Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12186  12187  12188  ..  15897  15898  15899  15900  15901  15902
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°70165055
tfpsly
Sly
Posté le 25-02-2024 à 19:46:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

C'est un peu bizarre de compter comme ça quand même, le blessé il peut revenir sur le front une fois rétabli.

Pas s'il lui manque des membres, ou que ses blessures lui empêchent à long terme toute activité militaire.
Les blessés plus légers sont comptés à part.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2024 à 19:46:48  profilanswer

n°70165058
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-02-2024 à 19:47:43  profilanswer

tfpsly a écrit :

Pas s'il lui manque des membres, ou que ses blessures lui empêchent à long terme toute activité militaire.

<insérer gif de starship troopers>

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°70165069
esiuol
Все буде Україна
Posté le 25-02-2024 à 19:49:12  profilanswer

https://x.com/chuckpfarrer/status/1 [...] d-RH8CT3bg

Citation :

OLD WEAPON, NEW IRONY:  The Russian A-50 AWACS aircraft brought down by Ukraine was hit by an ex-Soviet S-200 surface-to-air missile. Truly an air-defense antique, the S-200 still has bite-- hitting targets out to 482 Km.  

https://www.forbes.com/sites/davida [...] ar-planes/

https://i.ibb.co/drvSgzf/IMG-6006.jpg

n°70165085
belisarios
Posté le 25-02-2024 à 19:51:17  profilanswer

Moi je suis a fond pour le soutien a l'Ukraine bien sûr, dans la mesure de nos moyens, qui sont loin d'être atteints pour le moment.  

Par contre je trouve qu'on a un peu une illusion de toute puissance en Europe et aux Etats-Unis. On est persuadés que si on s'y mettait a fond on ecraserait la Russie. Ce ne serait qu'une question de le vouloir .

Mais moi je n'en suis pas si sûr . Parce que si on entrait en guerre contre la Russie , le risque serait grand que la Chine s'allie a elle .

Les démocraties occidentales, ne possédant plus d'industrie de masse , et grosso modo le seul gaz de schiste américain en énergie , se retrouveraient a affronter une puissance énergétique de premier ordre (la Russie ) alliée à la première puissance industrielle mondiale. Alors peut être qu'au début , tout notre super matos de pointe ferait de gros dégâts , mais petit à petit , a mesure des dégâts qu'on prendrait , et de la difficulté qu'on aurait a le remplacer , on pourraient être submergés par un couple Russie-Chine en mode zergs .

Le juste milieu , si on veut être sérieux , c'est que chaque pays consacre au moins 10% de son budget de défense à l'aide a l'Ukraine . On a promis 3 milliards en 2024 , mais je pense qu'on peut aller a 4-5 en 2025 et surtout arrêter de faire les radins en leur calculant le coût de l'amx 10 au cout du remplaçant tout neuf .

Message cité 5 fois
Message édité par belisarios le 25-02-2024 à 19:53:45
n°70165105
esiuol
Все буде Україна
Posté le 25-02-2024 à 19:54:19  profilanswer

n°70165133
Pzu
Posté le 25-02-2024 à 19:59:48  profilanswer

Le missile du S-200 il a vraiment un aspect kickass [:jean-pierre defrog:3]
Genre, tu demanderais à un gosse "Dessine-moi un missile à l'aspect MÉCHANT et MENAÇANT", il aurait exactement cet aspect-là  [:jean-pierre defrog:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Pzu le 25-02-2024 à 19:59:57
n°70165146
gloinfred
Posté le 25-02-2024 à 20:01:52  profilanswer

belisarios a écrit :

Moi je suis a fond pour le soutien a l'Ukraine bien sûr, dans la mesure de nos moyens, qui sont loin d'être atteints pour le moment.  

Par contre je trouve qu'on a un peu une illusion de toute puissance en Europe et aux Etats-Unis. On est persuadés que si on s'y mettait a fond on ecraserait la Russie. Ce ne serait qu'une question de le vouloir .

Mais moi je n'en suis pas si sûr . Parce que si on entrait en guerre contre la Russie , le risque serait grand que la Chine s'allie a elle .  

Les démocraties occidentales, ne possédant plus d'industrie de masse , et grosso modo le seul gaz de schiste américain en énergie , se retrouveraient a affronter une puissance énergétique de premier ordre (la Russie ) alliée à la première puissance industrielle mondiale. Alors peut être qu'au début , tout notre super matos de pointe ferait de gros dégâts , mais petit à petit , a mesure des dégâts qu'on prendrait , et de la difficulté qu'on aurait a le remplacer , on pourraient être submergés par un couple Russie-Chine en mode zergs .  

Le juste milieu , si on veut être sérieux , c'est que chaque pays consacre au moins 10% de son budget de défense à l'aide a l'Ukraine . On a promis 3 milliards en 2024 , mais je pense qu'on peut aller a 4-5 en 2025 et surtout arrêter de faire les radins en leur calculant le coût de l'amx 10 au cout du remplaçant tout neuf .

Tu ne réalises absolument pas ce qu'est l'armée us... (l'Europe je n'en parle pas: on est negligeables)

Ça doit faire  50 ans qu'ils dépensent plus chaque annee que les 5 puissances militaires suivantes, sachant qu'il y a un effet de massification.  

Pour rappel, dans le top 10 des armées de l'air classées par pays, il y a 4 fois les usa: une fois pour chacune de leur armées. :pt1cable:

Ils n'ont pas de sécurité sociale, mais ils ont des porte-avions...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 25-02-2024 à 20:42:18
n°70165150
sligor
Posté le 25-02-2024 à 20:02:56  profilanswer

Pzu a écrit :

Genre, tu demanderais à un gosse "Dessine-moi un missile à l'aspect MÉCHANT et MENAÇANT", il aurait exactement cet aspect-là  [:jean-pierre defrog:3]

c'est une fusée soyouz miniature

---------------
qwerty-fr
n°70165171
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-02-2024 à 20:05:26  profilanswer

belisarios a écrit :

Certainement pas non. Pour la Chine il n'y aurait que des coups à prendre, pour aider un pays qui est de toute façon son obligé. Même si la Chine ne fait pas un  geste pour l'aider, la Russie ne va cesser ni d'être son client (en achetant massivement du Made in China), ni d'être son fournisseur (en lui vendant du pétrole, du gaz, du bois, etc). Et sur le plan culturel et affectif, il n'y a aucun atome crochu entre les deux peuples, donc aucun tropisme populaire à attendre pour aller aider les frères russes.

La Chine en prenant partie contre les Occidentaux en revanche prendrait un risque énorme que les Etats-Unis et l'Europe entament une course de fond pour ne plus dépendre de son industrie, et ça peut se faire assez rapidement étant donné que leur tissu industriel est solide et diversifié.

Rester en dehors d'un tel conflit permettrait à la Chine de se poser comme arbitre et de prendre un fort leadership moral sur la scène internationale, tout en continuant à commercer avec tout le monde.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-02-2024 à 20:12:52

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°70165194
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-02-2024 à 20:10:15  profilanswer

mirtouf a écrit :

N'oubliez pas de lire François Thom qui offre de bonnes clefs de lecture:
https://desk-russie.eu/2024/01/07/l [...] lonte.html

Citation :

