| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP |
|---|---|
tfpsly Sly | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-02-2024 à 19:46:48 ![]() ![]() |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
esiuol Все буде Україна | https://x.com/chuckpfarrer/status/1 [...] d-RH8CT3bg
|
belisarios | Moi je suis a fond pour le soutien a l'Ukraine bien sûr, dans la mesure de nos moyens, qui sont loin d'être atteints pour le moment. Par contre je trouve qu'on a un peu une illusion de toute puissance en Europe et aux Etats-Unis. On est persuadés que si on s'y mettait a fond on ecraserait la Russie. Ce ne serait qu'une question de le vouloir . Mais moi je n'en suis pas si sûr . Parce que si on entrait en guerre contre la Russie , le risque serait grand que la Chine s'allie a elle . Les démocraties occidentales, ne possédant plus d'industrie de masse , et grosso modo le seul gaz de schiste américain en énergie , se retrouveraient a affronter une puissance énergétique de premier ordre (la Russie ) alliée à la première puissance industrielle mondiale. Alors peut être qu'au début , tout notre super matos de pointe ferait de gros dégâts , mais petit à petit , a mesure des dégâts qu'on prendrait , et de la difficulté qu'on aurait a le remplacer , on pourraient être submergés par un couple Russie-Chine en mode zergs .
Message cité 5 fois Message édité par belisarios le 25-02-2024 à 19:53:45 |
esiuol Все буде Україна |
Pzu | Le missile du S-200 il a vraiment un aspect kickass Message cité 3 fois Message édité par Pzu le 25-02-2024 à 19:59:57 |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 25-02-2024 à 20:42:18 |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
La Chine en prenant partie contre les Occidentaux en revanche prendrait un risque énorme que les Etats-Unis et l'Europe entament une course de fond pour ne plus dépendre de son industrie, et ça peut se faire assez rapidement étant donné que leur tissu industriel est solide et diversifié. Rester en dehors d'un tel conflit permettrait à la Chine de se poser comme arbitre et de prendre un fort leadership moral sur la scène internationale, tout en continuant à commercer avec tout le monde. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-02-2024 à 20:12:52 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Ernestor modo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Publicité | Posté le 25-02-2024 à 20:10:15 ![]() ![]() |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
PlayTime |
La Chine a zéro intérêt à ça. Mais alors vraiment zéro. C'est déjà compliqué pour eux économiquement en ce moment, ce serait un désastre avec tout à perdre et rien à gagner. Il profite juste de la faiblesse de la Russie pour se faire un peu d'argent sur leur dos, rien d'autres. |
FRACTAL |
|
sligor |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
arthoung |
|
Brazeinstein |
C'est un peu de la science-fiction ton truc. Déjà c'est gentil d'associer l'Europe aux Etats-Unis mais l'Europe n'est rien sans les Etats-Unis. C'est pour ça qu'à part la France qui rêve éveillée, les autres pays font des pieds et des mains pour que les Américains restent engagés en Europe. L'armée et la puissance industrielle américaine c'est quand même assez largement inégalé. La Chine essaie de rattraper le retard mais en est encore très loin et n'a surtout aucune expérience de la guerre. Ni sur le plan militaire, ni stratégique, ni sur la résistance de sa population ou la transformation de son économie. Rien. Juste de la com' de pays communiste qui montre de beaux jouets pendant des défilés. Et puis dans ton scénario de science-fiction il faudrait définir la "guerre". Où se passerait-elle, quelle forme aurait-elle ? L'avantage des Etats-Unis c'est aussi leur géographie qui les rend assez imprenables. Ils peuvent souffrir des attaques de missiles bien évidemment, mais ils ont un territoire immense, ouvert sur deux océans, et très éloigné de toute menace. La Chine, elle, est entourée de barrières, et ce n'est pas pour rien qu'elle s'agite en mer de Chine et veut reprendre Taïwan. Dans une "vraie" guerre mondiale, la Chine serait vite sous blocus. Avant de réellement affronter les Etats-Unis, elle doit se libérer de ses chaînes géographiques. Message édité par Brazeinstein le 25-02-2024 à 20:25:07 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
cyberslan | Des indiens enrôlés dans l'armée russe...
|
Errare perseverare diabolicum |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Terisonen |
Perfidator In Wine I dont Thrust anymore |
Message cité 1 fois Message édité par Perfidator le 25-02-2024 à 20:50:28 --------------- Destructeur de XFR ! |
tangalle | C'est passé? https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html Volodymyr Zelensky affirme que Moscou avait les plans de la contre-offensive ukrainienne « Nos plans de contre-offensive étaient sur la table du Kremlin avant que les actions de la contre-offensive ne commencent », a-t-il dit en conférence de presse. Interrogée par l’Agence France Press, la présidence a confirmé que le président ukrainien faisait bien référence à une fuite d’informations. M. Zelensky a expliqué que pour pallier les « fuites d’informations », à l’avenir, ses chefs militaires élaboreraient plusieurs plans de bataille pour 2024. La grande contre-offensive ukrainienne de l’été 2023 s’est heurtée à de puissantes lignes de défenses russes, qui ont épuisé les ressources de l’armée ukrainienne sans permettre de libérer les régions occupées par la Russie. Désormais, ce sont les forces russes qui sont à l’offensive, face à des troupes ukrainiennes manquant de munitions. Message cité 1 fois Message édité par tangalle le 25-02-2024 à 20:48:41 --------------- Aime tes mots |
sligor |
Message cité 1 fois Message édité par sligor le 25-02-2024 à 20:58:54 --------------- qwerty-fr |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo | Fusée c'est tricher |
Gedemon patron-adjoint |
--------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
fredo3 |
arthoung |
|
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
sligor |
Gedemon patron-adjoint |
--------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
tfpsly Sly |
|
tfpsly Sly |
|
Perfidator In Wine I dont Thrust anymore |
Message cité 3 fois Message édité par Perfidator le 25-02-2024 à 21:56:20 --------------- Destructeur de XFR ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-France | Virus Ebola en Ukraine? |
| Films & Ukraine | rmi et caf le bordel |
| Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post | C'est quoi ce bordel!? Blackmamba |
| Cherche adresse ambassade GB en Ukraine | C'est quoi ce bordel ? |
| les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruption | Le topic des chambres en bordel [photos inside] |
| Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP | |