 11:05:11  profilanswer

Du coup, anniversaire des deux ans de quand Kiev aurait dû être pris par la Russie (selon le Kremlin), today :o ?

Dans 48H.

n°70167419
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 26-02-2024 à 11:14:51  profilanswer

ça fait deux ans que ça doit être dans 48H, ça doit être une stratégie de joueur d'échec à 20 coups d'avance, 200 même à ce niveau, tellement c'est incompréhensible par le commun des mortels.
Le danger c'est qu'à force d'anticiper l'anticipation ça fasse un 360° et que tu te retrouves constamment au point de départ.
Ces phrases n'ont aucun sens, comme les décisions de pitoune, elles sont donc adaptée à son cas spécifique.

Message édité par the real nerdz le 26-02-2024 à 11:28:57

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°70167507
yellowston​e2
Posté le 26-02-2024 à 11:25:56  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Vous y croyez vraiment?  :D

_umadjw_ a écrit :

Citation :

“I don’t know if I have a right to tell you the numbers of our losses. Every single person is a tragedy,” he said, adding, “31,000 [members] of Ukraine’s military were killed during this war.” https://www.washingtonpost.com/worl [...] ky-russia/

Citation :

"Not 300,000, not 150,000 … Putin is lying there … But nevertheless, this is a big loss for us."
Ukraine has not put a number to its military losses since the end of 2022, when presidential aide Mykhailo Podolyak said 13,000 Ukrainian soldiers had been killed since the invasion on Feb. 24. https://www.cbc.ca/lite/story/1.7125205

Mais il semble  faire une fixation sur le nombre 31000.
Il y a 1 an et demi, il sortait déjà ce nombre de 31 000 exactement, mais pour les Russes.

Citation :

31,0000 Russian troops have died in Ukraine, says Zelenskiy

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 26-02-2024 à 11:43:54
n°70167537
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 26-02-2024 à 11:28:51  profilanswer

Medvedev dit qu'il faudrait retenter la prise de Kiev. En même temps, Medvedev dit beaucoup de conneries, donc bon...

Je suis toujours contre le fait de minimiser les propos de personnages de premier plan par leur bêtise (comme pour Trump). C'est un trop grand service à leur rendre. Du coup je précise qu'il est VP du conseil de sécurité de Russie. Ça pourrait être un vieil aigri dans sa chambre mais il est en haut de la pyramide du gouvernement russe. C'est dire le niveau.

Message édité par Rhadamenthos le 26-02-2024 à 11:33:04

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70167559
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-02-2024 à 11:30:54  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Vous y croyez vraiment?
 :D

Tu crois vraiment à toutes les conneries que tu sors entre 2 sanctions ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°70167579
_umadjw_
Posté le 26-02-2024 à 11:33:07  profilanswer

esiuol a écrit :

Je donne régulièrement à une association conseillée par Uma, je peux te partager en MP leurs coordonnées.

Sinon il y a différentes associations qui acceptent les dons. Une d’entre-elle m’a dit qu’ils cherchaient en ce moment pas mal de meubles pour la reconstruction du pays.

merci d'ailleurs  :hello: j'ai commande  la derniere Bugatti depuis taulier  [:hunters:2]  

plus serieusement pour ceux qui veulent faire un don mais sont "pacifistes" ( ouais ca existe ) il y a des orphelinats et c'est tout aussi important que le reste.

n°70167599
zad38
Posté le 26-02-2024 à 11:35:17  profilanswer

Celui que j'utilise (parce qu'on peut "cibler" l'utilisation de son don si vous voyez ce que je veux dire [:8086rulez] ).
Par contre pas de reçu ni rien, donc pas de déduction d'impôt contrairement à un don à la croix rouge ou autre. Ou alors j'ai pas trouvé.

n°70167612
_umadjw_
Posté le 26-02-2024 à 11:36:33  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Citation :

"Thirty thousand Ukrainian troops have been killed in this war," he said.
"Not 300,000, not 150,000 … Putin is lying there … But nevertheless, this is a big loss for us."
Ukraine has not put a number to its military losses since the end of 2022, when presidential aide Mykhailo Podolyak said 13,000 Ukrainian soldiers had been killed since the invasion on Feb. 24. https://www.cbc.ca/lite/story/1.7125205

mouais si y a pas un souci de traduction, je vais pas etre tout a fait ok avec ses dires du coup !! 31k pour 400k russes morts ? ratio 13/1 ....  faut pas prendre les gens pour des russes  [:hunters:2]

n°70167616
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-02-2024 à 11:37:25  profilanswer

zad38 a écrit :

Celui que j'utilise (parce qu'on peut "cibler" l'utilisation de son don si vous voyez ce que je veux dire [:8086rulez] ).
Par contre pas de reçu ni rien, donc pas de déduction d'impôt contrairement à un don à la croix rouge ou autre. Ou alors j'ai pas trouvé.

Je ne pense pas que ça soit un "organisme reconnue d'utilité publique" en France :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12188  12189  12190  ..  15817  15818  15819  15820  15821  15822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)