La situation de l’Ukraine d’aujourd’hui rappelle de façon dramatique celle de la Finlande en mars 1940. Ce petit pays avait été envahi par l’Armée rouge le 30 novembre 1939. « Dans trois jours nos troupes seront à Helsinki », confie Molotov à Kollontaï, l’ambassadrice soviétique en Suède, en octobre 19392. Staline avait déjà préparé un gouvernement communiste à installer à Helsinki. La résistance héroïque du peuple finlandais, ses succès initiaux éclatants suscitèrent l’admiration des démocraties et un torrent de déclarations de soutien à Paris, Londres et Washington. Mais après les revers initiaux, Staline mit le paquet. Le 11 février 1940, les lignes finlandaises furent enfoncées. Le maréchal Mannerheim reconstitua sa défense sur une seconde ligne, mais elle céda également le 19 février. Le 28 février, Mannerheim estima que la défense était à bout. Les réserves de munitions étaient épuisées. Le 29 février, le gouvernement finlandais décida d’entamer des négociations de paix. Le front risquait de s’effondrer intégralement. Le 11 mars, la France et la Grande-Bretagne, qui depuis des mois avaient palabré sur la forme de l’assistance à fournir à Helsinki, promirent officiellement leur aide à la Finlande si celle-ci en faisait la demande : il était prévu d’envoyer un corps expéditionnaire allié dès le 15 mars. Mais le 13 mars, l’armistice était signé. Selon le témoignage du diplomate Raymond Boyer de Sainte-Suzanne3, jusqu’au bout, le général Gamelin et son homologue britannique le général Ironside « noient l’exécution des décisions du Conseil suprême dans les lenteurs des préparatifs, pour être prêts trop tard ». Il est même question de « sabotage très conscient » dans le cas de Gamelin. Quant à Daladier, chef du gouvernement français, belliqueux en paroles, « in extremis, il cale »4. La propagande du Kremlin a réussi à bloquer toute velléité d’agir dans le camp occidental en susurrant qu’une intervention alliée aux côtés de la Finlande allait encore davantage jeter Staline dans les bras d’Hitler, alors que le maître du Kremlin ne demandait pas mieux que de négocier avec les Occidentaux.
[...]
Considérer le régime de Poutine comme « nationaliste » c’est faire un contresens majeur. Le président russe et ses proches divisent la Russie en trois cercles. Il y a d’abord le noyau du groupe dirigeant réunissant les magnats du régime, les directeurs des grandes corporations d’État, les siloviki haut placés, etc. Puis il y a le groupe des privilégiés, ceux qui servent cette élite possédant le pays, les moscovites essentiellement, quelques étrangers. Le reste de la population est considéré comme taillable et corvéable à merci, les favoris du régime ne se donnant guère la peine de cacher leur mépris pour cette plèbe décervelée grâce au gavage télévisé.
[...]
Les Occidentaux ne doivent pas se laisser bluffer par l’impudence du président russe. La Russie n’est puissante que de notre faiblesse. Elle dépend de nous et elle le sait. Il ne tient qu’à nous de transformer nos atouts en moyens de pression au lieu de rester tétanisés face à ce pays comme un lièvre pris dans les phares.

Françoise [:vieillecharette:1]  

Très bon article, comme d'habitude, qui détaille précisément la stratégie russe qui s'appuie sur nos faiblesses. Il est temps de se bouger le cul :/

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 25-02-2024 à 20:10:15  profilanswer

n°70165207
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-02-2024 à 20:12:43  profilanswer

tfpsly a écrit :

Un type qui n'a plus de jambes ni de bras est de facto un blessé léger. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°70165223
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 25-02-2024 à 20:15:47  profilanswer

Pzu a écrit :

Il utilise un carburant très corrosif qu'il est inhabituel d'utiliser dans les missiles qui lui permet de voler à mach 5 ce qui est inhabituel pour des armes de cette époque.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70165237
PlayTime
Posté le 25-02-2024 à 20:19:12  profilanswer

belisarios a écrit :

La Chine a zéro intérêt à ça. Mais alors vraiment zéro. C'est déjà compliqué pour eux économiquement en ce moment, ce serait un désastre avec tout à perdre et rien à gagner. Il profite juste de la faiblesse de la Russie pour se faire un peu d'argent sur leur dos, rien d'autres.

n°70165241
FRACTAL
Posté le 25-02-2024 à 20:19:47  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu ne réalises absolument pas ce qu'est l'armée us...

Ça doit faire 50 ans qu'ils dépensent plus chaque annee que les 5 puissances militaires suivantes, sachant qu'il y a un effet de massification.

Pour rappel, dans le top 10 des armées de l'air classées par pays, il y a 4 fois les usa: une fois pour chacune de leur armées. :pt1cable:

Ils n'ont pas de sécurité sociale, mais ils ont des portes avions...

Puis quand on voit que l'Ukraine ressort des s200, imaginez le stock des usa en trucs de la guerre froide, a repimper si problème logistique :d  (bon ce que fait la Russie manifestement...)  

n°70165244
sligor
Posté le 25-02-2024 à 20:19:58  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Il utilise un carburant très corrosif qu'il est inhabituel d'utiliser dans les missiles qui lui permet de voler à mach 5 ce qui est inhabituel pour des armes de cette époque.

Donc c'est un missile hypersonique ce truc vieux de 60 ans ? je croyais que c'était un truc hi-tech que seul la russie maîtrisait récemment

---------------
qwerty-fr
n°70165247
chienBlanc
Posté le 25-02-2024 à 20:20:31  profilanswer

PlayTime a écrit :

La Chine a zéro intérêt à ça. Mais alors vraiment zéro. C'est déjà compliqué pour eux économiquement en ce moment, ce serait un désastre avec tout à perdre et rien à gagner. Il profite juste de la faiblesse de la Russie pour se faire un peu d'argent sur leur dos, rien d'autres.

+1
Ils en ont rien à foutre de la Russie. Pourquoi iraient ils mettre les doigts là dedans ? Trop risqué, pour un bénéfice zéro.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70165250
arthoung
Posté le 25-02-2024 à 20:22:08  profilanswer

Gottorp a écrit :

Pour ceux qui ont donné à la dernière cagnotte d'Audran (oui le pâté Henaff pour ceux qui rigolent dans le fond)

Bilan :  
Plus de 5000 boites de rillettes de canard (oui, Henaff encore, merci à la société)
6500 chaufferettes individuelles  
3 véhicules 4*4 Hyundai Terraca convertis en ambulance  
1 container hôpital de campagne avec ce qu'il faut pour soigner les blessés
deux drones DJI Mavic 3T avec caméras thermiques
du matériel médical

Merci a vous  :jap:  

[:cerveau jap]

n°70165259
Brazeinste​in
Posté le 25-02-2024 à 20:23:56  profilanswer

belisarios a écrit :

C'est un peu de la science-fiction ton truc.

Déjà c'est gentil d'associer l'Europe aux Etats-Unis mais l'Europe n'est rien sans les Etats-Unis. C'est pour ça qu'à part la France qui rêve éveillée, les autres pays font des pieds et des mains pour que les Américains restent engagés en Europe.

L'armée et la puissance industrielle américaine c'est quand même assez largement inégalé. La Chine essaie de rattraper le retard mais en est encore très loin et n'a surtout aucune expérience de la guerre. Ni sur le plan militaire, ni stratégique, ni sur la résistance de sa population ou la transformation de son économie. Rien. Juste de la com' de pays communiste qui montre de beaux jouets pendant des défilés.

Et puis dans ton scénario de science-fiction il faudrait définir la "guerre". Où se passerait-elle, quelle forme aurait-elle ? L'avantage des Etats-Unis c'est aussi leur géographie qui les rend assez imprenables. Ils peuvent souffrir des attaques de missiles bien évidemment, mais ils ont un territoire immense, ouvert sur deux océans, et très éloigné de toute menace. La Chine, elle, est entourée de barrières, et ce n'est pas pour rien qu'elle s'agite en mer de Chine et veut reprendre Taïwan. Dans une "vraie" guerre mondiale, la Chine serait vite sous blocus. Avant de réellement affronter les Etats-Unis, elle doit se libérer de ses chaînes géographiques.

Message édité par Brazeinstein le 25-02-2024 à 20:25:07

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°70165264
icumblood
Test your might
Posté le 25-02-2024 à 20:25:14  profilanswer

[:moonblood17:7]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°70165327
cyberslan
Posté le 25-02-2024 à 20:38:27  profilanswer

Des indiens enrôlés dans l'armée russe...

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20240223

ça va pas le faire niveau diplomatique là !

n°70165344
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 25-02-2024 à 20:41:08  profilanswer

Xamoth a écrit :

It's just a scratch

n°70165360
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-02-2024 à 20:44:33  profilanswer

Xamoth a écrit :

Alright, we'll call it a draw [:ddr555]

#LesVieuxSavent

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70165372
Terisonen
Posté le 25-02-2024 à 20:46:15  profilanswer

It's a flesh wound :D

n°70165374
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 25-02-2024 à 20:46:24  profilanswer

gsans a écrit :

Budanov, master of trolling, master of strategy

[:so-saugrenu28:7]

[:vave:3]  En parlant de LOL, des drones FPS Ukrainiens se sont invités à une journée porte ouverte dans une base militaire Russe !  [:jean_lassalle_2shoot:7]  

https://images.lindependant.fr/api/v1/images/view/65db10ec0be65e6b243d1e55/large/image.jpg?v=1

https://www.lindependant.fr/2024/02 [...] 787049.php

Message cité 1 fois
Message édité par Perfidator le 25-02-2024 à 20:50:28

---------------
Destructeur de XFR !
n°70165385
tangalle
Posté le 25-02-2024 à 20:48:19  profilanswer

C'est passé?

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Volodymyr Zelensky affirme que Moscou avait les plans de la contre-offensive ukrainienne
Le président ukrainien a révélé que la Russie avait réussi à mettre la main sur les plans de la contre-offensive ukrainienne de 2023 avant même que celle-ci ne commence. L’échec de cette contre-offensive a porté un coup dur à l’Ukraine.

« Nos plans de contre-offensive étaient sur la table du Kremlin avant que les actions de la contre-offensive ne commencent », a-t-il dit en conférence de presse. Interrogée par l’Agence France Press, la présidence a confirmé que le président ukrainien faisait bien référence à une fuite d’informations.

M. Zelensky a expliqué que pour pallier les « fuites d’informations », à l’avenir, ses chefs militaires élaboreraient plusieurs plans de bataille pour 2024.

La grande contre-offensive ukrainienne de l’été 2023 s’est heurtée à de puissantes lignes de défenses russes, qui ont épuisé les ressources de l’armée ukrainienne sans permettre de libérer les régions occupées par la Russie. Désormais, ce sont les forces russes qui sont à l’offensive, face à des troupes ukrainiennes manquant de munitions.

Message cité 1 fois
Message édité par tangalle le 25-02-2024 à 20:48:41

---------------
Aime tes mots
n°70165428
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 25-02-2024 à 20:52:26  profilanswer

sligor a écrit :

Donc c'est un missile hypersonique ce truc vieux de 60 ans ? je croyais que c'était un truc hi-tech que seul la russie maîtrisait récemment

Je crois qu'hypersonique est un qualificatif qu'on réserve aux missiles de croisière et aérobalistiques. Par exemple le AIM-54 Phoenix du F-14  allait à plus de mach 4 dès les années 1970 et plus tard mach 5. Mais on ne l'a pas qualifié d'hypersonique.

---------------
n°70165474
sligor
Posté le 25-02-2024 à 20:58:43  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je crois qu'hypersonique est un qualificatif qu'on réserve aux missiles de croisière et aérobalistiques. Par exemple le AIM-54 Phoenix du F-14  allait à plus de mach 4 dès les années 1970 et plus tard mach 5. Mais on ne l'a pas qualifié d'hypersonique.

donc il atteint son mach 5 qu'à très haute altitude ? et après il ralenti ?

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 25-02-2024 à 20:58:54

---------------
qwerty-fr
n°70165480
hfrspacepr​ogram
&#034;Eins, zwei, Polizei&#034; modo
Posté le 25-02-2024 à 20:59:20  profilanswer

Fusée c'est tricher :o

n°70165491
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 25-02-2024 à 21:01:23  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

c'est supérieur à mach5, et "manœuvrable" est sous-entendu pour les missiles modernes qualifié d'hypersoniques.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°70165495
fredo3
Posté le 25-02-2024 à 21:02:28  profilanswer

Pzu a écrit :

Ca se branche en USB aussi? :o

n°70165509
arthoung
Posté le 25-02-2024 à 21:05:08  profilanswer

tangalle a écrit :

C'est passé?

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Volodymyr Zelensky affirme que Moscou avait les plans de la contre-offensive ukrainienne
Le président ukrainien a révélé que la Russie avait réussi à mettre la main sur les plans de la contre-offensive ukrainienne de 2023 avant même que celle-ci ne commence. L’échec de cette contre-offensive a porté un coup dur à l’Ukraine.

« Nos plans de contre-offensive étaient sur la table du Kremlin avant que les actions de la contre-offensive ne commencent », a-t-il dit en conférence de presse. Interrogée par l’Agence France Press, la présidence a confirmé que le président ukrainien faisait bien référence à une fuite d’informations.

M. Zelensky a expliqué que pour pallier les « fuites d’informations », à l’avenir, ses chefs militaires élaboreraient plusieurs plans de bataille pour 2024.

La grande contre-offensive ukrainienne de l’été 2023 s’est heurtée à de puissantes lignes de défenses russes, qui ont épuisé les ressources de l’armée ukrainienne sans permettre de libérer les régions occupées par la Russie. Désormais, ce sont les forces russes qui sont à l’offensive, face à des troupes ukrainiennes manquant de munitions.

Déjà passé.

L’impact incommensurable de l’espionnage et/ou trahison :/  
Après, l’occident a trop tardé. Avec l’effet de surprise les Ukrainiens seraient déjà sur les bords de la mer d’Azov…

n°70165510
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 25-02-2024 à 21:05:36  profilanswer

sligor a écrit :

donc il atteint son mach 5 qu'à très haute altitude ? et après il ralenti ?

J'ai merdu et lu wiki: C'est mach 4 "seulement".

---------------
n°70165570
Shitan
detailer :o
Posté le 25-02-2024 à 21:15:39  profilanswer

cyberslan a écrit :

Des indiens enrôlés dans l'armée russe...

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20240223

ça va pas le faire niveau diplomatique là !

Parfait pour refiler les roupies

---------------
Ci git une signature.
n°70165614
Brazeinste​in
Posté le 25-02-2024 à 21:22:47  profilanswer

arthoung a écrit :

Déjà passé.

L’impact incommensurable de l’espionnage et/ou trahison :/  
Après, l’occident a trop tardé. Avec l’effet de surprise les Ukrainiens seraient déjà sur les bords de la mer d’Azov…

Ou peut-être que c'est plus simple de dire ça que de reconnaître que ça a été mal préparé et exécuté.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°70165631
sligor
Posté le 25-02-2024 à 21:26:48  profilanswer

Shitan a écrit :

Parfait pour refiler les roupies

parce que tu crois vraiment que les russes vont les payer ?
 [:france_insoumise:2]

---------------
qwerty-fr
n°70165655
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 25-02-2024 à 21:28:59  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ou peut-être que c'est plus simple de dire ça que de reconnaître que ça a été mal préparé et exécuté.

La fuite des plans n'est pas une invention après coup, on en avait parlé à l'époque avant le debut de la contre attaque.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°70165673
chienBlanc
Posté le 25-02-2024 à 21:31:03  profilanswer

Perfidator a écrit :

[:vave:3]  En parlant de LOL, des drones FPS Ukrainiens se sont invités à une journée porte ouverte dans une base militaire Russe !  [:jean_lassalle_2shoot:7]  

https://images.lindependant.fr/api/ [...] ge.jpg?v=1

https://www.lindependant.fr/2024/02 [...] 787049.php

[:zoreil974]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70165696
power600
Toujours grognon
Posté le 25-02-2024 à 21:34:00  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Un missile hypersonique vole à plus de Mach 5 . Les missiles balistiques en sont tous. Là où la RuSSie a menti avec ses Kinjal c'est que même s'ils sont réellement rapides ils le sont moins que les missiles balistiques. Et ils Il n'ont plus une vitesse hypersonique quand ils retournent dans l'atmosphère. Ils ne sont pas aussi "hypermanoeuvrants" que les ruSSes le prétendaient d'où le fait que les vieux Patriot peuvent les dégommer. Les chinois ont révélé le pot aux roses, le Kinjal c'est qu'un Iskander rendu plus rapide.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°70165702
tfpsly
Sly
Posté le 25-02-2024 à 21:35:20  profilanswer

Xamoth a écrit :

Joli  ;)
-35kg effectivement, ça allège. Mais pas de chocolat par contre.

n°70165712
tfpsly
Sly
Posté le 25-02-2024 à 21:37:59  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Missile hypersonique = vitesse hypersonique et forte maniabilité à ces vitesses. Pour le moment aucun missile ne remplie les deux critères.

n°70165776
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 25-02-2024 à 21:52:55  profilanswer

tfpsly a écrit :

Missile hypersonique = vitesse hypersonique et forte maniabilité à ces vitesses. Pour le moment aucun missile ne remplie les deux critères.

[:jacline_ectoplasme:8]  

https://cdn-s-www.ledauphine.com/images/6BEA7B9A-3B3B-4131-B5FE-653E1169C412/NW_detail/le-tir-d-essai-etait-visible-dans-le-ciel-au-dessus-du-golfe-de-gascogne-capture-d-ecran-twitter-meteo-pyrenees-1687885785.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/50/1/1702322757-pas-mal-non-cest-francais.gif

Message cité 3 fois
Message édité par Perfidator le 25-02-2024 à 21:56:20

---------------
Destructeur de XFR !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12186  12187  12188  ..  15897  15898  15899  15900  15901  15902

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)